Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 LUNDRE - alouette, alouette ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyLun 06 Déc 2010, 17:59


Lundre Soleren
" bonhomme "
Vingt-sept ans - sorcier de cinquième ordre dans une famille de singuliers - frère jumeau - essai désastreux dans l'armée - carrure de crevette - ne ferait pas de mal à une mouche - gentil - tout simplement naïf - fauconnier aux petits soins pour ses oiseaux - "mère poule" - apprécié des animaux " car simple d'esprit" pour les mauvaises langues, "pouvoir inhérent aux sorciers de sa catégorie" pour les plus fins - l'esprit vagabond, le corps revenu à Cathairfálright
Plus encore, peut-être.

A la poursuite des nuages
- anciens compagnons de voyage (quelques rôdeurs mais d'autres peuples sont possibles) - parmi eux une demoiselle dont il serait tombé amoureux au point de quitter ses proches sur un coup de tête - clients venus envoyer un jour une lettre ou acheter un oiseau - connaissances (ou acheteurs) de l'élevage de chevaux familial - personnes le confondant avec son frère - proches du soldat qui a été blessé lors de l'incident qui a clos sa carrière militaire ...
Et d'autres, évidemment.


Dernière édition par Lundre Soleren le Lun 06 Déc 2010, 22:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyLun 06 Déc 2010, 18:00

.

LUNDRE - alouette, alouette ... Rhewen
Rhewen « Rhewie »

Rhewen est l'enfant de la soeur aînée de Lundre. S'il a pu s'émerveiller quelques années et jouer avec sa nièce autant que possible, le fauconnier n'a pas eu l'occasion d'être présent aux moments importants. Enrôlé dans l'armée aux moments où la conduite du père de Rhewen devenait inacceptable, Lundre ne sait rien de ce qui est arrivé à sa nièce. Il était déjà parti en voyage lorsque la mère de la jeune fille a disparu sans laisser de traces, si bien qu'il s'est contenté d'envoyer un courrier à Rhewen pour lui expliquer combien il était désolé de ne pas pouvoir la soutenir dans cette période trouble ... Bien que le courrier soit d'abord passé par le reste de la famille maternelle qui s'est chargée de le transmettre à la jeune fille et de le lire (car Lundre avait également quelque peu omis que sa nièce ne savait pas lire). Lorsqu'il est revenu, Rhewen ne lui a rien expliqué de ses problèmes, si bien que le fauconnier n'a aucune idée de ce qu'il se passe chez les Faynn. Plusieurs clients lui ont parlé d'une jeune fille qui aurait causé un accident car elle ne maîtrisait pas ses pouvoirs de sorciers, mais Lundre ne songe pas à faire un rapprochement.

LUNDRE - alouette, alouette ... Elvire
Elvire « Vivire »

Elvire, Cyan et Lundre se sont connus lorsqu'ils étaient enfants, à un âge où leur différence de rang étaient vaguement évoquées par des adultes (et ils avaient mieux à faire qu'évoquer des adultes). Ils se virent moins souvent par la suite, jusqu'à ce que l'armée ne les éloigne durant quelques mois où ils restèrent sans nouvelles. A son retour, Lundre redécouvrit Elvire. Une Elvire jouant de son charme, faisant chavirer les coeurs et tourner les têtes, recevant sans cesse des courriers transis d'amour.

LUNDRE - alouette, alouette ... Madwyn
Madwyn « poussin »

Qui s'occupe de qui, au juste ? Difficile de le savoir. Si Madwyn a presque fait de Lundre un parfait petit apprenti qui peut lui servir d'alibi quand on se demande ce qu'il a fait à telle heure de la journée, qui s'y connaît un minimum en armes, voyages et autres connaissances ; l'inverse tendrait à être vrai. Oh, le fauconnier n'espère pas tirer de Madwyn une quelconque aide pour améliorer le peu de magie dont il dispose naturellement. Lundre s'est juste "entiché" du jeune sorcier de deuxième ordre qu'il n'imagine non pas comme une menace pour l'empire mais comme un jeune homme ambitieux qui ferait une sorte de crise d'adolescence. Quitte à lui mettre des oisillons dans les mains en espérant qu'il ne les brûle pas "accidentellement" comme la première, le fauconnier tient à aider Madwyn à retrouver une de joie simple, d'innocence peut-être. Impossible de l'imaginer monstre froid et sans pitié comme cette espèce d'adolescent borné de deuxième ordre tente de le faire croire. Peut-être leur voyage dans la petite expédition d'Aislin changera-t-il les choses ...



Dernière édition par Lundre Soleren le Dim 10 Avr 2011, 22:47, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyLun 06 Déc 2010, 18:01

.

LUNDRE - alouette, alouette ... Jullanar
Jullanar « regard d'or liquide »
Yeux jaunes (bien que l'un le soit plus que l'autre), port de tête altier et assurance tranquille : Jullanar inspire le respect. Autant dire que Lundre serait, pour peu, fier comme un paon qu'elle ait recours à ses services de fauconnier. Depuis temps déjà, elle entretient une correspondance régulière et rapide avec un groupe de sorciers, et Lundre est ravi de la voir venir chaque jour et d'échanger quelques paroles, quand il ne fait pas en sorte de lui demander de raconter une histoire qui le laisserait émerveillé, un sourire d'enfant collé aux lèvres et des yeux rêveurs. Bien évidemment, une certaine déférence continue d'entacher leur relation. S'ils sont sorciers, ils appartiennent néanmoins aux ordres les plus éloignés, qui ne se côtoient d'habitude que lorsque les uns deviennent les assistants des autres.
Les choses auraient pu se passer tranquillement, et leur relation ne pas évoluer (ce qui n’avait rien de gênant), si Inasmir n’en avait pas décidé autrement. Les deux sorciers se sont retrouvés dans une situation aussi inconfortable que mystérieuse, en compagnie d’Aislin. S’il n’a guère eu le temps d’en toucher mot à l’intéressée, Lundre a appris que Jullanar serait chargée de l’éducation magique de Rhewen pendant un temps. Curieuse coïncidence.

LUNDRE - alouette, alouette ... Aislin
Aislin « dame rôdeuse »
S'il ne l'avait pas revue quelques jours plus tard dans la capitale, Lundre aurait bien cru que cette rencontre avec celle que Jullanar présentait comme une amie n'était qu'un songe particulièrement étrange. Le fauconnier considère encore avec méfiance le moment où ils se sont rencontrés, selon le bon vouloir d'Inasmir. Une salle souterraine bien loin de l'endroit où ils se trouvaient, quelques paroles, et ils n'auraient qu'à se débrouiller. Le souvenir en est un peu confus pour Lundre. Il se souvient d'une certaine gentillesse dans les paroles de la rôdeuse, qu'elle se retrouvait bien mal à l'aise enfermée, d'une franche camaraderie dont elle a fait preuve avec Jullanar. De manières un peu bourrues, aussi. On aurait presque cru qu'elle lui mettrait une grande tape dans le dos ou finirait par cracher par terre, une fois rassurée.
Il y a quelques jours, Lundre a appris qu'elle organisait une petite expédition, avec l'aide du roi, pour aller chercher on-ne-sait-quoi dans un endroit peu réjouissant. Sans trop savoir dans quoi et pourquoi il s'engageait, Lundre a proposé son concours en doutant d'être retenu. Peu importe au fond, dans le meilleur des cas il reverrait Aislin. Et ne tarderait pas à lui demander de garder secret ce qu'elle sait sur lui.

LUNDRE - alouette, alouette ... Mae
Maelyne, sorcière sûre d'elle
Maelyne ? Jamais Lundre ne s'est senti aussi stupide lors d'un premier contact. Du moins, il a préféré oublier tout ce qu'il s'était passé avant, et il faut dire que cette rencontre surpasse tout ses souvenirs gênants.
Difficile de ne pas être surpris en voyant débarquer un beau jour une sorcière du premier ordre, réquisitionnant tout attribut féminin (voix, taille fine, décolleté ravageur ...) pour le mettre en valeur. Le fauconnier s'est retrouvé médusé devant cette apparition, et les choses ne sont guère arrangées. Après s'être un peu radouci en entendant cette singulière sorcière parler de l'oisillon, Lundre a toutefois eu l'air bien stupide en cherchant à soigner d'instinct l'écorchure que Maelyne s'était faite.Impossible de garder sa nature de sorcier secrète, et son interlocutrice n'a pas hésité à lui montrer qu'elle partageait bien le même pouvoir. Fatal réflexe, Lundre a aperçu ce don avec une cupidité qui ne lui ressemble pas. Le temps de se ressaisir et se rappeler qu'il n'aurait en rien du envier le pouvoir d'une sorcière qu'il ne connaissait guère et imaginer tous les scénarios possibles avec un don pareil, il était déjà trop tard. Maelyne envolée, le fauconnier n'a pas eu le temps de présenter des excuses. S'il s'en veut d'avoir agi comme un mufle, sa vision des choses pourrait être biaisée en apprenant que Maelyne escomptait juste se débarrasser de lui.



Dernière édition par Lundre Soleren le Sam 23 Avr 2011, 23:53, édité 19 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyLun 06 Déc 2010, 18:01

Le temps ne fait rien à l'affaire

LUNDRE - alouette, alouette ... Lumen
Lumen « sauvage, douce »
Lumen et Lundre se sont apprivoisés. Il ne connaît pas d'autre mot qui puisse mieux le désigner. Ils ne sont pas intimes, n'ont jamais correspondu, se retrouvent parfois sans manifester alors une chaleur particulière. Ils ne se sont jamais opposés, jamais aimés non plus. Pas de passion, ni aux premiers temps de leur rencontre, ni maintenant. Jamais sans doute. Ce qui les lie est loin des excès. C'est un équilibre, une douceur, un sentiment aussi calme que les vagues qui bordent la plage.
Ils ont voyagé ensemble, et Lundre s'est fait moins bavard pour respecter le silence de sa compagne de route. Lumen a communiqué, non par les mots mais par une variété de gestes, de regards, qui ont établie une entente tacite. Sous les yeux inquiets du fauconnier, la jeune femme s'est transformée. Jamais ce pouvoir d'apaisement n'a été aussi utile au sorcier. Il a certes récoltés quelques menues blessures, mais rien de grave. Après quelques mois de voyage où il s'efforçait de calmer les pulsions que lui donnaient cette malédiction, Lundre a suivi un chemin différent de celui de Lumen. Il reste confiant, sait qu'ils se croiseront d'autres fois, et partageront ce même bonheur diffus. Il est des regards qui ne trompent pas.

LUNDRE - alouette, alouette ... Breanne
Breanne « p'tit gars »
Breanne ? C'est un bien vague souvenir. Ils se sont connus lorsque la jeune femme était une adolescente. Ont passé du temps ensemble, en compagnie des frères de Breanne. Lundre était un ami de la famille, et il n'a guère prêté attention aux quolibets fraternels que l'on lançait à la jeune femme. Aux petites comptines disant qu'elle était amoureuse de lui. Il lui semblait normal qu'on embête la jeune fille, lui qui n'avait pas besoin de l'âge bête pour taquiner frère et soeur. Et puis, il n'avait rien qui aurait pu déclencher un peu d'amour chez Breanne, non ? Il prenait quelque fois sa défense, par pure politesse, pour ne pas la laisser seule faire front à plusieurs frères qui se liguaient pour l'embêter. En veillant à ne pas la traiter en enfant. Ce n'était pas significatif, cela ne revêtait pas d'aspect d'une protection. Il n'hésitait pas à la contrarier lorsqu'elle s'en prenait, injustement, à ses frères. Peut-être le temps aurait-il fait évoluer les choses, mais Lundre est parti bien trop vite à l'aventure. Il lui tardait de découvrir le vaste monde, aux dépends de Breanne et ses airs de garçon manqué.

LUNDRE - alouette, alouette ... Evanrachelwood
Nawell « amour passé »
Nawell et Lundre se connaissent depuis l'enfance, à un âge où il était difficile de déterminer de possibles sentiments. Différence d'âge plus importante à l'époque, départ de l'un et l'autre pour rejoindre armée ou dessinateurs auraient pu les éloigner définitivement. Il n'en a rien été. Lundre revenu en ville, ils ont vécue une amourette qui aurait pu durer des années durant. Leurs fantaisies communes les laissaient espérer partir en voyage un jour. Une virée au hasard dans Lanriel, en amoureux, au gré de l'inspiration. De mémoire, on avait rarement vu Lundre aussi épris de quelqu'un, et tout simplement à l'aise en couple. Sans doute ne l'était-il pas autant que la jeune femme.
Parfois trop envahissante quand il aurait préféré s'occuper de ses oiseaux calmement et attendre avec impatience le prochain rendez-vous, jalouse pour peu qu'il ait parlé à une autre même s'il n'aurait jamais pensé à mal ... L'attitude changeante de Nawell a effrayé le fauconnier. Il ne voyait pas leur couple comme ça, sérieux au point de rester sans cesse ensemble, presque attachés l'un à l'autre. La rupture a été houleuse. Il n'y a pas eu depuis de moment d'explications où Lundre aurait pu justifier ses choix. La dessinatrice a découvert que l'homme en qui elle avait confiance lui cachait sa nature de sorcier. Dans l'espoir un peu vain de sauver ce qu'il reste de leur amitié, Lundre ne cesse de lui courir après. Lui accorder le temps de s'expliquer, serait-ce vraiment trop ?



Dernière édition par Lundre Soleren le Dim 24 Avr 2011, 13:47, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyMar 07 Déc 2010, 13:03

Mon bonhomme à moi ! LUNDRE - alouette, alouette ... 946897
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyMar 07 Déc 2010, 16:39

Avec plaisir, Elvirette !

Aurais-tu par le plus grand des hasards une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyMar 07 Déc 2010, 17:08

A vrai dire non, je comptais sur tes talents d'imagination nationalement reconnus. LUNDRE - alouette, alouette ... 748815
Ceci dit, je veux bien mettre la main à la pâte pour trouver quelque chose de méga-giga-extra-tellement génial que tous les autres seront jaloux. LUNDRE - alouette, alouette ... 314445 LUNDRE - alouette, alouette ... 902798
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyMar 07 Déc 2010, 17:32

Tu essaies de me flatter pour que je bosse, hein ? LUNDRE - alouette, alouette ... 748815 T'as de la chance, c'est une technique brevetée !

Tel quel, j'ai plusieurs pistes, petite demoiselle !Je propose, tu fais ton choix. Comme sur l'étal de poissons, mais sans l'odeur.

Ayant grandi à Catháirfal, je pense qu'ils se connaîtront sans doute depuis l'enfance. Au passage, Elvire doit ainsi connaître le frangin. Leurs parents se connaissaient peut-être, ça n'a pas trop d'importance.

Je me dis qu'Elvire qui est curieuse aurait pu être intriguée par ces deux garçons de son âge (ou presque) qui se ressembleraient tellement jusqu'à chercher à les rencontrer. S'ils étaient enfants, peut-être aurait-elle joué avec eux un moment si le courant passait bien ? Cela dit, il faudrait que les parents de la demoiselle soient assez conciliants car les Soleren ne sont pas "du même monde". Bien que l'élevage de chevaux ne marche pas trop mal, ils n'ont pas eu les sous pour payer un précepteur à l'infernale progéniture double (ce sont des indigents qui ne crèvent pas la dalle mais qui n'ont pas trop d'argent), donc reste à savoir si Elvire pourrait côtoyer des jeunes gens comme ça lors de sa prime jeunesse.
A quelle époque préparait-elle le retour du roi et ses hommes ? J'ai peu d'espoir, mais qui sait si les dates ne coïncideront pas.
Y a-t-il des prétendants qui aient pu envoyer des lettres à Elvire ou qu'elle ait cherché à leur en envoyer en passant par la fauconnerie pour laquelle Lundre travaillait ? A moins qu'elle n'ait été intéressée par les oiseaux et soit venue en parler ? Il suffirait qu'elle trouve un petit oeuf d'oiseau et vienne voir s'il peut être secouru ou autre.
J'aurais bien proposé que Bonhomme ait soigné Elvire (d'une coupure ou un mal de tête dérisoire), mais je pense que si elle voit les yeux jaunes, elle ne va pas trop apprécier et lui dire qu'en fait, il n'est même pas un Singulier honorable mais un looser de sorcier.

A noter que s'ils se connaissent depuis l'enfance et qu'elle découvre brusquement qu'il est sorcier, elle qui ne les aime pas trop risque de ne pas apprécier. LUNDRE - alouette, alouette ... 665203
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyMar 07 Déc 2010, 22:13

Que de propositions ma chère ! Je savais que je pouvais compter sur toi. LUNDRE - alouette, alouette ... 935453
( et puis, c'est vrai, je commence à savoir m'y prendre avec toi LUNDRE - alouette, alouette ... 748815)

Déjà, effectivement, je pense qu'ils peuvent se connaitre depuis l'enfance, Lundre et Elvire, et le frangin compris dans le lot. Après tout, même si Elvire vient de Dinas Uchel et bonhomme de Perllan, elle se rend quand même souvent là-bas.
Elle pourrait aimer jouer avec les deux garçons, ils sont enfants et le courant passe bien, comme tu dis, elle, elle se fout de leur différence de rang, en fait, à cet âge là, elle n'en a même pas conscience. Au niveau de ses parents, ça ne les dérange pas vraiment, surtout son père qui préfère la laisser faire ce qu'elle veut, mais j'imagine bien sa mère regarder d'un mauvais œil ses fréquentations (juste histoire de pimenter un peu la relation dès le début LUNDRE - alouette, alouette ... 671916 )
Pour l'histoire du retour du roi, je n'ai pas compris où tu voulais en venir, il faudrait que tu éclaires ma lanterne sur ce point. LUNDRE - alouette, alouette ... 994430 Mais en tout cas, pour la date, je ne sais pas, j'ai mis ça au hasard, c'est juste qu'Elvire était jeune, une dizaine d'années je pense, pas plus.

Pour tout ce qui est petites bêtes à plumes, tout peut marcher. LUNDRE - alouette, alouette ... 671916 C'est tout à fait du genre d'Elvire (et en plus, c'est trop mignon LUNDRE - alouette, alouette ... 808923 ) trouver un œuf alors qu'elle se promène dans Perllan et tout de suite penser à Lundre pour voir ce qu'il peut en faire. Je l'imagine aussi très bien harceler bonhomme pendant des semaines au sujet de l'œuf et du petit oiseau (ou si, par malheur, il meurt, elle pique une grôôôôsse colère LUNDRE - alouette, alouette ... 748815 )
Mais l'idée des prétendants marcherait tout aussi bien car Elvire vit toujours ses badinages avec ardeur et donc elle pourrait adorer écrire et recevoir des belles lettres, même si le correspondant change tous les quatre matins. Chose qui pourrait intriguer Lundre, d'ailleurs ?

J'aime moins l'histoire des soins mais je suis d'accord, si Elvire découvre que Lundre est un sorcier, ça peut faire mal... Et c'est donc intéressant ! Cela dit, leur amitié évoluant au fil du temps, Elvire aurait pu tout naturellement un jour lui faire part de ses craintes par rapport aux sorciers et là, Lundre se retrouve coincé, avec la peur qu'elle découvre un jour son secret ?

Je sais, je n'ai rien choisi, mais j'aime toutes tes propositions donc j'explore les pistes... LUNDRE - alouette, alouette ... 665203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyMar 07 Déc 2010, 22:15

    ...

    *incruste relativement peu discrète, faut l'avouer.*

    Moi, Lunnynouchet ? LUNDRE - alouette, alouette ... 5249
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyMar 07 Déc 2010, 22:28

Vivire, tu me connais trop !
Récapitulatif des idées qu'on peut associer pour un super-joli-lien-esthétique-comme-un-beau-matin :
• ils se connaissent depuis l'enfance et sont restés proches malgré les années passant, la différence d'âge et le séjour par l'armée
• post-armée, Lundre a découvert une Elvire qu'il ne connaissait pas, celle qui faisait chavirer les coeurs (et non celle qui faisait chavirer les petites embarcations en bois bricolées au bord de l'eau) et envoyait diverses lettres. Il aurait continué à assurer "l'intendance", jouer au postier par le biais de ses oiseaux ...
• jusqu'à ce qu'Elvire sauve un zoziau (ou un oeuf). Désirant protéger à tout prix le poussin (et horriblement déçu s'il mourrait), Bonhomme utilise un peu la magie et Elvire a l'occasion de se demander pourquoi le pioupiou semble ressuscité.
A noter qu'avec la chute mystérieuse mais pas grave du jumeau, le séjour à l'armée avec la mystérieuse histoire de l'Arachné qui fait un détour pour pas tuer Bonhomme, la façon dont il apprivoise les oiseaux et celle dont il sauve l'oeuf, Elvi' va pouvoir se poser des questions !

Le roi, c'était pour savoir si la jeune Elvire (ne les connaissant pas) avait pu rencontrer les jumeaux un jour en aidant aux préparatifs militaires. Avec le côté "ohlalala, de preux cavaliers" de l'ingénue qui ne les connaît pas encore.

Terry (tu vas être abonnée aux surnoms niaiseux, parce que j'aurais peur de penser à la Mère éponyme en songeant à ton personnage) ! Une idée, une doléance ? Les liens "le coeur" et "le vagabond" de ta fiche pourraient correspondre avec quelques modifications, donc on peut s'en servir comme base !
Sinon, je serais partante d'un bon quiproquo où Lundre serait accusé à tort et Teresa méfiante, se demandant s'il est possible d'être aussi naïf ou si c'est un habile menteur. Avec l'inquiétude (pour lui) qu'elle ne divulgue pas qu'il est sorcier. LUNDRE - alouette, alouette ... 748815
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyMer 08 Déc 2010, 12:11

On voit se profiler à l'horizon un début de quelque chose structuré, non ? LUNDRE - alouette, alouette ... 665203 LUNDRE - alouette, alouette ... 748815
Sur ta dernière proposition, j'imagine très bien la scène et, ensuite, Elvire aurait été fortement déçue par ce preux cavalier qu'est Lundre, non ? Enfin, bref :)

J'adore, sinon ! Elvire commencerait donc à avoir des doutes sur la nature de Lundre tout en se disant "mais non, c'est pas possible, pas lui" car un sorcier peut-il être inoffensif ? Elle en doute sérieusement, après toutes les légendes qu'elle a entendu. LUNDRE - alouette, alouette ... 314445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyJeu 23 Déc 2010, 08:38

J'ai peut être une petite idée mais est ce qu'un lien t'intéresserait ? LUNDRE - alouette, alouette ... 314445
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyJeu 23 Déc 2010, 11:57

Mais ouiii[...]iii ! LUNDRE - alouette, alouette ... 450322 Ca fait des jours que je me dis "oh, je lui demanderais bien un lien, quand même", suivi de "oui mais j'ai pas d'idées". Quelle est-elle, cette idée ? LUNDRE - alouette, alouette ... 144952
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:14

alors j'ai en fait concocté deux idées dans mon esprit machiavélique LUNDRE - alouette, alouette ... 739720 (une complètement tirée par les cheveux et une plausible LUNDRE - alouette, alouette ... 665203 )

la farfelue:
La mère de Rhewen (Laryma) est fille d'un éleveur de chevaux et elle a plusieurs frères...donc je pensais qu'en modifiant juste le fait que Laryma serait l'ainée et pas la cadette du pourrait être (sinon les ages ne correspondent pas)...mon oncle LUNDRE - alouette, alouette ... 56663 (oui c'est complètement tiré par les cheveux !)

la plausible:
Rhewen étant née à Perllan, la famille de sa mère étant éleveur de chevaux et son père étant forgeron, on pourrait dire qu'ils se sont déjà rencontrés plusieurs fois alors que Rhewen n'était qu'une petite fille. (oui elle a 11ans de différence avec lundre si mes calcules sont bon LUNDRE - alouette, alouette ... 456754 ).Et maintenant qu'elle doit apprendre à maitriser ses pouvoirs( bref partir de cathairfal) elle serait gentiment dire au revoir à son voisin...lol
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyJeu 23 Déc 2010, 12:48

C'est fou la concurrence qu'il y a dans l'élevage de chevaux, de nos jous ! C'est parce que personne n'a envie d'élever des vaches, ça.

L'idée farfelue pourrait coller. Je n'ai pas eu l'envie de pousser l'arbre généalogique de mon personnage au delà de "un vieil oncle, des parents, un frère, et des grands-parents qu'il n'aime pas". Le coup de l'oncle, c'est drôlement fun et j'accepte avec plaisir si l'idée ne te paraît finalement pas trop farfelue ! J'ai lu ta fiche et une parenté serait certainement possible (la mère de Rhewen et le père de Lundre aiment raconter des histoires fantastiques à leur progéniture, nos personnages sont tous les deux sorciers ... enfin bref, ça peut bien coller).
Je suppose que la mère de Rhewen n'a pas continué l'élevage de chevaux (en le laissant à son frère, le père de Lundre) ? LUNDRE - alouette, alouette ... 456754 Donc que Rhewen aurait appris à monter à cheval avec les Soleren ?

Voyons un peu comment les choses ont pu se dérouler durant leur jeunesse ! LUNDRE - alouette, alouette ... 144952 Si je calcule bien pour les âges, ils se seront connus dès la naissance de Rhewen (Lundre aurait eu onze ans) et auront habité assez proches l'un de l'autre huit années durant (Après quoi, Lundre a tenté sa chance dans l'armée, échoué, trouvé une place chez un fauconnier et est parti barouder un moment). Ils se seraient surtout vus durant l'enfance de Rhewen. Comme c'est à huit ans que Rhewen est frappée par son père (donc pile l'année où Lundre part), il y a de fortes chances pour qu'il n'ait rien de ce qu'il se passait quand il est revenu à la maison. Peut-être que cela aurait agacé Rhewen (le fait qu'il s'aperçoive vaguement qu'elle a l'air d'aller moins bien). Au passage, je crois que c'est peu après le départ de Lundre que la mère de Rhewen décède, donc qu'il n'aurait pu être un vague soutien qu'en envoyant une lettre à Rhewen (qui en plus aurait du demander de l'aide puisque je crois qu'elle ne sait pas lire). Je pense qu'en revenant quelques mois plus tard, il aura tenté de l'aider un peu, de renouer des liens mais sans grand succès (le père de Rhewen n'apprécie peut-être pas la famille maternelle de la petite ?).


En fait, Lundre n'aurait été un bon oncle que les huit premières années de la vie de Rhewen. '__'


Maintenant qu'elle est considérée comme sorcière, qu'en serait-il de la suite des évènements ? '.' Lundre est sorcier mais il le cache, je pense qu'il ne l'aurait pas révélé à Rhewen avant d'être sûr qu'elle soit sorcière aussi (donc très récemment).



J'espère que c'est compréhensible, ces calculs sont compliqués ! LUNDRE - alouette, alouette ... 929242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:26

Citation :
J'espère que c'est compréhensible, ces calculs sont compliqués !
ne t'inquiète pas je vais m'en sortir LUNDRE - alouette, alouette ... Icon_razz enfin je vais essayer...

bon bon bon par où commencer...cette idée me va très bien pour l'oncle mais je crois qu'il faut qu'on réajuste quelques petites choses !
1_non Rhewen ne fera pas d'élevage de vache ! ça sent encore plus mauvais que les chevaux, c'est moche, on peut pas les monter à moins de vouloir faire du rodéo, mais ça à le mérite de faire du lait (je m'égare là LUNDRE - alouette, alouette ... 954271 )

2_vu que Laryma est une femme (oui, je fais des remarques très pertinente en ce moment!), et que nous sommes dans un monde médiéval, bien qu'étant l'ainé elle n'a pas de droit de succession sur l'entreprise familiale (les femmes à cette époque sont considérés comme des enfants)...et oui la vie est injuste ! elle reviens donc toujours de droit à Cryan. (enfin s'il la veut...)

3_la mère de Rhewen n'est pas morte, elle a disparu...en fait elle s'est échappé de sa charmante vie de famille pour rejoindre les rôdeurs.(j'ai fait une fiche de prédef pour elle, mais il faudra que je modifie les détails dont nous avons parlé. elle est ici: https://echo-des-plaines.forumsrpg.com/t226-rhewen-faynn-une-drole-de-famille-2-2

Citation :

Je pense qu'en revenant quelques mois plus tard, il aura tenté de l'aider un peu, de renouer des liens mais sans grand succès (le père de Rhewen n'apprécie peut-être pas la famille maternelle de la petite ?).
oui là j'avoue que tu as très bien cerné le personnage. mais j'ai peu d'espoir que quelqu'un veuille bien prendre ce gros lourdo comme personnage...tant pis c'est dommage il était si charmant ! LUNDRE - alouette, alouette ... 312368

Pour ce qui est des pouvoirs, je pense que ça serait amusant que Lundre essaye de la retrouver à Perllan pour discuter de ce secret de famille !
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyJeu 23 Déc 2010, 15:54

1) Je ne te demandais pas de faire de l'élevage de bovins (quoique ça puisse faire très "Heidi, petite-fille des montagnes" si on rajoute des chèvres. LUNDRE - alouette, alouette ... 56663 Mais c'était un constat indépendant de ton personnage !

2) Il me semblait bien qu'elle n'aurait pas droit à une part du gâteau, mais je voulais m'en assurer des fois que la famille ait des idées vaguement en avance sur son temps. Par contre ... Cryan ? LUNDRE - alouette, alouette ... 456754 L'autre frère, si j'ai bien compris ("autre" si on se dit qu'il y a Laryma, le père de Lundre et donc un troisième membre de la fratrie) ?

3) Damnation, je m'étais bien plantée (d'autant que je crois bien que j'avais déjà lu le pv ... Sapristi) ! Donc Laryma a disparu, d'accord d'accord.

C'est bien curieux que personne n'ait envie de jouer un sale type alcoolique ... Ahlala, les goûts et les couleurs, de nos jours ...

Je serais partante de faire un sujet de "cache-cache" où Lundre cherchait à retrouver la petite Rhewen ... Mais peut-être faudrait-il néanmoins attendre la fin du sujet avec Scarlett, Jullanar et Teresa pour savoir ce qu'il arrive à la petite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyJeu 23 Déc 2010, 16:04

2_ouulala je crois que j'ai rien compris en fait LUNDRE - alouette, alouette ... 876724
bon déjà j'ai écorché le nom du jumeau de lundre qui s'appelle en fait cyan...et je pensais que lundre serait l'oncle de Rhewen et donc le frère de Laryma ! (on dirait un résumé passionnant d'une série romantique LUNDRE - alouette, alouette ... 56663 )

pour la partie de "cache-cache", oui il faut attendre la fin du rp...la suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyJeu 23 Déc 2010, 16:16

Aaaaaah ! LUNDRE - alouette, alouette ... 929242 Ca y est ! Je viens de comprendre !

Hé, tu vas rire, j'avais zappé que Lundre avait une soeur. LUNDRE - alouette, alouette ... 748815 Ne me demande pas comment, dans mon esprit du moins, le lien fonctionnait. Je ne sais pas par quel prodige, mais ça me semblait cohérent même sans penser à cette sœur.

Donc je reprends l'arbre généalogique et on va s'en sortir ! Même mieux que les scénaristes des feux de l'amour ou de plus belle la vie.

Lundre a un frère (son jumeau) et une soeur (plus jeune ... Ou plus âgée : au pire je peux modifier mon histoire si ça nous arrange). Cette soeur va se marier à vilain coco (le père de Rhewen) dont elle ne veut pas. Cela se passe assez mal, et comme les parents pense que Laryma a tendance à exagérer un peu (je pense qu'on aurait évité le mariage si le forgeron s'était présenté avec quelques coups dans le nez donc qu'il a du apparaître très présentable au début) et qu'en plus, ce n'est pas tellement e moment pour les affaires, qu'il y a déjà un problème avec Lundre qui leur fait la surprise du "hé, je suis sorcier, au fait" ... le mariage forgeron-frangine se fait. Rhewen arrive quelques années plus tard, Lundre et Cyan se retrouvent oncles dans la joie et la bonne humeur.
Après quoi, tout s'enchaînerait logiquement je crois. Les jumeaux tentent de faire carrière donc n'ont plus de prise sur la vie de couple de Laryma quand ils auraient pu s'apercevoir que ça battait bien de l'aile, ils reviennent, Lundre repart seul et ne voit donc plus sa nièce un moment ... Il revient, tente de renouer des liens avec Rhewen durant quelques mois et elle brûle un petit bout de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyJeu 23 Déc 2010, 18:31

La bataille fut long mais nous l'avons mené à bien ! LUNDRE - alouette, alouette ... 144952

ton petit scénario est génial ! tu devrais vraiment songer à une carrière dans le cinéma romantique et les séries télé à la *** ! je suis sur que tu aurais beaucoup d'admiratrices LUNDRE - alouette, alouette ... 409723 (enfin je sais pas si ça t'intéresse vraiment... LUNDRE - alouette, alouette ... 748815 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyDim 02 Jan 2011, 19:11

Alors j'aimerais beaucoup un lien .

LUNDRE - alouette, alouette ... 450322 LUNDRE - alouette, alouette ... 450322 LUNDRE - alouette, alouette ... 450322
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyLun 03 Jan 2011, 21:59

Avec joie, Isolde !

Aurais-tu une idée de lien ?

Avec the frozen world en musique sur ta fiche, je ne peux rien refuser ! LUNDRE - alouette, alouette ... 748815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyMer 05 Jan 2011, 21:06

Alors j'ai eu une idée:

Lundre et Isolde ont été un cours temps compagnon de voyage. La jeune druidesse étant quelqu'un de pacifique, elle ne voulait point d'un compagnon de route barbare, elle avait donc demandé si elle pouvait se joindre au "périple" du jeune homme. Bien évidemment, il n'y eu que peu de discutions Isolde était une personne très prude et un peu farouche, elle est peu communicative quand elle sort de ses obligations de Prêtresse. Le voyage dura quelques jours, pendant ce temps entre les deux voyageurs se créa une sorte d'intérêt dû au mystère qu'ils représentaient l'un de l'autre. Mais à la fin du voyage, Isolde est partie de son côté avec un groupe de Druide pour un pèlerinage. ( bien évidemment, elle t'a remercié de l'avoir accepté dans ton voyage )
Après je pense que si l'idée te plait on peu définir par quoi se symbolise cet intérêt ( J'aime pas vraiment choisir pour les autre la dessus XD Car sa peut aller de la simple fascination ( D'une druidesse pour les pouvoir du sorcier, du sorcier pour le dévouement d'une personne pour la grande Déesse - on ne sais jamais ) jusqu'à l'obsession (Il y a donc un largue choix donc voila XD )
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... EmptyJeu 06 Jan 2011, 19:37

C'est bougrement intéressant comme proposition ! J'imagine que puisqu'ils sont tous les deux assez réservés (du moins, que Lundre ne va pas s'acharner à meubler la conversation s'il a l'impression qu'Isolde n'en a pas envie), le coup du mystère peut très bien fonctionner (d'autant que le dévouement à la déesse, c'est un truc dont Lundre doit être totalement impressionné, parce qu'il est incapable d'en faire autant). Je vois bien une fascination, atténuée en apparence parce que "cette personne est trop intéressant(e), c'est impossible qu'elle s'intéresse à moi de la même façon, je vais tenter de ne pas passer pour quelqu'un d'hystérique ou d'abruti".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LUNDRE - alouette, alouette ... Empty
MessageSujet: Re: LUNDRE - alouette, alouette ...   LUNDRE - alouette, alouette ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LUNDRE - alouette, alouette ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» it's a dark day [Pv Lundre ]
» Lundre - A vol d'oiseau
» I’m not the same kid from your memory ♣ Lundre
» LUNDRE - incomplet
» Lundre - le pays des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: