Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ombeline T'sarran ✣ terminée

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 19:53

Ombeline T'sarran ✣ terminée Tumblr_llofejMJWF1qkxbjyo1_500

« Comprendre... Vous n'avez que ce mot-là à la bouche, tous, depuis que je suis toute petite. Il fallait comprendre qu'on ne peut pas toucher à l'eau, à la belle eau fuyante et froide parce que cela mouille les dalles, à la terre parce que cela tache les robes. Il fallait comprendre qu'on ne doit pas manger tout à la fois, donner tout ce qu'on a dans ses poches au mendiant qu'on rencontre, courir, courir dans le vent jusqu'à ce qu'on tombe par terre et boire quand on a trop chaud et se baigner quand il est trop tôt ou trop tard, mais pas juste quand on en a envie ! Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre. Je comprendrai quand je serai vieille. »
Jean Anouilh, Antigone.


Dernière édition par Ombeline T'sarran le Jeu 16 Juin 2011, 19:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 19:53

Every great story

has a beginning

Ombeline T'sarran ✣ terminée Tumblr_llzm0saagb1qbp7ebo1_500

© harvelles on tumblr

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Ombeline T'sarran
▬ Par mon lieu de naissance, Cathairfàl, plus précisément à Crìfderau Maes, le quartier militaire.
▬ Mon âge, onze ans, presque douze.
▬ La personne que je suis, une très jeune devineresse
▬ Et les responsabilités qui vont avec : je n'ai qu'onze ans, donc aucune responsabilité particulière. Ou bien, je me sens comme responsable de la garde de l'épée de mon père. Mais bon, j'imagine que ce n'est pas le genre de responsabilités à laquelle vous vous intéressez. J'ai également des visions, mais cela reste encore très nouveau pour moi ...
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à ma mère, et à la mémoire de mon défunt père.
▬ Miroir, mon beau miroir, voici la jolie Maisie Williams


Votre besace

Ombeline garde sous son lit l'épée de son père, que d'autres soldats ont remis à sa mère, après sa mort. Elle la garde précieusement, comme un trésor, et la regarde toujours avant de s'endormir. Sinon, elle possède elle-même un carquois et quelques flèches, qu'un ami de son père lui avait fabriqué. Ce sont des flèches très fines, et un arc également assez fin, qui convient à ses petits bras et sa petite taille. Elle possède également une épée en bois, qu'elle maîtrise plutôt bien pour son âge ... mais surtout son sexe. Sinon, elle possède quelques tenues : une ou deux robes que sa mère aimerait qu'elle mette plus souvent, mais surtout des habits de garçons : pantalons en toile et chemises. C'est ce qu'elle met le plus souvent. Tout a été confectionné par sa mère, qui est couturière à son propre compte. La plupart du temps, Ombeline se balade pieds nus, mais elle possède une paire de sandales et une autre paire de chaussures un peu plus féminines, qu'elle ne met cependant jamais, au grand damn de sa mère (et qui lui vient de sa cousine, à qui elles appartenaient avant). Pour finir, elle a reçu pour ses onze ans un joli collier assez fin, avec un pendentif en forme de goutte, cadeau de son oncle, qui est joaillier. Ombeline le porte souvent sous sa chemise, parce que c'est un cadeau et qu'elle aime beaucoup son oncle. Sinon, la forme du pendentif n'a aucune signification particulière.

L'interrogatoire d'Inasmir

Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : « Ma mère dit que je suis trop jeune pour avoir un réel opinion du roi. Je crois, en fait, qu'elle n'aime tout simplement plus parler du roi, parce qu'elle le tient responsable de la mort de mon père, autant que le sorcier Inasmir. Quand à mon père, il me répétait souvent que le roi était un homme largement respectable, juste et valeureux. Il faisait de son mieux, disait-il. Et surtout, qu'aucun souverain n'est parfait. Moi, ce que j'en dis, c'est que là où je vis, on admire beaucoup le roi. Après tout, tout les hommes de Crìfderau Maes s’entraînent pour servir le roi. Moi, j'aurais juste aimé être un garçon, j'aurais pu alors entrer dans l'armée comme mon père ... »

On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? « J'étais encore très jeune lorsque le sorcier Inasmir a fuit Cathairfàl, mais je me souviens parfaitement de ce jour, où tout les visages se sont assombris. A Crìfderau Maes, les formations se sont accélérés, les armes ont été forgés à la vitesse de l'éclair ... et beaucoup d'hommes sont morts. Dont mon père, un peu plus tard. Alors oui, je hais Inasmir. Pour moi, il a tué indirectement mon père, et beaucoup d'autres personnes, qui ne le méritaient pas. Peut-être que le pouvoir lui est monté à la tête, ou alors il a toujours eu un mauvais fond. J'ai déjà rêvé de lui, même si je ne l'ai jamais vu. Je le hais, mais je le crains surtout. Cependant, je ne l'avouerais jamais de vive voix. Je suis censée n'avoir peur de rien ! »

La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes « J'avais cinq ans lorsque le Bouclier a été détruit par son propre créateur. Je voyais chaque jour mon père s'entraîner dur, pour chaque nuit allait se battre contre ces créatures qu'il a toujours refusé de me décrire. Beaucoup de personnes de mon entourage - des habitants de Crìfderau Maes - sont morts à cause de ça. Puis finalement, mon père y a laissé sa vie aussi. Je l'aimais tellement, ça m'a brisé le coeur. Le pire est peut-être que je l'ai vu mourir, dans un cauchemar, quelques mois après. Je m'en suis remise - je crois - mais cela reste dur ... Je pense plutôt que c'est encore plus difficile pour ma mère. Depuis sa mort, elle n'est plus la même. Je préférais encore quand elle me grondait pour avoir sali ma robe. »

Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... « Je suis une fille, et pourtant je préfère manier l'épée ou l'arc plutôt que l'aiguille à coudre. Cela vous étonne, n'est-ce pas ? Mon père m'y encourageait, tandis que ma mère préférerait que je me préoccupe plus de mon éducation. Elle voudrait faire de moi l'une de ces jeunes filles bonne à marier. Moi, je ne veux pas me marier. Mais il n'y a pas que ça ... Si cela reste entre nous, je veux bien vous avouer que j'ai vu mon père mourir ... quatre mois après sa mort. J'ai vu le monstre lui sautait à la gorge, je l'ai vu disparaître sous cette masse informe ... C'était une vision, et d'après ma mère - très inquiète -, je serais de ceux que l'on appelle les devins. »

Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... « Je n'ai pas les mêmes goûts que les autres filles de mon âge. Elles jouent à la poupée, moi je joue avec mon épée en bois. J'ai toujours préféré la compagnie des hommes à celle des femmes. Les hommes se posent moins de questions, se compliquent moins la vie, à mon avis. Et puis la vie d'un homme me semble plus facile que celle d'une femme, ce que je trouve injuste ! J'adore passer mon temps dehors, encore plus depuis la mort de mon père : c'est une manière de fuir le mutisme et la tristesse flagrante de ma mère. Je déteste donc être enfermé : même mes pieds doivent être libres, je n'aime pas porter des chaussures. Je n'aime pas non plus les robes, ni les bijoux - exception faite pour mon pendentif, cadeau de mon oncle Aldaron. Je n'aime pas non plus me laver - l'eau est toujours trop froide - ni quand ma mère me coiffe. J'ai toujours plein de noeuds. J'aime les choses simples, je déteste les blasonnés : ils se prennent trop au sérieux et me regardent avec un mépris évident. Que dire d'autres ... J'aime regarder les gens dans les yeux, même si cela me fait passer pour une effrontée. J'aime également courir, sentir l'herbe sous mes pieds, me baigner quand il fait chaud. J'aime beaucoup les animaux aussi, en particulier les chats. J'aurais aimé en avoir un, mais ma mère me l'a toujours refusé. Elle dit que les chats sont les compagnons des sauvageons. Que dire d'autre ... Je déteste qu'on me donne des ordres, la plupart du temps je désobéis, je le reconnais. Et plus récemment, je déteste avoir des visions, ou faire des rêves ou des cauchemars. Cela me déconcentre, et je revois encore et encore mon père mourir. J'aimerais arriver à contrôler ce truc, pour pouvoir tout arrêter. »

Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. « Mon plus grand souhait ? Intégrer l'armée, me battre aux côtés des soldats du Roi. J'aimerais avoir une position importante, être reconnue de tous ... J'aimerais que ma mère cesse de vouloir faire de moi une jeune fille bien faite. Je ne suis pas de celle là, et je ne le serai jamais. Je désire plus que tout garder ma liberté. Sinon, j'aimerais la sécurité pour ma mère, je le vois bien qu'elle est fragile depuis la mort de mon père, et que rester à Crìfderau Maes, regarder les soldats dans leur vie de tout les jours, lui fait beaucoup de mal ... »

Et les autres dans tout ça. « Je suis assez méfiante au début, mais je crois pouvoir dire que je suis assez sociable. Il est très facile d'entamer la conversation avec moi, parfois même c'est moi qui l'entame (ma mère appelle ça " l'innocence de l'enfance"). Je n'ai d'à priori sur personne, sauf peut-être pour les Blasonnés. Pour moi, ils sont tous pareils : hautains, méprisants et cupides. J'ai déjà vu une inquisitrice " en action ", elle était venue régler une querelle entre deux soldats. Je devais avoir six ou sept ans, et j'avoue que ça m'a beaucoup impressionnée. Je n'ai jamais rencontré de sorciers, de dessinateurs ou même d'autres devins. Je ne peux donc rien dire sur eux. Ma mère se méfie des druides, mais moi il me rende plutôt curieuse. Quand aux rôdeurs, je n'en ai jamais rencontré non plus, mais là, ma mère en a carrément horreur, alors bon ... Mais eux, ils sont complètement libres. Et ça, faut avouer que ça m'plait. Reste les dragonniers. Je n'en ai jamais vu non plus, mais la simple idée que des hommes puissent chevaucher des dragons me fascinent ... »

L'humain derrière la légende

Pseudo :
Âge : seize ans
Sexe : féminin
Comment avez vous découvert le forum ? Par bazzart
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : Je suis tombée sous le charme de votre forum pratiquement tout de suite ! Le design est juste magnifique, et puis le contexte, les explications ... j'aime beaucoup ! Ca fait quelques jours que je tourne autour, et malgré le bac qui approche, je n'ai pas su résisté *shame on me*



Dernière édition par Ombeline T'sarran le Mer 15 Juin 2011, 20:40, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 19:53

Ombeline T'sarran ✣ terminée Tumblr_llj3tqs7oG1qfv91lo1_500

« Mais que vais-je faire d'une enfant comme toi, Ombeline ?! Quand pourras-tu enfin comprendre que ta place est dans un foyer, et non dehors à jouer dans la boue, à salir tes robes, à t’érafler les joues ?! », s'exclama Elsbeth T'sarran sur un ton fort autoritaire. Ombeline, debout en face de sa mère, la regardait dans les yeux, sans sourciller. En son for intérieur, elle se demandait plutôt quand sa mère allait comprendre qu'elle n'était pas faite pour devenir une jolie dame, une future épouse et mère. C'était toujours ainsi, lorsqu'Ombeline rentrait chez elle après une journée d'entrainement. Car, en effet, la jeune fille suivait des cours de maniement d'épée, et de tir à l'arc, dispensé essentiellement par son père, Diamaird, un valeureux soldat du Roi. Mais il y a avait aussi quelques amis de son père, qui s'amusait à l’entraîner, trouvant amusant de tester les limites d'une jeune demoiselle. Evidemment, les jeux de guerre était normalement interdit aux jeunes filles. Mais comme Ombeline n'était pas n'importe quelle jeune fille - elle se plaisait à croire qu'elle était bien différente des autres petites filles - et que son père n'était pas non plus n'importe qui - ça aussi, elle se plaisait à y croire -, alors c'était possible.

Sa mère l'attrapa par le bras, et l'emmena dans une pièce adjacente à la pièce principale de leur petite maison, située dans le quartier militaire de la Capitale : Crìfderau Maes. Elle lui retira sa robe tâchée de boue par-ci par-là et la jeta directement dans la baignoire. Ombeline qui grelottait, se mit à protester, mais fut vite rabrouée par sa mère, qui lui versa une bassine d'eau gelée dessus. « Mamaaaaaaaan ! », cria Ombeline, révoltée. Elle détestait prendre un bain, et détestait encore plus quand l'eau était glaciale. C'était la manière dont sa mère voulait la punir. Elsbeth T'sarran était couturière pour son propre compte : elle était plutôt douée, mais sa clientèle était excessivement pauvre. En fait, c'était surtout les femmes des soldats du quartier qui venait lui demander un nouvel habit, ou d'en recoudre un autre. Mais pour sa fille unique, Elsbeth s'efforçait de faire de jolies robes ... que sa fille s'évertuait à salir ou à déchirer en jouant n'importe comment - du moins était-ce son point de vue. Elsbeth faisait une fixation sur l'hygiène de sa fille : elle voulait que celle-ci soit irréprochable - ou presque, dans la limite des moyens dont elles disposaient - afin que sa fille puisse un jour attirer l'oeil d'un rentier, et plus utopiquement d'un jeune blasonné. Cependant, elle ne pouvait pas se permettre de laver tout les jours sa fille, hors celle-ci se salissait tout les jours. Les cheveux bruns d'Ombeline était souvent emmêlés, décoiffés. Elsbeth continuait pourtant de la peigner chaque soir, mais avait au moins abandonner l'idée de lui faire des coiffures sophistiquées. Non, désormais, Elsbeth se contentait d'une simple queue de cheval. La mère frotta donc le dos de sa fille avec rudesse, avec un chiffon imbibé d'eau. « Mamaaaan ! Arrête ! Tu m'fais mal ! », protestait Ombeline en tentant de sortir de la baignoire. Mais sa mère lui tenait le bras avec force - une force insoupçonnée d'ailleurs, vu sa corpulence frêle - et lui examinait la moindre parcelle de peau. Elsbeth appuya son doigt sur un hématome situé sur le bras de sa fille. Ombeline poussa un petit cri et sa mère lui dit : « Qu'est-ce que c'est que ce vilain bleu ? Heureusement que tes robes couvrent tes bras, regarde moi ça comme c'est laid ! Et cette égratignure, là ? Veux-tu de défigurer à vie, Ombeline ? ». La jeune fille soupira, grimaçant tandis que sa mère continuait de lui frotter le dos avec force. Elle avait l'habitude de ce genre de discours, sa mère tenait absolument à ce que sa fille soit irréprochable physiquement. Au niveau du caractère, ce n'était pas tout à fait ça non plus. Elsbeth trouvait sa fille trop sauvage, trop effrontée, têtue et surtout, beaucoup trop garçon manqué. « Regarde toi ! On dirait une sauvageonne ! Nous devons nous rendre chez ton oncle Aldaron tout à l'heure, et je refuse que tu te présentes devant lui ainsi ! Et que me dirais ta tante ? Elle se moquerait de nous, tout en nous répétant ô combien sa petite Greyanna attire tout les regards ! », soupira Elsbeth. L'oncle Aldaron était son frère, un joaillier ayant fait fortune par son talent. Il avait épousé une jeune fille de rentier, Cersei, et ils avaient eu une jeune fille tout à fait charmante, Greyanna. La cousine d'Ombeline avait trois ans de plus qu'elle, et était tout à fait comme Elsbeth aimerait qu'Ombeline soit : aimable, souriante, belle, docile, etc ... Greyanna savait même jouer du piano, ce dont sa mère était très fière. Ombeline la détestait, tout simplement. Sa cousine ne cessait de se moquer d'elle, et parfois, Ombeline rêvait de lui faire tâter de son épée en bois. Elle n'aimait pas non plus sa tante, qu'elle trouvait bien trop hautaine et bien suffisante. Par contre, elle aimait beaucoup son oncle. Le frère de sa mère, malgré la richesse qu'il avait amassé, avait su rester humble et très aimable. Il ne prêtait aucune attention aux précieuseries de son épouse et sa fille : il laissait sa femme s'occuper de tout. La seule chose qu'il gérait, c'était son atelier et sa richesse. Il cédait pourtant à pratiquement tout les caprices de sa femme et de sa fille, simplement pour avoir la paix. Car c'est tout ce qui importait à l'oncle Aldaron : avoir la paix.

Alors qu'Ombeline sortait du bain, et que sa mère lui enfilait une robe qu'elle venait de coudre, Diamaird apparut à la porte. Il rentrait de moins en moins souvent depuis la Chute du Bouclier, et au fur et à mesure que les nuits coulaient et que les morts s'accumulaient. Le Roi avait besoin que ses soldats s’entraînent dur le jour, pour défendre la Cité la nuit. Ombeline, qui admirait beaucoup son père, avait du mal à accepter l'absence de ce dernier, tout en la comprenant. Lorsqu'il le pouvait, Diamaird entraînait sa fille à manier l'épée, à tirer à l'arc. Contrairement à sa femme, il encourageait sa fille à apprendre à se battre. Le couple se disputait souvent à ce sujet : Elsbeth hurlait que Diamaird faisait de sa fille un garçon, qu'apprendre à manier l'épée ne lui était d'aucune utilité, tandis que son mari soutenait que savoir se battre était toujours utile en ces temps si troublés. Cependant, il arrivait qu'il ordonne à Ombeline d'obéir à sa mère, pour calmer Elsbeth. Il ne voulait que le bonheur de sa fille, mais ne pouvait négliger celui de sa femme. « Ma chérie, qu'as-tu encore fait, ta mère a l'air rongé par la colère ! », dit-il en riant. Sa femme lui lança un regard courroucé, tandis qu'Ombeline courrait sauter dans les bras de son père. « J'aimerais que tu cesses d'encourager ta fille à compromettre son avenir ! J'aimerais lui assurer une vie confortable, mais si elle s'évertue à se traîner dans la boue et à se faire une multitudes de cicatrices un peu partout, je ne la marierais jamais ! Quelle genre de mère rêve que sa fille finisse vieille fille ?? », s'emporta Elsbeth. Diamaird tapota l'épaule d'Ombeline, lui embrassa la joue avant de la poser au sol. Il s'approcha ensuite de sa femme, qu'il prit dans les bras et lui dit : « Elsbeth, il faudra que tu cesses un jour de t'inquiéter pour notre fille, elle suit son propre chemin et j'en suis très fier, tu devrais l'être aussi. ». Elsbeth ne répondit pas tout de suite, et se contenta de se défaire de l'étreinte de son époux. Elle regarda ensuite sa fille attentivement, puis dit sur un ton morne : « Viens par là, j'ai quelque retouche à faire sur ta robe, et ensuite nous irons chez mon frère. ». Diamaird regarda sa fille, haussa les épaules puis lui intima de suivre sa mère d'un simple regard. Ombeline obéit, à contre coeur. Les séances d'essayages de robes était un vrai calvaire pour la jeune fille.

**

L'oncle Aldaron habitait dans le plus grand quartier de Cathairfàl : Dinas Uchel. Ombeline aimait beaucoup lui rendre visite dans son atelier, et aimait également beaucoup sa maison, qui était beaucoup plus spacieuse que celle des T'sarran. Ombeline et sa mère rendaient souvent visite à l'oncle Aldaron : Elsbeth confectionnait des robes pour sa belle soeur et sa nièce, avec les tissus coûteux qu'elles lui donnaient. Ce jour-là par exemple, Elsbeth devait livrer à sa belle soeur une toute nouvelle robe qu'elle avait faite pour Greyanna, la cousine hautaine que détestait Ombeline ... et qui la détestait aussi. Aussitôt arrivé, Ceirsei it un commentaire sur la tenue d'Ombeline : « Ma chère Elsbeth, aurais-tu, pour une fois, réussit à tenir ton petit monstre ? Ses cheveux ne sont pas emmêlés, en voilà un miracle ! », se moqua-t-elle. Ombeline lui lança un regard effronté, tandis que sa mère répondait calmement : « Ceirsei, où est Greyanna, que je fasse les dernières retouches. J'espère que le résultat te satisfera, en tout cas. ». Ombeline croisa les bras, se mit à faire la tête : sa mère ne la défendait même pas, et elle savait qu'elle ne pouvait pas répondre elle-même. Greyanna fit son apparition, bien coiffée, bien propre. Ombeline, énervée, la trouva très jolie. Et cela la dégoûtait. Greyanna allait avoir treize ans, ses parents devaient commencer à lui chercher un mari. Ombeline ne se faisait aucun soucis pour ça : elle était sure que sa chère tante s'occuperait très bien de lui trouver un homme, bien riche surtout. La jeune fille espérait qu'il serait laid comme un poux, mais c'était peu probable. La tante Ceirsei voulait le meilleur pour sa fille, elle comptait même la faire épouser un blasonné ! « Viens là Greyanna, ton aimable tante a finit ta robe. », appela Ceirsei. Ombeline se préparait à s'ennuyer, alors elle demanda à sa tante où était son oncle. Celle-ci la rabroua en lui disant de se taire, puis finit par lui dire qu'Aldaron était dans son atelier, juste à côté de la maisonnée. La jeune fille fila donc voir son oncle, qu'elle trouva en train de présenter une grosse bague en or à une femme, surement une blasonnée au vue de sa toilette. Lorsqu'elle fut partie, l'oncle se tourna vers sa nièce, et lui sourit. « Petite Ombeline, je suis content de te voir. Je sais que ton anniversaire n'est que dans une semaine, mais je tenais à t'offrir ton cadeau avant. ». Ombeline s'approcha du comptoir qui servait de séparation entre la " boutique " et l'atelier, tout sourire. Elle s'attendait évidemment à un bijou, et même si elle n'était pas fan de ce genre d'accessoires, elle savait que tout ce qui venait de son oncle lui avait toujours plu. Deux minutes plus tard, son oncle revint et déposa un joli collier sur le comptoir, face à sa nièce. « Il est très beau, mon oncle ! », s'exclama la petite. Son oncle lui sourit, visiblement très content. « Il te fallait quelque chose de discret, c'est un de mes plus fin colliers. Les femmes blasonnées préfèrent les bijoux très voyants, mais toi je sais que ce n'est pas ton cas.Je suis très content qu'il te plaise. ». En effet, la chaine était en or, très fine, et il y avait avec un petit pendentif de la taille d'un petit cailloux, en forme de goutte d'eau. L'oncle fit le tour du comptoir pour venir attacher le collier autour du cou d'Ombeline, très contente. Elle remercia chaleureusement son oncle, puis tout deux rentrèrent dans la maison, où Elsbeth finissait d'ajuster la robe à Greyanna. « Ah !, mon époux ! Ne trouves-tu pas ta fille ravissante ? Le rouge lui sied à merveille ! », s'exclama Ceirsei dès qu'ils furent rentrés. Aldaron acquiesça sans grande conviction, il regarda même à peine sa fille. « Et toi, petit monstre, ne trouves-tu pas ta cousine jolie ? », demanda-t-elle en s'adressant à Ombeline. Celle-ci avait l'habitude de se faire appeler " petit monstre " par sa tante, mais cela l'agaçait au plus haut point. Comme elle ne répondait pas, sa mère prit le relais : « Vraiment très joli, oui. Ombeline, sache que ta cousine va être présenté à un jeune blasonné, ta tante a grand espoir qu'il prenne Greyanna pour épouse. Une blasonnée dans la famille ! Cela laisse rêveur ... ». Ombeline leva les yeux au ciel. L'oncle Aldaron, déjà ennuyé par la conversation, repartit à son atelier. La tante en profita pour enchaîner : « Effectivement, c'est pour ça que tu dois tenir ta fille, Elsbeth ! Je ne veux pas qu'Ombeline ternisse la réputation de ma fille, comprends-tu ? C'est vital, pour nous, que Greyanna fasse bonne impression à la famille de ce jeune homme. Ils sont un peu endettés et la fortune dont ma fille héritera est considérable ! Quand à eux, ils lui offriront le titre de blasonné et le privilège de pouvoir fréquenter la Cour du roi. ». Elsbeth ne dit rien, se contentant d'acquiescer en regardant sa fille, l'air déprimé. Ombeline se sentit tout de suite très mal : elle faisait honte à sa mère.

crédit bannière : fearisforthewinter on tumblr


Dernière édition par Ombeline T'sarran le Mer 15 Juin 2011, 19:01, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 19:53

Ombeline T'sarran ✣ terminée Tumblr_lmrdhmF83Q1qfy1fno1_500

Quelques mois plus tard. Ombeline était toujours aussi désespérante du point de vue de sa mère (et de sa tante, et de sa cousine par la même occasion) : elle continuait à s’entraîner, devenait même douée au tir à l'arc. Son père était fier, sa mère était désespérée. Dans le quartier militaire, on la reconnaissait désormais comme la mère de la fille qui tire à l'arc et manie l'épée. Pour l'instant, la jeune fille s’entraînait avec une épée en bois, que lui avait fait faire son père. Il lui enseignait des techniques, des estocades, l'incitait à se montrer plus rapide, plus agile. Sa petite taille et sa maigreur était un atour pour cela. Son père lui avait également offert un arc et un carquois rempli de flèches, un arc spécial adapté à son bras, à sa taille. Ombeline continuait de jouer avec les garçons des soldats, plutôt qu'avec leurs filles. Elle continuait de rentrer chez elle salie, les cheveux emmêlés, avec parfois quelques égratignures. Sa mère avait fini par arrêter de lui confectionner des robes : elle lui faisait plutôt des vêtements de petits garçons : des chemises, des pantalons en toile. La seule part de féminité chez Ombeline résidait dans son petit collier, qu'elle portait toujours sous sa chemise de garçonnet. Elle l'aimait beaucoup.

Tout cela n'avait pas empêché sa cousine Greyanna de convaincre la famille du jeune blasonné qu'elle était digne de leur fils. Elle était promise à lui, et leur mariage serait d'ailleurs célébré dans un peu moins d'un an. Ombeline était un peu déçue, parce que le promis de sa cousine était plutôt beau garçon, sans pour autant être un Apollon. Et puis il lui offrirait le titre de blasonné. Mais Ombeline ne l'enviait pas du tout : elle comptait elle-même rester libre toute sa vie, ne jamais se marier. Pour ce qui était des enfants, elle n'y pensait tout simplement pas. Sa seule pensée était son épée de bois, son arc et ses flèches. Elle pensait aussi beaucoup à son père, qui combattait chaque nuit pour défendre Cathairfàl. La demoiselle avait peur pour lui, évidemment. Mais d'un côté, elle le pensait invulnérable, fort et courageux (sur ces deux derniers points, elle ne se trompait pas). Mais ce n'était pas le cas. Cinq mois après son onzième anniversaire, le père d'Ombeline décéda. Ce fut un choc énorme. Un matin, deux soldats - amis de Diamaird T'sarran - vinrent annoncer à Elsbeth que son mari était mort, ainsi que lui remettre l'épée du défunt. Ombeline ne sut jamais exactement comment il était mort, juste que c'était durant la nuit, alors qu'il défendait la Cité. Elle garda son épée pour elle, sous son lit, alors que sa mère avait pensé s'en être débarrassé. Elsbeth fut comme brisée par la nouvelle, et décida du jour au lendemain que parler du père d'Ombeline était interdit. Son souvenir était trop douloureux pour elle, et vivre à Crìfderau Maes encore plus : Elsbeth ne supportait plus de voir les soldats. La vie d'Ombeline devint très triste : sa mère ne lui parlait presque plus, sauf pour la sermonner ou lui donner des ordres. Elsbeth avait décidé qu'il était tant pour elle de cesser tout entrainement. Heureusement, la jeune fille arrivait à désobéir sans trop de représailles. Sa mère n'avait plus le coeur de s'occuper d'elle, au fond. La jeune fille gardait le sourire malgré tout, parce qu'elle préférait rire que pleurer. Malgré tout, il était indéniable que la mort de son père l'avait grandement affecté. Cela lui avait redonné encore plus envie d'apprendre à se battre, en sa mémoire. Mais l’évènement avait déclenché autre chose en Ombeline, de beaucoup moins ordinaire ...

**

Quatre mois après la mort de Diamaird T'sarran. « Maman ? », demanda Ombeline en minaudant. « Qu'est-ce qu'il y a Ombeline, tu ne vois pas que je suis occupée ? Ta tante me tuerait si la nouvelle robe de Greyanna n'était pas prête à temps, tu le sais ça ?! », répondit Elsbeth en fronçant les sourcils. Elle se mit une aiguille à coudre entre les lèvres, pour la tenir tandis qu'elle s'affairait sur un pli de la robe. « Pourquoi tu ne veux plus parler de mon père ? On dirait que tu veux l'oublier, je trouve ça ... méchant. », se risqua-t-elle à dire. Sa mère stoppa tout ses gestes, puis la regarda avec de grands yeux. Elle attrapa l'aiguille pour libérer ses lèvres et répondit d'un air sévère : « Je t'ai déjà dit de ne plus en parler, Ombeline ! C'est trop douloureux pour moi, voilà. Maintenant, ne me pose plus de questions, s'il te plait. ». Ombeline soupira, déçue. Elle allait répliquer quand soudain, le monde devint noir. Cela dura le temps d'un clignement d'oeil, puis Ombeline ne se trouvait plus dans sa maison, à Crìfderau Maes, mais quelque part en bas des remparts de Cathairfàl. Il faisait nuit, et tout autour d'elle, c'était le carnage. Il n'y avait pas d'autres mots pour décrire la scène qui se déroulait devant ses yeux. Apeurée, ne comprenant rien, elle ne pouvait même pas bouger. Elle voyait les hommes qui se battaient contre des monstres dont la seule vue lui provoquait des haut-le-coeur. C'était une étrange mêlée d'hommes, de bêtes, de sang ; de morts et de vivants. Puis soudain, dans un rayon de la pleine lune, elle reconnut son père, en armure. Ses longs cheveux étaient décoiffés et son visage recouvert de sang. Mais il était bel et bien vivant, bel et bien debout, là, devant elle. L'épée à la main, il criait des ordres à ses camarades de combat - des choses qu'Ombeline avait du mal à saisir. En réalité, tout se passait au ralenti, et au fur et à mesure, tout devenait flou. Il n'y avait que l'image de son père qui restait net, terrible à voir pour elle. Mais il est mort, se disait-elle. Elle voulut alors lui parler, le toucher. Mais il lui était impossible de faire un pas. Elle agitait les bras, lui criait des mots. « Père ! Je suis là ! », hurlait-elle à plein poumon. Mais il ne l'entendait pas. Il était concentré dans sa bataille, se battait contre les monstres dont la vision était trop flou maintenant. Ce n'était qu'une masse informe. Un homme tomba à terre, juste à la droite du père d'Ombeline. Il paraissait extrêmement jeune, Ombeline lui donnait seize ou dix-sept ans. Peut-être dix-huit, à la rigueur. Elle vit son père se détourner des assaillants pour ramasser le jeune garçon. Il l'aida à se redresser ... et cela lui fut fatal. Ombeline, impuissante, vit une masse floutée fondre sur son père, qui disparut dessous. Elle hurla, trépigna, pleura de toutes ses forces. Puis elle tomba. Elle rouvrit les yeux, et vit qu'elle était revenue chez elle. Sa mère la regardait, horrifiée. « Maman ... », sanglota Ombeline en se redressant. « Ombeline ... Tes ... Tes yeux ... », balbutia Elsbeth. Elle semblait si surprise, si terrifiée, qu'elle en lâcha ses aiguilles à coudre, le morceau de tissu qu'elle devait coudre à la robe. En voyant sa mère ainsi, Ombeline prit peur aussi. « Quoi mes yeux ? J'ai ... J'ai vu papa. », dit-elle. Elsbeth se leva, releva sa fille et lui dit : « Comment ça tu as vu ton père ?! Tu ... C'est comme si tu n'avais plus été là, enfin ton esprit ... Tes yeux ... Tes yeux se sont révulsés et ... ils étaient dorés. Puis tu as hurlé, tu te débattais alors qu'il n'y avait rien. Je ... », répondit sa mère. Il y eut un lourd silence, très long. Cela sembla même durer une éternité aux yeux de la jeune fille. Elle était encore sous le choc : que lui était-il arrivée ? Comment avait-elle pu voir son père, la nuit de sa mort ? Finalement, sa mère reprit la parole : « Les yeux dorés ... Ton oncle Aldaron m'en a parlé, il y a longtemps. Ta tante Ceirsei était allée voir un devin lorsqu'elle était enceinte, pour savoir si elle attendait une fille ou un garçon. Le devin avait les yeux dorés. ». Ombeline écarquilla les yeux : « Devin ?! », s'exclama-t-elle très fort. Sa mère lui mit la main devant la bouche, puis murmura : « Il ne faut JAMAIS que tu parles de ça à quiconque, tu comprends ? Jamais ! ». « Mais ... », commença Ombeline. « Jamais !! N'en parlons plus, je te l'interdis ! », la coupa sa mère. Et effectivement, elles n'en parlèrent plus.

**

Mais malheureusement, ce n'est pas parce qu'on n'en parle jamais que cela s'en va. Ombeline l'avait bien vite compris. Depuis ce jour, cette " vision ", elle faisait de temps à autre des rêves - ou des cauchemars. Elle vit ses parents le jour de leur mariage, elle vit également le jour du mariage de sa cousine Greyanna. Elle rêva aussi de nouveau de son père, de la nuit de sa mort mais aussi de choses plus insignifiantes : elle vit son oncle vendre des bijoux, sa voisine cachait de l'argent sous une latte de parquet cassé. Elle voyait des choses, et cela la troublait énormément. Elle devint moins attentive lors de ses entraînements clandestins, ce qui l'agaçait fortement. Il lui arriva deux ou trois fois d'avoir un vision en plein jour, une beaucoup moins prenante que la première mais une troisième très réaliste. Cela la déstabilisait, et sa mère refusait obstinément d'en parler. En fait, le climat dans la maison T'sarran était de plus en plus tendu. Ombeline voyait que sa mère continuait de souffrir de la mort de son époux. Mais elle ne pouvait rien faire pour l'aider à faire avec. Et cela l'attristait.

crédit gif : weareallilluminated-x on tumblr


Dernière édition par Ombeline T'sarran le Mer 15 Juin 2011, 19:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 19:57

Benvenue et bonne continuation!
ARYA choupette./Maisie Ombeline T'sarran ✣ terminée 394338
Très bon choix, suivant ton perso on essaiera de se trouver un lien? Ombeline T'sarran ✣ terminée 5249
La signature et le prénoms déchirent. Ombeline T'sarran ✣ terminée 450322
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 20:09



Invasion games of thrones Ombeline T'sarran ✣ terminée 450322 Ombeline T'sarran ✣ terminée 56663
Bienvenue Ombeline T'sarran ✣ terminée 413151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 20:12

Merciiiiiii Ombeline T'sarran ✣ terminée 394338. J'ai trop craqué sur cette petite Ombeline T'sarran ✣ terminée 94528, je n'ai pas encore vu Game of Thrones mais je compte bien m'y mettre, déjà j'aime beaucoup le cast héhé !

Leocadie → Emilia Ombeline T'sarran ✣ terminée 413151 ! Aucun soucis pour le lien, on verra ça quand j'aurais terminé ma fiche ! Ombeline T'sarran ✣ terminée 314445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 20:26

Super. Ombeline T'sarran ✣ terminée 450322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 20:33

J'aurai quelques questions à poser avant de me lancer pleinement dans l'écriture de ma fiche, alors je les poste à la suite de ma fiche, je me dis que c'est plus pratique que de créer un nouveau sujet dans la partie questions, etc ...
Donc en fait, je comptais faire de ma petite Ombeline une orpheline de père, un soldat de l'armée du Roi qui aurait succombé lors d'une attaque nocturne des vilaines créatures qui attaquent la Cité. Donc je voulais savoir si, même lorsqu'il n'y a plus de soldat dans la famille (il resterait donc la mère, veuve, et Ombeline), ils peuvent rester habiter à Crìfderau Maes ? Ou alors ils doivent déménager parce que c'est réservé aux familles des guerriers, etc ... ? Et aussi, est-ce que les devins sont mal vus ? Ou alors plutôt craints, ou genre constamment arrêté dans la rue du genre " Pouvez-vous me prédire mon avenir, s'il vous plait ? " ? Merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 20:39

    Bienvenue ! Ombeline T'sarran ✣ terminée 671916
    Haaannnn je te supplie d'avance un lien ! Ombeline T'sarran ✣ terminée 144952 ARYYAA ! Ombeline T'sarran ✣ terminée 671916
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 20:45

Bienvenue sur le forum Ombeline ! Que dire ? Merveilleux choix d'avatar, très joli prénom... Et puis la citation d'Antigone. Ombeline T'sarran ✣ terminée 671916 Ombeline T'sarran ✣ terminée 671916 Autant dire que tout ça est très alléchant et prometteur. Ombeline T'sarran ✣ terminée 671916

Alors alors, pour tes questions, malgré la mort du père, les femmes peuvent rester à Crìfderau Maes, il n'y a pas de souci. Ombeline T'sarran ✣ terminée Icon_wink
Ensuite, pour les devins, ils ne sont pas véritablement mal vus, mais, en effet, plutôt craints. Disons qu'on craint d'en croiser un et qu'il vous prédise un malheur prochain alors que vous ne lui avez rien demander. D'autres les craignent simplement parce qu'ils trouvent leur pouvoir puissant et dangereux.
C'est pour ça que beaucoup de devins décident de taire et garder secret leur nature mais il y en a aussi qui s'en servent pour faire fortune et, alors, il y aura effectivement toujours des gens pour les héler et leur demander de prédire leur avenir. On peut aussi imaginer, sans problème, que certains devins soient harcelés (par exemple abordés dans la rue comme tu le disais) et d'autres qui reçoivent des menaces, etc.
En fait, ça dépend des gens, mais tout est envisageable. :p

J'espère que ça t'aidera. Ombeline T'sarran ✣ terminée Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 20:55

ARYA Ombeline T'sarran ✣ terminée 413151 Ombeline T'sarran ✣ terminée 671916
Bienvenue parmi nous !! & bonne continuation ! (aa)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 20:58

Merci merci ! Cet accueil chaleureux fait très plaisir ! Ombeline T'sarran ✣ terminée 314445 Ombeline T'sarran ✣ terminée 394338

Jorah > Avec plaaaaaaaaaaaaaaaaaisir ! J'ai pas encore vu GoT mais y'a des supers gifs de nos 2 avatars Ombeline T'sarran ✣ terminée 671916. Enfin bref, rien à voir mais voilà, le lien sera avec plaisir :p

Elvire > Merci beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir en fait Ombeline T'sarran ✣ terminée 314445
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 21:17

Bienvenue sur le forum. Je plussoie le choix de l'avatar, ça fait plaisir de voir des enfants. Ombeline T'sarran ✣ terminée Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Solan Runnarth

Solan Runnarth

▬ Contributions à l'histoire : 2568

Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 21:55

Bienvenue =)
Choix d'avatar sympa, j'adore ce perso dans GoT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 07 Juin 2011, 22:19

Arya, j'adore cette gamine ! Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMer 08 Juin 2011, 21:51

Merci merci ! Ombeline T'sarran ✣ terminée Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyJeu 09 Juin 2011, 18:22

Oh, elle est trop mignonne! *__*
Bienvenue Damoiselle!

Nous faudra un lien aussi, Serwyx connaissait sûrement le père de cette petite!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyVen 10 Juin 2011, 17:34

Merci bien ! Et en effet, Serwyx aura surement connu le père d'Ombeline ! On verra ça après ma validation ! :).
Sinon, je voulais vous prévenir que je partais ce soir en WE, jusqu'à lundi soir en fait, et là-bas je n'aurais pas accès à internet, donc impossible de continuer ma fiche :/. Mais je reviens dès lundi soir ! :)
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyVen 10 Juin 2011, 20:05

Pas de souci Ombeline, passe un bon weekend. Ombeline T'sarran ✣ terminée Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptySam 11 Juin 2011, 09:43

Bienvenue ! Ombeline T'sarran ✣ terminée 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptySam 11 Juin 2011, 23:13

Bienvenue !


J'aaadooore le prénom !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMar 14 Juin 2011, 22:42

Merci merci Ombeline T'sarran ✣ terminée 450322 Ombeline T'sarran ✣ terminée 394338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMer 15 Juin 2011, 12:08

Je manque à tous mes devoirs! bienvenue sur le forum et très bon choix d'avatar!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée EmptyMer 15 Juin 2011, 20:41

Merci Scarlett, j'aime beaucoup ton avatar aussi Ombeline T'sarran ✣ terminée 902798.
Bon, alors je pense avoir terminé ma fiche ! J'espère que tout conviendra, à vous de me dire ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty
MessageSujet: Re: Ombeline T'sarran ✣ terminée   Ombeline T'sarran ✣ terminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombeline T'sarran ✣ terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nevaëh Ármannsson - [terminée]
» Ombeline ✁ « Sachez que je puis croire toute chose, pourvu qu'elles soient franchement incroyables »
» Asclépios ♠ Terminée!
» Elanore | terminée
» Una Syrion ¤ Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: