Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Elanore | terminée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptyLun 10 Jan 2011, 18:25

Every great story
has a beginning


Elanore | terminée Ban2b
elanore

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Elanore Thawen
▬ Par mon lieu de naissance, qui est la belle cité de Cathairfàl, la cité des rois, et son quartier des immunisés.
▬ Mon âge, qui n'est pas plus grand que dix-neuf hivers
▬ La personne que je suis, une singulière de basse caste
▬ Et les responsabilités qui vont avec : celles d'être l'apprentie d'un guérisseur
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à moi-même et mes rêves.
▬ Miroir, mon beau miroir n'est-ce pas Brooke Williams, la plus belle ?

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »
DITES NOUS TOUT

Le tambour roula, et la rumeur monta dans la foule, comme un geyser qui fait sentir son arrivée. Que tremble la terre, et que l’infime explose. Les cris de quelques femmes au fond couvrirent partiellement les conversations, et l’agitation enfla, jusqu’à agiter toute la place.
Qu’avait fait cet homme ? Elle l’ignorait. Les rumeurs qui couraient dans les rues, se glissant jusque dans le secret des alcôves, avaient tant et si bien déformé les choses qu’elle l’avait entendu menteur, assassin, voleur du roi, mage noir et bien plus encore. Pourtant, la corde au cou, il avait l’air d’un pauvre homme comme les autres, aussi sale et commun que tous ceux de l’assemblée.

Elanore détourna le regard. Perchée sur un muret, l’adolescente aux cheveux hirsutes se dressa sur la pointe des pieds, comme cherchant à toucher le sol, puis sauta souplement à terre.
Elle avait l’habitude de la mort, qui partageait le quotidien de tous en Lanriel. Familière et pourtant vaguement dérangeante, elle savait que viendrait un jour son heure, comme celle de milliers d’autres auparavant. Enfants trop faibles, parents trop vieux, voleurs indiscrets et malades de tous âges passaient chacun leur tour dans les bras d’Eydis.

La mort n’était pas pour elle. Bien que petite pour son âge, Elanore avait de la vivacité, et sous la crasse des Indigents, ses yeux brillaient. Elle rêvait de monde lointains, d’histoires héroïques, comme les conteurs savaient les dérouler devant une assemblée bienveillante contre un quignon de pain, où de lointains mages vainquaient la rage et le chaos de l’extérieur.
Bien sûr, elle n’était pas princesse, ni même Inquisitrice. Elle n’aurait d’ailleurs jamais pensé prétendre au titre, tant ces personnages énigmatiques lui inspiraient de la défiance. La petite n’était que l’un des trop nombreux enfants d’une lavandière et d’un ouvrier charpentier. Elle se sentait pourtant unique, imaginant des ailes lui pousser quand elle se glissait dans l’entrebâillement des portes cochères de la Cité des rois.
Non, ses rêves étaient d’une toute autre nature. Elanore s’imaginait parcourant la terre, et se voyait dans cent ans encore, jeune et fière du travail accompli, maîtresse d’elle-même et ne devant rien à personne. Elle aurait sa propre maison, un travail respectable, et quand on parlerait d’elle, ce serait pour évoquer son ascension sociale. Elle épouserait un riche marchand, mais il ne serait pas gras comme ceux qu’elle apercevait sur le marché. Et sa barbe serait autrement plus douce que celle de Daomir, le vieil apothicaire qui se prétendait guérisseur.

L’adolescente pénétra dans l’échoppe mal éclairée.
Autour d’elle, de vieux parchemins usés s’empilaient les uns sur les autres sur des tables branlantes, et des produits tous plus dégoûtants les uns que les autres cahotaient sur des étagères fendues. Baissant la tête, Elanore chercha son maître du regard.

Le guérisseur était aussi crasseux et puant que les autres, mais quelque chose dans son ton bourru inspirait la confiance. Elanore le méprisait, cette vieille andouille, dans ses mauvais jours. Sur la pancarte usée et maintenant illisible qui bringuebalait au-dessus de la porte, on pouvait lire « Draomir Darren, Guérisseur ».
Un bien impérieux titre de noblesse pour un vieil homme dont les yeux usés restreignaient à présent les dons de guérison. Malgré ce qu’il prétendait, la jeune fille était à peu près sûre qu’il ne savait pas lire, même s’il la surprenait encore parfois. Avec tout l’orgueil et l’arrogance de la jeunesse, elle le trouvait décati, et indigne de sa réputation.
Et néanmoins, quand il s’endormait sur un cataplasme, et que sa barbe se mettait à onduler au rythme des ronflements, elle l’étreignait avec affection. Si désagréable qu’il puisse se monter, Draomir avait un bon fond, et elle aimait ses reproches teintés de menaces, cachant parfois la fierté qu’il éprouvait pour son travail. Il était honnête, droit, et elle ne pouvait en dire autant de tous les hommes qu’elle connaissait.

Leur rencontre avait eu lieu au moins quatre ans auparavant, sur le marché d’Unigol. Elle errait, enfant alors, enfant encore, laissant négligemment ses mains tomber dans les sacs de grains pour en voler la semence. Elanore était un début de voleuse douée, ce dont elle s’enorgueillait avec bien peu de discrétion, encourant les foudres de ses géniteurs qui, s’ils étaient pauvres, étaient honnêtes.
Et puis l’œil acéré de vieux filou, comme elle le disait, du guérisseur l’avait surprise.

Il l’avait tirée par le bras, se mettant à crier. Elle s’était débattue, et avait couru comme jamais, butant dans sa hâte contre tous les marchands et badauds de la place. Un homme l’avait coincée dans une ruelle, le temps que Draomir, l’œil furieux et le souffle coupé, ne vienne lui faire sa tirade.

    – J’espère pour toi que tes parents ont d’autres enfants. Sais-tu ce que l’on fait aux voleurs ici, petite pouilleuse ? On leur coupe la main.
    – Je n’ai rien fait, avait-elle défié, le teint rouge et le menton en avant.
    – Et menteuse, avec ça ! Vous entendez ?


Elle l’avait regardé avec de la haine dans les yeux, pendant qu’il prenait à témoins les passants navrés. Heureusement pour Elanore, ils étaient peu nombreux attirés par la scène, sans quoi elle aurait sans doute été victime d’un sort autrement plus triste. Alors que le guérisseur se répandait en malédictions et en accusations sur les parents irresponsables qui n’inculquaient rien à leurs enfants et sur ces gosses des rues qui ne savaient que chaparder, elle releva la tête.

    – Je ne suis pas une orpheline stupide, vieux grigou ! Je sais compter. Et je sais que ton travail vaut bien moins que ce que tu n'en demandes !


Il s’était moqué, mais une lueur s’était allumée dans son regard.
La réaction des parents de la petite avait été autrement plus désolante. Déception, résignation, humiliation. Un bien triste trio dans les yeux de son père. Elle avait beau les prendre de haut, rêvant de bien plus qu’ils n’auraient jamais, la petite fille en elle détournait les yeux devant tant de honte.
Ils avaient élevé leurs quatre enfants restant avec détermination, posant pierre après pierre. Si aucun d’entre eux ne savaient lire ni écrire, ils savaient compter – savoir précieux entre tous – et calculer, préparer une carcasse et raccommoder des chausses usées par le temps.

Ils parvinrent à un accord, décidé sans trop de concertation par l’apothicaire. Elle travaillerait pour lui pendant un an et un jour, jusqu’à ce que sa dette soit épongée pour le larcin dont il avait été la victime.

Une nouvelle existence avait commencé alors. Chez Draomir, la nourriture était meilleure, et elle avait bien grandi, poussant jusqu’à prendre des formes moins juvéniles. Le vieil homme l’avait d’abord chargée de l’aider dans ses préparations, de courir dans toute la ville pour y réclamer les paiements … et un beau jour avaient commencé les discours interminables sur l’art de la guérison.
Il était épris des remèdes traditionnels, et les idées farfelues de sa pupille ne lui plaisaient que rarement. Pourtant, elle progressait, et si elle n’avait aucun don particulier pour l’art de la guérison, toute à son impatience, il fallait bien avouer que sa mémoire d’enfant et son inventivité étaient plus qu’utiles.

Ainsi, Elanore grandit.

Elle connaissait maintenant par cœur les dédales de la citadelle. Les cours pavées et les maisons cachées ne lui dissimulaient plus rien, et elle se vantait dans sa sempiternelle et arrogante fierté de mieux connaître la ville que quiconque en ses murs.
Seule la cour la laissait indifférente, un monde si différent du sien. Le roi, ses hommes et sa justice étaient une réalité, mais ils ignoraient le petit monde d’en bas et ses richesses enfouies. Elle aimait Cathairfàl, sentant s’éveiller ses sens au rythme des arrivées d’épices, se sentant plus libre que jamais sous les toits, et observant à l’infini l’horizon qui s’embrasait. Elanore vivait au son des battements de cœur de la cité.

Et pourtant, les terres infinies derrière les murailles l’appelaient la nuit. Guetteuse de jour, voyageuse la nuit, l’apprentie guérisseuse rêvait d’un jour passer l’imposante défense de la cité et de fouler de ses pieds les herbes de l’Orient prometteur.
L’enfant qui n’était plus se révélait adulte, rêvant de délices autres que les pattes graisseuses d’un commis boulanger cherchant son décolleté.

Un jour, elle partirait. Elle se joindrait à une compagnie, elle accomplirait des choses, même si elles étaient des plus infimes. Elle rencontrerait des Dessinateurs, elle verrait la magie s’accomplir, et elle saurait enfin pourquoi le soleil se levait derrière les montagnes alors que là-bas, si loin, les conteurs parlaient de la mer.

Votre besace


Elanore ne se promène certes pas toute nue, mais ses possessions sont des plus maigres. Elle possède deux robes et une pelisse pour les temps froid, et une paire de chausses.
Elle possède néanmoins un baume qui guérit à merveille les gerçures des pieds qui ont trop voyagé et qui couvre la peau en cas de froid intense pour éviter le dessèchement complet. Bien sûr, elle n’en a qu’une quantité limitée, mais elle est très fière de ce bien, qu’on lui a offert en guise de récompense pour avoir aidé à la guérison d’un notable. Elle a également cousu une capuche avec des chutes de tissu épais qu’un voyageur a laissé en décédant à l’auberge qui se situe dans la rue où officie son mentor.

L'interrogatoire d'Inasmir
▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui :

Le roi, c’est le roi. C’est un seigneur distant, que l’on aperçoit lors des célébrations – parfois. Il a l’air noble, mais il a surtout l’air d’un vieux monsieur fatigué.
Le roi, c’est un autre monde, c’est une réalité distante. La réalité, la vérité de tous les jours, c’est le marché, les odeurs, les cris dans les auberges et les courses dans les rues. La vérité, il ne la connaît pas, le pauvre, et il gouverne un peuple qu’il ne maîtrise guère. Je ne lui veux aucun mal, oh ! Mais m’est avis qu’aucun roi ne peut bien gouverner sans avoir vécu dans la fange.
Il nous a fait du bien, parfois, avec ses lois. Et nous, gens de la citadelle, nous sommes privilégiés.
Le roi, c’est le roi, et qu’il reste là où il est. Ma vie, c’est la rue, ce sont les Indigents.

▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi?


Inasmir ? A-t-il vraiment existé ?
Il a l’air d’un homme étrange. Les sorciers, je m’en méfie un peu, parce qu’on ne sait jamais quel tour ils ont dans leur sac. Le bouclier, c’était une bonne chose, mais pourquoi est-il parti alors ? Il a oublié les gens, il a oublié la guerre ?
Je ne le connais que par les récits de conteurs, mes parents étant des gens fort simples. Mais du peu qu’il me semble, c’est un égoïste. On ne peut lui en vouloir de suivre ses propres buts – qui ne le fait pas ? Mais donner un bien, nous donner l’espoir, pour le reprendre ensuite, c’est être cruel volontairement, et je peux comprendre la rancune que lui vouent les habitants.

▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes.


Comment voulez-vous que la disparition du Bouclier me laisse de marbre ? J'ai toujours habité ici. Quand j'étais enfant, les rues étaient presque joyeuses, paisibles, et j'ai vu des vieillards qui juraient les larmes aux yeux qu'ils n'avaient jamais espéré la paix.
Et maintenant ... Les soldats courent dans les rues, les auberges sont pleines. Les voyageurs qui arrivent ont presque tous perdu quelqu'un. Quand on marche dans les rues, le cliquetis des armures et le claquement des bottes a remplacé le frou-frou des tissus. Me laisser de marbre, non.
Mais la guerre me semble être un état permanent. A quoi ressemblerait donc une vraie paix ?

▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel...

Ce qui fait l'unicité d'Elanore ? C'est difficile à dire, car elle n'a pas grand-chose pour elle a priori : maligne, n'hésitant pas à mentir si cela peut la servir, elle a tendance à se montrer trop fière. Pourtant, elle possède une vivacité très appréciable, et elle est assez intelligente pour savoir où se situe le bon chemin. Elle n'est pas du genre à se laisser tenter par le mal (par le vrai mal, j'entends, les larcins de rue ne comptent pas dans cette catégorie), et a une vision assez réaliste de la vie. Elle sait ce qui est juste, et est prête à se battre pour l'obtenir.

▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres...

Si une odeur me dégoûte, c'est celle de la maladie. La pourriture des os et de l'âme ... J'ai a les fréquenter de par mon apprentissage, mais si je pouvais éviter de voir les gens mourir, ce serait avec joie.
J'aime sentir l'odeur du pain chaud dans le four, même si c'est un plaisir qui se fait rare. J'aime voir les enfants courir et découvrir la ville, et j'aime voir des fleurs.
Pour m'occuper, j'aime à rêver et observer l'horizon.

▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez.

Cf histoire.
En se montrant réaliste, Elanore sait qu'elle ne sera jamais rentière, et que son destin n'aura rien d'héroïque. En revanche, elle rêve de voyager, de découvrir des peuplades et des mondes, et de participer, rien qu'une fois, à une aventure. Dans son optique personnelle, l'aventure se déroulera sûrement avec des mercenaires ou des soldats dépenaillés, sous la houlette d'un sorcier du dernier ordre - pas de rêves de grandeur, donc, seulement d'évasion.
Si elle adore sa cité, elle aimerait la quitter. Dans le futur, elle se voit à l'aise financièrement, avec sa propre maison. Elle se voit épouser un marchand, avoir des enfants, être à l'aise.

▬ Et les autres dans tout ça.

Comme expliqué précédemment, Elanore se méfie des sorciers. Leurs pouvoirs mystérieux la mettent mal à l'aise, et leur liberté de tout faire selon leur volonté lui donne l'impression d'être face à des êtres complètement incontrôlables.
Les druides lui inspirent confiance, elle les connaît et est familière de leur présence. Sa mère lui a appris à respecter la déesse, et des gens qui lui vouent un culte ne peuvent être totalement mauvais, même si leur style de vie leur paraît quelque peu fantaisiste.
Quant aux autres races, elles la laissent plutôt indifférente. Les Inquisitrices, elle n'en a jamais vraiment rencontré, pas plus que de rôdeur.

L'humain derrière la légende
Pseudo : Elanore, ou Lane
Âge : 20 ans
Sexe : Uniquement le week-end, yen a qui bossent.
Comment avez vous découvert le forum? Par Bazzart et PRD.
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : Bonjour :)

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Elanore Thawen le Mar 11 Jan 2011, 19:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptyLun 10 Jan 2011, 20:01

Bienvenue sur Echo ! Elanore | terminée Herz
Je me répète, mais je trouve que Brooke est un excellent choix d'avatar, d'ailleurs, je te la réserve pour quinze jours Elanore | terminée Icon_wink

Bonne chance pour ta fiche !
Si tu as des questions ou si tu as besoin que j'efface mon message pour avoir plus de place, n'hésite pas à faire signe. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptyLun 10 Jan 2011, 21:14

Merci de ton accueil Elanore | terminée 2686 *
Je pense que niveau place ça devrait aller, mon histoire n'est pas des plus longues. Si toutefois le besoin s'en faisait sentir, je ferais signe !
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptyLun 10 Jan 2011, 22:09

Bienvenue sur le forum. Elanore | terminée Herz
Et j'approuve, excellent choix d'avatar, Brooke est trop trop jolie. Elanore | terminée 671916
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptyMar 11 Jan 2011, 01:18




Bienvenue sur EDP Elanore | terminée 62595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptyMar 11 Jan 2011, 19:48

Merci à tous deux Elanore | terminée 450322

Je crois que j'ai terminé, dites-moi si quelque chose est à modifier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptyMar 11 Jan 2011, 21:34

Ohh j'aime j'aime Elanore | terminée 768433
Très jolie fiche, tout en simplicité comme le personnage, fluide, elle se lit toute seule. T'as vraiment un style très agréable ! Au plaisir de RP un jour avec toi Elanore | terminée Icon_wink

Ah pis bienvenue hein ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptyMer 12 Jan 2011, 14:08

Waw, merci Elanore | terminée 450322
C'est agréable de recevoir ce genre de compliments en bienvenue ^^ Au plaisir de RP également !
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptyMer 12 Jan 2011, 18:22

Je ne peux qu'approuver ce qu'a déjà dit Accolon, j'ai adoré lire ta fiche et je trouve ton personnage vraiment très intéressant, vulnérable et fort à la fois... Elanore | terminée 671916
Bref, je te valide avec grand plaisir et te souhaite un bon jeu parmi nous. Elanore | terminée Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptyMer 12 Jan 2011, 18:44

Merci beaucoup également Elanore | terminée 62595
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptyJeu 13 Jan 2011, 21:13

Je plussoie à ce qui a été dit ^^

Bienvenue donc Elanore | terminée 314445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée EmptySam 15 Jan 2011, 17:13

Merci Elanore | terminée 259349
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Elanore | terminée Empty
MessageSujet: Re: Elanore | terminée   Elanore | terminée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elanore | terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elanore
» Elanore & topics
» Una Syrion ¤ Terminée
» Asclépios ♠ Terminée!
» Esendril Maronmeth ♦ Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: