Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Esendril Maronmeth ♦ Terminée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptyMer 23 Fév 2011, 20:49

Every great story
has a beginning


Esendril Maronmeth ♦ Terminée  2j2i0ix
Tumblr

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Esendril Maronmeth
▬ Par mon lieu de naissance, Dinas Uchel
▬ Mon âge, vingt-quatre ans
▬ La personne que je suis, un devin
▬ Et les responsabilités qui vont avec : un écuyer au statut un peu spécial ..
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à la princesse Izhelindë
▬ Miroir, mon beau miroir Colin Morgan


Votre besace

Esendril a souvent eu l’occasion de partir en voyage, lorsque sa Dame désirait partir à « l’aventure » ainsi il possède une besace dans laquelle il garde: des vêtements de rechange (et quand il ne la porte pas, une cape à capuchon) – entre le climat et les intempéries, nous ne sommes jamais sûrs de rien – ; une gourde d'eau & parfois de la nourriture séchée – mieux vaut prévoir des provision, surtout si le voyage s'annonce plus long que prévu – ; une couverture & du silex – les nuits sont loins d'être chaudes, surtout en cette saison – ; une dague (souvent accrochée à sa ceinture) pour les cas où – toujours avoir une arme sur soi, pour se défendre – et voilà tout. Le stricte minimum en soit.



L'interrogatoire d'Inasmir
▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Comment dire… je suis le fils de la nourrice de sa fille, qui est par la suite devenue une personne importante à mes yeux. Elle est certainement ma première véritable amie et par ce fait, je ne peux détester son père. D’autant plus qu’il est mon souverain. Je l‘admire et le respecte, il est selon moi un homme bon, juste et clément. Je suis assez bien placé pour l‘avoir constaté.

▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? Vous êtes certes un grand Sorcier, mais qu’importe si cela n’apporte que la mort et la destruction. Votre cœur doit être aussi dur que le roc, aussi froid que la glace pour ainsi abandonner des innocents à leur triste sort, tout aussi funeste soit-il. Ce n‘est pas tellement de la haine que je ressens pour vous, bien que je le devrais, mais plutôt de la tristesse. Si je fais obstruction de vos derniers actes, j‘admire votre puissance et vos faits légendaires..

▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes. Non, je n'en fais pas partie. Je n‘aime pas savoir que de pauvres innocents périssent chaque jour pour un caprice qui a été le vôtre. Des soldats partent au combat en sachant qu’ils ne reviendront peut-être pas et je trouve cela cruel. D’autant que le danger nous guette & nous concerne tous, autant le peuple que la famille royale. Je me fiche du danger qui me menace, je suis plus inquiet pour Izhelindë … je mourrai pour elle, si cela devait lui permettre de vivre. Cependant je n’ai aucun impact là-dessus. Que perdiez-vous à laisser le Bouclier tel qu‘il était?

▬ Mais dites-moi mon ami, racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... J‘ai ... un certain don de divination, je peux voir des évènements avant qu’ils ne se produisent ... Mais cela ne me plait guère, je refoule mon don depuis que j’en ai hérité, mais je ne peux pas toujours y échapper. On appelle les gens comme moi des « devins », mais je préfère poursuivre le court de ma vie, prédire des évènements fâcheux … devoir faire face à des dilemmes … je ne cacherai pas que cela m’effraie. Sinon, on peut dire que je suis un être à part quand à mon statut. Moi, un banal indigent, suis on ne peut plus proche de la princesse jusqu’à même être devenu son meilleur ami. Par ce fait, j’ai toujours été au service du roi – plutôt de la princesse – en travaillant comme écuyer depuis mes douze ans … moi un indigent. Et, oui, j’en suis toujours un. Je l‘avoue, je suis un petit être faiblard et maladroit, et il n‘y a certainement aucune fierté à être un écuyer à mon âge, mais je l‘assume!

▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Je suis un amoureux de la nature, mais aussi de ses animaux. Surtout les chevaux, avec lesquels je passe le plus clair de mon temps, ces bêtes gracieuses sont certainement mes préférées et je m'occupe souvent d‘elles, cela me plait beaucoup. J‘apprécie également la compagnie, et n‘aime pas tellement la solitude, bien que parfois cela me fasse grand bien. Je déteste voir des innocents souffrir, que je sois proche d’elles ou pas, cela me révulse! De même que pour les personnes arrogantes et imbues d‘elles-mêmes, je ne les apprécie guère et je ne le cache pas. Tout comme Izhelindë, j'aime me sentir libre et je dois dire que le fait de désobéir aux règles m'excitent tel un enfant de dix ans! M'enfin, passons …

▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Je ne désire rien de plus que le bonheur de la princesse, je suis sûr que le temps venu, elle sera une grande reine. Je ne souhaite qu'être à son service, tel qu'aujourd'hui et jusqu'à mon dernier jour. Est-ce donc trop demandé? Je souhaiterai également que la paix et la sérénité règnent à nouveau sur la citée. Que le Mal soit vaincu ou qu'un Bouclier soit réinstallé, protégeant la citée mais aussi les contrées voisines ... de quoi préserver un bon nombre de personnes du danger. Mais je conçois bien que là, j'en demande beaucoup trop. A part cela, je ne désire rien en particulier. Mon don je l'ai et je le garderai toujours. Je m'en accommode et ce n'est pas comme si j'avais le choix.

▬ Et les autres dans tout ça. J'apprécie la compagnie d'autrui, qu'ils soient des sorciers, des dessinateurs ou des druides .. personnellement je me fiche de tout ça, je ne juge personne par rapport à sa "race" ou son rang social .. Je suis tolérant envers tous, bien que cela me rende un peu naïf je l'avoue. Les titres ne signifient rien, c'est ce que l'on est à l'intérieur qui compte.. La solidarité entre les castes, je comprend ce concept et l'approuve, car peu sont ceux qui comme moi, tolèrent la compagnie des indigents lorsqu'ils sont de rang noble et inversement.. c'est de partout la même chose ~


L'humain derrière la légende

Pseudo : Eiwa
Âge : 17 ans
Sexe : Demoiselle ~
Comment avez vous découvert le forum? Sur PRD
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : « Amazing! *-* »
Très beau forum, on voit qu’il y a eu du boulot ; ) et je félicite le staff!


Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Esendril Maronmeth le Ven 25 Fév 2011, 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptyMer 23 Fév 2011, 20:49


« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Colin_11

Well.. this is my life
since the beginning..


__________

Une naissance parmi tant d’autres, un enfant parmi des centaines et pourtant, celui-ci n’était pas comme les autres. Fils d’une domestique, Esendril n’a jamais connu son père et sa mère n’en parlait que très peu, il s’est laissé entendre qu’il n’était plus de ce monde. L’enfant curieux et désireux de connaître l’homme qu’était son père renonça pourtant à le découvrir. Ce sujet mettait sa mère mal à l’aise et l’ennuyer était bien la dernière chose qu’il souhaitait. Pour en revenir à ce qui faisait d'Esendril quelqu’un de spécial, était sans nul doute la place qu’il occupait au château, grâce au statut de sa merveilleuse mère. Celle-ci était la nourrice de la princesse Izhelindë, Esendril n’était son aîné que de quelques mois. Le Roi fit alors preuve de clémence en permettant à la nourrice de sa fille d’élever son fils dans les mêmes conditions, ainsi il fut habitué très jeune à la compagnie de l’impétueuse Izhelindë. Au fil des années tout deux finirent par développer une certaine complicité. Jeunes et ignorants, les enfants sont souvent intenables – même chez la famille royale – et ces deux-là n’échappaient pas à cette vérité. Ils avaient quasiment tout vécu ensemble, tout ce que sa mère enseignait à la princesse, Esendril en profitait tout autant. Cette complicité fut rapidement considérée comme de l’amitié, ainsi Esendril devint le camarade de jeu de la princesse, mais pas seulement … Aux grands regrets de certains, la princesse voyait en ce jeune garçon un ami loyal, à qui elle se confiait souvent et avec lequel elle faisait les quatre cent coups. Esendril lui, respectait beaucoup Izhelindë et sa famille, ce qui ne l’empêchait pas de la suivre où qu’elle aille et donc parfois, de désobéir à des ordres directs. Mais il s’était toujours considéré comme étant au service de la princesse, et non de sa famille. « Quelle insolence! » le réprimandait souvent sa mère, mais il n’en faisait toujours qu’à sa tête. À force de rester auprès de la princesse, son influence avait laissé des traces sur son propre caractère, mais peut-être était-ce parce qu'au fond, ils se ressemblaient..

L‘enfance, une période qui pour la plupart nous rend innocent, mais lorsque vient la seconde étape, tout vient à changer et se bousculer. Ainsi la situation d‘Esendril changea lorsqu‘il devint un adolescent ou plus formellement, un jeune homme. Il n’avait plus de raison de rester aussi proche de la princesse, après tout qu’était-il si ce n’était le fils d’une domestique? Le seul moyen pour lui, de rester auprès de son amie, était de travailler à son service. Il était alors âgé de douze ans lorsqu‘on lui permit de devenir l‘écuyer de la princesse. Un écuyer, lui qui n‘était qu‘un indigent? Cela relevait presque de l‘impensable! Ce rang n‘était réservé qu‘aux blasonnés, de plus il ne se voyait nullement devenir chevalier… mais la simple idée qu‘il serait un être à part, au seul service d'Izhelindë ne pouvait que l‘inciter à accepter cette offre. Ainsi Esendril vécu d’une façon aussi aisée qu‘aucun autre individu de sa caste n‘oserait rêver, il devait avoir été béni par les Dieux eux-mêmes pour qu‘une telle chance lui ait souri..! Mais peut-être n’était-ce en fait la bénédiction que d’un seul être, celle d'Eydis..? Pourquoi cette divinité? Pour la simple et bonne raison qu’une chose aussi incroyable qu’inattendue se produisit, ce qui chamboula à nouveau la petite vie tranquille de notre adolescent si chanceux. Il fut le porteur d‘un don qu‘il n‘avait nullement désiré, celui de la divination ou de voyance, peu importe le nom que vous lui donnez. Cela avait commencé par des rêves étranges, des petits évènements banals tel qu’un spectacle de rue ou des personnes maladroites renversant un stand de légumes, mais qui finissaient toujours par se produire dans la journée qui suivait… Il prenait souvent cela comme des « impressions de déjà-vu » sans jamais réellement avoir fait le rapprochement, car cela ne lui arrivait pas toutes les nuits. Puis six mois avant la chute du Bouclier, ces rêves inoffensifs furent remplacés par d’affreux cauchemars qui ne cessaient de lui montrer une citée sans défense, affectée par la panique et la fatalité. Ces rêves le hantèrent presque toutes les nuits durant près de deux mois, il n‘en avait jamais fait part à qui que ce soit hormis sa mère, qui lui répétait qu’il ne s’agissait là que de cauchemars. Il en prit compte et tenta d'oublier ces images, ainsi durant les mois qui suivirent il n‘eut plus aucun rêve de ce type. Mais le jour fatidique, tant redouté par Esendril, finit par arriver. La chute du Bouclier engendra d‘horribles conséquences qui mirent en péril de nombreuses vies. La citée n‘étant plus protégée, la menace était présente tous les jours et la garde avait été doublée voire triplée. La citée fut l‘objet de nombreux massacres et tous ces innocents sacrifiés.. Esendril se sentait impuissant face à tout cela, mais il sut alors qu‘il était plus qu‘un adolescent normal … il était ce que les gens appelaient « un devin ». Cette révélation l‘effrayait plus qu‘il n‘osait le montrer, il était loin de voir cela comme une chance, ou un don exceptionnel … il n’avait jamais rien demandé de tel, il se plaisait à n’être qu’un banal singulier, mais le destin en avait voulu autrement le concernant. Les années s'écoulèrent sans que son don n'ait eu de fâcheuses répercussions sur son quotidien, il s'y était plus ou moins habitué depuis, refusant pourtant de l'assumer.

Esendril Maronmeth ♦ Terminée  24nmj42
Devenu un homme, un adulte à part entière, Esendril était toujours un écuyer au service de la princesse. Trop faible physiquement, ainsi que mentalement, il n‘avait pu se résoudre à devenir un cavalier. Et en tant qu‘indigent, le titre de chevalier n‘avait même pas été évoqué, au grand soulagement du concerné! Il respectait les chevaliers tout comme les soldats d‘ailleurs, mais ne lui demandez pas de penser comme eux. Ainsi il garda son statut d‘écuyer à titre permanent. Une fois de plus cela faisait de lui un être à part.. mais il n‘y avait aucune fierté à en tirer. Il était toujours resté modeste à propos de tout, il n‘était pas le genre à crier haut et fort la relation de confiance qu’il entretenait avec Izhelindë, ni le fait qu‘ils se considéraient comme des meilleurs amis.. Il préférait encore se laisser traiter de maladroit et d‘idiot, ce qui n‘était pas totalement faux me direz-vous.. La princesse devait être assez bien placée pour le savoir. Celle-ci et ce depuis quelques années déjà, l‘emmenait souvent à l‘extérieur de la citée pour entreprendre des petits voyages aussi fous et dangereux les uns que les autres. Mais l‘appel à l‘aventure ne lui échappait jamais, ainsi Esendril s‘était forgé une certaine résistance physique au fur et à mesure, face au froid et autres intempéries, sans compter les nombreux imprévus qui leur avaient fait obstacle… Mais jamais rien qui n’ait relevé de l‘extrême, cela avait toujours été un plaisir pour le jeune homme de partir « à l’aventure » avec sa dame, s‘évader le temps de quelques heures parfois quelques jours, bien que depuis la chute du Bouclier aucun endroit ne soit vraiment sûr pour une princesse. Il souhaitait la garder éloignée du danger, la simple idée que ses visions puissent un jour l'avertir d'un terrible sort à son égard lui était inconcevable! De plus aujourd'hui, et depuis quelques temps déjà, son don ne se contentait plus de se manifester en rêve, il lui arrivait d‘avoir des visions en pleine journée.. Un simple toucher et le tour était joué, cela pouvait tomber sur n‘importe qui… n’importe quand, et pour n’importe quoi. S‘il voyait parfois des choses complètement inintéressantes et ..privées, il voyait aussi bien des évènements plus, malheureux dirons-nous. Elles s’étaient souvent réalisées, d‘autres fois pas.. Ainsi il essayait de ne plus trop se fier à ce qu‘il voyait.. Mais cela avait de plus en plus d‘influence sur ses décisions et même son jugement, il s’était pourtant toujours refusé à "dépendre" de ses visions, mais lorsqu’il y était forcé, il ne pouvait pas l’ignorer! Cela dit, il n’avait aucun contrôle sur son don, ni même une infime maîtrise.. ne l’ayant jamais accepté, il ne pouvait qu’en être ainsi. Pour autant, il ne faisait rien pour changer ce détail et continuait de vivre comme il l’avait toujours fait jusqu’à maintenant. Peu de personnes connaissaient cette part de lui, il craignait bien trop le regard des autres.. Mais jusqu'à quand s'entêterait-il? Et si un jour l'une de ses visions lui annonçait la chute du roi..? Ou pire, celle d'Izhelindë? Lui-même ne savait pas ce qu'il ferait, mais à quoi bon s'accabler de tout cela si tôt, peut-être ne sera-t-il jamais confronté à ce genre de situation! Aux dernières nouvelles, tout allait très bien et quand au moral du jeune homme, il était au plus haut! La vie continue après tout. Et nul ne sait ce que l'avenir nous réserve.. enfin, cela dépend.




Dernière édition par Esendril Maronmeth le Ven 25 Fév 2011, 20:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptyMer 23 Fév 2011, 21:36

Bienvenue sur Echo des Plaines. Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Herz
Tu as fait un très bon choix de personnage, Esendril t'est réservé ! Bon courage pour la suite de la fiche ! Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptyMer 23 Fév 2011, 21:49


    Bienvenue !
    Bonne continuation pour la fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptyMer 23 Fév 2011, 23:41

Bienvenue Esendril Maronmeth ♦ Terminée  314445
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptyJeu 24 Fév 2011, 09:50

Bienvenue Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptyJeu 24 Fév 2011, 12:50

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptyJeu 24 Fév 2011, 13:24

Bienvenue parmi nous!!

Très bon choix de personnage Esendril Maronmeth ♦ Terminée  413151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptyJeu 24 Fév 2011, 17:10

Mercii beaucoup à vouus ! Esendril Maronmeth ♦ Terminée  314445
Quel accueil chaleureuux Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Herz
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptyJeu 24 Fév 2011, 20:58




Bienvenue Esendril Maronmeth ♦ Terminée  450322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptyVen 25 Fév 2011, 21:09

Mercii Madwyn ! =)

Fiche terminée^^ – bien que je n'ai pas vraiment fait dans les détails :$ –
~~
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptySam 26 Fév 2011, 11:28

Bienvenue!

J'ai bien aimé ta fiche, j'ai un petit faible pour les personnages maladroits! Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptySam 26 Fév 2011, 12:21

J'ai beaucoup aimé ta fiche ! Et puis la dernière phrase de ton histoire m'a beaucoup fait rire. Esendril Maronmeth ♦ Terminée  902798
Du coup, je ne vois aucune raison de ne pas te valider, je te souhaite un excellent jeu parmi nous et j'espère que tu te plairas sur le forum. Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Icon_wink

Et puis ça fait plaisir de voir un devin parmi nous. Esendril Maronmeth ♦ Terminée  929242
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  EmptySam 26 Fév 2011, 18:12

Mercii beaucoup à vous deux ! Esendril Maronmeth ♦ Terminée  314445

Pour la dernière phrase, sur le coup j'avais oublié qu'elle ne s'appliquait pas aux devins xD m'enfiin ~
C'est vrai que ça manquait de devins par ici =')

Mercii encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty
MessageSujet: Re: Esendril Maronmeth ♦ Terminée    Esendril Maronmeth ♦ Terminée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esendril Maronmeth ♦ Terminée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esendril Maronmeth ◊ Just a young man
» Una Syrion ¤ Terminée
» Esendril ♧ uc
» Esendril ◊ Topics
» esendril ◊ somewhere in my dreams..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: