Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor Empty
MessageSujet: le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor   le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor EmptyMer 06 Avr 2011, 16:37


le monde est du côté de celui qui est debout

Vite ! Poussant rapidement sur ma jambe gauche, je fis un mouvement brusque en sens inverse. L'épée de mon adversaire, surprit par la manœuvre, ne rencontra que du vide. Profitant de son déséquilibre, je donnai un coup de pommeau sur la tempe de Rek, qui vacilla. Sans lui laisser le temps de reprendre ses esprits, je frappai rapidement en direction de son torse, souriant quand son épée se mit en travers de ma lame. Le choc le repoussa encore en arrière, et bientôt, il céderait sous mes assauts répétés. Il tenta bien une contre-attaque, mais le plat de mon épée dévia son coup. Erreur de sa part, puisqu'il n'aurait pas le temps de reconstituer ses défenses. Profitant donc de l'ouverture, je frappai un grand coup sur son épaule, l'envoyant au sol. Heureusement que nous avions recouvert nos lames d'une protection magique, sans quoi notre entrainement aurait d'avantage ressemblé à un terrain de combat. Plantant mon épée sur le sol sablonneux, je tendis ma main à Rek, qui en récupérant son souffle, l'attrapa et se releva. « J'ai encore du pain sur la planche. »

Lui souriant franchement, je lui donnai une tape amicale sur l'épaule. Rek était un jeune Dragonnier ayant débuté sa formation il y a moins d'un an. Je savais ce que c'était que de combattre plus fort que soit, autant je tentai de l'encourager : Tu t'en es plutôt bien sorti. Continues comme ça. En effet, Rek était plutôt pas mal, surtout au vu de son age et de son expérience du combat réel, qui était disons ... proche du zéro. Tandis que Rek se dirigeait vers le portail permettant de quitter la petite arène d'entrainement, je regardai les quelques gradins, désormais presque vides. Seuls quelques enfants se trouvaient encore là, attendant de voir si un autre adversaire se présentait à moi. En tant qu'officier supérieur, j'aimais beaucoup venir ici pour m’entraîner. Soit j'y trouvais des personnes moins puissantes que moi, auxquelles je me faisais un plaisir d'enseigner, soit je pouvais me mesurer à des combattants bien plus forts, ce qui me permettait de combattre de manière plus réelle, en repoussant sans cesse mes limites.

Observant avec amusement la fumée qui sortait de ma bouche quand je respirais, car l'hiver semblait persister, je me dirigeai vers une petite table en bois, où était posée ma gourde. J'avalai avec plaisir plusieurs gorgées d'eau fraîche, en reprenant doucement mon souffle. Regardant le ciel, je vis le tapis nuageux qui recouvrait la cité depuis ce matin. J'espérais que la pluie ne viendrait pas de si tôt. En effet, je prévoyais un petit vol avec Héng, en début de soirée, afin qu'il puisse chasser un peu. Bien que toute la nourriture nécessaire soit mise à sa disposition, je savais que mon Dragon adorait chasser lui-même ses proies, il trouvait ça plus ... excitant. Allez comprendre.

Bon, vu qu'il n'y avait plus personne à entraîner, il faudrait bien que je rentre, afin de me laver et d'aller manger quelque chose. Car même si la température n'était pas excessivement froide, je savais que dans quelques instants, la sueur me ferait frissonner, et je ne tenais pas le moins du monde à tomber malade. Héng me vannerait pendant plusieurs jours si j'osais attraper un rhume de cette manière, et autant vous prévenir que débattre avec un Dragon plutôt têtu peut se révéler très fatiguant ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor Empty
MessageSujet: Re: le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor   le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor EmptyMer 06 Avr 2011, 17:59

Le bruit des épées s'entrechoquant, les grognements des combattants et le cliquetis familier des armures en métal éveillait chez Rayner une foule de sensations différentes mais qui pouvaient se résumer en un mot. Maison. Il était chez lui, dans cette citadelle majoritairement constituée de soldat, dans son ordre de dragonniers fidèles et dévoués. Il les dirigeaient avec rigueur mais justesse, sans traitement de faveur et sans pitié mais sans cruauté non plus. Pour l'heure, il assistait aux entrainements quotidiens, supervisant les progrès et les défauts des soldats sous ses ordres.

Assis dans les gradins qui cernaient le terrain d'entrainement, il observait d'un oeil critique un duel entre un jeune dragonnier dont il ne parvenait pas à se souvenir du nom et un autre, qu'il connaissait très bien et dont le nom était Helm. Eloïn Helm, un jeune homme à l'ambition démesurée mais tempérée cependant par des valeurs très traditionnelles. Un garçon sympathique et très doué, prometteur. Il menait l'assaut avec une assurance certaine et son adversaire reculait sous les coups, ne parvenant pas à coordonner ses mouvements avec suffisamment de rapidité et de précision pour faire face à Eloïn. Ce qui devait arriver arriva et le jeune inconnu se retrouva à terre, sous l'épée de Helm. Le chef des dragonniers ne put s'empêcher d'esquisser un sourire appréciateur. Bon travail. Il prit mentalement note de revenir assister aux entrainements du vaincu afin de se battre contre lui et de combler ses lacunes pour en faire un meilleur bretteur.

Après avoir redressé son adversaire vaincu, le jeune Eloïn alla boire un coup. Rayner resta silencieux un moment. Le jeune homme se battait très bien mais jusqu'ici, il n'avait affronté que des jeunes soldats sans expérience ou presque. Ce n'étaient toujours que des recrues qui n'avaient pas dépassés les entrainements, qui n'avaient jamais eu à livrer de vraies batailles, là où les gens tombent et meurent plus facilement que des flocons de neige en hiver. De ce qu'il pouvait voir lors de ces combats entre dragonniers, les soldats avaient tous un style très militaire, presque scolaire. Une manière de se battre très élémentaire mais qui ne ferait pas le poids contre des guerriers accomplis. Il était temps de donner au jeune homme une petite leçon de vie ...

Dans un cliquetis métallique sonore, le chef des armées se leva et retira sa cape demi saison afin d'être plus libre de ses mouvements. Il faisait froid maintenant, il valait mieux se couvrir lorsqu'il n'y avait pas de raison de bouger. Ses deux gardes du corps voulurent se lever aussi mais il les arrêta d'un geste de la main, agacé par ce protocole stupide qui obligeait les dirigeants à toujours avoir des protecteurs dans leur entourage. Après tout, il n'était pas chef des armées pour rien, non ? Il savait se battre, inutile de lui assigner deux soldats qui seraient mieux employés ailleurs. Mais c'était une tradition. On ne contredisait pas les traditions. D'un hochement de tête, il indiqua le jeune soldat dans le carré d'entrainement et aussitôt, ses gardes du corps comprirent et se rassirent. Portant une main à la garde de son épée, Rayner descendit tranquillement les gradins et fit son entrée dans le carré d'entrainement.

- Alors Eloïn ... que dirais-tu d'un duel contre moi ?

Immédiatement, le murmure ténu des quelques conversations qui se tenaient auparavant se tut. Les regards des rares personnes présentent s'était porté sur le cercle de combat. Il n'était pas rare de voir le chef des armées se proposer pour former les nouvelles recrues mais c'était toujours un spectacle intéressant, fascinant. Et puis le jeune homme était un des meilleurs de sa promotion ... Le duel serait vraiment intéressant, si Eloïn se décidait à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor Empty
MessageSujet: Re: le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor   le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor EmptyMer 06 Avr 2011, 18:41


Soudain, j'entendis un cliquetis métallique derrière moi, signe caractéristique d'une armure lourde. Normalement, les gens venant au terrain d'entraînement ne prenaient pas la peine de revêtir de telles protections, utilisées le plus souvent sur le champ de bataille. Quelqu'un approchait. Serait-ce un nouvel adversaire ? De toute façon, pour l'instant personne ne m'avait parlé, je continuai donc à me désaltérer. Puis j'entendis une voix derrière moi. « Alors Eloïn ... que dirais-tu d'un duel contre moi ? » J’arrêtai de boire. Cette voix, je la reconnaîtrais entre mille. Derrière moi se trouvait Rayner Renfor en personne. Si j'avais bien remarqué que le chef des armées de Mhian Dhiaga se tenait dans les gradins à observer les combats qui se déroulaient dans l'arène lorsque j'étais arrivé, je le pensais parti depuis longtemps ! Me redressant, je frappai ma poitrine le poing fermé, en signe de respect et en vue de nos positions hiérarchiques. « Général Renfor. » Hochant la tête, j'entendis clairement les quelques personnes encore présentes dans les gradin se taire. Si les apparitions de Renfor n'étaient pas rares sur les terrains d'entrainement, car nous savions tous que notre chef était une personne d'action, il était toujours fascinant de le voir se battre. Après tout, n'était-il pas sensé être le meilleur de Mhian Dhiaga ? Cela faisait, du moins de mon point de vue, une des personnes les plus puissantes de Lanriel.

Avant de lui donner ma réponse, je réfléchis deux secondes à sa proposition. Avais-je vraiment le choix de refuser ? Pas vraiment. Oui, j'aurais très bien pu l'informer de ma fatigue, après tout cela faisait plus de deux heures que je m’entraînais. Je savais qu'il ne m'en tiendrait pas rigueur. Mais pour moi, refuser un duel ainsi était une action lâche, je ne pouvais pas le décliner ! Et puis il s'agissait là d'une occasion de montrer mes talents à la plus haute instance de notre clan, et je sentis immédiatement une petite poussée d'adrénaline me traverser le corps. J'avais hâte de croiser l'épée encore une fois.

« J’accepte avec plaisir, géné ... Rayner. » Je savais que normalement, il n'était pas d'usage de tutoyer un supérieur, encore moins celui-ci. Mais je me souvenais que Renfor n'appréciait pas plus que ça que les politesses de ce genre soient encore respectées sur le terrain de combat. Une fois notre combat commencé, ce qui avait eut lieu au moment de mon acceptation, il n'était plus mon supérieur, mais mon adversaire. Par contre, je ne savais pas s'il comptait garder les règles habituelles d'entrainement, à savoir de protéger nos lames et de ne pas faire usage de magie. Par précaution, je laissai ma lame entourée de son fourreau magique, mais me tenais prêt à le retirer si Rayner n'en faisait pas de même. Je savais que contre lui, je ne pourrais pas économiser mes forces. Il était plus fort que moi, mais je ne m'avouais jamais vaincu à l'avance. Attrapant mon bouclier, je me préparai au combat, après avoir avancé jusqu'au centre de l'arène. Respirant un grand coup, j'attendis de voir comment allait agir mon opposant.



Dernière édition par Eloïn Helm le Dim 29 Mai 2011, 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor Empty
MessageSujet: Re: le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor   le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor EmptyDim 08 Mai 2011, 10:40



Le jeune homme exécuta sans tarder le salut militaire, le désignant par son rang avant de prononcer son nom. Rayner avait toujours trouvé ces formalités un peu agaçantes mais il ne pouvait guère faire autrement que s'en accommoder. Après tout, il était la plus haute instance des lieux et s'il abolissait toutes les formes de respect et de reconnaissance due à sa position, il savait que son autorité légitime en serait amoindrie.

Silencieux, patient mais attentif aux lueurs qui fusaient dans le regard du jeune soldat debout devant lui, Rayner attendit qu'il daigne donner sa réponse. Il avait noté les quelques signes de fatigue visible chez le jeune homme, à savoir une légère raideur dans le poignet qui maniait la lame et une tendance à peine marquée à reprendre un peu son souffle avant de continuer à bouger. Pour un soldat débutant, ces failles étaient invisibles et imperceptibles. Pour un maitre du combat comme Rayner, c'était aussi gros qu'un dragon dans une échoppe. La réponse ne se fit cependant pas attendre longtemps et, comme l'avait prévu le général, le soldat accepta d'un ton assuré, cessant de lui donner du Général pour le désigner cette fois par son prénom.

Sur le terrain, Rayner exigeait que les soldats le considèrent comme un simple combattant, qu'ils oublient qu'il était le souverain de la cité et le maitre des sujets. Il voulait qu'on se batte contre lui comme s'il était un soldat comme les hautes, sans responsabilité autre que celle de défendre au péril de sa vie la cité et l'ordre sacré des dragonniers. C'est pourquoi il avait obligé son armée à cesser de lui donner du " Mon général " dans le cercle d'entrainement. Et le jeune Eloïn avait encore un petit peu de mal, puisqu'il avait manqué de le désigner, une fois de plus, par son titre. Erreur courante chez les nouveaux arrivants. Mais ils s'y faisaient vite. Exceptés quelques novices qui confondaient la vie sur le cercle d'entrainement et celle qui se déroulait en dehors de ce dernier, dans les couloirs austères du palais royal, par exemple. Plus d'une fois, Rayner avait du reprendre un de ses subalternes en lui disant qu'en dehors des entrainements, on lui devait le respect du à son rang, et donc on ne devait le désigner autrement que par son titre de général.

Sur un imperceptible sourire, le général sortit son épée de son fourreau et la lame brilla un instant, sous l'éclat du ciel gris et uni qui les surplombaient. D'une incantation à peine murmurée, il ensorcela sa lame pour qu'elle ne blesse pas et un léger halo rouge environna alors l'acier trempé de l'arme, s'arrêtant au niveau de la garde.

- Dans ce cas, si tu es prêt ... commençons.

Rayner esquissa un pas de côté avant de reculer jusqu'à se retrouver réellement au centre du cercle d'entrainement. Sa démarche souple ne semblait pas pâtir de la lourde armure qu'il avait sur le dos. Une armure assez peu pratique pour combattre mais obligatoire dans ces lieux pour asseoir et marquer son autorité sans avoir à parler. Il portait la tenue réglementaire de la hiérarchie des dragonniers. Levant son épée juste devant son visage, il esquissa le salut des soldats et se mit en garde, attendant que le jeune homme fasse de même afin qu'ils puissent débuter le combat.


Dernière édition par Rayner Renfor le Dim 15 Mai 2011, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor Empty
MessageSujet: Re: le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor   le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor EmptyLun 09 Mai 2011, 17:19


Lorsque l'épée du général Renfor sortit de son fourreau, une note métallique retentit, et un frisson me parcourut l'échine en même temps que je fixai la lame brillante. Je sentais déjà l'excitation du combat s'emparer de moi, et je dus me contrôler pour la réprimer quelque peu. Puis je vis les lèvres de Rayner bouger, et quasiment en même temps son arme se recouvrit d'une lueur rouge, à peine visible. Ainsi, nos lames étaient protégées, et nous ne risquions pas de nous blesser sérieusement. Enfin, on pouvait toujours se briser les os, mais au moins, nos chairs ne seraient pas ouvertes aujourd'hui. « Dans ce cas, si tu es prêt ... commençons. » J'hochai la tete positivement, et attendit que Rayner prenne l'initiative.

Reculant un peu, mon adversaire fit en sorte de se placer bien au milieu du terrain d'entrainement, nullement gêné par sa lourde armure en métal. Je ne portais pour ma part qu'un ensemble en cuir, me protégeant des petits coups reçus normalement à l'entrainement, mais que je préférais grandement : j'avais l'impression d’être plus libre de mes mouvements. De plus, ma manière de combattre étant plutôt portée sur la vitesse et la précision, plutôt que sur la force brute, j'étais bien plus à l'aise dans cet "accoutrement", que j'agrémentais souvent d'une cotte de mailles légère.

Je fis également sortir mon épée de son fourreau, et vu qu'elle était déjà recouverte d'une protection magique, j'imitai Rayner, levant la lame au niveau de ma tête, puis je me plaçai en position de garde. Le combat allait enfin commencer. Du pied droit, je donnai un petit coup de semelle sur le sol, soulevant un petit nuage de poussière. Petite habitude, prise à l'aide d'un vieux mentor, me servant à tâter le terrain. Il serait stupide de perdre un combat en glissant sur un sol mouillé alors qu'un petit geste de ce genre me permettait de m'assurer. Le terrain d'entraînement était recouvert de sciure et de sable, justement afin que les combattants ne risquent pas une glissade au moment inopportun. Lentement, je m'approchai de mon adversaire, en lui tournant autour. Malheureusement, le soleil était caché derrière une couverture de nuages, sinon j'aurais bougé de manière à ce que Rayner l'aie en pleine figure. Toutes ces choses étaient à prendre en compte lors de duels, je le savais. M'approchant lentement, je serrai mon bouclier, prêt à parer toute attaque. Puis je balançai rapidement mon bras droit, celui qui brandissait mon épée, en direction de l'épaule gauche de Rayner. Plutot que de décrire une courbe avec ma lame, j'adoptais plutôt ce que mon père appelait "une attaque de serpent". C'est-à-dire que je frappai en souplesse, avec la lame droite, visant un point précis. Ma manière de combat n'était pas basée sur la force brute, je n'allais pas m'acharner sur Rayner. De toute façon, il était bien plus massif que moi, et la puissance ne me servirait pas à grand chose contre lui. A mon avis, frapper régulièrement, en visant de points bien précis avait plus de chances de fonctionner. Mais je n'avais jamais combattu le chef des armées du Mhian Dhiaga. On verrait bien. Et après tout, il s'agissait là d'un des guerriers les plus puissants foulant les sols de Lanriel ...




Dernière édition par Eloïn Helm le Dim 15 Mai 2011, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor Empty
MessageSujet: Re: le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor   le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rayner Renfor.
» Rayner Renfor - Alone we stand, we the soldiers who'll die for you honour and your sins
» Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner)
» Rayner Renfor || Nul n'est ici-bas maître des hommes, prince des lois.
» Rayner Renfor || Je suis un homme au cœur de lion ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Miroir aux souvenirs-
Sauter vers: