Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner) Empty
MessageSujet: Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner)   Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner) EmptyDim 10 Avr 2011, 13:35


Se teindre les cheveux en blonds dans une cité où les femmes étaient relativement mal vues aurait pu sembler un choix tactique catastrophique si Scarlett n'avait pas éprouvé un malin plaisir à torturer mentalement les individus qui essayaient de la cerner en se basant uniquement sur sa simple apparence. La jeune femme avait son petit ego et elle ne supportait pas qu'on essaye de la faire rentrer dans une case quelle qu'elle soit. Pour autant, si déstabiliser ses malheureux interlocuteurs était un plaisir qu'elle ne se refusait jamais, ce n'était pas la principale raison de son changement de couleurs de cheveux. Au milieu de ces militaires psychorigides, dans cette société stricte, dans cette cité froide si éloignée de sa ville natale avec cet hiver qui n'en finissait pas, Scarlett avait l'impression d'y perdre son énergie. Et une diplomate épuisée était une diplomate inutile. Aussi ce changement, cette couleur solaire qui formait maintenant un halo autour de sa tête, était-il le bienvenu. D'autant que depuis son entretien avec l'Inquisitrice Inzilbêth Pinneth, ses affaires n'avaient pas avancées d'un iota. La plupart des dragonniers l'évitaient prudemment mais certains fiers-à-bras la prenaient tout simplement de haut. Ses demandes répétées d'entretiens avec les pontes de Mhian Dhiaga avaient jusque là étaient balayées d'un revers de main au motif de missions aux intitulés tous plus abracadabrants les uns que les autres qui n'étaient ni plus ni moins que des chasses au dahu dans le but de la décourager. Le résultat avait été tout autre et au bout de quelques refus, Scarlett bouillonait de rage à peine contenue...

Quelques jours plus tôt, à peine devenue blonde, elle avait fait irruption telle une furie dans le bureau de l'intendant et, profitant de sa surprise, lui avait arraché une entrevue avec le général des dragonniers, Rayner Renfor avant de lui extorquer la promesse que le rendez-vous ne serait pas repoussé encore aux calendes grecques... Elle laissa derrière elle un pauvre homme terrifié, l'air hagard et balbutiant qui ne devait jamais bien comprendre comment une jeune femme menue et habillée comme une courtisane avait réussi à avoir l'ascendant sur lui... La réponse était simple et n'était en rien une conséquence des capacités, bien limitées, de diplomate de Scarlett. Pour le rendre plus manipulable, la jeune femme avait fait en sorte qu'il absorbe mine de rien un mélange inventé par son oncle... Ce qui n'avait pas été très compliqué puisque contrairement aux Blasonnés de Cathairfál, les dragonniers n'avaient pas l'habitude des poisons. Elle l'avait harcelé ensuite jusqu'à ce que finalement ses défenses minées par la substance, il accepte de lui accorder ce qu'elle désirait et c'était victorieuse que l'assassin du roi avait quitté son bureau.

Le jour j, Scarlett était présente dans le vestibule quelques minutes avant le début officiel de l'entrevue et fixait d'un regard impassible la porte que l'intendant mal à l'aise s'apprêtait à ouvrir. Enfin, le face à face tant attendu était arrivé. Elle se préparait à un bras de fer avec le Général de l'armée dragonnière, Rayner Renfor, homme qu'elle ne connaissait que par les récits qui lui en avait été fait et dont elle ne savait pas quoi penser. Sa mission était claire. Elle devait s'assurer que les dragonniers ne profiteraient pas de cette crise pour se barricader dans leurs murs et ne pas fournir à la capitale l'aide qu'ils avaient promis. Finalement, l'intendant se leva et Scarlett l'imita se dirigeant vers la porte que l'homme lui ouvrit en annonçant son arrivée. La jeune femme se dirigea spontanément au centre de la pièce et exécuta une révérence en se présentant et en annonçant le motif de sa venue.
    ▬ Scarlett de Vinter, diplomate au service de son Altesse Royale Arsenios Hardansson. Je viens m'assurer de la stabilité des accords d'entraide entre la grande cité d'Hardan, Cathairfál et l'altière Mhian Dhiaga, demeure des maîtres des Dragons.


La formule était convenue, protocolaire et cent fois répétées. Il ne s'agissait que d'annoncer dans les formes que s'engageaient maintenant les vraies discussions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner) Empty
MessageSujet: Re: Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner)   Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner) EmptyLun 16 Mai 2011, 11:10



Voilà quelques jours que son intendant lui parlait du diplomate royal mais Rayner était beaucoup trop occupé avec les affaires internes de sa cité pour consacrer une minute à cet étrange envoyé. A chaque fois que l'homme chargé de la prise des rendez-vous tentait d'aborder le sujet avec lui, il se trouvait toujours quelque chose pour empêcher cette discussion. Un problème entre deux soldats, un souci avec les stocks d'arme, des ennuis relatifs aux dragons ... En tant que plus haute instance de ces lieux, Rayner Renfor était tellement sollicité que lorsqu'il devait se plier aux jeux de la diplomatie politique, il avait toujours une bonne excuse pour se défiler.

En l'occurrence, il avait des doutes quant à la raison de la présence du diplomate royal dans l'enceinte du palais. Son père avait en quelque sorte promis que les dragonniers protégeraient les singuliers de la cours si jamais ces derniers venaient à ne plus pouvoir se défendre seuls. Et en ces temps troublés, il était on ne peut plus clair que l'aide du plus puissant corps de l'armée ne serait pas de trop. C'est pourquoi il savait sans en être certain que le diplomate n'était là que pour renforcer ces accords et éventuellement lui faire signer un contrat écrit. Il n'avait jamais beaucoup aimé ces méthodes, même s'il en comprenait l'utilité. Un contrat en bonne et due forme, à l'encre sur un parchemin, était irréfutable. Une parole, même celle d'un homme comme son père, droit et rigoureux, pouvait être contredite, retirée, déformée ... Mieux valait l'assurance de l'écriture. Mais c'était un piège vicieux qui l'obligerait par la suite à obéir au doigt et à l'œil au souverain de Cathairfál.

C'est ainsi que, assit derrière son large bureau de bois sombre, dans cette pièce à la fois austère et lumineuse, il méditait quant au bien fondé de ces accords. Il était évident qu'il valait mieux la paix que la guerre, qui arriverait bien assez tôt étant donné les récents événements, mais il refusait tout net que son ordre soit soumis au bon vouloir d'un quelconque roi, tout souverain fut-il. Lui même se contentait de diriger administrativement les dragonniers, de les entrainer et d'en faire une puissance militaire incontournable, mais il ne s'en servait pas pour ses intérêts. Il veillait au bon fonctionnement de chacun des aspects de la cité, qu'ils soient militaires où autres, et n'entendait pas qu'il en soit autrement. Alors bien sur, il ne fallait pas oublier qu'ils étaient avant tout des soldats, mais il y avait tant d'autres éléments à prendre en compte ... La plupart des dragonniers avaient une famille, entre ces murs. Et il fallait nourrir et entretenir tout le monde, veiller à la paix interne, au confort, à la justice et à l'éducation de ceux qui, à défaut d'être dragonnier, seraient forgeron, boulanger ou encore herboriste.

Attrapant un parchemin portant le cachet de la famille Faroncor, il le déroula et entreprit de lire la missive, qui n'avait rien de politique et qui ressemblait plutôt à une correspondance amicale. Mais alors qu'il arrivait à la fin de sa lecture, son intendant pénétra dans le bureau et lui annonça de but en blanc que Mlle Scarlett de Vinter, diplomate royale pour le compte de Cathairfál, serait dans ce bureau dans la journée, peu après l'apogée du soleil dans le ciel. Surpris, le général observa son vieil ami et lui demanda d'un ton perplexe comment une telle chose était possible.
    - Elle s'est montrée trop insistante pour que je lui refuse une fois de plus une audience avec vous, Rayner.

Le général secoua la tête d'un air agacé et reformula sa question :
    - Comment est-ce possible que le diplomate royal soit une femme ?

Le général avait beau être quelqu'un de droit, de fier, de juste ... Il y avait certaines choses qui dépassaient son entendement. Certes, la diplomatie pouvait être une affaire de femme, il n'en doutait pas ...
Mais que le royaume juge pertinent de confier ce genre de tâche à une femme le surprenait. Il fallait qu'elle soit bien spéciale, pour avoir une telle place. Il n'en avait jamais entendu parler, de cette Miss De Vinter. Il faut dire que, retranché dans la cité des dragonniers, il ne se souciait pas vraiment de ce qui pouvait se passer ailleurs. Bien sur, il était régulièrement tenu au courant des affaires du royaume mais jamais il n'avait été question de femme, dans les courriers qu'il recevait.
Dans son esprit, la femme devait être celle qui tenait la maison. Celle qui portait et élevait les enfants tout en s'occupant avec tendresse et dévouement de son mari. Sa vision était peut-être préhistorique, mais il ne s'en rendait pas compte. Élevé dans un monde d'homme, sans aucune figure féminine, il en avait conçu un idéal erroné et basé sur les dires de son père, de ses mentors de combat et de ce qu'il avait pu lire. Bien loin de la vérité, en fin de compte.
    - Une femme fait parfois preuve de bien plus de finesse que les hommes, Rayner. Pour la diplomatie, c'est une qualité qui s'avère nécessaire ...

L'intendant avait un tout autre avis sur les femmes, mais il se gardait bien d'en faire part à son supérieur et ami. Il avait compris depuis longtemps que le général pouvait être étroit d'esprit et inflexible sur certaines choses, donc il n'essayait pas de le faire fléchir ou de lui faire admettre un avis différent.

Le dragonnier hocha la tête d'un air sceptique et annonça d'un ton calme qu'il recevrait donc l'envoyée royale dans la journée, ici même.

A l'heure dite, Rayner était toujours dans son bureau, assit dans son large fauteuil et penché sur des documents importants qu'il devait lire et approuver, concernant la nouvelle organisation des entrainements avec les dragons. Il avait troqué son armure réglementaire contre un habit plus adapté aux courbettes diplomatiques, une tunique classique mais soignée, élégante, en velours bleu nuit et qui abordait au niveau du torse le blason alambiqué de son ordre. A la fois imposant et simple, il s'était fendu d'un brin de toilette avant de recevoir la diplomate royale, ne voulant pas donner l'impression que les dragonniers n'étaient que des soldats, des brutes épaisses sans raffinement. Ce qu'ils étaient pourtant, pour la plupart.

Alors qu'il paraphait le dernier document à l'aide d'une plume élégante mais solide, les portes de son bureau s'ouvrirent et une jeune femme blonde entra, fière et déterminée, venant se planter au milieu de la pièce, devant son bureau, avant de faire la révérence et déclarer d'un ton assuré, clair :
    ▬ Scarlett de Vinter, diplomate au service de son Altesse Royale Arsenios Hardansson. Je viens m'assurer de la stabilité des accords d'entraide entre la grande cité d'Hardan, Cathairfál et l'altière Mhian Dhiaga, demeure des maîtres des Dragons.

Malgré ses réticences et son côté masculin très prononcé, le général ne pu s'empêcher de remarquer l'assurance et la confiance dont faisait preuve la jeune femme. Elle parlait avec aisance la pertinence de ses paroles transparaissaient tout de même à travers ses formules de politesse un peu complexe, usage naturel de mise dans cette discipline complexe qu'était la diplomatie.

Il se leva et recula son fauteuil pour contourner son bureau, venant s'incliner devant elle avec déférence et politesse, avant de lui prendre la main pour un déposer un baiser. Dragonnier ou pas, son père lui avait apprit à la force du blâme les règles de la bienséance et de la galanterie, donc il s'y pliait à contrecœur mais avec une facilité déconcertante.
    - Bienvenue à Mhian Dhiaga, Ma Dame. Je vous en prie, asseyez vous.

Lui désignant un des fauteuils qui faisaient face à son bureau, il le contourna pour le tirer doucement, l'invitant ainsi à s'asseoir. Passées les politesses et les courbettes, ils pourront aborder le vif du sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner) Empty
MessageSujet: Re: Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner)   Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner) EmptySam 04 Juin 2011, 14:47

Scarlett avait entendu des tas de choses sur Rayner Renfor, des dizaines de rumeurs plus ou moins crédibles dont certaines, la jeune femme devait l'avouer tombait tout bonnement dans le ridicule consommé. On prétendait parfois qu'il mêlait la chair d'enfants de Singuliers qu'il faisait enlever à la viande qu'il donnait à son dragon. Et à ses soldats. À Cathairfál, le chef des armées dragonnières était un croquemitaine populaire mais cette réputation, l'assassin savait qu'il la devait à son père qu'elle ne connaissait que par les histoires contées par son oncle. Elle espérait trouver le militaire plus concilient que son prédécesseur mais elle ne doutait pas qu'obtenir quoi que ce soit de cet homme serait une épreuve majeure. De toute façon, les relations entre Mhian Dhiaga et la capitale avaient toujours été compliquées... Elle observa la personne qui s'approchait d'elle tâchant de jauger son adversaire. Rayner Renfor était tel que les rapports le décrivaient. Grand, tout son être exsudant une rigueur militaire et une psychorigidité manifeste, la jeune femme allait devoir jouer serré pour le manipuler et l'amener à prendre la bonne décision. Si elle le brusquait, il se braquerait sans le moindre doute et elle ne pourrait jamais le faire revenir dans le droit chemin. Elle décida d'adopter l'attitude qui convenait le mieux à ce genre de situations. Faire ce que son interlocuteur attendait d'elle... pour le moment. Elle aurait tout le temps de le surprendre plus tard. Acceptant gracieusement son baise-main puis son invitation à s'asseoir, Scarlett se glissa doucement mais sûrement dans la peau de celle qu'elle était par son nom. Celle que sa mère avait été pendant des années avant elle. Lady de Vinter. Plaquant sur son visage une expression douce et tranquille à cent mille lieues du sourire narquois, insolent et roublard qu'elle affichait la majorité du temps, elle se prépara au début de la négociation.
    ▬ Je vous remercie de votre amabilité, commandant Renfor. Permettez-moi de vous dire que votre cité est une merveille. On m'avait déjà vanté les merveilles de Mhian Dhiaga mais je n'avais jamais eu l'occasion de les voir de mes propres yeux. Mais je ne suis pas venue ici pour le tourisme et l'air frais des montagnes... Le roi m'a demandé de le représenter afin de vérifier que l'alliance entre la capitale et les dragonniers est toujours intacte. Il aimerait beaucoup à ce propos la rédaction d'un traité bilatéral qui serait profitables à nos deux partis.

Elle marqua une pause, laissant le temps à son interlocuteur de regagner sa place avant de se plonger au coeur du problème. Elle savait qu'elle devait ménager les susceptbilités, elle savait qu'elle ne devait pas faire d'erreur. Mais par Eydis, elle était un assassin pas une diplomate. Sa seule réelle formation à l'art compliqué de la négociation était celle qu'elle pratiquait en se tenant au courant des complots à la cour. Arsenios avait misé sur le mauvais cheval. Mais à vrai dire avec la colère de la déesse et les ravages de la malédiction, Scarlett savait qu'elle était la seule que le souverain de Lanriel avait à disposition pour une telle mission.
    ▬ Je conçois qu'un tel traité pourrait vous paraître particulièrement contraignant mais je vous promets Commandant Renfor que Sa Majesté Arsenios Hardansson a assuré que chacun des points de ce traité est négociable. Du moment qu'aucune des deux parties ne se retrouve spoliée.


Avec des excuses pour le retard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner) Empty
MessageSujet: Re: Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner)   Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dragonnier et l'assassin (pv. Rayner)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ryam Hardansson ¤ Dragonnier
» Elvendìr Joräm - Dragonnier
» Athran ~ } Chroniques d'un Dragonnier devenu Roi
» Eloïn Helm — un nouveau dragonnier
» Rayner Renfor.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Miroir aux souvenirs-
Sauter vers: