Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyDim 13 Mai 2012, 18:53

Every great story

has a beginning

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Image_10
Tumblr

Et la mienne commence ici



Par le nom que je porte
Meera Taellerim, un prénom comme les autres bien que la sonorité soit assez étrange, de mon avis. Que vous dire de plus ? Je pourrais faire la conversation en parlant de mon aversion pour mon nom de famille, mais je n’en ai guère envie. Vous comprendrez par la suite cette haine et ce dégoût
Je suis Meera, tout simplement Meera. Veillez à m’appeler ainsi.


Par mon lieu de naissance
D’après les dires de mes parents adoptifs, j’ai vu le jour dans un petit village des Terres Australes. Cependant, j’ai toujours vécu à Cathairfal au milieu des complots, des trahisons et familles aisées.

Mon âge
Vingt huit années depuis peu.

La personne que je suis, le type de personnage que vous souhaitez incarner
Une inquisitrice qui prend son rôle un peu trop à cœur et qui s’en sert pour son propre compte. Mes pouvoirs me servent dans ma quête et je n'hésite pas à les utiliser.

Et les responsabilités qui vont avec
Je suis la Justice, aucun mensonge ne peut m’atteindre. Je profite de ce statut pour punir ceux qu’il faut punir et pour assouvir mon désir profond de vengeance. Ils paieront tous, tous.

J'ai voué ma loyauté indéfectible
A moi-même et moi seule, mais peut être que cela changera par la suite.

Miroir, mon beau miroir
J'ai l'honneur de vous présenter Emilia Fox




Votre besace


Je ne possède pas grand-chose à vrai dire… Des morceaux de papiers par ci par là, très importants à mes yeux, une tunique des plus sobres afin de me déplacer ainsi que celle laissée par ma mère… Au niveau des bijoux, vous ne verrez qu’un collier orner mon cou. Je préfère avoir le poids d’une arme sur moi que des babioles sans aucune utilité. Oui, je suis armée, d’une dague courte dont j’ai appris à me servir au cas où des idiots mal attentionnés ne viendraient attenter à ma vie. Le seul ami qui m’accompagne partout où je vais est mon fidèle destrier. A croire qu’il est le seul à pouvoir me comprendre et me guider sur les routes de Lanriel. Je voyage beaucoup et rien ne me rattache à quoique ce soit. Bien sûr, il me reste des affaires dans la maison qui m'a vu grandir mais je doute qu'elles soient encore là.

L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui
Que penser d’un être que l’on a seulement aperçu que quelques minutes durant toute une vie ? Les rumeurs ne sont que poison, autant que ceux qui s’amusent à les colporter à travers le pays. Régner est une chose, juger est bien trop facile à côté. Je n’ai jamais apprécié tous ces hommes autant grassouillets que dépourvus d’intelligence qui jouissaient du statut « riches bourgeois». Et pourtant, en dépit de la haine qui bouillonnent sans arrêt en moi, je ne peux m’empêcher ne serait-ce une seconde, d’éprouver une once de sympathie pour cette homme qui tente de gérer les crises abracadabrantes qui touchent Lanriel alors que tout semble perdu. C’est tellement vain que cela m’amuse. Cependant, je doute que ce sentiment ne persiste à long terme… Les couronnés, autant que les blasonnés, ont tendance à vite perdre de leur estime une fois qu’ils ouvrent leur grande bouche. Les réformes et les complots ont le don de m’agacer.

▬ En parlant de seigneurs souverains, évoquons un peu les deux puissances divines de Lanriel
Comment ne pas mentionner ces divinités. Eydis, je ne l’ai connue que lors de mon périple en tant qu’Inquisitrice. On me parlait d’elle comme étant une entité qui veillait sur le monde et qui protégeait les innocents par divers moyens. Foutaises. Si elle avait un œil posé sur ses fidèles, alors elle les aiderait dans la souffrance, non, ses idiots qui prient à longueur de journée. Espérer n’est pas une de mes passions, et je sais qu’il vaut mieux se servir par sois même que de pourrir dans un coin à attendre qu’un signe ne pointe le bout de son nez. La déesse n’a jamais été la mienne car c’est pour elle que l’on a voulu offrir ma vie. Je me fiche de ses idéaux et ses fidèles, je veux juste qu’ils tiennent leur langue pour ne pas me pousser à commettre l’irréparable.

Vers que se tourner si ce n’est que vers Mynkor ? Son nom résonne dans ma tête au rythme de la mélopée de la vengeance que je ne cesse de fredonner. Pourtant, je ne sais rien à propos de lui… Juste son nom que j'ai entendu de la bouche de la vieille harpie. Mais je compte bien délier les langues de ces idiots coincés qui refusent de le mentionner de peur de voir leur tête voler.

Eydis, divinité décevante, Mynkor, divinité intrigante… Je n'attends que d'être séduite même si mon chemin semble tout tracé vers l'une d'elle.


▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi?
Inasmir, Inasmir… Le flou, le vague… Je ne sais que penser. Faut-il le vénérer ou le craindre ? Telle est la question que je me pose sans arrêt le concernant. J’aimerais le rencontrer, mais de loin, afin de l’observer et d’être fixée sur sa personnalité qui parait bien complexe. J’ai eu vent de certaines paroles le concernant émanant de la bouche des Inquisitrices mais je doute sur leur exactitude pour la plupart. L’homme possède une puissance hors du commun, et c’est cela qui m’effraie légèrement étant donné que mes actes ne sont pas des plus nobles. Surtout qu’il est lié depuis toujours aux Inquisitrices. J’espère pouvoir me faire une opinion rapidement afin de savoir s’il fait partie de mes alliés ou de mes ennemis.

▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes
Lorsque la nouvelle parvint à mes oreilles, je me trouvais non loin de la Capitale. Je me souviens d’être restée silencieuse, incapable de me prononcer sur ce qu’il venait de se passer. C’était l’horreur, certes, et pourtant, deux mots résonnèrent dans mon esprit. « Bien fait… ». Si le Bouclier était tombé, c’est que le Sorcier Inasmir avait eu une raison de le faire. Laquelle ? Cela reste sans réponse. Par vengeance ? Peut-être. Par égoïsme ? Sûrement. Encore une fois, les langues sifflaient beaucoup sur le sujet mais aucune ne semblait détenir la vérité. Et c’est cette vérité que je cherche. Il ne faut jamais blâmer lorsqu’on ne connait pas le fin mot d’une histoire. On peut juste faire des suppositions, et c’est tout.

▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel...
Je suis une Inquisitrice. Cela ne vous suffit donc pas ? Je suis la Justice, je décèle la vérité parmi les mensonges, je peux même contrôler vos esprits simplets pour faire de vous mon animal de compagnie. Ah, ah, ah… Amusant n’est-ce pas ? Pourtant je ne peux pas le faire tout le temps, l’énergie est précieuse et il ne faut guère la gaspiller en faisant n’importe quoi. Ainsi, vous comprendrez que mes pouvoirs sont limités et que je ne peux jouer avec pour répondre à mes caprices. Je suis déterminée et j’utilise bien d’autres moyens pour arriver à mes fins, le dialecte du pays étant principalement un atout. Et oui, je ne suis pas une combattante féroce, pourtant, je dirais que je suis assez habile pour passer ma dague le long des gosiers. La vie humaine est tellement insignifiante… Sauf celle de ma mère adoptive, la seule qui a su s’occuper de moi étant gamine en dépit des rumeurs qui pouvaient circuler. Les personnes que j’apprécie se comptent sur les doigts d’une main. Je suis fidèle en amour, même si je ne suis ni affective ni très bavarde. Les mots doux ne servent à rien, tout comme les petites attentions. Après ce n’est que mon point de vue. Ma personnalité n’est pas des plus appréciables, j’en suis consciente, mais je n’ai fait que vous dire la vérité. Nous sommes tous des êtres exceptionnels à notre façon… mais pas dans le même domaine. C'est pour cette raison qu'on parle de pouvoir de vie et de mort.

▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres...
La nature. Aussi belle que dangereuse, un peu comme une rose. Dormir à la belle étoile sous la pluie n’est pas une chose que j’apprécie pour tout vous avouer même si parfois je n’ai pas le choix. Une fois la nuit tombée, c’est un tout autre paysage qui nous entoure… Et bien que je sache me défendre, je n’aime pas savoir que je peux me faire attaquer à tout moment. Mes goûts s’entendent bien plus loin que cela… Le luxe ? Non, je ne suis pas une adepte. Je me contente du minimum, que ce soit au niveau du confort que de la nourriture. Je dirais que j’aime bien ce sentiment de pouvoir… Cette soif insatiable qui rythme mes pas. Le fait d’être considéré comme étant la Justice m’apporte un réel sentiment de jouissance. Oui, j’aime profiter, juger, condamner… Surtout ceux qui m’ont fait du mal par le passé.

▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez.
Ce que je désire ? Beaucoup de choses, si vous saviez. La vérité et la vengeance principalement. Je ne sais pas d’où je viens réellement et ni pourquoi on a attenté à ma vie peu de temps après ma naissance. Retrouver tous ceux qui peuplaient cette bourgade morbide est donc ma quête principale. Une quête sanglante comme vous l’aurez compris. Etant très impulsive, je doute pouvoir me contrôler une fois la vérité éclatée, sauf si bien sûr celle-ci s’avère étonnante. Pour le reste… La disparition de ma mère adoptive occupe beaucoup mes pensées ces derniers temps. Je ne sais pas si tout est lié, mais je doute que cela soit dû au hasard. Eydis ne semble pas m’aimer, et cela va dans les deux sens. Comment voulez-vous prier pour une divinité qui se moque de vous ? Il me reste un chemin à explorer concernant ce dernier point. Je l’avoue, je voudrais en savoir plus sur ce nom que l’on m’a balancé à la figure dans les geôles de Cathairfal. Mynkor.

▬ Et les autres dans tout ça.
Le reste du monde ? Aversion ? Sympathie ? Cela dépend des jours et des discours que l’on me sert. Je ne supporte pas que l’on se positionne au-dessus de moi. Surtout lorsque cela concerne la gent masculine. Peu importe ce qu’ils sont, Singuliers, Dragonniers ou autres, je n’apprécie pas d’être toisée comme une vulgaire servante. Lorsque j’apporte mon aide, j’aime être récompensée par le respect. J’aimerais être plus discrète parfois afin de vaquer à certaines occupations, mais mon statut me met en avant alors que je ne le souhaite pas forcément. Et oui, rendre la justice est parfois une réelle corvée surtout lorsque cela concerne des délits mineurs. Ce sera de vous mentir de dire que les Inquisitrices sont de vraies sœurs pour moi. Car ce n’est absolument pas le cas concernant celles que je considère comme étant de grandes fanatiques. Ah. Les fanatiques d’Eydis. Aussi impitoyables qu’insupportables. Si cela ne tenait qu’à moi, je leur taperai un bon coup sur le crâne afin de leur remettre les idées en place… Mais mon statut m’oblige à serrer les dents face à de telles affabulations.


L'humain derrière la légende

Pseudo : Khalee
Âge : 22 ans et un mois de plus du coup
Sexe : Il n'a pas changé.
Comment avez vous découvert le forum?En fait... Je suis déjà là Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Fresse
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : Vous voulez une couronne de fleurs ?


Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Meera Taellerim le Dim 27 Mai 2012, 20:01, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyDim 13 Mai 2012, 18:53





Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Tumblr_m0n4r5F0KK1r16r9jo3_250

Les ombres dansent en silence
Prêtes à passer à l’acte avec innocence…

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Imagee10

Execution - Fable III

Aucun pleurs, aucun cris, comment rester de marbre face à une telle situation ? Le feu sacré brûlait au centre de la place d’un petit village des Terres Australes situé non loin des marais, et les habitants, réunis en cette soirée d’été, s’apprêtait à sacrifier un nouveau-né. Les raisons restaient obscures concernant l’acte morbide… Il suffisait d’une parole d’un soi-disant devin pour faire faire n’importe quoi à une population vivant à l’écart de toute civilisation. Etaient-ils arriérés ou bien conscients de ce qu’ils faisaient ?

Une femme d’un certain âge se mit à parler, tel un juge rendant son verdict. L’enfant devait être abandonné aux créatures infernales qui pouvaient peupler les alentours une fois la nuit venue pendant que les flammes léchaient encore le ciel. Un couple s’avança et saisit la frêle petite fille qui s’était mise à pleurer. Aussi stoïque l’un que l’autre, ils sortirent alors du village pour commettre l’irréparable. Une fois seuls, la mère commença à sangloter ce qui fit trembler l’homme qui se tenait à ses côtés. Et pourtant, il fallait le faire. Ils le savaient, il n’y avait aucune échappatoire.


_____________________________________________

Sir Gaelan Taellerim était un homme d’une trentaine d’années aux traits durs et à la voix glaçante. Respecté en tant que mercenaire, il inspirait la tolérance et la crainte. Et pourtant, jamais l’homme n’aurait pensé qu’une seule mission changerait son état d’esprit à long terme. Les Terres Australes, jamais il n’avait eu l’occasion d’y aller bien que la région bordait Cathairfál. Bon nombre de rumeurs circulaient sur l’endroit… On parlait de sanctuaire, de malédiction et des marais immondes qui tuaient quiconque s’y aventurait. Mais ce n’était pas ce qui lui importait. En effet, si on l’avait envoyé là avec quelques hommes c’était pour en savoir plus sur un village aux coutumes assez étranges. D’après les dires de certains voyageurs, les habitants sacrifiaient des animaux pour des raisons qui leur étaient propres. Rien de bien méchant, cependant, on racontait aussi qu’ils faisaient aussi justice eux même.

Là était le point négatif. Aucune inquisitrice ne déambulait dans les environs, et Sir Gaelan craignait que tout cela ne soit qu’effusion de sang pour servir une cause qui lui échappait complètement.

Lorsqu’il fit son entrée dans l’endroit en question, il vit qu’un feu brûlait au centre… Suspicieux, il n’attendit pas une seconde et dirigea son petit groupe vers les flammes. La vision des villageois qui se dispersaient en faisant mine d’être occupés lui indiqua qu’il se tramait quelque chose. Et elle fut renforcée lorsqu’il commença à s’adresser à eux pour en savoir plus.

« Rien Mon bon monsieur, rien… »
« Que faites-vous dans l’coin ? Désirez-vous passer la nuit ici ? »

Etrange, et pourtant le naturel semblait être réel. Aucun indice n’indiquait qu’il se passait quelque chose de grave… Certes, il y avait le feu, et des anciens qui se prenaient sûrement pour des devins, mais cela ne lui permettait pas de faire de déductions. De ce fait, il passa la nuit avec ses hommes dans ce village à l’aura si dérangeante, le regard perdu à travers la fenêtre de la chambre qu’on lui avait gentiment attribuée. C’est alors qu’il vit deux silhouettes émerger des bois qui bordaient le village. Peut-être que ce dont on lui avait parlé ne se passait pas dans le village, mais aux alentours afin d’éviter les curieux.

N’écoutant que son courage, Sir Gaelan revêtit sa tunique, saisit son arme et prit le chemin qui menait aux bosquets sombres. Les bruits des feuilles s’entrechoquant ainsi que ceux qui faisaient les bestioles du coin n’avait rien de très rassurant… Mais un cri imperceptible balaya son malaise naissant. Son ouïe étant fine, il savait très bien de ce qu’il s’agissait, mais pourquoi donc abandonner une frêle petite chose de la sorte ?
Il ne fallut que quelques secondes pour repérer le bébé qui hurlait à plein poumons. Fille ou garçon ? Sur le coup, il n’en savait fichtre rien. A vrai dire, ce qui occupait son esprit était le pourquoi du comment de cet abandon. Les habitants allaient devoir s’expliquer, et ce rapidement.

Son retour se fit dans le bruit et la colère. Portant le nourrisson de manière à le mettre en avant, il se mit à hausser la voix sur un ton qui signifiait clairement l’indignation.

«Pourquoi cet enfant était-il là-bas ? A qui appartient cette enfant par Eydis ! »

Personne ne se manifesta, à croire que cela ne les regardait absolument pas. Le Mercenaire n’eut aucune réponse à sa question ce soir-là. Ainsi, il prit la décision de garder l’enfant avec lui afin d’en faire le sien. Sa femme ne se montrait pas fertile et il savait que cela lui ferait grand plaisir. Certes le voyage allait être compliqué seulement il savait que des femmes l’aideraient sur sa route. Mais avant de partir afin de bannir à jamais cette mission de sa mémoire, Sir Gaelan reçut un conseil des plus énigmatiques de la part d’une vieille femme à la face aussi ridée qu’un raisin sec.

« Laissez cette enfant, laissez-la, où vous verrez… vous verrez. »

Mais cela ne l’atteignit pas un seconde, et c’est en se promettant de revenir sur les lieux d’ici quelques années qu’il s’éloigna avec ses hommes.

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Caitin10

Dame Caitina Taellerim était une femme comblée depuis l’arrivée de sa petite fille, cela faisait six ans maintenant. Consacrant pleinement son temps à elle, elle ne travaillait donc pas et tenait la maison d’une main de maître avec l’aide d’une domestique. Les Taellerim ne faisaient pas partie du cercle restreint des riches bourgeois de Cathairfal même s’ils les côtoyaient, mais ils avaient assez d’argent pour vivre assez aisément. De ce fait, une femme de chambre était à leur disposition, ainsi qu’un précepteur pour Meera.

En une belle matinée de Printemps, mère et fille se promenaient entre les étals. Tout juste âgée de six ans, la fillette à la chevelure d’or continuait de découvrir le monde et bien qu’elle ne montrait jamais vraiment son enthousiasme. Mais ça, Caitina s’en fichait, elle connaissait sa fille et savait à quel point elle tenait à elle. Ainsi elles flânaient toutes deux dans les rues bondées de la ville en prêtant attention à toutes les belles choses qui attiraient l’œil.

Cependant, une voix féminine vint les tirer de leur songe alors qu’elles s’approchaient d’un marchand de tissus. Pour connaitre bon nombre de personnes en ville, jamais la Dame Taellerim n’avait vu une pareille vieille femme. Par Eydis, son visage était tellement ravagé par les ans qu’on ne pouvait y lire aucune expression. Seul le ton qu’elle prenait éclairait ses pensées.

« Je lui avais dit. S’en débarrasser, se débarrasser d’elle, pas vivre, elle ne devait pas vivre. Eydis, Eydis n’en veut pas. Non. J’ai dit à l’homme, je lui ai dit. La brûler qu’il fallait. Ouais, la brûler. »

Folle, c’est femme était folle. La Dame avait beau lui dire d’arrêter ses calomnies mais elle répétait sans cesse les mêmes mots. Des mots qui arrivaient aux oreilles de la petite et qui semblaient avoir un effet nocif. Meera avait beau être encore jeune, elle n’en était pas moins stupide. C’est pourquoi la jeune mère s’éloigna assez vite avec sa fille de l’horrible ‘sorcière ‘ afin de rejoindre sa demeure. Aucun mot ne fut prononcé durant le court trajet. Pour tout avouer, la jeune femme n’était pas restée insensible face aux paroles venimeuses que l’on venait de lui cracher à la figure. Il fallait qu’elle parle à son mari, et vite, afin d’éclairer la part d’ombre qui avait toujours entouré l’apparition de Meera dans sa vie.

Congédiant la petite, la dame se hâta afin de rejoindre son mari qui se trouvait par chance dans la demeure. En un regard, ce dernier comprit qu’une discussion importante allait avoir lieu… N’étant pas une adepte de la patience, Caitina ne passa pas par quatre chemins une fois qu’elle se sentit prête.

« Nous avons beaucoup parlé de l’apparition de Meera dans notre vie… Cependant, je pense qu’il est temps d’entendre la vérité sur sa découverte. Et toute la vérité. »

Agacé, Gaelan se mordit la lèvre inférieure, et ce ne fut qu’après un vague « Es-tu sûre ? » , qu’il se mit à conter l’histoire légèrement morbide de la découverte de l’enfant.

Un sacrifice ? La jeune femme n’en revenait pas. Quel être humain pouvait faire cela à un enfant ? Une malédiction, hein ?Voilà ce qui expliquait les dires de la vieille sorcière du marché. Bouche-bée, elle resta un instant à contempler son mari qui semblait prendre au sérieux cette histoire d’imprécation. Un vague sourire illumina alors ses lèvres pulpeuses et c’est d’un air apaisé qu’elle se mit à parler à nouveau.

« Ne me dis pas que tu crois en ces prédictions dénuées de sens ? »

Un coup d’œil rapide suffit à faire glisser cette expression moqueuse de son visage fin. Non c’était impossible…

« Je ne sais pas… Peut être que j'aurais du l'abandonner à son sort et la lais-… »

Soudain, la voix de son mari s’étrangla et ses yeux rivés sur la porte s’écarquillèrent. Caitina se retourna alors afin d’apercevoir un visage qu’elle connaissait bien. Stoïque, la petite Meera les contempla quelques secondes et claqua la porte avant de s’enfuir en courant. D’une froideur effrayante, la mère déglutit puis se retourna vers celui qui venait de lui faire ses aveux.

« Je vais la voir. Et tu devrais en faire de même. Vraiment. »

Sur ces mots, elle sortit de la pièce avec cette grâce élégante qui était la sienne. Plus jamais la famille ne serait pareille après cela, et elle allait devoir tout faire pour ne pas la voir éclater.


Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Imagee10
Gaelan regrettait. Oui, il regrettait la nuit où il avait ramené Meera en son foyer. Elle aurait pu être une gamine comme les autres, mais non, il avait fallu que tout vole en éclat le jour où elle avait appris bon nombre de choses sur son adoption précipitée. La fillette qui avait bientôt douze ans lui avait mené la vie dure, oh que oui, mais dans le dos de sa mère qui la protégeait sans cesse. Ses regards emplis de haine, l’homme n’arrivait plus à les supporter. Il en était même venu à la conclusion horrible que la vieille folle disait vrai.

Puis ce n’était pas tout, ce début de haine s’était vu renforcé lorsque l’on parlait de mariage entre grandes familles. Si seulement il avait eu un enfant de sang… Si seulement il avait épousé une autre femme… Si seulement.

Tapant bruyamment du poing contre la table, Gaelan s’en voulait de penser des choses aussi horribles. Mais sa vie prenait un tournant qu’il n’appréciait guère. Et tout cela, c’était de la faute de Meera. Oui, Meera qui le poussait à bout pour le mettre hors de lui, Meera qui jouait la comédie afin que sa femme lui fasse la morale… Il n’en pouvait plus de passer pour le bourreau en chef.

Afin de s’aérer l’esprit, le Mercenaire décida d’aller rendre visite à un ami à lui. Peut-être trouverait-il du réconfort à parler des rumeurs qui circulaient dans les rues. Le fait de penser à l’extérieur lui redonnait le sourire... Mais ce dernier glissa bien vite de son visage lorsqu’il vit que la fillette se trouvait sur le chemin de la sortie.

Plantée devant lui, elle le dévisagea d’un air méprisant et s’écarta légèrement tout en continuant de le fixer. Un léger sourire narquois se posa alors sur ses lèvres, ce qui irrita le père qui demandait juste un peu de tranquillité. Les nerfs à vif, il fit entendre sa voix sur un ton qui en disait long sur son humeur.

« Arrête ça. Ton sourire. Ton regard. Tu me dois le respect. Je suis ton père. »

En réponse, la fillette de douze ans laissa échapper un petit rire narquois.

« Je fais ce que je veux. Vous n’êtes pas mon père. Vous me détestez comme moi je vous déteste. »
« Je ne me répéterai pas. Meera, arrête ça. »
« Meera, arrête ça. » Caqueta la fillette.

Ne retenant plus sa colère, Gaelan emboita le pas vers sa fille, et lui saisit le bras violemment.

« NE, ME, REPARLE, PLUS, DE LA SORTE. »
« Aïe… Mais ! Ça fait mal ! »

C’en était trop, et le mercenaire ne semblait plus pouvoir se contrôler. Alors que sa fille lui demandait d’arrêter de lui faire mal, celui-ci redoublait de force.

C’est alors qu’un événement étrange se produit pendant que la gamine se débattait comme une souris prise au piège . En effet, lorsque sa main toucha le visage de son père, celui-ci sentit une étrange force le pénétrer. Comme contrôler, il s’arrêta de bouger pendant quelques secondes.

Lorsqu’il reprit connaissance, Meera était au sol, inconsciente. Pris de panique, et incapable d’expliquer ce qu’il venait de se passer, Gaelan resta paralysé jusqu’au moment ou de l’aide lui fut apportée. Paralysé par la peur, mais aussi par le fait de la savoir encore en vie après ce qu'il venait de tenter de faire...

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Meera10
Arpenter les villes en apprenant ce qu’était le métier d’Inquisitrice était réellement fascinant. Être la justice, c’était une chose que la jeune Meera aimait beaucoup même si utiliser son pouvoir lui faisait toujours un peu peur. En effet, depuis la découverte de son don lors d’une altercation avec son père qui avait failli lui couter la vie, la jeune fille évitait de se laisser aller. Ainsi, elle écoutait les conseils qu’on lui prodiguait avec attention afin de devenir une bonne Inquisitrice. Le fait d’avoir quitté sa famille ne l’avait pas attristée pour le moins du monde. Seule sa mère lui manquait, les autres, elle s’en fichait.

Son apprentissage lui ouvrit les yeux sur certaines facettes de Lanriel… Et son enthousiasme des premiers mois s’évanouit lentement au fil du temps. A force, la demoiselle en avait marre d’entendre toujours les mêmes choses et prononcer les mêmes sentences, qui d’après elle, ne méritaient pas d’être aussi insignifiantes. D’autant plus que les croyants l’exaspéraient à mentionner Eydis à tout vent tout va.

Cependant, elle prenait à chaque fois son mal en patience et restait d’une neutralité qui pouvait refroidir ses interlocuteurs. Compatir à la douleur des autres, ce n’était pas son point fort à vrai dire. De ce fait, elle se contentait juste de chercher la vérité, et cela s’arrêtait là. Pour le bonheur de tous. Sincèrement.

La découverte du temple Unigol fut le seul moment grandement apprécié par Meera. En effet, cela signifiait clairement que son pèlerinage était terminé et qu’elle allait pouvoir exercer son métier en toute liberté… Toute liberté… Ou presque. La jeune fille resta un moment dans cet endroit caché aux yeux des autres afin de parfaire son apprentissage. C’est ici qu’elle fit la connaissance de la Mère Inquisitrice… Une femme qui lui faisait et continue de lui faire froid dans le dos...

Ce ne fut qu’après un long séjour au temple des Inquisitrices que la nouvelle recrue repartit sur les routes de Lanriel. Ainsi, elle passa des années à parcourir le pays sur son destrier afin d’exercer son métier, mais aussi afin de retrouver les traces de certaines personnes. Son foyer ne la manquait pour rien au monde, les lettres qui lui parvenaient de sa mère étaient largement suffisantes pour la rendre heureuse.

Seulement, ces morceaux de papiers qui avaient le don de la rassurer se firent de plus en plus rares… Et ce depuis la chute du bouclier. Sa mère aurait-elle eu des problèmes ? Ses lettres n’en disaient rien mais… Car oui, il y avait toujours un « mais ».

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Meera10

Kailin - Fable III

Cela faisait quinze ans que Meera n’avait pas remis les pieds chez elle… Quinze longues années qui s’étaient vues rythmées par des événements sombres et sanglants. Un mince sourire aux lèvres, sa chevelure blondes virevoltant au vent, l’Inquisitrice marchait la tête haute vers les Geôles de la Capitale afin d’utiliser son don pour rendre justice. Ayant saisi l’importance de son rôle, la jeune femme de vingt-sept ans n’avait pas eu le temps de faire un détour par la maison qui l’avait vu grandir. Puis, le devoir passait avant toute chose.

L’odeur qui régnait en maître dans les lieux n’avait rien de très exquise, néanmoins, on savait où l’on était, même les yeux bandés. Telle une ombre, la jeune femme se glissa jusqu’à la cellule où l’attendait la personne dont elle devait se charger. Les deux gardes qui se trouvaient à la porte la saluèrent avec synchronisation et s’éloignèrent de quelques pas en attendant… des instructions ? peut-être. A vrai dire, Meera ne faisait même plus attention à eux... Et ce depuis le moment où ses prunelles s’étaient posées sur la future condamnée.
Ses lèvres se pincèrent afin d’éviter de balancer un « vous ? » empli de haine et de dégout. Car oui, ce visage ridée, ces yeux exorbités, cette allure de sorcière décharnée, la demoiselle ne la connaissait que trop bien. Tout comme ses crimes d’ailleurs, du moins elle s’en doutait.

« Je pense qu’il est inutile d’utiliser mon don. N’est-ce pas ? »

D’une froideur exquise, Meera s’avança vers les barreaux afin de toiser sa victime. Cependant, à sa grande surprise, la situation se renversa…

« Dis-moi p’tite, pourquoi crois-tu que c’toi qui est ici et pas une autre, hein ? J’rais pu avouer avant, mais j’voulais t’parler, une dernière fois. »
« Gardez votre venin, ou c’est moi qui cracherait le mien. »
« J’ai agi pour le bien de tous. Mourir, mourir qu’ils devaient pour la paix. La paix sale gamine. Démon. Démon ! Périr dans les flammes, dévorer par les bêtes. Ah ! Laver l’impureté ! Tu finiras comme les autres. »

Soudain, la vieille folle se jeta contre la porte tel un animal enragé.

« Dans l’ombre. L’ombre revient. Il ne faut pas. Non. Mynkor non. Eydis ne le souhaite pas. Mourir qu'ils devaient tous ! Pour le bien !»

Folle, cette femme avait le cerveau ronger par sa folie, et c’était sûrement cela qui l’avait poussé à commettre des sacrifices. Et Mynkor ? C’était qui ça encore ? Le prénom de son fils ou alors celui du vieux félin diabolique qu’elle devait posséder afin de jouer le duo parfait. Ne prêtant plus attention aux paroles vides de sens de la prisonnière, Meera demanda aux gardes d’approcher. L’heure des aveux avait sonné, tout comme celle du jugement. Enfin une condamnation à mort qui était plus que méritée.

______________________________

Extenuée par le voyage mais aussi par l’altercation qui venait d’avoir lieu, l’Inquisitrice décida afin de faire un détour par l’endroit qu’elle avait quitté voilà maintenant des années. Impatiente d’y retrouver sa mère, elle se pressa… Et fut bien déçue de trouver seulement celui dont elle avait souhaité la mort si souvent.

Son père n’avait plus rien à voir avec l’homme qu’elle avait laissé. Marqué par l’âge, l’image du solide mercenaire s’était estompée. Mais si seulement il n’y avait eu que ça. La colère, oui, la colère, on pouvait la lire sur toutes les rides qui composaient son faciès. Cependant, lorsqu’il aperçut la jeune femme, la peur vint s’ajouter au tout.

L’observant en penchant la tête, Meera ne prit pas la peine de le saluer et s’avança vers lui lentement avec une expression intriguée.

« Est-ce de la peur… ? »

Ce silence, toujours ce silence… Cette ignorance aussi… Pourquoi donc refusait-il de la regdarder à nouveau ? Ce ne fut qu’après un long moment d’observation que Meera comprit… Les pièces vides, dénués de vie, dénués d’odeurs futiles qu’elle reconnaitrait entre mille…

« Où est mère ? »

Plus sèche cette fois, la demoiselle emboita le pas afin de se planter devant l’homme. Tapant du pied droit, les bras croisés, elle attendait des explications, et qui tiennent la route afin de ne pas commettre l’irréparable…

« Ta mère hein… Elle est partie. Partie, envolée, après la chute du bouclier. Elle m’a trahi. Trahi. »

Disparue ? Mais… Comment ? Pourquoi avait-elle toujours reçue des lettres depuis le fameux jour noir pour la Capitale ? Les dents serrées, Meera réfléchissait à toute vitesse. C’est alors qu’une phrase sortit naturellement de sa bouche.

« Si j’apprends. Je le jure, que tu lui as fait quelque chose de mal. Je m’occuperai de toi personnellement. »

L’Inquisitrice n’avait pas pour habitude de faire des menaces en l’air, surtout lorsque cela concernait des personnes qu’elle n’affectionnait guère. Cet homme, elle pouvait s’en débarrasser vite, très vite avec les rues qui grouillaient de créatures malfaisantes une fois la nuit tombée.

Ne s’attardant pas une minute de plus, elle se hâta de prendre toutes les affaires que sa mère avait laissées, soit, quelques morceaux de papier où son écriture était passée par là et une vieille tunique, puis quitta la demeure en laissant un dernier regard au propriétaire. Un regard qui voulait clairement dire qu’elle reviendrait un jour…

C’est donc l’esprit en proie à plusieurs questions que la demoiselle prit le chemin de l’auberge du coin afin d’y passer quelques jours. Entre la disparition de sa mère et les paroles de la vieille femme, elle ne savait plus où donner de la tête…

_______________________________

A l’époque actuelle, Meera se trouve toujours à la Capitale. Durant les moins qui ont suivi, elle a fait quelques voyages afin de récolter des informations sur sa mère et sur ce prénom qui avait attiré son attention. Mynkor. Concernant ce dernier, tout reste assez flou à vrai dire, à croire que la folle n’avait plus toute sa tête au moment de ses aveux. Cependant, des témoignages ont su attirer son attention… Pour sa mère, l’Inquisitrice piétine, et cela l’agace. En effet, elle pense que sa fuite pourrait avoir un rapport avec le village qui l’avait vu naître. Sa mère avait-elle décidé de suivre la voie de la vengeance elle aussi ? Ou alors peut-être est-ce autre chose ? En tout cas, la jeune femme est bien déterminée à mener à bien ses quêtes, et peu importe ce qu’elle devra faire pour qu’elles soient couronnées de succès.



Dernière édition par Meera Taellerim le Mer 30 Mai 2012, 20:27, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Araëlle Sil-Emaïs

Araëlle Sil-Emaïs

▬ Contributions à l'histoire : 357

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyDim 13 Mai 2012, 18:55

rebienvenuuueee alors apparemment Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] 314445
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P. Krenaste

Adrien P. Krenaste

▬ Contributions à l'histoire : 762

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyDim 13 Mai 2012, 19:06

    || Reuh, je sais qui tu est muhaha Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] 665203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyLun 14 Mai 2012, 14:04

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Icon_wink Adrien
Merci à vous =)
Je tâche de finir Meera rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyLun 14 Mai 2012, 17:05

Bonjour et (re) bienvenue sur Echo. Je te réserve ton avatar pour quinze jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Zoran A. Drahiyr

Zoran A. Drahiyr

▬ Contributions à l'histoire : 236

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyLun 14 Mai 2012, 17:41

Une fiche qui promet d'être somptueuse ! Re-bienvenue ! Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] 191321
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyMar 15 Mai 2012, 08:18

Re-bienvenue par ici ! Et bon courage pour la suite de ta fiche. Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Octavia Hardansson

Octavia Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 177

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyMer 16 Mai 2012, 14:03




Re Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] 450322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyJeu 24 Mai 2012, 22:09

Encore merci à vous =)
Petit post pour prévenir que la fiche sera terminée dans les temps. (Pendant le Week End qui arrive)
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyVen 25 Mai 2012, 18:02

Pas de soucis. Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyDim 27 Mai 2012, 20:55

Fiche terminée !
Je pense que tout est bon, n'hésitez pas à me le dire si vous désirez plus amples précisions, ou autres concernant l'histoire ou l'interrogatoire. Je suis prête à éditer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyLun 28 Mai 2012, 12:10

Encore une future adepte de Mynkor... Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] 665203 J'ai beaucoup aimé l'histoire, et le petit mystère qui entoure la naissance de Meera. Par contre, tu n'as parlé à aucun moment du pèlerinage dont doivent s'acquitter les Inquisitrices. Il me semble indispensable que Meera soit passée au Temple à un moment donné, surtout si aujourd'hui, elle rend la justice partout en Lanriel et que cela a pu la mener à le faire jusque dans les prisons de la capitale. :) C'est la seule chose qui manque, sinon, le reste est tout bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyMar 29 Mai 2012, 18:42

Pas de soucis !
Je vais faire ça rapidement, demain soir au plus tard ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyMar 29 Mai 2012, 20:36

Pas de problèmes, prends ton temps. Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] 768433
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyMer 30 Mai 2012, 20:28

Et voilà, j'ai rajouter un petit paragraphe afin de mentionner le temple =)
Si ce n'est pas assez, il ne faut pas hésiter à me le dire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyJeu 31 Mai 2012, 13:29

Non, c'est parfait ! Couplé à ce que tu avais déjà écrit sur son apprentissage, c'est tout à fait suffisant. :) Je ne te fais pas attendre plus longtemps, donc, et te souhaite à nouveau bon jeu sur le forum ! Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] EmptyJeu 14 Juin 2012, 20:16

Waaai une nouvelle inquisitrice. \o/
J'aime bien son caractère, il change de ton premier compte et sa quête va être intéressante vu tout ce que tu as développé autour de ces sacrifices humains. J'imagine que Meera va trouver Mynkor beaucoup trop à son gout. Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Icon_razz

Bon jeu avec ce nouveau perso, en tout cas. Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] 5249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty
MessageSujet: Re: Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]   Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meera Taellerim - Justice & Revenge [En cours d'écriture]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revenge is a wild justice. ✽ SÍLBHE
» Islinss {Nothing shall prevent me from having my revenge. Not even you.
» L'épée de la justice, le bouclier du devoir.
» NAYWEN ▬ « La justice est la liberté en action. »
» NAEDDA KETERG • que justice soit faite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: