Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptySam 21 Avr 2012, 19:32

Every great story

has a beginning

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 2ahuq2s
tinylily ©

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte,
MAHAUT LECHAPEL D'ORFROIS
- Est-ce vous qui avez nom Childeric Le Chapel d'Orfrois, ami?
- C'est ainsi que l'on me nomme messire. Puis-je vous être d'aucune utilité?
- Je l'ose espérer si c'est un chapel que je cherche. J'ai ouïe dire que d'ici à l'autre bout du royaume on ne saurait trouver meilleur chapelier et que les orfrois les plus beaux sont ici... ... ... ... on oubliait de me dire que vous aviez fille plus belle que toutes celles qu'on me voudrait marier pour un cochon de lait au miel ou une venaison.
- Si c'est un chapel de fleur que vous cherchez messire je vous serais de quelque aide mais outre je crois bien qu'à mon père il me faille vous confier.
- J'entends bien et c'est à regret belle enfant. A dire vrai, j''escomptai bailler ces quintefeuilles de grenat et quelques fourrures d'armines pour un chapel à ma mesure. Est-ce encore une de vos filles chapelier?
- Il plut à la Déesse de m'en donner sept toutes si magnifiques. Brunehaut, Ermentrude, Brunissende, Isabeau, Guersende, et notre toute jeune Ermesende.
- Une fort belle suivance chapelier. Mais je ne compte là que six jeunes filles...
- Voilà justement Mahaut.
- ... vraiment? monsieur vous vous moquez.



▬ Par mon lieu de naissance,
Cathairfál, quartier de la couronne à la Chapellerie d'Orfrois.
Le Chapelier d'Orfrois, ainsi que l'on nomme, avait une enseigne à Dinas Uchel et sept filles pour la garder quand d'aventure les routes marchandes emportaient le bonhomme vers des négoces lointains. A chacune il avait appris l'un de ses secrets de sorte qu'en son absence, il ne manquait pas à son commerce. Brunehaut son aînée connaissait le chapel de fleur comme personne et elle gardait le courtil avec attention. Mahaut connaissait l'art des résilles et elle avait l'oeil juste et le bon goût pour y enfiler les pierreries, les quintefeuilles et autres orfèvreries de leurs riches clients. Ermentrude connaissait le chapel de paon et elle savait lier les amitiés qu'il faut pour cela. Brunissende aux mains délicates était faiseuse de chapeaux d'orfrois. Isabeau, la chapelière de coton savait dire d'un agnel s'il ferait jamais bonne laine ou s'il ferait bon gigot. Guersende ne connaissait pas son pareil avec les fourrures, aussi était elle faiseuse de chapeaux de feutre. Quant à Ermesende, la plus jeune, nulle doute qu'à son habile parler et à ses grands yeux rieurs, il fallait une vitrine et un magasin où elle pourrait charmer les plus réticents.

▬ Mon âge,
24 ans

▬ La personne que je suis,
INQUISITRICE MAHAUT, JUGE DE VERITE
le type de personnage que vous souhaitez incarner : singulier, inquisitrice, dragonnier
▬ Et les responsabilités qui vont avec :
Mahaut travaille à la Chapellerie d'Orfrois quand on ne vient pas la quérir pour ses qualités de Juge de Vérité. Il y a cependant quelque chose en elle qui la pousse sans cesse à chercher la Vérité ce qui la détourne de la chapellerie qui, au demeurant et comme l'entend bien son père, Childeric d'Orfrois, n'a pas besoin des mains délicates de ses filles qu'elle préfère voir à leurs leçons ou à des loisirs qu'au labeur si plaisant soit-il. Ce status particulier permet aux filles du Chapelier de ne pas avoir à travailler sinon à soutenir leur père pour le seul amour de lui et à former de belles épousailles pour autant que le CHapelier en aura juger le moment et le bon parti venus.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible au Juste et à la Vérité.
▬ Miroir, mon beau miroir Emanuela de Paula.

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT

Aidez-nous à mieux cerner votre personnage. Expliquez-nous sous forme d'anecdotes ou d'un rp comment il en est arrivé là. 1 000 mots minimum.

Votre besace

Votre personnage ne se promène probablement pas tout nu dans ces dangereuses contrées. Dressez un bref inventaire du nec plus ultra d'un aventurier de ce monde. Pour en savoir plus, il vous suffit de lire ce sujet. Pour commencer, vous aurez seulement le droit à 2 armes et à 1 objet de voyage au maximum. Sauf en ce qui concerne les personnages qui voyagent beaucoup, rôdeurs entre autres, comme chacun sait, avec tout leur attirail. Restez tout de même raisonnables, on ne vous permettra pas de trimballer la moitié du continent dans les fontes de votre monture.

L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : (développez ici en quelques lignes comment votre personnage se positionne par rapport à la monarchie actuelle et au souverain).
▬ En parlant de seigneurs souverains, évoquons un peu les deux puissances divines de Lanriel Parlez-nous de la conception religieuse de votre personnage. Est-il particulièrement croyant ? Se sent-il proche d'Eydis ou de Mynkor? Y a-t-il une raison à cet état de fait?
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? (développez ici en quelques lignes comment votre personnage se positionne par rapport au Sorcier, à son rôle dans la guerre et à sa fuite).
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes (développez ici en quelques lignes comment votre personnage se positionne par rapport à la chute du Bouclier et les conséquences qu'elle a pu avoir sur sa vie.).
▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Dites-nous ce qui fait de votre personnage un être unique, ce qui le différencie des autres, que ce soit un pouvoir, un trait de caractère, une façon de se battre ou autre.
▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Ici développez en quelques lignes les choses que vous aimez beaucoup et celle que vous aimez beaucoup moins, vous n'avez pas besoin d'être exhaustif mais donnez-nous une idée générale des goûts de votre personnage.
▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Dites-nous quel est votre plus grand désir, votre aspiration personnelle, bref ce qui vous motive dans l'existence, votre grand but personnel.
▬ Et les autres dans tout ça. Expliquez-nous comment votre personnage se positionne par rapport au reste du monde, si il a des affinités particulières avec un groupe ou voue une haine mortelle à un autre.

L'humain derrière la légende

Pseudo : Tinyllily
Âge : 24 yo
Sexe : girls they wanna have fun...
Comment avez vous découvert le forum? par des amis de longue date.
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : le mot de la fin.

Et pour les crédits c'est par ici

Revenir en haut Aller en bas
Adrien P. Krenaste

Adrien P. Krenaste

▬ Contributions à l'histoire : 762

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptySam 21 Avr 2012, 21:01

    || Bienvenue Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptySam 21 Avr 2012, 21:16

Merci Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 270935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptySam 21 Avr 2012, 21:34

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 343874 Vous, ici...
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptySam 21 Avr 2012, 21:48




ouhouh hâte de voir ce que ça va donner
bienvenue Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 191321
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Nyström

Wilhelm Nyström

▬ Contributions à l'histoire : 742

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptySam 21 Avr 2012, 22:36

Bienvenuuuuue ! Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 748815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyDim 22 Avr 2012, 11:49

Bienvenue bella ! On est tous là, ça y est ! XD <3
Revenir en haut Aller en bas
Rayner Renfor



▬ Contributions à l'histoire : 56

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyDim 22 Avr 2012, 12:06

Bienvenue, Inquisitrice, j'ai hâte de lire votre histoire. Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 150679
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyDim 22 Avr 2012, 14:03

Bienvenue sur Écho des Plaines ! Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Herz Je te réserve l'avatar et te souhaite bonne continuation pour la fiche. J'aime beaucoup le prénom que tu as choisi ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Cyan Soleren

Cyan Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 96

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyDim 22 Avr 2012, 14:11

Bienvenue à toi! Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 748815
Revenir en haut Aller en bas
http://idril-chan.deviantart.com/
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyDim 22 Avr 2012, 17:27

Bienvenue parmi nous! Bon courage pour la suite de ta rédaction. J'approuve le choix d'avatar très original.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyDim 22 Avr 2012, 21:30

Merci beaucoup tout le monde ça fait plaisir de voir un accueil aussi chaleureux Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 5249 J'essaye de ne pas vous faire trop languir avec la suite de ma fiche Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 580957
Revenir en haut Aller en bas
Izhelindë Hardansson

Izhelindë Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 705

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyLun 23 Avr 2012, 00:03

Bienvenuuuue ! Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 62595
Revenir en haut Aller en bas
Amaëlys Cathëilina

Amaëlys Cathëilina

▬ Contributions à l'histoire : 409

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyLun 23 Avr 2012, 09:14

Bienvenuee ! Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 939620
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyMer 25 Avr 2012, 12:22

Bienvenue !
Une nouvelle Inquisitrice, c'est chouette, avec un beau visage en plus. Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 671916

Bonne chance pour la suite et fin de la fiche. Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Herz
Revenir en haut Aller en bas
Axl-Nethun Philoen

Axl-Nethun Philoen

▬ Contributions à l'histoire : 231

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyMer 25 Avr 2012, 13:36

Bienvenue à toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyVen 27 Avr 2012, 23:16

Bienvenue ici ! :)

I:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyMer 02 Mai 2012, 17:50

Bienvenue sur EDC!!! J'adore le prénom Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 394338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptyMer 02 Mai 2012, 19:32

Bienvenue à toi Mahaut, j'adore ce prénom.
Futur Inquisitrice donc, il nous faudra un lien Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » 264233
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » EmptySam 12 Mai 2012, 16:34

Citation :
Bonjour,

La date pour terminer ta fiche a expiré il y a plusieurs jours. As-tu besoin d'un délai pour la finir ?
Sans réponse de ta part d'ici trois jours, ta fiche sera archivée et ton compte supprimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty
MessageSujet: Re: Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »   Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère.  » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]
» Hermione ☞ lumière du jour.
» Oonagh ▽ ombre et lumière
» LUMEN ▬ Que la lumière soit
» eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: