Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyDim 24 Juil 2011, 20:35

Every great story

has a beginning

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 110801104001710963
credit


Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Kayla Louna Mistery
▬ Par mon lieu de naissance, Mhian Dhiaga la cité dragonnière
▬ Mon âge, 19 ans
▬ La personne que je suis, une inquisitrice
▬ Et les responsabilités qui vont avec : Kayla est inquisitrice, elle est tantôt hait, tantôt aimé, tantôt idolâtre ou tantôt aimé selon le peuple qu'elle traverse. Son pouvoir est de soumettre à sa volonté par un simple contact un être humain et de décerner la vérité du mensonge. Elle parcourt donc le monde en quête de justice.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à la cause des inquisitrices et à la justice.
▬ Miroir, mon beau miroir Lucy Griffiths.

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 110802044901910725
Lorsque Cayed le dragonnier et Louna, l'inquisitrice se rencontrèrent, ce fut un coup de foudre qui fut vite rejeté par les deux peuples. Un amour interdit entre celle dont le rôle est de faire régner la justice et celui dont le courage et le pouvoir font peur aux autres peuples... Les héros à l'amour impossible sont connus tel Roméo et Juliette mais seuls les principaux concernés peuvent comprendre ce qui les poussent l'un vers l'autre envers et contre tous. En domptant un dragon Roi-du-ciel, le père de Kayla est devenu chef d'escadrille mais en se laissant charmer par une inquisitrice, il dut faire le choix entre son amour et son rôle. Il choisit l'amour...

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 110802014841582117
Le destin fit un autre choix lorsqu'enceinte de 8 mois, celle qu'il aimait mourut en donnant la vie à leur enfant. Une fille, une petite fille douce et belle qui ne connut de sa mère que le baiser qu'elle lui déposa sur le front avant de mourir. Aveuglé par la colère et par le chagrin, son père ne put se résoudre à élever celle qui, pour lui, à tué celle qu'il aimait. Il ne put se résoudre non plus à la tuer et abandonna donc son enfant, la chaire de sa chaire dans les bois. Il ne lui laissa qu'un seul présent : un pendentif avec le prénom de Louna, le nom de sa mère. Kayla fut découverte par un soldat quelques heures plus tard, son cri l'ayant attiré. Il remit l'enfant à de riches seigneurs qui l'élevèrent comme leur fille...


Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 110802015411155355
La petite fille nommée Kayla par ses nouveaux parents adoptifs ne sut rien de son adoption. Elle grandit aimée et chérie et reçut une bonne éducation. Ils lui apprirent le respect des autres, le don aux plus pauvres, le partage, l'amour et l'importance de la famille. De son passé, elle ne conserva que son deuxième prénom donné par ce mystérieux pendentif qu'elle ne quitte jamais de son cou : Louna. Kayla n'eut pas de frère ni de sœur, ses parents ne purent jamais lui en donner. Elle se révéla vite être une petite fille très intelligente qui comprenait tout très vite et qui était très habile de ses mains. Sa servante avait un fils de trosi ans plus âgés que Kayla et ensemble, ils firent les 400 coups, s'enfuyant dans la forêt pour d'interminable courses-poursuites, se chamaillant et s'amusant comme des frères et sœurs

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 110802044954885207
Lorsque la petite fille eut 6 ans, le château se fit attaqué par des ennemis, les parents adoptifs de Kayla furent tués. L'enfant fut sauvée par sa nourrice qui l'emmena loin du château. Une fois de plus, Kayla avait tout perdu. 6 ans plus tard, l'histoire se renouvelait. L'enfant fut donc élevé par sa nourrice qui logea dans un petit village avec son fils de 3 ans de plus que Kayla. L'enfant oublia peu à peu d'où elle venait mais sa nourrice veillait à lui rappelait son histoire. Jayker le fils de sa nourrice devint un peu comme un grand frère. Il la protégea de tous les fléaux et ils furent très complices. Il lui enseigna l'art de se défendre et de manier un arc.
Puis, un jour, Kayla sentit qu'elle était différente, elle venait de fêter ses 17 ans.

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 110802113727589302
Kaylan ne vivait pas comme les autres adolescentes de son âge, certes, elle était courtisée par de nombreux jeunes hommes mais leur contact la terrifiait. Elle refusait de les embrasser et quand les jeunes filles de son âge apprenaient la couture et l'art de devenir une bonne épouse, elle ne rêvait que d'aventures et savait inconsciemment que l'amour lui était refusé... Et pourtant, un jour, un jeune de leur village l'embrassa. Les conséquences furent terribles, son regard s'assombrit et quelques secondes plus tard, elle se rendit compte qu'il était entièrement soumis à sa volonté. Sa nourrice lui parla alors des inquisitrices, elle appartenait donc à leurs rangs. Sa nourrice, à contre cœur, lui conseilla la fuite, les inquisitrices n'étaient pas la bienvenue dans leur village...

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 110802112519555248
Kayla a fait son initiation en se rendant au Temple des Inquisitrices à Unigol où elle y a rencontré la Mère Inquisitrice. La jeune femme a reçu sa bénédiction faisant officiellement d'elle une inquisitrice. La Mère Inquisitrice se révéla fière d'elle et des progrès qu'elle avait effectuée, l'estimant rapidement prête à parcourir le monde à la recherche de la justice et de la vérité. Cependant, elle la mis en garde contre une seule chose : elle ne devait pas abuser de son pouvoir et ne pas laisser le mal s'emparer d'elle. Si ces paroles la firent frémir aux premiers abords, Kayla finit par très rapidement les oublier.
Certaines inquisitrices faisaient vœux de chasteté et ce fut le cas de la jeune femme. Mais, au cours d'un de ses voyages au nom de la justice, elle fit la rencontre d'un jeune homme dont le cœur chavira à la vue de Kayla. Ce fut réciproque. Le jeune homme était un dragonnier. 19 ans après, l'histoire se répétait... Qui peut prétendre être plus fort que l'amour ? Personne, Kayla et lui vécurent 3 mois côte à côte puis, les obligations de la jeune femme l'obligèrent à s'éloigner. Ce ne fut que quelques temps plus tard qu'elle apprit qu'elle était enceinte et qu'elle apprit également que Alric son bien aimé était mort, tué au cours d'un combat. Ce fut un véritable déchirement pour la jeune femme. Pour la première fois alors, elle ressentit de la colère, de la haine et de l'injustice. Pour la première fois également, elle prit conscience du mal qui pouvait s'emparer d'elle et se souvint des paroles de la mère inquisitrice.


Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 110802113528153824
La grossesse de Kayla se déroula bien. Elle mit au monde une ravissante petite fille, Noëlynn qu'elle choisie d'élever seule. Noëlynn sera peut être une future inquisitrice, mais ce rang ne fait plus peur à Kayla. Aujourd'hui, elle n'aspire qu'à une chose : protéger son enfant. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'Alric n'est pas mort. Il a survécu à l'attaque mais a été gravement blessé. Tandis que Kayla porte encore son deuil, lui est persuadé que la jeune femme l'a quitté...

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 110803070339349268
Aujourd'hui, Noëlynn a 3 mois et suit sa mère dans ses périples. Elles ne se quittent jamais et Kayla n'a pas cessé son travail en quête de la justice. La route est dangereuse, Kayla le sait, elle a toujours été prudente, surtout depuis que sa fille est née...

Votre besace

Lorsqu'elle apparait en tant qu'inquisitrice, Kayla revêt la plupart du temps une robe blanche légère qui lui arrive aux chevilles et aux longues manches et qui lui serre la taille par une ceinture de la même couleur. Pour voyager cependant, elle s'habille tantôt d'une robe plus légère et moins encombrante, tantôt d'un chemisier et d'un pantalon. Mais quelque soit son accoutrement, vous ne la verrez jamais sans la petite écharpe enroulée autour de son corps et où sa petite fille dort le plus souvent confortablement installée tout contre sa maman. La plupart du temps, Kayla se déplace à cheval, elle a un cheval blanc fougueux et vif mais qu'elle n'a aucun mal à maitriser car il lui est fidèle.
Pour se défendre, Kayla a un poignard, mais elle sait également manier l'arc. Cependant, elle trouve cette arme trop encombrante pour ses voyages et n'en a donc pas.

L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Kayla n'a en réalité jamais vu le roi. Elle n'est ni pour lui, ni contre lui, mais il n'influence en rien sa mission pour la quête de la justice.
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? Idem que pour le roi, Kayla n'a jamais vu Inasmir donc elle ne connait de lui que ce que lui a conté sa nourrice lorsqu'elle était plus jeune. La jeune femme sait que c'était autrefois un homme bon qui possédait un grand pouvoir et qui avait secourut des millions de personnes en créant « le Bouclier du Sorcier » protégeant ainsi la capitale des démons. Puis, il a changé, tout ce qu'il avait fait de bien il l'a démolit. Kayla pourrait lui en vouloir comme beaucoup d'autres mais ce n'est pas le cas. Il a agit pour des raisons obscures qu'elle ne connait pas et tout cela s'est passé lorsqu'elle était encore toute jeune et en conclusion, elle ne peut donc pas le juger.
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnesComme toutes les personnes dans ce monde, Kayla a été touchée par la chute du Bouclier. Le petit monde stable dans le quelle elle vivait c'est effondré même si, en ce temps-là, elle était encore jeune et ne vivait pas là bas.
▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Kayla a toujours été une inquisitrice douée et forte depuis le jour où elle a appris ce qu'elle était, peut être figure-t-elle même parmi les meilleures. Cela lui vient-il du sang de dragonnier qui lui coule dans les veines ou bien des différentes épreuves qu'elle a traversé durant sa vie et qui l'ont amené à devenir ce qu'elle est ? Nul ne le sait. La jeune femme peut soumettre un homme très facilement, un simple contact, même léger suffit et son pouvoir se régénère très rapidement entre deux attaques. Là ou pour une inquisitrice moins forte mettrait des heures pour pouvoir de nouveau soumettre quelqu'un, quelques minutes suffisent pour que Kayla puisse de nouveau soumettre à sa volonté un être humain. Cependant, sans qu'elle s'en rende compte, son pouvoir lui aborbe tout de même une très grande partie de son énergie. Aussi, si elle ne fait pas attention ou si elle est contrainte à user de son pouvoir trop souvent et à intervalles trop rapprochés, elle pourrait y laisser la vie... Seule une personne qui la connait bien pourrait voir les signes de sa faiblesse : tremblements de mains, légère pâleur, légers saignements de nez...
Du sang de dragonnier coulant dans ses veines, Kayla a également hérité d'un lourd fardeau : celui du mal somnolant en elle et menaçant de resurgir à n'importe quel moment. Parfois, lorsqu'elle soumet quelqu'un à sa volonté et que son regard vire au noir, elle ressent de terribles visions noirs et macabres qui lui assaillent l'esprit et qu'elle doit repousser au plus loin. Pourtant, Kayla ne ferait pas de mal à une mouche en temps habituel... Ces étranges visions lui font peur et elle en vient parfois à redouter son pouvoir par peur de perdre pied...

▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Kayal aime les choses simples : regarder un couché de soleil, profiter d'une promenade tranquille ou encore regarder sa petite fille dormir paisiblement...
▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Kayla ne souhaiterait qu'une seule chose : retourner dans le passé, retrouver celui qu'elle aime. Mais changer le passé n'est pas possible, alors aujourd'hui, elle n'aspire qu'à une chose : que sa petite fille soit en sécurité et grandisse sans manquer de rien... Mais si Kayla savait que son bien aimé était encore en vie, c'est sûre qu'elle souhaiterait également plus que tout le retrouver.
▬ Et les autres dans tout ça. Kayla n'a pas d’à priori sur les autres groupes. Elle ne les juge pas mais reste très méfiante vis à vis des étrangers. Cependant, lorsque l'on est ami avec Kayla, c'est en général pour la vie.

L'humain derrière la légende

Pseudo : Lilouille
Âge : 21
Sexe : Féminin
Comment avez vous découvert le forum? sur PRD
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : Le thème est tout simplement ce que je recherchais depuis longtemps ! Et magnifique design <3

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Kayla L. Mistery le Mer 03 Aoû 2011, 23:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyDim 24 Juil 2011, 21:30

Bienvenue Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 314445
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyDim 24 Juil 2011, 21:40

Bienvenue sur le forum ! Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Herz
Lucy en Inquisitrice est un excellente choix, je te la réserve et je suis ravie que tu aies trouvé ici ce que tu recherchais.
Bonne continuation pour la fiche ! Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyDim 24 Juil 2011, 21:49

    Merciii <3
    Je sais pas si je pourrais finir ma fiche cette semaine par contre, mais la semaine prochaine je suis en vacs, donc je m'y attèle à fooond Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 413151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyDim 24 Juil 2011, 22:47

Bienvenue à toi, bonne chance pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyLun 25 Juil 2011, 00:00

Bienvenue parmi nous && bonne chance pour ta fiche Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 314445
Haaan Lucy en inquisitrice Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 394338 Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 343874
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyLun 25 Juil 2011, 03:46

Hannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn Lucy Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 394338
Bienvenue sur Echo des Plaines
mouahaha une inquisitrice en plus Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 153531
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyLun 25 Juil 2011, 06:39



Bienvenue Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 191321
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyLun 25 Juil 2011, 09:29

Bienvenue sur Echo!
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyJeu 28 Juil 2011, 18:22

Bienvenue !
Je plussoie l'avis des autres : Lucy en inquisitrice est un choix judicieux. Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 671916
Bon courage pour ta fiche. Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyLun 01 Aoû 2011, 22:36

    Mercii à tous !! Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 413151
    Me voilà de nouveau en vacances, donc je vais pouvoir finir/commencer ma fiche !! Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 901624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyMer 03 Aoû 2011, 23:19

    Désolée du dp mais il me semble que j'ai finii Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 394338
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyJeu 04 Aoû 2011, 09:34

C'est la mode des images animées Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 665203

Bienvenue sur Echo !!
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyJeu 04 Aoû 2011, 13:43

Bienvenue demoiselle.

Sympathique histoire. On croirait presque que tous les dragonniers sont des vilains. Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 5249
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] EmptyJeu 04 Aoû 2011, 14:08

Oh, en effet, une jolie histoire, un peu triste aussi. Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] 671916
Quoiqu'il en soit je te valide et te souhaite un bon jeu parmi nous. Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty
MessageSujet: Re: Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]   Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par ton pouvoir, tu feras régner la justice et éclater la vérité... [100%]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »
» Corbel ♣ encore faut-il pouvoir écrire son histoire.
» Maelan Cynfelyn ♣ Le véritable pouvoir, c’est de ne jamais avoir à s’excuser♣
» Revenge is a wild justice. ✽ SÍLBHE
» L'épée de la justice, le bouclier du devoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: