Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 10:57

Every great story

has a beginning

eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Sans_t13
moi-même.

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Eliezhel Madrovel
▬ Par mon lieu de naissance, Perllan
▬ Mon âge, vingt-cinq ans.
▬ La personne que je suis, singulier
▬ Et les responsabilités qui vont avec : fils d'un grand éleveur de chevaux de Perllan.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible que à ma famille et à mon instinct.
▬ Miroir, mon beau miroir Eddie Redmayne.


« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT

Il courait à vive allure, le vent de la course s'engouffrant dans sa tignasse rousse et emmêlée. Son souffle saccadé se mêlait au bruit de ses pieds sur l'humus de la forêt. Il s'arrêta brusquement, haletant, ses yeux verts fouillant les bois. Il fuyait la ferme familiale, où ses parents l'attendaient. S'il rentrait maintenant, Eliezhel saurait ce qui arriverait : son père le regarderait avec déception, il lui dirait que c'est un mauvais fils, et que même s'il n'était pas d'accord, il serait obligé de prendre le flambeau, et à son tour, élever des chevaux. Mais Eliezhel craignait ces grandes bêtes. Qu'elles soient grises, alezanes ou baies, il les fuyait le plus possible. Certaines avaient les yeux fous, d'autres un poitrail si musclé, et des sabots si larges qu'elles ressemblaient à des géants de chair et de sang. De plus, l'enfant était exaspéré par toutes ces discussions qui ne tournaient qu'autour de l'élevage, au prix de l'alimentation pour les équidés, des étables qu'il fallait réparer. La tête d'Eliezhel allait exploser. Il se sentait exclu, rejeté des conversations entre ses parents. Il fuyait donc la ferme, et passait ses journées loin de celle-ci. Il gambadait dans les champs, jouait dans les ruisseau, et découvrait la beauté de la Nature, petit à petit. Il ne s'en lassait pas. Ses yeux verts émerveillés n'avaient de cesse de s'écarquiller à la vue de quelque chose de nouveau. Et lorsqu'il ne courait pas partout, c'est qu'il était allongé dans un champs de blé, ce dernier agité par une brise estivale. Et Eliezhel préférait cette vie à celle qui ne tournait qu'autour des chevaux. Il les haïssait, les fixait avec crainte. Non, il ne pourrait jamais travailler avec eux. C'était trop gros, trop grand, trop puissant, trop effrayant.

Le soleil commençait à se coucher. L'enfant se remit à courir, cette fois-ci en direction de la ferme familiale. Il sautait par dessus les rochers et les ruisseau, en sueur, mais ravi. Il se sentait libre, sans limites. Mais ses parents le ramèneraient sur terre rapidement. Déjà, il apercevait les grandes prairies, avec les chevaux qui broutaient, paisibles, et calmes. Eliezhel cessa de courir, et passa plus lentement près des bêtes : il craignait qu'elles le chargent. Un sentiment d'insécurité l'habitait dès qu'il passait près des chevaux, c'était plus fort que lui, il était tétanisé. La ferme se dessinait devant lui, imposante, des seaux, des fourches, quelques longes traînant ça et là. L'enfant poussa un soupir, puis rentra, se contentant d'un bref salut à ses parents. Ils pourraient dire un millier de fois qu'Eliezhel était la honte de la famille, il ne dirait rien, n'arrangerait pas les choses. Après tout, on ne pouvait pas le forcer à aimer les chevaux. Il les craignait trop, beaucoup trop.

Le garçon s'arrêta, essoufflé. Il essuya la sueur de son front du revers de la main. Il constata avec horreur que sa chemise de toile et que son pantalon étaient tout plein de terre et des boue. Eliezhel avait glissé dans un fossé alors qu'il gambadait comme un sauvage. Les sourcils froncés, il fit courir ses yeux verts sur le paysage. La ferme était à une bonne heure de course de là où il se trouvait. Plus bas, dans un pré, se tenait une jument, allongée sur le flanc. Elle arborait une très jolie robe alezane, avec des crins plus clairs. Un sentiment de panique montait en Eliezhel. Pourquoi ne bougeait-elle plus ? Que faisait-elle là, allongée ? Pourquoi hennissait-elle faiblement ? Était-elle en train de laisser sa vie derrière elle ? Affolé, le garçon courut vers le pré. Il s'allongea à plat ventre dans les herbes hautes, observant la jument avec un sentiment de crainte mêlé à la curiosité. C'est à ce moment-là qu'Eliezhel comprit. La jument mettait bas. Il n'avait jamais vu ça d'aussi près. Ses yeux verts s'étaient fait tout grands. Il avait opté pour une position assise, en tailleur. Il était émerveillé. Le frêle poulain tenta de se lever à plusieurs reprises, mais échoua lamentablement, s'écroulant dans les hautes herbes. Un sourire à la fois amusé et béat étira les lèvres du garçon. La jument lavait sa progéniture à généreux coups de langue. Quelques minutes plus tard, et le poulain était sur ses quatre pattes, gardant néanmoins un équilibre précaire. Il possédait une robe très sombre, entre le bai brun et le noir. C'était un spectacle envoûtant. Le jeune garçon se demanda alors, comment avait-il pu faire pour craindre ces animaux. Eliezhel était frustré, heureux, perplexe et aussi soulagé. C'était un maelström d'émotions qui parcouraient son corps, se présentant sous forme de frissons. Il détacha son regard de la scène, se releva en vitesse et se mit à courir à travers champs, afin de rejoindre la ferme familiale au plus vite. Il courait encore plus rapidement que d'habitude, tellement il était excité de parler à son père. Il ouvrit la porte en bois de la ferme, en nage, sautillant sur place. Il aperçut sa mère dans la cuisine. « Où se trouve P'pa ? Où est-il ?! » hurla-t-il presque. Sa mère se retourna en sursautant, puis le fixa avec un sourcil haussé. « Il est dans les écuries. » Eliezhel la remercia du regard, puis courut vers ces dernières, essoufflé, les muscles de ses jambes tremblants. Son père se tourna vers lui, l'air étonné. Son fils ne se trouvait jamais dans les écuries. Le garçon lui conta alors, tout ce qu'il avait vu aujourd'hui, ce qu'il ressentait, et surtout, qu'il ne craignait plus les chevaux. Jamais Eliezhel n'avait vu son père aussi heureux.

Ses longs doigts fins caressaient l'encolure de l'étalon. Eliezhel l'avait dressé lui même. Sa robe avait légèrement éclairci au fil des années. Il était bai brun, il toisait un peu plus qu'un homme. Ses muscles roulaient sous son poil lustré. Lorsque le peuple venait pour acheter des chevaux, nombreux étaient les riches qui s'intéressaient tout particulièrement au grand mâle. Ils admiraient son large poitrail, son encolure musclée, son dos plat et sa croupe bien faite. C'est un beau cheval ! Disaient les gens. Ils offraient des prix intéressants, mais Eliezhel refusait à chaque fois. C'était le sien. Il l'avait vu naître. Il s'était occupé de lui, et l'avait dressé. Mais il était caractériel, un peu fougueux, un peu têtu. Rapide, mais il était fidèle, travailleur et dévoué. C'était de chevaux comme lui, que le peuple avait besoin. Ni trop lourds, ni trop fins. Endurants, travailleurs, indulgents. C'était lorsqu'il regardait l'étalon à la robe sombre, avec un regard fier, qu'Eliezhel se disait que pendant toute son enfance, il était passé à côté de quelque chose. À côté de grandes choses.

Votre besace

Eliezhel possède deux armes, un arc et un poignard. Un arc car c'est une passion qu'il connaît depuis son plus jeune âge, malgré la complexité de l'instrument, Eliezhel se débrouille bien. Il est toujours équipé d'un petit poignard, car ne sait-on jamais ce qu'il y a sur les routes, ou bien au recoin d'une rue. Une besace l'accompagne sans cesse, très utile pour transporter de la nourriture ou autre.

L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Cet homme est un homme respectable, car il doit être dur d'endosser une responsabilité telle qu'être Roi. Je n'ai rien à dire concernant sa façon de gouverner. Je me contente d'appliquer les lois. Mais qui sait ce qu'il se passe au cœur même de la cour ? Je me fie donc à l'image que nous donne notre bon Roi.
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? Vous étiez puissant, vous étiez fort. Combien sont-ils, les gens qui avaient placé toute leur confiance en vous ? Ils avaient enfin un sauveur, ils avaient enfin quelqu'un pour leur permettre de respirer un peu, de leur laisser penser qu'ils étaient en sécurité. Mais vous êtes parti. Et avec votre fuite, les rêves et les espoirs de chacun se sont effondrés.
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes Je ne fais pas partie de ceux qui sont de marbre. Comme la plupart des personnes, j'ai un sentiment d'insécurité à chaque fois que je pense que le Bouclier n'est plus. Mais je reste dans l'espoir que quelqu'un avec une force magique puissante viendra, et créera un nouveau Bouclier. Afin de nous protéger, pour de bon, et pour longtemps.
▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Sans vouloir me vanter, la chose qui me rend exceptionnel, c'est le fait que je sois le fils du meilleur dresseur de chevaux de tout le royaume. Et lorsque l'élevage sera entièrement à moi, j'espère vraiment être le maître de ces lieux, et la réputation que nous avons actuellement n'en sera que bénéfique pour les années à venir !
▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Je suis essentiellement passionné de chevaux. Ces derniers me prennent tout mon temps, mais je ne m'en lasse pas. Car j'ai perdu trop de temps durant mon enfance. À part cela, je suis avide de grands espaces, d'horizons sans fin. J'affectionne l'été, son soleil brûlant et ses brises chaudes. Je crains l'hiver, son froid et sa neige. Je n'affectionne pas vraiment les nobles, ou du moins ce dont les chevilles gonflent à vue d’œil, ceux qui vous regardent de haut avec un air supérieur.
▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Mon objectif est de devenir le meilleur éleveur de chevaux de tout le pays. Je veux être encore meilleur que mes prédécesseurs, je désire avoir encore plus de terres pour plus de chevaux.
▬ Et les autres dans tout ça. J'ai des amis, des ennemis, des relations plus ou moins complexes. Un peu comme tout le monde. Je ne m'entends pas vraiment avec les gens trop fiers, avec des atours brodés d'or ou d'argent. Je n'ai de haine pronfonde envers personne, je ne suis pas très rancunier, je ne cherche donc pas la vengeance.

L'humain derrière la légende

Pseudo : ikyrel.
Âge : presque quatorze.
Sexe : (f)
Comment avez vous découvert le forum? bazzart.
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : Eh bien, je trouve ce forum vraiment beau, et le contexte me plaît beaucoup. Et j'espère que malgré mon jeune âge, je vais réussir à m'intégrer comme il se doit !

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Eliezhel Madrovel le Sam 12 Nov 2011, 19:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 11:10

Bienvenue sur Echo des Plaines ! :)
Je te réserve le personnage... je crois bien que c'est la première fois qu'on a quelqu'un pour Eliezhel. eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 929242
Bon courage pour la fiche !
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 11:39

Bienvenue sur écho des plaines eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 450322
Bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 13:04

eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 450322 My godness! *bave*
Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 16:59

Merci à tous pour vos messages de bienvenue. eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 450322 eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 394338 eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 17:11

bienvenue & bonne chance pour ta fiche eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 671916
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 17:17

    Quatorze ans ?! Mais tu as une plume magnifique ! eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 243661 *à quatorze ans, je savais pas aussi bien écrire, franchement. C'est qu'à l'âge de quinze ans que je me suis penchée sur le RP, et m'enfin, je regrette de ne pas l'avoir fait avant !*

    Bienvenue sur Echo des Plaines ! eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 671916
    Bonne chance pour ta fiche
    & au plaisir de te croiser in RP *quoi que, non tu ne veux pas me croiser en fait eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 56663*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 17:43

Merci beaucoup Tanith, ça me touche vraiment, ce que tu me dis là. eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 394758 eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 394338

Je termine ma fiche de présentation normalement ce soir, ou bien demain ! eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Herz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 17:54

Bienvenue sur le forum! Bon courage pour la suite de ta fiche.

(Nana en l'occurence c'est la deuxième fois que quelqu'un tente Eliezhel).
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 19:20

Bienvenue parmi nous && bon courage pour la suite eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 314445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 19:50

Merci bien ! eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 314445

Bon, ma présentation est officiellement terminée ! eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 768433
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 12 Nov 2011, 20:00

Très sympathique fiche que voilà ! Tu sembles maitriser ton sujet et je ne serais pas étonnée si tu pratiquais toi-même l'équitation. Je le saurais plus s'il s'agissait du contraire et te tirerait deux fois plus mon chapeau dans pareil cas parce que c'est convaincant. ^^

Bienvenue parmi nous et bon jeu une fois que tu seras validée. eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 144952
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptyDim 13 Nov 2011, 11:03

Je rejoins Una et Tanith, ton écriture est vraiment très agréable et j'ai tout de suite été transportée dans le monde d'Eliezhel. eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Herz
Je ne vois rien à redire sur ta fiche, donc je te valide avec grand plaisir ! Bon jeu sur Echo des Plaines ! eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 929242
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptyDim 13 Nov 2011, 12:02

Oui, je fais de l'équitation, ce qui explique ma motivation pour le personnage, et puis Eddie Redmayne, quoi ! eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 5417

Merci beaucoup de m'avoir validée ! eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 394338 eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 671916
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptyDim 13 Nov 2011, 14:53

Houu, j'ai même pas eu le temps de te souhaiter la bienvenue que tu es déjà validé. eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 671916
Je suis trop trop trop contente de voir que ce personnage t'ait plus et j'espère que tu te plairas parmi nous. eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Herz
Revenir en haut Aller en bas
Solan Runnarth

Solan Runnarth

▬ Contributions à l'histoire : 2568

eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptyDim 13 Nov 2011, 21:39

Bienvenue à toi eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. 314445
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P. Krenaste

Adrien P. Krenaste

▬ Contributions à l'histoire : 762

eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. EmptySam 19 Nov 2011, 17:24

    || Un bienvenue très très en retard navrée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty
MessageSujet: Re: eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.   eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eliezhel ♣ un monde fait de lumière et de neige en été.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Áedán ♧ "Le sort fait les parents, le choix fait les amis."
» eliezhel • let me flying.
» Mahaut ♦ « La lumière montre l'ombre et la vérité le mystère. »
» Hermione ☞ lumière du jour.
» Oonagh ▽ ombre et lumière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: