Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Oshysisha ; you were made to be ruled. end.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 18:22

Merciiiii tout le monde ♥

Et désolé du retard, non non ma fiche n'est pas finis, c'est juste que j'ai dut me mettre d'accord avec Czeslaw' sur quel que point vu que nos personnages ont un lien, et du coup ma fiche à prit un peu de retard >< Je pense finir d'ici peu, peut-être même ce soir, mais dans le doute, un p'tit délai me rassurait un peu ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyMer 25 Avr 2012, 18:34

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012, 23:12

Welcome ! ^^

I:.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 15:30

Tu finis quand? Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 748815 J'en ai marre de papy, tu me manque, bouge ton popotin Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 413151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyMar 08 Mai 2012, 18:19

Merciiii tout les deux **


Et justement cousine, j'ai finis mais tu garde papy quand même ><
Par contre sorry, c'est vachement nulle, mais la fiche de Czes' m'a tellement frustré que j'ai pas fait le dixième de ce que j’imaginais >< J'espère que ça ira keu même Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 5249
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 16:21

Oh, il semblerait qu'on ait oublié ta fiche, je suis désolée ! Je la lis dans la journée. Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptySam 12 Mai 2012, 22:06

Bonjour Oshysisha,

Je viens corriger ta fiche. Laquelle je me dois de te prévenir d'entrée est pratiquement illisible compte tenu des nombreuses fautes de français qu'on y trouve. Elles concernent la conjugaison, l'orthographe et un certain nombre d'expressions purement et simplement incompréhensibles au nombre desquelles je cite "des tasse goulument sculpté" ou un "phacochère de bonne facture". Il va falloir corriger ça avant tout chose.

Parlons ensuite du contenu de celle-ci.
Les origines de ton personnage
Nous avons certes autorisé les joueurs souhaitant prendre un avatar non caucasien à venir des îles. Cela ne signifie pas que nous permettions à chacun de créer son petit univers aux 4 coins du continent. Lanriel possède un fond culturel commun. C'est un monde d'humains. Si certains ont des pouvoirs occultes, si certains personnages affichent une longévité bien supérieure à la moyenne, aucun peuple ne pourra afficher des caractéristiques hors du commun. Le peuple de ton personnage ne pourra disposer que d'une espérance de vie classique.

En raison du fond culturel commun évoqué ci-dessus, il ne pourra pas non plus avoir ses propres divinités, Eydis et Mynkor étant les deux seules du forum.

Enfin, la formation des enfants au combat devra être aussi enlevée. Primo parce que former tous les enfants d'un peuple au combat nécessiterait une perte de moyens considérables en terme de force de travail. Les peuples médiévaux devant prioritairement assurer leur subsistance, à plus forte raison dans un contexte insulaire, il est évident que la jeunesse serait utilisée pour des activités plus importantes que la guerre. Ensuite, la constitution d'une force armée indépendante entraînerait obligatoirement une réaction militaire forte de la part de la Couronne pour assurer la stabilité de la région et son propre pouvoir. Et enfin parce que les scènes que tu décris sont complètement irréalistes.

Citation :
L’éducation de nos enfants est déjà dure, vous le savez, ils nous arrivais de passer parfois dix-huit heure sous la pluie à frapper avec hargne dans des barriques remplis de glace jusqu’à ne plus sentir nos bras et nos mains, tout ça pour endurer la douleur en silence. Nous étions passer à tabac par les plus âgés pour nous endurcir, à seulement sept ans. Nos précepteurs nous demandais de dormir sur le sol avec pour seul confort une buche de bois taillé finement. Et je vous épargnerez les détails sanglants de nos sorties en forêt dont vous connaissez surement le but et la finalité.

Ton personnage
Tu sembles priviliégier la perspective d'une devin reniant ses pouvoirs pour tenter de mener une vie normale. Celle-ci me paraît totalement cohérente et acceptable. Dans ce cas pourquoi évoquer quelques paragraphes plus loin que tu l'utilises pour t'assurer que les proies que tu traques seront bien au rendez-vous ? Un devin qui n'utilise pas son pouvoir voit celui-ci diminuer progressivement et ne peut en aucun cas bénéficier d'un contrôle quelconque sur les visions ou les pressentiments qui lui viennent. Il faudra que tu choisisses en ce cas si tu souhaites ou pas utiliser ce fameux pouvoir.

Concernant ton inventaire. Il faut le réduire. Tu es devin, pas rôdeuse. Plusieurs couvertures et plusieurs gourdes, une lance, plusieurs dagues, un arc ainsi que des ustensiles de cuisine ne sont pas le strict minimum même chargés sur un animal de bât. Tu devras donc limiter le nombre de tes armes (de toute façon la maîtrise de trois types d'armes de manière efficace à l'âge de 25ans est impossible même dans des contextes Blasonnés) et de tes fournitures. De même pour des raisons de réalisme, il faudra décrire ses tenues moins luxueuses et plus pratiques. Une personne amenée à survivre dans la nature n'a cure de frivolités comme un décolleté. Une jupe en cas d'attaque de bêtes sauvages c'est un morceau de tissu qui peut se coincer entre deux rochers, se prendre dans une branche et coûter la vie à la personne qui le porte. De même, on imagine mal une chasseresse porter des couleurs vives. À moins qu'elle ne veuille signaler à toutes ses proies qu'un humain se glisse vers eux... En ce qui concerne sa collection de cailloux, il faudra également y renoncer. Elle prend de la place, fait du bruit et est absolument inutile. En conséquence complètement incompatible avec un personnage nomade qui lutte pour sa survie.

Quant à chasser près des villages et des villes, la chose est exclue. Les terres des villages et des villages appartiennent à des seigneurs, des indigents riches ou aux rois. Elles sont mises en culture, en pâture. Il y a du bétail, des gens. Autant dire que personne ne serait autorisé à y pratiquer une telle activité.

Parlons de ses capacités à présent. Aucun humain ne peut toucher une cible située à 1kms de sa position avec un arc. Une telle précision est impossible et quand bien même le serait-elle, les arcs ne permettent pas de lancer un projectile aussi loin. Le plus efficace des arcs médiévaux permettaient d'atteindre une cible située à une distance maximum de 250 mètres et on parle ici de tirs militaires qui visent un groupe de soldats et non une personne en particulier.
Elle ne pourra pas non plus tuer une personne à mains nues. Elle n'y a pas été formée et même si ça avait été le cas, sa stature ne le lui permettrait pas. Elle n'aurait pas la force physique suffisante pour casser un os ou broyer un organe vital.

Parlons maintenant de ses particularités inutiles et pour le moins déconcertantes :
  • Sa "maladie imaginaire qui ne lui fait dire que la vérité". Pourquoi ? Comment ? Quelle vérité ? Une vérité absolue ? Ce qu'elle considère comme la vérité ? L'intérêt d'une telle particularité ? À part celle de se faire tuer par une personne d'un rang plus élevé dans la société qui n'aurait pas apprécié ses propos. Il faudra le supprimer.
  • Son régime alimentaire constitué uniquement de poissons qui l'obligerait à rester en permanence près de points d'eau capables de lui fournir sa nourriture. Le poisson est un produit de luxe à l'intérieur des terres ou le pain quotidienne des populations jouxtant la mer. Il va donc falloir revoir ce détail.
  • Le fait qu'elle ait oublié le prénom de sa mère et qu'elle ne se rappelle pas de celui de son grand père. Je veux bien qu'elle soit distraite et qu'elle ait du mal à se rappeler des noms. Mais un tel oubli ne serait pas du domaine de la distraction. Ce serait pathologique.


Ton histoire
Je cite ici les points et les précisions que je n'ai pas déjà évoqué plus haut.
Le premier chapitre est complètement remis en cause pour les raisons évoquées et il te faudra le retaper en totalité.

Sa mère ne peut pas être capitaine d'un bateau pirate. Les rares femmes autorisées à un tel poste sont descendantes de familles pirates et devins. Ou alors ce sont des personnes particulièrement féroces, cruelles et sans pitié. Elle peut devenir la prostituée d'un équipage en particulier si tu veux vraiment la voir sur un bateau mais ce sera le seul poste qu'elle pourra y occuper.

Le second est totalement irréaliste et devra également être modifié.
  • Une personne qui vient de chasser un phacochère ne se précipite pas à la chasse d'un autre gibier. Il traite la première proie en la dépeçant, l'éviscérant, séparant les parts comestibles de celles qui ne le sont pas.
  • Le personnage du grand père. Un vieux fou qui vivrait seul dans les bois, apparemment nu la plupart du temps, aurait connu un destin funeste rapidement. Une telle attitude aurait suffit à lui dessiner une cible dans le dos surtout si il vadrouille par monts et par vaux. Quant à cette histoire de viols collectifs qu'elle passerait son temps à éviter... Si il s'agissait d'une attaque groupée, ton personnage n'aurait aucune chance de s'en sortir seule.


Ton lien avec Czes. La probabilité pour que deux hommes de la même famille engendrent deux bâtardes, qu'elles se rencontrent et qu'elles deviennent amiesest impossible à l'échelle d'un continent.

Le choix du bateau... Impossible qu'une personne qui ait renié son don puisse commander ses visions ainsi. Eut-elle assumé ce dernier qu'elle n'aurait pas pu commander son pouvoir. Aucun devin ne le peut. Certains particulièrement doués et bien entraînés peuvent provoquer dans une certaine mesure leurs visions mais pas commander leur nature. Sans compter que nous n'avons pas ajouté de monstres marins au bestiaire d'Echo pour éviter de rendre la navigation trop hasardeuse. Entre les tempêtes, les récifs, les assauts pirates et les risques de mutinerie, il y a suffisamment de dangers en Lanriel sans aller en inventer de nouveaux.

En dernier lieu, l'histoire du frère averti de la Chute du Bouclier ne sera pas acceptable. En essayant d'entraîner ses amis, ce dernier aurait mis la puce à l'oreille d'autres personnes (en admettant que les amis cités n'auraient pas essayé d'emmener avec eux leurs proches) et provoqué un véritable exode.

Pour toutes ces raisons, je ne peux te valider. Il faudra que tu changes ces éléments puis que tu me préviennes lorsque cela sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 00:15

Merci d'avoir prit le temps de lire ma fiche, toutefois, et je vais surement me faire taper sur les doigts pour ça, je sus assez abasourdis par certaines remarques de ton analyse... Je respecte énormément ce que font les admins, autant sur les fiches que sur le forum, surtout sur ce genre de fow, les fiches sont parfois longues et fastidieuses donc tout ce que je vais dire ne veux pas dire que je trouve que tu fait "mal ton boulot" ou quelque chose dans ce gout là, je tiens à le préciser avant d'aller plus loin.


Déjà, les fautes d'orthographes et de conjugaison. J'en ai toujours fait , depuis que j'ai commencé le rp j'ai toujours été nulle dans ce domaine là, je m'en excuse tout le temps d'ailleurs et je me sens réellement nulle de ne pas être parfaite de ce côté là, mais j'ai un réel problème avec ça peu importe mes efforts. J'utilise works pour pallier ça, parfois bonpatron quand les textes ne sont pas trop long, mais même avec tout ça... Je me suis amélioré depuis mes débuts c'est un fait, mais j'en fait toujours c'est comme ça.. En tout cas, mes fiches n'ont jamais été illisible à cause de ses fautes là, je n'écris pas "leur" à la place de "l'heure" non plus, j'oublie surement des s, en rajoute , et conjugue plus ou moins mal certaines phrases je ne le nierais pas, mais tu ne trouve pas dégradant et assez cruelle de dire que ma fiche est illisible pour des fautes que tout le monde pourrait faire? Une fiche illisible c'est une fiche avec des énormités orthographiques, du langage sms ou ce genre de chose, mais pas une fiche comme la mienne, dit comme ça ça fait assez vantarde mais j'ai été sur des forums exigeants, j'ai fait des fiches trente fois plus longues que celle-ci et à une époque où je faisais plus de fautes qu'aujourd'hui, on a toujours souligné que oui, je faisais des fautes, mais jamais que mes fiches étaient illisibles... En plus, j'ai vraiment du mal à comprendre où sont les expressions totalement incompréhensible... J'aime écrire de façon légère mes postes, peut-être que tu n'a pas comprit certaines métaphores foireuses écrit avec humour ou autre, je m'excuse si ma façon d'écrire est idiote car je sais que beaucoup ici ont un style plus romanesque, plus stylisé et plus beau que le mien, mais c'est mon style et je me sens mieux en écrivant ainsi... Quoi qu'il en soit je ne vois vraiment aucune expression incompréhensible dans ma fiche... Je ne prends jamais mal le fait qu'on souligne mes fautes ou qu'on me demande de re-re-lire mes fiches, mais la façon dont tu dis ça, on dirait que j'écris en langage sms et que la syntaxe de mes phrases est absurde ... Sincèrement, c'est stupide de dire ça je sais, mais ton poste m'a vraiment fait mal, ça fait 5 ans que je rp, et j'ai jamais eut ce genre de commentaire, pas dit de cette façon là en tout cas...

Les origines du personnage. Je n'ai vraiment aucun problème avec l'idée de modifier les détails sur le "peuple" d'Oshy, sur ses rites et autre, j'aurais dut davantage m'inspirer du reste du monde, je n'aurais surement pas du tenter d'obtenir un peuple aussi marginal, je m'en excuse et ça ne me gêne donc pas de devoir totalement changer cette partie. Cela dit, la longévité des membres du peuple d'Oshy n'est pas un don ou un pouvoir surnaturelle, c'est simplement une caractéristique dut à leur mode de vie et à leur façon de se nourrir, je me suis encore inspiré ici de l'Asie, du Japon, où il n'est pas rare de voir des centenaires en pleine forme dans ce coin du monde, je ne voyais pas ça comme un don quelconque ... D'ailleurs, la plupart des choses liés à ce peuple sont tiré de l'histoire de l'Asie, du Japon, de la Chine ou de la Corée, parce que je trouvais ça intéressant d'implanter ce genre de peuplade dans cette univers, j'ai inventé assez peu de chose, même l'entrainement qui te semble irréaliste est en partie "plagié" sur l'entrainement que subissait (et subisse toujours) certains enfants en Chine... Mais soit, si cela te gêne je modifierais tout ce qui ne vas pas.

Par contre, je crois que tu n'a pas l'air de comprendre la fantaisie que j'essaie d'apporter à mes fiches et à mes personnages comme je l'ai dit plus haut, tu semble tout prendre aux pieds de la lettre alors que beaucoup de chose dans ma fiche sont à voir de façon plus... décalé et moins pragmatique. Comme cette histoire de "maladie imaginaire", comme son nom l'indique, c'est une maladie imaginaire, elle n’existe donc que dans l'esprit d'Oshy, j'en ai peut-être parlé aux mauvais endroit mais il fallait bien que j'en parle quelque part puisque sa fait partie des choses qui font d'elle ce qu'elle est... D'ailleurs c'est là que ton analyse me pose problème... Que tu "critique" l'histoire du personnage ou même ses origines, ça ne me gêne pas si ça ne colle pas à l'univers du forum c'est même normal, je comprends que tu désire que tout soit cohérent sur ton fow, cela dit, tu remet en cause sa psychologie alors que la psychologie d'un personnage c'est quand même assez personnelle non? Je trouve ça assez particulier de demander à quelqu'un de changer la psyché de son personnage hors c'est ce que tu semble faire là... Tu dis que Oshy ne peut pas porter des tenues "luxueuse", décolleté, des froufrous ou même des couleurs parce qu'elle est chasseresse... Et si elle était le genre de chasseresse à aimer faire ça? A faire ce que les autres chasseurs ne font pas? Tout ça est le résultat direct de son caractère particulier. C'est une femme qui se bat pour sa survit, qui chasse, mais qui est aussi totalement déconcertante et loufoque, elle porte des tenues peu approprié à la chasse pour le reste du monde, mais elle, elle se sent bien dedans et c'est ainsi... Elle se moque qu'on la remarque à trois lieux à la ronde et de plus ça me semblait logique qu'elle ne portait pas de couleur pendant "ses séances de chasses" mais uniquement après, par contre, les décolletés et "robes", ça , elle en porte tout le temps, peu importe qu'elle se coince entre deux rochers comme tu dis, c'est son caractère et changer ça, ce serait me demander de changer mon personnage...

Encore une preuve que tu prends trop les choses aux pieds de la lettre... Le fait qu'elle oublie le nom de ses parents ou de son grand-père, c'est une nouvelle fois une particularité de son caractère, elle est ainsi, lorsqu'elle décide d'oublier un nom en général il se cache toujours quelque chose derrière cet oublie, peu importe l'importance de la personne dans sa vie... Et lorsque j'ai parlé de sa mère et du fait qu'elle soit capitaine d'un bateau pirate, je pensais que la tournure de ma phrase, la façon dont elle est dite sous-entendait clairement qu'elle n'était pas le capitaine d'un immense bateau pirate au voile noir voguant à travers les flots, mais plutôt celui d'une barque avec une voile déchiré ou encore un bateau à moitié rongé par les mites... L'histoire de son grand-père aussi, oui c'est un personnage fou, qui aime se balader nus (pas tout le temps cela dit), mais c'est aussi un personnage devin, qui a perdu la tête pour diverses raisons... Il sait utiliser son don pour se sortir des mauvaises situations, et puis, il est juste comme ça, c'est un peu le même personnage que Zed dans Legend of The Seeker, je sais pas si tu connais la série, mais quoi qu'il en soit, il est loufoque et parait fou, mais au fond il est plus sage qu'on ne pourrait le croire.

J'imaginais vraiment qu'ici vous aimiez les personnages marginaux, mais à te lire j'ai l'impression qu'il faudrait faire uniquement des persos qui rentre dans le moule, des persos à la psychologie pas si différente de ce qu'on voit toujours sur ce genre de forum, moi je n'aime pas jouer ce genre de perso, mes personnages sont fantasques, invraisemblables et totalement déconcertants, tout comme ma manière d'écrire, j'use de beaucoup d'humour et mieux vaux ne pas être pragmatique pour me comprendre... Encore une fois je respecte beaucoup l'avis des admins, ton avis, et je n'ai pas dit tout ça avec une quelconque agressivité ou autre, je suis juste réellement surprise et blessée d'avoir eut autant de remarque sur la psychologie de mon personnage, alors qu'encore une fois, le caractère d'un perso c'est le problème de son créateur ... Tout du moins, à mes yeux ça a toujours été comme ça :s ... Je veux vraiment pas que qui que ce soit prenne mal ce que je viens de dire, c'est pas un coup de gueule, j'essaie juste de comprendre les choses, car encore une fois ça me parait invraisemblable qu'on critique le caractère d'un personnage et je me sens vraiment mal face à tout ça, j'ai la sensation d'être le genre de boulet que personne ne veut sur son forum, c'est ce que j'ai ressentit en lisant ton analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 02:19

Je vais tâcher de faire en sorte d'être la moins dragonnesque possible. Ici à partir du moment où je lis des mots dont la définition n'a visiblement pas été comprise (parlons de ce goulument pourquoi pas), je m'interroge sur la capacité de la personne à s'intégrer par la suite au rp. Je trouve cela fastidieux de lire des messages bourrés de fautes et outrée qu'on vienne me dire que 'ce n'est pas grave'. L'inattention (de temps en temps) je peux comprendre, la dyslexie aussi. Je te dis qu'il y a des fautes et que ça rend la lecture de ta fiche difficile sinon impossible. Je te demande de les corriger. Tes anciennes expériences en rp n'influent pas sur cette décision.

Pour la longévité, je suis largement au fait de la situation des populations asiatiques mais nous sommes ici sur un forum médiéval fantastique. Si tu voulais garder cette particularité, il faudrait la rendre cohérente avec le contexte. Un centenaire correspondrait grosso modo à un personnage de 80 ans (pour un roturier ce serait vraiment exceptionnel). Et je parle ici de l'espérance de vie. Pas de l'état général de la personne. Compte tenu du labeur quotidien que subit une grande partie de la population, ce serait une vieillesse extrêmement difficile. La majorité de tes insulaires seraient des grabataires baveux perclus de rhumatismes. De même l'entraînement des enfants à la guerre reste un phénomène marginal dans le cadre d'une pratique religieuse et politique qui est totalement incompatible avec le contexte.

En ce qui concerne des personnages décalés... Je pense être assez bien placée pour savoir faire la différence entre original et franchement irréaliste (sans compter le côté presque ouvertement Mary-Sue). Un personnage original n'a pas besoin de savoir tirer un lapin à 1km de distance et de s'habiller de couleurs vives le week-end pour être intéressant. Si elle voulait porter des choses luxueuses encore faut-il qu'elle en eut les moyens... Une chasseresse est peu payée pour ses prises. Si elle veut s'assurer une subsistance, elle doit entretenir son équipement, nourrir sa monture, racheter des pièces d'équipement cassé, assurer son logement lorsqu'elle passe en ville. Tout ça coûte de l'argent. Énormément d'argent. Être décalée n'est pas une question de porter des couleurs vives ou de mettre une jupe par-dessus son pantalon. C'est un ensemble de comportement qui rend le personnage ainsi. Sur le forum, tu peux en trouver quelques uns (au nombre desquels Solan, Javeed, Maelyne). Je tiens d'ailleurs à rappeler d'ailleurs que médiéval fantastique ne rime pas avec incohérence. Quand je te dis que physiquement, une tenue pareille est incompatible avec le métier, ce n'est pas une option que je te laisse, c'est une évidence que je constate. Et si le fait de ne pas porter une jupe change le caractère de ton personnage, ça me paraît étrange. Être féminine ce n'est pas une question de vêtements mais avant tout d'attitude (enfin paraît-il mais la question des genres c'est un débat philosophique à lui tout seul).

L'amnésie volontaire ne permet pas d'oublier véritablement quoi que ce soit. Surtout quand il s'agit du nom d'un de ses deux parents. Quant à Zeddicus, j'avais effectivement reconnu l'allusion. Je n'ai rien contre les personnages fous. Encore faut-il qu'ils soient joués (pnjisés?) de manière cohérente dans le thème de la folie. Pour reprendre les termes d'un certain Alexandre Astier 'si pour vous les fous sont justes mal coiffés'... Tanith joue une folle. Mais elle la joue bien.

Je veux bien que tu joues un personnage fantasque et déconcertant mais même ceux-là présentent une cohérence dans leur comportement même si elle n'est pas immédiatement perceptible par les autres. À l'heure actuelle, je ne peux pas lâcher ton personnage dans le monde d'Echo avec ce level de Mary-Suisme. Mes critiques sont objectives, basées sur des critères tout ce qu'il y a de plus pragmatiques, et tu auras remarqué que ton idée de base me paraissait tout à fait convenable. Simplement pour toutes les raisons évoquées au-dessus, il n'est tout simplement pas validable. Maintenant je suis ouverte à la discussion (par ma boîte à mp si tu ne veux pas flooder dans ta fiche de présentation) et ça ne me dérange pas de passer du temps avec mes joueurs sur la construction de leur personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 11:40

Je suis désolé que mon personnage soit si "Mary-Sue" , je me sens vraiment mal à l'aise face à tout ça, j'ai jamais voulu faire un personnage parfait à l’excès ou totalement irréaliste, c'est réellement pas mon genre de faire des perso comme ça, je cherche pas à ce qu'il soit meilleur ou pire que les autres... J'avoue que je connaissais pas ce terme "Mary-Sue" , mais je suppose que dans un certain sens mon perso peut être vu de cette façon là ce qui n'était pas le but, j'en avait pas du tout l'envie, au contraire, j'essayais de m'éloigner un maximum des stéréotypes, alors je m'en excuse si il est passé comme ça.
Je vais réfléchir à un nouveau personnage, je referais ma fiche au plus vite et me relirais correctement, j'ai surement bâclé l'histoire et surtout ma relecture pour aller plus vite je l'admets, mais du coup il me faudrait un délais que je puisse y penser sérieusement sans trop me presser. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012, 12:20

Pas de problème pour que tu gardes le même genre de personnage. J'ai réfléchi à des idées de propositions que je pourrais te faire pour t'aider à garder les mêmes traits tout en rendant ça plus cohérent avec l'univers d'Echo. Ce sont des pistes (plus des exemples que de véritables suggestions), elles n'ont rien d'obligatoires, il s'agit juste de garder tes idées mais de les adapter.

  • Qu'elle ait des parents (au sens large du terme) fous à cause notamment d'un don de divination, j'ai envie de dire pourquoi pas. C'est même une très bonne idée. Selon le contenu des visions, on peut effectivement imaginer que le fait de voir l'avenir (enfin disons certains types d'avenir) ne soit pas une sinécure pour l'esprit. La plupart des devins ne se baladent sans doute en disant 'chouette demain mon voisin va se faire croquer par une Arachne'. Sauf si le voisin en question est un casse pied... Disons qu'il faut juste éviter de tomber dans les clichés du vieux fou hirsute qui vit les fesses à l'air dans la forêt.
  • Son côté féminin. Rien ne l'empêche de faire preuve d'une certaine originalité sur ces tenues à condition que ça reste pratique. D'autant que vivant une grande partie de l'année dans la nature, elle doit avoir appris une base de couture. Elle pourrait faire de charmants patchworks dans son temps libre. Ou troquer sa place de chasseuse l'hiver contre une place de couturière. Comme elle vient effectivement d'une île, on peut imaginer que l'exotisme de ses productions la rende plutôt populaire. Par contre du coup ça impliquerait une certaine sédentarité une partie de l'année. Ses loisirs pourraient être en décalage avec son activité professionnelle. Ou ses particularités. Elle pourrait être végétarienne ou ne pas supporter la vue du sang en dehors de ses heures de travail.
  • Ta maladie de vérité. Si tu veux la garder en étant devin, hum on peut penser qu'elle ne puisse s'empêcher de révéler le contenu de ses visions à ceux qui les concernent. Peut-être d'une façon brutale, totalement dénuée de tact ? 'Bonjour monsieur, nous ne nous connaissons pas mais je tenais juste à vous dire que demain vous alliez mourir écrasé par une charrette de bouse.'


En parlant de sa nature de devin, peux-tu m'expliquer ce qui prioritairement t'as attiré vers cette classe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012, 11:14

Mercii de toutes ses suggestions, ça m'a donné quelques idées, donc je me relance dans la création de ma fiche, je pourrais vraiment m'y mettre qu'à la fin de la semaine mais je suis toujours sur le coup en tout cas! Encore merci pour ce coup de main et désolé de tout ce dérangement !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2012, 18:37

Je viens juste de voir ta réponse. Pas de problème, prends ton temps pour les changements étant donné qu'ils demandent une refonte d'une partie de la fiche, je ne vais pas te faire jouer la montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyJeu 24 Mai 2012, 23:34

Juste pour dire que je suis toujours là même si ma fiche n'a subit aucun changement pour l'instant, je veux faire les choses bien alors forcément ça prends un peu de temps, en plus j'ai décidé de lire certaines fiches validés, pour être certaine de pas refaire n'importe quoi, ce qui m'occupe pas mal, mais je suis toujours sur le coup o/
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 EmptyVen 25 Mai 2012, 18:04

Il n'y a pas de problèmes, Oshy. On te demande de changer pas mal de choses donc il est normal que tu prennes du temps pour mieux t'y retrouver. Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Herz N'hésite pas à nous solliciter en cas de besoin, surtout ! Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oshysisha ; you were made to be ruled. end.   Oshysisha ; you were made to be ruled.  end. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oshysisha ; you were made to be ruled. end.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MARA ♦ the promises we made were not enough (uc)
» 'cause she's a cruel mistress, and a bargain must be made.
» Sweet dreams are made of this | Vigdis
» LORAN ϟ hope i'll remember the good things i never made.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: