Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rayner Renfor



▬ Contributions à l'histoire : 56

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 15:55

Every great story

has a beginning

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Head_b11
Quanta

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Rayner Renfor
▬ Par mon lieu de naissance, Mhian Dhiaga, la cité des Dragonniers, dans la chaîne des Bairr Bàn
▬ Mon âge, cinquante-et-un ans
▬ La personne que je suis, un dragonnier
▬ Et les responsabilités qui vont avec : Chef de l'armée des dragonniers
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à mon ordre et à ses règles de préservation de la paix.
▬ Miroir, mon beau miroir Sean Bean.

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT


« Tu penses que c’est gros comment ?
- Quoi ?
- Un dragon ! Quoi d’autre.
- Comme une montagne. Au moins.
- Ah. Oui. »

J’ai onze ans. Je regarde ce garçon de mon âge que je n’ai jamais vu, assis sur les remparts de la forteresse comme s’il n’y avait rien de plus naturel. Je vois ses jambes battre dans le vide.

« C’est interdit d’être là. »

Il consent enfin à se retourner. Je grimace, inquiet de le voir basculer et disparaître à ma vue. Il lâche, de cet air un peu amusé que je lui connaitrai toujours :

« Ce n’est pas interdit tant qu’on ne te voit pas. »

Choqué, je ne sais plus quoi répondre. N’a-t-il pas un père pour lui enseigner l’ordre ? Le respect ? Je pense au mien, et je serre les dents. S’il me voyait ici, autre part que dans l’étude ou sur un cheval, les choses iraient très mal. Mon père n’est pas n’importe qui. N’est pas n’importe quoi. Rodion Renfor. Le chef des armées de mon peuple.

« Comment t’appelles-tu ? » Ma question est incisive. Elle ressemble à un ordre, et je crois que cela ne lui plait guère. Il hausse les épaules, et me tourne à nouveau le dos, sans me répondre. Je soupire. J’en ai peut-être envie, mais je ne vais pas me bagarrer. Père dit que c’est la mauvaise façon de gagner le respect de ses hommes. Père dit beaucoup de choses, que je dois écouter, et retenir. Pour le futur.

Je regarde ce garçon avec une pointe d’envie. J’imagine que son père, lui, le laisse n’être qu’un gamin, de temps à autres. Mon père dit qu’un chef gouverne par l’exemple. Qu’il doit avoir vécu tout ce qu’il demande à ses subalternes. Il doit être plus fort. Plus intelligent, plus juste, plus patient, en dormant moins, en mangeant moins, en vivant moins. Je crois que c’est pour ça que mon entrainement est plus dur que celui des autres enfants de dragonniers. Que je suis déjà trop calme, et que parfois je boite.

« J’ai besoin d’un partenaire pour m’entrainer au bâton, et je n’en trouve pas. Tu veux venir avec moi ? »

J’accueille la requête avec une certaine surprise, mais n’en montre rien. Cet apparent changement d’attitude me deviendra vite familier, de la part d’un drôle d’ami un peu tumultueux.

« …D’accord.
- Et pour mon nom, c’est Hagehestemynte. Je suis le fils de Zansheera Myrraë.
- C’est un nom assez compliqué pour un nabot comme toi.
- Tu t’es vu ? Et puis Rayner, c’est moche. »

Hagehestemynte Myrraë. Mon compagnon d'armes. Mon ami. Mon frère.

***

« Tu me donneras un nom qui te plaira, et je ferai semblant de m’en accommoder.
- Ce n’est pas comme ça que les choses se font.
- Et pourtant.
- Je n’ai pas d’idées.
- Parce que tu es un enfant.
- Je suis un homme.
- Un homme sans imagination.
- Arrête ! Arrête. Dis-moi ton nom.
- Tu ne comprends pas. Je n’ai pas de nom.
- Tout le monde a un nom.
- Je ne suis pas ‘tout le monde’.
- Tu n’es pas modeste.
- Je n’ai pas besoin de l’être. Tu finiras par comprendre, frère. Je n’ai pas besoin de nom. Je suis. Je vole. J’existe. Tu me donneras le nom qui te convient. En attendant que tu le trouves, je serai Dragon.
- C’est un peu facile.
- Il n’est pas facile d’être un dragon.
- … Je commence à comprendre.
- Tu n’as pas idée. »

J’ai dix-sept, et je suis un idiot.
Pourtant, j’ai réussi. Je l’ai dompté. Je l’ai vaincu. A moins que ce ne soit l’inverse. Ce dieu d’écailles à l’âme immense, qui commence à peine à se déverser dans la mienne. Je crois que nous avons failli mourir. Tous les deux. Il a fait si froid, que j’ai cru que la cascade et l’eau autour de nous allait geler et nous mener dans l’ombre. Il avait ses crocs dans mon épaule, et ma lame dans la gorge. Je ne sais pas combien d’heures nous avons attendu, dans cette position ridicule, épinglés l’un à l’autre dans le courant de l’eau glacée. Mais quand la nuit s’est à nouveau muée en jour, lui comme moi avons senti que quelque chose avait changé. Que nous avions changé. Son esprit a touché le mien, et nous avons pu retirer nos armes de notre chair. Notre premier combat serait notre dernier.
Nous étions. Nous sommes.

***

« Je me demande comment vivent ceux d’en bas.
- Comme tout le monde, j’imagine. Ils naissent, s’agitent, boivent et sa battent, troussent des filles, et finissent par crever.
- Non… Je veux dire, comment vivent-ils sans dragon ? Sans Ordre ? Je les vois de loin, et j’ai l’impression de ne voir que des insectes qui s’agitent.
- Rayner… »

Hagehestemynte m’accorde un regard condescendant que je ne comprends pas, et encoche une nouvelle flèche à son arc. Nous avons vingt-quatre ans, et commençons à peine à prendre la mesure de ce monde immense qui existe en dehors des remparts de notre ville, malgré nous.

« Rayner, tout le monde n’a pas besoin d’une hiérarchie pour vivre.
- Les voleurs et les chiens, peut-être. »

Sa flèche file. Fait mouche. Il sourit, arme de nouveau.

« Tu es bien le fils de ton père.
- Je veux juste dire que nous avons des devoirs… Des obligations. C’est à ça que servent les ordres. Les lois. Tu sais ? Celles que tu enfreins tous les quatre matins.
- J’obéis aux lois qui me semblent justes. Un dragonnier doit faire preuve de discernement, non ?
- Anarchiste de Myrraë.
- Coincé de Renfor. »

Je ne peux m’empêcher de sourire à mon tour. Il y a des choses qui ne changent pas. Je récupère mon arc, encoche une flèche, et atteins la cible. Mon tir est moins précis que celui de mon ami, néanmoins. Qui en profite pour se moquer de moi. Après deux heures supplémentaires d’entrainement, nous nous asseyons pour partager un peu d’eau.

« J’aime ton dragon, Rayner.
- Shanshee va être jalouse.
- Vraiment ? »

Il lance un regard amusé à sa dragonne, occupée à nettoyer ses griffes maculées d’une chasse toute récente. La Geule-Bleue nous ignore parfaitement, repue, appréciant visiblement ce moment de tranquillité.

« Ta dragonne est une flemmarde, Hage.
- Et le tiens une sacré carne. C’est pour ça que je l’aime bien. Il est puissant, sûr de lui, et ne répond à personne. Il ne suit personne. Il parle peu. Mais il parle bien.
- Il t’apprécie aussi. Il dit que tu es un sauvage. Et qu’il aime ça. »

Il rit. Je souris. Je sens l’esprit de mon dragon effleurer le mien avec bienveillance. Je voudrais pouvoir figer le temps. Mais bientôt mon père me fait chercher, et me reproche froidement le temps accordé à nos bavardages légers.

***

« Rayner. Tu ne devrais pas être ici.
- Je ne crois pas aux reproches d’un homme qui sourit. »

Une colline aveugle. Le murmure glacé des herbes hautes dans l’air sec et froid d’un matin d’automne. Hagehestemynte, seul au seuil du vent et de l’aurore. Prêt à disparaître. Une ombre dans les méandres d’une existence que notre condition de dragonnier rendra si longue. Rendra trop longue. A moins que la chair ne se fasse acier. Que l’esprit se coule en cette gangue d’une froidure mortelle comme une lame en son fourreau. Mûrir sans vieillir. Se faire d’un métal qui ne s’affadit ni ne s’oxyde. J’ai trente-deux ans. J'ai dit que Hagehestemynte souriait. Peut-être n'est-ce qu'un rictus.

« Je suis un fugitif, Rayner. L’ordre n’exile pas. Il condamne. Va-t-en.
- Je pourrais te suivre.
- Idiot. Tu n’as pas d’autre place. Et tu as vu ce qu'ils ont fait à ma Shanshee ? Tu as vu ? Tu ne veux pas ça pour ton dragon. Tu ne veux pas.
- Mon frère. »

Il se fend d’un sourire entendu. Ce silence cinglant m’accable. Je baisse un instant le regard. Seulement pour constater en le relevant que Hagehestmynte a enfourché sa monture. Son fragile et très terrestre cheval. Compagnon bien commun dont la fadeur ne fait que souligner la solitude nouvelle de mon compagnon. C'est un banni. Et en tant que tel, on l'a arraché à son dragon.
Shanshee est morte.
C'est la loi.

« Mon frère. » Me répond-il enfin. « J’ai toujours été un mauvais dragonnier. Je ne connais pas de hiérarchie. Pas de maître. Même maintenant, je ne dis pas que l’Ordre est mauvais. Je dis seulement qu’il n’est pas pour moi. Je pars, pour un pays où je n’aurai à désobéir à personne. Je ne suis qu’un zélote qui finira brigand. Et je m’en tiens pour seul responsable. Et Shanshee...» Sa voix se brise. Il change de sujet. «Quant à toi, prends bien soin de notre nation. De ton dragon. Seuls, nous nous dressons. Dignité, fortitude, éternité.
Essaie de ne pas m’oublier trop vite.»

Déjà, l’aube l’emporte. Et nous sommes seuls, mon dragon et moi. Aujourd’hui, je prends toute la mesure de ce lien unique qui nous unit. Avec lui, je ne serai jamais seul, car nous serons toujours seuls ensemble. Et je me battrai pour ça. Je retrouve la selle familière, ajuste mon épée dans mon dos.
Ce silence.

« Dragon. J’ai un nom pour toi.
- Ah vraiment ?
- Hage. Je voudrais que tu me laisses t’appeler Hage. »

***

« … Seigneur ?
- Je vous écoute, Maërgian. »

J’ai cinquante-et-un ans. J'ai mené mille batailles. Je regarde cette assemblée d’hommes de pouvoir, à laquelle j’appartiens désormais tout à fait. Mon père est mort il y a peu, me laissant cette place pour laquelle il m’a forgé. Il avait tout fait, tout préparé, afin que cette transition se fasse harmonieusement. Sans risques pour la nation. Maintenant, je le vois. Nous avons longtemps agi de concert, mais je le sentais se retirer progressivement, glissant volontairement dans l’ombre de sa propre descendance. J’étais l’interlocuteur privilégié de nos hommes depuis longtemps déjà, car plus calme, plus résilient. Il le savait.
Il le savait.

« Athran a parlé ?
- Oui.
- Bien.
- Vous n’allez pas vous faire entendre ?
- Ce n’est pas mon rôle. »

Peut-être suis-je trop vieux. Mais les nouvelles directions que suppose l’union d’un leader de l’Ordre et de la princesse me paraissent obscures. Dangereuses. Je connais et reconnais les motivations d’Athran. Elles sont légitimes. Mais je ne les partage pas. Nous ne sommes pas seulement un peuple. Pas seulement une caste. Nous sommes les détenteurs d’un pouvoir qui nous place non pas au-dessus, mais en dehors de la société. Nous sommes pas fait pour la cours. Nous ne sommes pas fait pour le monde. Athran sait ce que je pense, comme le reste du Conseil. En acceptant cette union, nous nous aliénons à un pouvoir faillible par sa nature même. Le pouvoir est l’affaire d’un homme. Les hommes ne sont pas toujours forts. Athran, ton fils se réclamera-t-il de notre bienveillance désintéressée ? Ou fera-t-il de son dragon le fer de lance d’une mégalomanie si facile à venir ?

Mais je ne suis pas un leader. Je suis un soldat. Peut-être suis-je dépassé. Et je ne suis pas homme à soulever une rébellion.

L’Ordre est unique. Et je soutiendrai ceux qui le méritent.



Votre besace

Les possessions m’indiffèrent. Homme de terrain, je me limite au strict nécessaire, et ne m’attache pas aux objets.
Ma selle est sans doute ce que je possède de plus précieux. Parfaitement équilibrée, elle a été faite pour mon dragon à crête, Hage.
Je possède une armure sombre, spécialement définie pour s’adapter aux contraintes de la monte de dragon. Cela peut vous sembler barbare, mais elle est partiellement composée d’écailles de dragon endurcies. C’était la volonté de Hage. Elles lui appartiennent.
Je possède un cheval gris pommelé, Zorr. Mon dragon ne peut pas me suivre partout. C’est une monture d’exception. Hage a tué ses prédécesseurs, les jugeant trop faibles, ou trop veules. Cette bête, seule, a osé se retourner de sa fuite pour faire face à mon dragon et sauver sa vie dans une tentative certes vaine, mais courageuse.
Mon arme de prédilection est une épée bâtarde. Mais ma formation guerrière me permet d’utiliser avec efficacité d’autres outils, tels que l’arc, la lance, la dague.


L'interrogatoire d'Inasmir

Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui :

Je suis d’un peuple libre. Je suis d’un peuple autre. Nous n’avons ni roi, ni dynastie. Je me contenterai de juger Arsenios comme un homme, et un leader, sans plus de cas pour la couronne dont l’affligent ses subalternes. Exprimer le respect que j’ai pour l’un et l’autre requerrait les palabres d’un orateur que je ne suis pas. Arsenios est de ces hommes qui ne cherchent pas le pouvoir, mais démontrent de toutes les qualités, de tous les traits moraux et tactiques nécessaires pour le dompter. Certes, je ne reconnais pas sa domination comme souverain. Mais j’accepte la justesse de la plupart de ses actions, et le considère, de loin, et en silence, comme un homme d’exception.

Néanmoins. L’initiative prise par la couronne envers mon peuple me désappointe, et m’inquiète. Je connais les motivations d’Athran, son désir d’apporter à notre nation la reconnaissance, la visibilité dont beaucoup rêvent. Mais je considère cette union comme l’une des plus grandes erreurs de notre histoire. Nous n’avons pas besoin de reconnaissance. Nous n’avons pas besoin d’une situation. Nous sommes des Dragonniers, et seuls nous sommes, seuls nous étions, seuls nous serons. Nous aidons les peuples justes, pas ceux qui nous font signer des traités sur du papier que brûlera le temps. Je vois venir le jour où nous ne serons que les vassaux de la couronne. Une unité de plus dans l’armée des hommes. Des bêtes de foires descendues de leurs montagnes.

Mais ce n’est pas tout.

Je crains notre propre force. Les Dragonniers ont déjà combattu les hommes et les rois. Certes, aujourd’hui, nous sommes des alliés. Nous avons renoncé aux vaines velléités de conquête des peuples et des terres. Mais demain ? Dans un siècle, un millénaire ? Un Dragonnier roi, c’est placer dans un gouvernement qui ne nous appartient pas l’équivalent d’un droit divin. Si j’ai confiance en Athran, je crains les hommes du futur. L’ivresse lente et insidieuse distillée par le pouvoir. Nous, Dragonniers, avons la force d’imposer une tyrannie nouvelle aux sans-dragon.
Je crains notre propre avènement.



En parlant de seigneurs souverains, évoquons un peu les deux puissances divines de Lanriel

Je ne suis sûr de rien.
C’est tout ce que je peux dire. Tout ce que nous pouvons dire. Il y a les temples. Les dorures et l’encens, les dévots et les prières. Et il y a le vent. Immense. Eternel. Le seul qui remplisse les salles froides de nos croyances éculées. Je crois plus au vent qu’à ces salles prodigieuses qu’il fait vibrer. Gorges de pierres pieuses, faites par et pour nos errances éphémères. Si les dieux sont ce qu’ils prétendent être, ils ne sont que plus soumis que nous aux forces de ce monde. Heureux les simples d’esprits, et les poissons aveugles des profondeurs, car ceux qui marchent à la lumière ont des yeux qui savent pleurer. Eydis, Minkor, ne valent pas la peine, ne valent pas nos peines, que de trop y croire, que de trop vouloir les graces de ces êtres de solitude extrême. Eux, ne sont que la somme de l’attention que l’on veut bien leur accorder. Ils n’ont pas de parents, se déchirent de frère à sœur, de sœur à frère, et les mille enfants dont ils se réclament ne sont que les orphelins usurpés d’une nature qu’ils ont destituée.
Eydis et Minkor ne sont pour moi que des parricides. Né de la nature, du vent, et de l’harmonie, ils donnent au monde leurs icônes à vénérer, et tuent notre lien aux forces primales qui nous ont fait.

Je ne prie pas. Car la force de la vie ignore nos succès. La méditation, seule, nous apprend à entendre la vibration profonde de cette corde unique, jamais née, jamais morte.

Je ne prie pas.
Ma religion est le monde.
Mon temple, le silence.


On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi?

Vous avez failli.

Que puis-je juger en vous ? Je ne vous ai pas connu en tant qu’homme. Vous n’étiez pas un leader. A peine un outil que la couronne a su garder à sa bonne place. Une sorte d’arme, en somme, que la rumeur s’est empressée de corrompre sans se souvenir du bien que vous avez fait. Que puis-je juger en vous ? Votre départ, ses raisons, restent un mystère. Vous n’avez pas ouvert de combat, n’avez pas invoqué la guerre, n’avez tué ni roi, ni dieu. Pourtant vos actes ont entrainé la mort de centaines d’innocents. Vous n’êtes pas maléfique. Ni immoral. Vous êtes amoral.

Vous avez failli.

En tant qu’instrument de guerre, comme tant le sont, comme je le suis, vous avez failli. Abandonné votre poste. Et c’est cela que je juge. Lorsqu’un déserteur cause la mort de son escadrille, je le sauve de la honte par le fil de ma lame.

Si vous paraissez, je vous sauverai de votre honte.



La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes

La guerre est une maitresse prévisible.
L’un trahit. D’autres combattent. Beaucoup meurent. La Chute est l’une de ces tragédies qui tachent les recueils d’histoire. Sanglante, mais pas unique. Nous devons glacer nos sentiments, fruits d’un passé trop récent, d’un présent trop vif, pour agir avec efficacité. Quelles cibles. Quels buts. La Chute est une guerre, et comme toutes les guerres, elle courtise la Mort. Je ne ressens pas ce sentiment de révolte que beaucoup expérimentent, devant ce revers du destin. Cette catastrophe n’est qu’un obstacle de plus, et pas le pire, dans l’histoire de Lanriel. Rappelez-vous du siège des Dragons du Premier Âge. Des grandes épidémies du Deuxième.
Honorons nos morts, et remportons la victoire. Une fois de plus.


Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel...

Je suis un homme d’expérience.
Je n’ai pas grand-chose à dire de plus. Le reste, ma condition de Dragonnier, mon éducation, ma place dans ce monde, sont les conséquences d’événements sur lesquels je n’ai aucune prise. Je suis né de la montagne, comme certains disent chez nous. Je n’avais pas d’autre destin, pas d’autre choix. Je ne possède qu’une chose, mon expérience. Du combat. Des hommes. Et un peu de cette politique à laquelle je suis forcé de prendre part, même de loin. Je suis le chef de l’armée des Dragonniers. Je suis un seigneur de guerre, et mes édits sont tracés dans le sol imbibé de sang à la pointe des épées cassées des ennemis de mon peuple. Je ne suis pas un politicien, et pourtant, je dois conseiller les leaders de mon peuple. J’ai plus de cinquante-ans. C’est une longue vie, même pour un dragonnier. J’ai vu beaucoup de choses. Vécu encore plus. Et c’est pour cela que je suis précieux pour mon peuple. Certains me considèrent comme un sage. J’imagine que c’est un terme poli pour dire que je suis vieux.

Il m’arrive d’envier la vie d’un simple soldat. Pas de politique. Pas de bavardages. La vie belle et dure d’un combattant sans questions. Mais j’ai des responsabilités. Et les moyens de les assumer. Cela dépasse ma propre volonté. Pour une seule mauvaise décision, ce sont dix de mes hommes qui m’échappent, dans la mort ou dans la brume de leurs propres incertitudes. Je n’ai pas le droit à l’erreur. Je n’ai pas le droit d’abandonner mon peuple, d’abandonner mes frères, ni ces autres habitants du monde, faibles et obscurs.

Ma vie pour la paix.
Ma mort par la guerre.

Si mon statut vaut celui des leaders, je ne suis dans la théorie que leur conseiller. Et cela me convient parfaitement. Maniant mieux le glaive que la rhétorique, je suis un homme de terrain qui ne s’embarrasse pas du miel d’une éloquence qui n’appartient qu’aux prêcheurs et aux politiques. Je choisis mes mots comme l’on choisit sa lame, avec en tête chaque coup qui sera porté dans la bataille. Beaucoup me disent froid. Je le suis. Du moins, cette partie de moi qui porte au cœur son devoir comme on passe l’armure de ses pères, et de leurs pères avant eux. La plupart ne connaissent que le personnage public qu’il m’est donné de jouer. Le reste ne concerne personne d’autre que moi, et quelques rares et vieux amis. Mon peuple n’a pas besoin de l’homme que je suis. Mon peuple a besoin du chef de guerre que j’ai inventé. Nous autres Dragonniers sommes faits de cette même matière que les nuages, et nous nourrissons des glorieuses images de nos utopies. Je suis froid, car mon peuple ne réclame pas l' homme, mais le soldat.

J'ajouterais enfin que je possède une certaine affinité avec le feu. C'est cet élément que j'ai appris à comprendre, avec la rencontre de mon dragon. J'entretiens ce pouvoir comme l'on s'entraine à l'épée, à l'arc, ou à toute autre arme.



▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres...

Mes goûts sont aussi prévisibles que mes aspirations. Je suis à un âge où les fruits de calme et du silence acquièrent toute leur saveur. Mon rare temps libre est dédié aux méditations diverses, à la lecture d’ouvrages d’histoire, de guerre, de philosophie. J’entretiens des carnets relatant de nos campagnes les plus substantielles. Mais ma place est sur le terrain, pas sous une tente de généraux, ou dans une demeure de maître. J’apprécie plus que tout la compagnie de mes guerriers. Le vol de mon dragon. Et encore une fois, ce silence unique que seuls nous, dragonniers, pouvons trouver dans les hauteurs inaccessibles du ciel.
Je ne prête aucun intérêt aux mondanités auxquels je suis parfois forcé de participer. Lorsque je dois faire acte de présence auprès de la couronne, je suis bref, distant. Et ne parlons pas de mes coopérations avec la mère Inquisitrice. Sa nature fragile de femme me laisse perplexe. Je pense sincèrement que les violences de ce monde ne doivent pas être imposées aux créatures de son genre. Lorsque nous nous croisons, je me plie à un discours simple et courtois, en évitant au maximum d’évoquer des sujets trop lourds et inquiétants pour son âme de femme.



▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez.

La paix. Je la sens. Je la désire, de toute mon âme et de tout mon cœur, de tous mes os fatigués par les années de lutte et les innommables révolutions d’une Fortune qui ne nous console jamais tout à fait. La mortalité n’est qu’une vague caverne dont les béantes vacuités aspirent à ce tout perdu d’avance. Perdu depuis bien longtemps. Cette paix que portent les ailes sauvages et seules de nos dragons. Nous sommes un peuple de paix. De justice. D’équilibre. Et pourtant j’ai conscience que nous n’atteindrons jamais ce but. Plus qu’un objectif, la paix est notre moyen. Notre vecteur d’existence. Quand le monde n’aura plus besoin de nous pour briser la guerre, et que les catapultes parviendront à surpasser les dragons, il nous détruira, puis nous oubliera. Ainsi vit et meurt toute chose, et les civilisations, autant que les êtres, sont soumises aux lois de la mortalité.

Je n'ai que peu de désirs personnels. Ils manquent de substance devant l’ampleur de ma tache. Mais s’il m’en reste un, c’est de mourir en guerrier, par la lame de l’injuste, ou sous les griffes de mon propre dragon.


▬ Et les autres dans tout ça.


J’ai ce rapport très particulier qu’ont les dragonniers au reste du monde. Plus l’expérience d’une vie qui m’a amené à côtoyer les diverses ethnies de ce monde. Les sans-dragon ne pourront jamais nous comprendre tout à fait. Tout comme nous ne pouvons pas appréhender leur mode de vie. Je considère que chacun de ces groupes mérite la protection de notre Ordre. Telle est notre essence. La raison de notre pouvoir. Je ne me reconnais aucune allégeance pour la couronne de Lanriel, quoique je respecte son roi, qui n’est pas le nôtre. Les sorciers, les dessinateurs, recèlent de pouvoirs qui les rendent à la fois fascinants, et dangereux. Eux, seuls, pourraient très certainement mettre un dragon à terre. Mon opinion sur les rôdeurs est mitigée. Leur ordre me rappelle le mien, dans son indépendance. Mais je les considère comme trop imprévisibles. Quant aux Inquisitrices, je réserve mon avis. Leur ordre est baigné d’un principe féminin qui m’échappe tout à fait. Je n’ai jamais poussé mes recherches plus loin que les croyances populaires et les connaissances communes. Tout ce que je sais, c’est que je ne les comprends pas.


L'humain derrière la légende

Pseudo : Quanta
Âge : 21 ans
Sexe : femme
Comment avez vous découvert le forum? : Double-compte de Javeed Ursha ^^ J'ai initialement découvert le forum par Arshan.
Ce que vous aimeriez dire pour conclure :
Je... Je suis amoureuse de ce PV. J'espère que l'interprétation que j'en donnerai conviendra !

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Rayner Renfor le Mer 18 Avr 2012, 23:36, édité 40 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arshan Mahvir

Arshan Mahvir

▬ Contributions à l'histoire : 217

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 16:06

AHAHAH t'as bien fait de craquer! J'ai hâte de te découvrir dans la peau de ce cher dragonnier! Et puis bon, personne ne résiste à Sean Bean.... Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 450322

Re-re-bienvenue à toi, coupine! Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 748815
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 16:13

Arshan Mahvir a écrit:
AHAHAH t'as bien fait de craquer! J'ai hâte de te découvrir dans la peau de ce cher dragonnier! Et puis bon, personne ne résiste à Sean Bean.... Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 450322

Je n'aurais pas dit mieux ! Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 671916

Re-bienvenue ici, Quanta ! Et bon courage pour la fiche, je suis persuadée que ton interprétation de Rayner nous convaincra. Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Athran Ildahel

Athran Ildahel

▬ Contributions à l'histoire : 219

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 16:58

Toi et moi on aura un lien assuré Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 748815

bon retour parmi nous ! Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 314445
Revenir en haut Aller en bas
Solan Runnarth

Solan Runnarth

▬ Contributions à l'histoire : 2568

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 17:03

Rebienvenue donc Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 314445
Revenir en haut Aller en bas
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 17:07

Merci Arshou ! Et merci d'avoir accepté de dire au revoir à Wota le petit oiseau bleu... Comme tu le dis, qui peut résister à Sean Bean ? Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 5417 Plus je réfléchis au personnage, plus il me rappelle mon père, d'ailleurs, ça me fait une référence. Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 748815

Merci Jullanar Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 5249 Je suis en train de me faire des petites notes de rappel du contexte d'Echo, des fiches des différents dragonniers, pour bien ancrer Rayner. Mes parents ont un ouvrage de tactiques militaires dont je pourrai me servir quand je l'aurai récupéré. ^^

Oh oui, Athran, j'y compte bien, on va papoter mon bonhomme Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 94528 et je vois déjà où nos avis vont diverger, foi de dragonnier Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 580957

Merci Solan pour cette nouvelle bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amaëlys Cathëilina

Amaëlys Cathëilina

▬ Contributions à l'histoire : 409

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 17:13

dixit Athran : *a peur de ce qui l'attend....encore* Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 748815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 19:31

RE OUELCOME Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 748815
Revenir en haut Aller en bas
Rayner Renfor



▬ Contributions à l'histoire : 56

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 20:16

Athran -> Ne craignez rien, frère. Nos avis certes divergent, mais l'unité de notre ordre ne doit être ébranlée sous aucun prétexte. Je suis derrière vous. Pour vous soutenir. Et vous surveiller.

Ezephine -> Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 20:16

Rebienvenue dans ce nouveau corps. Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Herz Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 748815
Revenir en haut Aller en bas
Rayner Renfor



▬ Contributions à l'histoire : 56

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 20:21

... Et quel corps. Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 5417

*range la perverse et ressort Ray*

Merci, enfant. Puissiez-vous trouver noble protecteur pour guider vos débiles pas.

*retourne écrire*
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 21:00

OMG ça change en effet du personnage de Javeed ♥
Rebienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 22:44




eheh je sais pas si on peut détrôner l'incroyable Javeed mais j'ai bien hâte de voir ce que tu feras de ce perso Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 935453
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 09 Avr 2012, 22:50

Re-bienvenue! Merci d'avoir choisir Rayner. Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 671916
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Izhelindë Hardansson

Izhelindë Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 705

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyMer 11 Avr 2012, 08:35

Rebienvenue !

Dragonnier Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 450322
Revenir en haut Aller en bas
Axl-Nethun Philoen

Axl-Nethun Philoen

▬ Contributions à l'histoire : 231

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyMer 11 Avr 2012, 10:12

Re-Bienvenue,
Chef des dragonniers !!
Revenir en haut Aller en bas
Rayner Renfor



▬ Contributions à l'histoire : 56

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyMer 11 Avr 2012, 21:22

Tanith, merci pour la bienvenue ^^ Effectivement, cela va me changer de mon peigne-cul de Javeed. Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 748815
Mad, j'essaierai de ne pas te décevoir Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 2686
Scarlett, je devrais plutôt vous remercier d'avoir créé Rayner Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 62595
Izhelinde : merci pour la bienvenue ^^ *Rayner on* "C'est donc vous, qui prétendez joindre le destin de la couronne à celui de mon peuple... Soit." *instant boréal -> et Rayner off*
Axl, merci, puissant sorcier Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 5249

(je retourne à la lente rédaction de la fiche. Je ne pourrai pas faire d'ajout demain ni après-demain, je suis en déplacement pour projet d'études. Mais tout devrait être fini ce week-end, bises)
Revenir en haut Aller en bas
Rayner Renfor



▬ Contributions à l'histoire : 56

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyDim 15 Avr 2012, 23:39

Je me permets ce double post pour signaler que je viens de finir la fiche de Rayner. ^^
Je me suis permis d'inventer et d'utiliser un personnage important pour Rayner, qui m'a servi de fil rouge dans la cohérence de ce texte plutôt long (pour moi et ma flemmardise xD). Si cela est possible, je le soumettrai en PV ^^ (s'il est accepté, apprêtez-vous à voir débarquer un Keanu Reeves barbu sur Echo Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 748815 )
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyDim 15 Avr 2012, 23:49

Ouuuh j'aime beaucoup ce Rayner là et j'aime beaucoup son ami-au-nom-imprononçable aussi. Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 671916
J'ai l'impression que ton Rayner est moins étroit d'esprit que l'image que j'en avais mais en même temps, il fait encore plus impressionnant et implacable. Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 5249

(Keanu Reeves Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 5417 )

Re-bienvenuuuue donc. Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 191321
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 16 Avr 2012, 08:25

Je viens de finir de lire ta fiche Quanta, il faut juste que je parle à Insuline & Anarya d'un point sur lequel j'ai un doute mais tu es bien partie pour la validation. Je suis contente de voir Rayner entre de bonnes mains, je te fais juste attendre un peu pour la validation parce que là j'ai un doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Athran Ildahel

Athran Ildahel

▬ Contributions à l'histoire : 219

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 16 Avr 2012, 08:33

*a lu l'histoire*

finalement j'ai moins peur ! Je t'aime bien Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 314445
Revenir en haut Aller en bas
Zoran A. Drahiyr

Zoran A. Drahiyr

▬ Contributions à l'histoire : 236

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 16 Avr 2012, 09:09

Ah Rayner, on va avoir des choses à se dire toi et moi Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. 343874
Revenir en haut Aller en bas
Athran Ildahel

Athran Ildahel

▬ Contributions à l'histoire : 219

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyLun 16 Avr 2012, 10:04

nan reste éloigné de lui >< !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyMer 18 Avr 2012, 22:54

Je t'avais posté un message mais on dirait qu'il a tout simplement disparu. Je ne sais absolument pas ce qui a bien pu se passer. Donc avec mes excuses et du retard, nous nous sommes concertées et que pour éviter d'avoir des dragonniers en exil maraudant aux 4 coins de Lanriel avec leurs montures, nous avions décidé que les dragonniers bannis de Mhian Dhiaga verraient leurs dragons exécutés. Donc l'ami de Rayner ne peut pas partir avec sa monture... Encore désolée pour le retard.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Rayner Renfor



▬ Contributions à l'histoire : 56

Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. EmptyMer 18 Avr 2012, 23:10

EDIT : j'étais en train de réécrire mon vieux message quand j'ai vu le tiens apparaitre Scarlett, lol, je suis vieille et lente. Il n'y a aucun soucis pour le retard, qui n'en est pas vraiment un ^^

Quant à l’exécution de son dragon, je trouve l'idée excellente. Je vais modifier illico l'histoire pour que Hage reparte sur un cheval. J'espère que je ne vous ai pas causé trop de soucis avec ce bonhomme ! Si vous pensez préférable que Hage n'existe pas, il peut être tué à la fin de la fiche.

(et je vois que j'ai un mp, c'est peut-être par rapport à ce qui a été dit)

Un grand merci pour la réponse ^^

(... et je remets mon vieux poste pour Una et les Dragonniers lol, ça devient fouilli mon histoire)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty
MessageSujet: Re: Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.   Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rayner Renfor - Le guerrier affûte sa lame sans relâche mais ne la sort que pour une bonne raison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rayner Renfor || Si leurs prisons sont des cages sans fond, vienne l'heure des évasions ... [ TERMINEE ]
» Rayner Renfor.
» Rayner Renfor || Nul n'est ici-bas maître des hommes, prince des lois.
» Rayner Renfor || Je suis un homme au cœur de lion ...
» le monde est du côté de celui qui est debout — rayner renfor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: