Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE]   Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] EmptyDim 28 Nov 2010, 17:07

Every great story
has a beginning


Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Thebeautythebeast
Aleanor

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Aislin Basmath
▬ Par mon lieu de naissance, les Voies Oubliées dans Bairr Bàn
▬ Mon âge, trente-sept ans.
▬ La personne que je suis, rôdeuse
▬ Et les responsabilités qui vont avec : chasseuse, mercenaire ou guide, je me rends partout où ma présence peut être rendre utile.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à la nature et à ce que l’humanité a de meilleur.
▬ Miroir, mon beau miroir Lena Headey.


Votre besace

Dans sa besace Aislin transporte en général :

  • Deux vêtements dont un léger adapté aux contrées ensoleillées et un plus chaud pour se protéger du froid.
  • Des pièces d’armure en cuir, il faut toujours sortir couverte!
  • Deux couvertures en peau dont une réservée à sa jument.
  • Du silex et du frêne pour la fabrication de ses flèches.
  • De la corde parce qu’après tout c’est toujours utile.
  • Des grelots pour piéger son campement.
  • De l’eau et des rations de voyage.
  • Un arc et un carquois puisque c’est son arme de prédilection ainsi qu’un couteau de chasse qui remplit tous les offices qu’on peut être en droit d’attendre de lui. Ajoutons à cela une arbalète de taille réduite construite de ses blanches mains.
  • Une briquet pour " alluuumer le feu ! "
  • Sa bourse qu’elle remplit au grès de ses multiples emplois.


L'interrogatoire d'Inasmir
▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Aislin n’est pas particulièrement fidèle au roi dans la mesure où elle vit selon ses propres préceptes. Elle ne reconnaît pas non plus son autorité puisqu’elle n’appartient pas vraiment à son peuple. Cependant le roi semble prendre soin de ses sujets et se soucie de justice. C’est un fait qui suffit à Aislin pour qu’elle l’apprécie et soit prête à engager sa lame pour lui. Contre rétribution bien sûr.
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à la règle. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? Aislin pouvait apprécier Inasmir tant qu’il rendait service à la communauté. Aujourd’hui si elle le considère comme un traître elle se demande malgré tout ce qui a bien pu l’amener à abandonner les siens.
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes Aislin n’a pas été surprise de la violence démoniaque qui s’est abattue sur la cité à la Chute du Bouclier. Elle a longtemps pensé que ce bouclier protecteur entraînait un endormissement de la vigilance que l’on doit porter aux vestiges de la puissance de Vorlun. D’une certaine façon la Chute du Bouclier peut être un mal pour un bien. Peut être que toutes ces vies perdues serviront à réveiller les consciences sur le Mal qui rôde en ces terres…
▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Aislin est particulièrement douée à l’arc et elle est une excellente pisteuse. Ces deux qualités lui ont permis d’exercer de nombreux métiers de garde-chasse à mercenaire en passant par guide. Cependant elle a un grand sens moral et n’accepterait jamais un contrat qui irait à l’encontre de ses préceptes. Sur un plan plus personnel Aislin considère que son véritable don est la capacité qu’elle possède à se lier avec les animaux. A leur contact elle a appris l’impact qu’un simple mouvement peut avoir sur autrui. Cela l’a rendu particulièrement observatrice, même à l’égard des humains...
▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Il n’y a rien qu’Aislin aime plus au monde que monter sa jument. Mais pour se montrer plus coopérative elle dirait également qu’elle aime le thé et les pâtisseries. Au nombre de ses passions n’hésitez pas à ajouter le voyage. En grande curieuse qu’elle est Aislin adore se porter à la rencontre des nouveautés. Découvrir les mœurs d’autrui compte parmi ses joies, c’est une exploratrice née.
▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Aislin aurait tendance à dire qu’il y a deux choses qu’elle désire vraiment. La première est le triomphe des rôdeurs sur le Mal par la destruction totale de Vorlun et des siens. La seconde est de voyager dans le monde entier pour en découvrir chaque recoin. En vérité Aislin n’aspire surtout à rien d’autre qu’à l’harmonie totale entre son être et ceux qui l’entourent.
▬ Et les autres dans tout ça. Aislin est une rôdeuse et elle est fière de l’être. En ce qui concerne les autres civilisations l’éducation et la nature d’Aislin auraient plutôt tendance à la pousser vers une grande ouverture d’esprit. Si elle n’a pas l’impression d’avoir d’affinités particulières avec un peuple ou un autre elle ne ressent pas non plus de sentiments négatifs à leurs égards.

L'humain derrière la légende
Pseudo : Aleanor
Âge : Au bas mot des centaines d’années…
Sexe : A deviner !
Comment avez vous découvert le forum? Scarlett de Vinter m’a contaminé.
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : Les cochons volent!
Hell_Highway m'a donné une autorisation spéciale en ce qui concerne l'équipement dans la mesure où elle considère que les rôdeurs sont un cas à part.

Et pour les crédits c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE]   Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] EmptyDim 28 Nov 2010, 17:09

" Mais comment a-t-on pu en arriver là? "
DITES NOUS TOUT


Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Lenaheadyaislinbasmath
Aleanor

Galoper. Se donner au vent. Il n’y avait rien au monde qu’Aislin puisse aimer davantage que de sentir Ysves sa jument voler à travers les plaines. C’était une sensation indéfinissable pour elle que de partager cet instant magique entre tous avec l’animal qu’elle avait élevé depuis sa naissance. Il lui fallait pourtant ralentir, elle ne voulait pas pousser sa monture au delà de ses forces d’autant plus que la journée du lendemain promettait d’être tout aussi épuisante. Alors qu’elle savourait ces instants privilégiés avec sa compagne une pointe de culpabilité l’assaillit.

Elle regrettait presque d’avoir laissé le roi et sa citadelle livrés à leurs propres ressources face aux créatures infernales qui les assaillaient chaque nuit. Et pourtant elle savait qu’elle avait fait le bon choix. Aislin était une rôdeuse, elle avait voué sa vie à combattre le Mal et pour elle le Mal prenait sa source dans une forteresse maudite au cœur des marécages de Dorcha Dùil. C’est là-bas qu’elle passait la plupart de son temps à surveiller ce qui restait de la puissance de Vorlun et elle s’y dirigeait en cet instant à la vitesse de l’éclair. Elle repensa fugitivement à ce foutu sorcier qui avait laissé tomber tout le monde. Si elle avait su que c’était lui qu’elle avait croisé fuyant vers le nord en bonne compagnie elle n’aurait certainement pas fait preuve de la même discrétion!

Elle se traita mentalement d’hypocrite. Quitter la citadelle lui avait aussi offert la sensation libératrice de ne plus être soumise au regard de ces dames de la cour qui, toutes d’étoffes précieuses vêtues, ne manquaient jamais de lui lancer un regard condescendant. Pauvre petite rôdeuse aux vêtements tachés, elle ne sera jamais une daââme, elle! Aislin haussa les épaules en souriant, elle savait qu’elle avait de nombreuses qualités mais la sociabilité n’en faisait définitivement pas partie.
Revenant au présent elle flatta l’encolure d’Ysves en se demandant distraitement si elle retrouverait rapidement un de ses compagnons du Refuge vers la forteresse. Aislin appréciait la solitude mais les marais étaient infestés de trolls et ces bêtes là étaient coriaces et malheureusement tout aussi voraces. Elle avait beau être une chasseuse hors pair ses rencontres précédentes avec les échantillons du genre l’avaient convaincu qu’il valait mieux les éviter autant que possible. En plus elle était partie précipitamment lorsqu’il lui était parvenu le bruit que la forteresse s’agitait et elle n’avait pas pris le temps d’acheter de nouvelles pointes pour ses flèches. Ça ne la préoccupa pas longtemps, il lui restait heureusement des têtes en silex qui feraient parfaitement l’affaire. Aislin fit la moue en pensant qu’il lui faudrait s’en occuper sitôt le feu allumé. Habituellement elle appréciait ce moment où naissait de ses doigts agiles son moyen de subsistance mais ce soir là elle n’avait pas vraiment la tête à ça.
Elle avait l’impression que depuis quelques temps le monde s’assombrissait. Son pessimisme soudain l’étonnait. L’éternelle optimiste si encline à voir ce qu’il y avait de meilleur en chacun, toujours prête à engager sa lame dans une noble cause, sentait soudain une angoisse monter dans sa poitrine. Tous les signes lui indiquaient que le monde allait changer, comme si l’air lui-même en portait la marque ou devenait plus lourd, moins facilement respirable. Elle secoua la tête pour effacer ces pensées si peu réjouissantes et décréta qu’il était temps de s’arrêter pour la nuit.

Elle prit soin de trouver un endroit herbeux pour son amie avant de creuser un trou dans le sol pour démarrer son feu. Elle serait bien aise la nuit tombée de pouvoir s’y réchauffer et elle connaissait suffisamment la région pour savoir qu’il n’attirerait pas de bestioles assez grosses pour lui porter véritablement préjudice. Elle savait également où trouver les racines qui la rassasieraient pour la nuit. C’était une de ses nombreuses spécialités, une de celles qui s’apprend de rôdeur en rôdeur. Aislin adorait son peuple, contrairement à certains elle n’enviait pas la normalité toute relative des singuliers. Elle broya machinalement les racines avant de les mélanger à un peu d’eau et de placer la pâte ainsi obtenue sur le feu. Elle s’assit sur ses talons tout près du foyer pour surveiller la cuisson de la préparation à l’air si peu appétissant mais qui se révélait toujours des plus nourrissantes.

Les flammes dansaient dans le miroir de ses yeux. Le feu fascinait Aislin, tout comme chacun des quatre éléments. Elle vivait au plus près de la nature depuis son enfance dans les Voies Oubliées et l’avait toujours respecté, lui étant reconnaissante des bienfaits qu’elle lui accordait. Il y avait une salamandre dans la maison de ses parents lorsqu’elle était encore adolescente et elle se souvint lui avoir maintes et maintes fois porté des braises pour le repas. Les salamandres étaient si gentilles… Elle avait rencontré Ysves beaucoup plus tardivement et avant la jument la petite salamandre avait été sa meilleure amie. Aislin avait un don avec les animaux. Le personnage en question vint manifester son mécontentement en lui soufflant bruyamment dans le cou si bien qu’Aislin prit un air contrit.

"  - Non ma vieille, pas d’avoine ce soir. Je sais que tu aimes bien ça mais nous n’en avons pas à portée de main. "

Ysves laboura le sol de son sabot, signe de son intense mépris, avant de déclarer forfait et de se détourner d’un air boudeur. Aislin éclata de rire et reporta aussitôt son attention sur le repas qui en avait profité pour commencer à brûler. Elle le retira précipitamment du feu en jurant et lorsqu’elle se tourna vers elle la jument planta son regard dans le sien sans ciller comme pour lui signifier que c’était bien fait. Si Ysves l’accompagnait dans chacun de ses périples elle n’en aimait pas moins son petit confort et elle était très rancunière. La jument au caractère bien trempé était la digne héritière spirituelle d’un certain âne dont la légende dit qu’il attendit des années avant de rendre le coup de pied qui lui fut donné par un singulier… Aislin l’adorait.

Elle finit son dîner rapidement et passa directement à la confection des flèches. C’était toujours le moment pour elle de poser ses réflexions du jour, de dresser ses plans du lendemain. Cette phase de la journée était également très importante dans la mesure où l’arc demeurait son arme de prédilection et lui servait chaque jour. Elle se souvint de la manière dont elle avait obtenu son premier arc…

Lorsqu’elle s’entraînait elle devait toujours utiliser l’arc de son père. Même s’il n’était pas très adapté elle arrivait parfaitement à toucher toutes les cibles immobiles. Son père avait alors décidé de l’emmener en raid car il était temps pour elle " d’apprendre à vivre en milieu hostile ". Le moment de s’approvisionner était arrivé et ils avaient aperçu un faon.

" - Vas-y Aislin, avait il dit, c’est le moment.
- Oh papa, mais c’est un faon ! Ils sont si mignons ! s’était exclamée Aislin
– Ma chérie, avait rétorqué le patriarche, crois-tu que si le faon aimait manger des petites filles il hésiterait à te transformer en dîner ? "

Vaincue par l’argument de son père qu’elle détestait décevoir Aislin avait mis le faon en joue avec beaucoup de regrets. Au moment où elle tirait il l’avait bousculé légèrement et la flèche avait été se loger dans un tronc. Le faon avait détalé sans demander son reste certainement surpris d’avoir été épargné tandis qu’elle regardait l’homme d’un air incrédule. Il lui avait adressé un sourire tendre et rieur.

"  - Tu respectes ton père ainsi que toutes les personnes qui t’entourent Aislin et c’est une bonne chose. Mais je ne serais pas toujours là pour te guider. Un jour il faudra que tu prennes tes propres décisions et que tu saches défendre tes opinions. C’est une des leçons les plus importantes que je dois t’enseigner. A part ça… Très joli tir. Tu l’aurais certainement eu. "

Ce soir là c’est éperdue de gratitude envers son père qu’Aislin rentra à la maison. Elle portait, triomphante, le fruit de la pêche qu’il lui avait appris à faire à mains nues. Après le repas sa mère avait précautionneusement déposé un paquet sur la table. C’était un arc léger et adapté à la petite fille qu’elle était, son tout premier. Celui qui marquait le début de son initiation aux secrets des rôdeurs.

De cette journée elle avait retenu deux choses essentielles. La première était de se montrer impitoyable en cas de besoin. La seconde était de toujours défendre ses convictions, de faire preuve d’intégrité envers elle même. Aujourd’hui encore c’était son credo.

Revenue au présent Aislin s’aperçut qu’elle avait avancé sa besogne beaucoup plus qu’elle n’en avait réellement besoin.

" - Décidément j’ai un fond nostalgique ce soir ! " lança-t-elle à sa jument avec un petit rire.

Il était temps d’aller se coucher. Elle avait pris soin de se mettre dans un endroit difficile d’accès mais ça ne lui suffisait pas. Elle prit la peine de piéger tous les accès en plaçant des grelots aux endroits stratégiques. Quiconque tenterait de les approcher dans leur sommeil les réveillerait immanquablement. Même endormie Aislin avait l’oreille fine.

Elle plaça une couverture en peau sur le dos de Ysves et se réserva l’autre. Couchée contre le flan de l’animal elle savoura un instant la sensation de chaleur qui se dégageait d’elle et le bercement de sa respiration qui l’accompagnait tous les soirs. Elles dormaient ainsi depuis plusieurs années et lorsqu’elles étaient dans une auberge Aislin avait parfois du mal à apprécier le confort tant ces rituels lui manquaient. Elle ferma les yeux paisiblement, la main posée sur une arbalète minuscule et flèche encochée cachée sous la couverture. Si quelqu’un avait la mauvaise idée de la déranger au milieu de la nuit il finirait comme un porc-épic avant même de se rendre compte de quoi que ce soit.

La nuit promettait d’être agréable.


Dernière édition par Aislin Basmath le Dim 28 Nov 2010, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE]   Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] EmptyDim 28 Nov 2010, 17:15

Han Aislin, j'avais craqué pour ce personnage. Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] 671916
Je te souhaite la bienvenue, un bon courage pour la fiche et je te demande d'ores et déjà de me réserver une future petite place dans tes liens si tu le veux bien. Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE]   Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] EmptyDim 28 Nov 2010, 17:30

Bonjour!

Merci pour cet accueil chaleureux! Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] 259349

En ce qui concerne le lien ce sera avec grand plaisir! Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] 994430
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE]   Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] EmptyDim 28 Nov 2010, 17:47

Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] 741309 Ma pioupioute qu'elle est sur le forum! Je te dis pas bonne chance pour ta fiche tu l'as déjà terminée. J'ai dit à mes partenaires dans le crime de venir lire ta fiche vu que tu avais fini.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE]   Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] EmptyDim 28 Nov 2010, 17:57

Merci pour tout ma chère Scarlett Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] 2686
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE]   Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] EmptyDim 28 Nov 2010, 18:43

Je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue avant que tu ne finisses ta fiche mais je pense être excusable puisque je viens de ce pas corriger ça et, en plus, valider ta fiche. Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] 671916
C'est d'ailleurs un petit moment d'émotion car tu es la première membre officiellement validée !

À part ça, j'ai beaucoup aimé ta fiche, en plus, étant férue d'équitation, c'est avec plaisir que j'ai lu ces quelques lignes. Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Herz
Après, je sais que c'est ton premier forum, tu verras, on y prend vite goût et le fonctionnement est plutôt simple, néanmoins, si tu as la moindre question, n'hésite pas à nous faire signe.

Je te valide donc, tu vas pouvoir aller poster un sujet de demandes de liens, de jeu et ton inventaire.
Il y a aussi une partie, dans le hors jeu, pour te présenter que tu es libre d'investir si tu veux qu'on te connaisse un peu mieux, c'est à toi de voir, cette formalité étant facultative.

Bon jeu parmi nous ! Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] 394338
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE]   Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] EmptyDim 28 Nov 2010, 19:07

Merci Elvire! C'est aussi un petit moment d'émotion pour moi!! Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] 935453

Scarlett est plutôt bonne au jeu du prosélytisme, à peine avais-je plongé le nez dans Echo des Plaines que j'ai compris que je n'en pourrais plus sortir... Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Empty
MessageSujet: Re: Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE]   Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aislin Basmath~ L'enfant des Voies Oubliées [VALIDEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aislin Basmath ~ Vas, vis, deviens...
» Aislin Basmath~ Une aventurière solitaire... bien entourée!
» Nylem Fairban ♠ les voies de l'enfer
» La poule aux oeufs d'or (Aislin et Madwyn)
» Cavalcade au petit matin {pv Aislin} [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: