Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyMer 20 Juil 2011, 22:45

Every great story

has a beginning

Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Bannlots1
credit

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Kiona Shun
▬ Par mon lieu de naissance, Dinas Uchel
▬ Mon âge, 20
▬ La personne que je suis, Sorcière de 1er ordre
▬ Et les responsabilités qui vont avec : aucune place dans la société, contrôle du feu et guérison suprême .
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à moi-même
▬ Miroir, mon beau miroir Megan Fox


« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT

Kiona n’était pas une fille comme les autres. Déjà, son air sauvageonne le prouvait qu'elle n’était pas de la ville, et son air effacé montrait qu'elle s’intègrait peu aux humains, mais son langage restait tout de même civilisé. Son refuge se trouvait dans les montagnes et dans les forets. Elle vivait la-bas a peu près seule, ayant pour compagnie les animaux sauvages et les quelques personnes qui étaient comme elle... La jeune fille sortait-elle tout droit d'un conte de fée ou d'une légende? Pas du tout. Elle sortait plutôt d'un enfer...
Son vrai nom était Gamra Svarosgen. Elle naquit dans la région de Dinas Uchel. Ses parents n’étaient a l’époque que de simples sorciers (mariés secrètement dans des petits regroupements sorciers), mais préféraient vivre comme des villageois, gagnant leur vie honnêtement... Mr.Svarosgen était écrivain, et Mrs.Svarosgen possédait un apothicairerie, qui vendait aussi des potions. Elle figurait parmi les seuls femmes qui aimaient travailler. Ils vivaient dans une modeste maison, mais leur fille unique était leur seul richesse a leurs yeux. Celle-ci ne manquait jamais de rien : elle était entourée d'amour, de jouets, d'amis, d’éducation. Ses parents lui avait appris a lire, a écrire, et a se servir d'un grimoire. Dans ces moments, elle n’était qu'une heureuse enfant insouciante de son avenir, et nageait en pleine innocence.
Sa vie bascula le jour ou elle se rendit au marché de la ville, sans l'autorisation de ses parents. Son amie Lida lui avait promis de lui montrer une "truc génial", mais elle lui donna rendez-vous là-bas, catégorisant cela de "top secret". ce n’était qu'en réalité un jeu de gosses sans importance...La petite Svarosgen n'avait que six ans. En se rendant au marché, elle la chercha partout, sans la trouver. Seulement, des bandits se glissèrent derrière elle, et l'un d'eux plaqua soudainement une main sur sa bouche. Elle se souvint qu'il y avait deux hommes et une femme. La petite sorcière voulut crier, mais ils l’assommèrent.
A son réveil, elle se retrouva dans une sorte de chambre avec des enfants autour d'elle. Quelques adultes entrèrent, avec parmi eux ceux qui l'avaient kidnappé.
- Tiens, elle s'est enfin réveillée ! dit l'un d'eux.
Ils lui expliquèrent qu'elle se trouvait dans un centre de rééducation. Ils lui firent croire que c’étaient ses parents qui avaient exigé cela, parce que cela les fatiguait de l’éduquer. Des son premier jour dans ce centre, elle n'en crut pas un mot de ces adultes, rien qu'a voir la tête des enfants qui étaient horrifies de voir qu'elle se retrouvait aussi ici par malchance ... Les semaines qui suivirent, Gamra comprit ce qu'ils voulaient dire par "rééducation". Ils apprenaient les enfants qu'ils avaient capturés à oublier leur vie d'avant, pour se concentrer sur celle-ci. Si par malheur quelqu'un évoquait ou se rappelait qui il était, il se faisait frapper. Ce centre était en fait une sorte d'organisation qui commettaient des vols, qui se faisait appeler les "Brumages", et qui se servaient des enfants pour préparer leur coup. Ou bien, ces malfrats les envoyaient faire la manche dans les rues. Mais l'argent que ces derniers obtenaient ne servaient pas pour se nourrir eux-même mais pour la cupidité de ces hommes. Tout ce qu'ils voulaient c’était de l'argent, et ils voulaient en obtenir par n'importe quelle manière, ne se souciaient pas des souffrances qu'ils pouvaient répandre autour d'eux. Alors si un enfant désobéissait, ou ratait sa mission, ils n’hésitaient pas a le torturer. Ces gens-la en avaient même été réduit à amputer certains, les handicapant a vie, et les emmenaient avec eux mendier dans la rue, se déguisant pour qu'on ne les reconnaisse, et faisant croire à tout le monde qu'ils travaillaient pour des charités... Oui, dans ce monde, il existait des monstres pareils. Ils étaient même partout, mais suffisamment cacher des regards les plus curieux. Ils n'apparaissaient devant vous juste au moment ou ils décident d’arrêter votre vie...
La petite Gamra n'avait jamais été envoyer pour des missions dangereuses, mais pour faire la manche dans les rues, avec les enfants comme elle. On ne lui avait jamais amputé un membre, mais on l'avait déjà torturé à maintes reprises. Cela l'amena à détester toute l’humanité entière. Les gens lui donnaient peut être de l'argent, et avaient certainement pitié de sa situation, mais ils ne faisaient rien pour l'aider... Elle avait tant aimée se rendre utile en tirant d'affaire tout les mômes du centre, car la petite savait qu'elle était différente d'eux, ce que heureusement les adultes ne savaient rien, sinon ils auraient exploité ses "dons". Mais dans ces moments-la, elle n’était pas encore une sorcière bien formée, et ses pouvoirs magiques étaient trop faibles...
Cependant, elle ne perdait pas espoir, et s’entraînait chaque jour en cachette afin de pouvoir les maîtriser comme il le fallait. Jusqu'au jour de son treizième anniversaire, Gamra jugea qu'elle en connaissait assez pour s’échapper. Alors qu'ils étaient tous partis en "mission" dans une foret, ils fuirent tous. Ce fut la-bas que l'adolescente retrouva son familier, un loup. Il apporta alors un peu de lumière dans sa vie... Evidemment, les Brumages se lancèrent à leur poursuite, mais elle recouvrit l’arrière des enfants, révélant par la même occasion son identité... C’était surement le seul acte héroïque qu'elle avait pu faire dans toute sa vie.
Toutefois, la jeune adolescente mit un temps fou pour regagner Dinas Uchel. Un an pour être précis. Car il lui fallu du temps pour se cacher des Brumages, et retrouver son chemin. En tout cas, ce qu'elle trouva là-bas, dans sa ville natale, ne fut pas très joyeux. Arrivant sur le porche de sa vieille maison, elle était tellement joyeuse à l’idée de revoir enfin ses parents... Qu'elle rentra à l’intérieur sans permission, et cria partout ou elle allait : "Maman ! Papa ! Je suis rentrée !". Seulement, ils n’étaient pas là. Il habitait à la place une autre famille que la jeune fille ne connaissait point. Apres lui avoir poser des questions sur son identité, elle finit par lui expliquer que les anciens propriétaires n’étaient plus de ce monde depuis bien longtemps. Evidemment, puisque Gamra avait été leur fille chérie, ils n'avaient pas pu supporter à l’idée de la perdre pour toujours. Sa mère fut morte dans un accident de diligence, mais des rumeurs disaient qu'elle avait elle-même mit en scène son suicide... Et après cette tragique nouvelle, son père en fut malade, et se laissa peu à peu mourir. Ce jour-la, en apprenant le décès de ses parents, la jeune sorcière eut un choc terrible. Elle fit une sorte de crise, tout en pleurant toutes les larmes de son corps, et suffoquant. La famille était de braves gens, bons, ils appelèrent un médecin afin de la soigner, et l’hébergèrent chez eux. Au passage, un notaire vint la voir, lui annonçant qu'elle touchait l’héritage de ses parents...
La demoiselle resta seulement un mois chez eux. Elle ne voulait pas rester dans cette maison "vide", sans l’âme de ceux qu'elle aimait le plus au monde. Elle s'isola dans des rues inanimées, ou dans des endroits déserts, pendant une semaine, refusant de voir ou de communiquer avec tout être vivant. Même son familier, elle ne lui parlait peu. Ce fut seulement après qu'elle se ressaisit, et se rendit compte que ce n’était pas la peine de perdre sa vie à son tour, car ses parents eux-même n'auraient pas voulu qu'elle fasse cela pour eux. Alors la brune décida de vivre pour eux. Avec l’héritage, qui était l'apothicaire de sa mère, tout les matériaux nécessaire pour un écrivain qui appartenait a son père, et tout leur bien, elle put survivre. Elle se construisit une assez jolie cabane qui suffisait pour trois personnes. Elle s'acheta des livres pour se forger sa propre éducation, et trouva même un petit groupe de sorciers qui l’aidèrent améliorer ses connaissances en magie. Peu à peu, Gamra put se créer une nouvelle vie. Sans pour autant oublier sa tristesse. Ses compagnons l’évitèrent assez a cause de sa supériorité en magie, malgré qu'ils arrivaient de se quereller avec elle, pour tester ses capacités, et la trouvaient assez étrange car elle ne parlait à personne. Cependant, elle ne leur accorda pas d'importance... Les livres étaient pour elle, ses seuls amis.
Un jour, lors de ses quinze ans, il fallu que son chemin rencontre celui de Miliac, un beau jeune bourgeois, plus âgé qu'elle. Il était aussi mystérieux et réservé que la jeune fille, et pourtant... Cela leur permis de s'ouvrir l'un à l'autre. Ce fut lui qui la fit renaître à la vie. Il demeura sa béquille, avec laquelle elle avait pu s'appuyer dessus avec confiance, et sa raison de vivre. Ils s’aimaient, et ce fut un bel amour passionné. Il lui avait redonné gout à la vie, et lui avait appris à plus apprécier le commun des mortels...
Hélas, toutes les belles choses avaient une fin... Un mois après le dix-septième anniversaire de la demoiselle, Miliac lui annonça qu'il voulait la quitter, car il en aimait une autre, et allait bientôt l’épouser. Cela la détruit. Enfin surtout son coeur, qui se brisa en mille morceaux. Alors qu'il quitta la ville pour aller vivre dans une autre, elle resta seule dans sa cabane, anéantie. Elle ne sortait plus. Ni pour ses études de magie, ni pour travailler. Sauf une fois de temps en temps pour acheter de quoi se nourrir. La sorcière passa la plupart de son temps à pleurer sur son triste sort. Mais c’était plutôt comme si elle pleurait... un mort. Ses yeux aussi l’étaient. Éteints, inanimés. Ses nuits étaient remplis de cauchemars, le matin, réveil en sursaut, en hurlant. Les mois passèrent, et ses larmes finirent par se tarirent. Elle recommença à travailler, comme vendeuse de potions et de remèdes médicinaux dans la vieille boutique de sa mère. Mais son moral était au plus bas, son visage tout le temps morne. Elle souriait seulement lorsqu'elle était plongée dans ses souvenirs, repensant à son beau Miliac. C’était justement cela son problème, la brune était trop dans son monde, frôlant la folie... Ce qui effrayait les gens autour d'elle. Tout le monde préférait l’éviter, la noyant encore plus dans sa solitude. De retour chez elle, elle perdait totalement la raison. Gamra se parlait toute seule, et riait pour rien, s'imaginant sans cesse que son bien-aimé ne l'avait pas quitter, et qu'il vivait avec elle pour toujours, l'accompagnant partout. Bref, elle se perdait totalement dans ses fantasmes, et délirait...
Peu avant ses dix-huit ans, la jeune fille en eut marre de cette vie qu'elle menait, et de vivre constamment dans ses rêves. Elle ne supportait plus les gens autour d'elle. Alors elle décida de partir aussi, et se retira de la société, pour aller vivre seule dans les contrées sauvages.
A présent, la demoiselle se rapprochait de son 21e anniversaire, et vivait encore seule dans la foret de l'Eveil. Elle se faisait appeler "Kiona Shun". Elle n'en sortait que pour aller dans les villages voisins acheter des vêtements, et de la nourriture, quand elle en avait assez de chasser ou lorsqu'il n'y avait plus assez de fruits et légumes dans la nature. La brune ne craignait en rien les bêtes sauvages, ayant même réussi a apprivoiser plus ou moins une horde de loups grâce a son familier. En même temps, elle en devenait réellement une. Une sauvage bien sur, pas une louve. La sorcière arrivait à survivre, tant qu'on ne venait pas l’embêter. En même temps, qui pouvait bien l'approcher ? Et risquer ainsi de se recevoir une flèche sur la tête, ou même se retrouver en poulet-rôtie sur des bûches de bois... Elle savait maintenant maîtriser presque parfaitement ses pouvoirs. Ils lui étaient aussi bien utile pour lui éviter, lors des averses ou lorsqu'il neigeait, a ne pas ressentir le froid et tomber malade... Ses cauchemars avaient cessé, bien qu'ils apparaissaient une fois de temps en temps. Donc si l'on entendait des hurlements en plein milieu de la nuit, ils ne provenaient pas des animaux sauvages... Bref, la demoiselle n’était ni heureuse ni malheureuse, bien qu'elle haïssait les humains dorénavant, mais tentait à sa façon d'oublier sa vie d'avant....

Votre besace


Non, Kiona ne se promenait pas tout nue, mais c’était presque cela. Etant donné qu'elle contrôlait le feu, la température de son corps était plus élevé qu'a l'ordinaire. C'est a dire : 43 degré. Alors évidemment, elle ne ressentait a aucun moment le froid. Donc il était inutile de se couvrir d'un tas de vêtements si elle ne voulait pas crever de chaud... Elle s'habillait donc très léger, en toute saison. Non, pas des robes. Mais ce qui ressemblait a des mini-robes que la jeune fille fabriquait elle-même a partir des anciennes qu'elle portait, ou seulement des morceaux de tissus qu'elle enroulait autour d'elle. En même temps, elle n'allait pas porter des longs vêtements pour grimper aux arbres et courir partout... Ils se déchiraient facilement, et ils la feraient trébucher. Puisque la demoiselle vivait dans la nature, et que la plupart du temps elle ne croisait aucun humain, elle n’hésitait pas a laissera l'air libre le trois quart de son corps légèrement bronzé.
Spoiler:
Bon, il était vrai que c’était assez aguicheur, mais il ne fallait pas oublier qu'elle était une sauvage ! Et qui pouvaient l’embêter mise a part les loups et les sangliers ? Elle ne ressentait en rien les branches des arbres qui la fouettaient ou les plantes épineuses, car ses egratinures se refermaient aussitôt qu’elle s'ouvraient...
Mais il pouvait arriver que quelques hommes se promènent dans les bois, et tombent sur la sorcière sans qu'elle ne s'y attende... Il était donc fréquent qu'ils soient en état de choc... Jusqu’à ce qu'ils se fassent chasser de l'endroit, a coup de braises aux derrière ! Mais en général, quand elle descendait dans les villages pour s’approvisionner, elle mettait ce qui ressemblait a un pantalon et une veste noire fermé, en cuir de dragon, ou alors elle portait une simple robe longue, noir aussi, qui épousait gracieusement ses courbes de femme. Kiona avait toujours aussi sur elle son arbalète et ses flèches, au cas ou... Ainsi qu'une bourse en cuir autour de son cou, contenant tout son argent et ses objets les plus précieux.

L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Ce que Kiona pensait du roi ? Eh bien, elle le haïssait ! Elle n'aimait pas ce système de monarchie et cette idée de souveraineté qui se transmettait de père en fils. Elle avait tant rêvé qu'on le chasse de son pouvoir, et qu'on donne le pouvoir au peuple. Car c’était a cause de puissant monarque comme lui qui vivaient dans leur monde égoïste, que des gens comme elle vivent constamment dans la souffrance, sans recevoir la moindre aide de sa 'majesté'. La jeune fille avait des idées bien révolutionnaire a ce propos, mais préférait les garder pour elle, car elle ne voulait pas finir décapité...
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? Que ce n’était qu'un médiocre sorcier comme un autre, et assez prétentieux de s'être fait passer pour un héros, car cela n'a fait que d'attirer les catastrophes, et la colère des humains. Apres, il est peut être vrai qu'il est puissant, mais la demoiselle ne l'admire pas pour autant.
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes Non, elle n'en fait pas parti. Elle trouve qu'il y a déjà eu beaucoup de malheur comme cela dans le monde, et que certains font a peu près tout pour maintenir la paix, alors c'est bien dommage de les laisser gâcher cette chance...
▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Eh bien, la première chose qui fait distinguer Kiona des autres, c'est d'abord son physique. Bien que ses longs cheveux bruns lisses sont plus ou moins peignés, et étant donné qu'il lui arrivent en dessous des fesses, ils lui donnent un air assez sauvage. Sans parler de ses yeux bleux qui changent de couleur selon ses humeurs et la lumière, variant vers le vert, et qui deviennent couleur ocre lorsqu'elle utilisait ses pouvoirs. Elle avait aussi la peau légèrement halée par le soleil. Et ce qui la rendait attirante lorsqu'on la trouve dans la nature, ce sont ses vêtements extravagants. La deuxième chose, était son fort caractère. Méfiante et rusée, elle ne laissait jamais personne lui marcher sur les pieds. Que ce soit avec ses pouvoirs, ses flèches, ou avec ses mots, elle n’hésitait pas a terrasser l'ennemie. Et peut être elle était spéciale parce qu'elle était très bizarre...
▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Quand Kiona avait encore une vie normale, elle aimait beaucoup lire. Elle lisait a peu près de tout, et ce qui lui tombait sous la main. Elle aimait aussi la musique et la poésie, car cela la faisait rêver. Aujourd'hui, la jeune fille garde encore ce coté rêveur. Elle aime beaucoup écouter les bruits du vent et de la nature, observer le comportement des animaux ; ils étaient très révélateur de ce qu'il se passait dans le monde, ou a proximité de la foret. Pas besoin d’être devin, il suffisait d’être attentif...
Elle n'aime pas tellement l’idée que les humains entrent dans la foret de l'Eveil, la considérant comme sa propriété privée. Alors tous ceux qui ont le malheur d’être sur son territoire ou sur son chemin, elle les chasse sans verdict...

▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. La demoiselle n'a pas vraiment un grand but dans la vie, si ce n'est que de survivre. En fait, elle erre pas dans la nature sans raison précise. Elle a besoin de quelqu'un, en qui elle peut avoir confiance, et qui la guiderait dans le bon chemin... Cependant, étant donné que la brune a eu une grosse déception en amour, elle ne perd pas pour autant espoir. Elle espère en secret que son cher Miliac lui reviendrait, qu'il abandonnerait tout pour venir la chercher dans les quatre coins du monde, et qu'il lui demanderait sa main. Peut être que c'est la seule chose qui la permet de survivre encore...
▬ Et les autres dans tout ça. Eh bien, vue que c'est quelqu'un de réservée et d'associable, c'est très difficile de nouer un lien avec elle. Pour dire, elle hait tout les humains... Enfin, presque. Les seuls qu'elle aime, sont ceux qui ont compté le plus dans sa vie. Mais comme ils ont disparu a jamais de son existence...
Autrement, cela ne l’empêche pas pour autant d'avoir du respect pour les sorciers, qui sont néanmoins de la même race qu'elle.


L'humain derrière la légende

Pseudo : Lamis
Âge : 17
Sexe : F
Comment avez vous découvert le forum? top site
Ce que vous aimeriez dire pour conclure :

Et pour les crédits c'est par ici



Dernière édition par Kiona Shun le Lun 08 Aoû 2011, 02:00, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyMer 20 Juil 2011, 22:57



huhu c'est encore le mystère complet
bienvenue Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 62595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyMer 20 Juil 2011, 23:05

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyJeu 21 Juil 2011, 12:20

Bienvenue sur le forum Kiona ! Effectivement le mystère reste entier. Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Icon_wink
Par contre, pour que nous puissions te réserver ton avatar, il faudrait que tu en choisisses un et que tu remplisses la partie hors-jeu de la fiche. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyJeu 21 Juil 2011, 15:19

Merci a vous trois pour cet accueil sympa Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 314445 ! Hier soir, comme j'ai fais mon inscription a la va-vite, je n'ai pas eu le temps de mettre plus de détails...^^' En ce qui concerne mon avatar, ca va venir. C'est juste que je mets du temps a me décider quelle célébrité correspondrait mieux a mon perso... =)
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyJeu 21 Juil 2011, 16:28

Bienvenue ! Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Icon_wink
Si tu veux un peu d'aide pour le choix de l'avatar, n'hésite pas à nous en dire plus sur le personnage que tu as en tête et le ou les visages que tu voudrais lui donner. Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 748815
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyJeu 21 Juil 2011, 20:05

Merci =) ! Ben je cherche l'avatar d'une fille a la beauté un peu sauvage, et qui aurait de très longs cheveux... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyDim 24 Juil 2011, 14:12

Bienvenue Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 314445

Il y a un rapport entre les Spectres de ton histoire et Le Spectre mené par Scathach ?
Juste trois choses qui sont un peu anachronique dans ton histoire :
- La scolarité, seuls les plus riches ont accès à des percepteurs, il n'y a pas d'école, ils reçoivent leur enseignement chez eux. Les plus pauvres n'ont accès qu'aux connaissances de leurs parents, des connaissances pratiques en fait. (d'ailleurs en parlant de richesse, les singuliers les plus pauvres ne doivent recevoir en héritage que le gagne pain de leur parents, pas de l'argent)
- Location d'appartement. Je ne pense pas que ça marche comme ça, ça serait plus cohérent qu'elle se soit bricolé une minuscule cabane.
- Les associations humanitaire, ça n'existe simplement pas (le forum se base sur un modèle moyenâgeux).

Oh et puis je pense que le coup de la domestication de la meute de loup, ça va faire tiquer les admins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyDim 24 Juil 2011, 17:33

non aucun rapport ^^'. Mais si vous voulez, je peux changer le nom...
Ah oui, j'avais oublié qu'on était au moyen-age... Je me croyais un peu aux alentours du 15e siècle en fait ^^'... Ben a vrai dire, mes parents ne sont pas pauvres, mais il ne sont pas riches non plus. Mais ils sont sorciers, ce qui est surement un grand atout Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 314445. Donc Kiona ne peut pas avoir d’éducation ? Si ses parents ont appris a lire et a écrire par exemple par magie, auraient-ils pu lui enseigner leur savoir ?
Pour l'appartement, ouais je sais que cela n'existe pas. C'est juste que je ne sais pas trop comment on appelait ce genre d'habitat autrefois Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 94528 ...
Ben c'est une sauvage, a force de vivre avec des bêtes sauvages, elle aurait appris comment les apprivoiser. Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 264233
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyDim 24 Juil 2011, 20:21

Hé ben au moyen âge il y avait un gouffre entre les riches et les pauvres, la classe moyenne c'est quand même assez récent.
La magie est assez encadré sur le forum, je te conseille d'aller lire les sujets annexes, à ce niveau je ne suis pas d'une grande aide, j'avoue que dans la mesure ou mon personnage n'en possède pas, je ne m'y suis pas plus intéressé que ça. Malgré tout, je ne vois pas comment on peut acquérir l'éducation par magie ? Aucun pouvoir ne permet d'acquérir des connaissances à partir de rien. De toute façon, est-ce vraiment utile que ton perso sache lire et écrire ?
Vraiment, va lire, ou relire, les sujet annexes.

Heuu béh je crois qu'il n’existait simplement pas de location de logement tel qu'on le connais aujourd'hui, à la rigueur un paysan peut t'autoriser à dormir dans sa grange, entre deux vaches, si tu lui est utile d'une façon ou d'une autre.

C'est un forum fantastique, d'accord, mais on essaie de garder une part de réalisme quand c'est possible, et qu'une gamine un peu paumée amadoue une meute de loup, c'est reste quand même très très peu réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyDim 24 Juil 2011, 21:56

Je rejoins Accolon, il y a pas mal d'anachronismes, nous sommes dans une société moyen-âgeuse, donc il y a beaucoup de choses qui ne seront pas possibles. Concernant l'appartement notamment, tu peux à la rigueur louer une chambre dans une auberge, ou bien chez quelqu'un qui te demandera une rétribution en échange. Pour l'éducation, ça ne s'acquiert pas par magie, non, mais si tes parents sont des Sorciers, ils ont pu recevoir une éducation qu'ils t'ont ensuite transmise mais, effectivement, il n'y a pas d'écoles, pas de systèmes scolaires. Pour les Spectres, il y a un autre personnage qui fait partie d'une organisation qui s'appelait ainsi donc c'est vrai que ça prêtre à confusion. Si ça ne te gêne pas de leur donner un autre nom, ça m'arrangerait ! ^^ Quant à la meute de loups, on n'acceptera pas ça, mais alors vraiment pas. Comme l'a dit Accolon, même si nous sommes dans un univers de fantasy, on préfère éviter les Mary-Sue. Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Icon_wink
Il faut faire attention aussi, Sorciers et Singuliers sont deux "races" différentes, tu ne peux pas être les deux. Les Singuliers sont tout simplement les Humains. Quant aux pouvoirs, il faudra que tu te réfères au topic sur les Sorciers, où tu trouveras toutes les informations qui te permettront de choisir un Ordre et des pouvoirs (celui de contrôler la météo n'est pas possible). Mais je t'invite aussi à (re)lire les topics explicatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyLun 25 Juil 2011, 21:32

Ah d'accord. Merci du conseil =). Pour la meute de loups, j'ai apporté des changements pour que ce soit plus plausible ^^. Dites-moi ce que vous en pensez.... Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Icon_wink
En ce qui concerne l'interrogatoire d"inasimir, je n'arrive pas a trouver sur le forum une quelconque information a son sujet, ainsi qu'un topic qui parle de la chute du bouclier. Pouvez-vous m’éclairer un peu plus la-dessus ? Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 808923
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyLun 25 Juil 2011, 23:54

Bonjour Kiona, bienvenue sur Echo des Plaines!

Si tu as besoin de t'orienter sur le forum ou que quelqu'un te donne un coup de main pour ta fiche je pense que tu peux toujours avoir recours au sujet de parrainage (ici).

Bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyMar 26 Juil 2011, 16:41

Bienvenue sur Echo des Plaines Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 450322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyMar 26 Juil 2011, 16:49

Bienvenue parmi nous Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 748815
&& bonne chance pour la suite (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyMar 26 Juil 2011, 17:06

Merci a vous trois Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 94528 ! Et merci du conseil Aislin ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyMar 26 Juil 2011, 17:45

Bienvenue à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyVen 05 Aoû 2011, 01:20

Voila, j'ai terminé ! Désolé si j'ai mis beaucoup de temps, mais c'est parce que j'ai pris quelques jours de congés.... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyVen 05 Aoû 2011, 12:47

Oh mon dieu, Megan Fox Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 671916

*va laisser parler le mâle au fond de lui* Ça doit bien tirer une grande cheminée comme celle-là Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 665203

Non, mais sinon bienvenue aussi Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 343874
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptySam 06 Aoû 2011, 15:12

Alors alors, avant de te valider, il va falloir procéder à quelques petits changements. Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Icon_wink
Tout d'abord, commencer par essayer de corriger ce que tu as écrit car il y a pas mal de fautes qui pourraient être retirées après une relecture attentive (tu peux aussi passer ton texte sous Bon Patron ou un autre correcteur, qui devrait t'aider). Il s'agit de faute de conjugaison mais également dans la construction des phrases, ce qui rend la lecture difficile et donc pas toujours agréable. Pour te donner un exemple, j'ai relevé cette phrase :

Citation :
Sa mère avait été morte dans un accident de diligence, mais des rumeurs disaient qu'elle avait elle-même mise en scène son suicide...

"Avait été morte" ne se dit pas, "était morte" ou "avait trouvé la mort" conviendra mieux et ressemble un peu plus à du français. Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Icon_wink
J'ai pu voir, aussi, à plusieurs reprises que tu utilisais le mot "apothicaire" pour parler de la boutique alors que l'apothicaire est le vendeur, si tu parles de la boutique, tu peux dire "apothicairerie" ou à la limite "officine".

Et ensuite, comme l'ont dit Jullanar et Accolon, il y a beaucoup d'anachronismes qui sont vraiment gênants par rapport au contexte historique du forum. Kit, copine, appartement, entre autres, sont des mots apparus bien après le moyen-âge et qui ne conviennent donc pas. Copine peut facilement être remplacé par ami, appartement par chambre, logis ou tout simplement maison. Pour le kit, je ne vois pas quel mot pourrait le remplacer mais en modifiant ta phrase, tu devrais pouvoir trouver. Puisque tu parles du "kit d'écrivain" du père de Kiona, je pense que tu peux dire qu'elle emporta avec elle flacon d'encre, parchemins et plumes et ça ira. ^^

J'ai pu lire, également, que les autres sorciers se moquaient d'elle parce qu'elle n'était pas assez puissante ? Étant donné que c'est une sorcière du premier ordre, c'est un peu bizarre de lire ça, surtout si elle sait depuis sa naissance qu'elle est une sorcière et qu'elle a conscience de ses pouvoirs. Qu'elle ne sache pas les maitriser puisqu'elle n'a pas reçu une "éducation magique" dans les règles de l'art, oui, mais vu la rareté des sorciers du premier ordre, j'imagine mal les sorciers communs mépriser une sorcière du premier ordre : ils peuvent sentir son "aura" magique et la puissance qu'elle cache son sous inexpérience.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pris le temps de relever mais certains détails ou anachronismes m'ont sans doute échappé, c'est pourquoi je te demande de relire et corriger ta fiche attentivement. Bon courage. Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptySam 06 Aoû 2011, 18:09

Bienvenue en Lanriel, Kiona (: Bonne continuation pour ta fiche, ne te décourage pas Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 150679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:33

Bienvenue & bonne chance pour les modifications de ta fiche Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 150679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyLun 08 Aoû 2011, 02:02

Oh Merci les gens Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 935453 de m’accueillir aussi nombreux !

Voila, j'ai apporter des modifications a mon texte. J’espère qu'elles vous plairont Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Icon_wink.
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyDim 21 Aoû 2011, 00:20

Honte à moi, je n'étais pas encore passée par ici: Bienvenue mam'zelle !

Ton début d'histoire me fait penser à Slumdog Millionnaire, peut-être car je l'ai vu récemment.
Enfin bon, ne chasse pas tous les humains du coin, certains ne sont pas comestibles tout de même. Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... 946897


Dernière édition par Una Syrion le Lun 22 Aoû 2011, 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... EmptyLun 22 Aoû 2011, 01:39

Bonjour,
Cela fait deux semaines que j'attends une réponse pour ma fiche de la part d'un Admin...

Merci Una ^^. Comment cela "certains ne sont pas comestibles" O.o ? T'es une cannibale ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty
MessageSujet: Re: Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...   Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie n'est qu'une tempête de folies. Là où je vais, elle sème le désastre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ilbriak. Qui sème le vent, récolte la tempête.
» Ilbriak. Qui sème le vent, récolte la tempête.
» Parce la vie est trop courte et qu'il faut bien faire des folies
» TRISTAN ♐ Une partie d'où je vais sait d'où je viens
» ◭ je suis venu te dire que je m'en vais et tes larmes n'y pourront rien changer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: