Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMar 22 Mar 2011, 14:06

Associés, filoutés, et mauvais payeurs

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Bannli10

Contrat sur la marchandise : ce que je suis

-Javeed - vingt-sept ans - indigent enrichi -

- originaire, et secrètement nostalgique du désert des Terres Australes, qu'il a fui comme un voleur il y a dix ans de celà -

- possède une échoppe au contenu éclectique (mobilier, livres, vivres, etc.) - assaisonne son commerce d'activités un peu moins légales (bonne compagnie, recel d'objets supposément magiques, de faux, vente de champignons hallucinogènes et autres)

- filou accompli - opiomane endurci - trouillard invétéré, ne sait pas se battre à l'épée et déteste l'aventure -

- apprécie néanmoins la lutte codifiée -

- très casanier, son rêve est d'accumuler assez d'argent pour s'acheter des terres vertes et riches, et y vivre dans la tranquillité -

- néanmoins friand des bonnes histoires portées par les voyageurs -

- a conservé de ses origines le devoir d'hospitalité : les étrangers de passage sont les bienvenus sous son toit, tant qu'isl ne le volent pas -

L'offre et la demande : ce que je cherche

- un aventurier, une aventurière de passage à mon échoppe, pour me raconter les nouvelles du monde, en échange de mon hospitalité. Et pour entrainer le vieux matou paresseux que je suis hors de ma ville chérie, dans les ennuis. Vous risquez de bien rire en voyant mon manque de débrouillardise dès qu’il s’agit de monter un camp ou de tirer une épée de son fourreau.

- une personne qui a véritablement souffert de la chute du Bouclier, histoire de faire réviser à Javeed son mépris pour la chose, et de chercher un peu ce qu'il peut y avoir de bon en lui

- un individu doté de pouvoirs spéciaux, car ils me fascinent tant qu’il m’effraient, et que je peux très bien avoir acheté sans le savoir un objet, un livre intéressant pour vous, sans que j’aie conscience de sa valeur.

- une personne originaire du désert d’Or Gaiste, car je suis nostalgique de mon petit village, même si j’ai trahi ma famille et mes cousins en les abandonnant sans laisser de traces.

- des clients plus ou moins réguliers, au fait de mes activités illégales

- une Inquisitrice, pour fouiller dans mes petites affaires illicites et inquiéter mon commerce

- un voleur ou une voleuse, pour voir de quel bois je me chauffe...

- enfin, des ennemis, des amis,des compagnons de beuverie, tout type de lien est le bienvenu !


Dernière édition par Javeed Ursha le Mer 23 Mar 2011, 12:44, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMar 22 Mar 2011, 14:08


Clientes

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Aislii10
Aislin Basmath
M'aventurer hors de la ville, seul ? Vous êtes malades ?
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Qui l’eut cru ? Je côtoie une Rodeuse. Et oui. Croyez-moi, j’en suis le premier surpris. Tout est parti d’une rencontre plus ou moins fortuite sur le marché de Cathairfal . Il faut dire que son allure n’était pas franchement banale. Je l’ai repérée de loin, et me suis approché, mine de rien. Car si je suis aussi casanier qu’un vieillard peureux, je sentais à sa mine de baroudeuse et à ses vêtements de voyage que cette femme-là avait en réserve moult de ces contes d’aventure dont je suis si friand. Je lui proposai l’hospitalité pour son bref séjour en ville, et nous en vînmes rapidement à parler affaires. Aujourd’hui, je loue de temps à autres sa lame et son expérience des terres sauvages pour m’escorter hors de la ville. Dans le cas où une grosse affaire m’oblige à quitter ma chère civilisation. Elle m’a vite fait comprendre qu’il serait inutile de tenter de sucrer son salaire – pas ma faute, c’est dans ma nature. J’avoue avoir un peu honte de ne savoir manier ni le fer pour me défendre, ni le silex pour allumer le moindre feu de camp, ce qui peut me rendre un poil grognon. Mais il faut bien avouer que l’expérience de cette femme force mon admiration.
Alors je me tais, je la regarde faire, et je lui demande de me conter une autre de ses histoires.
Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Scarle10
Scarlett de Vinter
Une cliente pas comme les autres - l'argent n'a pas d'odeur, si ?
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Lady de Vinter appartient à cette espèce de clients fort particulière. De ceux qui font beaucoup de bien à votre commerce, mais dont il ne vaut mieux pas parler trop haut. J’avoue que j’ai moi-même un peu de peine à y croire : la dame sanglante vient se fournir en ingrédients pour ses petites bricoles dans mon établissement. Je sais parfaitement ce que je lui vends. Si je suis un piètre alchimiste, j’ai bien conscience que les poudres, les plantes, les onguents que je lui vends donnent autant de joie de vivre et de soleil qu’une pinte d’arsenic. Mais voilà. Je suis un commerçant, pas un penseur, encore moins un politique. Après tout, ne travaille-t-elle pas pour le Roi ? Mon commerce n’est donc pas mauvais. Je pense. Enfin, non. Je préfère ne pas penser plus loin. Cela concerne la lady, et sa conscience. Pas moi.
J’ai bien tenter de la filouter. Juste un peu. Rien qu’au début. J’accueille toujours mes nouveaux clients sur cette mode. Pourquoi ne pas tenter ? Les moins malins paient pour de la camelote. Les autres méritent ce qu’ils paient. Autant dire que la lady a sacrément bien travaillé pour que je ne lui refourgue plus de mélanges douteux et de piètre qualité. La diablesse m’a fait traîner au travers de la ville par un canasson bien vigoureux, les deux pieds devant, et le cul dans la poussière. Autant vous dire que mon séant s’en souvient. Et que je ne m’aventure plus dans les délicieux méandres de l’escroquerie. Avec elle, du moins –soyons sérieux.

La dame paie bien, mais – et sans me vanter – je sais que mes services le valent. Je fais jouer mon réseau commercial pour lui dégoter toutes ses petites folies, et, pour plus de discrétion, lui fais livrer la marchandise soigneusement dissimulé dans des paquets d’étoffes et de toilettes précieuses, commandées à l’autre bout du royaume en son nom. Pratique prétexte.

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Avalie11
Prophessy Selia
Jolie brin de fille, voleuse comme un pou, maigre comme un clou. Besoin d'un grand frère ?
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
Un bien drôle de petit bout de femme.
Elle m’entendrait, je ne serais déjà plus de ce monde. Ou plus conscient. Ou privé, d’une façon ou d’une autre, de ma virilité. Vous voyez ce que je veux dire ? Un sacré caractère. Un sacré foutu caractère, oui, si bien que je me demande comment tout ça parvient à entrer dans cette adorable caboche de porcelaine.

Avant de me rencontrer, Prophessy a rencontré mon échoppe. A vide. De nuit. En effraction, quoi. La drôlesse cherchait quelque chose, peut-être quelque nourriture, un vêtement chaud pour la saison peu amène, un peu d’or coulé en quatre sous rutilants. J’ai comme l’impression que la joliette n’était pas au courant que mes quartiers étaient attenants à la boutique. Le fait est que je l’ai prise la main sur le sac, ma bohémienne. S’il y a quelque chose que j’ai bien du mal à avouée, c’est qu’en voyant ce si joli minois, armé de si mauvaises intentions pour mon beau commerce, je restai un peu le bec dans l’eau. Des vols, j’en ai connu, et j’ai rossé plus d’un pique-assiette. Mais là… que vouliez-vous que j’y fasse ?
J’étais charmé.
En quelque sorte.

Mais bon. J’avais une réputation à tenir. Ni une, ni deux, je flanquai la rouquine dehors, en faisant un peu de bruit pour lui faire peur, mais sans lui faire de mal, et claquai la porte comme un rustaud. Une poignée de secondes, et je tombai sur sa besace, une chose délicate comme une fille, posée au bas d’une de mes étagères. J’agrippai, pensif, la douce lanière du sac, et après un moment d’hésitation, y fourrai quelques gâteaux au miel, avant de le rejeter sans un regard dans ma rue, et de verrouiller ma porte.

Drôle de pulsion, pour un commerçant très proche de ses biens. Il faut croire que cette gamine m’a touché. Un peu. A vrai dire, en voyant cette gazelle fureter dans la nuit froide comme un renard aux abois, je me vis un peu, moi, à son âge. Débarquant de nulle part, sans le sous, et sauvé par la bonté du seul homme que je respecte comme un frère : Serwyx.

Je suis loin d’être un homme superstitieux, mais je me dis que c’était à mon tour de donner un peu du mien. Si la donzelle n’a que moyennement apprécié cet acte de générosité incongrue – une histoire floue de liberté, d’indépendance, que je saisis mal au travers de ses cris – je persiste encore aujourd’hui à laisser, de temps à autres, quelques douceurs entre les roues de sa roulotte. Ses réactions outrées m’amusent, et m’attendrissent. J’avoue ne pas concevoir qu’une si jolie jeune femme apprécie de vagabonder de ville, sans maison fixe, sans sûreté, sans rien. Moi qui ne rêve que d’une grosse maison, d’une grosse famille, et d’une grosse matrone.

Je la traite un peu comme une jeune sœur espiègle, et la taquiner m’est tout à fait délicieux.



Dernière édition par Javeed Ursha le Mar 29 Mar 2011, 23:21, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMar 22 Mar 2011, 14:08


Clients

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Avalie11
Nom du Personnage
relation
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
texte décrivant la relation
Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Avalie11
Nom du Personnage
relation
▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
texte décrivant la relation


Dernière édition par Javeed Ursha le Mar 22 Mar 2011, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMar 22 Mar 2011, 16:37

Il nous faudrait un lien messire. Un marchand qui me vendrait mes composants pour mes poisons me serait très utile!
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMar 22 Mar 2011, 18:07

Moi aussi je veux un lien! L'aventurière me tente bien mais il me semblait que tu m'avais dit avoir peut être un idée pour Aislin... Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  314445
Revenir en haut Aller en bas
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMar 22 Mar 2011, 20:39


Scarlett :

Lady de Vinter, je suis votre homme !
Si la boutique de Javeed ne peut rivaliser avec celle d'un apothicaire. ce filou est néanmoins doué pour rechercher ce qu'on lui demande, quitte à retourner le royaume et organiser des expéditions, si l'on y met le prix. Note qu'au début, considérant naïvement Scarlett comme une cliente parmi d'autres, Javeed aurait parfaitement pu être capable de tenter de la flouer avec du matériel de qualité médiocre, à prix d'or. Mais un peu de persuasion aura tôt fait de t'assurer de sa bonne volonté.

Aislin, je suis heureuse que l'idée de l'aventurière te botte, car c'est tà toi que je pensais en l'écrivant ! Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  56663 Avec plaisir, donc. L'on peut par exemple imaginer qu'elle et Javeed se croisent au marché, ou ailleurs. Ce dernier, en voyant sa tenue et sa mine de baroudeuse, ne saura pas tenir sa langue et sera forcément très curieux. Pour la suite, peut-être aurait-il besoin d'une escorte hors des murs de la ville pour s'acquitter d'une tâche : la recherche d'un des éléments des poisons de Scarlett, dont sa boutique ne dispose pas pour le moment... Quoique je trouverais encore plus amusant qu'il se retrouvât contre sa volonté hors de son habitat naturel... Ensuite, il faudrait voir l'intérêt qu'aurait Aislin à se le coltiner. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  748815
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMar 22 Mar 2011, 20:56

Aislin gagne sa vie en faisant ce genre de boulot (entre autre) donc elle pourrait escorter Javeed contre espèces sonnantes et trébuchantes quand il en a besoin sans que ça ne tranche avec ses activités habituelles. Idem pour le réseau d'informations sur les agitations du monde extérieur (c'est d'ailleurs la base de son lien avec Scarlett), Aislin voyage beaucoup c'est une mine d'info.

Je prends le rôle de l'aventurière Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  314445
Revenir en haut Aller en bas
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMar 22 Mar 2011, 21:10

Parfait parfait !
On peut donc dire que ce lien est parti d'une rencontre plus ou moins fortuite. Pas peu intéressé par la possibilité de trouver une escorte dans le dur monde extérieur, Javeed aurait pu lui proposer l'hospitalité de son échoppe (il y vit), et au fil de la conversation, en serait bien vite venu à parler affaires. Il fait appel à elle de temps à autres, lorsque l'objet de marchandise à aller chercher est trop précieux pour déléguer, notamment les simples et autres composants plus rares destinés aux poisons de Scarlett.

Qu'elle prenne néanmoins garde, Javeed aura tendance à négocier à la baisse le paiement de la rôdeuse, c'est un de ses traits de caractère. Mais si elle insiste (nb : en lui faisant un peu peur, je rappelle qu'il n'est pas très courageux), il restera honnête. Elle pourrait ne pas apprécier son mépris pour les évenements se rapportant à la chute du Bouclier. Mais si l'on évite ces sujets, il restera de bonne compagnie, plus fasciné par sa qualité de rodeuse et ses histoires d'aventure qu'à la réelle recherche d'un réseau d'information. Un peu comme un gamin, en quelque sorte.

J'ai lu chez mon bon ami le roux archer (<3) qu'elle aimait à moucher les machos... Non pas que Javeed en soit un pur et dur, mais il n'est pas habitué à traiter avec d'autres femmes que ses galantes compagnies, et risque d'être un peu rustre, mais plus par maladresse qu'autre chose.

(rôle de l'aventurière réservé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMer 23 Mar 2011, 07:35

Javeed Ursha a écrit:

Scarlett :

Lady de Vinter, je suis votre homme !
Si la boutique de Javeed ne peut rivaliser avec celle d'un apothicaire. ce filou est néanmoins doué pour rechercher ce qu'on lui demande, quitte à retourner le royaume et organiser des expéditions, si l'on y met le prix. Note qu'au début, considérant naïvement Scarlett comme une cliente parmi d'autres, Javeed aurait parfaitement pu être capable de tenter de la flouer avec du matériel de qualité médiocre, à prix d'or. Mais un peu de persuasion aura tôt fait de t'assurer de sa bonne volonté.

Hum, une Scarlett flouée, ce serait une très mauvaise idée. Elle l'aurait probablement fait traîner par les pieds jusque chez elle pour s'assurer qu'il ait bien compris qu'il ne devrait pas s'amuser à ça deux fois. Elle pourrait s'être assurée les services de Javeed en le payant grassement et se servirait chez lui pour son personnage public ouvertement et pour sa fonction de manière plus discrète?
Revenir en haut Aller en bas
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMer 23 Mar 2011, 12:30

Scarlett de Vinter a écrit:
Elle l'aurait probablement fait traîner par les pieds jusque chez elle pour s'assurer qu'il ait bien compris qu'il ne devrait pas s'amuser à ça deux fois.


Voilà une belle entrée en matière, je suis pour. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  665203 Les risques du métier, dirait mon bonhomme. Une fois qu'il s'en sera remis, il risque effectivement de ne plus recommencer. Une bonne marge d'argent assurera à Scarlett sa discrétion et son empressement. Officiellement, il peut justifier leur commerce en important spécialement pour elle telle dentelle typique de telle région, telle broderie rare et précieuse caractéristique d'une peuplade reculée du monde, pour ses toilettes.

Pour la discrétion, on peut penser à un intermédiaire bien payé, ou même à ce que Javeed dissimule ses marchandises dans les paquets "officiels", parmi les étoffes. Il fera naturellement mine d'ignorer à quoi ces composants sont destinés, mais n'aura pas toujours la conscience bien tranquille.

Et... je n'ai plus d'idées pour le moment. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  456754
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMer 23 Mar 2011, 13:05

Aislin se fera un plaisir de remettre Javeed à sa place s'il semble manifester quoi que ce soit de condescendant à son égard Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  314445 Mais de toute façon s'il finit par s'en référer à elle pour sa sécurité en dehors de Cathairfàl il y a fort à parier qu'il a quand même confiance en une femme sachant manier les armes. Et aussi qu'il a conscience qu'elle peut lui faire payer cher toute arnaque au salaire... Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  902798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMer 23 Mar 2011, 13:44

J'aimerais un lien moi aussi !Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  314445
je suis fort intéressé par la partie moins officiel de ton commerce... Cela pourrait servir, de temps à autre, pour s'octroyer les bonnes grâces de quelques nobles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMer 23 Mar 2011, 14:01

Moi ! Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  450322

Alors, je suis originaire d'Oir Gaist et j'y suis retournée quelque fois. Je suis voleuse à la rigueur. Jer suis aventurière et j'ai été touchée par la chute du Bouclier. Donc au choix pour toi. Sinon j'ai quelques scénarios mais je ne sais si l'un te conviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMer 23 Mar 2011, 21:38

Aislin
Voilà qui me convient tout à fait. Marché conclu, chère associée. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  764165 Javeed aura plus tendance à être un peu brutasse qu'à se complaire dans la condescendance... Il est parfaitement conscient qu'il est incapable de tenir une épée droite, et en exagérant un poil, il connait à peine la différence entre un marais et une clairière (un vrai citadin, vous dis-je !). Il sera à la fois un tout petit peu vexé, mais aussi admiratif, en quelque sorte. Si cela peut consoler Ailsin de ses tentatives de filoutage de salaire, Javeed est généralement de bonne compagnie.


Nylem

Ohohohoh, un général des armées parmi ses clients... Javeed espère que ta monnaie est à la hauteur de ton titre. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  854284 Javeed te soulignera qu'il ne désire pas savoir où va ce qu'il te vend. Tout comme pour Scarlett, en quelque sorte, il désire se dédouaner de l'usage que tu en auras, bon, ou mauvais. Tu pourras trouver dans son petit traffic de quoi agiter les neurones de tes nobles amis, champignons, narcotiques, autres. Tu peux aussi le charger d'importer pour toi des cadeaux plus ou moins rares. N'oublie pas qu'il risque d'augmenter un peu les prix, en supposant que tu n'a pas idée de la valeur véritable de ce qu'il te vend. Néanmoins, pour le faire un peu chanter, tu peux te prévaloir de ton statut et menacer de révéler son activité illégale. Ce qui pourra rendre les prix raisonnables. Mais en échange, Javeed sait que le général des armées est mouillé dans son petit traffic, et il peut te faire dénoncer. Une petite alliance à double tranchant.

(ce sont des idées comme ça, dis-moi ce qui te plais, ce qui te plairais ^^)


Prophessy


Oh oui ! Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  450322

En lisant ta fiche, j'avais bien envie d'un lien positif, amical, peut-être même pseudo-fraternel (du moins du côté de Javeed, qui pourrait être touché par cette jeune femme ayant quitté Oir Gaiste, comme lui)
Le premier contact aurait pu se passer suite à une petite rapine. La jeune femme aurait-elle pu s'inflitrer dans la boutique de Javeed ? Peut-être pour un peu de nourriture, un vêtement, autre chose. Il l'aurait prise la main dans le sac, mais aurait été, en quelque sorte, charmé. Ce qui ne l'aurait pas empêché de chasser la jeune femme comme une malpropre, en la jetant dehors, claquant la porte, la rouvrant, pour lui jeter la besace qu'elle aurait oublié entre ses marchandises...
Néanmoins, Prophessy aurait pu avoir la surprise de trouver dans son sac quelques gâteaux de miel, et, tous les jours, un petit quelque chose à manger dans un recoin de la porte de la boutique, ou entre les roues de sa roulotte... Javeed aurait soif de ses souvenirs de sa terre natale, et pourrait avoir pour elle une affection d'ainé. Prophessy aime la liberté, l'aventure. Javeed déteste le mouvement et est extrêmement casanier. Cela fait un bon contraste, non ? xD

Je languis de savoir les scénarios que tu as imaginés. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMer 23 Mar 2011, 23:20

Des relations à doubles tranchants me vont très bien ! Nylem n'est cependant pas un amateur en matière de commerce (c'est un roublard avant tout). Mais il saura mettre le prix quand il le faut et apporter d'autres clients aisés, ce qui pourrait sceller un accord tacite entre eux. (chacun son commerce mais si je tombe, tu tombes Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  585805 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyJeu 24 Mar 2011, 20:05

Nylem Fairban a écrit:
un voleur ou une voleuse, pour voir de quel bois je me chauffe...

Mouaha c'est tout moi ça //ZBAFF//
Je veux un lien, que ce soit celui-la ou un autre Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:03

Eh bien, mes scénarios n'étaient pas aussi bon et je n'avais que quelques vagues idées. Disons en vrac : un amant qui, comme il ne parcoure pas le monde, est facile à retrouver ; un gars qu'elle aurait aidé pendant un de ses rares voyages et qui se sentirait un peu bizarre d'avoir été aidé par une femme ; un type un peu soulant, pour elle, qui essayerait de l'engager... Bref. Rien de bien précis.

Mais vu que ton idée me vend du rêve, je prend ça Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  671916

Quelques précisions cependant, ben oui hein faut bien. Prophessy est ultra indépendante. Devoir quelque chose à quelqu'un, c'est presque une hantise. Donc si elle remarque qu'il lui donne de la nourriture, elle est capable de revenir en hurlant chez lui. Si ça dissuade pas Javeed de recommencer, ça me vas ! Sinon on peut se servir de ça pour leur premier contact "relativement" amical
Revenir en haut Aller en bas
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:18

Nylem
Va pour cette affaire, cela me convient tout à fait ! Il me faudrait juste une dernière petite information. Compte-tu venir faire commerce dans ma boutique en personne, ou m'enverras-tu un intermédiaire ? Dans tous les cas, Javeed aura la fantaisie de demander à ses clients de déposer leurs armes à l'entrée, sinon quoi, ils ne rentreront pas. (les lames font peur à Bérénice, son caméléon domestique. on va dire ça comme ça ! Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  56663 )

Thinùviel

Je veux de ce lien aussi, parfait. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  5249
En potassant un peu ta fiche, voilà ce qui me viendrait :
J'ai vu que tu avais volé quelques vêtements (un manteau si je me souviens bien) sur un des étals du marché. Javeed y va de temps à autres pour exposer ses marchandises les plus officielles. Peut-être aurais-tu pu lui voler quelque chose là, puis vous vous seriez lancés dans un course-poursuite entre les trétaux lourds de babioles variées, de fleurs ou de poulets. Javeed aurait pu réussir à te reprendre son butin, mais une poignées de jours plus tard, tu aurais récupéré l'objet. Par provocation ? Peut-être cela t'amuserait-il de piquer l'orgueuil du marchand en lui montrant ton adresse par de petits défis... Peut-être que Javeed s'en amuserait, au fond. Mais tout haut, il te maudirait, en te donnant un vilain petit surnom, comme "la pie". Penses-tu que de lui voler son pendentif, uen fiole contenant un peu de sable de son désert natal, serait un défi à la hauteur de tes dons de voleuses ?

J'y réfléchis encore, si tu as d'autres idées, n'hésite pas ^^


Prophessy


Tes idées me plaisent beaucoup, aussi ! Javeed peut vient être tout à la fois. Un amant un peu soulant par sa peur maladive de l'aventure, tant et si bien qu'elle l'aurait aidé lors d'un de ses voyages, et que cela lui aurait un peu piqué aux yeux, au Javeed. xD

Tu fais bien de me préciser la réaction de Prophessy pour la nourriture. Mais comme Javeed aime à enquiquiner son monde, il va s'entêter à lui porter discrètement des douceurs de temps à autres. xD

En résumant, ça nous donnerait.

Prophessy fait un petit raid dans la boutique de Javeed / qui la prend la main dans le sac et la chasse / en lui laissant des petits gâteaux, et plus tard en lui en apportant discrètement / il se fait rabrouer par la bohémienne, mais ne démord pas, par jeu / puis relations qui en découlent à définir, selon ce que tu préfères, il peut tout à fait se prendre pour un grand frère -certainement au grand agacement de Prophessy- ainsi que Serwyx l'avait lui-même prix sous son aile dix ans plus tôt, ou lui servir d'amant, ou juste de gars un peu lourd. Comme tu préfères !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:45

Tu me fais hésiter, tu sais.

J'opte pour le grand frère un peu lourd qui fait appel à elle pour certains de ses voyages ce qui a le don de les énerver tous les deux. Au pire, on peut toujours dérivé vers amant, ou quoique ce soit d'autre en fait, en cours de route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyJeu 24 Mar 2011, 21:56

Javeed Ursha a écrit:
Voilà une belle entrée en matière, je suis pour. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  665203 Les risques du métier, dirait mon bonhomme. Une fois qu'il s'en sera remis, il risque effectivement de ne plus recommencer. Une bonne marge d'argent assurera à Scarlett sa discrétion et son empressement. Officiellement, il peut justifier leur commerce en important spécialement pour elle telle dentelle typique de telle région, telle broderie rare et précieuse caractéristique d'une peuplade reculée du monde, pour ses toilettes.

Pour la discrétion, on peut penser à un intermédiaire bien payé, ou même à ce que Javeed dissimule ses marchandises dans les paquets "officiels", parmi les étoffes. Il fera naturellement mine d'ignorer à quoi ces composants sont destinés, mais n'aura pas toujours la conscience bien tranquille.

Et... je n'ai plus d'idées pour le moment. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  456754

3 ans plus tard, je réponds. C'est une idée qui me convient parfaitement. Scarlett a toujours besoin de mercenaires que ce soit pour retrouver les personnes qui lui auraient éventuellement échappé ou pour la fournir en biens de toute nature. Je t'ajouterais rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyJeu 24 Mar 2011, 22:33

Marché conclu Javeed, je t'ajouterai donc très prochainement Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  902798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyVen 25 Mar 2011, 08:44

Citation :
Nylem
Va pour cette affaire, cela me convient tout à fait ! Il me faudrait juste une dernière petite information. Compte-tu venir faire commerce dans ma boutique en personne, ou m'enverras-tu un intermédiaire ? Dans tous les cas, Javeed aura la fantaisie de demander à ses clients de déposer leurs armes à l'entrée, sinon quoi, ils ne rentreront pas. (les lames font peur à Bérénice, son caméléon domestique. on va dire ça comme ça ! )

Je pense que fréquenter ouvertement cet établissement ne serait pas très bien vu chez nos chères bourgeois...En même temps Nylem ne fais confiance à personne...En bref la plupart du temps il fera venir un courtier qui se désarmera pour notre chère caméléon Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Icon_razz, mais si Nylem vient (pour une affaire un peu plus délicate), il aura un peu de mal à lâcher son arme de secours. mais avec quelques sous de plus on devrait pouvoir s'entendre, non ? Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  314445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMar 05 Avr 2011, 20:03

Je pense pouvoir répondre à ce critère (enfin un petit peu) : "un individu doté de pouvoirs spéciaux" Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  94528.

Et je pense également qu'il y a un truc à faire (et qui peut être drôle d'ailleurs, à voir) avec le caractère de ton personnage (filou, manipulateur, vendeur quoi) et celui de Nawell (naïf au possible). Bref, dis-moi ce que tu en penses. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Javeed Ursha

Javeed Ursha

▬ Contributions à l'histoire : 144

Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyMer 06 Avr 2011, 19:38

Bonjour !

J'accepte avec plaisir, Nawell ! Effectivement, il y a de quoi faire quelque chose de bien sympa, et cocasse, héhéhé. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  382876 Je vais lire ta fiche pour nous trouver des atomes crochus et des idées pour ce lien. Je suis un peu pressée, mais ce week-end, ce devrait être bon ! Merci pour ta demande ^^

J'en profite pour dire à Aislin, Scarlett, et Prophessy que j'ai rédigé et posté les textes les conçernant. Si quelque chose ne vous va pas, n'hésitez pas ! Je m'occupe des autres liens très bientôt.

(note à Nylem, ah, si tu y mets la monnaie, tout se passera bien... et surtout si tu traites gentiment le bon ami de Javeed, Serwyx, hmmm ? Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  264233 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  EmptyVen 08 Avr 2011, 19:23

Mais je t'en prie, tout le plaisir est pour moi. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  314445

En tant que grande curieuse (et puis herboriste) son commerce peut grandement l'intéresser (on peut du moins considérer que c'est comme ça qu'ils se seraient rencontrés). Et il aurait pu se rendre très vite compte qu'il pouvait lui faire avaler n'importe quelle salade, après, à toi de voir s'il en profite justement ou s'il trouve ça tellement fou que ça en devient touchant et qu'il essaie donc de ne pas en profiter (ou du moins qu'il se contente de la taquiner quoi). Je n'ai aucune préférence perso', c'est vraiment comme tu préfères. Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Herz

Par contre, si j'ai bien compris, il est originaire des Terres Australes. Et ça c'est un très bon point. Sachant que mon personnage rêve de voyager, qu'elle est fascinée par les "terres inconnus", elle pourrait littéralement passer des heures à l'écouter en parler, et s'il est un minimum chauvin, disons qu'il pourra être content de l'avoir sous la main comme public "conquis d'avance". Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  343874
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty
MessageSujet: Re: Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche    Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Javeed : comme autant de joyaux dans ma poche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Javeed Ursha - Marchand, trafiquant
» Javeed Ursha - marchand et trafiquant - UC
» Javeed Ursha, honnête commerçant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: