Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un passé trouble pour un avenir incertain...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyDim 30 Jan 2011, 10:21

Every great story
has a beginning


Un passé trouble pour un avenir incertain...  Isabelle-24efebd
Elysion

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Inzilbêth Pinneth
▬ Par mon lieu de naissance, à Vieilleville, alors que sa mère y était de passage.
▬ Mon âge, vingt-huit ans
▬ La personne que je suis, une inquisitrice
▬ Et les responsabilités qui vont avec : je rends justice partout où je me rends.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à tous ceux pour qui justice n'a pas été rendue.
▬ Miroir, mon beau miroir Eva Green


« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »
DITES NOUS TOUT
Une ombre… Au milieu de la nuit noire. Panique, violence, hurlement… et vide. Voilà les plus anciens souvenirs d’Inzilbêth. Le soir où tout aurait dû finir… Celui où tout à commencé. Fille d’inquisitrice, elle était presque prédestinée à cet avenir dont l’enfant qu’elle était n’avait pas conscience. Et pourtant, en achevant sa mère, cette ombre noir qui lui voulait du mal à sans doute précipité son destin. Pas familier, pas sorcière… Qu’est-elle donc ? Il lui faudra attendre l’adolescence pour le découvrir, mais suivant la vie qu’elle a jusque là connue avec sa mère, elle se retrouve ballotée, trimballée, à travers toutes les régions connues. L’amour et la confiance que lui donnent ses parents adoptifs ne suffit pas toujours. Elle a peur, mais ne veut pas se l’admettre. Qui est-elle, que cache son passé dont elle ne sait rien, dont il ne lui reste rien, à part ces cris qui, certaines nuits, reviennent la hanté et la réveille en sursaut, en sueur, haletante, en murmurant un mot qu’elle n’a jamais pu prononcer à vois haute… « Maman… » Un mot chargé de sens et de promesse, qui lui a été retiré en même temps que celle qui devait le porté, ce petit nom naturel et à la fois si affectueux.

Le temps passe et les années la renforce, et la renferme sur elle-même. Adolescente rebelle, rien ne l’empêche de rôder là où elle n’en a pas le droit, découvrant peu à peu la vie et ses duretés. Ses expériences diverses ne se révèlent pas toujours de meilleure augure et la laissent parfois sur le carreau, mais le temps passe et elle s’aguerrie peu à peu, échec après échec, douleur après douleur. Et le passé la hante… Encore et toujours. Elle veut savoir, son cœur et son âme l’exigent, pour s’apaiser, comprendre. Mais une fois la vérité découverte, ne déclenche-t-on pas parfois des catastrophes qu’on ne peut pas contrôler ? Pour elle, Inasmir, son bouclier, et la chute ne sont que des histoires lointaines qui ne la concernent pas. Pourtant, dans ce monde, tout concerne tout le monde, et la folie d’un seul peut mener tout le monde à sa perte. Et ça fait peur… La peur est omniprésente en Lanriel. Les peuples souffrent, les gens meurent, et c’est sans doute ce qui fait le plus de mal à Inzilbêth, bien qu’elle ne sache pas réellement pourquoi ce malaise s’installe en elle quand elle voit de la souffrance.

Des questions, encore des questions, toujours des questions… Et une certitude, celle de ne pas être à sa place… Inzilbêth demande donc audience au souverain. Cet homme, réputé juste et bon, préoccupé du bien être de ses sujets, est un homme avisé. Peut-être répondra-t-il à ses questions… Peut-être… Mais c’est un échec auquel la jeune femme se heurte. Un échec pourtant plein de promesse. Celui d’une réponse, ailleurs, plus loin… Chez les Inquisitrices. Ordre strictement féminin dont, comme tout le monde, Inzilbêth a entendu parler, jamais elle n’aurait pensé se tourner vers ces femmes aussi indépendantes que mystérieuses. Mais si cela lui permet de trouver la vérité, alors oui, cela vaut le voyage. Un voyage long, et difficile, sur lequel elle n’hésite pourtant pas une minute. Elle sait que cela risque d’être périlleux, mais comment aller contre cette force intérieure qui la force à savoir, à comprendre ce qu’elle est et pourquoi elle l’est ? Elle a peur, oui, mais jamais ne l’avouera. Un passé inconnu… Comment aller de l’avant quand on ne sait pas d’où l’ont vient ? C’est peut être, surement même, ingrat envers ces gens qui l’ont élevée comme leur fille, mais tôt ou tard, les enfants doivent voler de leurs propres ailes, et pour Inzilbêth, cela passe par comprendre qui elle est et d’où elle vient.

A cheval, elle traverse des contrés, ayant une impression de recommencer ce qu’elle a fait depuis l’enfance. Les voyages, elle a ça dans le sang, et contrairement à certains que cela épuise, et qui ont du mal à s’en remettre, Inzilbêth adore ça. Découvrir d’autres contrés, d’autres mondes tous différents les uns des autres. Sans le savoir, elle est entrain d’exécuter ce pèlerinage qui détermine la vie de chaque inquisitrice. Et cela lui permettra de comprendre, outre d’où elle vient, ce qu’elle va être. Un grand avenir sera sien… Unigol… Centre de rassemblement, en quelque sorte, des Inquisitrices… Voilà où les pas d’Inzilbêth vont la mener. Le temple est certes, dissimulé, mais de ce qu’elle se rappelle maintenant, quelques années plus tard, ce fut comme si une force intérieure l’avait guidée jusqu’aux portes de l’édifice secret de cet ordre séculaire, rassemblé et hiérarchisé par Inasmir… Les pouvoirs d’Inzilbêth n’en sont que plus forts, et plus affirmés. D’un seul regard, elle force à la confession, et personne ne peut résister à l’aura qui se dégage de la jeune femme, chose qu’elle ne comprend pas avant de rencontrer la Mère Inquisitrice…

La Mère Inquisitrice est une femme forte, mais à la personnalité trouble. Elle fait un drôle d’effet à Inzilbêth, qui sent que rien ne sera simple avec elle. En plus de son statut désormais affirmé, et les vérités qu’elle apprend sur sa mère, la jeune femme est chargée d’une mission étrange, confiée par la Grande Inquisitrice en personne : celle de se rapprocher des dragonniers. Etrange à la vérité, qu’une telle mission lui soit confiée à elle. Elle n’a jamais eus à s’illustrer de quelque manière que ce soit auparavant et n’est pas plus digne qu’une autre. Pourtant, elle sent que la Grande Inquisitrice lui confit cela pour ne pas avoir à le faire elle-même. Sans en tirer de gloire quelconque, bien au contraire, Inzilbêth essaye de s’acquitter de sa mission, tout en ne perdant pas de vue son objectif inavouable et qu’elle doit mener en solitaire : apprendre qui était cet homme qui a tué sa mère, comprendre pourquoi il lui en voulait, et venger celle qu’elle n’a jamais put connaitre… Mais la vengeance aveugle parfois, souvent même, et cela risque de ternir sa mission, si elle se laisse trop emporter. Outre ces deux principales vues, sa qualité d’Inquisitrice la pousse aussi naturellement à rendre la justice où qu’elle passe, et son cœur, jusque là bien gardé derrière des repars qu’elle s’impose, risque d’être mis à nu de plus en plus souvent…

Votre besace

Inzilbêth voyage beaucoup, de part son statut d'inquisitrice et la mission confiée par la Mère Inquisitrice. Elle a en conséquence besoin de vêtements confortables et pratiques: un haut de chausse, des bottes montants jusqu'au genou, une chemise en lin épais, avec un pull en laine épaisse et une sorte d'armure avec épaulette en cuire. Elle se drape dans une cape sombre en laine épaisse également. Mais cela ne l'empêche pas de savoir se faire belle quand les occasions se présentent et des robes en tissus précieux et à la dernière mode mettent en valeur ses yeux mystérieux et sa peau pâle. Pour ses voyages, outre ses pouvoirs qui lui procure un statut enviable, lorsqu'elle se rend dans les contrés où les Inquisitrices ne sont pas très bien vues, elle se munie d'une épée à une main, ainsi que d'une dague qui lui permet de se défendre autant qu'une arme de jet dont elle sait très bien se servir.

L'interrogatoire d'Inasmir
▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Le roi est un homme sage, un bon roi qui règne en une période troublée. En temps de paix, il aurait sans doute été l'un des plus grand roi que Lanriel aurait connu. Mais Inzilbêth ne se mêle pas de politique. Son statue existe depuis des siècles, et quel que soit le souverain, il n'est pas en pouvoir de l'en déposséder.
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? Que les actions passées où vous avez fait le bien auraient bien plus traversé les siècles que vos mauvaises actions.
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes De part son statut d'inquisitrice, Inzilbêth n'a pas vraiment de chez elle. Quel que soit l'endroit où elle se trouve, elle rencontre souffrance et malheur, comme joie et sérénité. Certes, avec le bouclier, le pays était plus stable...
▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Une mission importante mais incertaine, un passé inconnu, une ombre qui plane sur elle... Faites votre choix...
▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Le calme apparent de ses actions cache les désirs parfois les moins avouables d'Inzilbeth. Elle ne montre que rarement ce qu'elle ressent, que ça soit ce qu'elle aime ou ce qu'elle n'aime pas, essayant de rester indifférente à tout.
▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Comprendre pourquoi sa mère a été assassinée de la sorte, apprendre son passé, et se découvrir enfin...
▬ Et les autres dans tout ça. Entre manipulation et échange de bon procédé, Inzilbêth n'a pas vraiment de personne proche, et ses sentiments sont dissimulés derrière un mur qu'elle s'impose. Après tout, ne pas aimer, c'est ne pas souffrir...

L'humain derrière la légende
Pseudo : Elysion
Âge : 21 ans
Sexe : féminin
Comment avez vous découvert le forum? par un partenariat
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : que ce forum est génial *.*

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Inzilbêth Pinneth le Dim 30 Jan 2011, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyDim 30 Jan 2011, 12:39

Et voilà terminé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyDim 30 Jan 2011, 12:50

ça me paraît très bien! Je te valide! Bienvenue sur Echo des Plaines et amuse-toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyDim 30 Jan 2011, 12:51

Merci Scarlett ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyDim 30 Jan 2011, 12:57



Ouh déjà fini Un passé trouble pour un avenir incertain...  313543
Bienvenue sur echo Un passé trouble pour un avenir incertain...  62595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyDim 30 Jan 2011, 13:38

Oui lol

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyDim 30 Jan 2011, 16:41

Bienvenue sur EDP !
Tu as un style très particulier, j'ai beaucoup aimé lire ta fiche Un passé trouble pour un avenir incertain...  150679
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyDim 30 Jan 2011, 17:10

Un style très particulier? ôO

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyDim 30 Jan 2011, 21:16

Bienvenue nouvelle inquisitrice!!

J'ai pensé qu'on pourrait éventuellement se caler un lien... *la fille qui a toujours des idées derrière la tête* Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyDim 30 Jan 2011, 21:19

Excellente idée ^^ j'ouvre mon topic demain mais en attendant, ma boite MP est ouverte à toute proposition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyDim 30 Jan 2011, 22:46

Inzilbêth Pinneth a écrit:
Un style très particulier? ôO

Merci ^^

Très personnel si tu préfère, en l'occurrence c'était un compliment, parfois en lisant un RP on se dit que n'importe qui aurait pu l'écrire, ce n'est pas le cas ici (tu vois ==> compliment Un passé trouble pour un avenir incertain...  144952 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyLun 31 Jan 2011, 08:12

Mdrrrrrr je te remercie =$ mais la fiche de PV m'a beaucoup aidée XD
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyMar 01 Fév 2011, 20:12

Bienvenue, belle Inquisitrice ! Un passé trouble pour un avenir incertain...  Herz
J'ai beaucoup aimé ta fiche également, c'est vrai que l'utilisation du présent pour raconter ton histoire est peu courante et lui donne un style tout particulier. Un passé trouble pour un avenir incertain...  343874
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  EmptyMar 01 Fév 2011, 20:13

je te remercie =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty
MessageSujet: Re: Un passé trouble pour un avenir incertain...    Un passé trouble pour un avenir incertain...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un passé trouble pour un avenir incertain...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imbolc ▬ Laissons le passé derrière nous
» 22/09. Avenir du forum.
» AZRIEL •• Le ciel est notre empire, pour vaincre, ou pour périr.
» Cyan - Pour l'honneur et pour mon frère! [TERMINE]
» ELASWEN ✿ Colour my life with the chaos of trouble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: