Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Resa a besoin de vous !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Resa a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Resa a besoin de vous !   Resa a besoin de vous ! EmptyJeu 06 Jan 2011, 11:32

    Alors voilà. Bonjour/bonsoir tout le monde.

    J'envisage de créer un forum basé sur les livres de Patricia Briggs (Mercy Thompson). Mais pour ça, il me faudra des co-administrateurs et/ou des modérateurs. Néanmoins avant d'envisager quoi que ce soit, je veux savoir s'il serait possible que ce rpg rencontre du succès et donc, avoir vos avis me paraît la meilleure solution dans ce cas précis. A vos claviers, mes ami(e)s, je compte sur vous.

    (je tiens à préciser que la forme actuelle du contexte n'est pas définitive, il peut être sujet à des modifications plus tard. Cependant, le contenu sera le même.)

      Nom & slogan : Hamblechia [mot sioux signifiant "en quête de vision"] - toujours rien xD

      Contexte :

      Citation :
        « Cela va bientôt faire trois ans que le monde entier connaît l’existence des loups-garou, ces créatures que l’on pensait tout droit sorties des œuvres de Stephen King ou, plus récemment, de Stephenie Meyer. Curieusement, les véritables lycanthropes se rapprochent plus de ceux créés par l’écrivaine américaine… Mais la véritable question, c’est où s’arrêteront les secrets de ce monde ? Après le coming-out du peuple fae, quinze ans plus tôt, voilà celui des lycans. Qu’est-ce que ce sera, la prochaine fois ? Les vampires ou les extraterrestres ? Et si la révélation concernait l’une des deux espèces, sera-t-elle aussi conciliante que les autres ? Les faes et les loups n’ont jamais tentés de prendre le contrôle, ce qui ne veut pas dire que ce sera toujours le cas. Il est temps pour l’humanité de penser au futur et aux possibilités qu’il lui offre. L’organisation Futur Radieux, comme d’autres groupes anti-fae, persiste à croire qu’il vaudrait mieux que nous, les humains, exterminions toutes les autres races. Ou qu’en tout cas, il ne leur soit pas accordé les mêmes droits qu’aux hommes. Certaines personnes ne sont pas d’accord avec leurs idées. Et vous, citoyens, que pensez-vous ? En attendant vos appels, un petit intermède musical avec Sunburn de Muse ! »

        Extrait de l’émission radio Good Morning T.C, avec Peter Shanaan au micro.


        Oubliez tout ce que vous pensiez connaître au sujet des lycanthropes ou des vampires. Même les contes des frères Grimm sont en réalité des tissus de mensonges. Les contes de fées ont été écrits pour endormir la méfiance des hommes et permettre aux faes de s’enterrer dans leur monde de secret sans craindre d’être découverts. Néanmoins le treize novembre mille neuf cent quatre-vingt dix-sept, ils ont décidé de se montrer à nous. Bien sûr, la panique s’est répandue comme une trainée de poudre et beaucoup ont cru qu’ils venaient les asservir. Il a fallu du temps à l’humanité pour qu’elle accepte ces êtres aux pouvoirs magiques incroyables et les laisse vivre parmi eux, comme de presque-humains. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà que la nouvelle tombe en provoquant encore plus de troubles : les créatures mi-hommes mi-loups, les lycans, existent eux aussi ! Leur coming-out s’est fait un peu plus calmement que celui du peuple fae, sans doute parce qu’ils avaient des porte-paroles et des représentants tous plus bienveillant que les autres. Avouez que la photo d’un soldat américain sauvant une petite fille d’un bâtiment en flammes sous les tirs ennemis peut attendrir n’importe qui… Même si ce soldat est capable de prendre une forme lupine. Alors certes, les évènements s’enchaînent plus ou moins bien, mais ça ne veut pas pour autant dire que tout est devenu rose et que la paix règne sur notre belle planète bleue. Des groupes anti-fae – qui s’opposent aussi bien aux « fées » qu’aux loups – tentent de faire accepter leurs idéaux, à savoir faire en sorte que ces nouveaux venus ne sont pas acceptés comme des hommes. La seule race encore secrète est celle des vampires. Difficile pour eux de faire croire qu’ils ont le cœur sur la main et qu’ils ne veulent de mal à personne. Rien que le fait qu’ils se nourrissent bel et bien d’humains, et pas d’animaux, suffit à maintenir un certain climat de peur autour d’eux. Il y a aussi les marcheurs... Ces humains apparemment comme les autres qui peuvent se changer en coyote. Il n'en reste qu'une poignée, leur race ayant été exterminée par les vampires ou étant tellement discrète que les possibilités de rencontrer l'un de ses membres est infime. Et vous ? Humain, fae, lycan, vampire, marcheur… Quelles sont vos opinions ? Quel camp prônez-vous ? Seriez-vous de ceux qui désirent voir l’humanité à genoux, ou préfèreriez-vous travailler main dans la main avec ces humains méfiants ? Le reste de l’histoire, c’est à vous de l’écrire.



      Races disponibles :

      Les humains, évidemment. Néanmoins le terme regroupe un vaste type d'humains. Il y en a des normaux, c'est-à-dire ceux qui vivent leur vie normalement. Ils peuvent faire partie du groupe du Futur Radieux ou prôner la tolérance. Qu'ils soient professeurs, mécaniciens ou encore pompiers, ils n'ont rien de particulier. Ensuite viennent les humains un peu plus spéciaux. Par exemple, ceux qui font partie d'une ménagerie vampirique - généralement, ce n'est pas par choix, ils sont enlevés par les vampires et ensuite asservir pour devenir des poches de sang bipèdes. D'autres sont de puissants sorciers, ils peuvent aussi bien vendre leurs services au plus offrant - tout en gardant une certaine éthique - que vouloir en user à tort et à travers ou les garder pour eux. Les humains se divisent donc en plusieurs castes, toutes plus différentes les unes que les autres.

      Les faes. Race complexe et pleine de mystère. Leur magie s'appelle le glamour. Il faut revenir aux origines anciennes du terme, le glamour, c'est un enchantement. Large terme donc, mais c'est le plus approprié. Il existe autant de faes différents que de "races" humaines sur terre. Le peuple fae réunit aussi bien des korrigans, que des selkies, des "fées", etc etc. A noter cependant que le mot employé sur leur carte d'identité est souvent créé de toutes pièces afin de ne pas dévoiler leur véritable nom. Ils vivent parmi les humains, se servant de leur glamour pour avoir une apparence normale. Il est rarissime que de voir un fae sans son glamour. Beaucoup ont été obligés de se dévoiler au grand jour, sur ordre des Seigneurs Gris (leurs dirigeants) mais il existe des réserves qui leur sont réservées. Telles de grandes attractions touristiques, elles sont là pour faire bonne figure. Néanmoins aucun humain n'est autorisé à y entrer une fois la nuit tombée. Bien que les faes aient perdus énormément de pouvoirs lors de l'avènement du fer et de la religion, ils demeurent plus ou moins puissants. Ils craignent fatalement le fer, seuls quelques rares élus ayant reçu le Baiser du Fer - ils se font appeler gremlins, bien que ce terme ne soit pas réel - sont capables de le manier sans souffrir. Il ne faut jamais dire merci à un fae, sous prétexte de se voir lui cirer les chaussures pendant des années. Ils méprisent les humains et apprécient se jouer d'eux. Les unions inter-fae sont difficiles, c'est pourquoi les hybrides sont plutôt commun. Cependant, plus ils ont du sang humain en eux, et plus ils sont reniés par les leurs. Les faes sont immortels, ou presque. Mais ils peuvent mourir. Le peuple fae, dans son intégralité, est d'origine européenne.

      Les loups. Dirigé par un seul mâle Alpha, ils doivent néanmoins tous allégeance au Marrok. Le plus dominant de tous, le plus vieux et aussi le plus Alpha. Ils se transforment quand ils le souhaitent, mais à la pleine lune sont poussés par leur instinct. Ils doivent changer de forme, et c'est pendant la nuit qu'ils chassent en meute. Bien que quelques uns se sont dévoilés comme étant des lycans, une grande partie reste anonyme. Bien peu d'us et coutumes lupines sont connues du grand public : comme par exemple, ne pas regarder un loup dans les yeux (il le prend comme une provocation et aura tendance à vouloir vous faire baisser le regard), faire attention à la couleur de ses iris (s'ils changent de couleur pour emprunter celle de leur loup, doré, blanc bleuté, argenté, etc, c'est que le loup est là et il est déconseillé de rester en présence d'un lycan qui perd le contrôle), ne jamais les pousser à bout parce qu'ils sont colériques pour la plupart, toujours faire en sorte de garder la tête légère baissée en leur présence (signe de soumission apprécié du loup) et, surtout, se rendre compte une bonne fois pour toute que l'homme et le loup sont deux êtres différents. Indissociables, ils sont comme le ying et le yang. Dès qu'un loup est aux commandes, c'est la mort assurée. Heureusement c'est quelque chose qui n'arrive qu'une fois tous les cinq cent ans, c'est pour dire. Ils sont immortels. Les vieux loups ont donc parfois pris part à la Seconde Guerre Mondiale, ou même à la Première. Normalement ils ne supportent pas d'être entourés de personnes stressées et de sang, mais certains parviennent à faire abstraction et donc à prendre des professions dans la médecine. Mais il faut énormément de self-contrôle. Pour devenir un loup-garou, il faut d'abord être blessé jusqu'à la mort par un être de cette race et survivre. Les femmes étant de constitution plus faible que les hommes, la population lycane compte donc plus de membres masculins. Bien que les loups ne soient pas stériles, les unions qu'ils peuvent nouer entre eux le sont, elles. Les femelles subissant leur pouvoir de la lune, elles sont obligées de changer et avortent donc systématiquement. Si l'un des compagnons est humain, les chances augmentent tout en restant faibles. Sur quatre tentatives, une seule aboutit. Et encore. On suppose qu'avec les marcheurs ou les faes ce serait plus simple, mais il n'y a personne qui puisse en témoigner. Les loups guérissent à vitesse grand V. Ils ne peuvent pas défier leur Alpha, sauf pour tenter de prendre le pouvoir de la meute. Ils craignent l'argent, tant qu'ils ne le touchent pas tout va bien, mais s'il pénètre dans leur organisme, ils souffrent et mettent un temps fou à guérir.

      Les vampires. Pas de reflet, un pieu dans le cœur, ne supportent pas les rayons du soleil et tombent dans une sorte de coma une fois le soleil levé... Oui, la vérité est bien plus proche des anciennes légendes que des livres de Stephenie Meyer. Seulement, des détails sont à éclaircir. Les immortels ne craignent pas l'ail, et ils se nourrissent uniquement de sang humain ou fae. Le sang de lycan est réellement exquis pour eux mais bien peu peuvent se targuer d'y avoir goûté. Ils ont la peau pâle, des canines aiguisées et des yeux aux reflets cramoisis s'ils viennent de se nourrir. Ils peuvent maîtriser la magie, mais rares sont ceux qui y parviennent. Ils sont rapides, autant que les loups. S'ils sont un peu moins résistants, ils guérissent au contraire vite et se déplacent beaucoup plus silencieusement. En croisant le regard d'un humain, ils peuvent l'hypnotiser - c'est ainsi qu'ils procèdent lorsqu'ils veulent se nourrir sans laisser de traces ou pour kidnapper des "moutons". Ils fonctionnent en petits groupes nommés Essaims et ne doivent allégeance qu'à leur chef d'essaim. Lorsqu'un vampire crée un autre immortel, il devient son Sire et l'autre son Infant. Certains d'entre eux, avec l'âge et beaucoup de chance, développent un pouvoir unique : la téléportation, la mort par le toucher, la capacité d'absorber les pouvoirs de la personne dont il boit le sang, etc. Seulement ces derniers ne fonctionnent pas de façon optimale, ils nécessitent une grande concentration, un estomac bien rempli et parfois d'autres conditions qui dépendent du pouvoir. Ils ne supportent pas le contact de l'argent, ne pouvant exercer leur don d'hypnose sur quelqu'un qui en porte sur lui.

      Les marcheurs. D'origine amérindienne, ils ont forcément des parents indiens. De proches parents. Comme de géniteurs, le plus souvent. Le sang des marcheurs qui coule dans leurs veines leur donne la capacité de voir les fantômes, d'ordonner aux fantômes, de se transformer en coyote n'importe quand ou encore une petite immunité à la magie. Minuscule, ladite immunité. Sur cinq cent personnes, seule une ou deux peut être un marcheur. Ils ont été, pour la majorité, traqués et tués par les vampires qui voyaient en eux un moyen de les atteindre grâce à leur don concernant les fantômes. (plus d'explications plus tard) Sous forme humaine, ils sont parfaitement capables de voir dans le noir, entendent mieux que la plupart des humains sans que cela n'égale leur capacité sous forme animale, et se mouvent plus rapidement aussi.

      Informations complémentaires : l'histoire se déroule aux Tri-Cities, dans l'état de Washington aux États-Unis en 2012, premier trimestre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Resa a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Resa a besoin de vous !   Resa a besoin de vous ! EmptyVen 07 Jan 2011, 15:43

Oh ma Resa! Je t'aime de plus en plus toi tu sais! Il existe déjà ce genre de forum mais j'ai vite perdu la motivation d'y aller parce que sur la plupart l'équipe n'est pas très motivée et le contexte était toujours le même! Je serai ravie de t'aider si tu compte monter ce genre de projets (en plus ça fait très longtemps qu'un projet de personnages me trotte dans la tête mais je n'ai jamais trouvé LE forum pour l'accomplir)

Je ne connais pas du tout l'auteur à laquelle tu fais référence, cependant en matière de bit-lit j'adore les Dresden Files et puis les Stephen King et l'horreur, le surnaturel ça me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Resa a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Resa a besoin de vous !   Resa a besoin de vous ! EmptyVen 07 Jan 2011, 19:40

Je ne suis pas très fan de bit-lit et je n'ai plus accroché depuis très trèèèès longtemps à un forum de ce type. Néanmoins, ton contexte est bien écrit et il y a des "races" originales par rapport à ce qu'on peut voir ailleurs. Resa a besoin de vous ! Icon_razz Le seul truc, c'est que je ne vois pas très bien comment tu comptes organiser le jeu pour te démarquer suffisamment des autres et fidéliser les joueurs. Et puis, si le jeu propose d'incarner un tas de personnages différents, j'ai l'impression que ça fait "trop", quand même. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. On a les "classiques" vampires et loups-garous et les autres qu'on voit un peu moins voire pas du tout. Il serait plus intéressant peut-être de se concentrer sur une seule race, du genre les marcheurs (par exemple, je n'ai jamais vu un seul forum inspiré du folklore amérindien alors que je suis sûre qu'on pourrait en tirer des choses sympa). Enfin bon, après je ne sais pas de quelle façon tu vois ton histoire se dérouler mais j'avoue que je ne suis pas non plus très fan des forums qui reprennent un livre sans y apporter leur touche personnelle, leur originalité (je ne connais pas les romans de Patricia Briggs - ah si ! j'ai lu le Pacte du Hob - mais c'est souvent ainsi que je le ressens quand je vois des forums inspirés de séries de bit-lit). Resa a besoin de vous ! 665203
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Resa a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Resa a besoin de vous !   Resa a besoin de vous ! EmptyVen 07 Jan 2011, 21:29

Le problème de ce genre de forum, c'est qu'on en trouve partout et à toute les sauces. Le challenge reste de trouver ce qui démarquera ton forum des autres, je suis assez d'accord avec Anarya concernant le groupe des marcheurs. C'est original et pourrait apporter un réel plus au forum, pourquoi ne pas orienter un peu plus le forum sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Resa a besoin de vous ! Empty
MessageSujet: Re: Resa a besoin de vous !   Resa a besoin de vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Resa a besoin de vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]
» Le rendez-vous des conteurs ▬ Flood RP
» Besoin d'une petite indication...
» AZAZEL. Je n'ai nul besoin d'ami dans la vie.
» /!\ A propos de la gestion des personnages, besoin de vos avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: