Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMar 08 Mar 2011, 12:39

Every great story
has a beginning


Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Bansco10
Me, myself and I

Et la mienne commence ici


▬Par mon nom, Serwyx Kelrynion
▬ Par mon lieu de naissance, Dinas Uchel, Carthairfál
▬ Mon âge, 37 ans
▬ La personne que je suis, Singulier
▬ Et les responsabilités qui vont avec : Archer dans l’armée du Roi Hardansson, a le grade de lieutenant depuis un an et dirige donc une compagnie d’archers.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible au Roi Hardansson, à mon arc et à ma chance au jeu…
▬ Miroir, mon beau miroir laisse apparaître Scott Grimes !


Votre besace

Dans sa besace ou plutôt dans le fouilli qui lui sert de demeure, Serwyx possède :

~ Son bijou, son trésor le plus précieux : un arc long en bois de robinier, qu’il a taillé lui-même dans l’arbre qu’il avait choisi. Il pèse presque 150 livres et mesure plus de deux mètres. Chaque extrémité ou « poupée »est en corne de bœuf. La corde est faite en lin et il l’a filé de sa propre main. A l’une des extrémités, il y a écrit ses initiales.
~ Une dague, bien utile lorsqu’il ne peut plus utiliser son arc lors d’une bataille. Mais en réalité, c’est par défaut qu’il utilise une telle arme, puisqu’il est incapable de se servir d’une épée à une main correctement. Il ne ferait que se blesser lui-même!
~Toutes sortes de vêtements : on sait que les archers sont habillés plus légèrement que les chevaliers, afin de ne pas les gêner lors de leurs tirs. Ce sont souvent des habits en cuirs sous lesquels il porte de longue tunique en tissu. De couleurs naturelles évidemment : brun, vert, beige et parfois un peu de rouge. Il ne possède qu’une tenue d’apparat qu’il porte lors des cérémonies militaires en présence du Roi.
~Joueur, Serwyx possède des dés dont il prend soin et qui lui ont valu de nombreuses victoires.
~Ancien Maréchal-ferrand, son père lui a offert une selle qu'il a fabriqué lui-même. Malheureusement, Serwyx n'en a aucune utilité, vu qu'il ne possède pas de cheval.
~Un vieux chien de garde traîne toujours dans ses pattes. Sans vraiment être son maître, il lui offre le gîte et le couvert lorsqu'il vient quémander.

L'interrogatoire d'Inasmir
▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Mon Roi, je le suivrai jusqu’à la mort. C’est à la fois un frère d’armes, un capitaine, un souverain et rien au monde ne pourra me faire changer d’avis sur lui. C’est un homme bon, juste et qui pense à son peuple. Je l’admire pour ce qu’il fait et ce qu’il est, sans pour autant avoir jamais osé m’approcher de lui à moins de 50 mètres. Respect, loyauté et droiture, voilà ce qu’il m’inspire… Le système qu’il a instauré m’a permis, moi, un simple Indigent de me hisser au grade de lieutenant dans l’armée. Alors je défends quiconque de l’insulter face à moi, ce serait signer votre arrêt de mort. M’enfin, je ne suis qu’un soldat et au fond, vous allez sûrement me dire que mon éducation ne me permet pas d’avoir un bon jugement. Détrompez-vous, car c’est grâce à nous, soldats si la plupart d’entre vous sont en vie. Et sans notre Roi pour nous unir, nous ne sommes rien. Longue vie au Roi !

▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? Vous savez, moi, je ne veux rien avoir à faire avec la magie. C’est quelque chose de pas… naturel. Je ne la comprends pas et j’évite tout contact avec elle. Alors si vous demandez ce que je pense de vous, je dirais que je ne suis pas assez qualifié pour pouvoir vous juger, mais que je n’peux pas m’empêcher de penser que vous n’êtes qu’une saleté de canaille égoïste. Comprenez-moi, j’ai passé le tiers de ma vie à combattre ces bestioles de l’ancien temps et que tout ce temps, je n’ai jamais cessé de vous en rendre responsable. Je me fiche totalement de vos états-d ’âme et si vous étiez un tant soit peu altruiste, vous reviendriez nous aider ! Non, mais oh ! Venez un peu vous battre à nos côtés, vous comprendrez ce que je ressens actuellement pour vous… Mais attention à vous, une flèche est si vite décochée…

▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnesJ'étais en plein dedans. Jamais je n'oublierai les cris, les sanglots, les hurlements et les bruits des épées qui résonnèrent la première nuit... Alors oui, cela m'a atteint. Et plus que je ne le laisse entrevoir. Mon jeune frère a fui cette ville que j'aime tant et je crois bien que je ne le reverrai plus jamais... Aujourd'hui, on peut dire que les nuits passent et se ressemblent, mais on a l'impression qu'on ne sortira jamais de ce cauchemar! Généralement, on évite de parler de cet évènement, cela ne fait qu'accentuer notre colère et notre désespoir. On a pas besoin de ça. Mais dîtes-moi, ce serait plutôt à moi de vous poser cette question! Parce que franchement, ça n'a pas l'air de vours faire grand chose... En tout cas, je garde espoir pour ceux qui le perdent!

▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Alors là, laissez-moi rire ! Exceptionnel vous dîtes ? Et vous demandez ça à un gars comme moi ? Je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler un modèle de droiture voyez-vous, mais en ce qui concerne la loyauté et la combativité, je suis infaillible. Certains me qualifient d'inconscient, voire même de fou: il faut croire que j'ai tendance à me jeter dans le tas, même au moment le plus désespéré. A vrai dire, je suis un grand optimiste, et surtout, j'ai horreur que ces satanés bestioles pensent qu'on puisse en avoir peur. Alors oui, je garde le sourire face à elles, oui, j'ai des crises de fou-rire en plein combat, mais je remarque qu'aucun de mes soldats ne s'est jamais plaint de cela. Je n'aspire qu'à les mener à les victoires et ils me le rendent bien. Jamais je ne trahirai mon Roi et je donnerai ma vie si grâce à elle, je pouvais remettre en place le bouclier. De toute manière, je n'ai pas de famille, donc aucune attache et le mariage est quelque chose qui me fait froid dans le dos. Pourtant, on ne peut pas dire que je suis contre être en bonne compagnie. D'ailleurs, je suis toujours d'une grande douceur avec ces dames, mais disons que je n'ai jamais trouvé chaussure à mon pied. Il paraît que je suis un joyeux luron, toujours prêt à faire rire les autres! Je crois que j'ai simplement envie de redonner le sourire à des gens effrayés. Je suis patient -la plupart du temps- et j'aime plutôt bien apprendre ce que je sais aux autres. Enfin, mon plus grand défaut est certainement ma passion pour le jeu. Je mise et remise sur tous les jeux possibles et inimaginables. Ne me tentez jamais avec un défi stupide, je serais capable de l'accepter... Et j'ai une peur bleue des chevaux. Pratique quand ton supérieur te demande d'aller à l'autre bout de la ville...

▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Je ne suis pas quelqu'un de compliqué; j'aime et je déteste beaucoup de choses, comme tout un chacun. J'aime autant le silence de l'aube et la furie de la nuit. L'excitation que je ressens pour chaque bataille est tel un potion de force pour moi. Le rire et les sourires des gens que je fréquente sont importants pour ma santé mentale. La ripaille, les jeux, les tournois, sont autant de choses qui me mettent de bonne humeur et soulagent un peu mon angoisse de la nuit. J'ai horreur des matins pour le dénombrement des morts... Je ne compte plus le nombre de fois où on s'est moqué de moi pour avoir peur des chevaux, mais c'est plus fort que moi. La solitude? Très peu pour moi. M'entraîner à l'arc pour devenir encore meilleur est un de mes grands plaisirs quotidiens. Je redoute comme la peste les personnes utilisant la magie...

▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Gagnez trois fois ma solde au Jeu?xD On pourra penser ce qu'on veut de moi, mais je sais qu'au fond, ce que je désire vraiment, c'est de remettre le bouclier en place...

▬ Et les autres dans tout ça. On ne peut se comprendre qu'au travers des autres. J'ai besoin d'être entendu, écouté, rabroué pour me sentir bien dans ma vie; Généralement, je m'entends bien avec tout le monde, hormis peut-être avec ceux que j'ai battu aux jeux de dés! Je reste tout de même méfiant au départ, réflexe de soldat. En revanche, lorsque j'accorde ma confiance, la personne concernée pourra compter sur mon soutien toute sa vie. La trahison, ce n'est pas mon truc, mais l'amitié, j'y tiens beaucoup. J'essaie d'inspirer le respect à mes hommes et la tendresse à mes compagnes d'un soir. Je n'ai aucune prétention et je persiste à croire que, bien que ce soit difficile, une amitié entre castes est possible, si tenté qu'on s'en donne les moyens. Ma famille compte pour moi, mais pas autant qu'on pourrait le croire. Je rends parfois visite à mon frère aîné qui a repris l'activité de maréchal-ferrand de mon vieux Père, mais je ne suis pas spécialement proche de lui.

L'humain derrière la légende
Pseudo : Phyllis, Rika…
Âge : Petite devinette : pensez à l’année de la chute du mur de Berlin et vous aurez mon âge !^^
Sexe : Féminin, parce qu’on le vaut bien !
Comment avez vous découvert le forum? Par hasard. Je suis tombée totalement amoureuse du forum, du contexte, des PVs, des lieux… Bref, j’aime !
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : J’ai hésité longtemps avant de m’inscrire, mais je n’ai pas su résister… L’appel des plaines était trop fort !^^

Et pour les crédits c'est par ici



Dernière édition par Serwyx Kelrynion le Sam 12 Mar 2011, 11:23, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMar 08 Mar 2011, 12:41



« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »
CHAPTER ONE: ONLY BROTHERS

« Bah alors Ser, t’es déjà fatigué ? Allez, viens les chercher si t’en es capable ! » Répliqua un jeune garçon aux yeux noirs et aux cheveux bruns. Son sourire moqueur prouvait à quel point il aimait maltraiter son jeune frère. C’était bien plus drôle de martyriser quelqu’un qui ne peut pas se défendre ! Et puis, leurs parents n’étaient pas là pour le voir faire… La relation entre les frères était assez complexe à comprendre. Leur père devait être en plein travail et leur mère devait s’occuper du petit dernier de la famille, Albaz. Les deux parents avaient fort à faire avec leurs garçons, mais ils étaient justes et surtout ils les aimaient. Le seul problème, c’était qu’ils étaient souvent laissés à eux-mêmes, apprenant les choses de la vie comme ils pouvaient. Allez savoir si c’était une bonne ou une mauvaise chose…

A quelques mètres de là, un petit rouquin aux yeux verts reprenait difficilement son souffle, les mains appuyées sur ses genoux. Les larmes aux yeux, le petit garçon de huit ans regarda son frère aîné et marmonna :

« Rends-moi mes billes, Kellon ! Tu n’as pas le droit de les prendre! » Une moue boudeuse se dessina sur le visage du garçon. Etait-ce de sa faute s'il était plus frèle et fragile que son frère? Il n'avait de cesse de résister aux brimades de son aîné, mais il ne pouvait pas rivaliser avec lui. Et bien sur, Kellon trouvait cela très amusant. Ses billes en terre cuite étaient ce qu'il chérissait le plus, notamment parce qu'il était persuadé qu'elles lui portaient chance.

« Alors, attrape-moi ! » Sur ce, Kellon courut jusqu’à l’écurie attenant à l’atelier de leur Père, maréchal-ferrant de son état. Essoufflé, Serwyx essaya tant bien que mal de suivre son frère, entrant à son tour dans la bâtisse qui semblait immense à ses yeux d'enfant. Repérant son frère qui se tenait machinalement contre le mur en face des stalles, il s'avança vers lui d'un air décidé... Mais le brun avait plus d'un tour dans son sac. Sans prévenir, il se déplaça plus vite que le vent et jeta le sac de billes dans le box du grand étalon bai de leur Père... Avec un sourire satisfait, il posa une main sur l'épaule de Serwyx et lui déclara: "Va donc les chercher, si tu les aimes tant!" Puis il s'en alla, laissant là celui qu'il aurait du protégé et consolé, persuadé qu'en provoquant son petit frère, il l'aiderait à grandir...

Horrifié, le petit garçon s'approcha doucement du boxe, des larmes coulant franchement sur ses joues rosées. "Oh non..." Evidemment, il ne pouvait pas ressortir de l'écurie sans ses billes, ce serait laisser son frère gagner! Mais leur père leur avait formellement interdit de rentrer dans le boxe de cet étalon... Prenant son courage à deux, il ouvrit tout doucement la porte, faisant grincer le loquet. Le cheval, énervé et effrayé par le sac de billes qui avait atterri à ses côtés, roulait des yeux et tournait en rond dans son espace. Le coeur battant la chamade, Serwyx entra avec précaution et longea l'un des murs du boxe. Alors qu'il tentait de récupérer son sac, le cheval le repéra du coin de l'oeil. L'instant d'après, l'étalon hennit brusquement et rua, effrayé par ce petit bout d'homme.
Le rouquin hurla, ce qui ne fit qu'accentuer la peur du cheval.
"Mamaaaaannnnn" Sanglota Serwyx, alors qu'il se recroquevillait dans un coin, essayant d'éviter les coups de sabot... Pendant ce qui lui parut une éternité, il resta les yeux fermés, complètement terrifié. Les ténèbres semblèrent l'entourer et les pleurs le secouèrent tout ce temps. Pourtant le maréchal-ferrant Ellys Kelrynion entra en furie dans l'écurie à peine cinq minutes après! D'une voix douce mais ferme, il calma le grand étalon. L'homme à la silhouette massive soupira, l'air anxieux et prit dans ses bras son jeune fils. "C'est fini, bonhomme... Tu comprends pourquoi je vous ai interdit d'y entrer maintenant?" L'emmenant hors de la bâtisse, il jeta un regard noir à son aîné, lequel baissa les yeux, une main sur la joue. Au moins, il n'était pas près d'oublier la gifle qu'il avait reçu... Setylis, une jeune femme aux cheveux bouclés roux arriva l'air terrifié et prit dans ses bras son bout de fils.

Ce jour-là, il y eut plus de peur que de mal. Mais Serwyx garda toute sa vie une peur bleue des chevaux; même si celle-ci s'est atténuée au cours du temps, il n'est toujours pas à l'aise en présence de ces animaux et entrer dans une écurie lui semble plus dangereux que tuer des démons des anciens temps.
CHAPTER TWO: UN SOLDAT, TU DEVIENDRAS...

La douce Eydis venait de couvrir Landriel de son voile d'étoiles lorsqu'une voix grave en provenance d'une taverne de la Basse-ville fit sursauter les voyageurs de passage.
"Tricheur! Rends-moi mon argent, sale fripouille!" Le gros homme au nez rougi par l'alcool et aux cheveux poisseux de sueur pointait un doigt rageur sur le jeune homme en face de lui. Ce dernier, un sourire malicieux sur le visage, répliqua d'une voix claire: "Mais enfin, messire! Puisque je vous dis que je n'ai pas triché!" Ses cheveux roux semblaient rayonner sous la lumière du feu de cheminée et ses yeux verts brillaient d'une lueur maligne. Se levant à son tour pour faire face à son accusateur, le jeune homme de dix-huit ans attrapa ses dés et les rangea avec précaution dans sa bourse. Qu'il était amusant de plumer de prétentieux nobles! Le jeune chien fou n'avait certes pas de beaux habits, mais il savait prendre soin de lui. Une aubaine que d'avoir eu des parents qui vous ont appris les règles d'hygiène élémentaires. Au moins, il ne ressemblerait jamais à ce porc sans cervelle...
"Vous voulez votre rev..." Un direct du droit le coupa dans son élan. S'écrasant à terre deux mètres plus loin, Serwyx se releva avec difficulté et fit une grimace en sentant le goût du sang. Heureusement pour lui, l'aubergiste n'aimait pas qu'on mette la pagaille dans son établissement et arrêta la bagarre avant de faire sortir l'homme mécontent. Un air mauvais sur le visage, l'éconduit jeta un dernier regard au rouquin avant de lui dire d'une voix sifflante: "Un jour... Je t'aurai!"
Un sourire satisfait s'étira sur le visage de Serwyx. S'asseyant à une table, il commanda une bière d'une voix enjoui... S'il avait eu peur? Bof, ça en devenait presque une habitude maintenant. Et puis, physiquement, il s'était franchement étoffé, alors il avait de plus en plus confiance en lui. Jeune plaisantin, il était insouciant et se sentait presque invincible.

Un mouvement subtile attira son regard. Une des jeunes serveuses lui faisait de l'oeil depuis quelques minutes, et il semblait que la bagarre n'ait fait que renforcer cette attirance. Lui adressant un clin d'oeil, il lui fit son sourire enjôleur. Il n'avait jamais eu de problèmes pour trouver des compagnes d'un soir, et beaucoup l'enviait pour cela. En fait, son succès avait une explication: contrairement à la plupart des hommes qui vont droit au but, Serwyx cherche d'abord à les faire rire, les voir sourire, en gros leur faire oublier le quotidien monotone. Encore aujourd'hui, ce comportement lui vaut de beaux compliments... Certaines ne le font d'ailleurs pas payer, car la part de bonheur qu'il leur apporte suffit amplement. Soupirant d'aise, il sentait que la soirée allait être forte en émotions...

*****
Les rayons du soleil caressaient doucement son visage. Serwyx bailla, s'étira, avant de se lever de son lit. L'esprit totalement embrumé, il fit une toilette légère grâce à de l'eau d'un pichet, avant de s'habiller très lentement. Aujourd'hui, il s'était levé tôt. Quel exploit, dirait son père! Mais c'était une journée cruciale dans sa vie. Finies les soirées à s'amuser, finie l'insouciance. Aujourd'hui, il allait servir son pays en devenant soldat. Drôle d'idée? Non. Il était simplement persuadé qu'en servant sa cité, il allait enfin découvrir ce qu'il valait vraiment. Son frère aîné Kellon avait repris l'activité de Maréchal-ferrant de leur père. Quant à leur jeune frère Albaz, c'était un rêveur, un poète, qui passait son temps à prier Eydis et à essayer de lui rendre hommage par ses écrits... Ce qui faisait bien rire Serwyx. Dans tous les cas, il voulait se démarquer des autres!

Se dirigeant d'un pas sûr hors de la chambre qu'il occupait depuis quelques temps, il descendit en trombe l'escalier, passant en coup de vent devant la propriétaire, une herboriste. Celle-ci soupira, exaspérée. Quand est-ce que ce gamin finira par mûrir un peu? Certainement jamais! Le jeune rouquin traversa la ville à pied, jusqu'à un camp d'entraînement de nouvelles recrues, situé non loin du quartier des Forts. Cherchant un gradé qui pourrait lui indiquer le chemin jusqu'à la tente des recruteurs, son regard se perdait dans le lointain. Soudain, il aperçut ce qu'il espérait: un homme d'un certain âge qui astiquait son épée avec un chiffon. S'approchant doucement, il demanda poliment:
"Pardonnez-moi, Messire, savez-vous où se trouve la tente des recruteurs?"L'homme au teint halé et ridé le détailla de a la tête au pieds. Quelque part dans son esprit, le soldat était triste que des personnes si jeunes s'engagent ainsi... Et qu'est-ce qu'il était encore chétif! Il soupira longuement avant de lui adresser ce qui devait être pour lui un sourire amical:

"C'est pas compliqué, gamin! T'entends ces cris? C'est le lieutenant qui s'occupe de vous mater. Suis les cris, et tu auras ce que tu es venu chercher..."

Le remerciant d'un signe de tête, il se dirigea vers la source des cris. De plus en plus mal à l'aise, il avait du mal à déglutir. Pourquoi mourrait-il d'envie de s'enfuire en courrant? Secouant la tête, il prit son courage à deux mains et aborda le lieutenant:

"Messire? C'est à vous qu'on doit s'adresser pour être recruté?"

"Pour toi gamin, ce sera Lieutenant et non Messire! Tu veux être recruté? Alors rejoins les autres, et au pas de course! Et on réponds "Oui Lieutenant" lorque je parle, compris?"

"Oui, lieutenant!" Répondit courageusement Serwyx, les mains soudainement moites. Rejoingnant les autres jeunes qui se trouvaient là, il écouta patiemment le discours de leur formateur sur la loyauté, la bravoure, la lâcheté, bref tout ce qu'on pouvait rencontrer dans une armée. Les choses sérieuses ne commençèrent que quelques heures plus tard...

*********
"Palsambleu! Lèves-moi cette épée, bon à rien!"
Mais rien n'y faisait. Serwyx n'arrivait pas à tenir une épée correctement. Déjà, elle était lourde et ensuite, il se sentait terriblement ridicule. Pourtant, nombre de ses compagnons arrivaient déjà à effectuer les postures les plus simples! Il avait essayé, re-essayé, jusqu'à ce que l'épuisement ne lui permette plus ne serait-ce que de lever l'arme du sol. Respirant bruyamment, il avait l'impression d'être vidé de son eau et perdait le moral. Voyant l'état désolant dans lequel était son élève, il lui lança:
"Bon, reposes-toi quelques minutes..." Le Rouquin ne se le fit pas dire deux fois. Il s'effrondra au sol, s'asseyant sans aucune grâce.

Se tournant vers le champ où s'entraînait les autres jeunes, le lieutenant fronça les sourcils et se demanda à lui-même:
"Mais où est le Capitaine... Je ne vois rien d'ici..."

"Il est là-bas, Lieutenant, juste à côté de cet arbre." Le jeune homme n'avait pas hésité une seule seconde dans sa réponse. Surpris, son supérieur plissa les yeux et se concentra quelques minutes avant d'enfin apercevoir l'homme qu'il cherchait, à l'endroit exact que Serwyx avait indiqué. Un sourire mystérieux se dessina sur le visage du grand soldat. Il posa une main sur l'épaule de son élève.
"T'as de sacrés yeux, gamin... Attends moi ici, j'ai une idée."

Serwyx fronça les sourcils. Devait-il se réjouir de cette soudaine idée? Mais que lui réservait donc son formateur? Pendant quelques minutes, il attendit son retour. Le voyant revenir avec ce qui lui semblait être un arc, le jeune homme fut immédiatement attiré par cette arme qui lui paraissait cent fois plus adaptée à sa morphologie. Un nouveau regain d'énergie apparut en lui et il se leva.
Le lieutenant passa l'arc et le carquois à son élève et déclara avec une voix grave:

"Bien. Si mon intuition est bonne, je pense que ceci te conviendra mieux. Ce serait dommage de gâcher de tels yeux! On essaie?"

"Oui, Lieutenant!" Répondit tout sourire Serwyx. Enfin, il allait pouvoir prouver sa valeur...

Il s'entraîna presque deux heures sans s'arrêter. Il avait refusé de prendre une pause, n'ayant qu'une envie, progresser. Et il allait à une vitesse foudroyante! Ses premières cibles étaient désastreuses, mais par tatonnements, il avait réussi à atteindre le centre. Peu à peu, il s'éloignait, prenant de l'assurance. Il ne s'était jamais autant senti utile de sa vie! Pourtant, son instructeur l'obligea à s'arrêter quelques minutes, le forçant à boire de l'eau et à reprendre son souffle. Il sourit à son élève, satisfait.

"Tu deviendras le plus grand archer de la Cité, voir du monde, j'en suis persuadé!"

C'est ainsi que commença la formidable ascencion d'un Archer au sein de l'armée du Roi...

CHAPTER THREE: DEMONS, TRISTESSE ET ESPOIRS

Cela faisait presque vingt ans. Vingt ans qu'il se battait pour son Roi... Et il avait connu dix ans de peur, de mort, de sauvagerie. Il avait perdu cette innocence et cette naïveté qui l'avait poussé à devenir soldat pour prouver ce qu'il valait. Aujourd'hui, c'est un homme meutri, affecté par la perte d'amis, de camarades, de frères d'armes. Les soldats autour de lui sont pour la plupart très jeunes et insouciants, et même s'il meurre d'envie de les renvoyer chez eux, il sait qu'on a besoin d'eux et fait tout son possible pour les aider à surmonter les épreuves. Le malheur qui a frappé la ville à la chute du bouclier n'en finit pas de miner le moral des troupes. Pourtant, Serwyx garde le sourire et sa bonne humeur apparente allége la peine et l'angoisse des soldats... La carapace qu'il s'est forgée l'empêche de perdre définitivement la raison.
La seule bonne nouvelle en dix ans est qu'on l'a jugé digne de devenir lieutenant. Il s'est formé pendant quelques mois avant d'être officiellement reconnu comme tel il y a un an. Il aime avoir des hommes à ses ordres. Ainsi, il peut suivre leur comportement et on lui obéit sans se plaindre. Aujourd'hui, il est aimé par ceux qui le suivent...

*******************

L'une des nouvelles qui l'affecta terriblement fut le départ de son plus jeune frère Albaz. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi son frère souhaitait tant parcourir le monde.

"Tu me connais, Ser'! Je ne serais jamais heureux en restant ici... La tension qui règne dans la ville est insoutenable pour moi... Tu devrais en faire autant."
"Jamais, mon frère! Jamais je n'abandonnerai cette ville à son sort... Et tu le sais très bien."

Leurs regards s'étaient croisés une dernière fois, tandis que le jeune poète incitait son cheval à se mettre au galop... Combien d'autres ont fui la ville? Des centaines, peut-être même des milliers.

Toujours est-il que Serwyx est un observateur impuissant de ces ténèbres qui attaquent la ville et que la seule chose qu'il puisse faire est se battre sans relâche, nuit après nuit... Ses journées, il les passe à s'entraîner, à entraîner ses soldats ou à préparer les remparts pour la nuit. Depuis peu, il loge dans le Quartier des Forts. Il a peu de temps pour le jeu ou l'amusement, mais il essaie de se réserver quelques heures de calme par jour, histoire de décompresser. La présence de femmes dans le quartier lui permet de relâcher la pression de temps en temps et il a toujours autant de succès. Quelque part, il envie les nobles ou les roturiers qui sont bien terrés chez eux la nuit, tandis qu'il est sur le front. La vie est faite ainsi.
Et voilà qu'en plus, Eydis les abandonne! Il paraît que ce serait leur faute, parce qu'ils n'ont pas célébré telle ou telle fête. Serwyx n'est pas un grand croyant et l'idée d'avoir une force supérieur qui le regarde de haut ne l'amuse pas beaucoup. Et pourquoi est-ce quela déesse ne fait pas disparître les monstres, hein? L'hiver qui n'en finit plus ne fait qu'augmenter le nombre des morts dans ses rangs, alors franchement, il n'a aucune envie de faire des efforts...



Dernière édition par Serwyx Kelrynion le Ven 11 Mar 2011, 12:13, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMar 08 Mar 2011, 12:46

Aaah nous sommes tous des victimes de l'appel de plaines, ici. Bienvenue sur le forum. Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 902798 Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 671916
Je te réserve Scott Grimes pour quinze jours, si jamais tu as besoin de plus de temps, n'hésite pas à nous faire signe. Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMar 08 Mar 2011, 13:06



C'est comme le chant d'une sirène Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 450322
Bienvenue Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 191321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMar 08 Mar 2011, 14:19

Merci à vous deux! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 413151
Moi j'admire l'imagination des admins qui ont inventé cette chère Lanriel! Rien que le nom du forum "L'echo des plaines" change un peu de tout ce qu'on peut voir d'ordinaire! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 671916
Je devrais avoir fini dans la semaine, vu que je suis enfin dans ma semaine de vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMar 08 Mar 2011, 19:14

Ooooh, bienvenue ! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 671916 Je salue tout particulièrement le choix d'avatar, j'avais adoré cet acteur dans Band of Brothers. Et je n'ai pas encore lu le début de ta fiche, mais j'aime déjà la "loyauté à sa chance au jeu". Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 94528
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMar 08 Mar 2011, 19:52

Bienvenue parmi nous Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 314445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMar 08 Mar 2011, 22:12

Bienvenue sur EDC Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 413151 Très très bon choix d'avatar Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMar 08 Mar 2011, 23:19

oOOH ça fait tellement plaisir d'être si bien accueuilli sur un forum! Je vous n'aime déjà! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 935453

Jullanar: J'aime beaucoup Scotty aussi! Et en avoir un petit gallois rouquin dans Robin des Bois, c'était le must! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Icon_cool
Quant à toi, ton vava m'a rappelé de bons souvenirs! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 150679

Essendril: Merci à toi!^^

Lumen: Merci bien, gente Dame! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 413151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMer 09 Mar 2011, 09:42

Bienvenue sur le fow, contente qu'il te plaise autant! Et je plussoie ton très bon choix d'avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMer 09 Mar 2011, 19:05

Merci beaucoup!^^
En revanche, c'est la croix et la bannière pour trouver des photos potables de Scott Grimes à utiliser en avatars... Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 636588
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMer 09 Mar 2011, 19:38



C'est dommage il est canon Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 5417
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyJeu 10 Mar 2011, 18:29

Serwyx Kelrynion a écrit:
Jullanar: J'aime beaucoup Scotty aussi! Et en avoir un petit gallois rouquin dans Robin des Bois, c'était le must! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Icon_cool
Quant à toi, ton vava m'a rappelé de bons souvenirs! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 150679

Il faut vraiment que je vois ce Robin des Bois, alors ! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 994430
Aaaah, tu as vu le téléfilm ? Je ne connais pas grand monde qui l'ait vu (malgré les rediffusions pendant plusieurs mois sur la TNT à un moment) alors ça me fait plaisir. Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyVen 11 Mar 2011, 00:30

Madwyn Dinaflet a écrit:


C'est dommage il est canon Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 5417

Tout à fait d'accord avec toi! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 748815

Jullanar: Oui, j'ai vu le téléfilm! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 394338 J'aime beaucoup les histoires en rapport avec les mythologies nordiques!^^
Jl'ai en DVD Robin des bois, l'est trop bien! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 144952

Bref, j'avance dans ma fiche! Plus qu'un chapitre et demi! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 450322

EDIT: J'ai fini ma fiche!^^ J'espère que ça vous plaira!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyVen 11 Mar 2011, 21:29

Je n'ai pas encore lu la fiche, mais je te souhaites la bienvenue Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 314445 et je salue le choix d'avatar Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 243661
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyVen 11 Mar 2011, 23:00

Merci beaucoup à toi! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Icon_razz
Heureuse de voir que Scott Grimes est autant apprécié! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Herz
J'adore cette photo d'Alexandre Astier sur ton vava Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 671916
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptySam 12 Mar 2011, 11:42

Alors comme ça, la magie, ce n'est pas... naturel ? Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 314445 C'est quoi ce blasphème ? Non mais !
Malgré cet affront, j'aime beaucoup ton personnage. Il y a quelques fautes dans ta fiche mais je pense qu'il s'agit d'inattention, sinon tout est parfait. L'armée du Roi s'enrichit donc d'un fier lieutenant ! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 628612
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptySam 12 Mar 2011, 12:22

Peut-être que Jullanar pourrait le faire changer d'avis! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 94528
Pour les quelques fautes, j'avoue que j'avais le nez dessus et que j'ai du en louper lors de ma relecture.

En tout cas, merci pour la validation! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 682107
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMar 15 Mar 2011, 17:49

Je rentre de vacances et en profite pour te saluer archer royal! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 314445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptyMar 15 Mar 2011, 20:47

Merci beaucoup, charmante rôdeuse! Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] 94528
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptySam 19 Mar 2011, 10:32

Avec un retard inadmissible pour une admin, bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] EmptySam 19 Mar 2011, 13:30

Merci beaucoup!^^
Et je ne t'en veux pas du tout pour le retard!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]   Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyanëa Ehnerám - Pour votre plaisir.. {terminée}
» Una Syrion ¤ Terminée
» Asclépios ♠ Terminée!
» AZRIEL •• Le ciel est notre empire, pour vaincre, ou pour périr.
» SERWYX {{ Un coup de dés jamais n'abolira le hasard [Stéphane Mallarmé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: