Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Arsenios Hardansson - Et le roi régna.

Aller en bas 
AuteurMessage
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyDim 23 Oct 2011, 19:25


♔ Arsenios Hardansson ♔

De son propre aveu, Arsenios a toujours su qu'il serait appelé à régner un jour. Et pour cause, bien qu'étant le puiné de la dynastie Hardansson, il a vu son aîné dépérir lentement sous l'effet d'une maladie rare qui l'emporta le jour de ses 16 ans. Au chevet du malade, il promit d'être un bon roi et tint ce serment contre vents et marée. Tout jeune, il comprit que pour ne pas se faire dévorer par ses conseillers contrairement à son père, il devrait pouvoir avoir un avis sur chaque chose. Cultivé, capable de rivaliser avec n'importe lequel de ces chevaliers sur le champ de bataille, cet autodidacte est aussi un excellent père de famille qui gouverne son royaume comme il régente ses enfants. On pourrait cependant noter une ombre à ce tableau idyllique car Arsenios n'est pas exempt de défaut. Ceux qui risqueraient de lui causer le plus de tort sont son idéalisme et sa grande croyance dans le fait que les gens peuvent changer et s’amender. Il se refuse parfois à prendre des mesures radicales qui pourraient pourtant assurer la sécurité de tous.

Dans sa jeunesse, il a parcouru la presque totalité de Lanriel afin d'apprendre à connaître les diverses sociétés et civilisations auxquelles il devrait se confronter par la suite. Grâce à son bon naturel, à son charisme et à ses capacités il a progressivement gagné le respect qui avait été perdu par son père. Si ces alliés ne l'apprécient pas forcément, ils ont du reconnaître qu'il ferait un bon souverain et qu'il n'était pas un pantin aux mains des aristocrates de la capitale. Derrière le masque du chef d'Etat compétent, il a aussi su se montrer humain et passionné en épousant la future reine Octavia, jeune femme de bonne famille tout à fait respectable. Aujourd'hui "sédentarisé", il a beaucoup moins de temps à consacrer à ses voyages par monts et par vaux ce qui lui manque énormément. Il envie beaucoup l'esprit libre de sa fille qui parcourt Lanriel en quête d'aventure et l'encourage quelques peu, malgré la grogne que le comportement de la princesse fait naître chez les courtisans et l'inquiétude qui naît dans son cœur de père à chaque fois qu'elle se met (même par accident) en péril. Il lui arrive cependant d'avoir des accès de traditionalisme lorsque l'un de ses enfants dépasse par trop les bornes.

Avec ses sujets ou ses subordonnés, il se montre sévère mais juste. Capable d'accepter l'échec, il est conscient que personne n'est infaillible. La trahison lui fait énormément de mal mais sa grande capacité à pardonner en fait un souverain connu pour sa grande mansuétude, que certains considèrent comme une faiblesse dangereuse. Mais la devise d'Arsenios est infaillible à ce sujet : "mieux vaut laisser un coupable en vie qu'avoir sur les mains le sang d'un innocent".

Fiche de présentation - Liste de mes Topics - Me Contacter

♔ Scenarii Envisagés ♔

En cours de réflexion


♔ Icônes pour me lier ♔

UC


♔ Description à Ajouter ♔

/


♔ Dernière Mise à Jour ♔

14/12/2011





Dernière édition par Arsenios Hardansson le Mer 14 Déc 2011, 20:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyDim 23 Oct 2011, 19:26






Dernière édition par Arsenios Hardansson le Mer 14 Déc 2011, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyDim 23 Oct 2011, 19:26


♔ Précisions ♔

Bien que j'invite tout le monde à se manifester pour un lien, je me garde le droit de refuser certaines relations. Il s'agit du roi et en tant que tel, il me parait évident que l'aborder est une chose des plus difficiles. A ses côtés gravitent nombres de conseillers et gardes qui seront des barrières à passer. Le roi délègue certaines tâches, ainsi l'étranger du fin fond de Lanriel aura bien du mal à visiter le coin avec Arsenios même si, je le conçois, le roi en guide c'était franchement cool comme projet à la base !

Ceci dit comme je suis d'une nature généreuse, voici quelques pistes qui laissent envisager un lien:
  • Vous êtes un(e) blasonné(e). De ce fait, quelques mots peuvent être échangés durant des festivités, des conseils ou autre manifestation qui nécessitait votre présence comme celle du roi.
  • Vous êtes l'émissaire et/ou le représentant d'une contrée ou d'une caste magique.
  • Vous êtes l'élite d'un corps de métier spécifique. (Paul le laitier devra repasser toutefois.)
  • Vous êtes venus plus d'une fois partager vos doléances au palais.
  • Vous avez la trentaine bien entamée ou davantage et vous êtes de ces personnes qui ont connu le prince aventurier, celui qui faisait fi de tout et qui était plus abordable qu'à l'heure actuelle...
Naturellement cette liste n'est pas exhaustive. Je veux juste éviter les relations type "On se rencontre par hasard n'importe où et c'est l'amitié tout de suite".

A Vos Plumes


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyLun 24 Oct 2011, 15:38

futur beau-papa Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 314445
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyLun 24 Oct 2011, 18:18

J'allais venir à toi, charmante demoiselle. Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 144952
Je suppose qu'Arsenios doit probablement bien connaitre les parents d'Eze pour songer à une alliance et que de fait, il a fatalement rencontré Ezephine à un moment ou à un autre mais j'ignore s'ils se limitent à des banalités polies ou s'ils ont déjà pu entamer de véritables discussions.
Quelle était ton idée là-dessus ? Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 567651
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyLun 24 Oct 2011, 19:30

Je me demande si un lien entre nos personnages peut être envisagé.
Sachant que Tanith voue une haine sans fin pour Arsenios, car elle le tient responsable de la mort de sa mère et de ses amis (les habitants des bas-fonds de Cathairfál ayant été touché par la peste, ils ont été condamnés à mort et livré au marais de Dorcha Dúil), le lien sera forcément négatif. Seulement, je me demande si on dévoile immédiatement les intentions de Tanith ou si elle est énigmatique et mystérieuse.
Scarlett, Jullanar, Brawyn et Dreann sont tous en ''relation'' avec Tanith. Ils pourront tous dire d'elle qu'elle est étrange, cependant, ils n'ont encore aucune ''preuve à l'appuie'' contre elle...
Mais si on veut faire cela plus ''publique'' il faudrait, peut-être, entendre la fin de l'intrigue et voir à ce moment ce qu'on en fait...
Je ne sais pas si c'est clair ? Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 748815
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyLun 24 Oct 2011, 19:40

Hum alors en fait, Dreann et moi pensions utiliser le fait de l'intrusion de Tanith dans le château pour faire d'elle une personne recherchée. De là, je suppose qu'elle aurait été menée au château pour répondre de ces actes. Après même si le cheval n'est pas le déclencheur de ce style d'évènement, l'attaque de ton perso sur le pauvre chevalier que tu laisses agonisant suffit à rendre Tanith coupable. Sans compter que là, il y a aura le témoignage de la victime et/ou celui de Dreann pour incriminer ta demoiselle.

Ceci dit, ça resterait encore un lien indirect pour le moment. Il faudrait que Tanith soit arrêtée ou qu'elle accepte de se rendre devant le roi pour envisager un lien direct.
A moins qu'en tant qu'ancienne habitante de la forteresse de Mogaròr, tu viennes te plaindre au roi de l'expédition menée là-bas, du désastre causé et des innombrables pertes littéraires dûes aux dégats. Ce pourrait être un entretien de façade durant lequel ton perso aurait jaugé le mien.
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyLun 24 Oct 2011, 19:45

Personnellement, j'envisage mal Tanith se rendre jusqu'au château pour porter ''plainte''. C'est pas son genre, elle se vengera directement auprès des intrus *elle a quand même la réputation d'une vilaine Sorcière à défendre, non*. L'idée de la capture me semble bonne, mais dans tous les cas, il faudrait qu'elle puisse se sauver *je ne voudrais être enfermée dans les cachots jusqu'à la fin du jeu. De là elle pourrait alors se présenter comme ''La Pire Ennemie de la famille Royale'' mais ça reste à voir, puisque tant qu'elle n'aura pas poser un geste encore plus, disons-le, ''symbolique'', je ne pense pas qu'elle puisse paraître comme une réelle menace aux yeux du Roi. Après tout, il a dû en voir d'autres Sorciers malaimés venus pour se venger Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 343874
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyLun 24 Oct 2011, 19:56

Bah disons que cette plainte pouvait être une occasion d'approcher le roi sous un faux prétexte.

Ensuite pour la capture et ce qui en découlera, je préfère ne pas trop m'avancer. Il y aura sans doute des évènements parallèles qui influeront sur ce genre d'intrigue et qui joueront sur sa finalité. Ceci dit, il est clair que je ne vais pas te couper toute possibilité de jeu mais qu'il faudra tout même des conséquences réalistes à tes actes. Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 333410

En fait, je pense que notre lien se développera vraiment par rp. Sachant que Scarlett se méfie de toi, je pense qu'elle est ton interlocutrice privilégiée avec la sphère royale et il me parait assez difficile qu'il y ait eu un premier contact entre nos persos sans une raison de "la plus haute importance" tel un crime ou quelque chose de relatif à ton statut de sorcière du premier ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyLun 24 Oct 2011, 20:00

Et si pour conséquence, on me condamnait à l'exil ? C'est vraiment TRÈS cruel, bouhou, privé de mes petits singuliers... Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 876724

Mais bon tu as raison, je pense qu'il faut voir la suite des choses et voir ce qui s'accumulera contre Tanith, parce que je ne pense pas qu'elle en soit à sa dernière infraction. Peut-être même pourrait-elle être surprise dans les appartements du Prince ou de la Princesse ? ça pourrait augmenter le mystère autour de sa personne. Quoi qu'il en soit, la patiente est de mise, tu as fort raison, ô mon Roi Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 243661
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyLun 24 Oct 2011, 20:05

Dis donc, ta capacité à entrer dans mon château comme dans un moulin me déplait fort jeune fille !

Dans tous les cas, tu apprendras bien assez tot les sanctions qui planent au-dessus de ta tête. Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 808923
On ne martyrise pas un chevalier sans en payer le prix, dah !
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyLun 24 Oct 2011, 20:08

SI les chevaliers étaient plus efficace, vous n'auriez pas ce genre de problèmes, ô mon Roi Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 665203
Bref, je met se lien en ''suspens'' Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 56663
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptySam 05 Nov 2011, 18:53

Alors je pensais qu'ils se seraient limités aux banales politesses étant donné qu'Ezephine à du mal à s'exprimer, du moins devant les gens de la cours, donc en face du roi ça aurait été pire parce qu'elle aurait eu peur de dire n'importe quoi et de déplaire à son papounet Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 314445 .
Je me disais que malgré le fait qu'ils ne se soient jamais parlé, le roi avait de l'affection pour elle, ou du moins qu'il se sentait obligé d'en avoir ( vu qu'il connait bien les parents de la jeune femme et qu'après tout elle allait devenir sa fille et qu'il n'avait rien en elle de répréhensible ...). Mais étant donné qu'Ezephine s'est enfuie du château et est restée plusieurs mois avec Tanith ( même si la plus part des gens pensent qu'elle a été enlevée ou qu'il lui est arrivé un malheur dans le genre ...), je me disais qu'un soldat parti à sa recherche aurait pût informer le roi qu'il avait vu la blasonné partir au côté d'une femme au grands pouvoirs ...
Après je ne sais pas trop comment ce dernier aurait réagi, je me disais qu'il aurait intimer au soldat de ne rien dire à quiconque pour l'instant afin qu'il puisse vérifier cette histoire lui-même ...
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyDim 06 Nov 2011, 17:25

Damn, j'ai pas suivi ton histoire avec Tanith, je tombe un peu des nues. =')
Ceci dit, il y a plusieurs raisons qui font que le roi ne peut pas laisser couler cette histoire:
    - Ezephine est la promise du prince. Forcément sa disparition soulève des questions. Sa famille doit être en panique générale. Lucius doit remuer ciel et terre pour la retrouver. Arsenios peut craindre les sévices qu'elle encourt. Une future princesse violée ou tuée par un bandit, c'est un excellent sujet pour les chansons, moins pour un royaume.
    - Plusieurs mois c'est long. Je vois mal Arsenios resté inactif ou vouloir étouffer l'affaire quand un évènement de ce type ne lui parvient aux oreilles qu'après avoir pris une grosse ampleur. (nouvelle répandue dans le château donc.)
    - Une sorcière du premier ordre s'est déjà manifestée au château et s'est montrée menaçante. Ce n'est pas un facteur rassurant. On put suppoter à un enlevèment de blasonnée pour Ezephine et c'est un affront.
    - Les hériiters se manifestant et s'en étant pris à Izhelindë, Ezephine peut passer pour la seconde victime car potentiellement plus accessible que le reste de la famille royale. Le scandale est bel et bien là.
    - Le roi l'aime bien. Il ne va pas la laisser volontairement parcourir Lanriel dans cette période de troubles.


Donc en gros, je ne sais pas comment vous comptiez décanter tout cela avec Tanith mais logiquement, vous avez soit une armée aux trousses, soit des avis des recherches qui réclament à corps et à cris le retour de la petite demoiselle Bassey. Ceci dit, si vous avez une bonne justification pour que des mois se soient écoulés sans résultat dans cette quête, je prends !
Niveau cohérence, je t'avoue que votre scénario ne me met pas dans une situation très facile. C'est tellement gros et pourtant cela semble être passé comme une lettre à la poste. XD Ce n'est pas n'importe qui Ezephine. ^^

Sinon pour le lien en lui-même et l'affinitié d'Arsenios avec Ezephine, cela me convient fort bien. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyMer 23 Nov 2011, 18:47

Désolée pour le retard, je réglais justement le problème de mon lien avec Tanith Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Icon_wink

Alors on a décidé que finalement le seul moment où Eze avait disparu était le jour où elle s'était perdue en forêt et avait rencontré Tanith ... Elles se seraient revues quelques fois quand Ezephine parvenait à s'échapper du château ( ce qui était trèès rare Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Icon_razz ).
Et donc elle s'est également rendue à la fête de la Beltane pour y revoir Tanith, mais avec l'accord de son papounet cette fois-ci ( qui n'est pas au courant que c'est pour voir une sorcière bien sûre Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 748815 )

Donc concernant notre lien, je m'étais dit que peut-être le roi avait trouvé Ezephine changé depuis sa perte dans les bois et que ben je ne sais pas trop en fait, j'aurais bien dit qu'il l'a faisait surveiller mais ça fait un peu trop film d'espionnage non, quoique Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 764165
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyMer 23 Nov 2011, 18:51

Alors en fait, je ne trouve pas ça exagéré de la faire surveiller pour la simple et bonne raison qu'Ezephine est la promise du prince (on le saura vi vi) et que de ce fait, elle doit arriver à leur nuit de noces intacte histoire de pas humilier notre cher Lucius.

Du coup, bien qu'Arsenios doute qu'Ezephine puisse se compromettre ainsi, ces escapades pourraient laisser suspecter une amourette et plus si affinités. Dès lors, il vaut mieux qu'une telle perspective lui soit rapportée plutôt qu'il donne à son fils, une jeune femme déflorée qui jetterait l'opprobre sur leur union. Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 567651

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyMer 23 Nov 2011, 19:01

Arsenios Hardansson a écrit:
Alors en fait, je ne trouve pas ça exagéré de la faire surveiller pour la simple et bonne raison qu'Ezephine est la promise du prince (on le saura vi vi) et que de ce fait, elle doit arriver à leur nuit de noces intacte histoire de pas humilier notre cher Lucius.

les grands esprits se rencontrent, j'ai évoqué ce sujet dans mon dernier post Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 56663

Je commence à plaindre ma Ezhie de plus en plus tiens, sinon ça me va Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Icon_wink Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 150679

Le roi risque de ne pas aimer d'apprendre qu'elle fréquente une sorcière recherché et un soldat tiens Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Arsenios Hardansson

Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 134

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptyMer 23 Nov 2011, 19:21

Elle est prisonnière de sa condition oui. Enfin, il y a pire que Lucius comme prétendant. Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 567651

Et en effet, non, il risque de ne pas apprécier son implication auprès d'une héritière quasi-meurtrière de chevalier.

Dans tous les cas, je rédige bientot -je vais tenter du moins- un petit texte pour cette relation et je te le ferai suivre future bru. \o/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. EmptySam 26 Nov 2011, 17:56

C'est vrai qu'elle a pas de quoi se plaindre concernant Lucius Arsenios Hardansson - Et le roi régna. 343874

Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty
MessageSujet: Re: Arsenios Hardansson - Et le roi régna.   Arsenios Hardansson - Et le roi régna. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenios Hardansson - Et le roi régna.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arsenios Hardansson
» Arsenios Hardansson-Topics
» Arsenios Hardansson ♔ Roi de Lanriel
» Arsenios Hardansson ♔ Souverain bien-aimé
» Arsenios Hardansson-Souverain bien aimé [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: