Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyMar 28 Juin 2011, 16:54

Every great story

has a beginning

Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Fergustrevistan
credit

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Fergus Trevistan.
▬ Par mon lieu de naissance, Mhian Dhiaga, dans les Bairr bán.
▬ Mon âge, 54 ans.
▬ La personne que je suis, un dragonnier.
▬ Et les responsabilités qui vont avec : Dirigeant au sein du Conseil des Cinq.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à la communauté à laquelle j'appartiens, et à ses lois.
▬ Miroir, mon beau miroir Jeremy Irons.


« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT

Fergus Trevistan. Fils d'Athos Trevistan, dragonnier et chef d'escadrille de son état, et de Lysandra Gurnov. Né le 3 Février l'an 76 du Second age II. C'est un enfant sage, heureux, qui vit entre son père, sa mère et sa soeur Maari d'une manière tranquille et paisible.

Jeune déjà, il observe les dragons et les dragonniers. Son père a pour projet de le faire entrer dans la confrérie. Quoi de plus normal ? Il est dragonnier, son père l'était avant lui, comme son grand père et tous ses aïeux. Athos l’entraîne lui-même à l'épée, à toutes sortes de combats, d'ailleurs, il lui enseigne la politique, bref tout ce qui peut être utile à un futur dragonnier. Fergus, de son coté, est admiratif des grands dirigeants de la cité. Il voudrait leur ressembler, devenir à son tour dirigeant. Il a de la volonté, il commence à avoir une sérieuse expérience du combat. Lisant énormément, Fergus se bâtit dans le même temps une réputation solide d'érudit, malgré son jeune age : il n'a alors que quatorze ans.

A ce moment là, son père meurt brutalement, tué lors d'un accident idiot : alors qu'il faisait une tournée d'inspection des remparts, il se penche un peu trop et tombe. Fergus, ivre de chagrin, réalise que son rêve de devenir dragonnier ne se réalisera peut-etre jamais. Mais c'est sans compter sur Severish Thorfinsson. Ami de son père, dirigeant du Conseil des Cinq, il finit l'éducation de Fergus. Il a alors quinze ans.

Drole d'homme que Severish. Ce n'est pas le maitre à barbe blanche, vieux, qu'on s'attend à voir sièger comme doyen au Conseil des Cinq. S'il en est le doyen, il a 52 ans à l'époque, ce qui est loin des 80 auxquels s'attendait Fergus. Il n'y a rien de romantique, ou de beau chez cet homme dur. Blond, carré, large d'épaule, avec un air austère et solennel. Voilà comment est Severish. Voilà comment est l'homme qui deviendra son modèle, qui lui apprendra tout ce qui lui reste à apprendre pour devenir Dragonnier.

A son dix-septième anniversaire, Severish annonce à Fergus qu'il doit partir : où cela ? Là où naissent les dragons, aux cascades d'Easanna Do. Fergus part alors, bien décidé à dompter son dragon. Arrivé sur les lieux, il observent. Il a chaud, abominablement chaud, car ce n'est pas pour rien qu'on nomme les chutes "cascades brulantes", mais tant pis, il ne partira pas sans un dragon. Severish lui a dit que quand il le verrait il saurait que c'est lui. Alors il attend. Il évite les attaques de certains dragons, car ils ne sont pas vraiment ce qu'on pourrait appeler pacifiques.

Et puis il le voit. Ou plutot il échappe à la mort, pour être exact. Un dragon à crête. Immense. Noir, avec des cornes couleur de bronze, et des yeux dorés. Et qui attaque à vue. Très impressionnant. Fergus le sait, la lutte sera longue, et rude. Aucun des deux n'en sort indemne, mais Fergus atteint finalement son objectif. Le lien est établi, le dragon prend le nom de Caernavon, c'est à dire Victoire. Il est heureux. Il est dragonnier. Il peut retourner à Mhian Dhiaga. Là bas, il est acclamé par sa famille, par ses amis, et surtout par son maître, Severish. Celui-ci nomme alors Fergus chef d'escadrille. Pendant très longtemps, il gardera ce titre, accomplissant avec diligences les missions qui lui sont confiées.

Homme de talent, proche de ces soldats et bon stratège, il est respecté et aimé de tous. C'est pourquoi à son mariage (il a 35 ans) avec Sally Loeran, qu'il a rencontré il y a de cela trois ans à cette époque, sont présents tous les hauts dirigeants de la Confrérie, mais aussi de simples soldats, qu'il respecte et qu'il aime. Il a un fils, Vallister (qu'on appelle plus généralement Val), qui a présent dix-sept ans, et qui est sur le point de de devenir dragonnier. A la mort de Severish, dix ans plus tard, alors qu'il a quarante-cinq ans, il est donc naturellement la personne indiquée pour lui succéder. On vote. Il accepte, et devient dirigeant au sein du Conseil des Cinq. Apprécié et tolérant, il forme aussi des jeunes et les entraine pour qu'ils deviennent de bons combattants.

Mais alors qu'il a quarante-huit ans, tout bascule : sa femme meurt, tuée par un inconnu qu'on ne retrouvera jamais. Il semble qu'une fois son forfait accompli, il ait immédiatement quitté la ville. En tout cas elle est belle et bien assassinée.Fergus la trouve mourante, chez eux : elle lui murmure de ne pas être triste, et de continuer à être un homme de bien parmi les dragonniers.

Nul ne connait le motif de ce geste : on mène l'enquête, on ne trouve rien. Pendant presque un an, Fergus n'est plus que l'ombre de lui-même, parlant peu, n'aidant plus personne, participant de manière fantomatique au conseil. A croire qu'il ne s'en remettra jamais.

Il commence à boire. On dit qu'il essaye d'oublier qu'il n'a pas pu la sauver. Mais ça ne marche pas. Parfaitement lucide, Fergus est alcoolique sans jamais être ivre. Au contraire, on dirait même que la boisson ravive son esprit caustique et railleur. Mais elle déclenche aussi une paranoïa phénoménale : pour lui, c'est le roi, Arsenios, qui a commandité le meurtre, pour obtenir une soumission des dragonniers. Pour Fergus, il a envoyé un assassin pour le menacer. Le meurtre de sa femme ne serait qu'un avertissement pour montrer qu'il est le plus puissant et qu'il peut les atteindre. A Mhian Dhiaga, on n'aime pas beaucoup le roi, en tout cas, on ne lui obéit pas, et certaines rumeurs murmurent effectivement que le roi y est pour quelque chose. C'est suffisant pour que Fergus lui en veuille à tout jamais, même encore aujourd'hui, alors que s'il était objectif, lui-même dirait que c'est très improbable.

Alors qu'on le menace de l'exclure du conseil, à cause de ses absences, de ses invectives, il finit par se ressaisir. Peu à peu, il reprend du poil de la bete, revient au conseil, reprend les entraînements. Mais la colère contre Arsenios n'a pas disparu : il cherche, il veut trouver l'assassin de sa femme.

Il y a deux faces chez lui : le coté sombre, déprimant, caustique, ou il voit tout en noir, ou rien ne lui plait, fataliste et défaitiste, ou il critique tout, lorsqu'il a bu. Et le coté clair, toujours aussi caustique, mais généreux, droit, honnete, charismatique et intelligent, encore jeune, encore bon guerrier qui domine la plupart du temps. Homme ouvert et perspicace, il se rend compte qu'il a un problème, qu'il faut qu'il arrete, mais il ne peut pas. Alors il essaye de le cacher. Peu de gens savent ce qu'il a. Peu de gens même veulent le savoir.

A présent, il s'occupe de son fils, de l'entrainement des futurs dragonniers. Il observe le royaume. Bien des choses changent. Il se pourrait bien que de grands bouleversements se produisent. Il attend. C'est un rocher : immobile, personne ne peut le déplacer. Mais il pret. Et l'heure venue, il combattra.

Votre besace

Toujours habillé de façon à partir en voyage, c'est à dire de vetements chauds (veste épaisse de velours, chemise de coton reche, bottes de cavalier noires), Fergus promène en permanence son épée, un modèle à une main, une lame courte et légère, qu'il tient de son père, et qui se nomme Yggdrasil. Il a toujours avec lui une gourde pleine de vin, et aussi un vieux couteau qui lui sert plus d'outil (et encore...) que d'arme.

L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui :Arsenios ? Probablement celui qui a ordonné l'assassinat de ma femme. Non, bien sur que non je ne l'aime pas. Oui, je le déteste. Il a beau etre adulé par ses sujets, moi je sais qu'il n'est pas si parfait, et qu'Arsenios le bon, Arsenios le généreux, n'est pas si parfait qu'on veut bien le prétendre. Je suis sur que c'est lui qui a fait assassiné ma femme.
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? Vous savez, les sorciers et moi...je m'en suis toujours fiché royalement. Alors vous...c'était certainement une bonne chose pour les habitants de la capitale que vous ayez mis en place le bouclier, une bonne chose pour les rois que vous les aidiez. Votre fuite, je vais vous dire, j'ai trouvé ça lache, mais comme je vous l'ai dit, ça n'a aucune conséquence sur ma vie.
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnesLe bouclier ? Pas d'influence sur les Dragonniers. Donc pas sur moi.
▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Le fait d'avoir dompté un dragon à crete rend-t-il exceptionnel ? Oui ? Bon, eh bien j'en ai dompté un. Ensuite je suis un des chefs des dragonniers. Autre chose ? Un humour caustique, très très cynique. Et enfin, le fait d'etre totalement alcoolique. Alcoolique sans jamais être ivre.
▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Le combat, l'entrainement, former des jeunes, se ficher d'eux un peu, prendre les bonnes décisions pour les dragonniers, être avec Caernavon sont autant de choses que j'aime.Me souvenir de ma femme, voir des gens mourir, les magouilles de politiciens, voilà ce que je déteste.
▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Tenir la promesse que j'ai faite à ma femme : rester un bon dragonnier malgré sa mort. Certes, je n'ai réussi qu'en partie, mais bon...Je dois aussi retrouver le meurtrier de mon épouse.
▬ Et les autres dans tout ça. Qui voulez vous que je déteste ? Personne ne m'en veut, je n'en veut à personne. A part les singuliers que je considère comme purement inutiles, et profondément malsains de part le fait que leur roi ait demandé l'assassinat de ma femme, les autres ne m'interessent guère.

L'humain derrière la légende

Pseudo : Maximus
Âge : 17
Sexe : Garçon
Comment avez vous découvert le forum? Par ma soeur (c'est Arsenios)
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : Je vais enfin pouvoir jouer un perso avec Jeremy Irons en vava !

Et pour les crédits c'est par ici



Dernière édition par Fergus Trevistan le Ven 01 Juil 2011, 11:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyMar 28 Juin 2011, 18:38

Mon frère !!!!!!!!!!!
Quand tu sera validé, réserve moi un rp !
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyMar 28 Juin 2011, 20:44



Bienvenue sur écho des plaines Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 450322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyMar 28 Juin 2011, 21:42

Bienvenue monsieur le vieux dragonnier, c'est sympa le RP en famille Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 450322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyMer 29 Juin 2011, 09:38

Mais je suis pas vieux !
...
Oui, bon, si, ok. *sors*

Arsenios Hardansson a écrit:
Mon frère !!!!!!!!!!!
Quand tu sera validé, réserve moi un rp !
Nan. J'ai pas envie.
...
Je plaisante, bien sur que oui, on se fera un rp !
Revenir en haut Aller en bas
Solan Runnarth

Solan Runnarth

▬ Contributions à l'histoire : 2568

Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyMer 29 Juin 2011, 10:10

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyMer 29 Juin 2011, 16:48

Jeremy Irons est génial.
Bienvenue à toi, bonne chance pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyMer 29 Juin 2011, 17:06

Oh....Jonathan Rhys-Meyer...ma soeur va être folle, quand elle va te voir, étrange d'ailleurs qu'elle ne t'ai pas déjà proposé un lien Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 367509
J'adore Jeremy Irons, c'est un de mes acteurs favori ^^
Merci à toi en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyJeu 30 Juin 2011, 13:30

Bienvenue sur le forum ! Je te réserve Jeremy (ça me fait bizarre de le voir incarné par quelqu'un d'autre qu'un joueur que je connaissais qui ne jurait que par mister Irons Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 891520 ).

Comme tu as déjà fini, je m'occupe de ta fiche ! Alors, j'aime l'histoire de ton personnage mais il y a un point qui me chagrine : concernant la mort de la femme de Fergus, je doute que le roi ait lancé un chasseur de prime pour faire le travail. Non seulement ce serait une grave erreur diplomatique mais en plus, ce n'est pas dans le caractère d'Arsenios de commanditer des meurtres, surtout de personnes "innocentes". Par contre, si c'est la paranoïa de ton personnage qui parle (ou un truc de ce style), il faudrait que ce soit bien clair pour les lecteurs. Sinon, le reste me convient. Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyVen 01 Juil 2011, 11:26

En fait, oui, c'est plutot de la paranoia qu'autre chose. Comme Fergus ne comprend pas du tout ce qu'a fait sa femme pour mourir, il essaye de trouver un prétexte, ou un assassin "identifiable". Comme les dragonniers sont une communauté indépendante par rapport au roi, c'est plus facile dirons nous pour lui de croire que c'est Arsenios. Ajoutons à ça quelques rumeurs, et c'est parti, il est persuadé que c'est le roi. Bref, je vais modifier tout ça.

Sinon...Jeremy Irons est un dieu. Enfin à peu de chose près : c'est un de mes acteurs favoris, mais j'ai jamais pu le jouer, vu que ma soeur l'avait pris sur le seul autre forum sur lequel je suis inscrit...Et enfin j'ai réussi ! Mouahaha !

...

Je vais aller modifier la fiche, et cesser de passer pour un psychopathe (ce que je suis parfois, c'est vrai.)

Voilà, c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyVen 01 Juil 2011, 13:04

JEREMY IRONS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bienvenue!!! Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 450322 Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyVen 01 Juil 2011, 13:23

J'aime vraiment beaucoup cet acteur ! Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 671916

Bienvenuuuuue ! Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 902798
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyVen 01 Juil 2011, 15:58

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptySam 02 Juil 2011, 14:53

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptySam 02 Juil 2011, 17:47

Fergus Trevistan a écrit:
En fait, oui, c'est plutot de la paranoia qu'autre chose. Comme Fergus ne comprend pas du tout ce qu'a fait sa femme pour mourir, il essaye de trouver un prétexte, ou un assassin "identifiable". Comme les dragonniers sont une communauté indépendante par rapport au roi, c'est plus facile dirons nous pour lui de croire que c'est Arsenios. Ajoutons à ça quelques rumeurs, et c'est parti, il est persuadé que c'est le roi. Bref, je vais modifier tout ça.

Dans ce cas, j'accepte l'idée et les modifications étant parfaites, c'est un Dragonnier de plus qui survolera nos belles contrées de Lanriel. Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptySam 02 Juil 2011, 23:39

Bienvenue ! Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 314445
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptySam 02 Juil 2011, 23:43

Bienvenue sur Echo... Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 671916
Un peu tard maaaais, mieux vaut tard que jamais, pas vrai ? Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 891520
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyDim 03 Juil 2011, 09:24

Merci à tous ! C'est parti pour les rps !
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent EmptyDim 24 Juil 2011, 21:14

Bienvenue nouvelle âme meurtrie.
La perte d'un être cher bouleverse une vie. A voir où cela mène en rp. Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent 5249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty
MessageSujet: Re: Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent   Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent
» Fergus Trevistan-Le sang s'efface, les souvenirs restent
» Myrna Cadwaladr . Seuls les écrits restent.
» ❝une plume dans le ciel, du sang sur les ailes.
»  kassandrè Ҩ (ec) la boue s’efface plus facilement que le sang.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: