Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les idées de Scarlett la frappée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Les idées de Scarlett la frappée Empty
MessageSujet: Les idées de Scarlett la frappée   Les idées de Scarlett la frappée EmptyDim 23 Jan 2011, 19:41

C'est une discussion avec Resa qui a ressuscité si l'on peut dire une vieille idée. J'aimerais avoir des avis pour savoir si en forum, ça peut marcher. Si il y aurait des gens intéressés, si le contexte n'est pas trop compliqué, intéressant, si l'univers vous donne envie de jouer. Bref, si vous pouviez prendre un peu de votre temps pour lire le travail préliminaire et me donner un avis.



Les idées de Scarlett la frappée Bannirerc
Il était une fois

Ils étaient rares autrefois. Aujourd'hui, ils sont introuvables ou presque. Ils ne se différencient pas de vous ou moi. On les appelle les catalyseurs. Ce sont de simples humains qu'un hasard de l'évolution a doté du pouvoir de rendre concret ce que leur imagination ne pouvait que rêver. Ils ont créé les dieux et involontairement ceux par qui le mal est arrivé. Car à la suite du vol du feu par Zeus, feu restitué par Prométhée, ils sont devenus l'arme par lequel le roi de l'Olympe nous frappa... Vous connaissez l'histoire de Pandore? Oubliez-la. Ce n'est qu'une partie d'une vérité bien plus terrible... La vérité est que Zeus captura un catalyseur auquel il soumit une idée terrible, qui dépassait de loin tout ce que l'humanité aurait pu produire en matière de cauchemars. La vérité est qu'ils confièrent la boîte à Pandore que Zeus en personne offrit à Epiméthée avec l'ordre de ne jamais, jamais ouvrir ce coffret sans quoi un terrible châtiment les attendrait. La vérité est que ce ne fut pas la curiosité mal placée de Pandore qui fut à l'origine de l'ouverture de la boîte. Ce fut son besoin de vengeance né des mauvais traitements infligés par un Titan sûr de la domination que lui garantissait son sexe. Elle réussit à découvrir l'endroit où Epiméthée, fasciné par la boîte et son aura de mystère, rendait un culte secret à l'instrument de mort et l'ouvrit, libérant ainsi les créatures issues des pires cauchemars de l'humanité sur une terre qui n'était pas prête à les recevoir.

Pandore, prise de remords, prit la décision de fonder un ordre de guerriers pour renvoyer les créatures dans la boîte dont elles étaient issues, s'assurant l'aide d'un Catalyseur pour lui créer un temple, un refuge où le coffret maudit serait gardé en sécurité. Les dieux furent anéantis par leurs adorateurs qui les jugeaient responsables des maux qui s'étaient répandus sur eux et peu à peu, le surnaturel quitta ce monde. Ses guerriers devenus inutiles, Pandore les renvoya à une vie normale. Mais l'un d'entre eux confia son histoire à un simple humain qui dès lors n'eut de cesse que de trouver le temple et la boîte voulant exposer la vérité à tous. Il transmit sa lubie à ses descendants et finalement dans les années 80, l'un d'entre eux finit par mettre la main sur cet artefact maudit. Manipulé par les êtres présents à l'intérieur, l'homme l'ouvrit, libérant à nouveau les créatures sur le monde. Se faisant, il abattait la dernière carte de Zeus. Il devint le Gardien. Une créature terrible mais ne pouvant s'écarter de la source de son pouvoir. Et les prisonniers devait découvrir qu'au lieu de rentrer dans leur prison millénaire, celui d'entre eux qui frôlait la mort, la rencontrait pour de bon. Plutôt que de se lancer à l'assaut de l'humanité, ils préfèrent donc faire profil bas, retrouvant leurs forces dans les ténèbres en attendant de pouvoir commencer une guerre. La dernière de toute qui devrait décider qui des créatures surnaturelles ou des humains pourraient hériter de la Terre. Ils ne sont pas les seuls à se préparer puisque Pandore, créature immortelle, remet sur pieds l'ordre des Guerriers de la Boîte.

Nous sommes aujourd'hui en 2011 et après 30 ans d'attente fébrile, les Prisonniers commencent à faire leurs premiers mouvements. Partout, dans le monde, des histoires de miracles et de malédiction se font entendre. Serez-vous prêts à faire face à la tempête qui s'annonce? Pour le meilleur et pour le pire, les pièces de l'échiquier ont commencé à bouger...

©Hell Highway


Les groupes.

Les vampires. Je parle ici de vrais vampires. Pas de ceux qui se prennent pour des guirlandes de Noël. Des morts-vivants vicieux qui sont forcés de se nourrir de sang humain si ils veulent perpétuer leur existence contre nature et qui réussissent à attirer leur proie grâce à leur pouvoir de suggestion. Leur origine se trouve dans la nuit des temps lorsque Cain, jaloux des talents de catalyseur de son frère Abel, lui porta un coup fatal. L'agonisant puisant dans ses dernières forces le maudit en l'infectant avec le virus vampirique. Aujourd'hui, ces créatures sont divisés en trois "familles" :
  • les Cains aussi appelés les Parfaits, le sommet de la chaîne alimentaire. La crème de la crème vampirique. Ils disposent d’un pouvoir de domination mentale très puissant, cela les rend même capables d’influencer l’esprit d’un vampire. Ils aiment le pouvoir, les secrets, et encore le pouvoir. Certains d’entre eux collectionnent des artefacts maudits et tous sont dotés d'un pouvoir magique qui les rend particulièrement redoutables.
  • les Dracula – ils utilisent la magie du sang. Craints, redoutés ou méprisés par les autres vampires, ils sont néanmoins très puissants et intiment le respect. Pour la plupart, ce sont des anarchistes. Mais ce sont aussi ceux avec qui il est le plus facile d'avoir un rapport ne serait-ce que d'alliance prudente. Opportunistes, ils ont compris que se concilier les humains n'était pas une mauvaise idée... Juste au cas où...
  • les Nosferatu, plus proches de la bête que de l’homme, ils sont violents et bestiaux. Les vampires les considèrent comme des animaux de bas-étage. Ils sont capables de se faire pousser des griffes à la place des ongles, d’adapter leur vision à la nuit, de se régénérer plus vite. Ils empruntent certains aspects animaux, en somme


Les lycans. L'origine des lycans est mal connue, notamment en raison de leur variété mais on admet en général qu'ils sont le fait des catalyseurs ou des sorciers. En gros, on trouve trois types de lycans :
  • des personnes capables de se transformer en loup en se connectant avec l'esprit primitif de l'humanité, ils ne sont pas vraiment sorciers leur seul pouvoir étant celui de se changer en loup qu'on appellent des lycanthropes ;
  • les Hexenwolfs qui se transforment grâce à un objet magique (et pas forcément en loup) et qui sont condamnés à terme à voir la bête en eux se mêler à leur propre personnalité
  • et les loups-garous qui sont des humains maudits qui à chaque pleine lune se changent en créature incontrôlable, féroce et carnivore.


Les démons. Ils sont aussi variés qu'il y a des religions dans le monde que ce soit en matière de pouvoirs, de personnalité ou d'attributs. Les humains n'ont pas pu les détruire contrairement aux dieux et certains se verraient bien prendre la place des panthéons disparus. Ce sont des créatures désincarnées qui ont nécessairement besoin d'un hôte pour pouvoir agir.

Les Guerriers de la Boîte. Les humains capables de lutter contre les Créatures issues de la Boîte sont désignés par le sang par la volonté du catalyseur Indira. Du jour au lendemain, ils se mettent à présenter des stigmates qui ne cessent de saigner que lorsqu'on les met en contact avec la relique qui leur servira d'armes. Au nombre de ses reliques, Excalibur ou la Lance de Longin.

Les Sorciers. Les sorciers sont des humains dotés de pouvoirs et issus de lignées anciennes. Deux solutions à la création d'une telle famille. La volonté d'un catalyseur ou l'union avec un démon. Leurs pouvoirs sont définis par la famille dont ils sont issues. Elles ne sont pas légions et avec le temps, les alliances qu'elles avaient avec les Guerriers de la Boîte ou les démons ont fluctué. Il est nécessaire qu'elles prennent un parti dans la guerre qui s'annonce et tout le monde essaye de les convaincre de choisir un camp.

Les Humains. Certains savent ce qui se passe, d'autres pas du tout. Il y a autant d'histoires que d'humains et essayer de lister leurs motivations ou leurs caractéristiques serait vain.

Les Catalyseurs. Ils sont particulièrement rares. Et parmi eux seul un pourcentage infime est capable de produire la moindre création convaincante.


Dernière édition par Scarlett De Vinter le Dim 23 Jan 2011, 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les idées de Scarlett la frappée Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Scarlett la frappée   Les idées de Scarlett la frappée EmptyDim 23 Jan 2011, 21:22

Ah ben tiens, j'avais pas vu que tu avais posté l'idée ici aussi, du coup j'y ai répondu sur bazzart Les idées de Scarlett la frappée Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les idées de Scarlett la frappée Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Scarlett la frappée   Les idées de Scarlett la frappée EmptyDim 23 Jan 2011, 21:48

Sur les suggestions que j'ai eu sur Bazzart, j'ai mis un contexte en version courte.
Revenir en haut Aller en bas
Maelyne Alleda

Maelyne Alleda

▬ Contributions à l'histoire : 228

Les idées de Scarlett la frappée Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Scarlett la frappée   Les idées de Scarlett la frappée EmptyDim 23 Jan 2011, 22:46

Les idées de Scarlett la frappée 47154
Revenir en haut Aller en bas
http://happymonde.wordpress.com
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

Les idées de Scarlett la frappée Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Scarlett la frappée   Les idées de Scarlett la frappée EmptyDim 23 Jan 2011, 23:06

Les idées de Scarlett la frappée 5417 Vite vite, il faut créer ce forum ! Cette réecriture de la mythologie, ces créatures, cette façon de présenter les choses ... J'ai déjà plein d'idées (damnation, une idée de personnage de plus. Je ne m'en sortirais pas et je devrais finir vieille avec des chats pour avoir le temps de rp) ... Han, ça me plaît terriblement, cette idée. '-'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les idées de Scarlett la frappée Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Scarlett la frappée   Les idées de Scarlett la frappée EmptyLun 24 Jan 2011, 09:40

Merci Elyon! Si tu veux te joindre à nous (Aislin, Resa et moi) tu es la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Les idées de Scarlett la frappée Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Scarlett la frappée   Les idées de Scarlett la frappée EmptyMar 25 Jan 2011, 11:21

Hourra pour l'arrivée d'Elyon dans l'équipe! Les idées de Scarlett la frappée 314445
Revenir en haut Aller en bas
Lundre Soleren

Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

Les idées de Scarlett la frappée Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Scarlett la frappée   Les idées de Scarlett la frappée EmptyMar 25 Jan 2011, 22:50

Et mon anonymat, hum ? Les idées de Scarlett la frappée 343874
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les idées de Scarlett la frappée Empty
MessageSujet: Re: Les idées de Scarlett la frappée   Les idées de Scarlett la frappée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées de Scarlett la frappée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SCARLETT ♠ Humane
» Scarlett behind the screen
» Des idées d'avatar.
» SCARLETT ♕ Au service de Sa Majesté.
» SCARLETT ♕ Complots à la Cour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: