Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 A&P&T ❖ Au bon plaisir d'Inasmir

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



A&P&T ❖ Au bon plaisir d'Inasmir Empty
MessageSujet: A&P&T ❖ Au bon plaisir d'Inasmir   A&P&T ❖ Au bon plaisir d'Inasmir EmptyLun 10 Jan 2011, 16:44

image
Au bon plaisir d’Inasmir




Lui qui avait fermé les yeux sur le ciel étoilé de Lanriel, les ré-ouvrait dans la pénombre d'où il ne distinguait que vaguement les contours irréguliers des pierres qui formaient les murs de la cellule. La puanteur, le froid et l'inconfort, il ne les avait donc pas rêvés, tout était réel, bien trop réel, comme ces cauchemars qui vous prennent aux tripes et vous laisse trempé de sueur et le coeur battant au matin, comme les visions fiévreuses des Devins en transe.
Des années d'expérience lui permirent d'ignorer la peur qui tentait de s'insinuer sournoisement dans sa poitrine et de ne se concentrer que sur ses sens exacerbés. Son ouïe l'informa qu'il n'était pas seul dans cette pièce, il percevait les respirations calmes et régulières de plusieurs individus, s'il ne parvenait pas à déterminer leur nombre, il avait désormais la certitude qu'ils étaient endormis comme lui l'était encore quelques seconde auparavant. Ses doigts agrippèrent une poignée de fibres dures qu'il identifia comme de la paille et cette odeur innommable lui évoqua un donjon ou une cellule abandonnée depuis longtemps.

Il se releva vivement, mais là où d'autres auraient eu des gestes lourds et imprécis, il se révéla agile et aussi silencieux qu'on puisse l'être dans pareille situation. De sa main droite, il se saisit de son épée qu'il dégaina lentement en observant les deux autres individus étendu à deux pas de lui. L'un d'eux était un homme d'une trentaine d'années, massif, il portait les cicatrices de la guerre et une épée dont la poignée sortait d'un fourreau accroché à sa ceinture, impossible de la lui soustraire sans le réveiller. L'autre était une femme à la beauté étonnante, elle ne semblait pas armée, mais son corps, allongé sur le flanc pouvait parfaitement cacher une dague acérée, malgré son apparence frêle il ne s'en méfia pas moins que du guerrier, la vie lui avait apprit que derrière la plus fragile des femmes pouvait se cacher un terrible adversaire.

Il détourna son regard de ses compagnons de cellule pour tenter de trouver une sortie du regard. Les murs étaient clos, aucune ouverture, pas la moindre meurtrière fermée de barreaux comme on en voyait souvent dans les prisons, pas la moindre porte, la seule lumière venait d'une torche pendue si haut que même un troll n'aurait pu s'en saisir. Son coeur battait si fort dans sa poitrine qu'il en était douloureux et il dû s'accroupir tant le malaise s'installait en lui, la bile remontait dans le fond de sa gorge et sa tête lui tournait.
Il avait longtemps vécu sur les routes et s'était souvent trouvé en des situations que beaucoup aurait qualifié de désespéré, mais il avait toujours su garder le contrôle, il cherchait le danger, le bravait et s'en sortait toujours dignement, mais ici la situation échappait à toute logique. Comment l'avait-on enlevé ? L'avait-on empoisonné ? Qu'était devenu Elvire ? Et surtout, comment l'avait-on emmené dans une pièce sans issus ?

Il connaissait la réponse, bien entendu. Qui d'autre qu'un sorcier à l'esprit malade aurait été capable d'un tel prodige ? Qui d'autres aurait pu s'en prendre à lui sans jamais qu'il ne s'en rende compte ?
Son regard se reposa sur les deux inconnus endormis. Amis ou ennemis, il n'en avait cure, pour ce qu'Accolon en savait, ils pouvaient très bien être au service du monstre qui l'avait emmuré ici, un piège destiné à s'attirer sa confiance, ou même sa sympathie pour se jouer de lui avant de le tuer.
Il pointa son épée à quelques centimètres de la gorge du guerrier tout en gardant la femme dans son champ de vision. Son corps entier était tendu, près à bondir, son visage fermé. Il hurla d'une voix qu'il voulait ferme et puissante et qui se révéla bien trop aigüe et emprunt d'accents d'hystérie qu'il ne se connaissait pas :

« Réveillez-vous ! Qui êtes-vous ? Qui m'a amené ici ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A&P&T ❖ Au bon plaisir d'Inasmir Empty
MessageSujet: Re: A&P&T ❖ Au bon plaisir d'Inasmir   A&P&T ❖ Au bon plaisir d'Inasmir EmptyDim 20 Fév 2011, 11:30

    Rien, je ne me souvenait de rien, juste du noir et des rêves furtifs que j'avais fait lors de mon sommeil qui m'avait semblait durer une poignée de seconde alors qu'en réalité il avait sans aucun doute duré bien plus. Je me réveillais en sursaut en raison d'un cri qu'on aurait put croire fou. En quelques secondes j'étais débout sur mes pieds mon épée à la main pointant ce qui ressemblait à une silhouette d'homme dans l'ombre dans laquelle l'endroit était plongé avant que mes pauvre yeux ne s'y habituent. Au bouts de quelques secondes je parvint enfin à voir l'aspect physique qu'avait la personne se trouvant en face de moi, il était assez négligé, les cheveux long très foncés et une barbe qui lui donnait un air fatigué et âgé. Il pointait une épée sur un autre homme allongé sur le sol et me fixait en même temps. Une vague de panique me submergea alors, forcée de me rendre compte que j'étais prisonnière dans une pièce sombre face à un homme qui venait de crier comme s'il était fou et pointait une arme sur un inconnu étendu par terre. Que devais-je faire ? La réponse ne me venait pas à l'esprit, je gardais donc mon arme pointée sur l'inconnu tout en m'efforçant de garder les idées claires. Nous étions tout trois enfermés de toute évidence et je n'avais pas la moindre idée du moyen avec lequel ceci avait put se produire.

    J'avais déduis que les cris qui m'avaient extirpés de mon sommeil avaient été ceux de l'homme debout, de plus en plus intriguée je continuais à le fixer tentant de savoir si il était de mon côté ou s'il était l'un des vils conspirateur de cet 'enlèvement' dont j'avais fait l'objet. « Vous, qui êtes-vous ?! » ma voix était ferme et ne trahissait en rien la peur qui me nouait l'estomac, c'était bien ma veine de me retrouver enfermée ici alors que j'avais tant d'autres choses à faire à l'extérieur. Mes compagnons ne manqueraient pas s'inquiéter et s'empresseront de me rechercher dès qu'ils verront que j'ai disparut, je doutais cependant qu'il puisse me retrouver malgré tout.

    Avec beaucoup de mal, je tentais de me remémorer ce que je pouvais avant mon réveil dans cette sombre crypte. J'étais à l'auberge où nous logions depuis plusieurs nuits maintenant, je venais de rentrer d'une de mes journée de préparation pour notre périple et j'étais éreintée et je ne rêvais que de m'allonger dans mon lit pour rejoindre le pays des rêves, c'est tout ce dont j'arrive à me rappeler. Surement était-ce quelqu'un avec de grands pouvoirs qui m'avait emmené ici, cela ne pouvait être autrement. La réponse me vint alors soudain aussi claire que si je l'avais toujours sut, seul un puissant sorcier comme Inasmir avait put nous emmuré ici, à cette conclusion je partis d'un rire nerveux qui pouvait paraître fou. Pourquoi est-ce qu'Inasmir m'aurait enlevé moi ? petite voleuse de bas étage qui n'a rien demandé ? Ce qui était sur c'est que j'aurais tout le temps de le découvrir ... « Et qui est cet homme ?! » je montrer l'homme allongé au sol d'un signe de la tête, bien que je me doutais que l'autre n'allait pas en avoir plus idée que moi. « Baissez votre arme et je baisserais la mienne ! » bien que je n'eusse pas confiance en cet homme, j'étais bien consciente que nous ne pouvions pas rester là à nous regarder tels deux loups curieux pendant des heures, il fallait que la situation évolue, que ce soit en bien ou en mal.

    [HS : vraiment désolée de l'énorme retard :S ]
Revenir en haut Aller en bas
 
A&P&T ❖ Au bon plaisir d'Inasmir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lyanëa Ehnerám - Pour votre plaisir.. {terminée}
» Linaëwen •• « Limites sans cesse repoussées ; Plaisir infini ; Ecriture. »
» Linaëwen •• « Souffle d'une lame dans la nuit ; Danger qui rôde ; Comme une onde de plaisir »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Miroir aux souvenirs-
Sauter vers: