Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 CORBEL ♠ pride. finished.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMar 07 Déc 2010, 21:44

Every great story
has a beginning


CORBEL ♠ pride. finished. 379160hsignaa4
credit

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Corbel Leyeïs Hardansson.
▬ Par mon lieu de naissance, Loch Eydis.
▬ Mon âge, 25 ans.
▬ La personne que je suis, un Dessinateur.
▬ Et les responsabilités qui vont avec : bâtard d'un cousin du Roi, il n'a pour ainsi dire que peu de pouvoirs, même s'il a l'autorisation de séjourner au Palais Royal.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible au Roi, comme nombre de ses sujets.
▬ Miroir, mon beau miroir, Hayden Christensen.

Votre besace

Corbel ne se déplace jamais sans son épée à deux mains ni sans son couteau. Il possède également un pendentif que sa mère lui a offert. Il s'agit d'un "simple" cristal de roche. Il ne se sépare jamais de sa besace dans laquelle on peut trouver quelques plantes et des pierres particulièrement utiles.

L'interrogatoire d'Inasmir
▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Corbel n'a eu l'occasion de croiser le Roi que quelques fois, autant dire ça n'offre pas vraiment la possibilité de se faire une idée exacte sur une personne. Il n'a cependant rien à reprocher à l'actuel souverain auquel il a offert sa loyauté sans se poser de questions. Corbel servira son Roi tant que ce dernier se montrera digne de ses sujets.
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi ? Corbel ne sait pas vraiment quoi penser de cet homme. Il connaît l'histoire de son pays et sait donc à quel point Inasmir s'est montré indispensable, mais il ne comprend pas sa soudaine fuite. On ne peut pas dire qu'il lui en veut, mais Corbel ne supporte pas la lâcheté, et il ne peut s'empêcher d'apparenter la fuite du Sorcier à un acte lâche.
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes : la chute du bouclier ayant causé la mort de sa mère et de nombreux compagnons de Corbel, il ne peut que voir cet évènement d'un très mauvais œil. C'est une catastrophe pour le royaume et il ne cesse d'espérer qu'un jour, le calme et la paix reviennent enfin à Lanriel..
▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Tout d'abord, Corbel est le fils d'un Noble, il est le fils bâtard d'un cousin du Roi. Sa mère quant à elle était une grande Dessinatrice qui a malheureusement périt il y a cinq ans. Son existence n'était pas facile, le fait de ne pas avoir de père engendrant tout un tas de rumeurs au sujet de sa mère, souvent de très mauvais goût. Mais Corbel a fini par prendre la décision de mettre un terme à tout cela en allant au Palais Royal afin d'y retrouver son père. Cet évènement a fait de lui un véritable trouble paix et il est souvent vu d'un mauvais œil par sa famille.
Il a hérité des pouvoirs de sa mère qui était particulièrement puissante. Contrairement aux siens, Corbel a refusé de vivre loin des affaires du Royaume et a décidé de se mettre au service du Roi. La vie étant devenue difficile à Lanriel, le jeune homme a également appris à se servir d'une arme, le Dessin n'étant pas toujours la solution et l'épuisant facilement. C'est donc un excellent épéiste et il n'hésite pas à le prouver lorsque c'est nécessaire.

▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas ? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Corbel a toujours su se satisfaire des choses simples. Tout d'abord, il aime s'exercer au Dessin, mais également s'exercer avec une épée. Il aime voyager et apprendre de nouvelles choses. Bien manger et goûter à de bons breuvages sont des choses qui lui plaisent également. Depuis tout petit, il adore faire de grandes escapades à cheval. Il a l'impression de pouvoir s'évader, de ne plus penser à rien. Et s'il y a bien une chose qu'il déteste par dessus tout, c'est l'injustice. On ne peut pas dire qu'il ait quelque chose contre les Nobles, mais ceux qui le regardent de haut l'insupportent.
▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Corbel souhaite au plus profond de lui qu'on le reconnaisse enfin. Il ne veut plus être le bâtard de... mais être enfin accepté pour ce qu'il est, soit un puissant Dessinateur ainsi qu'un être humain à part entière.
▬ Et les autres dans tout ça. Corbel est un jeune homme sociable et ouvert. Néanmoins, la perte de sa mère et de ses compagnons l'a rendu plus mélancolique, peut-être même plus méfiant. Il s'attache moins qu'il ne le faisait quelques années plus tôt, mais il reste quelqu'un de souriant et d'accueillant.

L'humain derrière la légende
Pseudo : moony.
Âge : bientôt 18 ans.
Sexe : féminin.
Comment avez vous découvert le forum ? par bazzart.
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : magnifique forum. ♥

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Corbel L. Hardansson le Mer 08 Déc 2010, 14:20, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMar 07 Déc 2010, 21:45


once upon a time...


CORBEL ♠ pride. finished. 487268signah1
cyrine

Cyrielle Ellgarwë était une Dessinatrice de talent à la beauté envoûtante qui n’avait d’égale que sa grandeur d’âme. C’est lors d’un voyage à la capitale qu’elle fit la rencontre de Realphus Hardansson, un cousin du Roi réputé pour sa loyauté et son courage. Realphus était un homme marié, père de deux enfants déjà lorsque ses yeux se posèrent sur la silhouette agréable de Cyrielle. Lui qui n’avait eu d’yeux que pour sa femme depuis des années, il tomba immédiatement sous le charme de la Dessinatrice. Ils se virent plusieurs fois, se rencontrant dès qu’il pouvait se soustraire à ses obligations. Puis, un soir, il rompit la promesse qu’il avait faite à son épouse le jour de leur mariage et coucha avec Cyrielle. Leur relation passionnée ne dura que quelques semaines, car le Noble finit par être rongé par les remords et décida de ne plus jamais revoir la jeune femme. Blessée mais compréhensive, Cyrielle accepta et quitta la capitale. Elle s’en retourna au Loch Eydis, vivre au Palais où elle avait grandit et appris tout ce qu’elle savait.

C’est là-bas qu’elle apprit qu’elle était enceinte et la peur s’empara d’elle. Qu’allait-elle faire, seule, avec un enfant à charge ? Rapidement, elle fut considérée comme une traînée, les femmes enceintes sans être mariées étant très mal vues. Heureusement, son amie d’enfance, Sahëna, fut présente pour la soutenir. Neuf mois passèrent et si la grossesse fut difficile, elle apporta néanmoins beaucoup de bonheur à la jeune femme. Corbel vint au monde une nuit d’hiver. Déjà, il était vigoureux et en pleine santé.

Certes, l’absence d’un père fut difficile à vivre pour l’enfant, le fait d’ignorer ses origines et de devoir subir certaines moqueries ne l’aidant pas à se construire un futur aisé, mais sa mère fit tout son possible pour le rendre heureux. Corbel n’a pas à se plaindre de son enfance, car elle fut plutôt paisible. Il grandit aux côtés de Viktor, le fils de Sahëna, et le garçon devint rapidement son meilleur ami. Ils étaient inséparables et n’hésitaient pas à semer la pagaille partout où ils allaient, provoquant l’exaspération de certains adultes. Lorsqu’il atteint l’adolescence, Corbel avait déjà appris à se servir d’une lame et sa mère lui avait enseigné tout ce qu’elle savait sur le monde qui l’entourait. C’est ainsi qu’il apprit à utiliser les plantes, les propriétés des pierres et certaines pratiques pas forcément reconnus au sein de Lanriel mais belles et bien efficaces. Parce qu’il était plutôt grand pour son âge et possédait déjà une musculature appréciable, l’adolescent s’attira facilement les faveurs des jeunes filles qui l’entouraient. Sa popularité lui permit alors d’être, aux côtés de Viktor, le petit chef d’une bande d’adolescents.

C’est à l’âge de seize ans qu’il découvrit ses pouvoirs de Dessinateur et sa mère décida qu’il était temps pour lui d’apprendre à s’en servir. Il alla donc étudier l’art du Dessin à l’académie. Il fut rapidement rejoint par Viktor et ses amis d’enfance, qui avaient eux aussi découvert leurs talents. Corbel se passionna immédiatement pour le Dessin et devint un élève brillant. Il apprenait vite et son talent n’était plus à prouver. Il quitta l’académie lorsque ses précepteurs estimèrent qu’ils n’avaient plus rien à lui apprendre et qu’il se devait de parfaire ses connaissances seul. Il rejoint donc sa mère qui décida de lui faire visiter le monde dans lequel il vivait. Viktor et quelques uns de ses amis insistèrent pour venir avec eux, et ils quittèrent donc le Loch Eydis.


when you lose everything


CORBEL ♠ pride. finished. 995713hsignaa3
cyrine

Corbel frissonna. Les pieds et le torse nu, il entreprenait de se faire un brin de toilette dans l’eau froide d’une rivière. Le jeune homme se releva enfin et enfila sa chemise en lin avant d’attraper la mort. L’hiver approchait, le jour se levait de plus en plus tard, aussi faisait-il encore sombre ce matin là. Il attrapa son veston en cuir et voulut l’enfiler mais des cris retentirent dans le silence de la clairière. Corbel lâcha le vêtement et préféra s’emparer de son épée. Il se précipita en direction du campement pour y trouver sa mère et ses compagnons en proie à des créatures qu’il n’avait encore jamais vues. Viktor, désarmé, fit alors apparaître une lame dans sa main afin de l’enfoncer dans l’abdomen d’une des créatures qui s’effondra sur le sol dans un borborygme ignoble. Corbel se jeta alors sur l’une d’entre elles qui s’était un peu trop approchée de sa mère. Ses trois autres compagnons étaient étendus sur le sol, du sang s’échappant de leurs plaies en quantité. Il ne restait pus que Viktor et sa mère. Serrant les dents, Corbel engagea un duel enragé contre les immondices qui s’étaient attaquées à eux. Une des énormes griffes entailla alors son abdomen et il se retrouva privé de son arme. Retenant un cri de douleur, Corbel roula sur le côté et entreprit de dessiner une arme. Une épée batarde apparut dans sa main et il l’enfonça dans le crâne de la créature qui se jetait déjà sur lui. Il se releva rapidement et n’eut que le temps de voir les crocs acérés se refermer autour du cou de sa mère. « NON ! » s’exclama-t-il en courant vers elle afin d’achever la bête. Le corps suffocant de sa mère s’écroula sur le sol et Corbel tomba à genoux afin de la serrer contre lui.

« Mère ! Je vous en prie, non ! » supplia-t-il, les larmes aux yeux. Elle grimaça de douleur, le sang s’échappant de son cou en même temps que sa vie. « Excuse-moi, Corbel… vraiment… » Elle pleurait.
« Tu… tu vas devoir te débrouiller tout seul… désormais. Je sais que tu peux le faire. Dans… dans ma besace. Tu trouveras… tu… » Elle tressaillit légèrement et ses yeux se refermèrent pour ne plus jamais s’ouvrir. Un gémissement rauque s’échappa de la gorge de Corbel qui serra sa mère contre lui.

Viktor, qui venait d’achever le dernier monstre, s’approcha de lui et posa une main sur son épaule, la mâchoire crispée. Il le sentit trembler sous sa main et s’accroupit à ses côtés. Il le força à lâcher prise et le prit contre lui. Corbel se laissa faire, complètement vidé. « Je suis désolé, Corbel. »


Corbel et Viktor regardaient le feu ronger le corps de leurs compagnons. Le jeune Dessinateur serrait dans sa main une lettre écrite par sa mère. Désormais, il connaissait toute l’histoire. Il était le fils de Realphus Hardansson. Le bâtard d’un cousin du Roi. « Que comptes-tu faire ? » demanda alors Viktor en récupérant ses affaires. Corbel soupira et se détourna du feu. « J’en sais rien. » Que pouvait-il faire ? Il venait de perdre sa mère et trois de ses amis et appris d’où il venait en l’espace de quelques minutes. Il avait besoin de temps. A son tour, il ramassa ses affaires et attrapa la bride du seul cheval qui n’était pas mort. Il se mit en selle et attendit que Viktor s’installe derrière lui. « Allons à Cathairfál. Une fois là-bas, nous aviserons. » Viktor acquiesça et Corbel fit partir son cheval au galop.


just need to find my place


CORBEL ♠ pride. finished. 877521signah4
cyrine

Une fois à Cathairfál, Corbel ne tarda pas à retrouver Realphus Hardansson. Il lui donna la lettre de sa mère et il reconnut immédiatement l'écriture de la femme qu'il avait si passionnément aimée. Le jeune homme ne lui demanda qu'une chose : un peu de considération. Étrangement, Realphus fit plus que cela. Ses relations avec son épouse s'étaient grandement détériorées, aussi n'avait-il plus rien à perdre. Ainsi, il reconnut Corbel comme étant son fils et lui offrit une place au Palais. Il s'attira bien évidemment les foudres de sa femme, de ses enfants, ainsi que du reste de sa famille. Mais Realphus n'avait plus le cœur de cacher ce qu'il avait éprouvé pour Cyrielle. Il jura que Corbel ne manquerait de rien. Viktor, peu attiré par la vie à Cathairfál quitta Corbel à regrets afin de rentrer chez lui, lui promettant de lui rendre visite régulièrement.
Corbel a fêté ses vingt cinq ans il y a peu, et il tente de se faire une place à Cathairfál. Si certains s'opposent à son existence, cela n'empêche pas de se battre quotidiennement pour obtenir le respect qu'on lui doit.




Dernière édition par Corbel L. Hardansson le Mer 08 Déc 2010, 02:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMar 07 Déc 2010, 22:00

Bienvenue sur le forum, contente que tu ais choisi de venir grossir les rangs de la famille Hardansson. Je te réserve Hayden Christensen pour 15 jours!
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMar 07 Déc 2010, 22:05



yeaaah bienvenue CORBEL ♠ pride. finished. 144952
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMar 07 Déc 2010, 22:16

Bienvenue ! CORBEL ♠ pride. finished. Herz
J'aime beaucoup ton prénom, et puis je suis contente de voir un nouveau dessinateur, doublé d'un personnage de sang royal... En bref, j'aime. CORBEL ♠ pride. finished. 768433
Bonne chance pour ta fiche :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMar 07 Déc 2010, 22:53

Bienvenue ici et amuse-toi bien!
( P.S. bon choix d'avatar. *o*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMer 08 Déc 2010, 02:30

Merci tout le monde. ♥
Ce n'est pas très long, mais j'ai fini ma fiche.
J'espère que tout est en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMer 08 Déc 2010, 07:49

Bienvenue à toi!
J'aime beaucoup ton histoire! CORBEL ♠ pride. finished. 5249
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMer 08 Déc 2010, 10:46

Comme Nanthilde, j'ai beaucoup aimé ta fiche : simple et efficace. CORBEL ♠ pride. finished. 671916 C'était un plaisir à lire, sans doute à cause de ton style fluide et agréable. Un plaisir donc, par contre, je ne peux pas encore te valider car il manque un petit bout du questionnaire. CORBEL ♠ pride. finished. 748815
Je te laisse corriger ça et ce sera bon. :)
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMer 08 Déc 2010, 11:27

Bienvenue. CORBEL ♠ pride. finished. Herz Cela faisait longtemps que je n'avais plus vu Hayden sur un forum, tiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMer 08 Déc 2010, 14:00

Hayden. CORBEL ♠ pride. finished. 671916
Qui plus est doublé d'un dessinateur.
Toi, j't'aime déjà. CORBEL ♠ pride. finished. 748815

Bienvenue. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMer 08 Déc 2010, 14:22


    *boulet* Quand je dis que finir une fiche à 2h du matin c'est pas bon... xD C'est corrigé.^^

    Et merci encore une fois.^^
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMer 08 Déc 2010, 14:30

CORBEL ♠ pride. finished. 902798
C'est parfait ! Je te valide donc et te souhaite bon jeu.

Let's go ! CORBEL ♠ pride. finished. 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMer 08 Déc 2010, 17:59

Bienvenue à vous mon Cousin! CORBEL ♠ pride. finished. 394338
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMer 08 Déc 2010, 21:05

Bienvenue CORBEL ♠ pride. finished. 314445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. EmptyMer 08 Déc 2010, 22:06

Bienvenue par ici,
Je pense qu'il nous faudra un lien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




CORBEL ♠ pride. finished. Empty
MessageSujet: Re: CORBEL ♠ pride. finished.   CORBEL ♠ pride. finished. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CORBEL ♠ pride. finished.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corbel ♠ my sweetest friends.
» Derrière Corbel ♠ La Moon !
» Corbel ♣ encore faut-il pouvoir écrire son histoire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: