Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 in the middle of the night ..

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



in the middle of the night .. Empty
MessageSujet: in the middle of the night ..   in the middle of the night .. EmptyDim 15 Jan 2012, 21:08

in the middle of the night .. Tumblr_lxrp7uso8Z1qem42go1_500

A peine avait-il commandé qu'un verre arriva devant lui. Un fin sourire s'étira sur ses lèvres avant qu'il ne commence à boire. C'était une habitude pour lui se rendre dans une taverne le soir après une journée bien chargée. Ses muscles étaient douloureux et l'alcool lui permettait d'oublier sa vie difficile le temps de quelques heures. Et la taverne était le meilleur moyen pour lui de trouver compagnie pour la nuit. Celles qui acceptaient de partager sa couche n'étaient pas vraiment le genre de filles de bonnes familles qu'on rencontrait dans la rue. Azazel était un marginal, chasseur de primes cupide à la réputation froide et à l'apparence délaissée, donc il ne pouvait pas vraiment espérer séduire chaque femme qu'il croisait. Il avait du charme, encore fallait-il pouvoir ignorer les couches de crasse qui le masquait et sa personnalité assez perturbante. La plupart des femmes l'ignorait, et c'est bien ce qui expliquait pourquoi il avait peu de conquêtes à son actif malgré ses très nombreuses tentatives auprès de la gente féminine. Malgré tout ce qu'on pouvait en croire, les filles préféraient les beaux princes à l'allure fière, et pas les marginaux effrayants à l'allure sombre.

Son verre fut vite vidé et il en commanda un nouveau. Un homme se mit à lui faire la conversation : un soldat. Ce n'était pas rare dans cette partie de la ville puisque c'était le quartier des officiers. La taverne qu'Azazel avait choisit était même réputée pour être fréquentée par les soldats. Les deux hommes s'échangèrent sur leurs vies au fil de l'alcool, se dévoilant un peu plus à chaque minute. Les rires fusaient. Ils furent rejoint par d’autres hommes et la conversation continua jusqu'à une heure avancée de la nuit. Comme cela arrivait souvent, Azazel fut mit à la porte par le patron lui même qui voulait fermer sa taverne. Il était tard, la nuit était déjà bien avancée et le chasseur de primes n'était pas vraiment très frais. L'alcool lui tournait la tête et rendait chacun de ses mouvements maladroit, chacun de ses pensées désordonnée. Il était saoul. Les autres hommes l'abandonnèrent mais Azazel décida qu'une petite visite chez Eléonore s'imposait. Elle n'hésitait pas très loin et il était toujours ravi de la voir. Elle était la seule personne qu'il aimait réellement et en qui il avait confiance. Rien de sentimental entre eux, juste une très forte amitié. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vu, quelques jours, et il désirait s'entretenir avec elle. Il avait besoin d'elle pour une affaire en cours. Et il lui devait encore de l'argent de leur dernière capture. Si il n'avait pas tout dépensé dans l'alcool ...

Les rues étaient désertes et Azazel arriva bien vite à destination, trempé à cause de la pluie. La chambre de son amie était à l'étage et l'escalier en bois craqua sous ses pieds sans qu'il y fasse attention. Il savait dans quelle chambre elle travaillait et entra sans même frapper. Fort heureusement, il n'y avait rien d'actif dans la pièce. Tout était sombre, mis à part une petite lumière sur le côté du lit. Azazel referma la porte assez doucement puis distingua une silhouette : Eléonore, vêtue très simplement d'une chemise de nuit. Il ne s'étonnait pas de la voir dans cette tenue mais ses yeux restèrent fixés sur elle plus qu'ils n'auraient dût. Il ne fallait pas lui en vouloir : il était un homme qui aimait les femmes, et Eléonore était une très belle femme. L'alcool faisait tomber les dernières barrières de conscience qui lui restait. Mais il se reprit : elle était son amie et il ne la voyait pas autrement. « Mets-le donc à la porte. » Il parlait du client endormi dans le lit. Un client qui avait dût pourtant payer pour la nuit et ne s'en irait qu'au petit matin ... Un client qui n'apprécierait pas de voir un autre homme dans la pièce ... Un client qu'il ne fallait donc pas réveiller. Mais Azazel n'était plus en état de réfléchir correctement. « Tu es bien trop belle pour faire ça. » Elle était une prostituée et jamais le chasseur de primes n'aurait dénigré sa profession. Ca ne le dérangeait pas : elle gagnait sa vie comme elle pouvait. La plupart du temps Azazel préférait même en plaisanter, ce qu'il fit encore une fois : « ... Il ne doit plus y avoir assez de travail pour les autres, et bien trop pour toi. » Une blague qu'il pensait néanmoins. Eléonore était belle, et elle possédait en plus un côté distingué ce qui était très exceptionnel chez les filles de joie. Elle avait l'allure d'une princesse, pas d'une prostituée. Il aurait aimé la voir exercer une autre profession, une qui la mette plus en valeur et ne la rende pas moins digne aux yeux des autres. Mais qu'importait au final : pour les autres, elle et lui étaient sur le même pied d'égalité, aussi infréquentables que possible. Et eux n'étaient pas assez idiots pour croire aux préjugés de la société.
Revenir en haut Aller en bas
Eléonore Hidgard

Eléonore Hidgard

▬ Contributions à l'histoire : 88

in the middle of the night .. Empty
MessageSujet: Re: in the middle of the night ..   in the middle of the night .. EmptyDim 29 Jan 2012, 16:56

Je n'éprouvais que du dégoût pour mes clients, riches, vieux, jeunes, puissants ou non, c'était mon métier. Tout ce que je voulais, c'était amasser assez d'argent pour me marier un jour avec un riche époux, avoir une existence de bourgeoise riche à en crever. Sortir de ma misère.

Mais alors cette nuit, il me semblait que c'était pire que tout. Le type était riche, oui, le chef de la guilde des drapiers, autant dire que l'or qu'il avait posé en entrant m'avait ouvert les cuisses aussi facilement que la bonne clef dans la bonne serrure. Seulement voilà : c'était un bourgeois gras et fat, suffisant et bedonnant, qui avait ahané sur mon corps tant et si bien qu'il avait fini de me dégoûté définitivement de ce sport. Soufflant comme un boeuf, mais avec une verge mollassonne, il avait fini son oeuvre dans un soupir déchirant avant de se vautrer sur moi, au risque de m'étouffer de sa masse. Et il ronfla ! le mufle ! le porc !!! Finalement, je réussissais à me dégager et la vue de la petite pile de quatre pièces d'or mirent des étincelles dans mon regard, me faisant instantanément oublié l'outrage. Précautionneusement, j'enjambais l'infâme, et allais cacher mon butin dans ma cachette, passant une main satisfaite dans la jarre contenant mes pièces, uniquement des pièces d'or. Puis, je remontais en silence l'escalier de bois jusqu'à ma chambrine, et me glissais de nouveau près de mon "amant" du soir. Toute une nuit. Cela promettait d'être particulièrement long. Mais le porc dormait à poing fermé, ce qui m'assurait une relative tranquilité, mis à part son ronflement de sonneur. Nul doute que tout le quartier savait où il se trouvait ! Je souris.... ma réputation n'était plus à faire concernant le don qui m'habitait d'attirer chez moi uniquement les plus fortunés. En fait, ce gros bourgeois me faisait là une publicité du tonnerre.

Je sursautais. Quelqu'un avait ouvert ma porte ! pourtant, elle était fermé à clef. Un voleur ? j'avais la hantise des voleurs.... des pas dans l'escalier, la porte qui s'ouvre à la volée, mon regard scintilla de mil feux en reconnaissant le rôdeur : Azazel !!!

« Mets-le donc à la porte. »

-
Certainement pas ! il m'a fort bien payée.

Mais avec le potin qu'il faisait, il allait réveiller mon client ! et je devrais me remettre à l'ouvrage ! je fusillais du regard l'aventurier, guettant du coin de l'oeil le sommeil du bourgeois.

« Tu es bien trop belle pour faire ça. »

Inutile de dire que je bus le compliment comme du petit lait, et mon regard détailla l'intrus si vivement attendu et désiré. Cet homme était le seul en qui j'avais confiance. Un ami. Un ami véritable. Qui connaissait ma beauté, ma véritable nature, aussi, un frère... Je lui souris, comme je ne souriais qu'à lui, naturellement, sans artifices.... Il savait pourquoi je le faisais. Parce que j'y étais contrainte. Mais il ne pouvait rien faire pour me sortir de là, n'étant lui même guère fortuné, bien qu'il courut déraisonnablement après l'argent, lui aussi !

-
Pourquoi boire autant ? qu'as-tu à oublier ?

dis-je en me levant, le pressant contre moi, l'embrassant comme une petite soeur heureuse du retour de son héros. Je sentis tout son corps contre le mien, froid encore du dehors dont il venait, alors que j'étais tiède du lit d'où je sortais.

« ... Il ne doit plus y avoir assez de travail pour les autres, et bien trop pour toi. »

-
Que nenni ! les autres font de l'abattage, je fais dans le riche client uniquement.

J'étais tout de même un peu vexé de sa réflexion, bien que je sache qu'en fait, c'était pour m'épargner qu'il me disait cela. Il regrettait donc vraiment que je fus réduite à cela ? Il avait bu. Trop. Ma tête se posa au creux de son épaule droite. J'aimais sa force, sa vigueur et me sentais en sécurité près de lui. Je tremblais chaque fois qu'il partait, courir après ces criminels les plus abjects pour gagner sa vie... Mon client ronfla de plus belle et j'éclatais de rire :

-
Viens, allons dans la cuisine !

dis-je en prenant mon visiteur par la main et en l'entrainant dans l'escalier.
Revenir en haut Aller en bas
 
in the middle of the night ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» We're creatures of the night
» JULLANAR ❄ on the coldest winter night
» Night of the hunter. •• Wynne Sayre
» THE SHOWING NIGHT • forum fantastique
» JULLANAR ❄ on the coldest winter night

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Miroir aux souvenirs-
Sauter vers: