Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La chieuse, le retour ...

Aller en bas 
AuteurMessage
B.
Invité



La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyVen 16 Déc 2011, 22:35

Bonsoir Lanriel !
Comment allez-vous par ici ?
C'est Bichou, alias B. - ça va plus vite à écrire - qui revient faire sa petite chieuse. Alors voilà, j'en ai marre de passer tous les jours sur le forum, de baver, de lire certains RPs et finalement ne pas m'inscrire. Puisque l'avatar du pv d'inquisitrice que je visais au départ n'est pas à mon goût, et puisque je ne parviens à en trouver un autre qui me conviendrait et qui n'est pas occupé, je me demandais s'il était possible de faire une commande de personnage ? C'est à dire demander à l'équipe de créer un personnage sur mesure qui serait ainsi déjà bien embrigadé dans l'histoire du forum et qui aurait par la même occasion son utilisé dans cette dernière et dans son avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptySam 17 Déc 2011, 17:13

c'est re moi. Finalement, en attendant une réponse j'ai eu une idée de personnage, un peu étrange je l'avoue. Je me suis donc permise de m'inscrire et d'envoyer par MP cette bio' un peu étrange à Elvire, afin de savoir s'il était possible de le jouer avant de commencer ma fiche.
Voilà, merci tout de même d'avoir lu mon message et d'en avoir discuté entre vous. La chieuse, le retour ... Herz
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyDim 18 Déc 2011, 12:47

Je suis désolée de ne pas encore avoir répondu à ton mp Bichou, je n'étais pas là hier et il faut qu'on discute de ton idée avec tout le staff mais nous ne tenons au courant le plus vite possible. Merci pour la patience. La chieuse, le retour ... Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyDim 18 Déc 2011, 12:50

Il y a pas de soucis, j'attendrai. La chieuse, le retour ... Icon_wink
Surtout que le perso que j'avais en tête est assez bizarre alors xD
Et puis il y a de quoi patienter sur le forum, j'ai pu me familiariser un peu plus avec l'univers et j'ai eu le temps de lire tous les sujets dans "Le Grimoire des temps passés". Comme ça niveau avancement de l'histoire je serai parée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyJeu 22 Déc 2011, 18:02

Excusez moi du double-post, mais bon, mon sujet n'étant pas archivé je me suis dit que j'allais reposer mes questions ici. En fait j'aurai deux trois petites questions à propos des Inquisitrices :
- La première est la suivante. Je sais que les Inquisitrices sont considérées comme des juges de vérités et que donc c'est à elles qu'on fait appel pour régler des conflits. Ainsi, elles ont une grande autorité dans le milieu de la justice. J'aimerai donc savoir si, comme dans LotS, en Lanriel, les décisions des Inquisitrices en manière de justice ne peuvent être discutées. En somme, est-ce que leur autorité dans ce cas là est supérieure à celle de la famille royale ou non ?
- Ensuite, je me demandais, est-ce que sur le forum les Inquisitrices sont de farouches combattantes comme dans la série, ou alors est-ce qu'elles ne savent rien faire de leurs dix doigts comme dans les bouquins ?
- Et pour finir, même si je me doute déjà de la réponse, je me demandais si le principe du Kun Dar était réutilisé sur le forum ?

Voilà, ces petites questions pour me renseigner car je compte peut être jouer une inquisitrice, je sais pas bien encore, j'étudie toutes les possibilités. xD
Revenir en haut Aller en bas
Aeron Pryddeth

Aeron Pryddeth

▬ Contributions à l'histoire : 119

La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyJeu 22 Déc 2011, 19:10

Bichou a écrit:
- La première est la suivante. Je sais que les Inquisitrices sont considérées comme des juges de vérités et que donc c'est à elles qu'on fait appel pour régler des conflits. Ainsi, elles ont une grande autorité dans le milieu de la justice. J'aimerai donc savoir si, comme dans LotS, en Lanriel, les décisions des Inquisitrices en manière de justice ne peuvent être discutées. En somme, est-ce que leur autorité dans ce cas là est supérieure à celle de la famille royale ou non ?
La réponse est non. Elles ont un rôle de conseiller plus que de juges lorsqu'on en vient à des affaires importantes pour une communauté donnée. Entre les jugements qu'elles préconisent et l'application de la Justice en tant que telle il y a un fossé. Elles sont là pour dire qui est dans son bon droit, régler les conflits voire aider dans le jugement mais le pouvoir judiciaire reste dans les mains de certains Blasonnés ou "d'élus locaux" en ce qui concerne certaines décisions importantes.

Bichou a écrit:
- Ensuite, je me demandais, est-ce que sur le forum les Inquisitrices sont de farouches combattantes comme dans la série, ou alors est-ce qu'elles ne savent rien faire de leurs dix doigts comme dans les bouquins ?
Cela dépend du parcours du personnage, de son origine sociale, de son histoire avant de rejoindre les Inquisitrices et du parcours qu'elle aura suivi par la suite. Certaines sont des femmes particulièrement urbaines qui ne voyagent jamais hors des grands axes et rendent les jugements dans les Cités civilisées. D'autres peuvent parfaitement voyager seules pour porter la Justice dans des régions reculées et parfois dangereuses. Tant que ça reste cohérent, Inquisitrice et combattante ne sont pas des notions incompatibles.

Bichou a écrit:
- Et pour finir, même si je me doute déjà de la réponse, je me demandais si le principe du Kun Dar était réutilisé sur le forum ?
Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyVen 23 Déc 2011, 18:38

Entendu, merci pour ces réponses. La chieuse, le retour ... 314445

EDIT : Bon, je reviens à la charge xD
J'ai finalement refait un tour dans les pvs dans l'après midi et j'ai de nouveau craqué pour le pv d'inquisitrice avec Eva Green. J'ai pris le temps de lire son histoire et ses relations, et je pense que son caractère correspond à ce que je cherche : Une bad-ass, une inquisitrice un peu différente des autres, pas aussi douce etc.
Les Inquisitrices restant une catégorie de personnage que j'aime beaucoup, je pense me tourner vers elle ... Serait-il néanmoins possible de la jouer avec Evangeline Lilly ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyVen 23 Déc 2011, 19:45

Bonne nouvelle Bichou, je crois qu'on a enfin trouvé un terrain d'entente donc tu peux effectivement prendre Evangeline Lilly pour Inzilbêth en espérant qu'elle fasse ton bonheur. La chieuse, le retour ... Icon_wink

Est-ce que tu veux que je te change ton pseudo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyVen 23 Déc 2011, 19:55

Ah magnifique ! La chieuse, le retour ... 314445
Je suis d'autant plus heureuse que je viens tout juste de terminer deux manips d'Evangeline en inquisitrice. xD
Pour le pseudo oui, je veux bien, je vais de ce pas commencer ma fiche.
Néanmoins, j'aurai une ou deux questions par rapport au personnage :
- J'ai vu dans ses relations que la Mère Inquisitrice - avec qui elle ne semble pas très bien s'entendre si j'ai bien compris - lui a demandé d'aller à la rencontre des Dragonniers afin de forger une alliance. Mais dans quel but ?

- En ce qui concerne la découverte de sa nature, j'ai pas trop compris. Apparemment elle croit être une sorcière mais c'est seulement en allant voir le roi qu'elle apprend qu'elle est une inquisitrice ? Ne devrait-elle avoir pris conscience de cela avant ? Après tout le pouvoir d'une Inquisitrice est unique en son genre ? Et comment le roi aurait-il pu savoir qu'elle était une Inquisitrice en la voyant et en lui disant d'aller au palais de ses sœurs ? J'avoue que j'ai pas tout compris de ce passage.

- Pour finir, j'aurai une question à propos de la mort de sa mère. Comment en est-elle arrivée à penser qu'Inasmir serait mêlée à cette histoire ? Dans la biographie rien ne nous indique comment elle en est arrivée à cette conclusion.

Merci d'avance pour vos réponses. La chieuse, le retour ... Herz
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyLun 26 Déc 2011, 12:21

Me voici me voilà avec les réponses à tes questions, j'espère que tu y verras plus clair. La chieuse, le retour ... Icon_wink

Inzilbêth Pinneth a écrit:

- J'ai vu dans ses relations que la Mère Inquisitrice - avec qui elle ne semble pas très bien s'entendre si j'ai bien compris - lui a demandé d'aller à la rencontre des Dragonniers afin de forger une alliance. Mais dans quel but ?

Dans le même but que toutes les alliances : consolider les liens entre les différents peuples, faire des dragonniers des alliés, des protecteurs des singuliers alors qu'ils sont jusque là un peuple à part, qui s'isole volontiers du reste du monde. Les Inquisitrices chercheraient - jusque là vainement - à faire bouger les choses dans l'intérêt des populations dont elles protègent et défendent elles-mêmes les intérêts.

Citation :
- En ce qui concerne la découverte de sa nature, j'ai pas trop compris. Apparemment elle croit être une sorcière mais c'est seulement en allant voir le roi qu'elle apprend qu'elle est une inquisitrice ? Ne devrait-elle avoir pris conscience de cela avant ? Après tout le pouvoir d'une Inquisitrice est unique en son genre ? Et comment le roi aurait-il pu savoir qu'elle était une Inquisitrice en la voyant et en lui disant d'aller au palais de ses sœurs ? J'avoue que j'ai pas tout compris de ce passage.

En fait, elle croit être une sorcière parce qu'elle sait depuis son enfance qu'elle a des pouvoirs même si elle ne les a pas vus à l’œuvre et parce que ses parents adoptifs étaient tous deux des sorciers : elle a naturellement pensé être comme eux. Elle ne savait pas qu'elle était une Inquisitrice puisque ses pouvoirs ne s'étaient pas manifestés.
Lorsqu'elle demanda audience au roi, celui-ci ne savait absolument pas qu'elle était une Inquisitrice et Inzilbêth non plus (c'est en découvrant le temple qu'elle le comprit) et s'il l'envoie là-bas c'est parce que c'est là que vont les gens en quête de vérité et qui veulent réparer une injustice : il pensait que les Inquisitrices s'occuperaient de son cas mieux que lui.

Citation :
- Pour finir, j'aurai une question à propos de la mort de sa mère. Comment en est-elle arrivée à penser qu'Inasmir serait mêlée à cette histoire ? Dans la biographie rien ne nous indique comment elle en est arrivée à cette conclusion.

De ce côté là, en fait, c'est à toi d'arranger ce morceau de l'histoire d'Inzilbêth comme tu le désires. D'abord il faut savoir que ce n'est pas forcément la vérité mais que c'est en tout cas ce dont Inzilbêth est de plus en plus persuadée. Après, étant donné que les inquisitrices sont reliées à Inasmir, elle aurait fait assez naturellement le rapprochement (en faisant des recherches notamment, grâce à une découverte, etc.) entre les desseins du sorcier et le destin de sa mère.
En fait, tant que ça reste cohérent, tu peux inventer ce que tu veux pour expliquer cette conviction qu'a Inzilbêth.

Voilà La chieuse, le retour ... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyLun 26 Déc 2011, 12:59

Entendu, merci pour ces renseignements, je vais devoir me creuser la tête pour le dernier mais ça va le faire.
Merci beaucoup. La chieuse, le retour ... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyLun 26 Déc 2011, 13:12

De rien, si tu as besoin d'aide pour le dernier point, fais nous signe. Après, ce n'est pas la peine d'aller chercher très loin non plus, par exemple, elle pourrait croire que sa mère avait découvert quelque chose sur Inasmir ou voulait se mettre en travers de sa route d'une quelconque manière et que c'est pour cette raison qu'il l'a éliminée. Inzilbêth n'aurait cependant pas de preuves et en trouver ferait partie de sa quête personnelle.

Bien sûr ce n'est qu'une idée que tu n'es absolument pas obligée de suivre hein. La chieuse, le retour ... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyLun 26 Déc 2011, 13:15

C'est une bonne idée.
Sinon, dans l'histoire d'Inzilbêth j'avais l'impression que sa mère s’enfuyait, ou fuyait, peut être qu'en plus d'avoir découvert quelque chose elle aurait pu vouloir quitter l'ordre des inquisitrices afin de se protéger, de répandre ce qu'elle savait etc.
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyLun 26 Déc 2011, 14:18

Oui c'est tout à fait ça, ce serait logique qu'elle cherche à fuir, à se protéger, pourquoi pas à quitter l'ordre des Inquisitrices même si techniquement c'est impossible (elles ne peuvent pas renoncer à leur nature) je l'aurai plus vue fuir directement Inasmir (mais donc aussi les Inquisitrices puisqu'elles y étaient étroitement liées)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... EmptyLun 26 Déc 2011, 19:16

Entendu, je pense que je vais partir sur cette voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La chieuse, le retour ... Empty
MessageSujet: Re: La chieuse, le retour ...   La chieuse, le retour ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chieuse, le retour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre VII ▬ Le retour d'Inasmir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: