Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 RÍAN ๑ je joue à me faire peur

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:13

Every great story

has a beginning

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  748088SASHA2
credit

Et la mienne commence ici


Par le nom que je porte, Rían Tàràlom, Rían signifiant « la brodeuse »
Par mon lieu de naissance, Mhian Dhiaga, la Cité des dragonniers sur la chaîne des Bairr Bàn
Mon âge, vingt-et-un ans
La personne que je suis, une inquisitrice qui tente de se renier
Et les responsabilités qui vont avec : répandre la justice dans Lanriel, tisseuse à mes heures perdues
J'ai voué ma loyauté indéfectible à moi en premier lieu, à ma famille et mes convictions
Miroir, mon beau miroir, je te présente Sasha Pivovarova

Votre besace

Rían a beaucoup voyager, afin d'effectuer son pèlerinage vers le temple des inquisitrices. Ainsi, elle s'est munie de plusieurs objets indispensables à de longues traversées. Elle possède donc une besace de taille moyenne, qu'elle a cousu elle-même : elle y range divers objets ainsi que de la nourriture. Elle possède notamment quelques ustensiles de cuisine rudimentaire et de petite taille, ainsi qu'un poignard que son frère aîné lui a confié - en cas de besoin. A part cela, Rían possède quelques vêtements de rechange : deux robes, de couleur blanche (elle adore porter cette couleur) ainsi qu'une cape chaude et imperméable de couleur blanc cassé cette fois. La plupart du temps, elle aime se promener pieds nus, mais possède tout de même une paire de sandales en cuir.

L'interrogatoire d'Inasmir

Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui :« Je suis plus habituée à me soumettre à l'autorité des dirigeants dragonniers qu'à celle du Roi de Lanriel, ce bon Hardansson. Ainsi, je n'ai pas vraiment d'opinion sur lui : il est peut-être le souverain de Cathairfàl, mais au-delà, il n'a pas vraiment d'autorité selon moi. De plus, il s'est laissé berner par le sorcier Inasmir. Je reconnais quand même ne pas pouvoir donner de jugements justes : je ne connais pas tout les détails de cette histoire là. Les inquisitrices du Temple le jugent bon et pensent qu'il fait de son mieux. »

En parlant de seigneurs souverains, évoquons un peu les deux puissances divines de Lanriel « Je ne suis pas particulièrement assidue dans mes croyances, malgré que je reconnaisse l'autorité d'Eydis et son pouvoir infini sur les êtres de Lanriel. Quand à Mynkor, il ne m'évoque que très peu de chose : personne n'en parle à Mhian Dhiaga, ou alors très peu. Ce ne sont que de vieilles légendes, alors qu'Eydis est quasiment omniprésente dans la vie de tout le monde. Cependant, je participe peu aux fêtes en son honneur, par désir de solitude plutôt que d'être entourée d'une foule de badauds. »

On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? « Il fut admiré autrefois. Désormais, il est haï. Je n'ai pas vraiment d'opinion clair sur ce troublant personnage : sans doute n'a-t-il pas supporté de n'être qu'au service du bien, ou alors, il avait prévu son coup depuis le début. Il y a encore des tas de possibilités. Il aurait pu rester un grand homme aux yeux de tout le monde, s'il n'avait pas fuit en délaissant le peuple de Lanriel, à la merci des monstres terrifiants. »

La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes « La chute du Bouclier ne me concerne pas personnellement : après tout, j'ai toujours vécu à Mhian Dhiaga, très loin des préoccupations de Cathairfàl. Je reconnais tout de même le critique de la situation, de ces pauvres gens qui souffrent. Ce serait mentir que de vous dire que cela ne m'atteint pas. J'ai pu voir la douleur que cela cause parmi les gens de Cathairfàl, lorsque je m'y suis rendue pour trouver le temple des inquisitrices. »

Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... « Je ne suis pas un être exceptionnel, malgré qu'Eydis m'ait voulu inquisitrice. Je suis sensée garantir la justice partout où je me trouve, mais ce travail - ce poids que l'on m'a posé sur les épaules sans mon avis - me pèse. Je devrais sans doute être fière, mais je ne le suis pas. Je ne sais pas vraiment pourquoi, au final. La mère inquisitrice m'a dit que je finirais par accepter, lorsque " je me serais trouvée ". Cela ne signifie rien, pour moi. Je continue de tisser à mes heures perdues. Et lorsqu'on a besoin de moi, je m'exécute - peut-être pas à contre coeur, mais au moins sans grandes convictions. Je n'ai pas la sensation d'être une bonne inquisitrice, d'être faite pour ça ... Cela pose trop de contraintes. »

Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... « Ce que j'aime le plus au monde, c'est le sentiment de liberté, celui qui vous revigore l'esprit plus que le corps. Mise à part ça, je pense aimer les plaisirs simples de la vie - après tout, je n'ai pas grandit dans une famille riche. J'aime les dragons, et même si je n'ai pas la carrure pour en avoir un à moi, j'aime leur compagnie - j'avais surtout le droit de m'approcher de celui de mon frère. Plus largement, j'aime Mhian Dhiaga. J'aime la vie que j'y ai mené, et que j'aimerais à présent retrouver. J'aime le sentiment réconfortant que me procure ma Cité natale, la proximité des gens que j'aime le plus au monde. J'aime m'habiller de façon simple, avec des vêtements toujours de couleur blanc - une volonté d'innocence, de pureté enfouie peut-être ? Je ne suis pas non plus une adepte des chaussures : j'aime me retrouver pieds nus plutôt que de porter mes sandales en cuir - qui sont du coup très peu usées. En fait, j'aime les choses naturels. J'aime le changement - pour moi, la monotonie est contraire à la liberté. J'aime avoir peur, aussi idiot que cela puisse paraître. Ma mère, d'ailleurs, ne cessait de répéter que j'étais une idiote - c'était en quelque sorte affectueux. A part ça, je déteste la violence, ainsi que les préjugés. Je préfère avoir froid que chaud, et j'adore la grisaille - le ciel est beau lorsqu'il est gris - même si j'apprécie aussi un ciel bleu. Que dire de plus ? Je suis plutôt instable et peut changer souvent d'avis. Ce qui restera toujours vrai, c'est que je suis amoureuse de ma liberté. »

Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. « La liberté plus que tout. La liberté, quoiqu'il arrive, quoique je fasse. Mon pèlerinage vers le temple m'a au moins permis de découvrir le monde et de ressentir une réelle bouffée d'air frais, de liberté. Mais dès mon arrivée, je me suis sentie enchaîner à des obligations dont je ne veux rien. Pensez-moi égoïste si cela vous chante, peut-être que c'est ce que je suis, au fond. Je suis plus éprise de liberté que de justice, c'est tout. »

Et les autres dans tout ça. « Les inquisitrices sont sensées être ma famille, mes soeurs. Je ne les considère pas comme tel, cela dit. Ma vraie famille, celle que j'aime et que je sers, c'est les Tàràlom. Ma mère, mon père, mon frère aînée et ma jeune soeur. Une famille de dragonniers - du moins, pour les hommes de mon sang - et j'en suis plus que fière. J'aime Mhian Dhiaga plus que tout, et j'ai d'excellentes relations avec la plupart des dragonniers, qui ne redoutent pas le pouvoir que j'ai en moi. J'ai côtoyé une devineresse, ainsi que quelques dessinateurs et druides et je les ai appréciés. Cela dit, tout les devins ne sont pas pareils, ni tout les dessinateurs. Tout comme moi, je ne suis pas comme les autres inquisitrices. Je ne me fie donc pas à la caste de la personne que j'ai en face de moi, mais à ce qu'il est au plus profond de lui. En ce qui concerne les sorciers, je n'en ai jamais côtoyés. Quand aux rôdeurs, c'est toujours pareil : je ne les méprise pas du fait de leur choix de vie, de leur passé. »

Spoiler:



Dernière édition par Rían Tàràlom le Ven 09 Déc 2011, 23:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:13

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Tumblr_lrobguzT5X1qfdycto1_500

DIX-HUIT ANS ▬ Rían était assise dans l'herbe, devant la maison de ses parents. Il ne faisait pas encore totalement nuit, mais la lune était déjà présente dans le ciel et le soleil déclinait à l'horizon. Rían aimait ce moment : le crépuscule, entre le jour et la nuit. Elle tenait dans une main une robe inachevée, qu'elle était en train de coudre pour l'offrir à sa jeune soeur Lalaith, qui allait fêter ses quatorze ans ; dans l'autre, elle tenait son aiguille à coudre qu'elle maniait à la perfection. C'était sa mère qui lui avait enseigné l'art de la couture, du tissage et de la broderie, dès son plus jeune âge. Cela détendait Rían, de ne penser à rien sauf à l'endroit où elle devait planter sa fine aiguille. Parfois, des gens passaient devant elle et la saluait. Rían répondait avec un sourire angélique, puis se repenchait sur son travail. Les minutes passèrent, le soleil avait presque disparu et l'obscurité allait bientôt tomber. Cependant, le climat était doux ce soir-là et Rían avait prévu une chandelle à ses côtés. Elle entendit la porte de sa maison s'ouvrir, puis se refermer avec un grincement à peine audible. Elle ne se retourna pas pour voir qui approchait, mais bientôt elle vit son frère aîné s'asseoir à ses côtés. Sans faire exprès, il fit tomber la chandelle et la remit droite : « Désolée, petite soeur », dit-il avec un sourire maladroit. Rían secoua la tête, signifiant qu'il n'y avait aucun mal. « Il faut que je te dise quelque chose, Rían. Père et Mère pensent qu'il faut attendre, mais je les ai entendu et je ne peux pas te cacher quoique ce soit », commença Thalion en soupirant . « Qu'est-ce qu'il y a ? », répondit Rían, qui s'arrêta de coudre, soudainement inquiétée par le ton que prenait son aîné. Thalion attrapa un caillou et le lança au loin. « Ils songent à te marier », annonça-t-il, fataliste. Rían n'eut aucune réaction : ni à l'intérieur d'elle-même, ni à l'extérieur. Il y eut un lour silence, avant que Rían ne dise avec un sourire contrit : « Avec qui ? ». « Mère est pour te laisser choisir, mais Père est beaucoup plus réaliste : il sait que tu ne trouveras personne toute seule, alors il veut choisir pour toi. Je crois qu'il aimerait que tu épouses Aranwë. Tu sais, il a deux ans de plus que moi, c'est un espion », déclara Thalion. Rían hocha la tête : « Oui, je vois qui il est ». Thalion fronça les sourcils et jeta un nouveau caillou : « Ça ne te fait rien, alors ? », dit-il. Rían haussa les épaules et reprit sa couture. « J'aime bien Aranwë, il est gentil. Et puis, il est souvent en mission, je garderai donc une certaine liberté, n'est-ce pas ? », dit-elle en riant. Thalion soupira puis se mit à rire aussi. « Tu aimes trop ta liberté, n'est-ce pas ? Tu aurais été certainement heureuse avec un dragon. Il n'y a rien de mieux pour se sentir libre qu'un vol sur dos de dragon », soupira-t-il avec un air pensif. « Fais moi voler ! », dit-elle soudain en attrapant l'avant bras de son frère, qui sursauta légèrement. « Quoi ? », fit-il, interloqué. « Fais moi voler sur Thorondor ! », répéta-t-elle avec les yeux brillants d'excitation. « Non c'est ... cela pourrait être dangereux pour toi, tu n'es pas habituée, en plus va bientôt faire nuit et tu ... », bafouilla-t-il. Rían lui fit les yeux doux. Il lâcha un énorme soupir et finit par capituler : « D'accord, d'accord ! Pas longtemps, n'est-ce pas ? ». Rían hocha vigoureusement la tête et déposa un baiser sonore sur la joue de son aîné. Thalion se redressa, imitée bientôt par sa soeur qui délaissa son travail.

Une vingtaine de minutes plus tard, Rían était assise sur le dos de Thorondor, accrochée à la taille de son frère, qui se tenait devant elle. Le dragon n'avait pas l'air ravi d'avoir un deuxième passager sur le dos, mais au moins, il connaissait Rían et avait l'habitude de sa présence. En effet, Thalion était souvent accompagné de sa soeur lorsqu'il était au repos avec son dragon, et qu'il s'occupait de celui-ci. « Père va me tuer de faire ça ! », s'exclama Thalion sans se retourner, près à ordonner à son dragon de déployer ses ailes. Rían se contenta de rire et de pincer amicalement la taille de son frère. En quelques secondes à peine, Rían sentit Thorondor s'ébranler, ouvrir ses ailes puis prendre un peu d'élan avant de se propulser dans le ciel. Au début, elle ferma les yeux et serra de plus en plus fort la taille de son frère. Puis, quand le dragon fut stabilisé haut dans le ciel, Rían rouvrit enfin les yeux et s'émerveilla comme une enfant. « Tout va bien ? », voulut s'assurer son frère en tournant légèrement la tête vers elle. Rían acquiesça. Pourtant, elle se sentait à la fois parfaitement bien et très mal. C'était une étrange sensation, à laquelle elle commençait à s'habituer. « Plus haut ! », cria-t-elle pour que son frère l'entende par dessus les souffles du vent nocturne. Au dessous d'elle, elle voyait clairement Mhian Dhiaga qui s'étendait sur des kilomètres, illuminée des bougies qui se consommaient dans les maisons. « Tu ne vas pas supporter, tu vas manquer d'air ! Tu as pensé à la pression atmosphérique ?! », hurla-t-il. « Plus haut ! », répéta-t-elle un peu plus fort. Elle ne vit pas son frère froncer les sourcils et soupirer encore, mais sentit qu'il ordonnait à son dragon de voler un peu plus haut dans le ciel étoilé. Thorondor battit des ailes, le reflet de ses écailles argentées brillant au clair de lune. Un sentiment d'absolue liberté s'empara de Rían. Même si c'était se mentir à soi-même : pour une fois, elle avait envie d'y croire, elle avait envie d'être comme ces aigles, comme le vent soufflant sur les Bairr Bàn sans fin. Bientôt, elle le savait, il faudrait redescendre sur terre - dans les deux sens du terme. Il lui faudrait épouser Aranwë et remplir ses devoirs de femme, s’enchaîner à une vie entière de monotonie. Mais elle n'y pensait pas. Elle pensait plutôt au vent qui lui soufflait dans ses cheveux blonds, à l'humidité qui lui piquait les yeux. La vitesse de vol de Thorondor faisait couler des larmes sur ses yeux sensibles. Thalion faisait attention de ne pas monter trop vite, pour que sa soeur ait le temps de s'adapter aux changements de pression. Rían regarda en bas : elle n'aurait su dire à quelle distance de la terre ils se trouvaient. Mais il lui sembla qu'ils étaient vraiment très haut.

Le vol dura une quarantaine de minutes, peut-être un peu plus, ou un peu moins. Rían n'avait eu aucune notion du temps. C'est lorsque son frère amorça enfin la descente de son dragon qu'elle ressentit les premiers effets néfastes du vol. Sa tête la tournait, lui faisait mal. Elle avait des nausées et une envie de vomir prenante. Peu lui importait, cependant. Elle n'avait cure de sa condition physique faible. Elle ne pensait qu'à ce que son frère lui avait permis d'accomplir. Un vol sur dragon ! Le seul de sa vie, surement. Elle voulait en profiter jusqu'au dernier moment. Rían s'accrochait fortement à son frère, qui sentait que sa soeur défaillait. « C'était une mauvaise idée ! », s'énerva Thalion - contre lui-même, certainement. « Non ... », souffla Rían avant de s'évanouir. Heureusement, cela coïncida avec l'atterrissage de Thorondor, qui se rangea dans l'enclos à dragons des Tàràlom. Il faisait désormais nuit noire. Thalion descendit de sa selle et attrapa sa soeur, qui reprenait peu à peu conscience. « Mauvaise idée, très mauvaise idée », continuait de marmonner Thalion en portant sa soeur dans ses bras musclés. Rían ne pesait rien dans ses bras. Il passa devant la robe inachevée de sa soeur et la chandelle, puis ouvrit la porte de leur maison. Sa mère était assise dans la pièce principale, le regard perdu dans le vide, à se balancer d'avant en arrière. Lorsqu'elle le vit, elle sursauta et se redressa immédiatement : « Par Eydis, que s'est-il passé Thalion ? », s'enquit la mère en venant poser sa main sur le front de sa fille. « Elle m'a demandé de la faire voler », répondit Thalion en baissant la tête, visiblement penaud. « Inconscients ! », s'écria la mère, effarée. Thalion crut que sa mère allait le gifler, mais elle se retint et ordonna à son fils de déposer sa soeur sur un lit en bois. « C'était merveilleux ... », murmura Rían d'une voix à peine audible. « Idiote ! », la sermonna sa mère en appuyant un linge mouillé sur le front de sa cadette. « Si ton père voyait ça ... », poursuivit la femme en s'adressant à son fils. « Voyait quoi ? », tonna une voix derrière eux. Thalion sursauta et se retourna, effaré de voir son père apparaître dans l’entrebâillement de la porte. Valandil Tàràlom était réputé pour sa dureté : il avait réussit à dompter un dragon à crête qui lui avait valut le poste de chef d'escadrille. « Père, je suis désolée, je voulais lui faire plaisir ... », s'excusa instantanément Thalion en baissant les yeux. Valandil s'approcha d'un pas lourd de sa femme et jeta un oeil inexpressif sur sa fille, qui était consciente sans vraiment l'être. Le père jeta un regard interrogatif sur sa femme, qui lui expliqua : « Rían a voulu voler sur un dragon, et Thalion a accepté. Elle est mal, mais elle s'en sortira ». « Je suis désolé, Père », répéta Thalion. Valandil lui jeta un regard courroucé, mais ne dit rien. Il déposa un baiser sur le front de sa femme et quitta la pièce pour la chambre. « Ta soeur est une idiote, et toi tu te plies à ses quatre volontés », déclara Serindë Tàràlom à son fils, qui haussa les épaules. « J'espère qu'elle sera remise pour son mariage », marmonna la mère. « Son mariage ? », répéta Thalion en regardant sa soeur endormie. « Dans un peu plus d'une semaine, avec Aranwë Dínendal, le fils d'Annael », répondit sa mère. « Oui, je le connais », fit Thalion avant de quitter la pièce, les sourcils froncés. Avant qu'il ne passe la porte, sa mère lui lança sur un ton doux : « Tu devrais également te trouver une épouse, Thalion, cela te ferait le plus grand bien ». Il ne répondit rien.


Dernière édition par Rían Tàràlom le Dim 04 Déc 2011, 13:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:13

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Sashaa1

QUELQUES JOURS PLUS TARD ▬ Rían était restée dans un état comateux trois jours, avant de pouvoir enfin se remettre debout. Sa condition physique, déjà fragile, s'était retrouvée encore plus affaiblie par son aventure nocturne sur le dragon de son frère. Thalion semblait lui en vouloir de ce qu'il s'était passé, mais se comportait encore à peu près normalement avec elle. C'est lorsqu'elle fut remise sur pieds que sa mère lui annonça que les Tàràlom avaient passé un contrat avec les Dínendal : Rían était donc promise à Aranwë. Rían s'y attendait, son frère l'ayant déjà prévenu. Ainsi, elle ne dit rien, au grand bonheur de sa mère qui prit cela pour une approbation. Il n'en était rien, en réalité. Plus l'échéance du mariage arrivait, plus l'idée de se marier l'effrayait. Elle connaissait très peu Aranwë, et lui non plus ne devait pas se réjouir de ce mariage arrangé - elle l'espérait, du moins, pour diminuer sa culpabilité. Depuis sa remise sur pieds, Rían était plus solitaire, plus muette encore que d'ordinaire. Auparavant, elle s'était sentie complètement dénuée d'instinct - et parfois, cela lui avait causé du tort - mais depuis sa convalescence, elle avait des pressentiments - elle pensait donc que c'était une sorte d'instinct, comme s'il venait de s'éveiller après dix-huit années de sommeil profond. « Tu as peur, pour ton mariage ? », lui avait demandé Thalion, deux jours avant la concrétisation du pacte entre Tàràlom et Dínendal. Rían avait éludé la question par un sourire contrit, sans prononcer un seul mot. S'en était suivi un long silence, avant que Rían ne finisse par le briser de sa voix d'ange : « J'ai le sentiment que tu n'apprécies plus autant Aranwë, depuis quelques temps ». De nouveau, le silence se fit roi entre les deux Tàràlom. « Non, il sera un bon époux pour toi, ma soeur », finit par répondre Thalion en haussant les épaules, se donnant un air décontracté. Rían le dévisagea avec insistance : elle le regardait droit dans les yeux, et sans trop savoir pourquoi, elle posa sa main blanche sur l'avant-bras de son frère. « Redis-le moi », fit-elle, comme hypnotisée par le regard de son frère, qui se sentit soudain mal à l'aise. « Redis-moi qu'il sera un bon mari », répéta Rían, concentrée. Thalion dégagea son avant bras de l'étreinte douce de sa soeur et lui dit avant de s'en retourner pour partir : « Tu es étrange, parfois ». Rían resta comme pétrifiée pendant une à deux minutes, avant de ressaisir. Elle regarda sa main - celle qu'elle avait posé sur Thalion - et la tourna dans tout les sens lentement. Elle se sentait légèrement étourdie, sans comprendre pourquoi. Oui, pourquoi avait-elle fait ça ? Pourquoi s'était-elle sentie obliger de toucher Thalion ? Pourquoi le faire répéter ? C'était comme si ... son instinct - ce fameux nouvel instinct - lui disait que son frère lui mentait. Elle eut un instant de doute, avant de reprendre ses esprits. Elle n'y croyait pas : jamais son frère ne lui mentirait. Alors, elle décida d'oublier.

**

Cependant, Rían ne put oublier cette sorte de nouvel instinct qui s'insinuait en elle, sans qu'elle ne contrôle rien. Parfois, lorsque les gens lui parlaient, elle ressentait le besoin de les regarder dans les yeux. Elle avait même envie de les toucher, sans savoir réellement d'où lui venait ce désir. Finalement, la mariage avec Aranwë avait été repoussé : celui-ci s'était vu confié une mission de la plus haute importance disait-on. Ainsi, il était obligé de partir pendant un certain temps - Rían ne savait pas combien au juste - et donc, la jeune femme resterait fiancée plus longtemps que prévu. Au fond, cela l'arrangeait : elle se préoccupait trop de ce qui se passait dans sa tête, pour penser à son mariage repoussé. Par contre, sa mère en était toute chamboulée : « On m'a dit que sa mission était périlleuse, que vas-tu devenir s'il ne revient jamais ?! », se lamentait à longueur de journée, épuisant ses enfants.

Trois jours après le départ d'Aranwë - qui d'ailleurs, ne lui avait pas fait d'adieux -, une nuit, Rían se réveilla en sursaut, transpirante, les mains moites. « Un cauchemar ? », marmonna Thalion, qui dormait à côté d'elle. Rían l'observa un moment, silencieuse, puis alors qu'il allait replonger dans les bras de Morphée, elle le secoua vivement et lui dit : « Thalion, il faut que j'aille à Cathairfàl ». Thalion se frotta les yeux puis se redressa sur les coudes, observant l'ombre de sa soeur dans l'obscurité de la nuit. « Que raconte-tu donc ? », répondit-il, visiblement interloqué malgré qu'il soit encore à peine éveillé. Rían le secoua de nouveau, espérant lui remettre les idées claires, mais elle ne réussit qu'à lui faire arracher un grognement. « N'y-a-t'il pas une caravane de marchands qui part bientôt de Mhian Dhiaga ? Ils se rendent à la capitale, non ? », demanda-t-elle. Elle ne savait pas vraiment d'où lui venaient ces idées-là, et s'intriguait elle-même. Son frère, lui, n'y comprenait strictement rien. « Qu'est-ce que tu me chantes là ? Rendors toi », dit-il en ramenant la couverture en peau sur lui. Rían soupira intérieurement. Quelque chose en elle la poussait vers Cathairfàl, mais pourquoi ? « S'il te plait, réveille-toi enfin ! », supplia-t-elle en tirant sur la couverture pour découvrir son frère qui poussa un nouveau grognement, un peu plus fort cette fois. Finalement, il se redressa vivement, et seul l'obscurité empêcha Rían de voir le regard mauvais qu'il lui lançait alors. « Tu me réveilles en pleine nuit pour me dire que tu dois aller à Cathairfàl ? Tu es décidément de plus en plus bizarre, petite soeur », constata-t-il en reprenant l'air doux qu'il avait toujours avec elle. « Thalion, tu dois m'aider. Il faut que les marchands m'emmènent avec eux ». Elle n'en démordrait pas, elle le savait. Thalion le comprit aussi, visiblement, car il finit par dire après un court silence : « Les marchands sont descendus à Rocrouge dans l'après-midi. Mais, pourquoi Cathairfàl ? La caravane va faire le tour de tout Lanriel avant de rejoindre la capitale, tu mettras au moins deux ans pour y arriver. Et ne parlons même pas du retour à Mhian Dhiaga ... Je ne te reverrais pas avant si longtemps ... Et Aranwë ? Il sera certainement de retour avant tout ce temps ... ». Rían haussa les épaules dans l'obscurité. « Je partirai demain rejoindre Rocrouge, tu m'aideras ? », demanda-t-elle. « C'est à plusieurs heures de marche, Rían ... Les marchands seront surement déjà partis avant que tu n'y arrives. Je les ai entendu : ils partent demain, en fin de matinée », maugréa-t-il. « Certes, mais j'irais beaucoup plus vite si tu m'emmènes sur Thorondor », sourit-elle. « Ah non ! Certainement pas, Père me tuerait, si Mère ne le fait pas avant ! », protesta-t-il. « Ils ne te feront rien, Thalion », souffla Rían calmement. « Non ! », répondit-il, sur un ton buté. Elle le supplia quelques minutes, jusqu'à ce qu'il finisse par céder. Ils discutèrent encore un peu, de quelques détails comme les affaires que Rían emporterait, ce que Thalion dirait à tout le monde, etc ... Elle ne sut lui expliquer ce qui l'attirait vers Cathairfàl, ne le sachant pas elle-même. C'était comme un déclic, comme si Eydis elle-même la guidait. Puis, ils finirent pas se rendormir, se promettant de se lever tôt pour agir en toute discrétion et ne pas rater la caravane des marchands.

bannière © crusty reek


Dernière édition par Rían Tàràlom le Ven 09 Déc 2011, 14:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:13

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Signaq

TROIS ANS PLUS TARD (de nos jours) ▬ Ce que Rían avait découvert à Cathairfàl l'avait profondément bouleversée. Après près de deux ans de voyage à travers Lanriel, en compagnie des marchands itinérants, la jeune femme avait finalement trouvé d'elle-même le Temple des inquisitrices. On l'y accueillit comme une soeur, comme si toutes ces femmes sérieuses la connaissaient depuis toujours. Cela avait encore plus déroutée Rían, qui ne se sentait absolument pas capable d'assumer le poids de la vérité et de la justice. Cela dit, comme lui fit remarquer la Mère inquisitrice deux mois après son arrivée au Temple, elle n'avait pas le choix. Eydis lui avait accordé le pouvoir de discerner le mensonge de la vérité, et de soumettre les autres par un simple toucher - demandant néanmoins une grande force mentale que Rían ne possédait pas. Ce pouvoir, par ailleurs, la fascinait autant qu'il l'effrayait. Elle se promit de ne jamais l'utiliser - ou alors en cas de force majeure. Après deux ans de vie nomade, Rían avait du mal à rester enfermée dans le Temple. Malgré tout, elle décida d'y rester au moins un temps : elle voulait surtout apprendre à lire et à écrire, avant de poursuivre son chemin en Lanriel. Elle se voyait, par la suite, revenir à Mhian Dhiaga. Elle pensait souvent à sa famille, à la manière dont elle avait quitté les siens. Elle se remémorait souvent cette matinée fraîche où son frère l'emmena à Rocrouge sur son dragon, où il paya les marchands pour qu'ils acceptent d'emmener sa soeur avec eux. Rían avait également dû s'improviser cuisinière de la caravane, durant tout son périple. Elle y avait vu et entendu beaucoup de choses, et possédait donc une grande connaissance malgré son jeune âge. Elle côtoya également une devineresse avec qui elle se lia d'amitié. Cela dit, Elenna - car tel était son nom - n'avait pas désiré la suivre jusqu'à Cathairfàl et leurs chemins s'étaient donc séparés. Rían pensait également à elle, desfois. Mais au final, elle pensait plus à son frère, Thalion, qui lui manquait terriblement. Elle réfléchissait souvent à ce qu'avait pu être la réaction de ses parents en apprenant sa fuite. Et aussi, elle se demandait si Aranwë était revenu de sa mission secrète mais périlleuse, et dans ce cas, comment il avait pris le départ de sa fiancée. Rían n'avait pas été attaché à lui le moins du monde : elle était juste d'une nature qui refusait de faire de la peine à autrui. Cela dit, parfois, c'était inévitable. Comme son pèlerinage vers le Temple. Elle avait été consentante dans le fond, mais s'était sentie d'un autre côté forcé de se rendre à Cathairfàl - par cette sorte d'instinct qui ne la lâchait plus.

« Pourquoi refuser un tel don d'Eydis ? », demanda Aglaë, l'inquisitrice d'une trentaine d'années qui enseignait la lecture et l'écriture à Rían. « Je vois plutôt cela comme une malédiction », répondit Rían du tac-au-tac, de sa voix douce et fragile. Aglaë sembla réfléchir à la question durant un court instant, puis elle dit : « Non, décidément, je ne te comprends pas. Me découvrir inquisitrice m'a sorti d'un quotidien terrible, mon père est mort avant ma naissance et ma mère était lavandière et elle n'avait aucun moyen de nous sortir de la pauvreté dans laquelle nous nous enfoncions. J'aurai surement été contrainte à vendre mon corps, si Eydis ne m'avait pas guidé vers le Temple ... ». Rían secoua la tête lentement, l'air consterné. Elle connaissait la triste histoire d'Aglaë, et cela la touchait, au fond. Mais elle se sentait incomprise par ces femmes qui se disaient ses soeurs, et cela l'énervait plus que l'histoire d'un passé oublié. « Peut-être que pour toi, le don de vérité est une chance. Mais moi, j'étais bienheureuse à Mhian Dhiaga. J'avais tout ce que je désirais, à part peut-être un dragon à moi », s'exclama-t-elle en lâchant un soupir de nostalgie pour ponctuer sa phrase. Aglaë se mit à rire : « Une dragonnière, quelle idée sotte ! ». Rían se renfrogna : elle n'aimait pas vraiment que l'on se moque d'elle, même si elle disait des âneries plus grosses que sa tête. « Que t'as dit notre Mère inquisitrice, déjà ? », reprit Aglaë en lançant un regard complice à sa disciple. « Qu'il fallait que " je me trouve " pour accepter le fait d'être une inquisitrice », répondit Rían en se renfrognant un peu plus. Elle savait pertinemment quel était le but de son interlocutrice, qui d'ailleurs affichait un sourire ravi. « Bien, très bien », acquiesça-t-elle. « Il faut que je retourne à Mhian Dhiaga ! Je ne m'en suis éloignée que trop longtemps ! », s'écria soudainement Rían. « Je croyais que tu voulais d'abord savoir lire et écrire ? », fit semblant de s'étonner Aglaë. Rían balaya la remarque d'un geste de la main avant de dire : « Je suis sure que c'est ce que la Mère inquisitrice a voulu dire. Je dois retourner chez moi ». Rían se redressa - elle était auparavant en train de s'exercer à l'écriture - et s'excusa avant de quitter la pièce. Aglaë la regarda s'éloigner, avec un sourire doux.


bannière © dodixe


Dernière édition par Rían Tàràlom le Ven 09 Déc 2011, 17:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:14

+1 (au cas où)
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:20

Oh Ombeline. RÍAN ๑ je joue à me faire peur  671916 Je dois dire que j'aime énormément le prénom que tu as choisi (et sa signification) et je salue également le choix de ce nouvel avatar. Si ce personnage est aussi intéressant que le précédent, on n'y perdra pas au change. RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Herz En tous cas, c'est un plaisir de te revoir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Solan Runnarth

Solan Runnarth

▬ Contributions à l'histoire : 2568

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:24

Rebienvenue et bon courage pour la fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:28

(Re)bienvienue jeune fille aux doigts habiles. =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:33

Rebienvenuuue parmi nous & bon courage RÍAN ๑ je joue à me faire peur  314445
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P. Krenaste

Adrien P. Krenaste

▬ Contributions à l'histoire : 762

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:37

    || Re-bienvenue RÍAN ๑ je joue à me faire peur  191321
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 20:56




Re sur Echo RÍAN ๑ je joue à me faire peur  191321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 21:06

Merci beaucoup à tous, l'accueil est toujours aussi génial, j'adore RÍAN ๑ je joue à me faire peur  62595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 02 Déc 2011, 21:26

Sasha RÍAN ๑ je joue à me faire peur  671916
rebienvenue RÍAN ๑ je joue à me faire peur  394338
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptySam 03 Déc 2011, 02:35

Ohhhhh ! RÍAN ๑ je joue à me faire peur  671916
(re)Bienvenue sur Écho des Plaines !
Bonne chance pour ta fiche et au plaisir de te (re) croiser à Lanriel ! RÍAN ๑ je joue à me faire peur  150679
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptySam 03 Déc 2011, 10:23

Rebienvenue ! Une Inquisitrice (avec Sasha RÍAN ๑ je joue à me faire peur  671916) c'est juste génial. RÍAN ๑ je joue à me faire peur  671916 RÍAN ๑ je joue à me faire peur  5249
Comme Ju, j'aime beaucoup le prénom choisi. Bonne chance pour la fiche et j'espère que tu seras plus à l'aise avec ce personnage qu'avec Ombeline. RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Herz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptySam 03 Déc 2011, 10:38

Re-bienvenue chez nous, sphinx. Hâte de voir ce que tu vas faire de ce nouveau personnage!
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptySam 03 Déc 2011, 16:39

merci beaucoup tout le monde RÍAN ๑ je joue à me faire peur  394338

J'aurais quelques petites questions, par contre RÍAN ๑ je joue à me faire peur  5249. Je sais qu'il est impossible pour une femme d'apprivoiser un dragon, mais comme le frère aîné de Rían en est un, je me suis demandée s'il aurait pu la faire voler sur son dragon à lui ? Genre tout les deux sur le dragon (sachant que c'est un Gueule Bleu) ? Est-ce que c'est autorisé ou alors même si ça n'est pas autorité, ils auraient pu " enfreindre la loi " ? :lol:. Merci d'avance ! RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Herz
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptySam 03 Déc 2011, 16:44

Non ce n'est pas possible. Les dragonniers sont un groupe réservés aux hommes. Je cite
Citation :
(les femmes sont des êtres par nature trop faibles pour dompter un dragon ou pour adopter le mode de vie que ces derniers imposent à ceux qui les chevauchent)
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptySam 03 Déc 2011, 16:51

Oui mais j'avais bien compris, mais si le dragon n'est pas à elle ? Je demandais si son frère aurait pu la faire monter sur son dragon à lui, donc si un dragon pouvait porter deux personnes ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptySam 03 Déc 2011, 17:33

Ah ça oui c'est possible. J'ai cru que tu voulais avoir ton dragon à toi. Oui les transports à dos de dragons sont parfaitement possible. C'est juste que ton personnage sera vraiment vidé de ses forces et peut-être malade pendant un ou deux jours à cause de la privation d'oxygène. Du coup impossible de recommencer trop souvent sinon le cerveau ne suivra pas et c'est la mort assurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptySam 03 Déc 2011, 17:55

Ah très bien, ça m'arrange qu'elle puisse être malade d'ailleurs, j'avais dans l'idée que ce soit ce vol sur dragon qui lui ait fait le déclic pour faire le pèlerinage vers le temple des inquisitrices ! Merci ! RÍAN ๑ je joue à me faire peur  394338
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptySam 03 Déc 2011, 18:59

De rien et désolée pour la méprise. Je crains que mon cerveau ne soit en phase terminale de grillade.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 09 Déc 2011, 17:05

Y'a pas d'mal RÍAN ๑ je joue à me faire peur  56663. Je poste pour prévenir que je pense avoir terminé ma fiche, en espérant que tout convienne RÍAN ๑ je joue à me faire peur  671916 *pressioooooon RÍAN ๑ je joue à me faire peur  450322 *
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 09 Déc 2011, 20:10

Tu n'as pas à ressentir de pression, ta fiche est magnifique ! RÍAN ๑ je joue à me faire peur  671916 J'aime beaucoup ton nouveau personnage, qui mélange une certaine fragilité avec une grande force de caractère dans cette non-acceptation de sa condition (ou, du moins, de la voir comme un simple passage dans une vie). Suivre Rían dans sa quête d'elle-même va être super intéressant, j'ai hâte de voir ça ! RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Herz
Par contre, avant de te valider, tu as oublié de répondre à une petite question dans l'interrogatoire d'Inasmir, celle sur les goûts de ton personnage. RÍAN ๑ je joue à me faire peur  748815
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  EmptyVen 09 Déc 2011, 20:27

Re-bienvenue parmi nous. J'aimais déjà beaucoup Ombeline mais ce perso là est aussi prometteur.

Je me demande si nous verrons Thalion et Aranwë apparaitre en prédéfinis mais ce serait loin d'être déplaisant, le fiancé m'intrigue surtout. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty
MessageSujet: Re: RÍAN ๑ je joue à me faire peur    RÍAN ๑ je joue à me faire peur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RÍAN ๑ je joue à me faire peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AZRIEL •• Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu.
» RÍAN ๑ là où mes pas se sont effacés
» RÍAN ๑ là où mes pas se sont effacés
» RÍAN ๑ i supposed in the end, they break my heart ...
» RÍAN ๑ i supposed in the end, they break my heart ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: