Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 là où la terre s'achève.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 14:19

a mundo condito


là où la terre s'achève. 2cpb3o7

On peut commencer n’importe où, même par le commencement.


▬ Par le nom que je porte, Caleth, gloire de mon père et de mes ancêtres avant lui,
▬ Par mon lieu de naissance, dans le sein rude et profond des montagnes de Bairr Bàn, où mes pères vivaient avant moi,
▬ Mon âge, vingt-quatre ans, Eydis m'ayant donné la robustesse et la puissance,
▬ La personne que je suis, dragonnier, comme l'étaient mes pères et le seront mes fils,
▬ Et les responsabilités qui vont avec : dirigeant, au nom du sacré clan Bairr Bàn et de la justice d'Eydis,
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible aux paroles d'Eydis la Sage qui murmurent entre les montagnes et dans les ruisseaux, qui longent les plaines asséchées et frôlent les plissures des eaux de Lanriel.
▬ Miroir, mon beau miroir Jeremy Dufour.

Votre besace

Une cape de voyage pourpre à capuche, extrêmement chaude, fermée par deux crochets d'or au niveau du cou. Une selle de rechange, plus légère que l'actuelle, pour reposer le dragon. Aucune tente, aucun briquet ni boussole: les voyages d'Adiegan se font en totale improvisation, et dormir sous l'aile de son dragon n'a jamais été un problème, au contraire, ses écailles protègent mieux du vent que n'importe quel tissu. Une épée à deux mains – mais pas de bouclier, l'art de la guerre du dragon étant largement suffisant à lui seul pour ne pas s'encombrer de lourde protection. Une arbalète léguée par son père. Une besace uniquement consacrée au dragon, contenant de la viande séchée, des plantes réparatrices, et une potion de guérison très puissante, qui tuerait un homme sur le coup si l'un d'eux s'avisait de la boire. Sous la selle épaisse du dragon se trouve un médaillon, dit « médaillon d'Eydis », donné par sa mère. Pendu à une lourde chaine d'or, le médaillon est bombé et mêlé d'or et de cristal. On dit qu'il protège des malheurs et des mauvais jugements. De plus, Adiegan porte au majeur une bague donnée par le clan au moment de son élection au rôle de dirigeant. Elle lui permet d'être reconnu par les dragonniers dont il est amené à croiser le chemin, car certains ne sont pas revenus à Bairr Bàn depuis son élection récente.

L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Roi de Lanriel est un poste maudit, tout comme le sont les postes à hautes responsabilités en ces temps dévastés. Si mon clan se dit indépendant et insoumis à l'autorité du roi, je me dis Fils de Lanriel avant tout. Mon don de dragonnier a jailli de moi au moment où j'avais perdu tout espoir: au moment où j'ai su qu'il y avait encore une chance, une dernière et ultime chance, de sauver la vie, de rétablir un peu de justice sur mes terres. C'est là que j'ai su à qui je devais ma véritable allégeance. Non pas à mon clan, non pas à mes parents, non pas à moi-même, mais à ces terres qui m'ont fait naitre, et qui ont, bien avant moi, fait sortir mes ancêtres de leur sang et de leurs racines, à ces terres qui m'ont fait grandir en me permettant de me nourrir et de devenir robuste, résistant, à ces terres qui bercent en leur sein les mères de nos mères, et les sœurs de nos sœurs. Si Lanriel se choisit un roi, alors je suis avec ce roi.
▬ En parlant de seigneurs souverains, évoquons un peu les deux puissances divines de Lanriel : On raconte dans Bairr Bàn l'histoire de mes ancêtres, les Caleth. On dit que pendant la Guerre des Dieux, mon ancêtre, chef d'armée allié de Renfor et des dragons de Bairr Bàn, s'associa aux Elfes pour combattre la puissance néfaste de Mynkor. On dit que Caleth était tiraillé: les hommes et les dragonniers voulaient tuer Mynkor, les Elfes, druides et sorciers voulaient seulement l'enfermer à jamais dans les Terres Australes. On dit que Caleth n'a jamais aimé éperdument qu'une seule femme: une Elfe qui combattait aux côtés de son peuple les forces de Mynkor. Quand Caleth apprit que le prix à payer pour enfermer Mynkor était la race des Elfes, il ne put s'y résoudre et envoya son armée tuer Mynkor. On raconte qu'alors que Caleth s'apprêtait à lever son épée pour lancer ses hommes au combat, le murmure d'Eydis l'entoura dans un halo de lumière, et lui demanda de laisser la vie à son jumeau, car bien que maléfique, bien que détesté par la déesse, il était une partie d'elle, il était sa moitié. Pour l'amour d'Eydis, Caleth renonça à tuer le démon, et renonça à son unique amour. J'ai entendu ce récit toute mon enfance, et j'ai grandi dans le culte discret et tendre de la grâce d'Eydis. Elle est pour moi la mère rassurante qui m'accompagne partout où je vais, et je crois aux légendes qui racontent ses murmures aux oreilles des guerriers aveuglés. Je sais qu'Eydis guide mes pas.
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? La nuit de la disparition d'Inasmir, j'ai fait un rêve. Le sorcier était enlevé par les démons de Mynkor, qu'il avait approché de trop près en pactisant pour obtenir plus de pouvoir – un pouvoir que seul un Dieu pouvait lui fournir. Enlevé avec lui son bouclier protecteur. Au milieu des flammes glacées et des ténèbres, je voyais Inasmir se tordre de douleur et gémir, appeler à l'aide et crier que ce n'était pas de sa faute. Mais ce n'était qu'un rêve. Je ne sais pas où est Inasmir, je ne sais pas qui il est, s'il est de ces hommes que le pouvoir finit par dévorer, ou s'il est un ange gardien prisonnier de l'enfer, tout ce que je sais, c'est que son départ a semé la désolation, et que Lanriel se meurt peu à peu. Qu'importe qui est Inasmir, je ne laisserai pas ma terre-mère, mes frères et mes sœurs, dépendre d'un sorcier. Vous pourrez demander autour de vous, à chaque dragonnier que vous croiserez, vous obtiendrez toujours la même réponse: nos esprits, nos épées et nos dragons n'ont pas peur des sorciers.
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes : Comment pourrais-je rester de marbre, alors que le lien le plus sacré, celui qui m'unit à mon dragon, a été créé lorsque j'ai voulu voler au secours de femmes et d'enfants victimes des démons de la nuit? Parmi tous les dragons d 'Easanna Do, celui qui est venu vers moi vivait avec cette même fougue, ce même désir de protéger, de se battre pour préserver la vie créé par Lanriel. Le bouclier du sorcier est vaincu, mais il reste d'autres remparts à Lanriel: ses fils se battent pour elle. Mon dragon et moi partageons cette pensée à chaque fois que nous nous envolons. Eydis semble nous dire que les temps de la facilité sont terminés, que l'heure est venue pour les enfants de Lanriel de dresser leur propre bouclier, de prouver, encore une fois, qu'ils sont dignes d'Elle.
▬ Mais dites-moi mon ami, racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Je n'ai rien d'exceptionnel. Je suis les hommes à moi seul, les pères, les fils, les époux et les enfants à moi seul, les guerriers et les sages à moi seul, je suis la pure et simple représentation de la dévotion à Lanriel à moi seul. Lorsque les faibles tremblent, ma poigne est ferme. Lorsque les femmes et les enfants pleurent, mes yeux sont secs. Lorsque les vieillards ont peur, mon regard reste fier. Je suis la jeune figure de l'espoir de Lanriel, le Dragonnier qui vivra et mourra pour elle. Mon dragon m'a permis de maitriser l'élément vent, un don qui m'était prédestiné: porteur de missives, fidèle messager d'Eydis, voyageur sans trêve. Dès que le vent tourne, croyez-moi, je le sais. Je le sens. Qu'importe ce qui souffle, je sais d'où cela vient, et où cela se rend. Je peux accompagner le vent et entendre les échos qu'il apporte dans un murmure à peine audible. J'entends malgré moi les prières et les lamentations de Lanriel. Mon chemin n'est pas droit et parsemé d'embuches, mais je ne dévie pas – mon esprit et mon dragon sont bien trop forts pour ça. Je ne suis pas exceptionnel. Je suis ce que vous avez besoin d'être quand vous avez peur. Je suis ce que vous avez besoin d'être quand vous partez au combat, quand vous levez votre épée au-dessus de vous pour protéger et abattre la mort. Je suis ce que vous avez besoin d'être quand tout autour de vous s'écroule et que les démons s'emparent peu à peu de tout ce qui vous rattache à la vie. Je suis Adiegan fils de Caleth, cavalier ailé de la Résistance et de l'Espoir. Je suis ce que vous serez lorsque nous combattrons ensemble comme un seul corps, une seule âme, enfants de Lanriel.
▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... J'aime voler au-dessus de Lanriel et sentir en moi l'esprit de Nëwenir, traverser les nuages glacés et frôler les lacs d'eau pure et claire tandis que le vent fouette mon visage, entendre rire les enfants de Lanriel et voir briller les yeux des femmes des plaines, j'aime, dans le noir total, assis à Ses côtés sur le flanc d'une montagne, écouter tomber la nuit et se réveiller les étoiles, la bercer de poèmes en ancien langage dont nous avons perdu tous deux la signification, je l'aime, Elle, Nëwenir la Protectrice aux ailes de feu et de terre, au museau rond et doux, aux yeux qui sentent la chaleur réparatrice des soirs de solitude. J'aime les hommes braves qui ne se cachent pas pour avoir peur, j'aime les sorciers qui font naitre des flocons de couleurs pour amuser les enfants, j'aime sentir quand, dans Lanriel, tout le monde respire en même temps. C'est alors qu'Elle et moi sommes heureux, sachant notre citée bordée et paisiblement endormie, nous nous allongeons tous deux dans le creux de la terre, et ouvrons nos yeux protecteurs, un sourire au cœur.
▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Desiderare signifie regretter l'absence. Je ne fais pas partie de ceux qui attendent, qui regrettent, qui déplorent, qui rêvent. J'agis. Je me nourris du jour le jour et apprends à ne me satisfaire que de ce que je récolte. Lorsque je n'obtiens pas assez, je travaille plus dur encore le lendemain. Avoir des rêves est dangereux, car cela sous-entend essayer de voir le futur insondable. Qui sait si demain nous sera accordé? Il n'y a que maintenant qui peut le décider. Avoir de l'ambition est un venin, car cela signifie se mettre soi-même en scène au milieu des autres, s'en démarquer, faire une différence de valeur qui nous sépare d'eux. La seule chose qui me sépare des autres, ce sont nos actes, et par là nos choix. Pas nos aspirations, pas nos rêves éveillés, pas nos ambitions. Je ne regrette jamais car toujours ce qui est fait est fait, et ce qui est fait est fait parce qu'il devait être fait. Plutôt que d'inventer des chimères capables de changer les choses, je cours, je saute, je m'use et je transpire, pour débarrasser le chemin obstrué de pierres qu'Eydis a ouvert pour nous. Il n'appartient qu'à Eydis de désirer. À nous d'œuvrer.
▬ Et les autres dans tout ça. Je combats les créatures démoniaques envoyées par les Ténèbres de Mynkor. Quiconque les combat également n'a pas à me craindre, mais si je croise sur mon chemin un partisan du royaume du mal, alors je deviens meurtrier. J'aime avant tout les enfants de Lanriel, que je passe mon existence à protéger. J'aime le peuple de Lanriel, mais aussi ses guerriers, ses druides, ses sorciers, ses sages et ses devins. Au-delà de cet amour incommensurable, j'aime mon clan, celui de Bairr Bàn, où vivent les plus courageux des hommes, et les femmes les plus fortes qui soient. Mon élection au poste de dirigeant ne m'a pas attirée que des amis. Je suis le plus jeune dirigeant depuis des siècles, ce qui a de quoi susciter le mécontentement et les jalousies. Même si les dragonniers sont fiers et orgueilleux, ils savent reconnaître leurs supérieurs et les considérer comme il se doit. Je suis un dirigeant jeune, mais puissant et droit, honnête et vrai avec eux. Je sais faire preuve d'humilité face aux plus anciens qui m'ont vu grandir, qui ont volé aux côtés de mon père. À Bairr Bàn, le clan me respecte, et je le respecte. Je suis également connu des habitants de Cathairfàl, ville que je protège la plupart du temps. Également du Septentrion, que je connais par cœur à force d'en avoir exploré les moindres recoins. Je suis connu des soldats et des rôdeurs de Tuamarbh. Les hommes de la forêt de Riocht Na Elves connaissent mon nom, Caleth, gravé sur les pierres anciennes par le peuple des Elfes. Je suis connu de Sliabh Orga, maintes fois explorées avec Nëwenir, pour s'entrainer au combat et aux longues distances, mais aussi pour obtenir des informations des mercenaires. Je suis connu des pirates de Darya pour être intraitable et deviner lorsqu'on me ment... Ils savent aussi que je récompense comme il se doit ceux qui se montrent prêts à me donner les réponses que je demande. Enfin, je suis connu de beaucoup sans vraiment l'être, « ce dragonnier qui chevauche l'immense Roi-du-ciel dont les ailes cachent parfois le soleil ».

L'humain derrière la légende

Pseudo : oaristys.
Âge : 21 ans
Sexe : fem.
Comment avez vous découvert le forum? tout le monde le connait (a) mais c'est Ophélie qui m'a vraiment incitée à me plonger dans ce monde sensationnel qu'est Lanriel.
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : là où la terre s'achève. 671916



Dernière édition par Adiegan Caleth le Lun 28 Nov 2011, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 14:19



là où la terre s'achève. 21eyss1
« peu m'importe le commencement du monde
la lumière à travers lui
brille de larmes »


L'aube froide éclaire à peine les pavés de Bairr Bàn, baignant d'une lueur bleuté les toits des maisons endormies, mais l'enfant est déjà habillé, affairé dans la cours auprès du dragon à crête qui somnole paresseusement tandis que les petites mains du garçon frottent avec amour ses écailles de bronze. Il a au préalable, comme le font les hommes, imbibé le tissu fin d'une couche d'huile d'argan, et glisse son chiffon entre les écailles, caressant avec frissons la peau fine du dragon. L'animal ne se préoccupe pas plus de lui que s'il s'était agit d'un simple moucheron, mais le garçon n'a pas besoin de ça pour être heureux. Il murmure à voix basse au dragon qui ne lui répond pas, et imagine tout seul des réponses fabuleuses. Enfin, il pose son chiffon et saisit une grande tranche de viande séchée en soulevant le couvercle de bois du tonneau. Il l'apporte au dragon, le jette en l'air, et observe la bête s'en saisir en plein vol avec délice, allongeant son long cou noir plein d'écailles pour ne pas laisser à la proie morte le temps de redescendre. Le dragon mâchonne et pose ses grands yeux profonds sur ceux du garçon. Il pourrait le couper en deux d'un simple coup de corne, mais ne bouge pas d'une griffe. L'enfant tend alors timidement sa petite main,et caresse l'animal sous la mâchoire en se hissant sur la pointe des pieds. Ce n'est pas la première fois que, du haut de ses dix ans, Adiegan fils de Caleth s'occupe et caresse le dragon de son père, mais c'est à chaque fois pour lui une nouvelle rencontre, un moment privilégié. La timidité s'empare alors de lui, la peur, aussi, mais la fascination est plus forte que tout. Voyant le dragon baisser la tête pour se laisser plus amplement caresser, le petit sourit, quand quelqu'un s'avance derrière lui et retire brutalement sa main de l'animal. « Ce n'est pas ton dragon. Tu n'as pas à t'en occuper. » La voix dure de son père racle comme un coup d'épée sur un mur de chaux. Après lui avoir adressé un regard sévère, le père tend au fils deux galettes de riz qu'il lui a apportées de la maison pour le petit déjeuner. Il sait que son enfant ne prend pas le temps de se nourrir quand il s'agit d'aller s'occuper du dragon de son père. Avec un sourire, Adiegan prend les galettes entre ses mains et en dévore une. Malgré son jeune âge, ses doigts sont déjà rugueux et sa poigne puissante, ses ongles coupés très courts et noirs aux extrémités. Dans ses yeux brillent déjà la fougue et l'orgueil du dragonnier.

Les rayons du soleil de midi transpercent le bleu du ciel et inondent Lanriel de leur lumière. Debout au sommet du plateau baigné d'or transparent se tient le jeune homme; il sait que le grand jour est arrivé. Durant sept ans, il s'est révélé être un apprenti dragonnier prévenant et expert, assidu et levé chaque jour dès le petit matin. Son dragon l'attend, il en est certain, entre les eaux déferlantes des cascades d'Easanna Do. Les hommes du clan, dont son père, s'avancent à sa suite, certains ont l'air grave, d'autres attendris, d'autres encore ne masquent pas leur excitation. Le fils de Caleth va faire ses preuves, tant attendues. La blondeur de ses cheveux dans lesquels joue le vent des hauts plateaux ne pâlit pas sous les étincelles du ciel, et il sourit à son père, avant de prendre le chemin des cascades, seul. Seul, il en a tant l'habitude. Des dizaines de camarades, mais pas d'ami. C'est seul qu'il arpente les plaines et les montagnes des jours durant, seul qu'il se couche sous le drap étoilé de la nuit, sans bois ni fumée, seul qu'il écoute, attentif, le vol des chouettes d'argent et les cris des aigles royaux. Seul, il entend d'où vient le vent, et ce qu'il murmure. Il entend les rires et les craintes, les cris de peur et les chants inconnus des sirènes de Darya se mêlant à l'air violent qui fouette les collines de Bairr Bàn. Adiegan fils de Caleth ne connait pas la peur. Il grimpe, se hisse, escalade les rochers pour en atteindre le sommet, ne s'arrête que lorsque le blanc de l'eau qui ruissèle entre les feuillages et les roches lui annonce son arrivée imminente. Là, à des kilomètres du ras de la terre, minuscule point noir au milieu de l'immensité infinie des hauteurs d'Easanna, il assiste au plus beau spectacle que Lanriel pouvait lui offrir pour cet anniversaire. Des centaines de dragons aux écailles étincelantes volent entre les panaches de fumées qui jaillissent des crevasses de la roche, ouvrent béantes leurs gueules hérissées pour laisser couler contre leurs langues multicolore l'eau de la Source. Fier et droit, les poings sur les hanches, Adiegan se tient debout, et cherche avidement son dragon des yeux. L'eau qui se jette dans le vide fait tant de bruit que les secondes disparaissent et que le temps s'efface, pour laisser place à une contemplation béate. Adiegan fils de Caleth attend, attend, et le temps s'écoule en dehors de lui et rien ne se passe. Les dragons ne semblent pas s'être rendus compte de sa présence, et continuent leur quotidien sans se préoccuper de lui. Le cœur gonflé par l'attente de ce qu'il espère sans trêve depuis son plus jeune âge, cet âge où il soignait le dragon de son père comme une mère soigne les langes de son enfant, Adiegan attend, insensible au temps, insensible à la poigne de son père qui le tire par la manche. « Adiegan... » Non, attends, attends un peu, je viens d'arriver... « Adiegan. Il faut partir, à présent... » Mais le jeune homme se dégage et son regard s'agite en tous sens: que fait son dragon, où est-il, pourquoi ne le trouve-t-il pas parmi tous les autres, pourquoi ne vient-il pas l'attaquer, pourquoi? Caleth est obligé de tirer Adiegan hors de la cascade par la force, mais l'enfant résiste. C'est impossible. Il a attendu ce jour pendant dix-sept ans, le jour béni de sa première rencontre avec son dragon, son ami, son allié, la moitié de sa vie, de son âme. Arraché à lui-même, Adiegan sent son cœur s'enflammer, insensible aux regards des autres dragonniers qui se rapprochent de lui en un cercle de plus en plus restreint, de plus en plus étouffant, angoissant... Adiegan se met alors à courir, droit devant lui, qu'importe les caprices du sol et les gouffres creusés dans les roches, il saute les obstacles et écrase de ses pas sa déception. Rien n'est impossible. Tout est vrai. Tout arrive parce que tout devait arriver. Tu ne comprends pas ce qui cause ta douleur, et tu t'inventes des raisons absurdes, tu t'enfermes dans tes rêves et tes regrets. Tu voudrais te réveiller d'un mauvais rêve. Mais chaque chose qui arrive doit arriver.


là où la terre s'achève. 111469tumblrlva7t5dzu81qg39ewo1500

« on avance peu à peu
comme un colporteur
d'une aube à l'autre »


« Serait-il possible qu'il n'en soit pas un...? » « S'il n'en était pas un, les dragons l'auraient tué, Caleth. On ne peut faire que des suppositions. » « Rayner, mon ami, dis-moi seulement. Si Adiegan n'avait pas... le don, pourrait-il œuvrer à ton service en tant que soigneur, ou écuyer? » « Paix, mon ami. Adiegan trouvera sa place. Les plus grands miracles mettent souvent du temps à arriver. »

Longtemps, le temps de nombreuses nuits et de nombreux jours déclinants, il a erré, seul et mourant. Le goût de la nourriture s'effaçait sur ses papilles, le bonheur du soleil couchant depuis le haut des plaines avait disparu dans le gouffre de son désespoir. Plus aucune lumière ne brillait à l'horizon d'un futur morne et sans couleurs. Les rêves, jetés au visage du passé. C'était sa punition, sa sentence pour une faute qu'il ne connaissait pas, qu'il comprit bien plus tard. Le dragon vient aux hommes qui ont su trouver leur place.
Fuyant le regard soucieux de son père, angoissé de sa mère, interrogatif des camarades, sévère des anciens, il reste allongé au-dessous du ciel, dans les vastes champs déserts de Perllan. Il songe à la place qu'il doit occuper dans ce monde qui n'a pas besoin de lui. Rayner n'a pas besoin de lui. À quoi servirait au chef des armées un dragonnier sans dragon? Mais Adiegan a cessé de regretter, de déplorer, et à présent, ses prunelles noires caressent les étoiles et rêvent de les escalader. Le monde est bien trop grand pour passer trop de temps sur soi. Depuis des jours, Adiegan s'est oublié. Bercé par la nuit qui tombe avec douceur, il oublie le temps, le passé, le futur; le présent, pour sentir avec force chaque parcelle de son corps peser sur la terre dure de Lanriel. Peut-on passer toute une vie allongé contre le sol de la terre-mère, immobile et profondément inscrit dans un immédiat sans histoire? Adiegan serait sûrement resté là, à méditer des questions dont les réponses prennent des éternités, s'il n'y avait pas eu ce cri déchirant. La voix brisée d'une femme. Un frisson électrise son échine tandis qu'il se redresse d'un bond. Il pense alors à la voix de sa propre mère. Ce pourrait être sa mère. C'est comme si c'était sa mère. Adiegan se lève et s'approche des terres habitées de la campagne, peu gardée par les soldats car trop éloignée des remparts militaires. Avec la discrétion et la souplesse d'un chat, il se glisse entre les arbres et aperçoit sans être vu. Deux créatures surgies de l'ombre avec la tombée de la nuit s'approchent à pas lents d'une ferme isolée, encerclent des paysans terrorisés, dont les mains tremblent de peur en brandissant leurs fourches, impuissants. À l'intérieur de la maison se dessine l'ombre d'une femme berçant contre son sein un enfant qui pleure. Une petite silhouette se précipite en courant vers le refuge, un seau d'eau vide à la main. Le puits se trouve au fond du champ, derrière la ferme, et l'enfant accourt sans savoir que le danger s'apprête à la tuer, de l'autre côté des murs de vieilles pierres. Une créature fond sur un des paysans et l'avale dans un nuage de vapeur noire comme de la suie. L'enfant, dont les cheveux longs se balancent derrière elle, accélère le pas dans les herbes hautes. Le cœur battant à tout rompre, Adiegan a déjà oublié qu'il s'était promis de vivre hors de lui-même, et entame une course comme plus jamais il n'en courut, de vie d'homme. Porté par un sentiment soudain, c'est comme si ses pas ne touchaient plus le sol – il sent à peine la terre vibrer sous ses bottes – comme si le vent lui-même le portait pour accélérer son rythme, pour avancer le temps. Dans la nuit noire, Adiegan grimpe par dessus les rochers, écarte les épines, saute par dessus les trous d'eaux, ne songe plus à respirer, parce que respirer n'est plus qu'un luxe quand ceux qui sont restés en bas, au combat, perdent le souffle au rythme de sa course. Easanna la nuit. La lune fait briller les dos puissants des dragons qui ne dorment pas, étinceler les yeux dans lesquels des flammes gelées miroitent, elle éclaire la toison blonde de l'être minuscule perché au sommet du pic de l'initiation, et qui demande en son esprit « Aide-moi. Viens à moi, je t'en prie, j'ai besoin de toi, plus que jamais, viens à moi. » Ses paroles semblent jaillir hors de son crâne dans des feux éclatants, et, brisant soudain le calme de minuit, deux ailes plus grandes que tout ce qu'on eut jamais vu déchirent le rideau noir du ciel. Tête bombée, aux écailles resplendissantes pourpres et brunes, le dragon Roi-du-ciel apparaît, crachant un jet ignescent d'une blancheur maladive. Adiegan ne recule pas. Le dragon agrippe la falaise rocheuses de ses énormes griffes, éraillant la pierre qui s'effrite sous le choc, ses ailes battant l'air avec une puissance démesurée que seule l'affinité d'Adiegan avec le vent lui permet de contrer. Une énorme tête au regard intelligent et sauvage s'approche de la sienne, et plonge ses yeux incandescents dans les siens. « Aide-moi. » Après un battement de longs cils, le dragon perd de l'altitude, quelques mètres à peine, et présente son dos au garçon.
On ne sait jamais ce qui pousse un dragon à accepter un homme sur son dos, c'est un mystère qui reste pour toujours ensevelit sous les sentiments intenses qui unissent un dragonnier et son dragon. On ne sait jamais non plus ce qui pousse un homme à reculer, prendre son élan, et sauter, atterrir sur le dos dur et écaillé d'un dragon qu'il ne connait que depuis quelques secondes, sans scelle et sans protection, et à se pencher le long du coup de sa monture pour lui murmurer un chemin qu'il n'est pas certain de connaître lui-même. On ne sait jamais ce qui pousse un dragon et son dragonnier à trouver ensemble la route qui mène au combat, ni ce qui pousse deux êtres bien trop jeunes pour se battre à se lancer au cœur d'une bataille. Ceux qui ont vu pour la première fois Adiegan, fils de Caleth et sa dragonne, Nëwenir, voler au-dessus d'une ferme abandonnée et incendier d'un feu blanc mêlé à une tempête de vent deux créatures indomptables, en racontent encore l'histoire. On raconte qu'Adiegan leva son bras au-dessus de lui comme s'il tenait une épée invisible, s'accrochant par les jambes aux écailles coupantes de sa dragonne, et déclencha une tempête à laquelle sa monture joignit un torrent de flammes. On dit aussi qu'une enfant aux longs cheveux bruns courut le lendemain dans tout Cathairfál raconter comment un dragonnier avait sauvé sa maison et sa famille des créatures du mal. Il est étonnant que les exploits qu'on voudrait voir jaillir, invincibles, au milieu d'une foule de fidèles ébahis, ne se révèlent souvent que devant une petite famille de paysans aux regards malheureux. Eydis nous prouve alors qu'un repas fait de semoule et d'herbes fraiches autour d'un feu de cheminée vaut plus que tous les applaudissements de l'univers. Que l'entraide suffit à la gloire. Il faudra du temps à Nëwenir et Adiegan pour se comprendre, trouver le langage qui les unit, savoir comment coordonner leurs forces, mais ils sauront prendre le temps nécessaire. Car en se regardant, au milieu du champ vert pâle de l'aube naissante, ils comprirent tous deux qu'ils s'étaient attendus bien longtemps, bien longtemps, avant de se rencontrer enfin.

là où la terre s'achève. 5v0rxt


« Votre père vient de nous quitter. La gangrène l'a emporté. »
Merion pose sa main sur son épaule, mais les yeux de l'homme en tenue de voyage ne brillent d'aucune larme. Son père aura à peine eu le temps d'apprendre son élection au rôle de dirigeant du clan. Déjà, on murmure dans Bairr Bàn que c'est sur les conseils de Rayner que les anciens ont donné leurs votes à Adiegan. Déjà, Adiegan a dû prêter serment. Combattre pour le clan, agir pour le clan, décider pour le clan, et, surtout, lui a-t-on laissé entendre à couvert: éviter toute aventure avec les femmes de mauvaise vie. Se trouver une compagne parmi les filles des dragonniers, qui sache lui offrir une descendance digne de ce nom et l'attendre patiemment pendant des années. Depuis son élection, les pères dragonniers ont insisté pour inviter le jeune prodige à diner à la maison, à le présenter à leurs filles, aux cousines, les mères l'observent passer dans les ruelles de la ville fortifiée, leur balai à la main et leur fichu noir sur leurs cheveux blancs. Une ambiance qui aurait du exciter Adiegan, mais qui lui donnait plutôt envie de prendre la fuite. Être le centre de l'attention ne lui plaisait pas, et être devenu celui de l'attention féminine, encore moins. Se trouver une femme qui lui donne un fils et l'attende à la maison, lui qui ne rêvait que de partir sur le dos de Nëwenir explorer les terres inconnues, découvrir ses pouvoirs, se jeter corps et âme dans la bataille? Quelle vie ce serait alors offrir à la femme aimée... Une vie faite d'attente et de solitude. Il n'aurait su s'y résoudre. Après avoir regardé le prêtre fermer les paupières de son père défunt, Adiegan se dirige vers le siège du Conseil. Tandis qu'il traverse la cours, un garçon d'une dizaine d'années se précipite vers lui. « Seigneur Adiegan, Seigneur Adiegan! » Adiegan fronce les sourcils. Il n'a pas encore l'habitude de s'entendre appeler ainsi par les membres de son clan, surtout par les plus jeunes. L'enfant s'appelle Thorgan, il est le fils d'un dragonnier au service de Rayner, brave et indestructible. Thorgan se pend à son manteau et plonge ses yeux pleins d'étoiles dans les siens. « Puis-je soigner Nëwenir jusqu'à ton retour, Adiegan? » Dans le regard de l'enfant, Adiegan revoit les lumières qui éclairaient, il n'y a pas si longtemps, ses propres yeux d'enfant. Il sourit et ébouriffe les cheveux du petit en guise de réponse.
Rayner trône au Conseil comme une panthère claire et fière, ses yeux profonds explorent la carte qui s'étend devant lui sur la longue table de pierre. Rayner est debout. Il ne s'assoit que lorsque l'exige la bienséance due à son rang, mais il reste un homme d'action dès qu'il peut se le permettre. Ses deux bras appuyés contre la table, il ne lève pas la tête lorsque Adiegan pousse les portes de bois et se dirige vers lui. Rayner s'adresse à lui comme s'il l'avait reconnu sans le voir. « Tu nous accompagneras rencontrer le Roi. » Sans un mot, Adiegan jette un coup d'œil à Merion, arrivé plus tôt que lui. Lorsque Rayner donne un ordre, on se contente d'acquiescer en silence. Dix minutes plus tard, le chef de l'armée fait signe aux membres du Conseil de se retirer, à l'exception d'Adiegan. Lorsque la salle est enfin désertée, Rayner s'approche de lui en l'observant d'un air grave, puis pose sa main sur son épaule, qu'il presse un instant, avant de la retirer. « Ton père aurait été fier de toi. » Adiegan baisse le regard à terre. Il sait ce que ces paroles représentent, surtout lorsqu'elles viennent de Rayner. « Mais la vie continue, n'est-ce pas? » Adiegan relève les yeux et les pose sur ceux de Rayner. « Évidemment. » En l'espace d'une demi seconde, il croit voir passer l'ombre d'un sourire sur les lèvres de Rayner, mais déjà, le chef s'éloigne et replie la carte de Lanriel. L'entretien est terminé. Adiegan n'aura pas droit à plus d'informations que les autres membres du Conseil au sujet de la mission. Tandis qu'il descend les marches de pierre, il sort de sa poche deux galettes de riz qu'il a emportées avec lui ce matin, et entre dans la cours où Nëwenir se fait paresseusement toiletter par le jeune Thorgan. L'enfant tourne vers lui un visage enchanté, et attrape la galette que lui donne Adiegan comme s'il n'avait pas mangé depuis la veille – ce qui était sans aucun doute la vérité. Nëwenir lui adresse un regard partagé entre la raillerie et l'attendrissement, et Adiegan sourit, grave cet instant au creux de sa mémoire en espérant l'y retrouver toujours. La mort et le recommencement dans une même journée, sous un ciel dont les nuages ne parviendront jamais à éclipser entièrement un soleil éblouissant.



Dernière édition par Adiegan Caleth le Lun 05 Déc 2011, 12:53, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 14:29

    Par Eydis, un nouveau dragonnier, enfin !
    Et qui a une plume magnifique, par ailleurs, je suis bien heureux de voir un jeune homme plein de fouge et de courage comme Adiegan gonflé mes armées ! là où la terre s'achève. 665203

    Bienvenue sur Echo des Plaines !
    Bon courage pour la suite de ta fiche
    Et j'espère te croiser régulièrement sur les terres de Lanriel (ce qui risque d'être souvent le cas, étant tous les deux destinés à protéger le peuple de ces terres).


Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 14:34



welcome chair à saucisse là où la terre s'achève. 47154
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 14:37

Nan mais comment t'accueille les gens, toi ! là où la terre s'achève. 56663

Bienvenue sur Echo des Plaines, Adiegan dont j'aime beaucoup le prénom. là où la terre s'achève. 671916 Je te réserve l'avatar et te souhaite bon courage pour la suite de cette fiche. (Et par curiosité, qui est cette Ophélie qui incite ainsi les gens ?) là où la terre s'achève. 343874
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 14:39

Bienvenue.

Je passe un peu outre un de mes principes qui est de poster ici une seulement l'histoire rédigée et la fiche achevée mais j'avoue qu'une chose me chiffonne dans l'interrogatoire d'Isnamir.
*se gratte la joue.*
Lorgnerais-tu sur le poste de Rayner Renfor auprès des dragonniers ? Le "dirigeant" me laisse un peu perplexe. Que dirige Caleth ?

(Oh et dans un esprit de pure contrariété un véritable pirate te cracherait dessus nah mais oh, l'assisté d'une bête !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 15:02

Rayner \o/
merci pour l'enthousiasme, ça fait chaud au coeur ♥️ nos personnages risquent en effet d'être très étroitement liés, et puis je compte parler de Rayner dans l'histoire d'Adiegan - Adiegan manifesterait pour lui énormément de respect et d'admiration (un peu normal en même temps, Rayner quoi, le personnage, l'histoire, le rang... là où la terre s'achève. 671916 ), il serait à ses yeux l'âme du clan des dragonniers.

Madwyn, chair à saucisse grillée, qui plus est, il va falloir surveiller tes gencives là où la terre s'achève. 259349
Jullanar, merci beaucoup *.* Ophé c'est muze, elle était sur le forum pendant un moment, mais faute de temps, elle n'y es plus à l'heure actuelle, et c'est bien dommage... mais elle continue d'en parler autour d'elle, c'est plutôt pas mal (a)

Una, merci pour la bienvenue. Je savais qu'il faudrait peut-être reparler du statut d'Adiegan au sein du clan, mais je t'avoue que la façon dont tu tournes la question me laisse perplexe. Tu penses bien que je me suis un peu renseignée avant de m'inscrire, et qu'il serait grossier, voire totalement stupide de "lorgner" le statut d'un personnage déjà existant, et qui plus est, déjà joué là où la terre s'achève. 456754 mais peut-être que ce n'est pas ce que tu voulais dire par là, et que j'ai mal compris ta phrase? Donc pour y répondre du mieux que je peux, non, Adiegan n'est pas Rayner. Dans le sujet des statuts des dragonniers, il y a celui des dirigeants, soit, si j'ai bien retenu, un Conseil des Cinq: les meilleurs dragonniers, considérés comme sages et capables de représenter le clan, sont élus par vote et composent cette petite assemblée. Dans mon histoire, je pensais faire d'Adiegan un des membres du Conseil, Rayner étant le 5ième membre, chef des armées. Je compte expliquer ce décalage au niveau de l'âge (Adiegan a entre 20 et 30 ans seulement, ça fait peu d'expérience pour un membre du Conseil) dans mon histoire, mais si ça pose d'emblée un problème, je change tout de suite de statut et je lui en donne un plus bas, il te suffit de me dire ce qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 15:13

Ah mais non, c'est moi qui suis un peu rouillée niveau organisation des dragonniers. Désolée si ma question t'a semblé déplacée.
Dans mon esprit Rayner était placé au top du clan mais avec tes rappels, c'est finalement un clan et pas un seul homme qui gère cette autarcie. Au temps pour moi. =') Je vais aller relire le post sur les dragonniers moi. \o/

Bon courage pour la rédaction de ton histoire en tout cas. là où la terre s'achève. 191321

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 15:16

T'inquiète, je me disais bien qu'il devait y avoir un quiproquo quelque part là où la terre s'achève. 946897
mais c'est vrai que Rayner fait figure de "top du clan" quand même (l'Héritier), c'est vraiment un beau personnage.

Merci là où la terre s'achève. Herz
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 15:20

Adiegan Caleth a écrit:
Jullanar, merci beaucoup *.* Ophé c'est muze, elle était sur le forum pendant un moment, mais faute de temps, elle n'y es plus à l'heure actuelle, et c'est bien dommage... mais elle continue d'en parler autour d'elle, c'est plutôt pas mal (a)

Oh oui, je me souviens d'elle. :) Et effectivement, c'est vraiment sympa de sa part d'en parler autour d'elle. C'est donc qu'elle garde de nous un bon souvenir. là où la terre s'achève. Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 16:28

Bienvenue sur Echo des Plaines, Adiegan. Il faut excuser Una, elle ne pratique pas le dragonnier très souvent (ou du moins j'ose le croire). Il faudra qu'on adresse des chocolats à muze, elle fait vraiment un super boulot de propagande. Je crois qu'elle est plus efficace que nos sujets pubs là où la terre s'achève. 748815 En tout cas, ravie de voir que les rangs des dragonniers se remplissent enfin! Bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 16:51

Merci Scarlett (j'adore quand on associe ce prénom à la couleur rouge, c'est tellement... significatif là où la terre s'achève. 153531 ), oui, d'ailleurs, hier soir, j'ai embêté Ophé pour qu'elle se réinscrive et qu'on recommence à zéro une longue histoire avec de supers liens entremêlés, mais une inscription sur écho des plaines, ça se réfléchit là où la terre s'achève. 94528 (je vais repasser à l'attaque dès ce soir)
En tout cas, je ne regrette pas mon inscription, j'ai lu presque toutes les fiches, et je n'ai rencontré que des personnages vraiment intéressants, très inspirants, bref, je sens que mon Adiegan va pouvoir s'épanouir à merveille dans un contexte aussi parfait, avec des joueurs tellement motivés *.*
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 17:00

J'avoue que le prénom c'est celui de mon personnage de D&D et que je l'ai choisi à cause de sa signification. Ce serait cool que muze revienne! \^o^/ Tu as bien du courage d'avoir lu tant de fiches! J'espère que tu te plairas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Adrien P. Krenaste

Adrien P. Krenaste

▬ Contributions à l'histoire : 762

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 18:20

    || Haaaan copain là où la terre s'achève. 671916 *calme ses ardeurs*

    || Bienvenue a toi camarade là où la terre s'achève. 580957
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 18:23

Quelle surprise de te voir ici. là où la terre s'achève. 671916
Et quel plaisir, évidemment.
Je te souhaite la bienvenue et j'espère que tu vas te plaire et t'amuser ici. là où la terre s'achève. 5249

(bon en ce moment, comme tu sais, ça va pas fort mais je te promets de m'intéresser de très près à ton Adiegan quand ça ira mieux. là où la terre s'achève. Herz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 18:36

Salut soldat là où la terre s'achève. 144952 (rah, comment Hayden rend trop bien en dragonnier là où la terre s'achève. 5417 )
Ma' là où la terre s'achève. 768433 je ne m'attendais tellement pas à ce que tu passes me souhaiter la bienvenue - en tout cas, pas de suite - que je souris toute seule dans le vide (a) J'ai enfin sauté le pas pour écho, j'hésitais depuis longtemps, et voilà qui est fait. Je ne doute pas une seule seconde que je vais m'y plaire là où la terre s'achève. 5249
(prends le temps qu'il te faudra, et change toi les idées, quand tu seras dispo pour découvrir Adiegan, je l'aurai paufiné, intégré dans l'histoire, et il sera plus intéressant *O*)
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 19:18

    Adiegan Caleth a écrit:
    T'inquiète, je me disais bien qu'il devait y avoir un quiproquo quelque part là où la terre s'achève. 946897
    mais c'est vrai que Rayner fait figure de "top du clan" quand même (l'Héritier), c'est vraiment un beau personnage.

    Merci là où la terre s'achève. Herz

    Rayner s'est tellement un crush à vie ! Il a la tête d'un chef d'armée de dragonnier, carrément *SBAFF*
    Je ne voulais pas flooder ici, pardonner-moi ô grandes maîtresses de Lanriel là où la terre s'achève. 88347
    *profiter aussi c'est la seule fois où Tanith se prosternera ! là où la terre s'achève. 56663*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 19:30

Non mais Tanith elle est trop démente aussi là où la terre s'achève. 671916
Tanith - Rayner -> le combo quoi x)

Moi non plus je ne voulais pas flooder sur ma propre fiche, mais c'est Tanith qui a commencé, ô grandes maitresses, et je crois qu'elle veut être punie à ma place, puisqu'elle est à genoux et qu'elle se prosterne pour deux, ô grandes maitresses. là où la terre s'achève. 739720
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 20:59



han des menaces c'est beau là où la terre s'achève. 450322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 21:01

Bienvenue parmi nouus ! là où la terre s'achève. 748815
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 21:22

rah mais oui, avoue-le que tu veux qu'on se bagarre tous les deux là où la terre s'achève. 69581

Aouh, Colin Morgan en devin, trop bien là où la terre s'achève. 671916 merci pour la bienvenue, en espérant pouvoir profiter un jour en rp d'une vision made by Esendril ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dreann Aronwë

Dreann Aronwë

▬ Contributions à l'histoire : 669

là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 21:40

Bienvenue à toi, monsieur de le Dragonnier là où la terre s'achève. Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 28 Nov 2011, 21:44

Merci beaucoup, monsieur le Singulier là où la terre s'achève. Fresse (on va être amenés à combattre côte à côte, ça promet (a))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyMar 29 Nov 2011, 20:33

Bienvenue sur le forum là où la terre s'achève. 671916

et je confirme que tout arrive toujours par la faute de Tanith là où la terre s'achève. 314445 ->
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. EmptyLun 05 Déc 2011, 00:16

Merci Ezephine (le joli prénom là où la terre s'achève. 671916 ) (:

Avec beaucoup de retard (du à mes cours), j'ai terminé ma fiche.
Il doit y avoir des choses à modifier et des erreurs à réparer, alors je me tiens à votre entière disposition concernant tout ça là où la terre s'achève. 153531
Je demande également à Rayner, si tu passes par là, de me dire ce que tu veux que je modifie dans la dernière partie, étant donné que je me suis permis de faire parler ton personnage - en espérant que tu ne m'en veuilles pas, j'ai tenté d'être le plus fidèle possible à ce qu'on a décidé par mp là où la terre s'achève. 5249
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




là où la terre s'achève. Empty
MessageSujet: Re: là où la terre s'achève.   là où la terre s'achève. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
là où la terre s'achève.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alsendair Gyre ▲ Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: