Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 the fire of our hearts. pv - briagenn

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



the fire of our hearts. pv - briagenn Empty
MessageSujet: the fire of our hearts. pv - briagenn   the fire of our hearts. pv - briagenn EmptyLun 17 Oct 2011, 21:47

the fire of our hearts. pv - briagenn Tumblr_lqlp5ddBLR1r2829wo1_500

T H E . F I R E . O F . O U R . H E A R T S
-------nelaissa archrenz & briagenn braeth-------

Les mains crispés sur les lianes de cuir, les cheveux virevoltant au gré du vent, Nelaissa appréciait sa chevauchée même si elle était pressée d'y mettre un terme. Ses cuisses étaient en feu et ses bras étaient engourdis, résultat d'une longue journée de chevauchée. Elle ne s'était décidé que très tard. Au départ, elle avait pensé fêter Beltane à la capitale mais elle avait changé d'avis au dernier moment. Elle avait toujours rêvé de venir célébrer cette fête à Tearmainn mais s'était toujours trouvé des excuses pour ne jamais y venir. Le caractère un peu trop sexuel de la fête la rebutait un peu, et elle craignait de déteindre parmi tous ces gens. Mais elle s'était finalement laissé tenter. Elle avait enfilé une tenue de fête ordinaire et avait tressé ses cheveux. Ainsi elle avait moins l'allure d'une Inquisitrice même si son maintien, sa prestance et son assurance ne laissait aucun doute quand à sa véritable nature. Elle avait également apprit que Tanith, la redoutable Sorcière, serait présente et tenait à avoir un œil sur elle. Un être aussi mauvais ne devait pas être laissé seul en liberté parmi des centaines d'innocents.

Elle déboucha finalement sur une grande route où plusieurs autres pèlerins suivaient la même direction. Beltane attirait tant de gens venus de loin ... Nelaissa fut contrainte de ralentir l'allure et sa jument parut soulagée de pouvoir avancer d'un pas plus léger. Contrairement à ce qu'elle avait craint, les gens ne prêtaient pas attention à elle et les regards glissaient sur elle sans s'attarder, signe que sa présence n'était pas étonnante. Ou bien alors les gens ne reconnaissaient les Inquisitrice qu'a leur apparence ? Étonnant de voir à quel point quelques morceaux de tissus et une coiffure peuvent faire la différence.

Ils prirent un virage derrière une nuée d'arbres et débouchèrent immédiatement sur une foule immense. Il était temps : la nuit allait bientôt tomber. Nelaissa s'émerveilla par tant de monde, en même temps qu'elle était horrifiée. Elle n'était venue avec personne et il était très peu probable qu'elle croise quelqu'un de sa connaissance. La solitude ne le dérangeait pas, c'était même une vieille amie, mais quitte à célébrer Beltane, autant le faire avec quelqu'un. Passer la soirée seule assise près d'un feu ne l'enchantait guère ... Puis elle quitta finalement son esprit morose quand une jeune femme vint vers tout sourire. Beltane était l'occasion rêvée de rencontrer des gens et elle n'avait jamais été timide. L'autre lui proposa de s'occuper de son cheval en échange de quelques pièces. D'ordinaire, Nelaissa n'avait nul besoin d'argent pour qu'on lui rende service, de part son statut d'Inquisitrice. Elle fut tentée de révéler qui elle était à l'inconnue et se ravisa au dernier moment, préférant défaire sa bourse et donner ce qu'on lui demandait. Être une Inquisitrice ne lui donnait pas tous les droits et elle n'avait aucune raison de monter qui elle était. Cette fête était druidique, en l'honneur d'Eydis et il était hors de question pour une Inquisitrice aussi humble qu'elle de se mettre en avant. Qu'on la prenne pour une simple Singulière ne la dérangeait pas, tous les enfants de Lanriel étaient dignes de respect.

Sa jument fut emmenée et Nelaissa ne s'inquiéta pas de son sort : elle avait confiance en - presque - tout le monde, et particulièrement les inconnus. L'idée que la jeune femme pouvait lui voler sa monture ne lui effleura même pas l'esprit. Nela n'était pas juste Inquisitrice juste par ses pouvoirs, elle l'était de toute son âme. Du moins la partie de son âme qu'elle s'efforçait de garder comme étant pas la principale. Son cœur d'enfant, sa vie de femme, c'est ce qu'elle enfouissait un peu plus chaque jour sous la montagne de devoirs et d'obligations qui accompagnait son statut.

Elle sonda la foule du regard avant de s'y glisser. Et il ne fallut pas longtemps pour qu'un homme remarque cette jeune blonde innocente. L'Inquisitrice avait à peine fait dix pas qu'une main se posa sur sa hanche et qu'une souffle vint effleurer sa nuque. Elle en resta pétrifiée quelques instants, n'étant plus habituée à ce genre de contact depuis bien longtemps. « Les bois ne sont-ils pas absolument attirants ce soir ? » Sa surprise était passée et Nelaissa se retourna, prête à refuser poliment l'offre de l'homme. Quand ses yeux rencontrèrent le regard clair de l'Inquisitrice, l'homme enleva sa main et eut un mouvement de recul. Ses traits prirent un air à la fois horrifié et choqué. Il pencha la tête en avant, faisant une sorte de révérence en prononçant quelques mots : « Pardonnez-moi Inquisitrice, je n'avais pas remarqué qui vous étiez. » Et il s'éloigna sans qu'elle ait pu dire un mot. Elle lui aurait dit qu'il n'y avait rien à pardonner, aucun mal n'avait été fait. Le geste l'avait surprise mais il était suffisamment chaste pour qu'elle ne s'en offusque pas. C'était plutôt son changement brutal de comportement qui la blessait. Nelaissa adorait son statut d'Inquisitrice mais certains le rendaient parfois assez difficile à porter. Les gens avaient peur de la toucher et elle n'aimait pas ça. Que craignaient-ils ? Une Inquisitrice n'usait jamais de son pouvoir à moins d'y être forcée. Mais il n'était nullement dans ses attributions de faire des remarques de ce genre. Elle ne devait même pas y songer. Elle chassa donc ses pensées dans un coin de sa tête et s'apprêtait à avancer de nouveau lorsqu'une petite main se glissa dans la sienne. Elle baissa les yeux. Un petit garçon de dix ans la regardait, tout sourire, l'air assez excité, ce qui se comprenait parfaitement vue l'ambiance de la fête. Elle le connaissait assez bien : Aeden Braeth. Elle l'avait raccompagné un soir chez lui à la capitale, l'ayant trouvé errant dans les rues bien trop tard à son goût. Lorsqu'il ouvrit la bouche pour lui parler, l'Inquisitrice ne comprit pas un seul mot puisqu'un homme à côté avait jugé bon de commencer à chanter. Elle fit la moue, espérant lui faire comprendre qu'elle n'avait pas entendu mais déjà Aeden ne prêtait plus attention à elle et tirait sur sa main avec force. Nelaissa était encore moins habituée à un geste de ce genre : qu'on touche une Inquisitrice et qu'on la force à faire quelque chose par ce geste, c'était impensable ! Et il n'y avait bien sûr qu'un enfant pour le faire, ignorant à la fois le paradoxe de son attitude et l'irrespect qu'elle aurait pu voir là dedans. Heureusement que Nela n'était pas une fière Inquisitrice.

Traverser la foule en ne perdant pas le garçon s’avéra être un exercice assez périlleux. Ils ne purent se tenir la main bien longtemps, étant sans cesses bousculés. Car la fête de Beltane réunissait beaucoup de monde et tous semblaient passablement énervés et tendus en attendant que les feux s'allument. Nelaissa se doutait assez bien que Aeden la conduisait à son père. Quelle autre raison aurait-il de lui faire traverser une foule aussi dense ? Ils parcoururent une petite distance seulement, mais qui sembla beaucoup plus longue vu le temps qu'il leur fallut pour le faire. Puis finalement, Aeden s'arrêta et Nelaissa se retrouva juste devant un visage bien connu aussi : celui du père d'Aeden, Briagenn. Elle lui offrit un sourire poli. « Briagenn. » salua t-elle simplement. Elle l'aimait bien. Ils ne s'étaient vu qu'une fois, le jour où elle avait rencontré Aeden. En le ramenant chez lui, elle avait finit par partager un repas avec le père et le fils, qui fut très convivial. Nela s'était même sentit nostalgique un instant de son village natal et de sa mère. Mais un instant seulement, car repenser à sa mère était beaucoup trop douloureux. Le courant était aussi bien passé entre Aeden et Nelaissa que entre Briagenn et Nelaissa. « Je m'étonne de vous trouver là. » Elle ne s'attendait pas du tout à les retrouver ici, loin de la capitale où ils habitaient. C'était une surprise, mais une bonne surprise.
Revenir en haut Aller en bas
 
the fire of our hearts. pv - briagenn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Briagenn Braeth, terminé
» Briagenn Braeth - chercheune bellephrase
» Briagenn Braeth, druide & forgeron à votre service
» ASLAK ! « i'm on fire »
» FINTAN ⊙ Forged by fire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Miroir aux souvenirs-
Sauter vers: