Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Projet d'interview

Aller en bas 
AuteurMessage
Charly
Invité



Projet d'interview Empty
MessageSujet: Projet d'interview   Projet d'interview EmptyDim 25 Sep 2011, 21:17

Bonsoir,

Je ne suis pas certaine qu'il s'agisse du meilleur endroit pour poster ce message mais comme il ne s'agit pas vraiment d'une question ou de quoi que ce soit ayant sa place dans la F.A.Q, je me permets de le laisser tout bêtement là. Désolée s'il est au mauvais endroit !

Bien que logeant chez Skyblog pour plus de facilité, je ne suis pas du tout une adepte du langage "kikoolol" et des stars Disney. Je ne viens donc pas vous faire savoir que "tr0 b1 tn fofo gen fé 1 osi sur msn vi1 teinskrir lol" (pardon, pardon) mais plutôt voir si vous accepteriez de répondre à quelques questions. Je m'explique :

Grandes amoureuses de la littérature, mon amie Prune et moi-même avons découvert l'existence de très bonnes histoires sur Skyblog après pas mal d'errances internet mais avons eu le déplaisir de constater que ces oeuvres de qualité disparaissaient complètement au milieu de fictions à "succès", suivies par des centaines de "lecteurs", écrites n'importe comment et postées sur des blogs aux couleurs criardes dénotant d'un sens de l'esthétisme assez peu développé. Plus ou moins offusquées selon les cas et, en prime, dotées d'une curiosité sans borne, nous avons cherché un moyen de satisfaire cette dernière tout en permettant aux auteurs que nous avions apprécié de se faire une place parmi les maniaques du commentaires et autres amateurs du langage SMS à foison. L'idée des interviews est très vite apparue comme étant la plus simple à mettre en place et la plus efficace (les annuaires ayant déjà montré leurs limites).

Nous avons donc fondé Fictif-Tourniquet dans le but de montrer que l'écriture n'avait pas grand chose à voir avec ce que Skyblog encensait, qu'il s'agissait plutôt de travail, de respect, d'apprentissage, de temps, de patience et de remise en questions. Malgré quelques soucis liés à notre manque flagrant de constance dans la motivation, Fictif-Tourniquet se débrouille désormais très bien tout seul et, d'après ce que nous en savons, a permis à quelques lecteurs frustrés de découvrir de nouvelles bonnes histoires à se mettre sous la dent et à quelques auteurs de se faire une petite place. Il semblerait aussi que cela ait amené des jeunes auteurs à la découverte d'un autre monde littéraire, bien loin de celui fait de commentaires, de "kiffs" et d'amis aussi faux qu'inutiles.

Et nous avons donc eu envie de travailler avec d'autres acteurs de ce monde, pas seulement les auteurs ! Etant donné le (trop) grand succès de mauvais RPG (sur msn/facebook/skyblog) qui ne demandent même pas à leurs participants de savoir écrire correctement, nous avons voulu mettre les forums de qualité en avant. Ce qui explique notre présence ici !

Si cela vous intéresse, nous aimerions donc vous poser quelques questions (à l'une des administratrices/fondatrices, si possible) et publier le résultat sur Fictif-Carrousel(.skyblog.com, donc) afin de tenter de faire comprendre à certains jeunes auteurs qu'ils gagneraient à s'inscrire sur un RPG digne de ce nom pour progresser dans la convivialité.

Aucune de nous n'est inscrite par ici mais Ombe m'a particulièrement conseillé ce forum qu'elle connaît via d'anciennes camarades de RPG (l'une d'elles jouaient un dragonnier, il me semble).

Voilà, navrée de ce long message, j'espère qu'il ne pose pas de soucis. Mais sa suppression serait totalement compréhensible, le cas échéant :)

En espérant une réponse positive.

Bonne continuation,

Charlotte.
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview EmptyJeu 29 Sep 2011, 16:46

Bonjour Charlotte,

Tu as posté au bon endroit, rassure-toi, ce message ne nous pose pas de soucis ! En réalité, nous avons été plutôt intriguées (et flattées, avouons-le, ce n'est pas tous les jours que ça arrive) par cette demande d'interview. :)
Pour ma part, je ne connais pas du tout l'univers du skyblog donc je ne suis pas sûre d'en avoir saisi toutes les subtilités en parcourant les deux blogs mais après discussion avec Elvire (avec qui je gère ce forum), nous serions prêtes à répondre avec plaisir à votre interview, si vous acceptez que nous y répondions à deux.

En tous cas, votre projet semble vraiment très très intéressant et nous vous remercions de nous avoir choisies pour y prendre part. Est-ce que vous avez besoin d'une adresse ou d'un moyen particulier pour nous contacter et nous poser vos questions ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Charly
Invité



Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview EmptyLun 03 Oct 2011, 11:20

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir accepté de nous accorder un peu de votre temps, c'est très aimable de votre part :)
Nous acceptons avec plaisir que vous y répondiez toutes les deux (de la façon dont vous voulez, d'ailleurs : à deux ou l'une après l'autre), cela nous permettra d'avoir deux points de vue différents pour le même forum, ce qui est des plus intéressants.

A moins que cela ne pose un problème de votre côté, laisser notre questionnaire ici ne nous dérange en aucun cas. Sauf si vous préférez répondre du "tac-au-tac" via la chatbox ou une quelconque messagerie ? Nous n'avions pas pour idée de fonctionner de la sorte pour les forums mais si vous préférez cette méthode, ça nous ira parfaitement :)
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview EmptyDim 09 Oct 2011, 09:39

Bonjour !

Mais de rien, c'est plutôt à nous de vous remercier, c'est un honneur pour nous que d'être interviewées. Projet d'interview 671916
Je pense que nous allons sans doute répondre l'une après l'autre et il n'y a pas de problème pour que vous nous postiez le questionnaire directement ici, ça me parait être la solution la plus simple. :)
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Invité



Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview EmptyMar 11 Oct 2011, 13:52

Bonjour :)

Faites comme vous préférez, même si vous devez changer d'avis en cours de route. Et prenez votre temps, ça ne nous dérange pas du tout, nous comprenons tout à fait que ça ne soit pas rapidement terminé :)

Voici nos questions :

Spoiler:

Vous êtes libres de refuser de répondre à l'une ou l'autre des questions et/ou de nous demander de modifier le contenu de notre questionnaire. Quoi qu'il arrive, vos réponses vous appartiennent et vous pourrez donc nous demander de réaliser une nouvelle version dans le futur, voire carrément de la supprimer.

Merci d'avance et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview EmptyJeu 13 Oct 2011, 19:00

On va essayer de vous répondre rapidement, tout de même, ces questions sont très intéressantes ! Projet d'interview 929242
Est-ce que vous voulez qu'on vous envoie les réponses par mail une fois que c'est fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Charly
Invité



Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview EmptySam 15 Oct 2011, 15:24

Par mail, via le blog ou ici...A vous de voir ce qui vous paraît le plus simple. Passer de temps à autres pour voir si vos réponses sont présentes ici ne nous dérange pas donc si ça vous paraît plus facile, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview EmptyMar 18 Oct 2011, 19:41

Si vous avez une adresse mail à laquelle on peut vous envoyer le questionnaire, ce sera plus simple pour nous (et ça permettra de garder un peu le mystère jusqu'à ce que les réponses soient postées sur votre blog ! Projet d'interview Icon_razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Charly
Invité



Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview EmptyJeu 20 Oct 2011, 20:23

Je comprends Projet d'interview Icon_wink Vous pouvez nous envoyer ça sur fictif-tourniquet @ hotmail . fr (en tant qu'invitée, je n'ai pas le droit de poster des liens externes ou des emails, d'où les espaces) quand vous voudrez / pourrez. Merci encore de nous accorder de votre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet d'interview Empty
MessageSujet: Re: Projet d'interview   Projet d'interview Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'interview
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de forum Bartiméus / Londres magique (pas hp)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: