Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le dernier livre que vous avez lu.

Aller en bas 
AuteurMessage
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyDim 24 Juil 2011, 17:48

Quel est le dernier livre que vous avez lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyDim 24 Juil 2011, 21:28

LA HORDE DU CONTREVENT


Ce livre décrit un monde très différent du nôtre ou le vent a tout façonné, de l'architecture à la physionomie des animaux en passant par le mode de vie des hommes. Il est omniprésent et se décline sous plusieurs formes, et au milieu il a une horde, la 39ème je crois ou bien la 38ème, composée d'une vingtaine de personnes formées dès leurs enfances pour le voyage vers l'Extrême Amont, l'origine du vent, l'origine de tout.

Il est un peu compliquée à prendre en main dans le sens ou on a souvent un point de vue de personnage par paragraphe (chaque personnage à son symbole qui est présent en début de paragraphe pour identifier qui parle), mais une fois qu'on s'y fait, on plonge vraiment dans cet univers. C'est un bouquin que j'ai trouvé très poétique, les personnages sont tous très attachant, chacun à un caractère et un parlé très particulier. Je m'attendais à la fin, mais ça n'enlève rien à sa beauté.

C'est un bouquin génial que je conseille vraiment. Le dernier livre que vous avez lu. 314445
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyMar 02 Aoû 2011, 21:44

Ooooh C'est exactement le livre que je lis en ce moment! Le dernier livre que vous avez lu. 994430


(C'est la Horde 34 au fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyMer 03 Aoû 2011, 18:44

Le dernier livre que vous avez lu. 671916 Il est pas excellent ce bouquin ?
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyMer 03 Aoû 2011, 20:32

Si il l'est!! J'ai déjà ma petite idée de la fin mais je ne sais pas si c'est la bonne.

Spoiler:

Je dois dire qu'à sa façon ce livre trouve un certain écho en moi, il m'émeut beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyMer 03 Aoû 2011, 21:56

Citation :
Ouiii, d'ailleurs la fin m'a crevé le cœur, tout ça pour.. ça Le dernier livre que vous avez lu. 5249

C'est dingue le nombre de poussière que j'ai eu dans les yeux en lisant ce livre Le dernier livre que vous avez lu. 671916
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyMer 03 Aoû 2011, 22:05

Je comprends tout à fait, c'était une plage que j'avais carrément dans les yeux à certains moments.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyDim 07 Aoû 2011, 21:25

AGATHA CHRISTIE - Pourquoi pas Evans ?
( en attendant de me mettre à GoT & LoTS Le dernier livre que vous avez lu. 891520)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyMer 24 Aoû 2011, 00:53

Le choeur des femmes

de Martin Winckler.

Spoiler:

J'ai étrangement aimé ce livre !
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyLun 29 Aoû 2011, 18:14

Lettres à plumes et à poils, de Philippe Lechermeier et Delphine Perret.
Ce sont des petites nouvelles sous forme épistolaire où des animaux s'envoient des lettres et c'est trop drôle. Quelques travers de notre société sont dénoncés, notamment dans mes lettres préférées : celles de la fourmi qui se plaint de ses conditions de travail à sa reine (dans une langue ouvrière à mourir de rire) ou celles du corbeau qui écrits aux poulets pour dénoncer ses voisins. Le dernier livre que vous avez lu. 56663 C'est pour les enfants, à la base, mais je pense que c'est vachement appréciable pour les adultes. Et ça se lit très vite. Le dernier livre que vous avez lu. 94528
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyVen 02 Sep 2011, 02:14

La part de L'Autre de Eric-Emmanuel Smith

Le livre est intéressant car il s'établit sur deux fils conducteurs : l'un conduit vers le Hitler tel qu'on la connu, l'autre sur ce qu'aurait été Hitler s'il avait été accepté aux Beaux Arts. Tout le long du livre, on apprend à " comprendre " Hitler, pas forcément l'apprécier, mais en même temps -> bref (a) je le conseille vivement ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyLun 12 Sep 2011, 11:47

Mort d'un Magicien de William Bayer

Je le conseille fortement aux gens aimant les Thriller de William Bayer.
Une histoire racontant la vie d'une Photographe voulant résoudre le mystère de l'assassinat de son ami prositué... Il y a dans ce livre du mystère, du charme, un univers photographique... Enfaite c'est le Paradis en Enfer, je le conseil vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyDim 16 Oct 2011, 14:17

LE TRÔNE DE FER ♣️ George R.R. Martin
édition J'ai Lu

Je suis un peu déçue. Non par le livre, mais par la traduction. Car en fait, le premier tome en français est incomplet (il est sortie tout récemment, je me lui suis achetée pour la peine, mais quand même Le dernier livre que vous avez lu. 968429) et la traduction est, par moment, maladroite. Mais ça ne m'a pas empêcher d'aimer le livre dans son ensemble, étant une vrai fan du Moyen-âge *moi geek ? pas-du-tout*
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. EmptyMer 22 Aoû 2012, 18:44

Les artefacts du pouvoir, de Maggie Furrey

J'ai toute unes liste de sagas courtes et pour mon anniv', mon frère a pioché dedans. Du coup, je me suis retrouvée embarquée dans cette histoire qui, ma foi, n'est pas déplaisante. Je suis en plein dans la lecture du quatrième et dernier tome, je vois mal comment tout ceci va s'achever sans me laisser le sentiment d'un dénouement bâclé mais il y a de bonnes idées. J'aime bien l'héroïne et je ne rechigne pas à me plonger dans son univers. C'est bon signe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le dernier livre que vous avez lu. Empty
MessageSujet: Re: Le dernier livre que vous avez lu.   Le dernier livre que vous avez lu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier livre que vous avez lu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu.
» Le dernier épisode de série que vous avez regardé.
» Serwyx l'Archer || Pour vous servir et vous ravir! [Terminée]
» Eleonore Hidgard : Le livre de compte
» ELASWEN ✿ Vis ta vie comme si c'était ton dernier jour.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: