Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bafouille et révélation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptySam 02 Juil 2011, 19:46


Bafouille et révélation Tumblr_lg0xjcazjv1qfd928o1_500






Cela faisait un moment que je n'étais pas venue ici pour me balader un peu et profiter de la beauté des lieux. Parfois, j'y venais enfant avec ma mère et mon frère. Je me souviens que Denialig et moi, nous nous amusions aux aventuriers. Quelques fois, je cueillais une fleur que j'allais immédiatement offrir à ma mère. C'était l'endroit où je me sentais en paix et en harmonie avec la nature bien que mon élément magique n'était pas la terre mais le feu. D'ailleurs, une fois, j'ai failli y mettre le feu quand j'ai découvert mon élément. Je devais avoir dix ans. J'étais seule alors qu'il faisait un temps agréable. Je n'avais pas de travail à faire aujourd'hui et au lieu d'aller m'entrainer sur le terrain d'entrainement, j'avais préféré venir ici.
Tout à coup, je vis un visage qui ne m'était pas inconnu. Le reconnaissant, mon cœur se mit à battre soudainement plus vite. Je me cachais tout de suite, le temps que les battements de mon cœur redeviennent plus calmes, ce qui ne risquait pas d'arriver car c'était toujours ainsi quand je le voyais. Esendril, l'écuyer officiel de la princesse Izhelindë Hardansson. La première fois que je l'avais rencontré, je m'en souviendrais toujours. C'est là que j'ai commencé à avoir cette maudite timidité maladive en étant en sa présence alors qu'avec d'autres personnes, proches, simples connaissances ou étrangers, je n'étais pas comme ça pourtant. C'était un véritable cauchemar quand je tentais d'avoir une conversation avec lui. Je sentais rougir, mes mains devenir moites et je bafouillais sans arrêt. C'était horrible.

Quatre ans que je le connaissais et quatre ans où je ne lui avais toujours pas révélé mes sentiments. Il était très gentil, adorable et attachant mais lorsque je le regardais, je ne pouvais pas détacher mes yeux de son regard bleu saphir dans lequel je me laissais perdre sans aucune hésitation ... Ou de son sourire magnifique. En fait, j'aimais les deux chez lui mais sa gentillesse aussi. Et son humour ! Oh je me rappelle la première chose qu'il avait dit lors de notre rencontre. C'était aux écuries, alors que je caressais une jument, je lui avais dit qu'elle était magnifique et j'avais entendu une voix derrière moi dire « Oh merci ! On ne l'avait pas encore dit ! ». Je m'étais à peine retournée quand j'eus le souffle coupé. Je pense que c'est à ce moment-là que j'ai avoir le coup de foudre immédiatement pour lui. Mes premiers mots ? Aymaerys ... Yddreigh ! Et le tout en bafouillant ! J'ai du avoir l'air d'une idiote mais nous avions vite sympathisé. A mon retour à la maison, ma mère avait tout de suite remarqué mon regard perdu dans mes pensées et je ne sais pas comment elle a fait mais elle avait tout de suite compris que j'avais fait la rencontre d'un garçon. Ma mère me surprendra toujours.

J'aurai pu avoué mes sentiments plus tôt si je n'étais pas la proie de cette fichue timidité. A chaque fois que j'ai essayé de le lui dire, je bafouille et je laisse ensuite tomber mais comme nous somme seuls dans le Jardin Princier, c'était sans doute le moment pour enfin lui dire que je l'aime car il n'a, à priori, rien remarqué. Une chance pour moi, enfin si on peut dire. Je préfère lui dire moi-même qu'il le comprenne tout de suite ou quelqu'un d'autre le lui dise à ma place. Je pris une grande bouffée d'oxygène avant de me montrer.


- Bonfour !Euh ... Bonjour !

Et voilà ! Nouvelle bafouille ! Je sens que ça va être très dure pour lui dire que je l'aime.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptyDim 03 Juil 2011, 18:41




Perllan… Esendril se souviendrait toujours de ses magnifiques paysages et de ses habitants pour le moins chaleureux. Il se rendait en ce lieu pour affaires, la plupart du temps, et ce fut encore le cas aujourd’hui. Cependant il ne repartit pas dans l’immédiat comme il le faisait habituellement, en cet après-midi où le temps lui paraissait plus agréable que les autres jours, il resta un peu plus longtemps. Bien que plus agréable, le froid était toujours présent malgré les efforts fournis par le soleil, ainsi le jeune homme était chaudement vêtu d’une chemise, d’une veste et d’un manteau. Il n’était pas de nature frileuse, mais il devait bien avouer que les hivers étaient rudes et celui-ci plus que les autres, puisqu’il persistait selon la volonté d’Eydis. En parlant de cette dernière, le devin avait fait un doux rêve cette nuit. Il y avait vaguement vu le jardin princier verdoyant et fleuri, du temps où il y avait été pour la première fois en saison printanière. C’était peut-être pour cela qu’il resta un peu plus longtemps à Perllan ce jour-là et ses pas le menèrent devant le dit jardin. Il s’arrêta et hésita un instant à y entrer, parce qu’il savait déjà ce qui l’y attendait: de la neige et des arbres sans feuilles.. néanmoins il était curieux de voir à quoi il ressemblait durant l’hiver, alors il y mit les pieds.

Il ne sembla pas aussi déçu qu’il ne le pensait au départ, car finalement le tableau était magnifique. L’herbe était recouverte d’une épaisse couche de neige incroyablement blanche et les arbres ainsi dénués de leur feuillage se mariaient avec le reste. Mais il concevait bien qu’un tel endroit ne recevait de visiteurs que durant les saisons chaudes. En jetant un œil aux alentours, il ne fut pas étonné de ne voir que deux ou trois personnes lointaines, il n’avait aucun intérêt à rester ici, toutefois il ne rebroussa pas chemin. Il décida de faire quelques pas jusqu’à s’arrêter devant une marre, celle-ci avait gelé en surface, il sourit en songeant que la fine couche de glace cèderait sous son poids. Il n’était bien heureusement pas assez fou ou inconscient pour tenter l’expérience, mais l’idée le fit sourire, n’allez pas chercher pourquoi… Ceci étant dit, il s’accroupit et passa une de ses mains gantées sur la glace et en regardant mieux au travers, il y aperçut du mouvement. Oh ainsi donc, les petites créatures marines de cette marre résistaient au froid ! Il rit un instant, se trouvant incroyablement ridicule et remercia Eydis que le jardin soit désert, ou presque.

Il eut soudain une impression étrange, il ne savait jamais comment l’expliquer, mais cela lui arrivait souvent. Il fit disparaître son sourire et se redressa lentement, il se sentait comme observé ou dans tous les cas, il était pratiquement sûr qu’il y avait quelqu’un d’autre dans les parages, non loin… et il attendait. Peut-être faisait-il erreur et que ce n’était rien du tout, mais l’on n’était jamais sûr de rien. Ce ne fut qu’à peine dix secondes plus tard qu’il entendit quelqu’un approcher et qu’il se retourna presque brusquement, lorsqu’en voyant de qui il s’agissait, il se détendit. Cette personne le salua timidement, comme elle semblait le faire à chaque fois et il sourit instinctivement.

« Bonjour Aymaeris. »- Il lui adressa un grand sourire, peut-être trop franc, avant de se frotter machinalement les mains. « Je te croyais au château par cette fraîcheur, que fais-tu par ici ? »- Ce n’était pas un reproche, plutôt de la curiosité, parce que finalement il était bien content que ce fut elle et pas un autre. Aymaeris était une domestique qu’il côtoyait souvent depuis maintenant quatre ans. Cela remontait à loin, mais pourtant elle gardait cette même timidité et il songea, au final, que ce devait être son tempérament. Il avait de nombreuses fois essayé de la mettre à l’aise, mais la plupart du temps elle s’éclipsait trop vite. Il la trouvait adorable et sympathique, il trouvait juste dommage de ne pas la connaître davantage. Aujourd’hui elle ne pourrait pas s’éclipser, n’est-ce pas, c’était peut-être l’occasion de passer un peu de temps avec elle. Et puis elle avait déjà fait un grand effort en venant elle-même l’aborder. Elle progresse pensa-t-il en souriant de plus bel.

« Viens, marchons un peu. Tu aimes cet endroit ? J’y viens au printemps d‘habitude, mais depuis …enfin, tu sais, le printemps n’est pas venu cette année et cet endroit me manquait. »- Il était d’un naturel bavard, mais il espérait ne pas l’avoir été de trop. Il se frotta nerveusement la nuque en lui adressant un mince sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptyDim 03 Juil 2011, 21:26




Je ne pus retenir un grand sourire lorsqu'il me salua et qu'il me fit lui-même un grand sourire, avant de se frotter les mains. C'est vrai qu'il faisait encore froid, le printemps ayant été retardé par la volonté d'Eydis. Pour ma part, je portais une chemise à longue manche sous une une robe dont les manches fendues sur les cotés, ainsi qu'une bonne paire de bottes et un manteau bien chaud. Je croissais mes bras tout contre moi pour me réchauffer un peu, moi qui était née en plein milieu de l'été avec mon jumeau, nous allions sans doute devoir fêter notre vingt-unième anniversaire avec de la neige si Eydis ne changeait pas d'avis.

Esendril : « Je te croyais au château par cette fraîcheur, que fais-tu par ici ? »

Je souris plus timidement cette fois-ci. J'avais besoin de me changer un peu les idées et bien souvent, il me voyait soit aux écuries pour caresser un peu les chevaux lors de mes pauses ou sur le terrain d'entrainement ou encore dans les couloirs. Parfois, je le voyais en compagnie de la princesse Izhelindë, je suis un peu jalouse mais je ne le devrais pas. Il est à son service mais ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants et d'après ce que je sais, ils sont très proches et c'est ça qui m'embête un peu. Oh je dois être stupide de penser ça. Elle est la princesse héritière et lui un simple serviteur bien qu'il a obtenu un poste à vie grâce à elle. Je reportais mon attention sur lui.

- Euh c'est que ... euh j'avais congé ... en fait !

Si l'on était au palais, je pourrais m'éclipser en prétextant que j'avais du travail mais là, j'étais bloquée car nous n'étions pas au palais. Surtout quand il essayait de me mettre à l'aise mais au contraire, je stressais encore plus. Cependant, à force de m'enfuir quand je perdais un peu trop mes moyens, nous ne nous connaissions pas assez bien au final et c'était dommage. Si seulement je pouvais lui parler sans avoir peur de rougir ou de bafouiller comme un idiote. Cela serait plus simple pour moi ! Je pris le risque de le regarder à nouveau et rien qu'en voyant son sourire, je sentis mon coeur fondre.

Esendril : « Viens, marchons un peu. Tu aimes cet endroit ? J’y viens au printemps d‘habitude, mais depuis …enfin, tu sais, le printemps n’est pas venu cette année et cet endroit me manquait. »

Il était très bavard mais cela ne me dérangeait pas du tout car je ne l'étais pas beaucoup. Je ne parlais que lorsque j'avais des choses à dire. La plupart du temps, je restais silencieuse. Je le rejoignis et rien qu'à me sentir prés de lui, mon coeur battait très vite. Plus vite que d'habitude. Il frotta nerveusement sa nuque tout en en faisant un mince sourire. Nous marchions donc un peu dans la neige.

- Oui, j'aime beaucoup cet endroit. J'y venais souvent enfant avec ma mère et mon frère. On s'imaginait qu'on vivait mille et une aventures. Denialig se prenait pour un chevalier et moi pour une sorciè...

J'allais prononcer sorcière alors que j'en étais une justement mais ça, je ne l'avais pas encore dit à Esendril. Il fallait d'abord que je lui dise ce que je ressentait pour lui. Après, je lui révélerai mon secret. Mais il me fallait trouver le courage pour lui dire que je l'aimais et ça, ce n'était pas aussi facile que je ne le pensais. Je m'arrêtais, cherchant les bons mots tout en priant de ne pas bafouiller pour la énième fois comme les autres fois où je tentais de le lui dire.

- Euh ... Esendril ... Je ... J'ai quelque chose à t'avouer !

Mon coeur battait de plus en plus vite et j'avais comme un noeud dans l'estomac. C'était horrible.

- Je ... Enfin, je ... J'ai tenté plusieurs fois de te le dire mais à chaque fois, j'y arrive pas.

Nerveusement, je jouais avec mes manches, la tête baisée. J'essayais de me calmer






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptyMar 05 Juil 2011, 21:06




La demoiselle avait aussitôt réagi à sa question et une nouvelle fois, elle semblait chercher ses mots. Était-il si intimidant ? Ils étaient de même rang social et se côtoyaient depuis bientôt quatre ans, mais on ne pouvait pas changer la nature de quelqu’un…et il savait combien la timidité était un fléau, presque autant que la maladresse, et que ce n’était pas quelque chose qui se corrigeait facilement. Alors il garda ce même sourire, fin et sincère, qui -il l’espérait- la mettait plus à l’aise. Dans ses hésitations elle lui confia qu’elle était en congé, lui ne l’était pas, mais il n’était pas à une heure près, qu’il rentrait tout de suite ou plus tard ne changeait pas grand-chose. Alors il décida de rester et puisque sa jeune amie était en congé, il l’invita à faire quelques pas sur le chemin enneigé du jardin. La neige avait une texture bien étrange et si jusqu’ici ses bottes s’y étaient enfoncées à chacun de ses pas, la couche de neige sembla plus fine sur le petit chemin de pierres. Mais alors la douce voix d’Aymaeris le ramena à la réalité et il l’écouta sans pour autant relever la tête. Il l’avait légèrement baissée lorsque son regard s’était attardé sur la neige, ses yeux roulèrent vers la demoiselle qu’il regardait d’une toute autre façon.. Un regard qui oscillait entre amusement et curiosité.

— Oui, j'aime beaucoup cet endroit. J'y venais souvent enfant avec ma mère et mon frère. On s'imaginait qu'on vivait mille et une aventures. Denialig se prenait pour un chevalier et moi pour une sorciè... Une sorcière ? Pourquoi avait-elle eu peur de prononcer ce mot ? Après tout il n’y avait aucun mal à ce qu’elle admire cette caste et puis d’après ce qu’elle venait de dire, elle était enfant lorsqu’elle s’amuser à en être une. Elle lui fit se rappeler que lorsque lui était enfant et qu’il s’amusait avec la jeune princesse, il jouait toujours le rôle de l’affreux vilain que la princesse, qui en l’occurrence se donnait le rôle d’une héroïne guerrière, combattait. Lui aussi à cette époque s’imaginait toutes sortes d’aventures et à présent, il en vivait de réelles et ce depuis l’âge de quinze ans. Sans le vouloir, la charmante brune lui avait rappelé de vieux souvenirs qui le firent sourire et regarder devant lui, laissant son regard se perdre à l’horizon.

— Euh ... Esendril ... Je ... J'ai quelque chose à t'avouer ! A nouveau projeté dans le moment présent, il fronça les sourcils en signe d’interrogation et posa les yeux sur la demoiselle. Que voulait-elle donc lui dire ? Lorsqu’elle poursuivit avec son habituelle hésitation, il lui sembla que ce devait être assez important pour elle. Il savait que ce n’était pas la bonne attitude à avoir avec quelqu’un d’aussi timide, pourtant il ne put s’empêcher de rire en la voyant si gênée. Il tenta alors de deviner ce qu’elle essayait tant de lui demander et soudain, il eut comme une illumination et reprit la parole avec entrain.

« Hum… je crois savoir. » Il élargit son sourire et prit un air taquin lorsqu’il poursuivit. « Tu rêves de rencontrer la princesse, mais tu n’as jamais trouvé le courage de lui parler, alors tu aimerais que je te la présente. Non, ce n’est pas ça ? » Et il déballa tout cela lentement, d’une voix calme et sûre, tandis que le ton avait été empreint d’une taquinerie inoffensive. Comme dit plus tôt, il avait prit sa timidité pour son tempérament et imaginait bêtement qu’elle l’était avec la plupart des gens. Et puis sur le moment, il ne voyait pas vraiment ce qu’elle voulait lui dire d’autres. Peut-être un service ? Il la regardait toujours alors qu’elle avait baissé les yeux au sol, c’était adorable la façon qu’elle avait de tirer nerveusement sur ses manches et il s’en voulait un peu de s’amuser avec sa timidité… il l’avait taquiné sans penser à mal, mais si cela l’avait gêné davantage, il était bien loin de réussir à la mettre à l’aise. Il détourna la tête pour regarder autour de lui et ralentit le pas en lui faisant comprendre qu’il voulait s’arrêter. Il regardait loin devant lui, en direction d’un espace entièrement recouvert de neige et qui donnait l‘impression d‘une petite clairière.

« Dis-moi Aymaeris, tu as déjà essayé de t’allonger dans la neige ? » Il lui adressa un grand sourire et lui attrapa soudainement la main avant de marcher rapidement jusqu’à cet espace. Certes la neige était froide et humide, mais l’expérience valait le coup, après tout ce n’était pas si différent que de s’allonger dans l’herbe. Sauf peut-être le risque de tomber malade. En cette journée le soleil était de sortie et le vent était si faible qu’il ne le sentait pratiquement pas, il faisait un temps agréable. Arrivé sur place, il relâcha la fine main de la jeune fille et se laissa tomber en arrière. Son manteau résistait à la pluie, il résistait donc aussi bien à l’humidité, seule sa tête n’était pas recouverte d’un bonnet… il n’y avait pas pensé, à vrai dire. En revanche il portait une écharpe épaisse. Alors pour minimiser les dégâts, il croisa ses bras derrière la tête et observa son amie qui n’avait pas bougé. « Je t’assures que ça dépend et je crois que ça te ferait du bien. Sauf si tu n'aimes pas la neige.. d'ailleurs tu as une saison préférée ? » Une fois encore il afficha un sourire trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptyMar 05 Juil 2011, 21:42





Esendril : « Hum… je crois savoir. »

Ah bon ? Il avait deviné ? Cela m'étonnerait fort car depuis quatre ans, j'avais beau lui laisser des indices, il n'avait toujours pas compris. Alors là, j'en doutais. Il était bien gentil et tout mais qu'est-ce qu'il pouvait être parfois naïf. C'était l'un de ses petits défauts mais j'aimais bien sa naïveté.

Esendril : « Tu rêves de rencontrer la princesse, mais tu n’as jamais trouvé le courage de lui parler, alors tu aimerais que je te la présente. Non, ce n’est pas ça ? »

Il était vraiment loin là. Ce n'était pas du tout ça. De plus, je sentis bien dans sa voix une certaine taquinerie inoffensive. J'avais toujours la baissée et toujours entrain de jouer avec les manches de mon manteau. Tout à coup, il me demanda si j'avais déjà essayé de m'allonger dans la neige. J'eus un petit sourire car je l'avais fait quand j'étais enfant au moins une fois. Je n'eus pas le temps de répondre. Quand il me prit la main, mon coeur fit un de ces bonds. J'ai cru un instant que mon coeur allait sortir de ma poitrine. Il m'entraina vers un espace plus grand qui ressemblait avec la neige à une clairière. Je me souviens que Denialig était resté des heures dans la neige l'année de nos sept ans et il avait vite attrapé un bon rhume. A ce moment-là, je ne contrôlais pas encore bien mon don du feu. Mais à présent, je le maitrise parfaitement. Lorsque nous fumes arrivés là où il voulait m'emmener, Esendril lâcha ma main avant de de se laisser tomber en arrière. Heureusement qu'il portait un manteau bien résistant sinon, il risque d'attraper froid mais vu qu'il n'a pas de bonnet, cela risque d'arriver. Le soleil était au rendez-vous pour une journée où l'hiver se tardait encore.

Esendril : « Je t’assures que ça dépend et je crois que ça te ferait du bien. Sauf si tu n'aimes pas la neige.. d'ailleurs tu as une saison préférée ? »

Il me fit une nouvelle fois un magnifique et grand sourire comme je les aimais tant chez lui. Je ne pus m'empêcher de sourire légèrement à mon tour.

- Je préfère l'été. Il fait plus chaud et en juillet, mon frère et moi fêtons notre anniversaire.

Je m'assis comme meme à coté de lui, faisant bien attention à ne pas attraper froid. Le sol était plutot glacial mais j'hésitais à utiliser mes dons. J'inspirais profondément, les yeux fermés avant de les rouvrir sur Esendril. C'était à le moment idéal je pense. Il n'y avait plus personne. Pas le moindre chat. C'était compréhensible vu le temps qu'il faisait.

- Esendril, je ... Ce que je cherche à te dire, c'est que ... Je ... Je ... Argh !

Le fait que j'avais du mal à le lui dire m'énerva au plus haut point. Je le regardais droit dans les yeux avant de dire :

- Je t'aime depuis que l'on s'est rencontré dans les écuries !

Je sentis mes joues rougir et je détournais aussitôt le regard ailleurs. Je me sentais bien de lui avoir dit enfin ce que je ressentais pour lui depuis si longtemps mais en même temps, j'étais terriblement gênée. C'était bien la première fois que je disais à un garçon autre que mon frère que je l'aimais. Mon coeur se remit à battre très vite, comme lorsqu'Esendril me prit la main. Là aussi c'était la première fois qu'il me prenait la main.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptyLun 11 Juil 2011, 22:43




Il avait fermé les yeux alors que la jeune fille lui répondait calmement. Son anniversaire… voilà une information qu’il enregistra à la seconde même où elle le mentionna. Ainsi donc elle préférait l’été… il est vrai que le paysage était très beau durant cette saison et que le temps était souvent -pour ne pas dire toujours- agréable. Mais peut-être un tantinet trop chaud pour Esendril, ce pourquoi il préférait le printemps. Il entendit un mouvement sur la neige et ouvrit discrètement un œil pour s’apercevoir que la brune avait suivi son conseil, ou du moins en partie. Elle s’était assise et fermait les yeux, alors il referma le sien et garda un fin sourire sur les lèvres. Malgré la fraîcheur environnante, il sentait une faible chaleur sur son visage dû au fait que le soleil se trouvait juste au dessus et qu’il le frappait de plein fouet. Il avait l’air apaisé et pour peu, il se serait presque endormi si le sol n’était pas aussi froid. Ce qui le conduisit à rouvrir les yeux ne fut pas cela pourtant, mais bien la jeune fille. Jusqu’à maintenant ses bégaiements et autres hésitations lui avaient parues plus calmes, contrôlées, alors que ceux-ci …il y avait quelque chose de différent dans sa voix, il y entendit de la détermination, mais aussi de la crainte. Il se redressa rapidement en essayant de comprendre, que cherchait-elle à lui dire qui lui provoque ainsi tant de gêne ? Il cherchait son regard, mais elle le trouva avant lui et s’exclama d’une seule traite. Si bien qu’il n’avait pas été certain de tout comprendre, mais ce fut pourtant bien le cas. Il n’avait d’ailleurs que trop bien compris.. Ses yeux s’écarquillèrent d’eux-mêmes, sans même qu’il ne s’en soit rendu compte et s’il avait entrouvert les lèvres, aucun son n’avait daigné sortir. Il se reprit au bout de quelques secondes, clignant plusieurs fois des yeux en détournant la tête, incrédule. Elle … l’aimait ? Il était d’autant plus surpris qu’il ne s’en soit jamais aperçu jusqu’à aujourd’hui et en une poignée de secondes, il se remémora les quatre dernières années passées en sa compagnie.. Il comprit un peu mieux certaines choses, comme sa timidité et ses fréquentes visites aux écuries, mais jamais il n’en serait venu à cette conclusion. Aucune fille ne lui avait porté un si grand intérêt et la sincérité qui avait imprégné sa voix lui avait ravi le cœur, il était touché de cette attention, néanmoins il ne suscitera pas la même chose chez Aymaeris. Et alors son sourire eut quelque chose de.. triste. Il ne s’était écoulé qu’une dizaine de secondes entre la révélation et le moment où Esendril reposa les yeux sur la demoiselle qui elle, les gardait détournés.

« Je… tu m’as pris par surprise.. » Il sourit nerveusement, mais reprit aussitôt. « Je suis réellement touché par ces mots…et par l’attention que tu me portes … » il la regardait toujours, espérant peut-être qu’elle tourne son regard de saphir vers lui, mais elle restait détournée. « ..et je comprends tes sentiments, mais … » à son tour de se sentir extrêmement gêné. Il se mordit la lèvre inférieur tandis qu’il déposa une main sur celle de la jeune fille avant de la retirer, doucement, prouvant par ce simple geste qu’il ne répondrait pas. Du moins il ne lui donnerait pas la réponse qu’elle attendait. « ..je suis désolé. » Il baissa le ton avant de détourner le regard et de se tourner légèrement vers la gauche, il rabattit ses jambes de façon à s’asseoir en tailleur. Aymaeris n’était plus dans son champ de vision, trop à droite, mais il pouvait sentir sa présence à ses côtés et le silence qui s’était installé était particulièrement lourd. Tout s’était déroulé trop vite pour Esendril, cela faisait pourtant quatre ans, mais pour la jeune fille seulement. Pour lui, cela ne faisait que deux minutes.. Il l’avait toujours vu comme une amie et la voir de cette façon.. telle qu‘elle le voyait, il ne savait pas vraiment quoi en penser.. Néanmoins depuis qu’elle lui avait dit ces trois mots, il se sentait différent. Il ne pouvait nier qu’elle lui plaisait, mais ce n’était pas suffisant, car un obstacle de taille s’imposait d’urgence dans son esprit, sans pourtant qu’il ne réussisse à y mettre le doigt dessus.

« Cela ne veut pas dire que rien ne changera. » Aymaeris ne pouvait sans doute voir que son profil, mais le jeune homme souriait pendant qu’il s’amusait à tracer des cercles dans la neige, les yeux rivés sur cette dernière jusqu’à ce qu’il les tourne vers elle. « Laisses-moi …le temps. Apprends-moi à te connaître et passes me voir plus souvent ... » Il abandonna ses cercles et se releva sur ses deux jambes. Il retira rapidement la neige de ses vêtements et tendit une main vers la jeune fille, le même petit sourire aux lèvres. « ..comme aujourd'hui. Marcher nous réchauffera, si tu veux toujours de ma compagnie.. » Il comprendrait qu’elle veuille s’enfuir, car il avait été plutôt direct …même s’il s’était trouvé délicat, il avait d’ailleurs tout fait pour ne pas la blesser. Pour une fille aussi timide, il avait dû lui falloir beaucoup de courage pour avouer ses sentiments ..ou alors, cela n’avait que trop tardé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptyMar 12 Juil 2011, 00:50





Je n'osais vraiment plus le regarder tellement que j'étais gênée et j'étais persuadée que j'allais me prendre un gros râteau comme dirait mon frère. D'ailleurs, je m'attendais à en recevoir un. Je sais à quel point Esendril est très proche de la princesse. Oh mais qu'est-ce que tu viens encore t'imaginer Aymaerys ? C'est son écuyer andouille !


Esendril : « Je… tu m’as pris par surprise.. »

Oh, mais ça je m'en doute bien. Il n'a jamais rien vu depuis quatre ans. Alors là ! Il se reprit aussitôt.

Esendril : « Je suis réellement touché par ces mots…et par l’attention que tu me portes … »

Je n'osais toujours pas le regarder, le cœur qui battait très vite. Trop vite ! Et bien qu'il faisait froid, j'avais étrangement chaud. Trop chaud ! Je ne savais même pas s'il me regardait ou non.

Esendril :« ..et je comprends tes sentiments, mais … »

Mon coeur s'emballa encore plus vite quand il vint poser sa main avant de la retirer juste après. Calme-toi Aymaerys ! Calme-toi ! J'entendis Esendril émettre un « je suis désolé ». Je m'y étais attendue de toute façon. J'osais enfin le regarder mais il avait un peu bougé. Il avait rabattit ses jambes en tailleur et jouait en faisant des cercles dans la neige. Il était sous le choc, c'était certain mais pour lui, tout était devenu différent. Quoique pour moi aussi tout était devenu différent puisqu'à présent, il était au courant de ce que je ressentais pour lui. Mais je me demandais si je lui plaisais ou pas. Père disait toujours que j'allais faire tourner la tête des garçons en devenant de plus en plus belle.

Esendril : « Cela ne veut pas dire que rien ne changera. »

Euh, je ne pense pas que rien ne changera. Quand on se reverra, il pensera «  ah Aymaerys, la fille qui est amoureuse de moi alors que je ne sais pas ce que je ressens pour elle ! » ! Cela va être génial ... Ironiquement bien sur !


Esendril : « Laisses-moi …le temps. Apprends-moi à te connaître et passes me voir plus souvent ... »

Oh, ça, il y a des chances pour que je vienne plus souvent le voir. Je crois que c'était le moment de lui révéler mon petit secret mais il bougea plus vite que moi. Il se releva, retirant rapidement la neige de ses vêtements avant de tendre la main vers moi, un petit sourire aux lèvres.


Esendril :  « ..comme aujourd'hui. Marcher nous réchauffera, si tu veux toujours de ma compagnie.. »

Je lui rendis son sourire mais plus grand que le sien et je pris la main qu'il me tendait. Je me relevais ainsi et je retirais la neige de mes vêtements. Est-ce que je lui parle de mes dons ou pas ? Allez, tant qu'à dire la vérité, autant continuer et tant pis si ça le choque beaucoup. Jusqu'ici, je n'avais plus dit grand chose.

- Bien sur que je veux toujours de ton agréable compagnie ! Alors, puisqu'il est enfin de se connaitre un peu mieux, je vais tout te raconter sur moi ! Comme tu sais, l'été est ma saison préférée car c'est la période où je suis née avec mon frère ! Mon père était soldat et il est mort récemment. C'était le plus fidèle soldat du roi qui a toujours preuve de bienveillance envers ma famille et surtout avec mon frère et moi ! Denialig est à son tour soldat mais j'ai peur pour lui. J'ai déjà perdu mon père alors perdre mon double, ce serait une horreur pour moi ! Il est un peu mon opposé niveau caractère. Il est plus calme que moi. Et ... J'ai quelque chose que personne de ma famille n'a.

Je tendis mes deux mains vers lui, la partie plate, et je fis apparaitre un petit feu. Je pouvais maitriser le feu et c'était le seul élément que je savais maitriser.

* Et je peux communiquer avec mes proches jusqu'à une certaine distance ! C'est comme ça que je peux savoir si mon frère va bien ou non mais c'est également ainsi que je fus au courant de la mort de mon père ! *

- C'est pratique mais je ne peux le faire qu'avec les personnes qui en sont au courant, c'est-à-dire, mon frère, ma mère... et toi à présent !


Je retirais mes mains et regardais vers l'horizon. Je sentis mes joues rougir un peu. Il est vrai que très peu de personne ne connaissait mon coté sorcière. Père m'avait prévenu qu'il n'y avait pas beaucoup de monde qui accepter les sorciers.

- J'ignore d'où ces dons me viennent mais je ne me le suis jamais poser la question à vrai dire ! Mon plus grand rêve serait de devenir une sorte de guerrière où je pourrais utiliser mes dons pour le bien du royaume. Je dois tenir ça de mon père ! Être élevé à la même enseigne que mon frère et par un soldat du roi a été bénéfique pour moi ! Je trouve dommage que certaines personnes n'utilisent pas leur don pour faire le bien ! C'est un tel gâchis ! Il y a tellement de possibilité pour aider les gens !






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptyVen 15 Juil 2011, 23:02




Aymaeris s'était redressée avec l'aide du jeune homme, puis comme lui, elle prit le temps de se débarrasser de la neige. Pendant ce temps, Esendril regardait ailleurs en se frottant les mains, peu sûr de savoir ce qu'il faisait encore ici. Il l'avait invité à marcher, soit à se balader et pourtant, il était encore bloqué sur les paroles de la jeune fille.. Pour un choc, c'en était un ! Le pire était qu'il ne s'en doutait pas le moins du monde, au contraire, il pensait l'avoir toujours plus ou moins embêtée lorsqu'il venait lui parler et qu'elle, et bien, s'éclipsait à la moindre occasion. Il en connaissait désormais la raison et il n'était pas sûr que cela lui convienne, il était peut-être trop tôt pour tirer des conclusions si hâtives, aussi se laissera-t-il le temps de réfléchir à ce qu'il venait d'entendre.

— Bien sur que je veux toujours de ton agréable compagnie ! ... Il reporta son attention sur la demoiselle et sourit à cette réponse. Il prit le temps de l'observer tandis qu'elle reprenait la parole, lui parlant un peu de sa personne ..dès aujourd'hui il apprendrait à la connaître mieux et c'était ce qu'il voulait. Il se mit dans la même direction qu'elle et commença à faire quelques pas pour entamer la balade. Ils parleraient en marchant. — Mon père était soldat et il est mort récemment. Esendril fit une moue désolée tandis qu'inconsciemment, il alla frôler sa main avant de la ramener aussitôt à lui. Ce devait être ces trois mots qui lui faisaient perdre la tête.. oui, ce devait être cela. Il regardait fixement devant lui d'une oreille attentive alors que Aymaeris poursuivait. — Il est un peu mon opposé niveau caractère. Il est plus calme que moi. Ça il voulait bien le croire. Ses lèvres s'étaient étirées en un grand sourire. — Et ... J'ai quelque chose que personne de ma famille n'a. Surpris et à la fois curieux, il tourna lentement la tête vers elle et plongea dans l'azur de ses yeux. Mais ce n'était pas ses yeux qu'il devait regarder, aussi baissa-t-il le regard sur les mains qu'elles tendaient. Du feu. Il resta un instant bouche-bée, mais cela n'avait pas l'air de le surprendre davantage. Il avait plutôt eu l'air fasciné. Mais ça, il ne s'y était pas vraiment attendu ...

¤ Et je peux communiquer avec mes proches jusqu'à une certaine distance ! C'est comme ça que je peux savoir si mon frère va bien ou non mais c'est également ainsi que je fus au courant de la mort de mon père ! ¤

« Mais.. qu'est-ce que ! Tu es ..tu.. »

— C'est pratique mais je ne peux le faire qu'avec les personnes qui en sont au courant, c'est-à-dire, mon frère, ma mère... et toi à présent !

« Tu es une sorcière... et tu communiques par la pensée ... » Cela faisait beaucoup de choses à assimiler.. elle était une sorcière et pourtant, tout comme lui, elle ne le montrait pas. « C'est fascinant ! Tu as hérité de dons exceptionnels, Aymaeris, peu de gens ont cette chance. » Il étira son sourire et reprit leur marche, l'écoutant alors qu'elle parlait à nouveau. Elle rêvait de devenir une guerrière, mais d'après ce qu'elle lui avait dit sur son père et son frère, ça ne l'étonnait pas vraiment. Il avait l'air attendri et soulagé, elle était plus naturelle aujourd'hui, plus bavarde et il en était sincèrement heureux. Elle dépassait peu à peu son embarras, comme si le fait de lui avouer ses sentiments l'avaient libéré du poids le plus lourd. Cependant sans le vouloir, elle toucha une corde sensible en lui lorsqu'elle fit allusion aux personnes qui ne s'en servaient pas pour faire le bien. Étrangement, il sentait que cela lui était aussi adressé. S'il avait assumé son don dès qu'il l'eût, peut-être aurait-il pu aider quelques personnes ... De toutes les façons, il ne le désirait pas plus aujourd'hui.

« Je t'envie un peu.. tu n'as pas peur de tes dons, tu as un rêve et veux aider les autres... » Il s'arrêta et posa une main délicate sur l'épaule de la demoiselle. Prit d'une impulsion à la fois tendre et taquine, il se pencha vers elle et n'arrêta ses lèvres qu'à un ou deux centimètre de son oreille. « ..je peux voir l'avenir, le passé.. tu sais, ce genre de choses.. » Murmura-t-il sur un ton enjoué. Puis alors il s'écarta et observa ses réactions, souriant. Pourtant au fond de lui, il ne se sentait pas aussi serein... mais il imaginait qu'en étant une sorcière et lui ayant avoué, il lui devait au moins ça. Il s'était dit qu'ils auraient un secret en commun, quelque chose à partager ..et il espérait ne pas avoir fait une erreur en lui révélant sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptySam 16 Juil 2011, 00:05







Puisqu'il voulait qu'on apprenne à mieux se connaître, on allait apprendre à mieux se connaître et dés aujourd'hui. Ce n'était pas plus mal d'ailleurs. Je me sentais enfin moi-même, comme libérée d'un poids trop lourd à porter depuis quatre ans. Tout à coup, je sentis la main d'Esendril frôler ma main. Mon cœur fit un petit bond mais je ne laissais rien paraître. Au contraire. J'émis un petit sourire car il avait vite ramener sa main vers lui. Finalement, ma petite déclaration lui avait comme même fait un petit effet. Je ne perds donc pas espoir. Je continuais de parler. C'était bien la première fois que j'étais aussi bavarde, surtout en sa présence. C'était mon jour on dirait ! Nos regards se croisèrent quand j'avais fait apparaître un feu dans mes mains.

Esendril : « Mais.. qu'est-ce que ! Tu es ..tu.. »

Euh oui, là aussi ça devait être un choc pour lui car, comme je l'avais dit, très peu de personne connaisse mes dons.

Esendril : « Tu es une sorcière... et tu communiques par la pensée ... C'est fascinant ! Tu as hérité de dons exceptionnels, Aymaeris, peu de gens ont cette chance. »

- Oui, je sais ! C'est pour ça que je veux l'utiliser pour le bien !


Je lui avais répondu tout en souriant mais d'un très large sourire. Un des plus rares qu'il lui avait été permettre de voir chez moi. Nous reprenons notre marche. Je me sentais beaucoup mieux à présent. Je n'avais plus rien à lui cacher et c'était bien. Mais je ne savais pas tout de lui. Jusqu'ici, c'était moi qui avait parlé et cela m'avait fait du bien !

Esendril : « Je t'envie un peu.. tu n'as pas peur de tes dons, tu as un rêve et veux aider les autres... »

M'envier ? Pourquoi devrait-il m'envier ? C'est un choix que j'ai fait et l'éducation que mes parents, plus particulièrement mon père, y était aussi pour quelque chose. Esendril s'arrêta et posa délicatement une main sur mon épaule. Je sentis mes joues rougir quand il se pencha vers moi, me chuchotant ceci à l'oreille :

Esendril : « ..je peux voir l'avenir, le passé.. tu sais, ce genre de choses.. »

Alors là, j'en revenais pas. Il pouvait voir le passé, le présent et l'avenir et il n'avait rien vu concernant mes sentiments à son égard. Ah là là ! Quel gâchis !

- Tu es devin et tu n'as pas capté une seule fois que j'avais des sentiments pour toi ? Tu es sur qui va parfaitement ton don ? Tu devrais t'exercer un peu plus souvent ! Ce serait mieux !

Je pris un air sérieux avant d'éclater de rire.

- Non, plus sérieusement, tu devrais l'utiliser pour aider les gens ! Il serait surement bien utile ! Peut-être pas le crier sur les toits mais au moins, tu lui donneras un sens ! Et puis, toi aussi tu as un don exceptionnel que peu de gens ont cette chance ! Ne la gaspille pas !

Je lui fis un nouveau sourire qui se voulait encourageant. Pour une fois, je le regardais sans trop rougir. Enfin, j'espérais ne pas rougir du tout ! Et puis, puisque nous nous étions avoué nos secrets respectifs, cela faisait en quelque sorte un secret commun à partager. Je n'étais plus du toute seule et j'étais à vrai dire heureuse que celui que j'aimais possédait un secret presque similaire que le mien.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptyMer 20 Juil 2011, 18:44




Elle était vraiment mignonne, attendrissante ou n’importe quoi qui s’en rapproche et cela avait le don de lui décrocher un sourire. Elle avait l’air d’être une fille déterminée et sûre de ce qu’elle voulait, lui précisant presque de façon naturelle que ses dons serviraient pour faire le bien. La chose lui paraissait évidente. Cette force de caractère, Esendril l’appréciait plus qu’il ne le laissait paraître et tout ce qu’il avait fait jusqu’à maintenant, était de lui sourire. Certes avec sincérité, mais sous ses traits jovials, le jeune homme était un tantinet mal à l’aise, par rapport à lui, à ce qu’il était et à son propre don … Aymaeris n’était pas la première personne à faire naître cette réaction en lui, aussi mit-il ses doutes de côté et décida, sur un coup de tête, d’avouer à la jeune fille ce qu’il n’avait encore jamais osé révélé à sa maîtresse …et amie d’enfance. Sans doute parce qu’avec la jolie brune, cela lui paraissait plus simple du fait qu’elle était elle-même une sorcière. Mais peut-être aurait-il dû la laisser penser qu’il était aussi banal qu’un autre…comme il le faisait avec presque tout le monde. Alors aussitôt qu’il se fut redressé, il l’avait un petit peu regretté. Néanmoins la réaction de sa vis-à-vis le fit changer d’avis, tant elle le fit rire.

Effectivement, Aymaeris avait soulevé le fait qu’il n’avait jamais réalisé ou même compris ses sentiments pour lui, alors qu’il était devin. Il se moqua dès l’instant de lui-même, car elle n’avait pas tout à fait tort. Mais elle n’avait pas forcément raison non plus. Même s’il avait apprit à contrôler son don, il n’aurait certainement jamais cherché à savoir quoique ce soit sur la demoiselle, car ceci entrait dans le domaine du privé et qu’il n’était pas assez curieux et indiscret pour sonder l’esprit des gens. Bien sûr il en avait vu des choses privées, mais ça n’avait été qu’aléatoire à chacune de ces fois. D’ailleurs, tout ce qu’il voyait était aléatoire. De toutes les façons il s’obstinait à la même chose depuis des années: refouler sa clairvoyance. Et même si la jeune fille avait voulu se montrer plaisantin, ses mots le touchèrent plus que prévu. Exercer son don ? Il ne l’avait jamais souhaité, au contraire d’elle. Il tenta cependant de ne rien montrer et de rire lui aussi, bien que l’on pouvait aisément sentir qu’il était légèrement gêné.

— Non, plus sérieusement, tu devrais l'utiliser pour aider les gens ! Il serait surement bien utile ! Peut-être pas le crier sur les toits mais au moins, tu lui donneras un sens !

Des mots bien inoffensifs et même raisonnables, pourtant il se sentait de moins en moins confiant. Elle ne se rendait pas compte de ce que cela représentait pour lui, elle n’avait aucune idée de ce que signifiait ce don exceptionnel pour lui… Une nouvelle expression déformait ses traits délicats et son sourire n’en était plus vraiment un. Il n’avait jamais autant douté de lui-même qu’à cet instant, tout se mélangeait et il n’était plus capable de penser correctement. Alors tant pis, il laissa ses doutes prendre le dessus et toute joie disparut de son visage, ne laissant place qu’à une infinie tristesse mêlée à l’incertitude. Pourtant il savait déjà ce qu’il lui répondrait, tout en étant conscient qu’elle n’avait jamais pensé à mal puisque, comme il l’avait pensé plus tôt, la jeune fille abordait ce sujet naturellement. Et comme pour ses dons de sorcière, il lui avait paru évident qu’Esendril veuille aussi en faire usage pour le bien. L’intention était bonne, mais il n’avait jamais voulu de cette responsabilité.

« Il y a une différence entre toi et moi, Aymaeris, » il la regardait dans les yeux, affichant un mince sourire, « Tu as accepté tes dons.. moi pas. » il plissa un moment les yeux avant de regarder à nouveau devant lui, l’air un peu plus détendu, car après tout il ne lui en voulait pas. Au contraire. « Il est vrai que j’aurais pu apprendre à le contrôler, mais je ne l’ai jamais voulu. Je ne le veux toujours pas. » Il sourit et émit même un rire tellement cela lui paraissait idiot, et elle pouvait bien le considérer comme tel, elle aurait certainement raison. « J’ai toujours vu ce don comme la malchance équilibrant le fait que ma vie ait été un luxe …pour quelqu’un de ma condition. » Il baissa la tête d’un air presque abattu, même si son sourire ne le quittait pas. « Quand bien même l’intention d’aider les gens est noble, je ne le ferai que si mon don me l’impose. » Il releva les yeux vers la jeune fille et s’arrêta, se plaçant devant elle et déposant ses mains sur chacune de ses épaules. Il la regardait avec une certaine tendresse tandis que ses traits reprenaient l’air si jovial qu’il avait eu peu avant. « J’aurais pu ne rien te dire, pourtant je l’ai fait. Tu es la première à qui je parle aussi librement de …ça et j’aimerais que cela reste entre nous. » Il se mordit la lèvre inférieur avant de se déplacer sur sa gauche, laissant glisser un de ses bras autour des épaules de la demoiselle. Il lui adressa un plus grand sourire tandis qu’il la tenait fermement, en toute amitié. « Alors miss, qu’aimerais-tu savoir d’autres sur moi ? » Il n’aurait jamais pensé pouvoir apprécier autant sa compagnie, disons qu’avant aujourd’hui il ne la connaissait pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptyDim 31 Juil 2011, 21:41






Malgré ses rires et son sourire irrésistible, je sentais qu'il n'était pas à son aise. Peut-être était-ce du à son don qu'il semblait avoir du mal à accepter. Chacun de nous avait le choix : accepter ou refuser ce don qui nous avait été transmis à notre insu. J'avais choisi de l'accepter mais pas Esendril. C'était vraiment dommage mais peut-être que je pourrais le faire changer d'avis un jour. Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Esendril ne souriait plus vraiment. J'avais sans doute été un peu trop loin mais je voulais juste l'encourager à faire quelque chose de bien avec son don. Je ferai mieux de laisser passer un peu de temps, déjà lui laisser digérer ce que je lui avais avoué quelques minutes avant. Il avait l'air triste, incertain même.

Ensendril :« Il y a une différence entre toi et moi, Aymaeris, »

Vraiment ? Je me demandais bien quoi. Plongeant son regard dans le mien et affichant un petit sourire, il m'expliqua que j'avais accepté mes dons alors que ce n'était pas son cas. Il continua en me disant qu'il aurait pu apprendre à les contrôler mais il ne l'avait jamais voulu et il ne le désirait pas plis aujourd'hui. Il m'informa qu'il avait vu son don comme une malchance équilibrant le fait que sa vie ait été un luxe pour quelqu'un de sa condition. Je le vis baisser la tête d'un air presque abattu bien qu'il souriait toujours.

Esendril : « Quand bien même l’intention d’aider les gens est noble, je ne le ferai que si mon don me l’impose. »

Il releva ses yeux vers moi et, tout en se plaçant devant moi, il déposa ses mains sur mes épaules. Je crus apercevoir une certaine tendresse dans son regard tandis qu'il reprenait son air jovial habituel. Je ne pus retenir un sourire s'affichait sur mon visage. Je fus touchée qu'il me dise que j'étais la première personne à qui il avait révélé son don à qui ce soit. Bien entendu, il me demanda à ce que cela reste entre nous.

- Oui, bien sur ! Ne t'en fais pas ! Les secrets sont très bien cachés avec moi !

Le fait de le voir se mordre la lèvre inférieur me fit fondre. Mon imagination se mit immédiatement en marche. Ah, aujourd'hui était une journée ... exceptionnelle mais je ne pouvais détacher mon regard de ses lèvres. Depuis le temps que je rêvais de l'embrasser, de me retrouver dans ses bras et comme il avait posé son bras gauche autour de mon épaule, me tenant fermement contre lui, je sentais mon coeur battre la chamade.

Esendril : « Alors miss, qu’aimerais-tu savoir d’autres sur moi ? »

- Euh ... Attends que je réfléchisse ! Bon, que je résume : je sais que tu es le fils de la nourrice de la princesse Izhelinde qui est en même temps ta meilleure amie, que tu es son écuyer et que tu es devin. Ah oui, et que tu adores beaucoup les chevaux. J'aimerai bien faire une promenade à cheval avec toi un jour ! Enfin, si ça te dis ! Et puis, euh ... qu'est-ce que tu aimes d'autres que les chevaux et te mettre par terre sur la neige ?


Je lui souriais encore plus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptySam 22 Oct 2011, 23:14




- Oui, bien sur ! Ne t'en fais pas ! Les secrets sont très bien cachés avec moi !

Il sourit à nouveau, automatiquement, car son esprit était lui ailleurs. A ces mots, il eut une pensée pour son amie la plus proche à qui il n'avait, au contraire, jamais trouvé le meilleur moment pour lui avouer ce secret. Mais le fait que la jolie brune soit une sorcière et qu'elle le lui ait révélée l'avait un peu aidé, avouons-le. Mais il se sentait bien, contrairement à ce qu'il avait redouté, c'était un poids de moins qui se retirait de ses épaules. Ainsi donc il prit la jeune fille par l'épaule et l'approcha de lui dans un geste se voulant amical, mais il ne pouvait pas nier qu'il était heureux ..en un certain sens. Personne encore ne s'était intéressé à lui comme Aymaeris, elle était gentille, douce et jolie, alors pourquoi se priver ? C'était un peu taquin de jouer avec ses sentiments, de profiter de la situation ou tout simplement de sa timidité, car il la sentait se raidir contre lui.. Machinalement, il caressait lentement son bras espérant ainsi la réchauffer.. Une excuse peut-être, car si cela ne se voyait pas autant que chez la demoiselle, lui aussi était timide et lui aussi rougissait, sous son écharpe. Mais il était plus grand, plus haut et elle ne pouvait pas lire sur ses traits, à son grand soulagement. Et pour que cela continues, il ré-entama la discussion en lui demandant ce qu'elle aurait aimé savoir de plus sur lui.

- Euh ... Attends que je réfléchisse !

Ils avançaient toujours, s'approchant un peu plus de la sortie à chaque seconde.. Esendril n'avait plus qu'une envie: retourner à Cathairfal et plus précisément au Palais. Cela tombait bien Aymaeris vivait au même endroit, ce qui lui permettait de la raccompagner. En plus elle était chanceuse ! Mais c'était loin de déplaire au jeune homme qui, à force de sourire, allait finir par se provoquer une crampe, mais que voulez-vous..

Bon, que je résume : je sais que tu es le fils de la nourrice de la princesse Izhelinde qui est en même temps ta meilleure amie, que tu es son écuyer et que tu es devin.

Il fit une moue faussement impressionné, sachant pertinemment qu'elle le connaissait mieux qu'il ne la connaissait, ce qui au fond le rendit un peu triste. Il ne la coupa guère néanmoins et la laissa poursuivre. Elle devait lui poser une question ou peut-être plusieurs et alors enfin, il parlerait. Maintenant qu'il y pensait, lui aussi en avait encore quelques unes pour elle. Aujourd'hui plus que jamais, il désirait tout apprendre de la demoiselle et c'était quelque chose qu'auparavant l'indifférait. Les deux jeunes gens n'avaient jamais été si proches.

Ah oui, et que tu adores beaucoup les chevaux. J'aimerai bien faire une promenade à cheval avec toi un jour ! Enfin, si ça te dis !

Il en serait ravi ! Elle venait de lui donner une idée pour leur prochaine rencontre. Peut-être pas tout de suite, le temps qu'il réfléchisse à tout cela, mais il pouvait bien lui accorder une balade à cheval en toute amitié.

Et puis, euh ... qu'est-ce que tu aimes d'autres que les chevaux et te mettre par terre sur la neige ?

Il baissa le regard vers elle avant d'éclater de rire puis dans un nouveau geste machinal, il la serra davantage contre lui en se disant que c'était parce qu'il faisait froid. Il ne profitait aucunement de la situation, oh non il n'oserait jamais (a).

« J'aime regarder les nuages et m'amuser à leur trouver une forme. J'aime les fraises et les coquelicots, ce pourquoi j'aime le printemps. J'aime passer du temps avec mes amis, qu'importe comment, tant que je bénéficie de leur compagnie. »

Il lui répondait lentement et sur un ton plutôt bas, comme s'il voyait devant lui toutes ces choses qu'il citait.. il souriait tendrement et se laissa bercer par la brise lui paraissant soudain moins fraîche, n'était-ce que son imagination ? Il leva les yeux vers le ciel nuageux, ne perdant rien de sa bonne humeur.

« J'aime beaucoup de choses et toutes les citer me prendrait des heures. Allons, j'aimerais bien savoir ce que tu aimes aussi .. mis à part l'été ? »

La sortie du jardin n'était plus qu'à quelques mètres et bientôt ils arpenteraient le chemin de terre, recouvert de neige, qui menait à la ville. A cette allure ils en auraient pour une, deux heures ? De toutes les façons la nuit était loin de tomber, le soleil était encore assez haut, même si caché. Ils seraient rentrés avant le dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation EmptyJeu 03 Nov 2011, 23:03






Je me sentais bien avec lui et même en plus qu’avant. A présent, je lui avais révélé son secret et il m’avait révélé le sien. Cela nous faisait un secret commun maintenant et j’étais plutôt heureuse d’avoir un lien qui me rapprochait de lui bien que ce n’était pas vraiment le même mais à mes yeux, nos secrets respectifs se ressemblaient. Mais quand il me prit par l’épaule et m’approcha de lui, mon cœur se remit à battre très vite et en plus, je commençais à avoir très chaud. Je crois que j’ai trouvé un moyen pour avoir moins froid pendant l’hiver mais j’espère que cet hiver finira un jour. Je nous vois mal, mon frère et moi, fêter notre anniversaire dans le froid.

Mon cœur commença à reprendre un rythme normal lorsqu’Essendril me caressa lentement le bras. Cela me faisait vraiment du bien et je dois avouer que je n’avais plus aucune envie de quitter ses bras. Nous approchions un peu plus de la sortie et je n’avais pas envie de rentrer à Carthairfal seule. Secrètement, j’espérais qu’Essendril me propose de me raccompagner, ce qui me ferait le plus grand plaisir en fait. A ma dernière question, il baisa les yeux vers moi avant d’éclater de rire. Puis, il serra encore plus contre lui. Qu’est-ce que j’étais bien et je crois que ma timidité à son égard commençait à disparaître un peu. Tant mieux ! Je n’aurai sans doute plus à rougir la prochaine fois que je lui parlerai !


Essendril : « J'aime regarder les nuages et m'amuser à leur trouver une forme. J'aime les fraises et les coquelicots, ce pourquoi j'aime le printemps. J'aime passer du temps avec mes amis, qu'importe comment, tant que je bénéficie de leur compagnie. »

J’écoutais ce qu’il disait. Moi aussi j’aimais passer du temps avec ceux qui m’étaient chers bien que la présence de mon père me manquait cruellement mais j’avais encore ma mère et mon frère. Et maintenant, je pouvais enfin compter Essendril dans mes proches. Je levais les yeux vers le ciel en même temps que lui.

Essendril : « J'aime beaucoup de choses et toutes les citer me prendrait des heures. Allons, j'aimerais bien savoir ce que tu aimes aussi .. mis à part l'été ? »

Je réfléchissais à ce que je pouvais lui dire d’autres sur moi. Pourquoi ne lui montrer comment je le voyais mais je devais faire attention à ne pas dire des choses qui pourraient le blesser. Ce n’était pas du tout ce que je voulais ! Loin de là ! D’un autre côté, la sortie du jardin devenait encore plus proche que je ne le pensais.

-J’aime aussi l’automne pour ses couleurs rouges, oranges, bruns et dorées. J’aime le tir à l’arc et quand je suis de mauvaise humeur, pratiquer cette discipline me fait sortir ma colère sans que je m’en prenne à quelqu’un. J’ai disons parfois un sale caractère. J’aime …

Je ne pus m’empêcher de me mettre à sourire en y pensant.

- Ton sourire qui est comme un petit rayon de soleil je trouve et même très beaux, comment tes yeux !

Je regardais soudainement droit devant moi. Apparemment, ma timidité était encore loin de partir comme je le souhaitais.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bafouille et révélation Empty
MessageSujet: Re: Bafouille et révélation   Bafouille et révélation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bafouille et révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flashback- Révélation [PV Athyë]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Miroir aux souvenirs-
Sauter vers: