Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:08

Every great story
has a beginning



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Tumblr10
Tumblr
Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Fallon WESTERLING. Si Fallon est le prénom que ses parents lui ont donné, Westerling en revanche est un nom de famille qu'elle s'est choisie. Pour entretenir sa couverture de diseuse de bonne aventure, elle se fait surnommer la Pythie.
▬ Par mon lieu de naissance, Les Îles Pirates
▬ Mon âge, 24 ans
▬ La personne que je suis, un devin.
▬ Et les responsabilités qui vont avec : Voyante dans la bande de saltimbanques de Scathach, elle est avant tout la devin qui a garanti leur évasion et celle qui veille à ce que la distance entre eux et l'autorité reste constante.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à moi-même.
▬ Miroir, mon beau miroir Holliday Grainger.


Votre besace


Fallon possède une roulotte qu'elle a acheté légalement (ce qui fait d'elle un des rares propriétaires légaux de la bande) et dans lequelle elle a entassé un certain nombre de ses possessions. On y trouve notamment une série d'objets vaguement occultes qui sont entassés dans divers coins de la pièce pour donner l'illusion au singulier moyen de se trouver dans un lieu de convergence des énergies mystiques, mais aussi de somptueuses robes de brocart qu'elle porte pour se donner l'air d'une demoiselle plus respectable que les voyantes qu'on croise aux 4 coins de Lanriel. Les seuls objets qui seraient susceptibles de révéler sa véritable identité sont bien cachés et se composent d'un poignard et d'un sabre pirates rustiques sans fioritures mais adaptés à la poigne délicate de leur propriétaire et faits pour tuer mais aussi d'une de ses précieuses cartes des Îles Pïrates pour laquelle les autorités seraient prêtes à tuer.



Spoiler:

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Fallon Westerling le Dim 27 Fév 2011, 15:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:08


Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Tumblrlfaf37qn761qej1qr
Tumblr
L'interrogatoire d'Inasmir
▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui :
Je suis née dans les Îles Pirates. Par ma naissance, j'ai été soustraite à l'autorité de Cathairfál et le temps ne l'a pas démenti. Condamnée à l'esclavage, je me suis jouée de mon geôlier. Je me suis jouée d'un des plus puissants pirates de Darya, un homme intelligent, impitoyable. Un homme que personne ne pensait voir tomber un jour sinon de vieillesse. J'ai pris sa vie alors qu'il se tenait devant moi, qu'il me regardait droit dans les yeux. À mon niveau, je suis une régicide. Alors pourquoi devrais-je reconnaître l'autorité d'un homme que je n'ai jamais vu et qui vit claquemuré dans une cité dans laquelle je ne mettrais probablement jamais les pieds? Le roi m'indiffère. Qu'il continue à jouer au petit soldat dans sa forteresse. Je ne lui voue aucune haine mais ses lois ne sont pas les miennes et si on tente de me les imposer, je m'en affranchirais à nouveau.

▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi?
Inasmir a eu son utilité. Il était nécessaire que quelqu'un mette un terme aux agissements de Vorlun qui mettait en péril l'ordre et l'équilibre de ce monde. Même les pirates savent celà. La guerre n'est pas une bonne période pour le commerce et sans marchands, nous n'étions rien de plus qu'une bande de vagabonds des mers voguant sur des épaves en attente du prochain coup de vent qui les pousseraient au naufrage. Sa décision de s'installer parmi les Singuliers et les sujets du roi en revanche fut une surprise. Un être aussi exceptionnel ne pouvait se vautrer dans la fange avec bonheur... Aussi sa fuite, ce que les bien pensants appellent trahison, n'a rien de bien étonnant. Comme d'autres avant lui, le sorcier a réalisé que faire le bien pour les autres ne servaient à rien et que seule la liberté importait. Inasmir est un être important mais à vrai dire je ne ressens pour lui aucun sentiment particulier...

▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes
La Chute du Bouclier est une date importante. Elle n'a pas eu d'impact direct sur ma vie mais je la trouve néanmoins bien utile. Après tout, la majorité des forces armées qui était occupée à garder les routes, à surveiller les repris de justice et à mettre des bâtons dans les roues de toutes les entreprises individuelles qui ne leur convenait pas a été obligée de converger vers la capitale pour empêcher le massacre de ses habitants. Et maintenant que les attaques quotidiennes ont repris, ils ne risquent pas de revenir avant un moment. Certes, tôt ou tard un bon samaritain finira par trouver une solution mais d'ici là je serais riche et j'aurais construit mon petit empire personnel.

▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel...
La chose qui me distingue des autres. Probablement mon pouvoir. Je suis un devin, voyez-vous. Un authentique devin dont les yeux sont capables de voir au-delà des voiles du futur. Mais mieux encore, je suis capable de contrôler ce pouvoir. Pour cela, il me suffit de toucher la personne dont je veux connaître l'avenir et de me concentrer. Alors bien sûr, je ne peux pas avoir de visions sur un thème précis mais à 24 ans, il est rare qu'un de mes semblables puisse provoquer la transe nécessaire à la divination. À cause de ça, je suis une denrée rare et précieuse et on me vendrait pour une petite fortune. Grâce à ça, je reste maître de mon destin. Je suis mon propre propriétaire et je ne propose mes services qu'à des cliens que je juge digne de les recevoir. Mais ce pouvoir ne serait rien, si je ne m'étais pas montrée capable d'en rester l'unique propriétaire. Mon intelligence et ma capacité à berner mes adversaires font de moi un être plus dangereux que mon image de jeune femme innocente ne le laisserait présager.

▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres...
Tous ceux qui ont été prisonniers un jour attribuent à la liberté une valeur inestimable. C'est mon cas. Néanmoins je n'ai pas l'intention de parcourir le continent comme n'importe lequel de ces Rôdeurs. La mer est mon élément. Je suis née pour naviguer. Je suis née pour commander un de ces navires magnifiques qui éperonne les énormes bâteaux marchands sur l'immensité de Darya. J'aime voguer. J'aime le lent roulis des vagues comme la fureur des tempêtes. L'odeur des embruns. Contrairement à bon nombre de mes pairs, je sais nager et j'aime ça. J'ai du mal à me passer de la sensation merveilleuse qui précède un abordage. De la montée d'adrénaline. Pour autant la vie sur le continent ne me déplaît pas. C'est un interlude intéressant. Je suis relativement riche, ce qui est un avantage non négligeable pour un être qui aime l'argent comme moi. Mais qui serait assez sot pour ne pas apprécier le délicat tintement des écus? Je possède ma propre roulotte, mon propre cheval et je dispose d'une place appréciable au sein de la troupe de Scathach. Mais tout ça n'est rien comparé à la sensation merveilleuse que j'éprouverais lorsque je possèderais ma propre armada...

▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez.
Ce que je désire le plus? Le pouvoir et ma revanche. J'ai quitté mon univers, tout laissé derrière moi après le meurtre de mon propriétaire dans le seul but d'amasser suffisamment d'influence, d'argent et d'hommes dévoué à ma personne pour pouvoir retourner dans les Îles Pirates et m'imposer dans ce monde que les représentants du sexe masculin ont réservé à leur simple jouissance. De par ma naissance, je suis destinée à commander une armada, à piller, à massacrer, à devenir une légende que les continentaux murmureront au coin du feu et qui hantera leurs cauchemars. Je n'aspire à rien d'autre qu'à devenir une pirate à la hauteur de la famille dont je suis issue et qui m'a rejetée.

▬ Et les autres dans tout ça.
Je n'ai pas de haine particulière envers un groupe en particulier. Ma haine je la réserve à des individus. À ceux qui ont provoqué mon ire. Même les marchands et les gens que je compte dépouiller une fois que j'aurais établi mon empire, je ne les hais pas. Pour autant, je ne suis pas une femme de coeur. J'use des gens comme des outils et je balaye les inconscients qui se mettent en travers de mon chemin. Avant de me lancer dans la moindre relation, j'évalue toujours les profits que je peux en tirer et les risques que je vais encourir de sorte que mes contacts sont généralement des gens de confiance ou des personnes dont la fréquentation peut se révéler avantageuse.


Dernière édition par Fallon Westerling le Dim 27 Fév 2011, 14:49, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:08

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »
Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Sthistumblr
Tumblr
OPEN MY EYES AND THE SKY'S SO BLUE

L'image de cette petite fille assise sur un ponton au bord d'une mer turquoise pouvait avoir de quoi surprendre dans le contexte des Îles Pirates mais pour Fallon, c'était une occupation quotidienne et plutôt agréable. Mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui le clapotis des vagues ne suffisait pas à lui faire oublier ce qui venait de se passer quelques instants plus tôt. Elle avait vu ses parents mourir. Elle avait vu leur bateau se faire éperonner par une galère portant la marque du roi, elle avait entendu les hurlements terrorisés de sa mère et observé son père brûler la précieuse carte des divers archipels pour laquelle les hommes du continent venaient. Elle avait émergé de cette vision en plein petit déjeuner devant sa famille pétrifiée et rien n'avait réussi à la persuader que ce cauchemar aux accents de réalité avait été une bonne chose. Son père l'avait congédiée ne supportant pas de voir l'aînée de ses enfants d'ordinaire si mature et calme dans un état proche de l'hystérie. Il lui avait ordonné d'aller sur le ponton et de regarder la mer. Une fille de pirate ne perdait pas pied de cette façon...

Il était difficile à observer cette gamine aux yeux clairs et à la peau diaphane d'accorder désormais le moindre crédit aux rumeurs qui prétendaient les Îles Pirates livrées à l'anarchie la plus totale. La maison en arrière plan, qui n'aurait pas dépareillé au milieu des imposantes demeures de Port-Aux-Princes, ne faisait que renforcer encore cette impression. Ici comme ailleurs il y avait des règles... La différence avec le continent était qu'elles étaient relativement différentes de celles édictées par Cathairfál, que personne n'avait jamais pris le temps de les écrire où que ce soit et qu'il n'existait aucune cour de justice capable de les faire respecter. Pourtant ceux qui osaient les braver étaient rares et la plupart du temps châtiés par leurs pairs.

Fallon se retourna vers la grande maison sur le perron de laquelle son avenir se jouait. À 8 ans, l'enfant était déjà capable de comprendre que la vision qu'elle avait eu ce matin-là allait bouleverser sa vie à tout jamais. Les devins étaient une denrée rare et précieuse et on échangeait les meilleurs d'entre eux contre de véritables armadas. Chaque famille apte à produire l'un d'entre eux accédait soudain à un nouveau niveau de prestige, puisque un capitaine capable de voir l'avenir n'avait plus besoin de se fier à un individu issu de l'esclavage au risque d'être trahi à tout moment. Mais la fillette n'était pas dupe... On lui avait expliqué toute jeune déjà que les bateaux sur lesquels elle rêvait de monter qu'elle rêvait de diriger un jour lui était formellement interdit que ce soit en tant que capitaine ou en tant que membre d'équipage. À moins d'avoir des visions de l'avenir, elle ne verrait jamais le monde plus loin que les quelques îles qui composaient son univers quotidien. Pour autant, ce savoir ne l'avait pas empêché de rêver et d'en connaître déjà deux fois plus que son balourd de frère cadet, plus jeune d'un an, qui était destiné à hériter. Elle jeta un regard venimeux au garçon qui essayait désespérément d'attirer l'attention de leurs parents, vexé que, pour une fois, sa soeur monopolise l'attention. Une brusque brise marine s'engouffra dans ses cheveux alors qu'elle observait la scène et elle respira avec calme les embruns. Elle connaissait déjà le dénouement de cette conversation de toute façon...

Chez les pirates, la fortune était fluctuante et les années d'abondance alternaient généralement avec des périodes de vaches maigres qui pouvaient mettre à mal une famille des plus puissantes. Lorsque ce cas de figures se produisaient, le capitaine n'hésitait généralement pas à vendre tout ce qui pouvait bien lui rapporter un peu d'argent afin de garder son entreprise à flots. Et Fallon avait remarqué la disparition de plusieurs serviteurs et d'au moins un bateau... Aussi lorsque son père tourna son regard vers elle, la fillette n'hésita pas un instant à se lever et à se diriger vers lui.

SHALLOW LIFE

Elle n'avait jamais demandé combien on l'avait vendue. Elle ne voulait pas le savoir et personne n'avait l'intention de lui dire. On lui avait présenté son nouveau capitaine et le bateau qu'elle protégerait désormais. Elle avait obéi comme elle devait le faire, en cachant les larmes de l'enfant de 8 ans pour rester la fille d'un pirate désormais richissime et adulé par sa communauté. Elle était montée sur ce navire inconnu et l'avait exploré de fond en comble. Elle s'en était tenue à ce qu'on lui demandait et sa situation avait fini par lui plaire. Elle avait tout ce qu'elle voulait... Une place dans un équipage, de la nourriture, la liberté relative de ce bateau qu'elle aimait et le droit de demander régulièrement des faveurs à un capitaine satisfait du don de devin de son acquisition qui s'affirmait de jour en jour... En cela elle avait suivi les conseils de son père qui lui avait recommandé d'être particulièrement attentive au contexte dans lequel ses visions survenaient. Elle avait fini par comprendre que le contact physique avec l'objet ou la personne dont elle voulait connaître l'avenir lui était nécessaire ce qui entraîna chez elle une tendance exacerbée à toucher les choses et les gens. Les premiers temps cette attitude avait quelque peu décontenancé l'équipage qui ne comprenait pas pourquoi leur devin passait des heures pieds nus cramponnée au bastingage jusqu'à ce que ses yeux prennent enfin cette teinte dorée annonciatrice de la transe tant espérée. Ils avaient fini par s'habituer à elle. Par l'apprécier aussi et il ne se passait pas un voyage sans qu'elle trouve un gage de remerciement ou d'affection de leur part... Cette vie presque parfaite aurait pu continuer un long moment si Fallon n'avait pas fini par changer inévitablement...

Elle ne savait plus exactement quand elle avait remarqué cette transformation dans le comportement du capitaine à son égard mais en revanche elle pouvait parfaitement se remémorer le moment où elle avait compris que quelque chose clochait. Elle était accoudée au bastingage comme à son habitude, ses yeux perdus dans l'immensité bleue en dessous d'elle, suivant parfois un oiseau marin ou un dauphin, attendant la vision du jour lorsqu'une présence avait perturbé ses méditations solitaires. Avec le temps, Fallon s'était habituée à l'aura que dégageait le capitaine et n'avait plus besoin de se retourner pour savoir qu'il s'agissait bien de lui. Son aura et la façon dont l'équipage avait l'habitude de se racornir et de se recroqueviller en présence de cet homme qui se montrait intransigeant, presque cruel à leur égard.

"Que me vaut une visite, capitaine?"
"Ai-je besoin de me justifier pour venir m'enquérir de l'état de mon devin?"

Le ton était posé, calme, son visage impassible mais l'adolescente de 14 ans connaissait trop bien l'homme pour ne pas discerner la pointe d'amusement de sa voix. Le capitaine était de bonne humeur donc. Bien. Fallon s'en méfiait comme de la peste dans les mauvais jours mais dans les bons, il était d'une relative agréable compagnie. Renonçant à provoquer une vision, elle se redressa l'invitant officiellement à la rejoindre, ce qu'il ne tarda pas à faire.

"Depuis combien de temps me sers-tu, Fallon?"
"6 ans, capitaine."
"Déjà 6 ans. Eydis que le temps passe vite. Regarde-toi. De l'enfant que j'ai connu tu es devenue une magnifique jeune fille. Presque une femme."

Ce fut cette phrase qui lui mit la puce à l'oreille. Ses yeux bleus se tournèrent vers leur interlocuteur, interrogateur. Ce qu'elle découvrit ne lui plut pas et alors qu'elle se raccrochait nerveusement au bois du bateau, ses pupilles virèrent brutalement au doré alors qu'elle expérimentait une double vision qui devait la laisser exsangue pendant plusieurs jours. La première concernait leur prochaine proie. Un navire marchand pansu, rempli jusqu'à la gueule de denrées de luxe qu'ils n'auraient aucun mal à rattraper et piller. La seconde était beaucoup plus personnelle. Elle se vit mariée de force. Ses parents accepteraient sans protester une offre telle que celle que son propriétaire s'apprêtait à leur faire. La suite... elle préféra l'oublier. Ce qui ne l'empêcha pas de fracasser sa réalité. Depuis trop longtemps, Fallon vivait dans un rêve de petite fille auquel l'adolescente qu'elle était ne survivrait pas si elle ne se réveillait pas. Avant de s'évanouir, elle regarda à nouveau son capitaine en se jurant d'être sa perte...


Dernière édition par Fallon Westerling le Dim 27 Fév 2011, 23:37, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:08

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Tumblrlghoys2xwy1qcse73
Tumblr
EVERYTHING BURNS

Ça n'avait pas été aussi compliqué qu'elle le croyait de manipuler le navire et son équipage dans la bonne direction. Il lui avait suffit d'oublier de transmettre quelques détails de ses visions. Des choses insignifiantes mais qui, si on les mettait bout à bout allait conduire le vaisseau à sa perte. Et le mieux était encore que personne ne pourrait le lui imputer. Personne ne pouvait savoir que ses visions étaient détaillées au point que plus qu'une simple prémonition c'était un aperçu de l'avenir à long terme que Fallon avait. Il lui avait suffit de négliger de dire certaines choses, profitant de la totale confiance que le capitaine avait en elle, de l'absence de question. Elle n'aimait pas savoir qu'elle serait probablement responsable de la mort des hommes d'équipage mais ils étaient en fin de compte quantité négligeable. Sa vie se jouait sur ce pont fouetté par les embruns et, si il y avait bien une chose avec laquelle la jeune femme ne transigeait pas, c'étaient bien ses intérêts personnels. Elle avait donc remisé ses remords au plus profond d'elle-même et avait continué à mettre en place son plan diabolique. Elle avait continué à accepter les présents du capitaine et s'était même permis de lui demander une faveur qui aurait du lui mettre la puce à l'oreille si la jeune fille d'alors n'avait pas pris moultes et moultes précautions. Les jeter en patûre aux navires de guerre sans prévenir aurait par trop éveillé les soupçons et Fallon ne voulait pas voir sa réputation salie au delà du raisonnable. Elle avait fait en sorte de les rendre redevables. Elle les avait attaché à sa personne de manière décisive en les empêchant in extremis de tomber dans un piège tendu par la marine de Port-Aux-Princes.

Cette aventure lui avait permis non seulement de s'attirer une nouvelle fois les bonnes grâces de l'équipage mais aussi de pouvoir demander au capitaine une faveur qui l'avait surpris. Une épée et un poignard. Il avait d'abord tiqué mais devant des arguments logiques venant d'une fille de pirate qui ne voulait "surtout pas tomber aux mains des Continentaux", il ne put que céder. Il ne se doutait pas quelques mois plus tard, la même arme servirait à lui ôter la vie...

Odeur de fumée et de mort. Craquement du bois. Hurlements des agonisants qu'on achevait. Le combat se menait partout mais il était déjà perdu d'avance. Fallon le savait. Elle s'était rendue dans la cabine du capitaine où elle l'attendait, couvant des yeux la carte tant convoitée. Il n'allait plus tarder à descendre pour la brûler comme il le voulait la coutume. La jeune fille ne le laisserait pas faire... Cette carte était à la fois son billet de retour et un gage du projet qu'elle nourrissait en silence depuis si longtemps... Promenant ses doigts sur le précieux parchemin, elle le plia avant de le mettre à l'abri dans son corsage...

La porte s'ouvrit à la volée sur un homme ensanglanté, qui n'était plus qu'un pâle reflet du capitaine qui avait terrifié les mers. Une bête trappée, prise au piège qui, dans un ultime sursaut, était descendue couvrir ses traces. Il regarda la table vide puis la jeune fille et elle put lire dans ses yeux sa prise de conscience. Doux sentiment de vengeance... Avant qu'il n'ait pu faire un mouvement, l'épée avait franchi l'espace qui les séparait pour venir se planter avec un bruit mou dans le bas ventre du pirate pétrifié. Un mot filtra de ses lèvres minces que le sel avait depuis longtemps desséché.

"Pourquoi...?"
"Allons, allons, capitaine. Nous savons tous les deux pourquoi... N'y voyez rien de personnel. Je ne me voyais pas passer ma vie à élever vos enfants crasseux. Mais je vous remercie, sans vous je n'aurais jamais pu mettre la main sur une carte. Vous n'aurez pas été complètement inutile en fin de compte..."

Elle le repoussa avec peine, arrangea le cadavre en le posant sur la table et, attrapant une carte au milieu de la quantité incroyable de parchemins qu'il possédait, elle l'enflamma, la laissant se consumer un certain temps avant de se mettre à crier pour alerter les hommes du continent. Ne négligeant aucun aspect de son imposture, elle se sacrifia en éteignant les flammes avec ses mains et un pan de sa robe. Lorsque le capitaine était descendu la seule chose qu'il avait trouvé était un cadavre, une carte inutilisable et une jeune fille éplorée qui lui avait raconté avec force de sanglots comment l'homme avait tenté de la violer, comment elle l'avait frappé. Il s'était alors détourné d'elle et avait mis le feu parchemin qu'elle n'avait pas pu sauver. Comment douter de l'authenticité de ses paroles quand on voyait son beau visage innocent couvert de sang et de suie? L'homme s'était alors senti pousser des ailes. Venu pour purger le monde d'une bande de hors-la loi, il avait non seulement secourru une devin mais encore celle-ci s'était-elle avéré être une jeune femme magnifique qui lui rappelait les princesses des contes de fées que lui racontait sa nourrice. Lui comme les autres avait été trompé par la beauté de ce visage angélique.

TO LIVE IS TO HIDE

S'adapter à la vie sur le continent n'avait pas été si compliqué que ça. Elle avait été placée chez une famille noble qui s'était empressée de vouloir lui faire signer un contrat qui l'attacherait définitivement à leur service. À la place, la jeune fille de 15 ans à peine les avait dépouillé de quelques pièces d'or surnuméraires avant de reprendre sa liberté sans demander son reste. Cet argent mal acquis lui avait non seulement profité mais l'avait lancée dans les affaires. Avec elle, avait acheté un équipage de deux chevaux et une roulotte avant de rejoindre une caravane de saltimbanques qui plus tard lui servirait comme couverture à des plans beaucoup plus malveillants. Pour l'heure, l'adolescente savait qu'elle devait faire profil bas. Apprendre à survivre, se faire un nom, devenir quelqu'un se fondre dans une société qu'elle avait toujours méprisé. La Pythie était née. Une excuse, un masque, un avatar. Peu importait le nom qu'on lui donnait, la Pythie était un personnage que Fallon avait créé de toutes pièces et qui devait lui permettre non seulement de manger à sa faim mais aussi d'acquérir une image de marque auprès des villages qu'elle traversait et de leurs habitants. Un devin n'était pas toujours bien accueilli mais sous le couvert de la Diseuse de bonne aventure, les choses passaient généralement beaucoup mieux. Après tout, il suffisait parfois de tirer quelques cartes pour en tirer des conclusions qui restaient volontairement vagues et qui lui valaient d'être payée deux ou trois fois le prix qu'elle demandait. Devant sa respectabilité et la rentabilité de sa présence, ses compagnons s'estimaient parfaitement heureux d'avoir accueilli cette jeune fille.

Pendant 5 ans, Fallon rongea son frein. Elle savait qu'elle ne pouvait entreprendre la moindre action sans avoir acquis l'expérience et la force qui lui donneraient suffisamment d'aplomb pour recruter un équipage et se faire respecter des hommes qui le composeraient. Les pirates n'étaient pas des enfants de coeur et il ne prendrait certainement pas au sérieux une femme qui n'avait pas derrière elle un passé criminel sérieux... Elle avait pour projet de bouleverser des centaines d'années de pratique mais pour cela elle devait se montrer patiente. Accumuler de l'argent, des compétences. Elle n'avait ni plus ni moins que le projet de révolutionner la Société des Îles Pirates et c'était le genre de choses qui nécessitait une préparation plus que poussée. Plus que d'attendre d'être en âge de voler de ses propres ailes, Fallon avait pris le parti d'apprendre. Son argent ne lui servait pas seulement à survivre mais aussi à se cultiver. Elle achetait des livres, les lisait avant de les revendre. Elle faisait attention à tout et elle étudiait. La carte qu'elle avait volé au capitaine ne la quittait jamais et elle la connaissait presque par coeur. Pour autant, elle n'en parlait à personne. Son érudition restait un secret pour tous et elle tenait par ailleurs à sa vie privée comme à la prunelle de ses yeux.

Sa beauté restait à la fois sa plus grande arme et son plus gros problème. Certes personne ne pouvait se douter que derrière cette façade de jeune fille douce, éthérée aux pouvoirs de devin se cachait en réalité une devin manipulatrice particulièrement retorse mais en même temps peu de personnes la prenait réellement au sérieux. On la traitait généralement comme une enfant et seules ses visions semblaient capable de lui donner un peu de poids dans les conversations. Elle savait que cette situation serait problématique si elle voulait diriger un équipage aussi se mit-elle en tête de gagner en autorité et en présence, en remontrant à ses aînés qui semblaient décider à la traiter comme quantité négligeable et à se subsistuer à sa propre volonté. Bientôt il devint évident que ses relations avec les saltimbanques ne pourraient pas s'améliorer et c'est tout juste âgée de vingt ans que Fallon mit un terme à leur collaboration en quittant le campement une nuit alors que tout le monde dormait. Désormais elle serait capable de survivre seule. Guidée par ses visions, elle passait à une autre phase de son plan.


Dernière édition par Fallon Westerling le Dim 27 Fév 2011, 23:40, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:08

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Tumblrlfvir1mnp11qf3mbd
Tumblr
THIS IS A CALL TO ARMS


Fallon avait erré pendant trois ans à la recherche de réponses. Elle voulait une preuve que son projet fou était possible, qu'elle ne faisait pas tout ça pour rien. Elle voulait une preuve qu'une femme de son temps avait été capable de monter une opération criminelle de grande envergure et de diriger les hommes sans que son autorité ait été remise en question. Elle n'avait jusque là pas obtenu de réponses ou des allusions trop vagues pour en tirer quoi que ce soit. C'est en se rapprochant des sables d'or du grand désert qu'elle finit par trouver des réponses. Le monde oubliait vite, des légendes en remplaçait d'autres, et la propagande royale s'arrangeait pour étouffer les mythes criminels mais il existait encore des gens capables de se souvenir de la Chienne de Talma. Dès lors qu'elle eut entendu la rumeur parlant de cette femme et de sa bande de mercenaires qui avait été arrêtée quelques années plus tôt, Fallon se mit en quête des moindres indices prouvant le passage ou la présence de Scathach, se basant sur ses visions, son instinct et remontant la moindre piste, abandonnant parfois sa couverture de voyante pour ne laisser que la fille de pirate, brillante et impitoyable, avide de revanche, d'or et de pouvoir. Se montrer violente ou se débarasser des gêneurs était devenu une formalité et avec le temps, elle avait appris à s'adapter à sa petite stature et ses faiblesses physiques pour tuer.

Dans son entreprise, ses pouvoirs lui furent d'une grande aide car sous l'impulsion de son obsession, les visions ne lui montrèrent pas seulement le futur mais aussi le passé. Petit à petit, la jeune femme fut plus ou moins capable de comprendre ce qu'il était advenu de cette bande de criminels. Ils avaient été trahi. Une ombre indistincte, reflet de l'incompréhension de la majorité de la bande lors de l'attaque des forces royales, se profilait dans la moindre de ses visions mais Fallon était incapable d'en savoir plus. De toute façon, le traître ne l'intéressait pas... Seule Scathach et ses réalisations étaient importantes. La jeune femme finit par en venir à la conclusion que sans voir la Chienne de Talma en action, il serait difficile sinon impossible d'avoir les réponses qu'elle cherchait. Le problème restait que la mercenaire et la majorité de ses hommes restaient enfermés dans les camps de travail de la couronne... Fort heureusement, certains d'entre eux en avaient réchappé et un en particulier lui paraissait intéressant. C'est ainsi que Fallon se mit sur la piste d'Egon, entamant par là-même un tout nouveau chapitre de sa vie...

A Suivre...



Dernière édition par Fallon Westerling le Lun 28 Fév 2011, 00:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:10

Tu as craqué toi aussi ! Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 94528
Re-bienvenue ! Un devin, enfin Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:11

Oui je suis une créature faible. Merci Accolon.
Revenir en haut Aller en bas
Scathach Bennion

Scathach Bennion

▬ Contributions à l'histoire : 85

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:13

Pfff ! Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 665203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:22

Quoi?! Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 671916
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:23

Hinhinhin Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 314445
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:25

Que de beaux messages de bienvenue, hein ! Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 56663
J'ai réservé l'avatar... Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 891520
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:31

C'est confondant en effet! Merci Anarya. Je vais faire ma fiche dans les plus brefs délais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:57

Re-bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyJeu 17 Fév 2011, 20:29

Aaaah t'as pris la belle Mélanie Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 671916

Rebienvenue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyVen 18 Fév 2011, 08:21

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyVen 18 Fév 2011, 11:36



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 450322


Re Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Fresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyVen 18 Fév 2011, 12:21

Madwyn Dinaflet a écrit:


Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 450322

Un problème Maddy?
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyVen 18 Fév 2011, 12:37



Nop m'dame Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 650931
Revenir en haut Aller en bas
Scathach Bennion

Scathach Bennion

▬ Contributions à l'histoire : 85

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyVen 18 Fév 2011, 20:14

Aaaah, j'aime déjà le début ! Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 671916 Tu vas essayer de me piquer ma place, hein, sale petite profiteuse ! Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 970388
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyVen 18 Fév 2011, 23:59

Mélaaa(...)aaaanie. Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 671916 Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 671916
Je l'adore tellement. Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 671916

Nous sommes toutes faibles, mais je suis contente de te resouhaiter la bienvenue très chère ! Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 314445
Revenir en haut Aller en bas
Maelyne Alleda

Maelyne Alleda

▬ Contributions à l'histoire : 228

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyLun 21 Fév 2011, 13:08

Soyons faibles en chœur Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 56663
Revenir en haut Aller en bas
http://happymonde.wordpress.com
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyLun 21 Fév 2011, 16:31

Merci les filles. Je pense continuer ma fiche assez vite mais ce week-end j'ai eu un petit empêchement. Une amie est venue mais en repartant elle a oublié... son rhume. Résultat ça fait deux jours que j'ai la tête dans un scaphandre ce qui n'est pas top pour l'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyLun 28 Fév 2011, 00:46

Pour dire que j'ai fini ma fiche! J'espère qu'elle conviendra!
Revenir en haut Aller en bas
Aislin Basmath

Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyLun 28 Fév 2011, 11:43

Gnyah! J'adore ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres EmptyLun 28 Fév 2011, 12:18

Pareil qu'Aislin, j'aime beaucoup ce que tu as fait de Fallon, vraiment. Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Herz
Très bon choix de musique (Lacuna Coil) et très belles bannières, aussi. En bref, c'est une validation pour notre Devin, qui, je suis sûre, l'avait vue arriver... Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres 94528
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres   Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fallon WESTERLING ♦ Sous le masque de l'innocence, les Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fallon ♣ Take me and let me in
» Fallon ♣ Visions
» Fallon ♣ le coffre à trésor
» TANITH; « Enfant, les ténèbres tomberont dans les profondeurs »
» Aranka Seraphinus_La justice sous sa face angélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: