Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
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 La magie.

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Inasmir

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MessageSujet: La magie.   La magie. EmptySam 10 Avr 2010, 19:19



LA MAGIE


Ce grimoire ne s'adresse pas juste aux joueurs désirant devenir sorciers mais vous permettra plus généralement de savoir à qui ou à quoi vous pourrez être confrontés au cours de vos pérégrinations. Il vous donnera par exemple des informations sur les différents types de magie que vous pourriez être amenés à croiser mais aussi sur les différents ordres qui composent la société de ceux qui sont nés avec le don.

Vous y rencontrerez donc les sorciers surpuissants du Premier Prdre, mais aussi les Messagers d'Eydis du Second, les Gardiens d'Odhra qui composent le Troisième Ordre et qui contrôlent la végétation, les Guides de Lanriel, sorciers du Quatrième Ordre qui ne sont jamais perdus et enfin, ceux qu'on considèrent comme les moins puissants, les Sorciers du Cinquième Ordre.

Les sorciers concernés par des pouvoirs aléatoires pourront trouver ici toutes les informations à propos du lancer de dé, appelé le Jugement d'Eydis.


Dernière édition par Inasmir le Sam 23 Oct 2010, 10:57, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: La magie.   La magie. EmptyJeu 21 Oct 2010, 09:59



LES DIFFERENTS TYPES DE MAGIE


La magie. Potion2 La magie. Potion1
. LES POTIONS

Les potions sont utilisées par les Druides. Il est impossible de décrire leur composition car elle varie d'une potion à l'autre. On admet cependant que la majorité des potions contiennent une grande quantité d'eau, des herbes ou plantes diverses ainsi qu'un ou deux ingrédients magiques. Plusieurs recettes sont possibles pour une potion avec les mêmes effets. Certains Druides trouvent la composition de potions dans des ouvrages ou par le biais d'autres Druides, tandis que certains utilisent plutôt leur créativité.


La magie. Incatation2 La magie. Incantation1
. LES INCANTATIONS

Les incantations sont énoncées dans une ancienne langue qui ressemble à du latin, celle la même que certains Druides utilisent pour se parler entre eux. Cependant, leur texte este parfois obscur même si l'on comprend les mots, tant les structure de phrases peuvent être compliquées. Les incantations pour les sortilèges les plus simples sont les plus courtes tandis que pour un sortilège compliqué, il faudra une incantation assez longue, parfois accompagné d'une potion. Néanmoins, les incantations ne fonctionnant pas à chaque fois, bien souvent les Druides leur préfère les potions.


La magie. Zedd La magie. Seeker209dark55674
. LA MAGIE INNÉE

Chez les Sorciers, la magie se trouve à l'intérieur même de leur être. Il est difficile de décrire la façon dont ils la perçoivent : certains parlent d'une petite flamme qu'il faut éveiller, d'autres d'un courant de lave chaud qui circule dans tout le corps par le sang. La magie produit en tout cas toujours la même effet visible : les yeux du Sorcier deviennent dorés le temps de jeter le sort. C'est d'ailleurs à cela qu'on reconnait les Sorciers du Premier Ordre : leurs yeux éternellement dorés annoncent qu'ils ont totalement fusionnés avec la magie. Cette magie s'exprime à l'extérieur du corps du sorcier sous différentes formes, selon le sortilège qu'il utilise. Ils n'y a cependant nul besoin d'une potion ou d'incantation, il leur suffit juste de vouloir agir. Parfois, certains Sorciers arrivent même à utiliser leur magie comme une réaction. Cette magie là est la plus rapide, puissante et dangereuse.


Dernière édition par Inasmir le Sam 23 Oct 2010, 10:49, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La magie.   La magie. EmptySam 23 Oct 2010, 10:28

LE PREMIER ORDRE


La magie. Iconpremierordre La magie. Seeker210perdition20832
. DESCRIPTION

Les sorciers appartenant au premier ordre sont les plus forts et les moins nombreux et à l'heure d'aujourd'hui on en connaît qu'une dizaine. C'est votre naissance qui détermine votre appartenance à ce groupe et vous ne pourrez vous y intégrer de force quel que soit la dose de travail que vous fournissiez. Ces individus hors du commun sont reconnaissables à leurs yeux dorés, signe de leur communion totale avec la magie.

Groupe ouvert : [7/10] libres
Jullanar Osgrey, Rhewen Faynn, Maelyne Alleda


. POUVOIRS ASSOCIES

DON DE BASE : Familier. Invocation de créature (choix du joueur. N'oubliez pas de vérifier dans le registre qu'il est disponible)

2 DONS DE FORTE PUISSANCE (à choisir dans la liste suivante) :
  • Contrôle suprême des éléments - capacité à le générer et à le contrôler, choix d'un élément ;
  • Contrôle mental suprême - capacité à contrôler l'esprit de quelqu'un (une personne à la fois) en se substituant totalement à sa volonté ;
  • Télékinésie suprême - capacité à soulever une maison ;
  • Illusion suprême - pour la cible l'illusion est totale ;
  • Télépathie suprême - capacité à discuter à distance avec n'importe qui pour peu que le sorcier connaisse son nom complet, peu importe la distance qui les sépare, peut transmettre des images et pas seulement des paroles ;
  • Métamorphose suprême - capacité à se transformer en animal (et pas en être humain) ;
  • Guérison suprême - capacité à guérir n'importe quelle blessure qu'elle soit mentale ou physique, maladies ou poison (hormis quelques poisons magiques et maladies exceptionnelles) ;
  • Invisibilité suprême - disparition totale du sorcier ;
  • Téléportation suprême - capacité à se téléporter dans n'importe lequel endroit de son choix ;
  • Lévitation suprême - non content de léviter, le sorcier peut littéralement s'envoler pour se déplacer ;
  • Malédiction suprême - capacité à maudire un ennemi et provoquer à terme sa mort si le sortilège n'est pas rompu (provoque la mort du sorcier par cette entremise) ;
  • Enchantements d'objets - rendre un objet magique et faire en sorte que ce pouvoir dure de façon illimitée sauf volonté du sorcier (le Bouclier appartient à cette catégorie de création).


Dernière édition par Inasmir le Sam 23 Oct 2010, 10:51, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: La magie.   La magie. EmptySam 23 Oct 2010, 10:33

LE SECOND ORDRE


La magie. 2ndordre2 La magie. 2ndordre
. DESCRIPTION

Le 2nd ordre est surtout célèbre pour son don représentatif qui les a rendu excessivement utiles durant la Guerre contre Vorlun. On les appelle aussi bien Messagers d'Eydis, que Gardiens de Lanriel en raison de l'importance des informations qu'ils transmettent. Leurs pouvoirs sont moins puissants que ceux des sorciers du premier ordre mais tout aussi utiles. Une légende prétend que c'est la Déesse elle-même qui décida de n'investir qu'un nombre limité de personnes de ce type de pouvoir.

Groupe ouvert : [19/20] libres
    Madwyn Dinaflet



. POUVOIRS ASSOCIES

DON DE BASE : Messagers d'Eydis. Capacité à transmettre des messages à des personnes importantes lorsqu'un évènement majeur se produit. Le sorcier transmet un message qui peut se constituer aussi bien d'images que de paroles, voire d'un mélange des deux.

2 DONS RELATIVEMENTS IMPORTANTS (à choisir dans la liste suivante)
  • Contrôle majeur des éléments - capacité à le générer ou à le contrôler, choix d'un élément ;
  • Contrôle mental majeur - capacité à contrôler l'esprit de quelqu'un (une personne à la fois) par suggestion. L'ensorcelé n'accomplira rien que sa moralité lui interdise ;
  • Télékinésie majeure - capacité à soulever un homme en armes et son cheval caparaçonné ;
  • Illusion majeure - permet de toucher plusieurs personnes en même temps mais l'illusion souffre d'imperfections, si on s'en approche trop, on s'aperçoit qu'il s'agit d'un sort ;
  • Télépathie majeure - capacité à discuter à distance avec n'importe qui pour peu que le sorcier l'ait déjà rencontré, peu importe la distance qui les sépare, peut transmettre des images et pas seulement des paroles (différent du pouvoir Messager) ;
  • Métamorphose majeure - capacité à se transformer en animal (à choisir dans une liste);
  • Guérison majeure - capacité à guérir n'importe quelle blessure physique, les maladies et les poisons (hormis les poisons magiques et maladies exceptionnelles), ne guérit pas les afflictions morales ;
  • Invisibilité majeure - capacité à se fondre dans le paysage et à se faire totalement oublier ;
  • Téléportation majeure - capacité à se téléporter dans n'importe quel endroit du moment qu'il peut le visualiser précisément risque de se retrouver à un endroit inconnu (utilisation du dé du forum Le Jugement d'Eydis pour déterminer la réussite) ;
  • Lévitation majeure - non content de léviter, le sorcier peut littéralement s'envoler pour se déplacer sur de courtes distances;
  • Malédiction majeure - capacité à maudire un ennemi et provoquer à terme son suicide si le sortilège n'est pas rompu (provoque la mort du sorcier par cette entremise) ;
  • Enchantements d'objets - rendre un objet magique et faire en sorte que ce pouvoir dure de façon limitée car l'effet se dissipe à la mort du sorcier.


Dernière édition par Inasmir le Sam 23 Oct 2010, 10:51, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La magie.   La magie. EmptySam 23 Oct 2010, 10:37

LE TROISIEME ORDRE


La magie. Icon3meordre La magie. Icon3meordre
. DESCRIPTION

Les Sorciers appartenant au 3ème et au 4ème ordre sont les plus communs, leur nombre a toujours été imprévisible et fluctuant mais ils sont très nettement associés dans l'esprit des gens du commun au Sanctuaire des Mages, principalement à cause du pouvoir représentatif de leur ordre. Leurs pouvoirs sont nettement moins puissants que ceux du 1er et 2nd ordre mais pour autant, ce sont eux qui reçoivent le plus de respect de la part de la population car considérés comme plus humains et moins inaccessibles que leurs pairs plus puissants.


. POUVOIRS ASSOCIES

DON QUI REPRESENTE LE 3EME ORDRE : Gardien d'Odhra. Contrôle des plantes qu'on dit lié à la protection du Sanctuaire des Mages.

1 DON RELATIVEMENTS IMPORTANT (à choisir dans la liste suivante) :
  • Contrôle modéré des éléments - capacité à le contrôler, choix d'un élément ;
  • Contrôle mental modéré - capacité à rendre une personne plus sensible à ses arguments ;
  • Télékinésie modérée - capacité à soulever une personne normale;
  • Illusion modérée - permet de toucher une seule personne et l'illusion souffre d'imperfections, si on s'en approche trop, on s'aperçoit qu'il s'agit d'un sort ;
  • Télépathie modérée - capacité à discuter à distance avec n'importe si le sorcier la connaît bien, peu importe la distance qui les sépare, peut transmettre seulement des paroles ;
  • Métamorphose modérée - capacité à se transformer en animal (choix dans une liste);
  • Guérison modérée - capacité à guérir n'importe quelle blessure physique, les maladies maladies les plus courantes et les poisons les moins raffinés, ne guérit pas les afflictions morales ;
  • Invisibilité modérée - capacité à se faire oublier ;
  • Téléportation modérée - capacité à se téléporter dans n'importe quel endroit du moment qu'il l'a déjà visité ;
  • Lévitation modérée - le sorcier peut littéralement s'envoler comme une fusée mais reste au même endroit (se retrouve à une cinquantaine de mètre au-dessus du sol);
  • Malédiction modérée - capacité à maudire un ennemi de façon à lui porter la poisse, en général la victime s'en aperçoit rapidement et vient coller une bonne raclée au sorcier ;
  • Enchantements d'objets - rendre un objet magique pendant un court laps de temps (une dizaine d'années indépendamment de la survie du lanceur de sorts) à terme l'enchantement peut être renouvelé.


Dernière édition par Inasmir le Sam 23 Oct 2010, 10:53, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: La magie.   La magie. EmptySam 23 Oct 2010, 10:37

LE QUATRIEME ORDRE


La magie. Icon4meordre La magie. 4meordre
. DESCRIPTION

Le 4ème ordre est l'ordre auquel les gens ont le plus souvent affaire. D'abord parce que lorsqu'ils considèrent que leurs pouvoirs ne feront jamais d'eux de grands pontes de la magie, ils s'établissent souvent dans les villes où ils ouvrent une échoppe. Ensuite parce qu'avoir recours à un sorcier du 4ème ordre lorsqu'on prévoit une expédition dans des terres inconnues est une nécessité.


. POUVOIRS ASSOCIES

DON QUI REPRESENTE LE 4EME ORDRE : Guide de Lanriel. Capacité du sorcier à ne jamais se perdre.

2 DONS MINEURS (à choisir dans la liste suivante) :

  • Contrôle léger des éléments - capacité à le contrôler avec plus ou moins de succès (Nécessité d'avoir recours au Jugement d'Eydis pour connaître sa réussite ou son échec) ;
  • Contrôle mental léger - capacité à paraître éloquent et convaincant mais aucune certitude de convaincre les gens ;
  • Télékinésie légère - capacité à effectuer une poussée suffisante pour faire tomber une personne normale, à se servir de plusieurs objets en même temps deux épées par exemple ;
  • Illusion légère - effet visuel et auditif peu convaincant de près mais relativement crédible de loin ;
  • Télépathie modérée - capacité à discuter à distance avec n'importe si le sorcier la connaît bien, fonctionne jusqu'à 1 000km de distance, peut transmettre seulement des paroles ;
  • Métamorphose légère - capacité à se transformer en animal pendant quelques heures(choix du joueur. N'oubliez pas de vérifier dans le registre qu'il est disponible) ;;
  • Guérison légère - capacité à guérir les blessures physiques et maladies maladies les moins graves ou les moins virulentes, ralentit certains poisons et guérit les plus courants , ne guérit pas les afflictions morales ;
  • Invisibilité légère - capacité à se fondre dans le paysage mais si le sorcier bouge, il risque de se faire repérer;
  • Téléportation légère - capacité à se téléporter dans n'importe quel endroit du moment qu'il l'a déjà visité et qu'il se trouve à moins de 500 kms de sa position actuelle ;
  • Lévitation légère - le sorcier peut littéralement s'envoler comme une fusée mais reste au même endroit (se retrouve à une vingtaine de mètres au-dessus du sol);
  • Malédiction légère - capacité à maudire un ennemi de façon à lui porter une poisse relativement énervante mais pas bien grave, en général la victime s'en aperçoit rapidement et vient coller une bonne raclée au sorcier ;
  • Enchantements d'objets - rendre un objet magique pendant un court laps de temps (une dizaine d'années indépendamment de la survie du lanceur de sorts) à terme l'enchantement ne peut pas être renouvelé.


Dernière édition par Inasmir le Sam 23 Oct 2010, 10:53, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La magie.   La magie. EmptySam 23 Oct 2010, 10:46

LE CINQUIEME ORDRE


La magie. Icon5meordre La magie. Icon5meordre
. DESCRIPTION

Le 5ème ordre représente une minorité de sorciers, plus considérés comme des rebouteux qu'autre chose en raison de la faiblesse de leurs pouvoirs, ils sont souvent recrutés par des sorciers issus d'ordre plus puissants pour servir d'assistants. Ce jugement négatif dont ils pâtissent est en fait du à l'incompréhension de la subtilité provoquée par leur magie, différente de l'étalage d'effets spéciaux auxquelles se livrent leurs semblables. Ne les sous-estimez pas ils pourraient vous surprendre.

Groupe ouvert : [19/20] libres.
Lundre Soleren


. POUVOIRS ASSOCIES

DON QUI REPRESENTE LE 5EME ORDRE : Apaisement des prédateurs. Le sorcier peut apaiser n'importe quelle créature qui lui veut du mal.

1 DON MINEUR :

  • Contrôle superficiel des éléments - capacité à le générer ( choix d'un élément) ;
  • Contrôle mental superficiel - capacité à paraître relativement éloquent et convaincant mais aucune certitude de convaincre les gens ;
  • Télékinésie superficielle - capacité à se servir d'un objet comme une épée au maximum;
  • Illusion superficielle - effet auditif ;
  • Télépathie superficielle - capacité à discuter à distance avec n'importe si le sorcier la connaît bien, fonctionne jusqu'à 500kms de distance, peut transmettre seulement des paroles ;
  • Métamorphose superficielle - capacité à modifier son apparence de façon à se rendre plus attirant, plus impressionnant ou repoussant;
  • Guérison superficielle - capacité à guérir les blessures physiques superficielles et maladies maladies les moins graves, ralentit les poisons, ne guérit pas les afflictions morales ;
  • Invisibilité superficielle - capacité à se faire oublier mais si le sorcier n'y prend pas garde il se fera repérer;
  • Téléportation superficielle - capacité à se téléporter dans n'importe quel endroit du moment qu'il l'a déjà visité et qu'il se trouve à moins de 200 kms de sa position actuelle ;
  • Lévitation superficielle - le sorcier peut littéralement s'envoler comme une fusée mais reste au même endroit (se retrouve à une dizaine de mètres au-dessus du sol);
  • Malédiction superficielle - capacité à maudire un ennemi de façon à lui porter une poisse discrète mais irritante, en général la victime s'en aperçoit rapidement et vient coller une bonne raclée au sorcier ;
  • Enchantements d'objets - rendre un objet magique pendant un court laps de temps (cinq ans indépendamment de la survie du lanceur de sorts) à terme l'enchantement ne peut pas être renouvelé.


Dernière édition par Inasmir le Sam 23 Oct 2010, 10:56, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La magie.   La magie. EmptySam 23 Oct 2010, 10:56

LE JUGEMENT D'EYDIS


La magie. Eydis La magie. Eudis1
. DESCRIPTION

La magie est un art complexe, parfois dangereux, résultant souvent des émotions du sorcier. Aussi existe-t-il des pouvoirs dont les résultats restent fortement aléatoirement. Pour ceux-ci nous avons créé le Jugement d'Eydis. Lorsqu'un sorcier souhaitera utiliser un pouvoir tel que le contrôle léger des éléments ou téléportation majeure.


. FONCTIONNEMENT

Afin de laisser une plus grande place au hasard, nous avons mis en place un système de dé à 6 faces. Lorsque vous posterez un sujet et que vous souhaiterez savoir si oui ou non vous avez réussi, il vous suffira de lancer le dé. Celui-ci est disponible à chaque fois que vous créez un nouveau message (et pas un nouveau sujet), en dessous de la zone d'écriture (au-dessus d'option). Il vous suffit de sélectionner le verdict dans le menu déroulant, de taper votre message dans la zone d'écriture et cliquer sur envoyer.
Spoiler:

Vous obtenez votre rp et en dessous un message automatique qui vous annonce le score obtenu.
Spoiler:

que vous pourrez interpréter comme suit :

1 - échec total avec des conséquences désastreuses (élément qui se retourne contre vous, téléporté dans la mauvaise région);
2 à 3 = réussite très partielle (élément qui risque de se retourner contre vous, téléporté relativement loin de son objectif) ;
4 à 5 = réussite partielle ;
6 = réussite complète.

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