Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 07 Déc 2010, 21:14

“ TERESA HYWEL „
inquisitrice de vingt-trois ans

Par les soirs bleus d'été, j'irai dans les sentiers,
Picoté par les blés, fouler l'herbe menue,
Rêveur, j'en sentirai la fraîcheur à mes pieds.
Je laisserai le vent baigner ma tête nue.

Je ne parlerai pas, je ne penserai rien :
Mais l'amour infini me montera dans l'âme,
Et j'irais loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la nature, heureux comme avec une femme.



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 1291754497_20hvj82


a secret is a secret, can you keep it ?
.♠. Inquisitrice de vingt-trois ans.
.♠. Née à Rocrouge, dans les Bairr Bàn, d'une mère courtisane et d'un père noble inconnu.
.♠. A seize ans, elle a reçu une grande fortune de la part de son « père » qui, se sentant devenir trop vieux et n'ayant point d'héritiers, a préféré lui faire don de son argent plutôt que de le voir partir on ne sait où.
.♠. A l'âge de treize ans environ, elle a rejoint le Temple des Inquisitrices et y est resté jusqu'à ses dix-huit ans, période à laquelle elle a engagé le mercenaire Say'l pour l'escorter à travers le monde.
.♠. Elle a des connaissances en herboristerie qui lui servent à concocter des cataplasmes relativement efficaces. Elle sait aussi parfaitement coudre et repriser ainsi que faire la cuisine, mais ne lui demandez pas de s'apprêter pour une occasion spéciale puisqu'elle se sentirait bien gauche dans cette tâche ou, tout simplement, dans un bal.
.♠. Teresa ne supporte pas qu'on mente, que ce soit à elle ou à quelqu'un d'autre. Faire preuve de franchise est pour vous l'un des rares moyens de vous attirer ses bonnes grâces.
.♠. Elle possède depuis maintenant cinq ans une jument baie nommée Senya qu'elle a acheté à Perllan, chez un couple d'éleveurs qui portent le nom de Soleren.
.♠. L'Inquisitrice refoule son pouvoir de soumission des esprits, voyant en lui la preuve de sa monstruosité. Il arrive donc qu'il échappe à son contrôle puisqu'elle n'a jamais cherché à le maîtriser mais plutôt à le faire disparaître.
don't lie to me, 'cause I can feel it
.♠. Ses amis sont, pour Teresa, un moyen d'envisager l'avenir sous un jour meilleur.
.♠. Ayant vécu à Rocrouge jusqu'à ses treize ans, elle apprécie grandement les Dragonniers.
.♠. Le Roi est pour elle synonyme de bonté et elle lui voue une grande admiration, chose qu'elle n'avouerait à personne.
.♠. Resa ne parle que lorsque c'est nécessaire, tant et si bien qu'on pourrait la croire muette. Certains la qualifient de femme froide, mais en réalité c'est surtout qu'elle a peur de se faire rejeter à cause de son statut d'Inquisitrice. Chose qu'à fait sa mère.
.♠. Depuis la trahison d'Inasmir, elle a du mal à ne pas voir les Sorciers comme une source potentielle de danger. Mais elle se force à ne pas avoir un avis arrêté sur la question.
.♠. Les Devins sont, pour elle, des personnes bien étranges. La jeune femme pense que le Destin n'est pas tracé, qu'il suffit de faire des choix pour qu'il se dessine sous nos yeux, alors ces êtres qui prétendent connaître l'avenir... Si elle n'éprouve aucune animosité à leur égard, elle demeure cependant réticente dès qu'ils prétendent prédire l'avenir.
.♠. Rôdeurs ou Singuliers, elle les traite tous de la même façon. A force de vivre sur les routes, elle a apprit à ne plus considérer les premiers comme des voleurs de bétail, et les seconds peuvent tout aussi bien la faire sortir de ses gonds que devenir de proches amis à elle.
.♠. Les Dessinateurs la fascinent par leur art, c'est pourquoi elle aimerait en connaître davantage. Concernant les Inquisitrices, Teresa les considère comme sa deuxième famille, et c'est tout comme.


© Sensation par Arthur Rimbaud, et merci à LLAM (avatars) & Freeze (bann) pour les créas.
© pour les avatars des liens, merci à INSULINE, HELL HIGHWAY, ...

Pas d'idées ?

    ♠♠ le vagabond (♂♀)
    Ils se sont croisé de nombreuses fois au cours de ces cinq dernières années. Le fait qu’ils soient tous deux à vagabonder sur les routes de ce monde les a sans doute rapprochés. Quoi qu’il en soit, ils s’entendent relativement bien et apprécient même de passer leurs nuits ensembles, près d’un feu de camp sous l’œil protecteur de Say’l. Teresa arrive à lui faire confiance, parce qu’il ne lui ment jamais. Mais peut-être ne pose-t-elle pas les bonnes questions ? Qui sait ce qui se cache derrière l’attitude apparemment bienveillante de cette personne ? La jeune femme ne connaît que son nom, pas les raisons qui la poussent à voyager ainsi. Et seule, qui plus est. Mais peut-être que la méfiance n’est pas de mise avec cet être, seul l’avenir le dira.

    ♠♠ le dragonnier
    Elle lui voue presque un culte. Non, sans rire, elle le respecte énormément. Leur rencontre, plus ou moins fortuite, les a amené à se faire confiance pour ne pas finir hachés menus. C’est la première fois qu’elle voyait un Dragonnier combattre, et cela n’avait strictement rien à voir avec le style de combat de Say’l. Elle en est venue à concevoir une drôle d’admiration pour lui, mêlée d’une fascination qu’elle entretient depuis l’enfance envers ces guerriers volants. Ils se sont quittés peu après le combat, le temps pour Resa de panser les quelques blessures qu’il a récolté à l’aide de cataplasmes de son cru. Seront-ils amenés à se revoir ? En ces temps troublés, rien n’est moins sûr. Mais elle continue de penser à lui, ne voulant pas effacer de son esprit les images magiques de ce combat.

Spoiler:

    ♠♠ l’exception qui confirme la règle

    Normalement, Teresa s’entend bien avec toutes les Inquisitrices. Elles sont sa seconde grande famille et les seules à pouvoir la comprendre vraiment. Mais elle… Non, décidément, quelque chose ne va pas avec cette femme. Que ce soit dans son attitude, dans ses paroles ou encore dans sa vision des choses, quelque chose ne plaît pas du tout à Resa. Elle a bien essayé de comprendre l’animosité qu’elle éprouvait pour cette Confidente, sans grand succès. Le courant ne passe pas. Leurs relations vont-elles continuer à se dégrader, ou finiront-elles par s’entendre ? Eydis seule le sait.

    ♠♠ le cœur

    Le fait d’être une Inquisitrice n’empêche pas d’avoir des sentiments. En quoi cela serait-il incompatible ? Néanmoins le fait est que Resa ne sait pas comment réagir vis-à-vis de lui. On ne parle pas d’amour, mais d’attirance. La première fois qu’ils se sont rencontrés, elle a essayé de lire en lui comme avec tous les autres. Et elle a découvert qu’il ne lui mentait pas, il parlait toujours avec franchise en sa présence. Se doutait-il qu’elle faisait partie de cet Ordre qui fait office de Justice sur ces terres ? Elle l’ignore, mais elle a été touchée par cette preuve de bonne foi. Par la suite, ils ont appris à se connaître, tissant des liens d’amitié solides. Seulement, ni l’un ni l’autre ne peuvent nier l’étrange attraction qu’ils éprouvent l’un envers l’autre. Histoire d’une nuit, ou idylle pouvant s’étirer sur plusieurs jours ? Tout se décidera lors des mois à venir.

Spoiler:


Dernière édition par Teresa Hywel le Jeu 06 Jan 2011, 13:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 07 Déc 2010, 21:14

gentes demoiselles

« la femme est le cadeau de Dieu à l'homme. »


TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 1292327499_bonniewright_AV04
NANTHILDE R. ALDREN
inquisitrice de dix-huit ans
LIKE A SISTER
Teresa n’a ni sœurs cadettes, ni filles. C’est sans doute pourquoi elle se sent si proche de Nanthilde. La jeune Inquisitrice de dix-huit ans a su percer l’apparente carapace de glace de la femme, et un lien très fort les unis désormais. Comme si le même sang coulait dans leurs veines, elles partagent leurs expériences mutuelles et, parfois, se disputent. La rouquine aime entendre les histoires de son aînée sur ses voyages à l’extérieur de Cathairfal et Resa apprécie la candeur, l’innocence de l’adolescente. Jamais elle ne lui avouera qu’elle est attristée par le fardeau qu’elle porte et qu’elle aurait aimé que Nanthilde ne soit pas une Inquisitrice car pour cette dernière c’est plus un cadeau qu’une malédiction. Cette divergence d’opinion est d’ailleurs la seule chose qui sépare les deux femmes. Chacune de leur côté, elles attendent impatiemment de se retrouver…
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 1292310049_2up4x6v
ELVIRE DUVERNEY
singulière de vingt-quatre ans
DREAMING GIRL
Elvire est accusée de meurtre, il paraît normal que Teresa la connaisse. Seulement, leur rencontre tient plus du hasard que de la logique. Les deux jeunes femmes, au départ sur des chemins différents, se sont retrouvées dans la même ruelle. La Singulière était à deux doigts de se faire arrêter par la garde, et seule l’intervention de l’Inquisitrice aurait pu la tirer de ce mauvais pas… Si le Bouclier était encore en place. L’apparition d’un monstre a distrait le soldat, ce qui a permis à l’innocente de prendre la fuite. Suite à quoi Resa lui a proposé son aide et un toit pour la nuit. Les liens qui se sont tissés entre elles sont à la fois relativement simples et compliqués : d’un côté, elles s’apprécient, de l’autre la Confidente tente de pousser la Singulière à aller voir les Inquisitrices afin d’être rapidement lavée de tout soupçon, tandis qu’Elvire continue d’éprouver une certaine méfiance envers les femmes appartenant à cet Ordre. Elles arrivent toutefois à trouver un terrain d’entende en discutant des voyages qu’effectue Teresa, quoi que cela mène parfois à de sévères confrontations d’opinion qui ont le don de faire sortir la belle de ses gonds.
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 1292327528_KateBeckinsale2
YSYRA KERYL
sorcière de vingt-cinq ans
MORE THAN A WITCH
Quand elle eut quinze ans, Resa fit la connaissance d'une Sorcière nommée Ysyra. C'était la toute première de son Ordre qu'elle rencontrait, et mis à part Inasmir que tous connaissaient, elle ne savait strictement rien des Sorciers. A vrai dire, même si elle ne s'en méfiait pas à l'époque, elle demeurait un peu craintive de ces personnes dotées de pouvoirs tous plus fabuleux les uns que les autres. Mais au-delà de la crainte qu'elle éprouvait à leur égard, c'était surtout une fascination enfantine qui primait. Aussi noua-t-elle rapidement des liens avec Ysyra. De deux ans son aînée, cette dernière lui rappelait Dasnae Farancorn, une amie de Rocrouge avec qui elle entretenait une correspondance assidue. Suite à la trahison d'Inasmir, leurs liens ne se sont pas fragilisés contrairement à ce que l'on pourrait croire, bien au contraire. Resa ne fait plus vraiment attention au fait qu'Ysyra est une Sorcière, ne voyant en elle que l'une de ses plus vieilles amies. Dès qu’elle revient à Cathairfal, elle tente de la revoir et c’est toujours avec une immense joie que leurs retrouvailles s’effectuent.
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » AVATAR
SOMEONE
somewhere.
Orientis vero limes in longum protentus et rectum ab Euphratis fluminis ripis ad usque supercilia porrigitur Nili, laeva Saracenis conterminans gentibus, dextra pelagi fragoribus patens, quam plagam Nicator Seleucus occupatam auxit magnum in modum, cum post Alexandri Macedonis obitum successorio iure teneret regna Persidis, efficaciae inpetrabilis rex, ut indicat cognomentum.
Soleo saepe ante oculos ponere, idque libenter crebris usurpare sermonibus, omnis nostrorum imperatorum, omnis exterarum gentium potentissimorumque populorum, omnis clarissimorum regum res gestas, cum tuis nec contentionum magnitudine nec numero proeliorum nec varietate regionum nec celeritate conficiendi nec dissimilitudine bellorum posse conferri; nec vero disiunctissimas terras citius passibus cuiusquam potuisse peragrari, quam tuis non dicam cursibus, sed victoriis lustratae sunt.
Constituendi autem sunt qui sint in amicitia fines et quasi termini diligendi. De quibus tres video sententias ferri, quarum nullam probo, unam, ut eodem modo erga amicum adfecti simus, quo erga nosmet ipsos, alteram, ut nostra in amicos benevolentia illorum erga nos benevolentiae pariter aequaliterque respondeat, tertiam, ut, quanti quisque se ipse facit, tanti fiat ab amicis.
Horum adventum praedocti speculationibus fidis rectores militum tessera data sollemni armatos omnes celeri eduxere procursu et agiliter praeterito Calycadni fluminis ponte, cuius undarum magnitudo murorum adluit turres, in speciem locavere pugnandi. neque tamen exiluit quisquam nec permissus est congredi. formidabatur enim flagrans vesania manus et superior numero et ruitura sine respectu salutis in ferrum.
Abusus enim multitudine hominum, quam tranquillis in rebus diutius rexit, ex agrestibus habitaculis urbes construxit multis opibus firmas et viribus, quarum ad praesens pleraeque licet Graecis nominibus appellentur, quae isdem ad arbitrium inposita sunt conditoris, primigenia tamen nomina non amittunt, quae eis Assyria lingua institutores veteres indiderunt.
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » AVATAR
SOMEONE
somewhere.
Orientis vero limes in longum protentus et rectum ab Euphratis fluminis ripis ad usque supercilia porrigitur Nili, laeva Saracenis conterminans gentibus, dextra pelagi fragoribus patens, quam plagam Nicator Seleucus occupatam auxit magnum in modum, cum post Alexandri Macedonis obitum successorio iure teneret regna Persidis, efficaciae inpetrabilis rex, ut indicat cognomentum.
Soleo saepe ante oculos ponere, idque libenter crebris usurpare sermonibus, omnis nostrorum imperatorum, omnis exterarum gentium potentissimorumque populorum, omnis clarissimorum regum res gestas, cum tuis nec contentionum magnitudine nec numero proeliorum nec varietate regionum nec celeritate conficiendi nec dissimilitudine bellorum posse conferri; nec vero disiunctissimas terras citius passibus cuiusquam potuisse peragrari, quam tuis non dicam cursibus, sed victoriis lustratae sunt.
Constituendi autem sunt qui sint in amicitia fines et quasi termini diligendi. De quibus tres video sententias ferri, quarum nullam probo, unam, ut eodem modo erga amicum adfecti simus, quo erga nosmet ipsos, alteram, ut nostra in amicos benevolentia illorum erga nos benevolentiae pariter aequaliterque respondeat, tertiam, ut, quanti quisque se ipse facit, tanti fiat ab amicis.
Horum adventum praedocti speculationibus fidis rectores militum tessera data sollemni armatos omnes celeri eduxere procursu et agiliter praeterito Calycadni fluminis ponte, cuius undarum magnitudo murorum adluit turres, in speciem locavere pugnandi. neque tamen exiluit quisquam nec permissus est congredi. formidabatur enim flagrans vesania manus et superior numero et ruitura sine respectu salutis in ferrum.
Abusus enim multitudine hominum, quam tranquillis in rebus diutius rexit, ex agrestibus habitaculis urbes construxit multis opibus firmas et viribus, quarum ad praesens pleraeque licet Graecis nominibus appellentur, quae isdem ad arbitrium inposita sunt conditoris, primigenia tamen nomina non amittunt, quae eis Assyria lingua institutores veteres indiderunt.
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » AVATAR
SOMEONE
somewhere.
Orientis vero limes in longum protentus et rectum ab Euphratis fluminis ripis ad usque supercilia porrigitur Nili, laeva Saracenis conterminans gentibus, dextra pelagi fragoribus patens, quam plagam Nicator Seleucus occupatam auxit magnum in modum, cum post Alexandri Macedonis obitum successorio iure teneret regna Persidis, efficaciae inpetrabilis rex, ut indicat cognomentum.
Soleo saepe ante oculos ponere, idque libenter crebris usurpare sermonibus, omnis nostrorum imperatorum, omnis exterarum gentium potentissimorumque populorum, omnis clarissimorum regum res gestas, cum tuis nec contentionum magnitudine nec numero proeliorum nec varietate regionum nec celeritate conficiendi nec dissimilitudine bellorum posse conferri; nec vero disiunctissimas terras citius passibus cuiusquam potuisse peragrari, quam tuis non dicam cursibus, sed victoriis lustratae sunt.
Constituendi autem sunt qui sint in amicitia fines et quasi termini diligendi. De quibus tres video sententias ferri, quarum nullam probo, unam, ut eodem modo erga amicum adfecti simus, quo erga nosmet ipsos, alteram, ut nostra in amicos benevolentia illorum erga nos benevolentiae pariter aequaliterque respondeat, tertiam, ut, quanti quisque se ipse facit, tanti fiat ab amicis.
Horum adventum praedocti speculationibus fidis rectores militum tessera data sollemni armatos omnes celeri eduxere procursu et agiliter praeterito Calycadni fluminis ponte, cuius undarum magnitudo murorum adluit turres, in speciem locavere pugnandi. neque tamen exiluit quisquam nec permissus est congredi. formidabatur enim flagrans vesania manus et superior numero et ruitura sine respectu salutis in ferrum.
Abusus enim multitudine hominum, quam tranquillis in rebus diutius rexit, ex agrestibus habitaculis urbes construxit multis opibus firmas et viribus, quarum ad praesens pleraeque licet Graecis nominibus appellentur, quae isdem ad arbitrium inposita sunt conditoris, primigenia tamen nomina non amittunt, quae eis Assyria lingua institutores veteres indiderunt.

Spoiler:


Dernière édition par Teresa Hywel le Jeu 06 Jan 2011, 13:29, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 07 Déc 2010, 21:15

beaux damoiseaux

« les hommes ont cette tendre capacité à nous charmer d'un regard. »


TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 1292310298_Ben-Barnes-2
MERION FARANCORN
dragonnier de vingt-quatre ans
GHOST MADE OF MEMORIES
Merion et Teresa ne se connaissent pas encore, tout du moins pas personnellement. Pourtant ils ont une amie en commun : Dasnae Farancorn, l’une des sœurs du Dragonnier. L’Inquisitrice et elle entretiennent depuis plusieurs années une correspondance assidue, et elle a été pour la jeune femme un soutien incomparable dès l’instant où elle a appris ce qu’elle était. Dasnae lui parlait souvent de son frère, l’unique homme de la famille après son père, qui était parti avec ce dernier peu de temps après sa naissance et qui grandissait désormais à la citée de Mhian Dhiaga loin des siens. Si la Confidente n’avait prêté qu’une oreille peu attentive – il faut l’avouer – aux mots qui parlaient de Merion, elle avait cependant été touchée par l’histoire de son amie et espérait tout comme elle qu’un jour, il reviendrait à Rocrouge. Vivant. Seulement, Teresa est loin de se douter qu’elle va croiser la route de ce garçon devenu homme, ce Dragonnier pas tout-à-fait comme les autres. Quelle sera sa réaction, elle qui a toujours cru que le frère de Dasnae était tel un fantôme faits de souvenirs brumeux ? Seule Eydis sait ce qui attend les deux aventuriers.
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 1292319950_gaspardulliel042
MADWYN DINAFLET
sorcier de vingt-cinq ans
OUT OF MY WAY
Si Inasmir n’avait pas trahi Lanriel, Teresa n’aurait sans doute pas eu une aussi mauvaise opinion des sorciers. Mais Madwyn se serait chargé de ce menu détail. Cet homme va finir par la rendre folle de haine. Outre la supériorité qu’il croit avoir sur elle, il fait preuve d’une arrogance telle qu’elle rêverait de lui crever les yeux afin qu’il ne puisse plus la regarder de haut. A première vue, on pourrait simplement croire qu’il l’énerve, mais il suffit d’assister à l’une de leur jouxte verbale pour comprendre que les mots ne peuvent plus décrire leur relation. C’est au-delà de la haine. Contrairement à d’autres, elle ne craint pas le Sorcier, allant même jusqu’à le provoquer pour pouvoir le mettre en porte-à-faux. S’il paraît délicieusement charmant à d’autres yeux que les siens, elle s’arrange généralement pour le faire sortir de ses gonds afin qu’il laisse tomber son masque fait de mensonges. Ils se détestent, ne peuvent pas se voir en peinture et se pourrissent mutuellement la vie. Et pour une fois, le fait que Madwyn soit un Sorcier n’y est strictement pour rien. Mais c’est peut-être grâce à cette haine déraisonnée que Teresa parviendra à apprendre comment contrôler son pouvoir de soumission.
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 1292313549_arthurd
NIETHEN EVSTAND
singulier de vingt-cinq ans
WHAT HURTS THE MOST
Niethen est un vieil ami de l’Inquisitrice. Si tant est qu’elle peut encore le considérer comme un ami puisqu’elle n’a plus aucune nouvelle de lui depuis des années… Depuis qu’il est devenu soldat, en fait. Etait-ce un moyen pour lui de faire son travail avec plus d’efficacité ? Elle n’en sait rien mais cela n’excuse pas son comportement. Dès qu’elle est au Temple, elle ne cesse de revoir les moments qu’elle a passés avec lui et cela lui fait plus de mal que de bien. Si les deux adolescents n’ont pas partagé plus que de l’amitié, ils étaient toutefois très proches – tout du moins du point de vue de la belle. Cette séparation soudaine est restée marquée en elle… Jusqu’à ce qu’elle retombe sur lui. Les années se sont succédé et pourtant la rancœur est toujours là. Teresa compte bien faire comprendre à Niethen qu’elle a souffert de son silence, et lui… lui, qui sait, peut-être se sent-il coupable ? D’un autre côté, l’Inquisitrice aimerait renouer une relation aussi forte qu’auparavant avec le soldat. Cependant, ils ne sont plus des adolescents et cela pourrait bien jouer contre eux. Surtout lorsque l’on connaît leur passé commun. Alors, amis ou amants ?
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 1292324711_av09l
KHALEB ALHARIC
dragonnier de vingt-huit ans
WRONG WAY
Venant de Rocrouge, Teresa a appris à respecter les maîtres des Dragons qui vivent à Mhian Dhiaga. C’est pourquoi son premier sentiment envers un Dragonnier est plein de bonne volonté et d’amitié. Seulement, c’est différent avec Khaleb. Leur première rencontre à de nombreuses semaines et on peut dire qu’elle ne s’est pas déroulée de la meilleure façon qui soit. Sous ordre de la Mère Inquisitrice, elle s’est allié au guerrier afin d’aller résoudre une affaire dans des terres reculées qui traitait d’un problème entre un Dragonnier et un paysan. Durant toute la durée de la mission, elle s’est efforcée de briser la glace avec son compagnon, mais cela n’a servi strictement à rien. Au final ils se sont quittés sans avoir échangé plus de quelques mots. Frustrée et déçue, elle a commencé à éprouver une animosité grandissante envers Khaleb, allant jusqu’à dire qu’en fin de compte c’était mieux ainsi. Néanmoins au fond d’elle, la jeune femme aurait aimé devenir amie avec cet homme silencieux… Peut-être que le destin lui offrira une deuxième chance ? Mais avec son mauvais caractère, Teresa risque de tout perdre avant même d’avoir pu réaliser ce qu’elle aurait pu faire.
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 1292327450_fuuxzp
MOËHO LE FORTIS
rôdeur de trente-six ans
I KNOW I CAN TRUST YOU
Moëho, c’est un peu l’Ange Gardien de Teresa. Après Say’l. Le Rôdeur a croisé la route de cet étrange couple peu de temps après que l’Inquisitrice ait décidé de partir voir le monde. Elle lui doit beaucoup, y compris la vie ; elle ne compte plus les fois où ses conseils avisés lui ont permis à elle et au mercenaire de ne pas finir dans l’estomac d’animaux sauvages inconnus. Si au départ leurs liens étaient un peu tendus – principalement à cause de l’air distant qu’affiche en permanence la jeune femme – ils ont fini par s’apprivoiser mutuellement et peuvent désormais se considérer comme de proches amis. La franchise de Moëho plaît à Resa, et elle a rapidement comprit que lui était un peu mal à l’aise lorsqu’elle faisait preuve d’un peu trop d’âpreté dans ses propos. Une confiance tenace, un respect évident mais aussi… Une certaine curiosité de la part de l’Inquisitrice qui cherche à en apprendre plus sur les Rôdeurs, ce qui n’est pas sans étonner l’homme peu habitué à autant d’intérêt pour les siens. Leur relation amicale s’arrêtera-t-elle là ? L’avenir le dira.
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 1292314292_James-McAvoy-2
LUNDRE SOLEREN
sorcier de vingt-sept ans
DON'T TRUST APPEARANCES
Les amis de chemin sont des amis pour la vie. C’est ce qu’on raconte, en tout cas. Lundre et Teresa n’étaient pas faits pour s’entendre, tout du moins en apparence. Lui est un Sorcier un peu trop rêveur, elle une Inquisitrice distante qui éprouve une certaine réticence à accorder sa confiance aux personnes dotées de pouvoirs – la faute à Inasmir. Seulement, les circonstances ont fait qu’ils se sont trouvé des points communs. Cyan, en l’occurrence. Cinq ans plus tôt, Teresa est allée acheter Senya, sa jument baie, à l’élevage de Soleren et y a rencontré le frère jumeau du fauconnier avec qui le courant est bien passé… plusieurs mois plus tard elle est tombée sur Lundre qui était entouré par des villageois véhéments, à Rieublanc. Le quiproquo dont il souffrait a été résolu grâce au don de l’Inquisitrice et lorsqu’elle s’est rendue compte qu’il n’était pas Cyan elle a voulu faire demi-tour : c’était sans compter la curiosité maladive du Sorcier qui avait entreprit de lui poser des questions toutes plus loufoques les unes que les autres au sujet de sa ressemblance avec son jumeau. De fil en aiguille, ils sont devenus de bons amis et se sont par la suite croisés de nombreuses fois sur les routes… Mais elle ignore encore qu’il est un Sorcier. Sa réaction risque d’être des plus explosives quand elle apprendra ce détail insignifiant.
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 1292327402_wgt5l1
AZRIEL RAWL-BALN
dragonnier de trente-quatre ans
YOU MAKE ME FEEL HUMAN
Sans le savoir, Azriel et la Confidente ont beaucoup de points communs. La femme et la fille du Dragonnier font partie de l’Ordre des Inquisitrices et il souffre énormément de la mort de son épouse. Teresa, elle, vit dans une constante dépression qu’elle cache sous son silence, ses sourires moqueurs et ses remarques acerbes depuis qu’elle sait ce qu’elle est… Leur rencontre pourrait leur apporter bien plus qu’ils n’auraient pu l’imaginer. Même si elle ne s’est pas déroulée sous de meilleurs auspices.
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » AVATAR
SOMEONE
somewhere.
Orientis vero limes in longum protentus et rectum ab Euphratis fluminis ripis ad usque supercilia porrigitur Nili, laeva Saracenis conterminans gentibus, dextra pelagi fragoribus patens, quam plagam Nicator Seleucus occupatam auxit magnum in modum, cum post Alexandri Macedonis obitum successorio iure teneret regna Persidis, efficaciae inpetrabilis rex, ut indicat cognomentum.
Soleo saepe ante oculos ponere, idque libenter crebris usurpare sermonibus, omnis nostrorum imperatorum, omnis exterarum gentium potentissimorumque populorum, omnis clarissimorum regum res gestas, cum tuis nec contentionum magnitudine nec numero proeliorum nec varietate regionum nec celeritate conficiendi nec dissimilitudine bellorum posse conferri; nec vero disiunctissimas terras citius passibus cuiusquam potuisse peragrari, quam tuis non dicam cursibus, sed victoriis lustratae sunt.
Constituendi autem sunt qui sint in amicitia fines et quasi termini diligendi. De quibus tres video sententias ferri, quarum nullam probo, unam, ut eodem modo erga amicum adfecti simus, quo erga nosmet ipsos, alteram, ut nostra in amicos benevolentia illorum erga nos benevolentiae pariter aequaliterque respondeat, tertiam, ut, quanti quisque se ipse facit, tanti fiat ab amicis.
Horum adventum praedocti speculationibus fidis rectores militum tessera data sollemni armatos omnes celeri eduxere procursu et agiliter praeterito Calycadni fluminis ponte, cuius undarum magnitudo murorum adluit turres, in speciem locavere pugnandi. neque tamen exiluit quisquam nec permissus est congredi. formidabatur enim flagrans vesania manus et superior numero et ruitura sine respectu salutis in ferrum.
Abusus enim multitudine hominum, quam tranquillis in rebus diutius rexit, ex agrestibus habitaculis urbes construxit multis opibus firmas et viribus, quarum ad praesens pleraeque licet Graecis nominibus appellentur, quae isdem ad arbitrium inposita sunt conditoris, primigenia tamen nomina non amittunt, quae eis Assyria lingua institutores veteres indiderunt.

Spoiler:


Dernière édition par Teresa Hywel le Jeu 06 Jan 2011, 13:32, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 07 Déc 2010, 21:19

Tu m'en réserves un! TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 5249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 07 Déc 2010, 21:25

    Quand quelqu'un te demande ça avec un émote pareil, tu ne peux pas lui dire non. ♥
    Une idée, ma p'tite rouquine adorée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 07 Déc 2010, 21:34

Nous sommes toutes deux inquisitrices! Nous nous considérons comme une famille, mais nous pourrions nous considérer toutes les deux comme des soeurs quasiment inséparables! Les retrouvailles, si teresa n'habite pas à Cathairfál, pourrait être un véritable moment de joie et les aurevoirs des déchirures pour les deux demoiselles! Elles seraient comPlices et confidentes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 07 Déc 2010, 21:46

    J'aime bien cette idée. Qui plus est, Resa est son aînée de cinq ans, elle voyage beaucoup et pourrait, en quelque sorte, lui servir d'yeux dans le sens où elle lui raconte tout ce qu'elle voit par-delà la ville. Une profonde amitié, alimentée par la candeur de Nanthilde, et l'envie qu'à Teresa de la protéger de ce monde hostile alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMer 08 Déc 2010, 07:51

Ça me va!
En plus, vu le physique de Teresa, elle pourrait lui rappeler sa véritable soeur!
Je t'ajoute dès que j'ai fait ma fiche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 14 Déc 2010, 09:08

    MISE A JOUR

    Rajout des descriptions des liens d'Elvire, Merion et Niethen. EDIT : et puis Lundre ! et Madwyn ! et Khaleb !
    (en écoutant What Hurts The Most, de Rascal Flatts TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 153531 )

    Si les personnes concernées aiment/détestent/veulent modifier (rayez la mention inutile) le texte que j'ai écris, qu'elles me le fassent savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 14 Déc 2010, 12:17



Tu ne me soumettras point TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 636588 *baf*
Tout est ok pour moi TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 364478
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 14 Déc 2010, 12:19

    Mon sorcier maléfique ♥
    Ravie que ça te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 14 Déc 2010, 12:25



Mais ça fait bizarre ça ressemble pas à nos liens de d'habitude XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 14 Déc 2010, 12:27

    Pas du tout ! Je me faisais la même réflexion. Nos liens, d'habitude, c'est moi qui te court après. Ou le contraire. xD
    Après, ce lien de haine peut bifurquer sur une relation "attirance/haine".
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 14 Déc 2010, 12:31



Ca dépendra des topics je pense TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 2686
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMar 14 Déc 2010, 17:53

J'aime pas, c'est nul, change tout de suite ce que tu as écrit... TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 636588
Meuuuh non, je rigole, j'aime beaucoup. TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 671916
(en fait, j'ai juste sauté sur l'occasion - du flood, je sais - mais tu avais tendu une belle perche, il faut dire. TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 902798 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyJeu 16 Déc 2010, 09:15

    J'aime tendre des perches. TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 902798

    J'Y CROIS PAAAAAAAAAS TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 450322
    J'ai fini ! Enfin ! JE SUIS A JOUR ! TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 144952

    Merci, merci, vos applaudissements me vont droit au cœur. TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 665203

    Même remarque pour les personnes que j'ai rajouté : si quelque chose vous déplaît, vous plaît, vous dérange au point que vous voudriez modifier un point, dites-le ! Je suis à votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyJeu 16 Déc 2010, 11:39



Pour moi c'est tout bon TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 748815 tu me donneras ton avis aussi sur ce que j'ai écris TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyJeu 16 Déc 2010, 11:50

    C'est parfait mon chou ♥️ TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyJeu 06 Jan 2011, 13:35

MISE A JOUR DU 06/01/2011

Rien de bien nouveau pour cette petite mise à jour. Juste un changement de couleur pour ne plus faire tâche avec le tout nouveau tout beau design préparé par Lemon.Incest TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyMer 09 Fév 2011, 20:33

Un lien entre inquisitrices? =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyVen 11 Fév 2011, 14:57

    Je suis sincèrement désolée du retard, Inzilbêth.
    Quoi qu'il en soit, je suis toute ouïe, tu as une idée pour le lien ?

    [en plus, je ne peux qu'accepter, ayant beaucoup aimé ton histoire ♥]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » EmptyDim 13 Fév 2011, 15:42

Mmh... malgré le fait que j'ai lu ta fiche, je n'ai pas eus trop d'idée, donc on peut partir sur un truc "bateau", elles se connaissent, ont même peut être été amenées à travailler ensemble...? Ou un lien plus proche si tu préfères?

[han merci c'est gentils =$]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty
MessageSujet: Re: TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »   TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TERESA ♠ « parce que tu ne peux résister à la tentation. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TERESA ♠ « j’ai une besace magique, tu veux la voir ? »
» Mikhaïl Navrátil ⨗ Parce que le curly n'avait pas encore été inventé
» Que justice soit faite ! (pv teresa, jullanar, scarlett)
» Rhewen Faynn - Parce que toutes les choses ont un commencement. UC
» Rhewen Faynn ~ Parce qu'avec vous rien n'est impossible UC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: