Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am

Aller en bas 
AuteurMessage
Mikhaïl Navrátil

Mikhaïl Navrátil

▬ Contributions à l'histoire : 92

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyMer 13 Juin 2012, 02:16

Every great story

has a beginning

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  2e0v4uu

Tumblr

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Mikhaïl Navrátil, mais la plupart des gens m’appelle Mika, tout simplement parce qu’ils ignorent comment prononcer Mikhaïl, ça nous fait au moins un point commun Xochiquetzal et moi ! Je suppose que ça fait de nous le « duo aux noms imprononçables » ! J’aurais préféré qu’on nous reconnaisse pour notre talent mais ma foi, je m’en contenterais.
▬ Par mon lieu de naissance, les montagnes de Bairr Bàn , et plus précisément à Mhian Dhiaga parmi les dragonniers.
▬ Mon âge, trente et un ans, oui je commence à devenir un ancêtre, que voulez vous… Oui, j’ai vécu le changement d’Age ! Je ne garde pas vraiment de souvenir de ça, étonnement, peut-être parce que je n’avais qu’un an… Mais j’ai vécu le changement d’Age !
▬ La personne que je suis, dragonnier, et fier de l’être.
▬ Et les responsabilités qui vont avec : coursier, il faut bien que quelqu’un livre ce qui doit être livré, après tout il n’a pas été dit que les lettres puissent se livrer seules, quoi que ça me faciliterait bien l’existence si elles le pouvaient.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à Xochiquetzal, ma dragonne et à la justice.
▬ Miroir, mon beau miroir Ewan McGregor.


« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT

Tous les pères sont les mêmes! Vient toujours un moment où ils ne voudraient pas être regardés par leurs fils avec les yeux qu'ils leur ont faits.
Carlo Collodi
    « Je ne sais pas ce que je vais faire de lui Giuletta… Il est si… tellement… Enfin tu le connais ! Il n’y a aucune chance pour qu’il devienne un soldat digne de ce nom… Si seulement Bran était… »
    « S’il te plait, fais un effort… Il est ton fils. »
    « Parfois je me demande si c’est vraiment le cas… »


Sans un bruit, je quittais la marche d’escalier sur laquelle j’avais trouvé refuge. Je n’avais pas besoin d’entendre la suite pour savoir ce qui en découlerait. Je ne parviendrais jamais à être un dragonnier. Et encore moins chef d’escadrille comme mon père. Je n’étais que l’avorton de la famille et j’étais pourtant le seul qui resta. Près de sept ans séparaient cette année là de la peste qui emporta mon frère et ma sœur pourtant la blessure était encore vive dans l’âme de mon père et elle le resterait chaque jour qu’il devait encore vivre. Regagnant silencieusement mon lit, je me suis engoncé sous la chaleur réconfortante de mes couvertures. Que cette pièce était vide et froide depuis la mort de Bran et Rosie.. C’était comme si on eut retiré à cette maison toute sa chaleur, toutes ses couleurs. Si ma mère comptait sur moi pour faire honneur à notre famille, il n’en était pas de même pour mon père et dans chaque regard qu’il m’adressait je pouvais lire sans difficulté la tristesse qu’il ressentait à l’idée que ce fut moi qui vive. Mon frère était sa fierté, son portrait tout craché : fort, posé, mature pour ses quatorze ans alors que je n’étais que candeur, impulsivité et aventure. Tantôt dans un endroit, tantôt dans un autre, j’étais difficilement prévisible et mon père appréciait peu que certains dragonniers viennent se plaindre de moi. Cette nuit là pourtant je m’endormis avec un souhait, une promesse. Je ramènerai à cette maison ce qu’elle avait perdu, je serai ses couleurs.

Le lendemain même, j’entrepris d’être un fils idéal et abandonnait mes excursions au profit des entrainements. Les épées restaient encore loin de ma portée et je dois l’avouer, j’étais plutôt chétif pour mes dix ans, aussi ai-je débuté par le tir à l’arc. Aussi étonnant que cela puisse paraitre et malgré le fait que je ne tins pas en place, cet art n’eut bientôt plus de secret pour moi. J’avais l’œil comme on disait. J’étais agile, rapide et vif d’esprit, suffisamment en tout cas pour ne pas me faire remarquer et faire ce que l’on attendait de moi. Mon père partit en excursion et je passais la plupart de mon temps à m’entrainer en vue de devenir l’un des meilleurs dragonniers que l’on eut pu voir. Bien sur les railleries ne manquèrent pas, ni les blessures mais lorsque la souffrance doucereuse de la fatigue et la morsure acide des piques lancées par mes congénères commencèrent à se faire sentir, je me rappelais cette conversation que mon père et ma mère avaient entrepris alors qu’ils me croyaient endormi. Il n’était pas question de fléchir, ni d’abandonner. Il n’avait jamais été dit que cela serait facile. J’ai redoublé d’effort quand cela devenait difficile et quand même bien même je n’étais pas aussi fort que les autres, je les dépassais en agilité. Je ne vivais plus que pour être dragonnier.

Puis vint le jour où mon père devait rentrer. J’avais hâte de lui montrer ce que j’avais appris, de lui prouver que j’étais digne d’être son fils aussi ai-je cru bien faire en m’épuisant toute la journée au maniement de l’épée. J’étais devenu plutôt doué à ce petit jeu et bien que je préférasse l’arc, j’avais laissé celui-ci de côté pour me concentrer sur le combat rapproché. J’avais quatorze ans. L’âge de Bran lorsque celui-ci nous avait quitté. Je ne m’attendais pas vraiment au traitement que mon père me réservait ce soir là.
Il arriva tôt, sans doute alerté par le fait qu’on lui dise du bien de moi, et vint aussitôt me trouver. Je crois qu’il avait en l’idée de vérifier ces dires mais je n’étais moi-même pas en état de grand-chose, la journée m’avait achevé et c’était à peine si je tenais sur mes jambes. Lorsque son épée claqua au sol, devant moi, je me souviens avoir sursauté. Une mise à l’épreuve.
Ce fut bref. Ses coups étaient bien trop rapides et je parvenais à peine à les esquiver de même qu’à les parer. C’est à peine si je fus étonné lorsque sa lame m’entama le bras et que je me retrouvais à terre, la pointe de son épée sur ma gorge. Ce n’était qu’une égratignure et il fut bien plus douloureux de le regarder dans les yeux que de supporter l’estafilade. Je n’avais pas tenu plus de quelques secondes. J’avais échoué à son test. Dans son regard, pas une seule once de pitié juste du mépris et de la tristesse.

    « C’est fini Mikhaïl. »



Que ne puis-je monter sur un dragon céleste - Pour respirer l'essence du soleil et de la lune - Afin d'être immortel!
Li Po
La douleur déchirait des crevasses dans la chair tendre de mes paumes. Jamais encore je n’avais connu pareille souffrance et il me semblait que le feu lui-même s’insinuait dans mes veines comme un poison mortel. Le sang me glissait entre les doigts et sa fraicheur était sans pareille en comparaison à la flamme ardente dans laquelle l’acier de ma lame avait trempé à peine quelques secondes auparavant. Cela me paraissait une éternité. Désormais accroupi derrière un rocher, je regardais mes rêves s’envoler à mesure que la chaleur dévorait tout jusqu’à l’os. Les cris qui naissaient dans mes entrailles se taisaient à la barrière de mes lèvres et c’était à peine si j’osais respirer. Le dragon veillait encore, rodait à quelques mètres de là, attendant probablement que je saisisse à nouveau mon épée pour venir le défier. Que n’étais-je pas mort plutôt que blessé. Quoi que ce serait bientôt le cas si je continuais de la sorte... Il m’était impossible de saisir une arme ou même de me défendre. Il était impensable enfin de m’enfuir. La honte de revenir, perdant, inutile, digne des piètres espérances que mon père plaçait en moi, était bien pire que de périr ici sous les flammes.

Je voulais être chef d’escadrille, comme mon paternel avant moi mais il avait raison. Je n’étais pas taillé pour ça et la preuve en était que je n’avais pas même choisi le bon dragon. Il est vrai que sa carapace d’or était aveuglante de chatoiements mais, pas plus que je ne l’étais, le dragon Flocon-Argent n’était bâti pour le commandement, pour le combat. Pour autant il s’en sortait mieux que moi. J’avais peiné comme un beau diable pendant une longue heure pour éviter ses jets brûlants tout en m’approchant autant que je le pouvais. J’avais été préparé à ça et pourtant… C’était comme entrer dans une arène avec pour adversaire un colosse que l’on n’avait pas prévu. La bête semblait s’amuser de mes erreurs et si jusqu’ici aucune d’entre elles ne m’avait été impardonnable, je devais désormais rendre des armes que je n’étais plus à même de tenir. Je devais me rendre à l’évidence cette fois. Tout ce temps perdu à courir après un rêve des plus irréalisables… pas même une ombre de succès, juste un fantôme de plus sur l’horizon de mes défaites.
Glissant mes mains dans l’eau glacée des cascades, j’ai attendu que la brûlure s’estompe pour ne plus laisser qu’un goût amer de désastre. Aussitôt l’écume se teinta d’un rouge zébré de noir, zébré de cendre et de poussières d’homme. L’air était gelé mais j’avais l’impression terrifiante de me consumer tout entier, comme si en touchant la lame cuisante de mon épée j’avais donné l’autorisation à de minuscules flammes pour venir m’embraser l’âme. Il fallait que ça s’arrête. Maintenant. Je ne pouvais en supporter plus. Ma lame gisait à quelques pas à peine mais il était impensable de l’utiliser à nouveau, d’ailleurs, à moins qu’un pauvre malheureux soit passé par là après moi, elle doit toujours y être, enfouie sous des montagnes de neige, cadavre déjà refroidi de mes vains espoirs. J’étais mort. Et pourtant, ça n’était pas si dur que je me l’étais toujours imaginé. La résignation était née de ma douleur et elle n’avait eu besoin que de quelques éphémères secondes pour s’emparer de mon être. Le sang coagulait sur ma chair cuisante et pourtant, aussi insupportable que ce mal puisse être, il ne m’arrêta pas. Je me relevais, à présent à découvert, vulnérable aux prochains assauts du dragon, puis quittais ma pierre et sa proximité rassurante du ruisseau.

Bientôt nous nous trouvâmes face à face, la bête et moi. Elle était terrifiante, splendide certes mais aussi rayonnante d’une puissance qui m’oppressait. Il suffisait que sa gueule emplie de crocs luisants s’ouvre à nouveau pour me cracher son fléau et ma mort serait plus douloureuse qu’aucune chose qui m’eut été donné de connaitre. Ses yeux étaient fixés sur moi, me traversant de part et d’autres. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine, comme en proie à un troubadour fou, et je peinais à attendre mes propres pensées. L’une d’entre elles ne tarda pas à percer le flot emmêlé de mes angoisses, de ma vie qui défilait déjà devant mes yeux. Tant de platitudes, tant de courbettes, tant d’efforts pour plaire à mon père sans qu’il ne daigne poser autre chose que sa déception sur moi. Je pouvais voir mon reflet dans le regard du dragon. J’allais probablement bientôt faire office de repas pour les corbeaux, si tant est qu’ils arrivent jusqu’ici. Une vague d’indignation s’éleva en moi et je jaugeais la créature comme elle le faisait avec moi.

    « Ne me regarde pas comme ça ! Si tu crois que tu me fais peur ! »


Je n’ai appris qu’après qu’elle avait déjà décidé que je serais son dragonnier, une chance pour moi, cette réplique m’eût probablement valu de devenir un beau rôti autrement. Je l’ignorais à cet instant aussi suis-je resté là, dressé, déterminé à rendre l’âme en ayant regardé ma mort dans le fond des yeux. J’ai longtemps cru que cet acte que certains ont tendance à juger comme pure folie, mais que j’aime qualifier de simple inconscience, m’avait valu l’adoption de ma dragonne et elle n’osa m’avouer la vérité que plusieurs années après. Trop tard pour que ma réputation d’homme balançant entre le courage et l’idiotie puisse être sauvée.
Elle s’approcha de moi, doucement cette fois et il n’y avait plus de flammes dans ses yeux, juste de la compréhension, une pointe d’amusement devant ma témérité. Posant ma paume brûlée, lancinante de douleur, sur le museau de celle qui deviendrait ma moitié, je me souviens avoir su immédiatement que j’avais fait le bon choix.

    « Quel est ton nom ? »
    * Xochiquetzal.*
    « Va falloir le raccourcir un peu. »




La vie, ce n'est pas sérieux, on y entre sans le demander, on en sort sans savoir ou on va, on y reste sans savoir ce qu'on y fait.
Marcel Achard
    * Je t’assure que ce corbeau était déjà mort avant qu’on ne lui rentre dedans ! *
    * Bizarrement c’est la première fois que je croise un corbeau à la fois mort et volant. *
    * … Le vent… ? *
    * Très convaincant. *


Couché dans l’herbe, Xochiquetzal à mes côtés, j’observais les nuages. Le temps était au beau fixe et c’était idéal pour se prélasser. Vous savez, entre deux liaisons de lettres, je n’ai pas grand-chose à faire. N’allez pas croire que je passe mon temps à lézarder au soleil ! Après tout, pendant au moins tout une moitié d’année le soleil n’est pas particulièrement au rendez vous. Et lézarder sous la pluie et les grêlons, ça n’a rien de très drôle, vous pouvez me croire. Ce jour là était un jour comme les autres, pas particulièrement chaud mais pas non plus frais, un peu entre les deux. Pas encore de messages confiés mais je n’allais pas m’en plaindre. J’adorais avoir du temps libre. Ca me permettait de réfléchir à des questions existentielles.

    « Là regarde ! Un nuage en forme de mouton ! »


Bon d’accord, pas toujours… Mais ça m’arrivait quand même, de temps en temps. Parfois. En de rares occasions. Pour dire la vérité, je n’ai jamais trop aimé me poser sur les problèmes. De un, ce n’est pas particulièrement confortable, de deux, je ne suis pas franchement doué pour les résoudre. La plupart du temps, Xochi était obligée de me poser la question directement pour que je daigne y réfléchir et elle était du genre à mettre les pattes dans le plat. Carrément. Je me souviens clairement qu’elle m’ait demandé « Est-ce par amour de la vérité que l'homme recherche le savoir ?». D’ailleurs… Je ne suis toujours pas sur de l’avoir bien comprise celle là… Pour autant, ces derniers temps, une pensée revenait fréquemment, m’obsédait pour ainsi dire. J’aimais ma vie, elle était douce et plaisante, et j’avais tout ce dont j’avais besoin pour être heureux. Alors… Est-ce que ça s’arrêtait là ? N’y avait-il donc plus rien qui m’attendit quelque part ? En avais-je terminé ?
Mon travail de coursier occupait la grande majorité de mon temps et j’en étais heureux, il me permettait de voyager, de voir d’autres terres, de rencontrer des gens que je n’aurais probablement jamais pu voir en étant un simple soldat, Xochiquetzal était toujours avec moi et autant dire que vu nos âmes de grands enfants, c’était une partie de plaisir. Par ailleurs travailler m’occupait l’esprit et m’empêchait de penser à tout ce qui pouvait aller mal.
Cela faisait dix ans que je n’avais plus adressé la parole à mon père. Après la mort de ma mère, peu de temps après mon rite de passage, nos relations s’étaient pour le moins dégradées et de connaissances nous étions passés à inconnus. Il m’arrivait de le croiser de temps à autre dans la cité sans que jamais nous ne nous adressions la parole. Je ne sais lequel d’entre nous était le plus mal à l’aise. Sans doute l’était-il plus que moi puisqu’il ne parvint jamais à soutenir à mon regard. Un peu comme s’il avait honte, je ne sus jamais si c’était de la façon dont il m’avait traité ou de moi. Probablement un peu des deux. J’avais beau avoir réussi mon parcours de dragonnier comme n’importe lequel d’entre nous, je ne me battais pas, je ne défendais pas la cité, je livrais des messages. Autant dire pas grand-chose pour lui. La simple idée de mon père méprisant ce que je faisais avec le plus grand plaisir suffisait à me tordre l’estomac et faire éclater mon moral pour au moins deux minutes (énorme !). Xochiquetzal ne tarda pas à sentir mon trouble et à nouveau sa voix caverneuse retentit dans mon crâne :

    * Ce ne serait pas un nuage en forme de lapin là ? *
    * Où ça ?? *


Il m’en fallait peu pour retrouver le sourire mais je n’en étais pas mécontent. Après des années à travailler pour être quelqu’un d’autre, j’avais fini par trouver ma place en étant moi-même. Les autres dragonniers avaient appris à me connaitre tout comme je l’avais fait avec eux et finalement c’était très bien comme ça. Je n’avais plus besoin de faire semblant d’être un type calme, réfléchi, au sang froid à toute épreuve, si je m’extasiais devant un nuage en forme de pomme ça n’étonnait plus personne, si en revanche je me mettais à râler contre tout et tout le monde, il est certain que j’en inquiétais plus d’un. C’était dans l’ordre des choses, je suppose. Ce n’est pas moi qui allais m’en plaindre.

    « Mika ! »


Me redressant dans l’herbe encore humide de rosée, j’ai jeté un coup d’œil à l’homme qui m’appelait comme si je venais de tomber dans un trou (… ça m’est déjà arrivé, je parle en connaissance de cause). Un dragonnier, bien sur, qui d'autre?

    « J’ai besoin que tu fasses parvenir un message à quelqu’un à Port aux Princes. »


M’aidant de Xochi pour me relever, je me suis étiré. Finie la rigolade, le travail commençait.


Votre besace

Je suis plus souvent dans les airs que sur terre, alors vous comprendrez que je me passe d’une grosse armure encombrante qui en plus d’être particulièrement peu discrète (quoi que je me balade avec une dragonne couleur or alors niveau discrétion on fait mieux) me ferait probablement m’écraser encore plus rapidement si par malheur je venais à tomber de Xochiquetzal. Que je prenne au moins le temps d’admirer la vue avant de me fracasser. J’ai donc opté pour des vêtements plutôt souples et chauds (il faut dire que lorsqu’on traverse les nuages, il fait plutôt froid) et un type de passage à Mhian Dhiaga m’a un jour vendu une cape épaisse et noire qui protège du vent et de la pluie. Par ailleurs, interdiction totale de me défaire de mes mitaines en cuir. Outre le fait qu’elles me protègent, elles cachent aussi les cicatrices et zébrures noires qui jonchent les paumes de mes mains et ça, ça n’a pas de prix. Etant dans l’incapacité totale de porter une arme trop lourde, j’ai du abandonné les épées et autres masses pour me pourvoir d’un arc et de plusieurs flèches ainsi que d’une dague au manche d’ivoire que l’un de mes frères dragonniers m’offrit il y a de cela bien des années et je dois vous avouer qu’elle m’a sauvé la vie à de nombreuses reprises. Peut-être serait-il encore en vie s’il l’avait gardé… Quoi qu’il en soit, travail oblige, je possède une besace dans lequel se trouve tout ce dont j’ai besoin et un tas de trucs dont, au contraire, je n’ai aucune utilité. Comme ma boussole qui n’indique plus le nord depuis que Xochi a marché dessus. Je ne sais pas... ça a comme une valeur sentimentale pour moi, après tout ces objets sont mon quotidien, je les vois plus que je ne vois les hommes. C’est plutôt étrange à dire vrai.


L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui :
Eh bien… Loin de moi l’idée de paraître grossier mais je n’en ai cure... Il est roi, cela je ne le démens pas, mais disons… Que j’ai du mal à me considérer comme un de ces sujets. Cela étant, je n’irais jamais lui manquer de respect et je n’ai aucun mal avec l’idée qu’il me soit supérieur. C’est comme ça, que voulez vous, les gens du palais avec tous leurs chichis… C’est tellement loin de mon propre monde… Les dragonniers et les héritiers ont une vie tellement… différente.. Ca ne veut pas dire que l’on ne peut pas s’entendre, non, mais je doute qu’ils aient vraiment envie de se mêler à la populace et encore moins à des gens …comme nous. Ca ne me dérange pas et si j’étais amené à rencontrer des personnes de cette hauteur de noblesse, ils seraient traités avec le respect qui leur est du. Sauf si ce sont des emmerdeurs.

▬ En parlant de seigneurs souverains, évoquons un peu les deux puissances divines de Lanriel
Je suis un adorateur d’Eydis. Là-dessus je ne m’en cache pas. Elle m’a sauvé la vie lors de la peste qui tua ma sœur et mon frère. Bien sur, je regrette qu’elle n’ait pu les protéger tous deux mais je suppose qu’elle avait ses raisons à ça.. Pour moi, elle est et restera l’unique Déesse et elle aura ma confiance jusqu’à ce que ma vie s’éteigne. Ca ne fait pas parti des choses dont je me vante mais on a tous le droit de croire en quelqu’un n’est ce pas ? Je ne juge pas ceux qui se sont tournés vers Mynkor, j’imagine qu’ils avaient leurs raisons et même si je ne peux les comprendre, j’ose imaginer qu’elles sont bonnes. Le monde est ainsi fait et on ne peut pas obliger les gens à adorer tel ou tel Dieu, on ne peut pas les obliger à croire et à avoir la foi… C’est un choix.

▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi?
Sérieusement ? Je ne sais pas… Inasmir a fait tant de choses pour ce monde pour ensuite les lui retirer… Il faut être un foutu égoïste pour agir comme ça, ou tout du moins avoir un sérieux problème de lunatisme. Je sais pas… J’essaie de me mettre à sa place, est ce que j’aurais agi comme lui si j’en avais eu l’occasion ? Et à chaque fois j’en reviens à la même réponse : non. Il y a tant de personnes qui paient ses actes alors que lui s’en tire plutôt pas mal… Où est la justice quand des enfants meurent en proie à des monstres qu’il a laissé rentrer en emportant le Bouclier ? Et pourtant je me dis que s’il n’avait pas été là ces monstres auraient déjà tout détruit depuis bien longtemps… Faire un tel cadeau pour ensuite le retirer… En définitive, je ne sais pas quoi vous dire. Je ne comprends pas.

▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes
Je ne devrais pas me sentir personnellement concerné par tout ça, Xochiquetzal me protège et je la protège et il en va de même pour tous les dragonniers. Aucun d’entre nous ne se laissera tuer sans avoir vaillamment lutté, c’est certain. Alors je suppose que je ne devrais pas être aussi ébranlé… Pourtant je ne peux m’empêcher de penser à toutes ces personnes qui périssent à cause de la chute du Bouclier. Et quand j’imagine tout ce sang versé, ces corps abandonnés aux bêtes… Je peux pas m’empêcher d’avoir la boule au ventre. Si j’en avais les moyens, je protégerais tous ces gens qui en ont besoin mais un dragonnier et sa dragonne ne valent pas grand-chose face à tout ça… On ne sauve pas le monde seul. Enfin, Inasmir l’a fait mais soyons honnête, on a pas vraiment la même carrure lui et moi...

▬ Mais dites-moi mon ami, racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel...
Le type aux mains brûlées. C’est comme ça que la plupart des gens à Mhian Dhiaga me voit. Tout du moins ceux qui connaissent mon nom. Malgré que mes mains fussent soignées par une potion de druidesse expérimentée, je garde des zébrures noires le long des paumes. Des marques de ma bêtise. Franchement, il n’y avait que moi pour prendre une larme brulante dans les mains sans se soucier des conséquences. Cela étant à ce moment là je pensais que j’allais mourir alors je considère qu’il y avait des circonstances atténuantes. Par ailleurs les dragonniers ne sont pas sans savoir que je suis incapable de tenir un objet lourd pendant un certain laps de temps, si j’ose le faire mes mains se mettent à trembler, et je perds tout contrôle. Quelques… petites séquelles… Adieu donc aux épées, aux masses, et à autres choses un peu trop encombrantes… Cela n’empêche que je suis plutôt bon combattant ! Les dragonniers savent que malgré mon… petit incident, je reste quelqu’un sur qui on peut compter. Après tout, il faut bien que je le sois pour livrer ces messages importants aux quatre coins du monde ! Je suis la liaison avec le reste de ce monde. .... Non je ne suis pas si important que ça mais vous pourriez au moins faire semblant de me croire !
Au-delà de ça, je suis souvent considéré comme un homme sans vraiment trop de limites… C’est pour ça qu’on me confie
certains messages pour certaines personnes. Qu’on me voit comme un gars téméraire ou juste idiot n’a pas vraiment d’importance. Quand quelqu’un me confie un message, il sait que rien ne m’arrêtera tout simplement parce que je suis d’une détermination à toute épreuve et que rien ne m’effraie, pas même les choses qui rodent dehors la nuit…

▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres...
J’aime la vie. Ca doit paraître étrange dit comme ça, mais c’est pourtant vrai. J’aime voler avec Xochi et toucher les nuages du bout des doigts, j’aime voir le monde du haut du ciel, avoir l’impression de pouvoir toucher les étoiles… J’aime voyager et apprendre à connaître les gens, ne serait-ce que pour une journée… J’aime croire que j’ai le droit de choisir, d’être libre… C’est sans doute pour ça que j’ai eu autant de mal avec mon éducation de dragonnier… Ca a pas été facile tous les jours, trop de règles, trop de sérieux et puis, soyons honnête, ils n’ont aucun humour. Je me suis souvent senti seul, je ne correspondais pas vraiment au dragonnier idéal mais le temps faisant son œuvre et la présence de Xochiquetzal dans ma vie aidant, j’ai peu à peu appris à aimer cette solitude, à lui trouver un certain charme… Après tout, je suis le gardien des messages que l’on me confie, si les gens me trouvent un peu bizarre, ça n’a pas d’importance, ils parviennent à passer outre pour me faire confiance, sinon je n’aurais plus de boulot. Et puis je ne suis pas difficile à vivre, j’aime les gens, j’aime rire, j’aime m’amuser et profiter, un peu comme si je voulais rattraper cette enfance passée à être dressé pour être comme les autres, pour passer dans le moule. Ca a pas trop réussi hein ?

▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez.
Quand j’étais enfant, je rêvais d’être à la hauteur des espérances que mon père avait placées en mon frère. Je n’ai compris que trop tard qu’elles ne m’étaient pas destinées et à partir de cet instant, je n’ai nourri qu’un seul espoir : vivre chaque jour de ma vie avec un sourire sur le visage. Pour l’instant cela ne me réussit plutôt pas trop mal. Oui, j’aime le tournant que mon existence a pris, tout n’est bien sur pas toujours comme je le souhaiterais mais je m’en accommode finalement assez bien. Si les choses pouvaient ne pas empirer, voilà qui me plairait mais on ne peut pas vraiment dire que ce soit dans mes compétences pas vrai ? Alors en définitive, vouloir vivre avec Xochiquetzal et le sourire, ça me parait pas si mal…

▬ Et les autres dans tout ça.
Les autres, encore une raison qui font de moi un bon coursier. Je sais que les dragonniers sont considérés comme un peu… à part… Un peu trop à faire notre petite vie dans notre coin. Mais je crois que je n’ai pas trop de problèmes de ce côté-là. Etant donné que Xochi et moi sommes souvent sur les routes, on a l’occasion de croiser nombre de peuples, de personnes, de clans… Et je n’ai, de manière générale, pas trop de mal à me faire accepter pour une soirée. Présentez leur Xochiquetzal et c’est réglé ! Plus sérieusement, je suis un homme comme les autres et j’ai tendance à croire que je n’ai d’inimité envers personne. En revanche, je dois vous l’avouer, je vénère les Dessinateurs. J’en ai rencontré quelques uns durant mes voyages et ces gens là sont tout bonnement fascinants. Et si je n’avais pas quelques obligations, croyez-moi que Xochiquetzal et moi passerions la plupart de notre temps à les regarder dessiner.

L'humain derrière la légende

Pseudo : Tyler
Âge : 18 ans et toutes mes dents \o/ (ça vaut mieux cela dit…)
Sexe : Seulement après le diner s’il vous plait. *PAF* Féminin.
Comment avez vous découvert le forum? Par une amie qui d’ailleurs ne s’est pas encore inscrite… Mais bientôt, bientôt !
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : J’espère qu’il y avait pas de code dans le règlement .___. J’ai eu beau le lire plusieurs fois, je me fais toujours avoir avec ces trucs là … Je sais, je sais, je suis un boulet, mais que voulez vous, on ne se refait pas Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Icon_razz
Pour l’interrogatoire d’Inasmir je n’ai pas pu faire comme si Mikhaïl s’adressait directement à Inasmir (vu que je n’écris qu’à la première personne… ) j’espère que vous m’en voudrez pas mais pendant un instant je me suis imaginé Inasmir et Mikhaïl devant un thé à discuter gentiment (« Et sinon comment va la vie ? Les gosses, le chi.. dragon ? Ca va ? Ouais ? Bon et si tu me disais ce que tu penses de moi ? C’est dans le cadre de ma thérapie tu comprends… ») et c’était… particulier…

Et pour les crédits c'est par ici



Dernière édition par Mikhaïl Navrátil le Jeu 14 Juin 2012, 18:47, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyMer 13 Juin 2012, 07:34

Bonjour et bienvenue sur le forum! Je te réserve Ewan pour quinze jours. On ne met pas de code dans le règlement, on considère que nos joueurs sont assez responsables pour le lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyMer 13 Juin 2012, 11:17

bienvenue, Ewan est un très bon choix Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  671916
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyMer 13 Juin 2012, 14:40

Bienvenue Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  671916
Revenir en haut Aller en bas
Araëlle Sil-Emaïs

Araëlle Sil-Emaïs

▬ Contributions à l'histoire : 357

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyMer 13 Juin 2012, 15:19

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Navrátil

Mikhaïl Navrátil

▬ Contributions à l'histoire : 92

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyMer 13 Juin 2012, 15:57

Merci beaucoup !! Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  62595

Scarlett: J'admire j'avoue! Ca faisait longtemps que je n'avais pas croisé un forum où le staff fait confiance aux membres sur ce point \o/
Revenir en haut Aller en bas
Zoran A. Drahiyr

Zoran A. Drahiyr

▬ Contributions à l'histoire : 236

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyMer 13 Juin 2012, 16:36

Bienvenue cher homonyme dragonnier ! Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  450322
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Navrátil

Mikhaïl Navrátil

▬ Contributions à l'histoire : 92

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyMer 13 Juin 2012, 16:51

Merci frère dragonnier ! Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  450322
Revenir en haut Aller en bas
Athran Ildahel

Athran Ildahel

▬ Contributions à l'histoire : 219

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyMer 13 Juin 2012, 16:56

Il est clair que toi et moi on va bien s'entendre !

En tant que coursier on va avoir un bon lien ensemble XD

Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Navrátil

Mikhaïl Navrátil

▬ Contributions à l'histoire : 92

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyMer 13 Juin 2012, 17:16

Tu me vois ravi de l'apprendre Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  5249 ce sera avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyJeu 14 Juin 2012, 12:59

Bienvenue sur Écho des Plaines ! Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Herz Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Ewan sur un forum, ça fait plaisir. C'est une bonne idée pour un Dragonnier, d'ailleurs. :)
Et pas de soucis pour le questionnaire, tu es libre d'y répondre comme il te convient. Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Mikhaïl Navrátil

Mikhaïl Navrátil

▬ Contributions à l'histoire : 92

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyJeu 14 Juin 2012, 14:45

Merci beaucoup ! Je suis contente de voir que mon choix d'avatar plait ! \o/

J'en profite pour préciser que j'ai terminé ma fiche, j'espère que tout conviendra..
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:12

J'ai adoré ta fiche ! Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  768433 Ton écriture est vraiment très agréable et j'ai bien ri dans la dernière partie de ton histoire. En tous cas, il est clair que ce Dragonnier se démarque des autres et va apporter un peu de fraîcheur à ce groupe d'hommes trop sérieux. Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  665203
Je te valide, donc, et te souhaite un très bon jeu sur Écho des Plaines. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Mikhaïl Navrátil

Mikhaïl Navrátil

▬ Contributions à l'histoire : 92

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyJeu 14 Juin 2012, 18:33

Eh bien! Que de compliments! Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  2686 Merciii !! Heureuse que ma fiche ait été agréable à lire ! **
Et j'y compte bien (a) (les pauvres... je les plains d'avance... )


(Merci encore! ** )
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P. Krenaste

Adrien P. Krenaste

▬ Contributions à l'histoire : 762

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:16

    || OMG Ewan Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  671916 *Mode star wars : Bonjour Maître Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Icon_razz*
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Navrátil

Mikhaïl Navrátil

▬ Contributions à l'histoire : 92

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyJeu 14 Juin 2012, 19:34

Bonjour Padawan Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  580957 *sort*
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyJeu 14 Juin 2012, 21:05

Ouuuh Ewan. Je l'ai vu hier soir dans Big Fish. Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  69581 (3615 my life yeah)

Les dragonniers ont la côte en ce moment et ceux qui débarquent ne sont pô pour me déplaire pardi. Mikhail a l'air d'avoir un caractère bien sympathique et pour vénérer les dessinateurs, ce ne peut être qu'un homme intelligent. Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  580957

J'ai hâte de voir Mhian Dhiaga s'animer de rps machistes (mouaha).

Bon jeu dans ce chouette monde, pis bienvenue quoi. Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  144952
Revenir en haut Aller en bas
Mikhaïl Navrátil

Mikhaïl Navrátil

▬ Contributions à l'histoire : 92

Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  EmptyVen 15 Juin 2012, 00:27

Big Fish ** ce film est terrible ! (c'était le destin que veux tu ! 8D *sort* )

Bien sur, ce forum se verra bientôt rempli de sujets pleins de testostérone et d'hommes virils (non Mika, laisse ce papillon! ) avec combat dans la boue Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  580957 !

Merciii Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  94528 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty
MessageSujet: Re: Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am    Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mikhaïl Navrátil ⨗ If you want a little extra, you know where I am
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mikhaïl Navrátil ⨗ La vie est ainsi faite.
» Mikhaïl Navrátil ⨗ Parce que le curly n'avait pas encore été inventé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: