Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Ezephine • ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptySam 28 Jan 2012, 22:31

Every great story

has a beginning

Ezephine • ... Tumblr_ll7j35qcoB1qe8d50o1_500
tumblr

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Ezephine Bassey
▬ Par mon lieu de naissance, Cathairfál
▬ Mon âge, dix-neuf ans
▬ La personne que je suis, devin
▬ Et les responsabilités qui vont avec : seule héritière d'une grande famille de Blasonnés
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à mon souverain, et à mes parents
▬ Miroir, mon beau miroir Nina Dobrev.

Parle-moi de toi... Ezephine se doit d'être une fille et une épouse parfaite ☼ Obéissante, elle sait lire, écrire, danser, dessiner ; elle est intelligente, tout en sachant paraître niaise ; elle reste conciliante et facile à manipuler, gentille et douce ; belle, raffinée, sympathique, cultivée... et derrière le masque se dissimule la passion, l'impulsivité, le courage, la fragilité, la crainte, l'égarement...

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT

Le vent s’engouffra par une fenêtre, venant soulever ma lourde chevelure qui s’étirait sur mes épaules, tandis qu’une servante passait un linge autour de mon corps nu, encore imprégné du lait d’ânesse dans lequel je venais de me baigner et me laver. Cela avait, selon certains, des vertus incroyable pour le bien de la peau, la rendant douce et soyeuse au toucher. Nul homme n’y avait encore ne serait-ce que frôler de ses doigts, ma chair. Seul mon père avait déjà capturé mes traits, seul Lucius avait déjà saisi mes doigts. Peut-être était-ce cela qui avait poussé nos parents à penser que nous pourrions faire un couple digne de ce nom. Pourtant, il n’y avait là qu’un geste purement amical…

Mais qui suis-je au fond ? Ne devrais-je pas commencé par cela ? Vous décrire les moindres méandres de mon existence pour que vous en saisissiez l’ampleur ? Je suis la fille d’Aroach et Ereliwiel Bassey. La fille désirée et tellement choyée au regard du monde qui me vit naître, bien que le faste des apparences ne soit pas si parfait. Mes parents en réalité, souhaitait ardemment avoir un fils, et que n’auraient-ils donné si à ma place, un petit bambin de sexe masculin avait finalement vu le jour ? Peu de choses quand ma mère était encore à même d’offrir un héritier digne de ce nom au Bassey, le problème arrivant quelques années plus tard, alors qu’ils avaient délaissé mon éducation et mes câlins à une nourrice, ma mère eu un grave accident. On eut peur pour sa vie, et la petite fille que j’étais demandait sans cesse à sa nannie si ma ‘tendre’ mère allait mourir ou non. Il s’avéra que la réponse fut négative, mais que les médecins apportèrent une sombre nouvelle : plus jamais un enfant ne verrait le jour de son ventre.

Mon père aurait alors pu la répudier, prendre une nouvelle épouse, et enfanter ce fameux héritier, mais non. Il aimait tellement la femme qui se tenait à ses côtés, qu’ils convinrent de faire de moi leur digne héritière. J’ai rapidement compris qu’il en allait dans mon intérêt de plaire et de complaire aux diverses exigences de mes géniteurs. J’ai donc suivi l’enseignement qu’ils voulurent auprès de plusieurs précepteurs. L’un m’enseignant l’écriture, la lecture, le décryptage des cartes de ce monde, un autre le dessin, un autre encore la danse et un dernier la bienséance. Je grandissais selon leurs souhaits, devenant une gracieuse dame de la cour. Il fallait reconnaître que naviguer dans ces mers dangereuses où la jalousie est si répandue m’a appris bien des choses par la simple observation. Découvrant par exemple qu’il est parfois plus judicieux de cacher sa véritable connaissance aux yeux de bien des êtres.



Dernière édition par Ezephine Bassey le Dim 29 Jan 2012, 16:59, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptySam 28 Jan 2012, 22:32

Votre besace

VÊTEMENTS et ACCESSOIRES :
- robes
- châles
- toute la garde robe digne d'une blasonnée
- ...

ARMES :
- poignard

OBJET de voyage :
- carte

L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Il est mon souverain, je l'admire et je lui suis fidèle en toute circonstance. Je ne le, décevrai pas, ni lui, ni mes parents. Je ne reculerai pas devant ce qu'il désire que je sois : l'épouse de son fils. Même si cela me met mal à l'aise, puisqu'il est avant tout un ami.

▬ En parlant de seigneurs souverains, évoquons un peu les deux puissances divines de Lanriel Les puissances divines ? Il n'y en a qu'une seule à mon sens : Eydis. Elle présente, puissance, source de tout ce qui nous entoure. Pourtant je rejette l'héritage qui est le mien, cette chose qui va à l'encontre de ce que je dois être. Cela briserait tous les espoirs de ma famille si je mettais ne serait-ce qu'un nom sur mes songes, et je n'y tiens pas. Malgré tout le respect que je lui porte, je ne le peux.

▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? Durant les cours que j'ai suivi avec mon précepteur, j'ai longuement entendu parler de cet être. De tout ce qu'il avait pu faire pour la cité, pour le peuple, et du retournement de ses actes. Comment peut-on les justifier quand chaque jour ils sont responsables de tant de morts ? Je n'arrive pas à saisir la raison de tout cela, je n'arrive même pas à justifier cela. J'ai conscience de ses pouvoirs, de sa puissance, mais je ne reconnais pas ce côté imbu de sa personne qui le rendit si égoïste, alors qu'il possédait une telle force capable d’œuvrer pour une cause plus grande que lui.

▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes Je n'ai pas de réels souvenirs de l'époque précédent la chute, je n'étais qu'une enfant. Mais je me souviens que je pouvais sortir à la nuit tombée et profiter de la douceur et de la fraîcheur de l'air nocturne sur ma peau. Néanmoins, la chose qui me marqua, fut ces morts au matin venu, lorsque je regardais de me fenêtre, ces dizaines de soldats ayant combattu pour préserver notre sécurité à tous. Si j'étais en mesure d'agir ou de faire quelque chose, de reconstituer ce bouclier je le ferais, mais ce n'est pas en mes capacités. Je ne sais pas trop comment on peut rester indifférent face à tout cela, et même si, malgré mon mariage, je ne serai jamais reine, il ne fait aucun doute que j'espère un autre futur pour notre peuple.

▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Je suis l'héritière d'une grande famille de blasonnée, c'est ainsi que je me caractérise. Et ce depuis que ma mère se révéla incapable d'enfanter à nouveau, d'avoir un fils. Et cela devrait être la seule chose qui me caractérise, pourtant je n'ai de cesse de vouloir suivre mon cœur plutôt que cette raison qui fait de moi une épouse parfaite. D'autant plus que ces derniers temps, mes rêves me troublent, ils changent, devenant différents, me montrant des choses dont je ne voudrais me souvenir. J'essaie de les effacer de ma mémoire le matin venu, malgré tout cela reste difficile. Je sais que cela ne devrait pas avoir d'importance, que cela pourrait mettre en péril tout ce pour quoi j'ai fait tant d'efforts jusqu'ici, pourtant plus le temps passe, et plus ils me tourmentent. Se faisant plus précis, marquant mon âme comme un fer rouge laisserait sa marque sur une peau.

▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Serais-je ingrate de dire que ma raison me pousse dans une direction, quand mon cœur s'emballe dans une folle cavalcade dans une autre ? J'aimerais pouvoir me laisser guider par autre chose que par le devoir, l'apparence... Ne vous y trompez pas, j'aime ma vie, la douceur des bains de lait d’ânesse que je prends, la propreté qui est mienne et me laisse plisser le nez lorsque je me retrouve face à une personne ayant sincèrement besoin d'un bain. Mais j'aimerais parfois pouvoir juste agir comme mon cœur le voudrait. Crier, laisser mes sentiments s'extérioriser, goûter aux effluves de l'amour comme les légendes les racontent. Découvrir le monde, sortir de cette tour d'ivoire sans craindre de déplaire ou de décevoir. Sentir le contact de l'herbe sous mes pieds, danser sous une lune ronde et pleine, sans craindre la venue de créatures mortifères. Aussi, je me contente de plaisirs plus simples : lire, écrire, danser, bavarder, échanger. Je m'imprègne des récits d’autrui, tandis que ceux-ci vivent.

▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Ce que je désire ? N'est-ce pas limpide dans ce que j'ai pu raconter auparavant ? Cela ne se perçoit-il pas ? Mais parlez-vous de ce que désire ma raison ou mon cœur ? La première répondrait que je ne désire rien d'autre que de plaire à mon roi et mes parents, leur faire honneur dans toute cette complaisance dont je suis capable. Cette envie que le peuple soit à nouveau protéger, qu'il puisse enfin dormir sans craindre pour sa vie, bien que la mienne figure dans les plus protégées. Le second vous entrainerait si loin de ces murs, dans l'envie de sortir de cette voie toute tracée, unique, une destinée dans laquelle je me sens parfois prisonnière, et qui me pousse à vouloir bien plus. Ce ne sont que des vœux secrets que je ne peux que taire, aussi n'en dites rien, je ferai mon possible pour les étouffer.

▬ Et les autres dans tout ça. Le reste du monde dites-vous ? Pour être sincère je l'ignore. Je n'ai pas d'à priori, même si je connais le regard que l'on porte sur telle ou telle sorte de personne. Et en vérité, je n'ai pas plus de contact avec ces êtres que cela. Ma position me garde loin de ces personnes, sans doute pour préserver mon innocence. Ainsi, que je vois et n'entends que ce qui parvient jusqu'à moi. Et je dois bien reconnaître que certaines personnes me mettent mal à l'aise, que j'ai peur que certaines puissent découvrir que je n'ose ne serait-ce que murmurer, ces songes qui me hantent et m'oppressent. Mais peut-être l'avenir m'offrira de nouvelles rencontres, m'aidant à me forger de nouvelles opinions.

L'humain derrière la légende

Pseudo : Sev
Âge : majeure
Sexe : fille
Comment avez vous découvert le forum? Il y a de la pub un peu partout.
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : superbe forum Ezephine • ... 671916

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Ezephine Bassey le Dim 29 Jan 2012, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 00:24

Ohhh Bienvenue sur Echo des Plaines, toute belle Ezephine • ... Herz
Revenir en haut Aller en bas
Dreann Aronwë

Dreann Aronwë

▬ Contributions à l'histoire : 669

Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 00:25

Bienvenue Ezephine • ... 314445
Revenir en haut Aller en bas
Izhelindë Hardansson

Izhelindë Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 705

Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 00:59

Un membre des devins, un ! Bienvenuuuue Ezephine • ... 62595
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 09:44

Merciiiii tout le monde Ezephine • ... 935453
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 10:42

Bonjour et bienvenue sur le forum. Pour pouvoir te réserver Ezephine pour 15 jours, il faudrait que tu remplisses la partie Hors-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 10:49

Merci Ezephine • ... 94528
Et je viens justement de le faire en déplaçant la partie question Ezephine • ... 264233
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 10:53

Ezephine t'est donc réservée pour 15 jours. Bon courage pour la suite de ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 10:58

Merci beaucoup Ezephine • ... 671916
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 12:06

Bienvenue sur Écho des Plaines ! :) Bon courage pour la suite de la fiche.
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 12:52

Bienvenue sur le forum belle Ezephine. Ezephine • ... Herz
Bonne chance pour la fiche et excellent choix de pv. Ezephine • ... 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 15:14

Merci à toutes les deux Ezephine • ... 935453
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 18:50




Bienvenue sur le forum Ezephine • ... 191321
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 19:41

Merci Madvin Ezephine • ... 2686
Ca faisait longtemps que j'avais pas vu Gaspard sur un forum Ezephine • ... 5249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 22:36

Bienvenuuuue ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyDim 29 Jan 2012, 23:04

Ezephine Ezephine • ... 671916
Bienvenue parmi nous & bon courage pour la suite (a)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyLun 30 Jan 2012, 07:37

Merci à tous les deux Ezephine • ... 935453
J'adore vos prénoms Ezephine • ... 5249
Revenir en haut Aller en bas
Axl-Nethun Philoen

Axl-Nethun Philoen

▬ Contributions à l'histoire : 231

Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyJeu 02 Fév 2012, 12:52

Et je ne t'avais pas vu,
Mais bienvenue !!
J'adore Nina Dobrev <3
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... EmptyVen 17 Fév 2012, 08:43

Bonjour, le délai pour ta fiche s'est terminé il y a presque une semaine, le personne t'intéresse-t-il toujours ? Car sans nouvelle de ta part - et sachant qu'une autre personne est intéressée par le personnage d'Ezephine - avant dimanche, nous archiverons ta fiche et supprimerons ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ezephine • ... Empty
MessageSujet: Re: Ezephine • ...   Ezephine • ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezephine • ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ezephine ♔ You need some friends, Ezephine!
» Ezephine ◘ UC
» Ezephine ♔ 100 %
» Ezephine ζ don't try to fix me, I'm not broken
» Ezephine ♔ Mes malles!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: