Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Voir les messages sans réponses
 

CATHAIRFÁL

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Dinas Uchel

C'est le plus important quartier de la ville, de par sa taille, bien sûr, mais aussi par ce que l'on y trouve. En effet, c'est en son cœur que se situe le palais royal, où résident le roi, sa famille, et l'essentiel de sa cour. C'est donc naturellement que gravitent autour de ce haut lieu de la vie lanriéloise l'essentiel de la petite noblesse du pays, mais aussi la bourgeoisie qui cherche à se rapprocher des Blasonnés. C'est sans doute pour cela que l'on trouve à Dinas Uchel, en plus des maisons de ces gens fortunés, nombres de boutiques qui, si elles ne sont pas forcément destinées qu'aux riches, jouissent d'une bonne réputation et d'un certain prestige. C'est aussi le quartier le plus sûr de la ville.
00
Pas de nouveaux messages

Unigol

Cette partie de la ville a longtemps vécu dans une autarcie quasi-totale, coupée des trois autres par une série de barricades et de postes de gardes, et ce après qu'un sorcier maléfique, Venecius, se soit emparé de ce quartier il y a de cela très longtemps. Depuis, le quartier s'est rouvert aux autres, mais garde les traces d'une certaine autonomie, et la magie y est très mal vue. Au contraire de Dinas Uchel, Unigol est un quartier plutôt populaire, rassemblant les habitants les plus modestes de la ville, certains vivant parfois même dans la misère. En contrepartie, on dit que c'est la partie de la ville la plus animée et où il règne le plus de bonne humeur. On dit aussi que c'est là où petits délinquants et criminels prospèrent le mieux. Il faut dire que, là où Dinas Uchel et Crìfderau Maes peuvent se targuer d’une construction raisonnée, Unigol est un enchevêtrement de petites ruelles, le tout semblant former un gigantesque sac de nœuds où tout mène à tout.
00
Pas de nouveaux messages

Crìfderau Maes

Le « Quartier des Forts » abrite en majorité des familles de guerriers, nobles ou humbles. Ici, l'art de la guerre est porté à son plus haut niveau dans le seul but d'assurer à la ville une protection efficace. La plupart des demeures ne sont pas des manoirs ou de simples masures comme ailleurs mais des fortifications destinées à assurer au roi et à la majorité de la population un abri efficace en cas de conflit armé aux portes de la cité. C'est sans doute le quartier le moins animé de la ville, car on n'y trouve guère que les habitations des soldats et des officiers, ainsi que quelques terrains d'entraînement, armureries, forges et entrepôts.
00
Pas de nouveaux messages

Perllan

Perllan est sans le doute le quartier le plus différent des autres. C’est sans conteste son côté campagnard, grâce à de nombreux bosquets et de très jolis jardins, qui attire un grand nombre de Blasonnés et de Rentiers dans ses rues calmes et aérées où il fait bon vivre. Si autrefois il existait des champs à Perllan, il ne subsiste aujourd’hui plus que quelques parcelles de céréales et des élevages divers qui fournissent une partie des ressources alimentaires de la ville. C’est donc également le quartier privilégié des fermiers et éleveurs, mais aussi des artistes en recherche de tranquillité et de beauté.
00
CATHAIRFÁL Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum