Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptyVen 25 Nov 2011, 21:29

Every great story

has a beginning


cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Tumblr_lvk078QLwU1qex0dmo1_500
tumblr

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, Cendra Evareint
▬ Par mon lieu de naissance, Port-aux-Princes près de Darya.
▬ Mon âge, vingt-cinq ans
▬ La personne que je suis, une druidesse
▬ Et les responsabilités qui vont avec : les gens de la cité me nomment guérisseuse, en vérité, je sais faire bien plus que cela.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible à Eydis.
▬ Miroir, mon beau miroir Angel Coulby.




Votre besace

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Tumblr_lvh8gm1hm01qgz351o1_500
Vous n'avez pas pu passer à côté de l'immense manoir de la demoiselle sans le remarquer. Elle y vit depuis quelques années déjà ainsi donc il regorge de tout ce dont elle peut avoir besoin. Ce que vous trouverez en grande quantité, si jamais vous osez vous y aventurer un jour, ce sont des livres concernant la magie et des ingrédients pour le moins parfois étranges.
Cependant, et contrairement au croyance du peuple, ses étagères ne se composent pas uniquement de bocaux en verre. Comme toute les jeunes femmes elle possèdent robes et bijoux, vestiges de son ancienne vie à Port-aux-Princes. Elle ne se soucie néanmoins pas de tout cela.
Depuis la fin de son apprentissage, elle s'est plutôt sédentarisé, cependant on lui confie parfois des missions qui nécessite qu'elle s'engage sur les sinueuses routes du royaume. Ainsi elle possède une monture et une besace où se trouve constamment quelques fioles de potions, une cape chaude, une gourde d'eau, quelques vivres et une dague.
Toutefois il faut noter que les biens matériels ne lui sont pas important, ainsi donc elle achète et revend ce qu'elle possède au fil de ses besoins.

Spoiler:


Dernière édition par Cendra Evareint le Jeu 15 Déc 2011, 21:49, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptyVen 25 Nov 2011, 21:29

L'interrogatoire d'Inasmir

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Tumblr_lvce37btBd1qfet1io1_500
▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui : Je ne fréquente ni le roi ni sa cour, pas que je n'ai jamais au à faire à des blasonnés mais il vit dans un monde trop éloigné du mien. La magie et la nature ne représente à ses yeux qu'un intérêt mineur en conséquent je le tiens pour un homme faible et ignorant. Peut-être est-il bon au fond je n'en sait rien et ne le saurai jamais, le roi m'importe peu à vrai dire.  
▬ En parlant de seigneurs souverains, évoquons un peu les deux puissances divines de Lanriel Eydis est la seule divinité de se monde, ceux qui prétendent l'inverse seront un jour châtié de leur hérésie. Tout ce que j'accomplis, je l'accomplis au nom d'Eydis la seule et l'unique divinité que se monde aura jamais. Mynkor a beau être son frère il n'en reste pas moins l'âme noir qui nous mènera à notre perte.  
▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi? Le moins que l'on puisse dire c'est que vous me donnez du travail , j'ai arrêter de compter il y a bien longtemps de cela le nombre de personne que j'ai soigné car blessé par les créatures magiques qui vont et viennent à leur guise désormais. Je ne comprend pas votre choix, chaque être humain est ici grâce à la déesse, même vous, puissant sorcier. En nous tournant le dos vous vous êtes dès lors éloigné de la lumière de la Créatrice.
▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes La chute du bouclier à bouleverser la vie de nombreuses personnes, par conséquent, oui sa chute m'a bouleversé, pas au point de changer ma vie mais sa chute cause beaucoup de tort aux habitants et donc à la déesse.  
▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel... Je suis l'être qu'a voulu que je soit Eydis. Et il semblerait que la Déesse ait concédé à m'octroyer quelques pouvoirs. Ainsi donc par sa volonté et sa volonté seule je fait parti de la caste des druides..
▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres... Je suis quelqu'un d'assez simple, j'aime
honorer la Déesse et effectuer diverses taches pour mes congénères. Mais je doit avouer que ce j'aime le plus c'est pratiquer ma magie, la pousser au delà des simples potions, qui dans l'imaginaire populaire est le seul domaine où les druides excellent. Je veux prouver que nous sommes bien plus que des simples guérisseurs. 
Mais je tiens à préciser que cette magie, je l'utilise au nom d'Eydis seule. Je méprise ses devins, sorciers, dessinateurs qui utilisent leur dons à des fins maléfiques ou pire, à des fins personnelles.

▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez. Je ne vis que pour servir la Créatrice et aider ceux qu'elles a mis en cette terre. Du moins ma vie de résumait à cela jusqu'à l'apparition des héritiers. Désormais je me doit, avec tout les autres druides de mettre fin à cette hérésie. N'avons nous pas déjà assez offensé Eydis ? Devons nous en plus lui tourner le dos et devenir esclave de Mynkor ?
▬ Et les autres dans tout ça. Les autres sont ma raison de vivre, les aider est pour moi un moyen de me rapprocher un peu plus d'Eydis chaque jour. Il y des personnes que je n'apprécie pas comme tout le monde mais quand ils sont dans le besoin, je les aide quand même car ma vie est vouée à cette cause.


Dernière édition par Cendra Evareint le Dim 04 Déc 2011, 11:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptyVen 25 Nov 2011, 21:29

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »

DITES NOUS TOUT

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Tumblr_lvmln33d8E1qikqpjo1_500


Les bras et les jambes écartés, la petite fille regardait l'immensité du ciel allongée sur le banc en granit de son jardin, qui se retrouvait, comme chaque hiver recouvert d'une épaisse couche de neige. Les nuages défilaient à ne vitesse folle, elle en avait presque le vertige.
Elle détestait l'hiver, non pas que le froid la dérangea spécialement, elle était d'ailleurs pieds nus, le chant des oiseaux et le bruissements des feuilles dans le vent lui manquaient. Les seuls arbres qui se retrouvaient être toujours vert perdaient leur épines qui venaient s'enfoncer à chaque fois dans ses talons. Décidément non elle n'aimait pas l'hiver et en voulait à la Déesse d'imposer aux Hommes, sa création, cette saison maudite.
Un cri la sortit de ses pensées déplaisante, malheureusement pour elle ce qui l'attendait ne fut guère plus joyeux : CENDRA !!! QUE FAIT-TU ENCORE ALLONGÉE SUR CE BANC !!! RELÈVE TOI VITE ! Cendra sursauta au son de la voix stridente de sa mère et se leva d'un bond. ENCORE PIEDS NUS, TOUJOURS PIEDS NUS, QU'AI-JE FAIS A LA DÉESSE POUR AVOIR UNE FILLE AUSSI SAUVAGE !!!! . L'enfant baissa les yeux sur ses pieds rougis par le froid. Il est vrai qu'à côté de sa mère elle passait pour une sauvageonne ou une quelconque fille de cuisine. Sa chevelure hirsute, ébouriffée par la bise déambulait librement sur ses épaules et sa robe de laine était trempé et pleine de miette de pain et de neige. Sa mère la jaugea d'un air sévère, elle a encore donné du pain au porcs pensa-t-elle surement, cependant elle ne le lui reprocha pas cette fois-ci.
Dépêche toi de te changer, les clients vont bientôt arriver ! Ce serait le comble de vanter la qualité de notre laine en voyant ta robe dans un tel état. Puis elle se retourna s'en ajouter mot. Les yeux de l'enfant la suivirent jusqu'à ce qu'elle atteigne la porte. Alors Cendra se rassit sur le banc et à nouveau se mit à pense. Pourquoi n'était-elle pas comme les autres membres de sa famille ? Pourquoi Eydis avait-elle choisis de la faire petite, à la peau mate et aux cheveux hirsutes ? Pourquoi n'était-elle pas comme sa mère et le reste de sa fratrie grande, les joues emplis de tâches de son et aux chevaux d'or ? Alors elle se mit à pleurer et ses larmes, tombant sur le banc, firent fondre la neige qu'elles y rencontraient.

 
 ◮◮◮

On toqua à la porte. Le bruit sourd parvint aux oreilles de Cendra, alors en toute discrétion elle se dirigea vers la hall et se mît dans un recoin sombre. La domestique alla ouvrir, Cendra ne perçut que des chuchotements et puis la porte se referma, la servante partit sans même lui adresser un regard. Peut-elle ne l'avait-elle pas ? Si elle savait, mais alors pourquoi ignorer sa présence ? Bientôt des bruits de pas se rapprochèrent, Cendra les reconnus immédiatement, la servante revenait accompagnée de sa mère, alors elle grimpa les escaliers quatre à quatre et entra dans la chambre de sa sœur ainée qui donnais sur le porche.
On ne distinguait des visiteurs que la cape vert émeraude de l'homme et l'opulente chevelure blonde de la femme. Bientôt ils entrèrent et entendant les pas d'un domestique qui montait, elle se réfugia en courant dans sa chambre qui se trouvait en face. « mademoiselle Cendra votre mère vous attend au jardin ... » Alors elle attrapa ses chaussures, et brossa ses cheveux à toute vitesse, Eydis seulement savait ce qu'on allait encore lui reprocher, mieux valait apparaitre sous une apparence convenable. 

L'homme et la femme étaient assis sur le banc en pierre, sa mère, sur une chaise en bois, lui tournait le dos. « assieds-toi Cendra ... » Alors les invités se poussèrent sur les côtés du banc et elle vint s'asseoir entre eux. Elle se sentait, non pas mal à l'aise, elle se sentit presque en famille pour la première fois de sa vie. Les inconnus portaient de longues cape couverte de terre à leur base, tout leur être dégageait une saveur de bois humide et une senteur qu'elle ne pu identifier. Elle jeta un regard vers sa mère, celle-ci avait le regard vide, son visage ne trahissait aucune expression. Alors la femme se leva et vint sa placer devant elle. Quand elle parla Candra se contraignit à lever la tête et à la regarder.
« Je m'appelle Ayrin, je suis une druidesse et voici un de mes compagnons, Juliüs ... Tu dois te demander pourquoi nous sommes venus à toi ». Cendra la regarda avec des yeux ébahit, personne n'était jamais venue la voir. « Peu d'enfant nous croient quand nous le leur disons, mais Cendra, tu est spéciale, tu a été choisie par la déesse, tu fait partie de notre ordre, tu est également une druidesse. » L'homme mentait, ce ne pouvait être vrai et pourtant elle le savait, elle l'avait toujours su au plus profond d'elle même. Oui elle avait toujours été spéciale, elle avait été écartée par les membres de sa famille car son goût pour la nature et son manque de goût pour le commerce l'avait toujours pénalisé. Elle avait toujours été refoulé par les voisins qui ne voulaient pas êtres vu auprès d'une bâtarde. Elle jeta un coup d'oeil vers sa mère et y trouva la confirmation des dires du druides alors elle se leva. « Nous logeons à la taverne, quand tu te sera faite à l'idée, viens nous rejoindre et nous t’emmènerons avec nous afin que tu puisse suivre ta formation. » Sur ceux ils remercièrent sa mère et partir sans rien ajouter d'autre. La jeune fille resta debout dans le jardin quelques secondes avant de se précipiter vers la porte d'entrée. Ils venaient juste de refermer la grille, alors elle cria comme elle n'avait jamais crié de toute sa vie « JE SUIS PRÊTE ! JE SUIS PRÊTE ! »


Dernière édition par Cendra Evareint le Jeu 15 Déc 2011, 19:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptyVen 25 Nov 2011, 21:32

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Tumblr_lw7stromnI1qgz351o2_500

La jeune femme se tenait debout devant l'immense demeure. Il s'agissait d'un manoir au air lugubre à deux étages. Il lui rappelait sa première demeure à Port-aux-Princes, demeure qui n'avait jamais vraiment été sienne étant donné que les êtres qu'elle croyait être sa famille n'était en réalité rien pour elle. Assurément elle se plairai dans ce manoir et même si la forêt lui manquerai un certain temps elle finirait par s'y habituer.

« Ta présence est requise à Cathairfàl, ta formation arrive à sa fin, il est temps pour toi de participer activement à notre cause. » Ainsi la cité l'appelait, la déesse l'appelait à exécuter ses desseins. Elle quitta ainsi la forêt, avec un pincement au coeur certes mais le coeur emplis de fierté. Tout ce dont elle avait toujours rêvé allait se réaliser, elle allait enfin honorer les dons qu'Eydis lui avait donné auprès des singuliers et de son ordre.

Touchant instinctivement son front où une lune bleue s'était formée il y a peu, elle saisit son sac et s'engouffra dans la vieille bâtisse.


1160 mots


Dernière édition par Cendra Evareint le Jeu 15 Déc 2011, 21:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptyVen 25 Nov 2011, 22:48

Oh bah dis oui, quelle surprise ! cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 664179
Re-bienvenue, alors ! Je te réserve avec grand plaisir ce merveilleux personnage. cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptySam 26 Nov 2011, 00:15

Oh gosh !! Merveilleux choix cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 671916 cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 450322
Re-bienvenue miss & bon courage pour la fiiche cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 394338
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptySam 26 Nov 2011, 00:48

Genre, on est fait pour se rencontrer toute les deux cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 665203
ANGEL cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 671916
Re-Bienvenue et courage pour ta fiche ! cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 150679
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptySam 26 Nov 2011, 12:49

Re-bienvenue Palmyr! Hâte de voir ce que tu vas faire de Cendra!
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptySam 26 Nov 2011, 13:56

Aah quel excellent choix de personnage. cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 671916
Rebienvenue ma belle ! cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptySam 26 Nov 2011, 17:32

Merci beaucoup à vous cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 413151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptyVen 09 Déc 2011, 20:40

J'voulais juste dire que j'oublie pas Cendra, je pense finir dans les prochains jours cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 671916
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptyVen 09 Déc 2011, 22:12

Pas de soucis, Palmyr ! cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Herz
Et tu fais bien de le dire, je viens de voir que la réservation se terminait, je te mets une semaine de plus, du coup, ça te paraît suffisant pour terminer ? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptySam 10 Déc 2011, 17:32

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 682107 Re bienvenue donc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptySam 10 Déc 2011, 18:16

Une semaine ... Oui normalement c'est bon cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 314445, merci beaucoup cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Herz

Merci Niethen cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptyJeu 15 Déc 2011, 21:49

Bon voilà je pense avoir finis ... cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Herz
C'est un peu rapide sur la fin mais j'avais pas trop l'inspiration pour développer plus, je le ferait surement en RP ...
Revenir en haut Aller en bas
Una Syrion

Una Syrion

▬ Contributions à l'histoire : 3021

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptyJeu 15 Déc 2011, 22:02

Re-bienvenue !

C'est un personnage assez strict dans sa conception du monde que tu fais là mais je suivrais son évolution avec attention parce que j'imagine déjà ses confrontations futures avec certains persos. Ce sera mouvementé. cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 5249
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptyVen 16 Déc 2011, 08:11

Je rejoins Una, et c'est ce qui rend justement ce personnage si intéressant. Surtout maintenant, avec les Héritiers, je crois que c'était le meilleur moment pour faire entrer Cendra en jeu. cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 343874
En tous cas, j'aime beaucoup ce que tu as fait et j'ai donc hâte de voir ce que ça va donner dans le jeu. cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains 5249
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains EmptyVen 16 Déc 2011, 17:13

Pour tout dire c'est en pensant aux confrontations futures qu'elle pourrait avoir avec les Héritiers que j'ai fait l'histoire cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Icon_wink

Merci beaucoup en tout cas cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty
MessageSujet: Re: cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains   cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cendra ∇ birds and butterflies, rivers and mountains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ♔ THE CRIMSON RIVERS (légende arthurienne)
» cendra Δ je suis fille des torrents
» Cendra Evareint ♦ and the wind sings with us

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: