Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyDim 16 Oct 2011, 16:43

Every great story

has a beginning

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Tumblr11
tumblr

Et la mienne commence ici


▬ Par le nom que je porte, FitzRoy. Un nom qui indique certes mon ascendance royale mais aussi la macule de la bâtardise que ma famille s'est toujours efforcé d'effacer sans succès. Mon père m'a donné les prénoms royaux de Livia Hardana.
▬ Par mon lieu de naissance, Cathairfál, Dinas Uchel dans le palais Coròin très précisément. Mais j'ai grandi à des jours de marche de là, dans le domaine familial, Izoldor, situé entre Darya et Odhra. Non loin des marais maudits de Dorcha Dúil. Une région pleine de dangers qui a forgé mon caractère.
▬ Mon âge, dix-neuf années déjà passées sur cette terre.
▬ La personne que je suis, une sorcière de troisième ordre grâce à l'héritage de ma mère, origine dont je ne me vante guère. En revanche, par mon père, un Singulier, je suis de sang royal.
▬ Et les responsabilités qui vont avec : Les fautes de mes parents ayant été effacées, je vis depuis peu au palais royal dans l'oisiveté grâce à la richesse de ma famille tirée de notre domaine d'Izoldor. Mais je pratique la magie dans le secret. Mon statut de sorcière du troisième ordre me donne le contrôle des plantes et je suis depuis peu spécialisée dans la fabrication des poisons. Toutefois mon don le plus important est le pouvoir d'illusion qui est limité car je n'ai que peu de puissance. Il reste très dangereux et me permet de nuire à ceux que je déteste.
▬ J'ai voué ma loyauté indéfectible avant tout à ma famille et à ma propre ambition. Je me dois de remplir les dernières volontés de mon père. Et si le grand dieu Mynkor peut m'y aider, je suis prête à devenir sa plus fidèle adoratrice. N'est-ce pas dans ce but que j'ai rejoint le groupe des Héritiers comme mon père avant moi ?
▬ Miroir, mon beau miroir dis-moi que Saoirse Ronan est la plus belle.

Votre besace

En tant que riche Blasonnée habitant la cour royale, Livia a peu l'occasion de faire de longs voyages ou alors ce sont de véritables expéditions avec nombre de serviteurs et chariots pour déplacer tous ses effets personnels comme cela avait été le cas au départ d'Izoldor pour la capitale. En revanche, elle a une petite besace bien utile lors de ses fréquentes promenades aux alentours de sa ville de résidence dans laquelle elle dissimule gourde, livres de plantes qui lui permettent de ramasser ce dont elle a besoin pour fabriquer ses potions et évidemment sa dague, objet dont elle se sépare rarement et dont elle n'hésiterait pas à se servir si elle était menacée tout en étant consciente qu'elle a fort peu de chance face à un chevalier bien entraîné ou à des brigands de grand chemin.
Toutefois Livia accorde fort peu d'importance aux objets. Tout ce qui est trop matériel ne l'intéresse pas. Elle est toujours bien vêtue grâce à la richesse de sa famille, toujours à la dernière mode et, si elle n'a en réalité que peu d'intérêt pour son apparence, elle tente d'être toujours élégante pour faire bonne impression. Livia apparaît toujours dans ses belles robes longues et peu pratiques en présence d'étrangers. Mais dès qu'elle le peut, elle enfile des vêtements plus souples, notamment pour partir en balade à cheval ou pour rester cloîtrée dans ses appartements à essayer de mettre au point de nouvelles potions. Notons au passage qu'elle possède son propre destrier, un beau cheval bai que son père lui avait offert quelques années auparavant, peu avant leur départ d'Izoldor. C'est un étalon trapu et endurant qui lui a rendu de nombreux services.
Mais si elle a argenterie, broderies et robes à foison, Livia considère qu'elle n'a que quelques véritables richesses : une carte de Lanriel qui lui permet une connaissance géographique excellente du pays qu'elle espère diriger un jour ; un médaillon en or représentant un chat, seule relique de sa mère qui en effet, possédait le don de métamorphose majeure et se transformait en félin ; ses quelques livres de potions bien que Livia se fie surtout à son instinct. Tous ces objets sont soigneusement dissimulés et au cas où une servante mettrait la main dessus, le don d'illusion de Livia serait fort utile.


L'interrogatoire d'Inasmir

▬ Je ne vous apprends rien en vous disant que Lanriel possède un roi, mais ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de lui...
Avant que sa famille ne soit autorisée à revenir dans la capitale, Livia n'avait que peu de souvenirs du roi sinon une image, celle d'une silhouette floue, d'un homme à la forte carrure devant lequel sa mère l'avait forcée à s'agenouiller lorsqu'elle n'avait que cinq ans. Mais toute son enfance a été bercée par ce que disait son père à propos de cet oncle qu'elle ne connaissait pas. Il ne le désignait que sous les sobriquets d'« usurpateur », d'« incapable ». Et petit à petit, Livia forgea en son cœur une haine de ce roi qui avait pris le trône à son père et qui avait osé les exiler loin de la capitale. Son apprentissage de sorcière n'a fait que la conforter dans cette voie puisqu'on lui a appris à mépriser les Singuliers sans pouvoir. De fait, le retour en grâce de son père et sa propre arrivée à la cour n'a pas modifié ses sentiments à l'égard d'Arsenios. Elle ne voit en lui qu'hypocrisie, lâcheté et fausseté et chez tous les autres membres de la famille royale que naïveté. Même si elle n'a aucune preuve, elle est persuadée que la mort de son père n'est pas accidentelle et que le roi s'est débarrassé ainsi d'un concurrent gênant. Aujourd'hui, si elle ne montre rien de sa détestation et de ses ambitions, elle cherche à faire chuter ce roi indigne et récupérer enfin ce qui revenait de droit à son père.

▬ On a tous son petit ego et moi, Inasmir, le sorcier légendaire, n'échappe pas à ce vice. Alors répondez donc à cette question, que pensez-vous de moi ?
Livia n'a jamais rencontré le sorcier Inasmir mais aussi loin qu'elle s'en souvienne, elle a toujours entendu parler de lui. Sa nourrice, une simple Singulière, aimer à lui conter comment le grand Inasmir s'était imposé et comment il avait libéré les terres de Lanriel de la menace des forces obscures. Et Livia avait l'habitude de réclamer ce récit avant d'aller dormir car pour elle, il ne s'agissait de rien de plus qu'une lointaine légende. Elle s'imaginait un grand sorcier à la longue barbe grise et aux pouvoirs extraordinaires qui venait sauver les populations de leur pays. Mais son éducation ayant été prise en charge par des Sorciers penchant du côté de Mynkor, son avis sur Inasmir changea du tout au tout. Pourquoi s'était-il mêlé aux simples Singuliers et pire encore, aux Inquisitrices ? Pourquoi avait-il mis ses incroyables pouvoirs au service d'un peuple si méprisable, empêchant la volonté des créatures de la nuit de s'accomplir ? Et lorsqu'elle fut rendue à son père, son admiration pour Inasmir n'était plus qu'un lointain souvenir. Son père lui-même, devenu Héritier, n'avait plus que du mépris pour ce sorcier lâche qui s'était enfui sans faire face à ses responsabilités. Aujourd'hui, Livia est sans aucune doute l'une de ces rares personnes qui ne souhaitent pas son retour et voudraient le savoir mort.

▬ La chute du Bouclier aurait secoué toutes les terres mais il y a des gens que cela laisse de marbre, je serai curieux de savoir si vous êtes une de ces personnes...

Livia avait douze ans et était revenue chez son père lorsque le Bouclier tomba. Elle était alors bien loin des préoccupations de Cathairfál et des disparitions qui y survenaient et était bien trop jeune pour prendre conscience de ce que cela impliquait mais se souviendrait toujours de la mine réjouie de son père, qui était alors déjà entré chez les Héritiers et de ses paroles dures à l'encontre du sorcier Inasmir. C'en était terminé de ce Bouclier qui défiait quotidiennement celui à qui la famille avait voué allégeance et les créatures de la nuit. Livia n'a pas peur de l'absence de ce bouclier car elle sait que Mynkor saura reconnaître ses véritables fidèles. Contrairement à de nombreux habitants de Lanriel, elle est loin d'espérer son retour. Même si chaque nuit, disparaissent des Blasonnés de sa connaissance...

▬ Mais dites-moi mon ami(e), racontez-moi donc un peu ce qui fait de vous un être si exceptionnel...
Ce qui fait de Livia un être exceptionnel c'est sans nul doute sa double ascendance. De par son père coule un sang royal dans ses veines puisqu'elle est la petite-fille du feu roi même s'il ne s'agit que d'une branche bâtarde comme l'indique son nom FitzRoy. Elle est ainsi une héritière de la maison Hardansson au passé prestigieux et à l'ascendance quasi-mythique et la nièce du roi actuel. De par sa mère, elle est une sorcière aux pouvoirs certes limités mais néanmoins dangereux car elle maîtrise parfaitement son don d'illusion. Et elle sait exploiter ses talents de sorcière du troisième ordre dans le domaine des poisons. Mais la raison pour laquelle Livia est unique c'est bien la façon avec laquelle elle combine ces dons qu'elle a reçus à la naissance. Jeune femme de fort caractère, elle ne laisse personne lui marcher sur les pieds et est prête à tout pour atteindre ses objectifs, quitte à trahir, blesser ou même tuer. Digne fille de son père, un prince déchu, exilé, aigri, elle lui a promis d'aller jusqu'au bout de leurs ambitions. Mais tout cela, vous ne le saurez jamais car Livia est avant tout une excellente dissimulatrice. Derrière un visage de poupée fragile, aimable, charmante et obéissante se cache sans doute l'un des pires serpents de Cathairfál. Elle n'est pourtant encore qu'une enfant de dix-neuf ans...

▬ Tous les goûts sont dans la nature, n'est-ce pas? Alors éclairez-moi donc sur les vôtres...
De son enfance, Livia a gardé un goût inépuisable pour les longues balades et les chasses à pied ou à cheval. Elle accompagnait souvent son père dans ses promenades dans les alentours du domaine d'Izoldor mais aujourd'hui, ce sont souvent de longues marches qu'elle fait seule ou simplement accompagnée d'un ou deux gardes du roi. Vrai garçon manqué, elle aime l'équitation qu'elle pratique assidûment tout comme les tournois et les passes d'armes même si elle n'y participe qu'en tant que spectatrice. Elle est toutefois tout à son aise dans les grandes salles de bal pour une simple raison : elle adore jouer. Et comploter, lancer des sourires hypocrites, mentir et dissimuler de noirs secrets, tout cela est un grand échiquier dans lequel elle a l'impression de maîtriser quelques pièces maîtresses et d'avoir des coups d'avance. Elle est en revanche plus réticente à exercer les tâches qui sont habituellement dévolues à son sexe. N'ayant pas eu de mère pour l'élever, personne ne l'a jamais obligée à coudre ou encore dessiner. Elle n'éprouve donc aucun plaisir à exécuter ce genre de travaux même si cela fait souvent partie de son petit jeu. Toutefois, s'il y a quelque chose qu'elle aime par-dessus tout, c'est bien de faire appel à la Magie, sentir son pouvoir l'envahir petit à petit et la capacité qu'elle a d'imposer des illusions aux personnes qui l'entourent.

▬ Tout le monde veut quelque chose, il suffit de découvrir ce que VOUS vous désirez.
Sincèrement, vous n'avez toujours compris que ce qui motive Livia dans son existence ? Elle a promis une chose à son père : celle de récupérer le trône qui, elle en est persuadée, appartient à sa famille. Son père a consacré une partie de sa vie à cette lutte désespérée et c'est désormais à Livia de prendre la relève. Elle est bien mieux placée que lui puisqu'elle a réintégré la cour royale. Peu importe les moyens, elle veut le pouvoir et elle l'aura car rien ne se met jamais en travers de son chemin. Sa prise de pouvoir lui permettrait enfin de mettre en action ce en quoi elle croit : rendre à la Magie et aux sorciers la place qu'ils méritent, place que leur ont usurpé les Singuliers et surtout instaurer le culte de Mynkor. Le pacte qu'elle a conclu en adhérant aux idéaux des Héritiers.
Mais son cœur n'aspirerait-il pas également au bonheur ?

▬ Et les autres dans tout ça ?
L'orgueil démesuré de Livia lui ferait dire qu'elle n'a que faire des autres. Depuis qu'elle a été séparée de sa famille à l'âge de neuf ans, elle garde une farouche indépendance et sait très bien qu'elle ne peut compter que sur elle-même. Elle estime donc qu'elle n'a besoin de personne pour atteindre ses objectifs. Ceux qui l'entourent ne sont que des outils dont on peut se servir à sa guise. En revanche, ceux qui la gênent sont impitoyablement éliminés. Bien qu'elle cache le fait qu'elle possède des pouvoirs pour mieux se faire accepter, elle a appris à mépriser les Singuliers et considère que les Sorciers particulièrement devraient avoir le pouvoir car ils leur sont supérieurs. Sont associés dans ce mépris tous ceux qu'elle juge être au service des Singuliers comme les Inquisitrices qui règlent leurs affaires de justice ou les Dessinateurs qui travaillent souvent pour eux. Toutefois, malgré ses hauts principes et sa vie tourmentée, Livia n'a que peu d'expérience des relations avec les autres et son cœur froid a peut-être la possibilité de se réchauffer pour quelqu'un qui en vaut la peine quelle que soit sa race et ses fonctions...

L'humain derrière la légende

Pseudo : Morgane.
Âge : 19 ans, bientôt 20 =).
Sexe : Féminin.
Comment avez vous découvert le forum ? Je le connaissais depuis assez longtemps mais je n'avais jamais eu le temps de vraiment lire le contexte et de m'intéresser à l'univers d'Echo des Plaines. Mais une pub ayant été postée il y a peu de temps sur un de mes forums, je me suis plongée dans les explications de ce splendide forum et ayant l'idée de ma petite Livia, j'ai fini par craquer Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Icon_wink.
Ce que vous aimeriez dire pour conclure : L'univers d'Echo des Plaines est particulièrement riche et passionnant. J'ai fait de mon mieux pour tout lire mais je ne peux pas garantir que je me souvienne de tout ^^. Et je vais sans doute un peu improviser dans ma fiche. Donc n'hésitez pas à me tuer me remettre sur le droit chemin. J'espère que mon personnage sera tout de même conforme aux règles du forum (a).

Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Livia FitzRoy le Mer 26 Oct 2011, 23:29, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyDim 16 Oct 2011, 16:45

« Mais comment a-t-on pu en arriver là? »


Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Tumblr12


PRÉLUDE


« Cher père,
Je t'en conjure, mon père, reviens au plus vite à la cour. Depuis ton départ pour Izoldor, bien justifié par la situation de notre domaine, j'en suis consciente, j'ai la désagréable impression d'évoluer dans un monde où chacun affine ses armes pour s'emparer du pouvoir. Tous, et nos ennemis les premiers, ont remarqué que je ne jouissais plus de la même faveur auprès du roi. Cela fait déjà plusieurs semaines qu'il ne m'a plus demandée et que je n'ai pas partagé sa couche. Je ne veux pas croire qu'il retourne à la reine car il ne l'aime pas, pas autant que moi mais je crains que les rumeurs ne soient vraies et qu'il se lasse de moi. Je suis absolument certaine que d'autres conseillers cherchent à l'influencer et parlent en ma défaveur. C'est pour cela que j'ai besoin de ta présence. Sans toi, je n'ai plus de contrôle sur ce qui se dit au conseil, lors des chasses ou même à la tribune royale. Le roi a un esprit faible et si nous ne sommes pas là pour le guider, il pourrait bien se perdre à suivre les instructions des Bassey ou de je-ne-sais quelle famille encore.
Les mauvaises langues s'étaient pourtant tues à la naissance de mon fils et lors de sa légitimation ! Avec le recul, je me demande si ce n'était pas un cadeau d'adieu. Le roi a toujours été plus distant après ma grossesse ou plutôt après la naissance de son second fils, le prince Arsenios. Mais je suis sûre que Marcus est son préféré. Mon petit garçon est plein de vie et de rêves de batailles et de gloire, un vrai Hardansson même s'il n'en porte pas le nom. Même si le roi n'éprouve plus la même affection pour moi qu'auparavant, je le tiens par le biais de Marcus. J'ai eu très peur lorsqu'il a été malade il y a quelques jours, une méchante fièvre l'a cloué au lit. J'ai vraiment craint qu'il ne soit emporté dans la tombe et que je ne perde ainsi celui qui va être mon unique atout dans les intrigues de palais. Mais heureusement, Marcus est un garçon solide et le roi a fait montre d'une sollicitude touchante. En revanche, son aîné légitime, lui, est toujours aussi fragile. On pourrait croire qu'un souffle de vent, si on l'aide par quelque action bien choisie, peut l'emporter. Je n'aime pas souhaiter le malheur des gens, tu le sais mon père, mais si Eydis était de notre côté... Si Eydis pouvait agir en notre faveur, Marcus pourrait bien devenir le fils aîné du roi. Je sais qu'il n'est qu'un bâtard mais si nous obtenons assez de soutien du reste des Blasonnés, qui s'en souciera ? Nous aurions enfin ce que nous avons toujours voulu, toi et moi ! […]
Rentre vite mon père, j'ai besoin de toi.
Valeria Gaheris ».

Annales de Cathairfál : En l'An Six du Deuxième Âge, peu de temps avant que ne s'éteigne le bon roi de Lanriel, la Blasonnée Valeria Gaheris qui lui avait donné un fils est morte dans des conditions très mystérieuses de telle sorte qu'on a pu dire qu'elle avait été empoisonnée. Ce qui accrédite cette possibilité est que cette Singulière avait trempé dans de nombreuses conjurations dans le palais royal et qu'elle était connue pour cela. Après le décès bien triste du fils aîné du roi et de la reine, elle avait ainsi pu revendiquer l'héritage du trône pour son fils bâtard malgré toutes les règles sacrées de succession qui ne peuvent accepter un fils qui ne soit pas issu de la reine […].


CHAPITRE I

« Nous avons échoué. Mon grand-père, Althan et Idril ont été tués. Nous nous sommes réfugiés à Tearmainn dans un temple mais les armées d'Arsenios sont en chemin pour faire de nous leurs prisonniers. Je t'en conjure, Siobhan, pour l'amour de notre fille, pour son avenir, retourne à la cour plaider notre cause et sauver notre tête. Si le roi a des réticences à te recevoir, prends tout ce que tu peux et fuyez au plus vite. Je mourrais heureux si je vous savais en sécurité, toi et Livia. Marcus ».

Livia peinait à suivre les grandes enjambées de sa mère et était obligée de trottiner pour suivre son rythme. Elle ne comprenait pas du tout ce qui pouvait bien se passer. Généralement, dans ce couloir, Mère marchait lentement pour saluer toutes ses connaissances et obtenir les hommages de ces dames qui n'avaient pas la chance d'avoir un aussi haut rang qu'elle. Mais généralement, Mère ne l'obligeait pas à se lever dès que pointaient les premières lueurs de l'aube et à arpenter ce couloir du palais à demi-désert avant que la plupart des courtisans du palais ne soient réveillés. Et les quelques personnes présentes les observaient passer avec un air de défiance qui acheva de faire comprendre à la petite fille que quelque chose de grave se produisait. Mais les instructions de Mère avaient été très claires : ne parle pas et ne pose surtout aucune question. Cela avait été les premiers mots de Siobhan FitzRoy quand elle avait secoué Livia dans son lit. « Ne pose aucune question ».
Les portes au bout de la galerie s'ouvrirent sur la salle d'audience. Livia n'y était jamais allée hors des occasions officielles comme les réceptions d'ambassadeurs. Et surtout elle n'avait jamais eu face à elle le conseil du roi complet. Les hommes étaient en uniforme, la plupart debout, devisant avec gravité. Ils se retournèrent tous sans exception vers la mère et sa fille et se turent. Leurs regards étaient peu amènes et firent trembler Livia. Que pouvait-il donc se passer pour qu'on la considère comme une véritable criminelle ? Siobhan la poussa doucement pour la forcer à s'agenouiller. Alors la petite, mal réveillée, consciente de l'humiliation sans précédent à laquelle la soumettait sa mère, se mit à sangloter doucement. Mais les hommes ne paraissaient pas se laisser attendrir par le spectacle d'une gamine qui pleurait son incompréhension et sa peur. Siobhan s'était elle-aussi mise à genoux mais lorsqu'elle s'exprima ce fut d'une voix claire et parfaitement assurée :
- Sire, sire... Nous sommes venues vous supplier de sauver la vie d'un père et d'un époux...
Livia se raidit instinctivement. Que pouvait bien raconter sa mère ? Était-ce la vie de son père qui était en danger, cet homme si magnifique qu'elle admirait avec toute la force qu'elle pouvait du haut de ses cinq ans ? Ce soldat vaillant et courageux si beau sur son destrier noir, acclamé par le peuple pour tous ces exploits ?
- Ce père et cet époux est un homme qui a trahi son roi.
Livia ignorait qui venait de parler mais le ton était dur et tranchant. Ses larmes ne s'arrêtaient pas de couler et son corps entier tremblait. Peu à peu, elle prenait conscience que son père avait accompli un acte très grave et que c'était la raison pour laquelle sa mère l'avait réveillée en pleine nuit.
- Il avait prêté hommage ! Il m'avait reconnu comme son roi !
Livia tenta de redresser la tête pour distinguer à qui appartenait cette voix furieuse mais sa vue était brouillé et elle ne distingua qu'une silhouette floue devant elle.
- Marcus a été mal entouré et mal conseillé... Tous les jours, les déçus de ton règne allaient insinuer leur poison dans son esprit. Il a cru... Il a cru en leurs paroles pleines de fiel, il a cru que le peuple était contre toi... Mais je peux t'assurer que ses regrets sont à la hauteur de sa trahison et que désormais, il n'écoutera plus que tes ordres... Je t'en supplie, sire, ne prive pas mon enfant de son père, ne fais pas injure à la mémoire de ton père, le feu roi, en souillant tles mains du sang de ton propre frère ! Nos vies seront consacrées à te servir là où tu nous le demanderas...
La voix de Siobhan se brisa et elle plaqua ses mains contre son visage comme pour dissimuler des larmes impudiques. Mais Livia, le cœur battant, les membres flageolants, brusquement consciente que se jouait le destin de son père et de sa famille, voyait bien que sa mère avait les yeux bien secs.
Un silence pesant suivit la déclaration de Siobhan FitzRoy, silence brisé par le roi lui-même qui dit d'une voix un peu hésitante, comme s'il venait de peser le pour et le contre :
- Ce n'est que parce qu'il est mon frère que je décide de sauver sa vie. Mais je ne veux plus jamais vous voir, ni lui, ni le reste de sa famille dans mon palais royal. Vous quitterez ce lieu aux première lueurs de l'aube et je ne veux plus avoir à faire avec vous.
Siobhan se releva en remerciant le roi et saisit sa fille par le bras pour l'éloigner. Et la petite Livia, en quittant la salle du conseil, se dit que c'était peut-être la dernière fois qu'elle voyait cet endroit.

CHAPITRE II

CHAPITRE III

CHAPITRE IV

CHAPITRE V



ÉPILOGUE


« Patience et hardiesse » (Épitaphe sur la tombe de Marcus FitzRoy)

Une larme solitaire coula sur la joue de Livia mais elle ne l'essuya pas, la laissant se perdre dans son cou. D'une main, elle tenait son voile noir qui menaçait de s'envoler sous les assauts furieux du vent. Son autre bras était replié sur son ventre. Courbée, elle semblait lutter contre les éléments qui se déchaînaient contre elle. Mais elle ne reculait pas. Rien n'aurait pu la faire reculer. Elle n'entendait qu'un sifflement sourd et menaçant qui ne lui permettait pas d'entendre si les chevaux hennissaient ou si les gardes royaux qui l'avaient accompagnée jusqu'ici lui demandaient de rentrer. Ils se tenaient à quelques pas derrière elle pour respecter son chagrin. Elle ne leur prêtait aucune attention : ses grands yeux bleus embués étaient résolument fixés sur la pierre tombale sous laquelle reposait son père. Elle aurait aimé avoir l'énergie de hurler son désespoir, de lui exprimer enfin à quel point elle lui en voulait d'être parti de cette façon et de la laisser seule ici-bas pour remplir tous leurs objectifs mais elle n'y parvenait pas. Le chagrin, même un an après qu'on lui avait annoncé la mort de son père lors d'un stupide accident de chasse, était toujours intact. Son père était la seule personne qui l'avait aimée, certes à sa façon, qui avait placé des espoirs en elle, qui ne gardait pas ce visage de l'hypocrisie. Maintenant, elle était seule au monde.
Personne n'était venu pour rendre hommage à Marcus FitzRoy, elle était l'unique silhouette en noir à le pleurer. Malgré les années, il était resté le rebelle, l'infréquentable. On ne tenait pas à montrer aucun signe de regret qui pourrait être interprété avec maladresse. Bien sûr, tous ces courtisans abjects se montraient charmants avec Livia, jeune fille sage et aimable mais ce n'était que pour plaire au roi qui avait, semble-t-il, un certain intérêt pour sa jeune nièce. Mais le jour où le roi se détournerait, ils ne lui jetteraient plus que des regards méprisants alors qu'elle leur était d'un rang supérieur. Elle avait encore bien peu d'alliés au sein du palais royal.
Les yeux de Livia devinrent secs et son expression plus dure lorsqu'elle songea à Arsenios Hardansson. C'était certainement l'être qu'elle détestait le plus au monde. Chaque fois qu'il lui adressait la parole, elle sentait le fiel sortir de cette bouche. Chaque fois qu'il lui adressait la parole, elle sentait le poids de tout ce qu'il avait fait à sa famille, tout ce dont il était responsable et elle le haïssait encore davantage. L'usurpation du trône, l'exil loin de la cour, la mort de sa mère et, elle en était intimement persuadée, la mort de son père. Il se glorifiait de sa clémence, de sa grande mansuétude. Mais était-ce vraiment un hasard que Marcus trouvât la mort lors d'une partie de chasse peu de temps après son retour à Cathairfál ? C'était un piège, un piège soigneusement mis en place pour éliminer ce demi-frère si gênant. Et Livia avait trouvé une nouvelle raison de la tuer. Depuis un an, elle ne vivait plus que dans la rancœur et l'amertume. Il était temps de passer à la vengeance. Elle ne désirait pas tant sa souffrance que sa mort elle-même. Une mort pour une mort. Et pour récompense, le trône de Lanriel. Elle le devait bien à son père.
Ce fut emplie d'une résolution nouvelle que Livia se détourna de la tombe de Marcus et fit volte-face. Ses jupes noires tourbillonnaient autour de ses jambes et claquaient dans le vent comme un mauvais présage, le pire d'entre tous. Pâle mais décidée, elle avança à grands pas auprès des gardes qui l'accompagnaient et l'un d'entre eux l'aida à grimper sur son destrier. Le temps du recueillement et des hésitations était passé. Une nouvelle mission l'attendait à Cathaifál.


Dernière édition par Livia FitzRoy le Dim 06 Nov 2011, 00:28, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyDim 16 Oct 2011, 17:03

Bienvenue Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Herz
Bon courage pour ta fiche, ton personnage a l'air très intéressant Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 671916
Revenir en haut Aller en bas
Solan Runnarth

Solan Runnarth

▬ Contributions à l'histoire : 2568

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyDim 16 Oct 2011, 17:30

Bienvenue à toi Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Icon_razz

Fitz, ça me rappelle l'Assassin Royal Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 648652
Revenir en haut Aller en bas
Adrien P. Krenaste

Adrien P. Krenaste

▬ Contributions à l'histoire : 762

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyDim 16 Oct 2011, 17:58

    || Bienvenue Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 671916
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyDim 16 Oct 2011, 18:08

Bienvenue sur Echo des Plaines et merci pour ces commentaires. Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Herz
J'aime énoooormément le choix du prénom ainsi que de l'avatar (même si au début, je n'avais pas tout à fait reconnu Saoirse), que je te réserve. Comme l'a dit Azazel, ce personnage a l'air très intéressant... s'il n'est pas le bâtard de notre bon roi mais d'un autre membre de la famille (cousin, oncle ou que sais-je), ce dont j'ai un peu l'impression... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyDim 16 Oct 2011, 18:47

Merci beaucoup pour tous vos messages de bienvenue, je vais tâcher de finir cette présentation au plus vite Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 314445 .
Merci aussi pour la réservation de mon avatar, c'est vrai que la petite Saoirse a bien grandi !

Livia n'est pas la fille illégitime de ce bon ( Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Fresse ) roi Arsenios en effet mais la fille (légitime pour le coup) du demi-frère d'Arsenios à qui on avait donné le nom de FitzRoy. Et j'avais envie d'en faire un prince très turbulent Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 94528 (d'où l'exil). Donc, Livia serait la nièce d'Arsenios. Pauvre de lui ^^.
D'ailleurs en passant, le papa d'Arsenios (donc le grand-père de Livia si vous avez tout suivi ^^) avait-il un nom ? J'ai farfouillé sur le fofo mais je n'ai pas trouvé Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 264233 .
EDIT : En fait, la réponse se trouvait dans la FAQ ^^. Merci Nela d'y avoir posté, je n'avais pas vu ce topic ^^


Dernière édition par Livia FitzRoy le Dim 16 Oct 2011, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyDim 16 Oct 2011, 19:30

j'adooooooore cette actriiice Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 671916 Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 450322 BIENVENUE

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 409723
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett de Vinter

Scarlett de Vinter

▬ Contributions à l'histoire : 1999

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyDim 16 Oct 2011, 20:34

Bienvenue mademoiselle Livia! Bon courage pour ta fiche!
Revenir en haut Aller en bas
http://echodesplaines.livejournal.com/
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyDim 16 Oct 2011, 22:48

(J'ai oublié de te dire le principal alors je te le dis ici) ;
Bienvenue parmis nous!
Et bon courage pour la suite de ta fiche Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Herz
Revenir en haut Aller en bas
Tanith Ruane

Tanith Ruane

▬ Contributions à l'histoire : 2037

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyLun 17 Oct 2011, 01:25

Hannnn Saoirse Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 671916
et une fidèele de mynkor en plus, je peux t'adopter ?
AHEM.
Bienvenue sur Echo des Plaines !
Bonne chance pour la suite de ta fiche et j"espère que tu t'amuseras parmi nous Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 741309
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyLun 17 Oct 2011, 18:46

Aon une cousine (a) bienvenue sur le forum ma belle ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyLun 17 Oct 2011, 19:15

Tanith Ruane a écrit:
Hannnn Saoirse Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 671916
et une fidèele de mynkor en plus, je peux t'adopter ?
AHEM.
Bienvenue sur Echo des Plaines !
Bonne chance pour la suite de ta fiche et j"espère que tu t'amuseras parmi nous Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 741309

Hehe si tout se passe bien c'est moi qui va l'adopter Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 314445 Si tu veux je te la partagerais des fois... Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 902798
Revenir en haut Aller en bas
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyLun 17 Oct 2011, 21:59

Haanlala quel magnifique avatar. Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 671916
Bienvenue ! Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Herz Il me tarde d'en voir plus car pour l'instant, ce que je vois me semble très prometteur et intéressant. Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 671916
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyMar 18 Oct 2011, 17:28

Et bien quel accueil ! Il y a vraiment l'air d'avoir une super ambiance par ici Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 671916 !

Merci beaucoup à vous tous pour vos messages de bienvenue =).
Pour l'adoption, on peut en reparler par mp Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 739720 . Je sens que Livia va se faire de nombreux amis chez les méchants (pourquoi est-ce que je joue toujours des personnages comme ça ^^ ?). Et chère cousine, il nous faudra un lien (a).

Trêve de plaisanteries, je vais me remettre à ma fiche Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 665203
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyMer 19 Oct 2011, 18:54

bienvenue sur EDP Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 671916
Revenir en haut Aller en bas
Madwyn Dinaflet

Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyJeu 20 Oct 2011, 20:13



Bienvenue Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 935453
Revenir en haut Aller en bas
Arshan Mahvir

Arshan Mahvir

▬ Contributions à l'histoire : 217

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyJeu 20 Oct 2011, 22:14

Bienvenue à toi! Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 314445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptySam 22 Oct 2011, 15:13

Bienvenue parmi nous Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 343874
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyLun 31 Oct 2011, 18:06

Merci beaucoup pour ces bienvenues Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Icon_wink

Je suis vraiment désolée mais je n'ai pas terminé ma fiche et je commence à avoir du retard ><. Serait-il possible de m'accorder quelques jours en plus pour la rédaction de mon histoire ? J'espère arriver à tout terminer d'ici demain Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Icon_wink. Merci beaucoup ! Et bonnes frayeurs pour ce soir =).
Revenir en haut Aller en bas
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyLun 31 Oct 2011, 21:20

Pas de soucis, ne t'en fais pas ! J'avais remarqué que tu avais effectivement prévu gros, donc prends le temps qu'il te faut. Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Herz
Joyeux Halloween à toi aussi ! Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 748815
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
Jullanar Osgrey

Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4794

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyJeu 08 Déc 2011, 22:53

Hello Livia,

Je viens aux nouvelles (un peu tardivement - le temps passe trop vite ! Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables 665203) pour savoir ou tu en es avec ce personnage ? Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Herz
Revenir en haut Aller en bas
http://winter-sonnet.tumblr.com/
L'Archiviste
Ceci est un test
L'Archiviste

Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3268

Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables EmptyDim 18 Déc 2011, 17:34

pas de nouvelles, j'archive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty
MessageSujet: Re: Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables   Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livia H. FitzRoy -- La vie n'est qu'un noeud de rancunes inextricables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaeth Fitzroy - Let it be...
» Gaeth Fitzroy ♣ The shadow of the future...
» Gaeth Fitzroy - Long live the King! [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: