AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 PLAGIAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: PLAGIAT   Lun 20 Déc 2010, 16:47

Bonsoir,

vous vous demanderez probablement pourquoi une admin poste à une heure aussi tardive. Vous aurez aussi probablement lu le titre et vous vous demanderez de quoi il retourne. Hier, Elvire faisait la chasse aux partenaires quand elle est tombée sur un forum présentant dans ses postes vacants des signes évidents de plagiat, KAMALOD. Celui-ci ne concernant pas seulement nos propres créations, nous avons décidé de vous faire part de la totalité de l'affaire afin que vous ne l'appreniez pas de manière partielle ou erronée. Il concernait entre autre :
  • Accolon Cil-Gandra ;
  • Inzilbêth Pinneth ;
  • Dreann Aronwë ;
  • Madwyn Dinaflet ;
  • Cendra Evareint ;
  • Eliezhel Madrovel ;
  • Izhelindë Hardansson ;
  • Octavia Hardansson ;
  • Elandriel Leomis ;
  • Niethen Evstand ;
  • Scarlett et Blake de Vinter...


Ainsi que :
  • Teresa Hywel ;
  • Linaewen de Valdis ;
  • Saeryan Harel ;
  • Corbel L. Hardansson ;
  • Asclépios Lenwë ;
  • Aziel Rawl-Boln.


Nous avons pris notre parti de poster un message diplomatique (écrit de main de maître par Nevaeh) une fois passée ma première crise de colère et nos envies communes de meurtre. Il s'avère que l'admin-fondatrice est tombée des nues en le lisant et nous a demandé d'en discuter sur msn. À la suite de quoi nous avons appris qu'une personne dont l'adresse est dixiboxfuny@wanadoo.fr (si tu lis ceci, sache que j'aurai ta peau...) lui avait proposé son aide pour monter quelques pvs avec une inspiration incroyable dans les noms mais aussi dans les histoires... Rien d'étonnant puisqu'elle était venue se fournir chez nous. Je vous recommande donc la plus grande prudence en ce qui concerne vos personnages et que si quelqu'un reconnait cette adresse ou pseudo vienne nous en parler. Le problème s'étant réglé de la manière la plus appréciable possible avec l'admin de Kamalod nous aimerions que malgré la vexation du plagiat le conflit en reste là. Je suis moi-même excessivement énervée (Rhewen et Aislin pourront témoigner que je ne suis pas de celles qui lâchent facilement le morceau) par ce qui vient de se produire mais la demoiselle qui a fondé Kamalod s'est montrée raisonnable et compréhensive et j'espère que nous saurons l'être autant.

Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et espère que nous pourrons rapidement nous régaler du foie frais d'un jeune plagieur idiot.

Assassinement vôtre,
Scarlett de Vinter.

EDIT : pour vous prouver que le forum de KAMALOD a joué franc-jeu n'hésitez pas à lire ce message.


Dernière édition par Scarlett de Vinter le Mar 21 Déc 2010, 02:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Lun 20 Déc 2010, 17:05

    C'est... Tout bonnement hallucinant.
    J'en reste totalement baba, et je me découvre une soudaine envie de dépeçage.

    C'est quoi cette histoire ?! J'ai déjà connu ça. Une amie avait découvert que notre forum avait été plagié. C'est ahurissant quand on le découvre, et puis ça donne des envies de meurtres.

    Je ne connais malheureusement - ou heureusement ? - pas l'adresse. Soit dit en passant, je doute que ce soit une adresse valable ; ou alors, si c'est le cas, cette personne est encore plus stupide que je ne le pensais.

    Et l'admin ne s'est pas posée de question ? Je veux dire... ce plagieur (ou cette ?) ne s'est pas inscrit sur le forum de Kamalod ? Il ou elle a simplement contacté l'administratrice pour lui dire : "Hey, je veux bien te monter des postes vacants pour ton forum" ? Une chose pour le moins étonnante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 02:17

Cette personne est venue vers elle en lui disant qu'elle la connaissait d'un de ses anciens fow et qu'elle voulait l'aider. Ensuite, lorsque le fow a été terminé, elle a prétendu qu'elle n'avait pas assez de temps pour participer. On comprend pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 486


Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 03:37

Elvire m'en avait déjà causé hier et j'étais tombée des nues. Je suis contente de voir que l'admin principale du forum n'est pas plagieuse (même si je pense que ça a du lui faire un choc de découvrir qu'une personne l'ayant aidée avait fait un sale coup et l'aurait laissée porter le chapeau seule). Je ne connais pas la personne de l'adresse, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que plagier Echo était à ne pas faire sur plusieurs tableaux. Déjà parce que le staff d'Echo pouvait s'en apercevoir, mais aussi parce qu'avec aussi peu de rpgs médiéval-fantastique utilisent des avatars réels, c'est pas comme si le plagiat pouvait se fondre dans la masse ... '_'
Je comprends les envies de meurtre. Peut-être qu'il faudrait faire passer le message sur d'autres forums (pas rpg mais traitant de rpgs comme Best'Rpg ou Bazzart) ? Quoique en principe, la personne qui a plagié devrait rôder dans le coin puisqu'elle connaît assez bien Echo.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 03:44

Oui en parler avec les admins des autres forums serait le mieux à faire, on a déjà parlé hier entre nous et je pense que ce serait pas mal de le faire aujourd'hui parce qu'après tout si on traque cette personne assez longtemps on finira par lui mettre la main dessus/lui faire quitter les forums/lui passer sa sale manie.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 04:16


    C'est quand même triste d'en arriver à là...
    Les bons forums et les rpgistes ayant tendance à créer de bons personnages vont finir par être obligés de faire la chasse aux plagieurs/plagieuses, si ça continue comme ça. Ne plus pouvoir évoluer sur la toile sans risquer de se faire voler son travail, c'est moche.
    M'enfin ça a toujours existé et c'est pas près d'arrêter. Espérons juste qu'on sera toujours assez rapides pour attraper les fautifs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 05:00

C'est mieux que ça se passe ainsi, le but n'étant pas vraiment de faire fermer leur forum mais plutôt d'épingler le(a) plagieur(euse) !
au moins on a l'identité de celui qu'on a traité de tout les noms pendant une soirée

après je pense que c'est une très bonne idée d'avertir les gens mais ça ne l'empêchera pas de changer d'adresse msn maintenant qu'il est démasqué...

bref pour conclure le plagia c'est vraiment minable surtout quand c'est si peu fin...(reprendre les noms des personnages , fallait vraiment être une feignasse !)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 4484


Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4484

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 06:47

Rhewen Faynn a écrit:
bref pour conclure le plagia c'est vraiment minable surtout quand c'est si peu fin...(reprendre les noms des personnages , fallait vraiment être une feignasse !)

Ouais, surtout quand tu peux bricoler des Kahlan Le Fay et des Morgana Amnell.
Je voulais simplement dire que je vous soutiens, et que vous avez eu de la chance que l'autre administratrice ait aussi bien réagi. Ayant moi-même déjà fait l'expérience du plagiat (sauf qu'on m'avait quasiment tout copié), je sais très bien ce qu'on ressent et que ce n'est pas toujours évident de traiter avec l'autre partie.
Maintenant, on peut se considérer chanceux qu'il ne s'agisse "que" des noms de personnages, et non pas du forum en entier. Je sais que c'est énervant de voir son super pseudo réutilisé ailleurs (même si je n'ai pas inventé la moitié des noms de mes personnages, je n'aime pas non plus voir tout à coup une floraison de Telnom partout, parce que c'est presque une part de mon identité - oui, je suis schizo) mais ça se fait partout et on ne peut pas vraiment y faire grand chose, à moins que ce soit aussi flagrant que sur le forum en question, par exemple. Tout ça pour dire que les gens n'ont plus d'imagination et que c'est bien dommage qu'ils n'aillent pas jouer dans la neige plutôt que sur les RPG.

_________________

    An owl came to me, old and wise. Pierced right through my youth. I learned its ways, envied its sense. But needed nothing it had.
    The Crow, The Owl And The Dove - Nightwish.
    icons : ana_jo @ livejournal et anarya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-sonnet.tumblr.com/
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 1982


Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 08:41




Arf...
C'est bien dommage mais malheureusement inévitable.
Ce qui est bien c'est que le problème se soit réglé si bien avec l'autre équipe.
On espère que ça ne nuira pas à leur bébé, parce qu'ils ne sont coupables que de confiance


Je crois en revanche la chasse inutile, même le nez dans leur caca certaines personnes sont incapables de reconnaître leurs torts.

Par contre pourquoi pas lancer une sorte de chaîne de solidarité, avec les partenaires, pour qu'ils fassent tout de même attention de leur côté ?
Si c'est suivi je pense que ça pourrait être bénéfique dans beaucoup de cas.
Y avait pas eu une histoire aussi avec quelqu'un qui voulait récupérer des forums ?

_________________


We will meet back on this road
Nothing gained, truth be told
But i'm not the enemy
It isn't me... The enemy...
MUMFORD AND SONS - THE ENEMY



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 09:23

Jullanar Osgrey a écrit:
Tout ça pour dire que les gens n'ont plus d'imagination et que c'est bien dommage qu'ils n'aillent pas jouer dans la neige plutôt que sur les RPG.

Oui ou au centre d'un volcan en activité. Je suggère le Piton de la Fournaise.

Madwyn Dinaflet a écrit:
Je crois en revanche la chasse inutile, même le nez dans leur caca certaines personnes sont incapables de reconnaître leurs torts.

Ce n'est pas tant pour lui faire reconnaître ses torts que pour satisfaire mes pulsions meurtrières en fait.

Comme je l'ai déjà expliqué à Ju' pour les livres, je suis extrêmement possessive et considérant EDP comme mon bébé pour part, j'avoue tenir particulièrement à attraper le coupable de ce plagiat entre mes griffes pour faire craquer ses os un par un.

Par contre pour l'histoire de la récupération de forum j'avoue ne pas savoir de quoi tu parles? C'est récent cette histoire?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 486


Lundre Soleren

▬ Contributions à l'histoire : 486

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 10:03

Comme l'a fait remarquer Corbel, ce serait triste d'en arriver à un point où on devrait sans cesse faire la chasse aux plagieurs ... D'ailleurs il me semble qu'on avait parlé de "plagiat de prénoms" sur Bazzart.

Madwyn Dinaflet a écrit:
Y avait pas eu une histoire aussi avec quelqu'un qui voulait récupérer des forums ?
Yep. Quelqu'un qui en gros avait contacté (indépendamment) plusieurs admins de forum fermés en leur demandant s'il pouvait reprendre, parce qu'il adorait le contexte ... etc. Les gens en ont pas mal parlé sur Best'Rpg.

C'est fou, mais en entendant parler de tous ces gens plagiés, je me demande s'il y a tant de plagieurs ou si ce sont toujours les mêmes qui ont une cadence impressionnante.

Scarlett, je me répète, mais j'aime tes idées très imagées de punition pour plagieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 10:25

Pour ma part je suis impressionné par la réaction de l'admin du forum en question, c'est pas souvent que ce genre de problème se règle dans le calme.
Concernant le plagieur, c'est sûrement quelqu'un sans grande imagination qui a eu besoin, à un moment, de se sentir utile dans le monde du RPG, de voir son pseudo affiché en crédit sur un forum. Je ne pense pas qu'il y ait matière a recourir à un sacrifice à Eydis au sein du Piton de la Fournaise (bien que je comprenne totalement votre frustration). Il faudra simplement se méfier à l'avenir et ne pas prendre les conseils et l'aide de n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 4484


Jullanar Osgrey

▬ Contributions à l'histoire : 4484

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 10:27

Nan mais sur Bazzart, le plagiat de prénom c'était un truc du genre : "Untel a écrit Anasthăsyíahh (ou tout autre prénom existant avec ornements divers et variés) alors que c'est moi qui l'ai inventé !"

Après, je suis plutôt de l'avis de Madwyn, à propos d'une chaine de solidarité, ça peut être une bonne idée.

_________________

    An owl came to me, old and wise. Pierced right through my youth. I learned its ways, envied its sense. But needed nothing it had.
    The Crow, The Owl And The Dove - Nightwish.
    icons : ana_jo @ livejournal et anarya
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://winter-sonnet.tumblr.com/
avatar
Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3231


Echo des Plaines
Ceci est un test
Citation :
12

▬ Contributions à l'histoire : 3231

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 10:32

Oui je suis bien d'accord. La moitié des prénoms que j'ai utilisé, pour ma part, dans les pvs ne sortent pas de mon imagination, mais au moins, j'ai pris la peine de les rechercher. Qu'on retrouve sur un forum le nom qu'on a utilisé quelque part, c'est normal après tout, c'est presque flatteur dans le sens où c'est que, quelque part, on a bon goût. Je pense qu'on a pas de "propriété" à proprement parler sur les noms et prénoms, ce serait ridicule. Cela dit, quand une vingtaine de noms ont été repris, tu commences à trouver ça louche et un peu frustrant.

Une chaine de solidarité, peut-être un peu difficile à mettre en œuvre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 1982


Madwyn Dinaflet

▬ Contributions à l'histoire : 1982

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 10:47




Lundre vous a mieux expliqué le truc, moi j'en ai seulement entendu parler par de tierces personnes


Sinon oui Elvire pour la chaîne de solidarité ce serait compliqué, et j'avoue que j'ai pas d'idées précises mais... Je sais pas j'ai toujours eu le sentiment que les histoires de partenariat pourraient apporter "plus"
Cherchez pas ambiance de noyel qui déteint sur moi

_________________


We will meet back on this road
Nothing gained, truth be told
But i'm not the enemy
It isn't me... The enemy...
MUMFORD AND SONS - THE ENEMY



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 1030


Aislin Basmath

▬ Contributions à l'histoire : 1030

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 11:56

Et bien un jour et demi absente du forum et je rate tout!

Ma chère Scarlett, moi qui te connais si bien, suis parfaitement consciente que tu fais preuve d'une grande retenue en ce qui concerne ce plagieur.

_________________
Premier Concours Annuel des Awards Echo des Plaines.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mar 21 Déc 2010, 19:00

Oh, là là... mais c'est dégueulasse le plagiat. Surtout que vous avez mis tellement de temps pour réaliser EDP! Bon, sur ce, moi, je vais me la jouer Sherlock Holmes et lorsque je l'aurai trouvé ce/cette plagieur(euse), je lui botte le derrière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Mer 22 Déc 2010, 10:00


Nan mais y a des gens....
GRRRRRRRRRRRRRRRRR!

J'ai pas lu tout les messages après mais le premier, ça me met hors de moi!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   Ven 24 Déc 2010, 03:56

De mieux en mieux...
Franchement, ça donne envie d'arrêter le RP ça... On se fait plagier nos forums, nos personnages, nos concepts, nos colorings (et c'est du vécu pour tout ce que je viens de citer personnellement...), ça me met hors de moi, j'ai envie de les claquer tous ces gens là... (désolée, je suis violente parfois XD)!

En tout cas, je vous comprends cher team Je suis passée par là et je le vis encore!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: PLAGIAT   

Revenir en haut Aller en bas
 

PLAGIAT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Attention Plagiat
» Plagiat envers votre forum
» Plagiat de signature.
» Plagiat.
» Azäziel [Assassin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: ADMINISTRATION :: La Boite à Troubadours-