AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Missives au Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 135


Arsenios Hardansson

▬ Contributions à l'histoire : 135

MessageFeuille de route
MessageSujet: Missives au Roi   Mar 31 Jan 2012, 13:44

« Missives adressés à Arsenios Hardansson»
●Rapports des Conseillers & Généraux●


Comme chaque matin, Arsenios se leva avant l'aurore. Il n'avait jamais gouté le plaisir de se prélasser dans un lit et cette idée n'avait jamais trouvé écho en lui. Il détestait l'inaction et chaque tâche se devait d'être accomplie avec un but précis. La détente elle-même ne survenait que lorsque le besoin n'était que trop fort pour encore être ignoré. Ainsi, tandis que ses pas le menaient vers son étude, ou plus commodément nommé cabinet de travail, le roi savourait la tranquillité d'un palais encore endormi. Octavia avait bien tenté voilà des années de le retenir entre les draps conjugaux mais l'appel de son peuple restait plus fort. Un pays quémande toute l'attention de son souverain et cela est d'autant plus vrai quand les problèmes s'accumulent à sa porte. De fait, le devoir guidait le singulier sur un chemin moucheté d'or et de blanc.

A l'approche de son roi, un garde s'inclina et se positionna dans son sillage pour l'escorter jusqu'à sa destination. Celle-ci apparut après une énième bifurcation. Arsenios s'empara de la chaine qui entourait son cou. Les maillons coulaient entre ses doigts. Nul pendentif n'ornait le bijou mais des clefs savamment ouvragées pour allier esthétique et légèreté. La plus clinquante, marquée du sceau des Hardansson ouvrait la lourde porte en chêne. Malgré son ancienneté, celle-ci n'émit aucune protestation et le roi en franchit le seuil avec un plaisir manifeste. Lanriel était son royaume, sa maison mais aucune partie du royaume ne pouvait plus se qualifier d'antre que ce petit bureau. Le soldat à la livrée royale n'émit aucune protestation quand l'entrée lui fit refuser. Peu de gens en franchissaient le seuil et son rôle ne consistait qu'à se poster à proximité au cas où un danger surviendrait.

Avec habitude, Arsenios s'approcha de l'âtre aux braises encore fumantes. Il disposa quelques bûches au sein du foyer et respira les effluves de souffre qui imprégnèrent aussitôt ses paumes. Son fidèle serviteur était l'autre personne possédant la clef de cette pièce. De fait, malgré les passages rares, rien ne manquait au confort de sa majesté. Sur un meuble d'appoint, il trouva une cuvette remplie d'eau parfumée au citron et se rinça les doigts. Tout en s'essuyant sur un linge d'un blanc immaculé, il fit le tour de la pièce. Diverses missives trainaient sur son bureau désordonné. Un tas en particulier attira son attention et délaissant le bout de tissu sur le dos d'une chaise, il en scruta l'apparence. Chaque lettre était frappé d'un cachet unique. Il y a de cela une décennie, Arsenios avait trouvé judicieux de commander des sceaux à un artisan d'un pays lointain. Ainsi chacun de ses conseillers ou généraux possédait un exemplaire qui marquait leurs missives, autant comme signe de reconnaissance que comme preuve d'authenticité. Fous seraient ceux qui passeraient outre. Le roi saurait ne pas en être le premier lecteur d'un bref coup d'œil.

Les sourcils froncés, Arsenios s'attardait justement sur l'une de ces missives. Il s'empara de la dague qui ne quittait jamais son côté et décacheta son courrier avec la dextérité propre à l'habitué.


Spoiler:
 


Dernière édition par Arsenios Hardansson le Mar 31 Jan 2012, 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité
MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: Missives au Roi   Mar 31 Jan 2012, 15:00

Rapport du général Fairban au seigneur Arsenios Hardansson




Ordre de mission: Assurer la sécurité des volontaires explorant la forteresse de Mogaròr.
Officier : Nylem Fairban
Sous-officier : Serwyx Kelrynion
Autres membres participants:
  • Aislin Basmath race: rodeuse
  • Madwyn Dinaflet race: sorcier, ordre: inconnu, pouvoirs : inconnus
  • Prophessy Selia race: singulière, caste: indigente
  • Lundre Soleren race: sorcier, ordre : inconnu, pouvoirs : guérison, apaisement
  • Javeed Ursha race : singulier, caste : indigent
  • Tanith Ruane race : sorcière, ordre : premier, pouvoirs : maitrise de l’eau, autres pouvoirs inconnus



Compte rendu de la mission :
Il s’est rapidement révélé que les volontaires présents à l’entrée de la forteresse n’avaient aucune expérience dans le domaine du combat ou de la survie. Par ailleurs, le manque de professionnalisme du capitaine Kelrynion a gravement nuit à l’image de l’armé.
Les premières heures de marches dans la forteresse se sont révélés infructueuses. Les couloirs se ressemblaient tous, il était impossible de s’y retrouver sans un guide. Notre première halte se fît dans une salle démesurément grande. Les plafonds siégeaient à une dizaines de mètre de haut et il était difficile d’appréhender les recoins de cette espace à la seule lueur d’une torche. Néanmoins notre repos ne fut que de courte durée. Un balrog avait fait irruption dans la salle. Dame Basmath et moi-même tentèrent de retarder le monstre afin de permettre la retraite des autres membres du groupe. Malheureusement les flammes de la bêtes ne nous permirent pas de rester bien longtemps à sa proximité. Alors que ne prenions tous la fuite, le sorcier Soleren fit preuve d’un don intéressant : il apaisait le monstre. Sa tentative se solda cependant par un échec grâce à l’intervention chevaleresque de monsieur Ursha. Dans notre tentative de replis, demoiselle Selia se blessa grièvement à la jambe.
Alors que nos chances de survie frisaient la nullité, une étrangère fit son apparition. Sa magie étouffa le balrog avec une facilité déconcertante. Cette puissante sorcière s’est présentée sous le prénom de Tanith. La forteresse menaçant de s’écrouler d’une minute à l’autre, nous n’avons pas pu comprendre le motif de sa présence en ces lieux. Cette magicienne nous mena cependant à la sortit sans encombre.

Conclusion de cette mission :
A ce jour nous n’avons à déplorer qu’un blessé qui a été rapatrié à Cathairfal.
L’arrivée plus que suspecte de la dénommé Tanith et ses pouvoirs exceptionnels, incitent à la plus grande prudence.
Les mues de reptiles et le balrog font penser que la forteresse de Mogaròr doit cacher encore bien des secrets. Cependant il serait bien imprudent de s’y rendre à nouveau sans l’appui de forces armées.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 669


Dreann Aronwë

▬ Contributions à l'histoire : 669

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: Missives au Roi   Lun 26 Mar 2012, 05:49

Rapport de Dreann Aronwë à Sa Majesté Arsenios Hardansson




Ordre de mission: Débusquer et capturer Tanith Ruane au sein de la Forteresse de Mogaror puis la ramener à Cathairfal.
Officier : Dreann Aronwë
Sous-officier : Nylem Fairban
Autres membres participants:
  • Aeron Pryddeth, rôdeuse présente en tant que mercenaire.
  • Une vingtaine d'hommes d'armes et de traits, ainsi que quelques mercenaires.


Compte rendu de la mission :

Dès notre arrivée, j'ai pris l'initiative de diviser la vingtaine d'hommes à ma disposition en deux groupes: une douzaine d'hommes furent ainsi chargé d'établir un périmètre de sécurité autour de Mogaror afin de prévenir toute tentative de fuite, tandis que huit autres m'accompagnèrent à l'intérieur. Nylem Fairban et Aeron Pryddeth ont faisaient partie de ce groupe.
Une fois à l'intérieur de la Forteresse, j'ai chargé Nylem Fairban de nous guider mais ce sont les talents de pisteuse d'Aeron qui ont permis de repérer presque immédiatement le passage récent d'un individu. Nous avons donc remonter la trace jusqu'à ce qu'elle s'engouffre dans un tunnel qui menait à une destination inconnue. Persuadé que nous étions sur la bonne voie, j'ai ordonné que le groupe s'y engouffre à ma suite.
C'est là que nos problèmes ont commencés, puisque le tunnel servait en fait de cachette pour une plante nommée Filet du Diable. Très vite, Nylem, Aeron et moi-même nous retrouvèrent pris au piège et c'est une fois encore les qualités de rôdeuse d'Aeron Pryddeth qui nous sauva, puisque c'est elle qui émit l'idée de faire fuir le végétal grâce à la lumière. Nous fûmes libres de reprendre notre progression, malgré la mort d'un soldat et les blessures infligées au groupe.
Quelques mètres plus loin nous sommes tombés sur un corps qui gisait au sol. Ce n'était autre que Tanith qui, pousser à la faute par la peur de nous voir l'arrêter, c'était elle aussi retrouver pris au piège du Filet du Diable. Quand nous l'avons trouvé, elle était tellement mal en point qu'il lui fut impossible de résister. Dès lors, la mission était un succès.

Conclusion de cette mission :
Nous déplorons un mort, le reste du groupe étant sain et sauf, malgré des blessures légères.
Tanith Ruane a été mise hors d'état de nuire et est maintenant emprisonnée dans vos geôles.
De plus, je préconise:
- La mise en quarantaine de la Forteresse de Mogaror pour empêcher quiconque de s'y établir à nouveau, d'autant que l'endroit semble regorger de dangers.
- L'utilisation dans le futur des qualités d'Aeron Pryddeth qui s'est montré tout à fait compétente.
- L'organisation d'une cérémonie en l'honneur de la totalité des soldats tombés dans la folie meurtrière de Tanith Ruane.


_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: Missives au Roi   

Revenir en haut Aller en bas
 

Missives au Roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [ws collective] Les missives de la Cave
» Missives à Cairne
» Missives à Thrall
» Missives de Luna avec la participation d'Auphélie ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: HORS JEU :: Vous serez
tous pendus !
 :: Miroir aux souvenirs
-