Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SINGULIERS « Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... »

Aller en bas 
AuteurMessage
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

SINGULIERS « Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... » Empty
MessageSujet: SINGULIERS « Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... »   SINGULIERS « Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... » EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:48


LES SINGULIERS

« puisqu'il n'y a qu'au combat qu'on est libre... »

SINGULIERS « Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... » 267302singuliers1

Les Singuliers, ordinaires hommes et femmes peuplant les vastes terres de ce monde, ont largement imposé leur race face à toutes les autres. En effet, même dépourvus de tout pouvoir magique, la facilité qu'ils ont de s'adapter à tout environnement, à tout climat, à tout mode de vie ou encore à toute société leur a permis de bâtir cités, châteaux, villages de par le monde, assurant ainsi longévité et puissance à leur race parfois méprisée par les autres. Quelqu'un, un jour, a affirmé que les autres races, humaines, n'étaient pas bien différentes des Singuliers et que, sans doute, tiraient-elles toutes leurs origines des Singuliers, mais qui s'en souvient aujourd'hui ?

Beaucoup d'entre eux auraient aimé naître membre d'une autre race, se jugeant trop banals. Mais ils tirent sans aucun doute leur originalité de cette banalité. Ils n'ont aucun pouvoir magique et sont quelquefois considérés comme inutiles par les autres races, mais la diversité présente dans leurs rangs assurent leur force. On ne confond jamais un Singulier avec un autre, tant leurs caractéristiques sont nombreuses et totalement différentes d'un individu à l'autre. Chez eux, rien ne s'acquiert par naissance comme cela est le cas chez les autres races : c'est seulement leurs choix et leurs expériences qui les déterminent. Ainsi, le cheminement d'un Singulier est plus difficile à comprendre et à imaginer dans l'avenir, tant les possibilités sont grandes pour eux.

Il apparait dans les anciens écrits que les Singuliers n'ont pas toujours eu cette appellation. Jadis, on les surnommait au contraire les Communs, en raison de l'importance de cette race. Si le nom a changé depuis, c'est aussi le cas de la race, dont le mode de vie a légèrement changé. Néanmoins, dans les deux cas, il est difficile de savoir quand le changement a eu lieu et par qui il a été effectué. Peut être par les Singuliers eux mêmes, qui ont voulu se détacher de l'image commune et péjorative que l'ancienne appellation dégageait.

Au sein de la race formée par les Singuliers, il se dégage trois grandes castes, ou classes sociales qui hiérarchisent les individus. En haut de l'échelle, on trouve les Blasonnés, autrement dit le roi et sa Cour, composée exclusivement de nobles. Ce n'est pas la caste la plus grande mais c'est la plus puissante. Viennent ensuite les Rentiers, autrement dit les riches, qui émergent souvent de la caste inférieure. On peut devenir Rentier au cours de sa vie, pas Blasonné, sauf par alliance. Il n'y a pas de conditions précises pour être qualifié ainsi, il suffit juste d'obtenir une certaine notoriété, en plus de la richesse évidemment. La dernière caste, celle se situant au bas de l'échelle et qui est en majorité, c'est les Indigents. Ils n'ont pas, pour la plupart, beaucoup d'argent, vivent très modestement et sont parfois au service de quelqu'un appartenant à la classe des Blasonnés ou des Rentiers. Ils aspirent généralement à quitter leur caste pour appartenir à celle des Rentiers, qu'ils envient.

Il ne faut pas oublier que les Singuliers ont longuement été méprisés et manipulés par les autres races de Lanriel en raison de leur faiblesse magique et parce qu'ils pouvaient aisément servir de marionnettes ou de pantins à quelques Sorciers malavisés. Beaucoup de Sorciers, finalement, ont tenté de diriger les Singuliers d'une main de fer et on retient les noms de Vorlun, Venecius, ou encore de Halden. On a aussi récemment pu dire que Inasmir lui même a fait partie du nombre. Quoiqu'il en soit, la domination des Singuliers, ce peuple insignifiant au départ mais ayant pu tirer son épingle du jeu en s'étendant dans tout Lanriel et en bâtissant la ville la plus puissante du royaume, attise et séduit bon nombre d'âmes malveillantes et avides de pouvoir.
Pourtant, parmi les Singuliers existe une exception qui fait frémir toutes les races magiques de Lanriel : les Immunisés d'Unigol. En effet, tous les natifs du deuxième quartier de Cathairfal, Unigol, sont parfaitement insensibles à la magie et celle-ci n'a aucun effet sur eux. L'histoire veut, en effet, que depuis la sombre époque où régnait le mage Venecius sur Unigol, et malgré les nombreux éléments magiques qui les entourent, les habitants du quartier ont toujours témoigné une grande méfiance à l'égard de la sorcellerie, influencés par la peur de subir un nouveau règne tyrannique. Il fut même une époque où l'aversion était si forte contre la magie que le quartier se développa en totale autarcie : la magie fut bannie, des barrières furent établies et l'on interdit à tout étranger de pénétrer dans le quartier. Heureusement, ce temps est maintenant révolu et le quartier est non seulement en paix avec le reste de la cité mais également – du moins officiellement – avec la magie. Il faut cependant croire que, la magie ayant trop longtemps été chassée, elle ait aujourd'hui quitté définitivement Unigol car la population connait un phénomène pour le moins étrange : tout originaire de ce quartier semble être immunisé contre la magie depuis sa naissance. Il ne peut en aucun cas ni sous quelque forme que ce soit la pratiquer mais elle ne peut également rien contre lui, elle ne l'atteint pas.

- C'est la race qui prédomine au sein de ce monde, étant en très grande majorité.
- Elle est très diversifiée et les possibilités sont nombreuses pour eux, tant au niveau du caractère, de leur physique ou de l'activité professionnelle qu'ils pratiquent.
- Trois classes existent dans cette race : les Blasonnés, les Rentiers et les Indigents.

Revenir en haut Aller en bas
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

SINGULIERS « Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... » Empty
MessageSujet: Re: SINGULIERS « Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... »   SINGULIERS « Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... » EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:51


PUISQU'IL FAUT BIEN GAGNER SA VIE

« n'entends-tu pas, ce soir, chanter le chant des morts à la mémoire de ceux qui sont tombés pour toi ? »

SINGULIERS « Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... » 381418singuliers2
Tout Singulier du forum a obligatoirement une activité ou un métier précis, excepté les Blasonnés qui peuvent aussi simplement vivre sur la fortune et le prestige de leur famille. Ici se trouve une liste (non exhaustive) afin de vous aider à faire votre choix. La liste suivante vous présente les différents types de carrière que le royaume de Lanriel offre ainsi qu'un lien vers le message qui les décrit plus en détail. Compte tenu du fait que vous êtes singuliers, il n'existe pas de carrière privilégiée à proprement parler.

Alchimiste - Métier Urbain
Apothicaire - Métier Urbain
Archer - Au Service du Roi
Armurier - Au Service du Roi
Assassin - Autre
Aubergiste - Métier Urbain
Barbier - Métier Urbain
Berger - Métier Rural
Boucher - Métier Urbain
Boulanger - Métier Urbain
Bottier - Métier Urbain
Bucheron - Métier Rural
Cavalier - Au Service du Roi
Chancelier - Métier de la Cour
Chapelier - Métier Urbain
Charpentier - Métier Urbain
Chasseur - Métier Rural
Chasseur de Primes - Autre
Chevalier - Au Service du Roi
Conseiller du Roi - Métier de la Cour
Collecteur d'Impôts - Métier de la Cour
Couturière - Métier de la Cour
Cuisinier - Au Service du Roi
Dresseur de Chevaux - Métier Rural
Domestique - Au Service du Roi
Éleveur - Métier Rural
Épicier - Métier Urbain
Écrivain - Métier Urbain
Écuyer - Au Service du Roi
Espion - Au Service du Roi
Fauconnier - Métier Rural
Fille de Joie - Autre
Fondeur - Métier Urbain
Forgeron - Métier Urbain
Garde - Au Service du Roi
Guérisseur - Métier Urbain
Guide Forestier - Métier Rural
Herboriste - Métier Urbain
Héritier - Métier de la Cour
Joaillier - Métier Urbain
Lavandière - Métier Urbain
Maçon - Métier Urbain
Maître Constructeur - Métier Urbain
Marchand - Métier Urbain
Mercenaire - Au Service du Roi
Meunier - Métier Rural
Oisif - Autre
Orfèvre - Métier Urbain
Paysan - Métier Rural
Pêcheur - Métier Rural
Prêtre - Autre
Peintre - Métier Urbain
Pirate - Autre
Pupille - Métier de la Cour
Sculpteur - Métier Urbain
Servant - Au Service du Roi
Servante de la Reine - Métier de la Cour
Soldat - Au Service du Roi
Souverain - Métier de la Cour
Tailleur - Métier Urbain
Tailleur de Pierres - Métier Urbain
Tavernier - Métier Urbain
Voleur - Autre



Dernière édition par Eydis le Jeu 26 Mai 2011, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
SINGULIERS « Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SINGULIERS « Puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... » [7/11]
» SINGULIERS « puisqu'ici il n'y a qu'au combat qu'on est libre ... »
» ▷ personnage libre ?
» A long way from home... [Libre]
» (m) Taylor Kitcsh • LIBRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: