Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... »

Aller en bas 
AuteurMessage
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » Empty
MessageSujet: RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... »   RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:38


les rôdeurs

« il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent. »

RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » 35chly8

Ils sont aussi nommés, bien que rarement, les Nomades.

Les rôdeurs n'ont pas de véritables pouvoirs magiques, en réalité, ce sont des hommes et des femmes très semblables aux singuliers, à l'exception près que leurs nombreuses et peu communes expériences les ont, en quelque sorte, métamorphosés. Ils sont plus grands que des humains normaux, plus bruns, également – d'aucuns les qualifieront de sales – et leurs vêtements ne sont souvent que de vieux tissus rapiécés qu'il serait bon de remplacer. C'est ainsi que le commun des mortels, trop effarouché pour admettre une quelconque ressemblance avec ces gens là, leur prête d'étranges pouvoirs : ils auraient ainsi des sens accrus, peu naturels, et seraient capables de comprendre oiseaux et animaux.

Sans doute étaient-ils de simples singuliers avant d'acquérir le statut de rôdeurs, encore qu'ils viennent peut-être d'un royaume oublié, mais il est en vérité bien difficile de leur deviner un passé, sûrement parce qu'il est tout autant délicat de leur donner un âge : qu'ils aient vingt-cinq, trente ou quarante-deux ans, leurs visages restent inchangés, à croire qu'ils sont apparus au monde sans âge, comme s'ils étaient nés adultes et qu'ils étaient condamnés à le rester pour l'éternité, comme si le temps n'avait que peu d'emprise sur eux. Évidement, il n'y a que les simples d'esprit pour croire à de telles rumeurs. En réalité, les rôdeurs sont des nomades qui ont tant voyagé, qui ont tant côtoyé nature et animaux sauvages, et qui ont tant été séparés, la plupart du temps, de la civilisation qu'ils ont acquis une intuition et sensibilité incomparable à l'égard de ce qui les entoure.

Les rôdeurs forment, finalement, un peuple errant et quelque peu secret ; ils sillonnent les terres en solitaire, chassent pour subvenir à leurs besoins mais chassent également les créatures maléfiques ou autres ennemis qu'ils rencontrent. Ils protègent ainsi le pays des menaces de l'extérieur, pourtant, ils ne seront jamais reconnus à leur juste valeur. En effet, la plupart des gens les considèrent d'un œil méfiant et hostile : les Rôdeurs leur apparaissent uniquement comme des vagabonds peu honnêtes. Pour certains, ils sont même annonciateurs de malheur et beaucoup craignent leur venue dans les auberges.


- Les hommes s'adaptent mieux que les femmes au mode de vie des rôdeurs, aussi sont-elles moins nombreuses que ces premiers.
- Les rôdeurs ont de manière générale mauvaise réputation, ils sont considérés comme des voyous mal habillés et sauvages.
- Ils sont relativement peu nombreux et leur race, depuis deux ou trois générations, tend à s'effacer au profit d'unions avec les singuliers.
- Ils utilisent un dialecte spécial pour communiquer entre eux ou avec les animaux. Imitation des cris d'oiseaux pour lancer quelques appels, mouvements de tête et gestes de la main pour faire passer un message silencieux... Tout cela est monnaie courante pour les rôdeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » Empty
MessageSujet: Re: RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... »   RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » EmptyJeu 05 Mai 2011, 21:41


puisqu'il faut bien gagner sa vie

« on suivra les étoiles et les chercheurs d'or, si on trouve, on cherchera encore. »

RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » 2mh9dlc


Votre personnage peut décider de ne pas suivre la voie de la plupart des Rôdeurs en vivant une vie d'errance. Si il en décide ainsi, il lui faudra comme n'importe quel singulier exercer un métier. La liste suivante présente les professions les plus adaptés à un personnage Rôdeur mais la liste complète est disponible ici.

ASSASSINS

ouvert
Les assassins de métier sont des hommes ou femmes qui exécutent d'autres personnes contre de l'argent. Ils ont fait de la tuerie leur métier. Leurs méthodes varient d'un individu à l'autre, du combat direct contre la victime au plan rusé pour la tuer en toute tranquillité.

BUCHERONS

ouvert
Les bucherons sont le plus souvent des hommes. Ils ont pour mission de déraciner les arbres, pour ensuite les couper en rondelles, ou en faire des planches. Un bucheron abat peu de travail dans la journée aussi, c'est un métier assez répandu dans le domaine rural. Il est nécéssaire d'avoir du bois pour le feu et c'est es bucherons qui les procurent.

CHASSEURS

ouvert
Les chasseurs sont très bien vus au sein de la société. C'est eux qui apportent la viande tant aimée à la population. La plupart d'entre eux travaillent pour le compte d'un boucher qui achète leur proie pour les revendre après. Certains chasseurs les vendent pourtant eux même, ou pratiquent le troc. Souvent, les chasseurs fonctionnent pas équipe de deux, afin de mieux cerner leur proie.

CHASSEURS DE PRIMES

ouvert
Les chasseurs de primes sont ceux qui recherchent des personnes ou des objets, pour le compte du roi ou de toute autre personne ayant les moyens financiers. Tuer est le registre des assassins mais les chasseurs de primes peuvent tout de même avoir quelques morts sur la conscience.


DRESSEURS DE CHEVAUX

ouvert
Ils sont assez rares mais très riches. Beaucoup font ça par plaisir, ressentant de la joie au contact des chevaux. Ils doivent les habituer à porter des humains sur leur dos, des marchandises ou a traîner des charrettes. Ils organisent la reproduction de leurs bêtes. Les chevaux restent entre leurs mains de la naissance jusqu'au moment de la vente.

ESPIONS

ouvert
Ces personnages des plus mystérieux sont au service du roi, et collectent pour lui toutes sortes d'informations, concernant non seulement l'avancée de la quête mais aussi sur certaines personnes éveillant les soupçons et qu'il faut surveiller. Il n'est pas toujours facile de les reconnaitre car ils se mêlent avec aisance parmi le peuple ou la Cour, afin de préserver la réussite de leurs missions.

FAUCONNIER

ouvert
On le considère presque comme un art. Les fauconniers ont pour activité de dresser les rapaces, le plus souvent à chasser, mais parfois à envoyer du courrier à une destination précise. Il n'est pas possible d'expliquer le processus de dressage car il relève plus de la compétence innée que de l'acquis. D'apprentissage et d'expérience. Les fauconniers gagnent leur vie en mettant leurs services à disposition des plus riches.

GUIDES FORESTIERS

ouvert
Bien que l'appellation ne concerne que les guides de forêt, elle est en devenue trop réductive pour décrire le métier de ces gens là. En réalité, ces guides ne se contentent plus de guider en forêt, mais un peu partout dans Lanriel. Ils traversent parfois de très longue distance pour satisfaire leurs clients.

MERCENAIRES

ouvert
Les mercenaires sont des membres de l'armée, qui ne sont pas soldats du roi pour autant. Ils sont soit étrangers du royaume, soit petits membres du peuple et de part leurs prouesses, leurs services sont loués, pour une guerre ou une mission précise, par l'armée en échange d'argent. Ce sont des vrais combattants de métier mais ils n'ont par de corps d'armée défini.

VOLEURS

ouvert
Les voleurs vivent grâce aux objets de leur fourberie. Ils peuvent voler de la nourriture comme des choses plus précieuses telles que les bijoux. Certains le font par nécessité, d'autres simplement par choix. Un voleur, si il est doué et sait choisir ses cibles, peut devenir riche en un rien de temps.

Revenir en haut Aller en bas
 
RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... » [1/2]
» SILLIE ♣ ce n'est pas le but qui importe, c'est le chemin.
» RÔDEURS « Il n'y a que les routes qui sont belles et peu importe où elles nous mènent ... »
» Linoë ♣ « C'est au moment où les femmes sont de vrais démons qu'elles nous paraissent des anges. »
» RÍAN ๑ là où mes pas se sont effacés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: