Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Jugement d'Eydis

Aller en bas 
AuteurMessage
Eydis

avatar

▬ Contributions à l'histoire : 424

MessageSujet: Le Jugement d'Eydis   Dim 27 Nov 2011, 16:06


Le Jugement d'Eydis

Explications

« Le sort en est jeté. »
Envie d'introduire une touche de hasard dans le déroulement de vos rps ? De savoir si ce pont de planches antiques que vous traverser va tenir le choc ou risquer de vous envoyer heurter les rochers si loin en contrebas ? Si le Troll qui vous court après va finir par vous rattraper pour vous faire cuire avec des pommes ? En un mot, vous avez envie d'introduire un élément imprévisible dans le rp... Rien de plus simple. Il vous suffit de faire appel au Jugement d'Eydis.

Oui mais le Jugement d'Eydis, c'est quoi?

Le Jugement d'Eydis n'est rien de plus que la version personnalisée pour Echo des Plaines du dé disponible sur tous les forums. Ici, il n'a que deux faces : oui ou non, qui vous permettront de déterminer si vous réussissez votre action ou si au contraire celle-ci retombe comme un vieux soufflet et ses conséquences éventuelles.

Et ça marche comment?

Tâchez de bien définir les deux possibilités. Ce qui se passe si le dé vous répond oui, quelles en sont les conséquences sur votre rp (et éventuellement sur celui de votre compagnon de sujet) et inversement, ce qui se passe si la réponse est non. N'oubliez pas que vous éditerez votre rp en conséquence de cette réponse (ou qu'elle influencera grandement votre prochaine réponse) alors autant être précis.

Au moment de poster un message en réponse (et ici nous insistons bien sur le poster, l'option n'étant pas disponible lors de l'édition, ni lors du post d'un premier message dans un sujet), vous pourrez vous apercevoir de l'existence d'un menu déroulant situé juste entre la barre d'envoi et prévisualisation et les options (cf. ici). Sélectionnez le verdict dans le menu déroulant et cliquez sur envoyer. Vous obtiendrez deux messages. Le vôtre et celui du Maître de Jeu (Eydis) qui vous donnera la réponse (comme sur l'exemple ici où le joueur a réussi son action). Vous pouvez demander autant de lancer de dé que d'action à soumettre au hasard car vos réponses seront rassemblées dans un seul message.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Jugement d'Eydis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jugement Brignol Lindor: condamnation a perpetuite de 2 ...
» Liban : un petit jugement citoyen
» Jugement rendu : un papon désavoué!
» Purifiez votre âme avant le jugement dernier
» La douleur d'un jugement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: ADMINISTRATION :: Monts & Merveilles-
Sauter vers: