Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Le Guide du Joueur

Aller en bas 
AuteurMessage
Eydis

Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 424

Le Guide du Joueur Empty
MessageSujet: Le Guide du Joueur   Le Guide du Joueur EmptyDim 27 Nov 2011, 14:21

Le Guide du Joueur Guidedujoueur
LE GUIDE DE LANRIEL
UN MODE D'EMPLOI POUR VOS FUTURES AVENTURES
Si vous êtes arrivé jusqu'ici il y a fort à parier que vous aurez déjà lu le contexte et peut-être est-ce même pour cette raison que vous êtes venu en ces lieux. Si n'avez pas encore lu notre histoire je vous suggère de filer réparer cette erreur et de revenir plus tard. J'imagine à présente que c'est fait et c'est avec joie que je vais continuer mon propos. Et n'oubliez pas qu'ici on respecte un règlement et que ce serait une bonne idée de lui accorder une attention plus que superficielle. Enfin n'oubliez pas de lire le sujet des clichés afin d'éviter les sempiternels poncifs des mondes médiévaux fantastiques.

Il existe plusieurs cas de figures. Soit vous avez une idée de personnages toute faite qui vient du fait qu'après la lecture du contexte vous avez dévoré les divers guides à votre disposition, soit vous avez l'intention de prendre un poste vacant (disponibles ici si vous n'aviez pas encore réussi à mettre la main dessus), soit vous n'avez pas ou prou d'idées et vous venez chercher ici l'inspiration. Pas de panique ce sujet est fait pour vous.

Essayons d'abord de cibler quel personnage il vous serait le plus agréable de jouer. Posez-vous d'abord la question du type de personne que vous souhaitez incarner. Souhaitez-vous qu'il soit noble ou issu du petit peuple? Qu'il ait un pouvoir quelconque? Le voyez-vous social ou plutôt solitaire, le genre voyageur des espaces infinis qui se contente de peu? Ici on ne fait pas de prosélytisme (on ne fait que vous suggérez des groupes lorsqu'on trouve que certains sont trop délaissés mais on ne vous forcera jamais à les prendre) et on essayera dans la mesure du possible de vous aider à construire un personnage qui vous plaira vraiment. Ce sujet a pour but de présenter non seulement les différents groupes présents sur le forum afin de vous aider à cerner ce qui vous conviendra le mieux mais également de vous aider à finaliser la création de votre personnage.

Commençons par vous présenter brièvement les groupes (chaque description vous fournit un lien vers la description détaillée de ce dernier afin que vous ne vous perdiez pas).

    ♔ Les Dessinateurs sont des êtres principalement contemplatifs et voués à l'harmonie. La plupart d'entre eux abhorrent la violence et hésitent à en faire usage même quand il s'agit de protéger leur personne. Leurs pouvoirs de création sont plus ou moins puissants et sont plus ou moins éphémères.Ils sont en général particulièrement sensibles à la beauté sous toutes ses formes et rêvent d'atteindre le summum de leur art. Voyager ne leur fait absolument pas peur même si ils passent une grande partie de leur temps dans leur refuge de Pálás dearthóirí à côté du Loch Eydis. Hormis le fait d'être formé au Sérail pendant une durée de cinq années, vos obligations sont minimes et vous restez relativement libre de vos faits et gestes. Ici pas de sujets à consulter ou de formulaires supplémentaires à remplir (en dehors des traditionnelles demandes de rang ou de logement, de la gestion des rps et des relations). Le statut de dessinateur a bien des avantages mais il vous exposera à la jalousie et à la crainte de nombre des habitants de Lanriel.

    ♔ Les Devins ont comme leur nom l'indique le pouvoir de voir le futur. Plus communs que les autres humains touchés par des dons surnaturels de tout Lanriel, ils sont également ceux qui ont le plus de facilité à s'intégrer à la population singulière (dépourvue de magie). Leurs aptitudes à la voyance sont assez disparates et on trouve aussi bien de grands prophètes que des individus dont le talent se résume à de vagues visions presque réduites à un ensemble de pressentiments. Ils n'ont pas de prédisposition particulière à un type de comportement et peuvent aussi bien choisir de vivre de leur magie que de l'oublier. Les devins ont un rôle particulier dans les Îles Pirates où ils sont une denrée particulièrement recherchée.

    ♔ Les Dragonniers. Désolées mesdames mais cette catégorie est réservée aux personnages masculins et il n'y aura aucune exception. Si vous rêvez de chevaucher un dragon il vous faudra donc posséder un personnage masculin. A part dans la société lanrieloise, les dragonniers vivent dans une forteresse nommée Mhian Dhiaga. Ordonné et géré comme un ordre militaire d'une dureté sans pareille, cette société particulière vit en symbiose avec ses montures ailées altières que sont les dragons. Vous vivrez en permanence avec vos compagnons hormis certains d'entre qui officieront comme recruteurs à travers Lanriel dans le but avoué de trouver des enfants susceptibles d'affronter l'initiation. Une vie dure mais marqué par une grande solidarité et un grand sens de l'honneur. Les dragonniers sont connus pour être abrupts, avoir des avis tranchés, leur absence presque totale de diplomatie et leur mauvais caractère en général.

    ♔ Les Druides sont généralement conçus lors de la fête de Beltane par l'union d'un druide de sexe masculin ou féminin avec un autre être humain. Mais pas nécessairement. Un enfant conçu par des personnes sans ascendance druidique peut se révéler être l'un d'eux. Déjà très jeunes, ils se distinguent des autres enfants par une aptitude naturelle à la musique. Formés par leurs pairs dès leur adolescence, ils sont non seulement des poètes et des musiciens hors pair mais aussi d'excellents conseillers et des fabricants de potions réputés. Intercesseurs entre le peuple de Lanriel et sa déesse, ils sont craints et révérés de beaucoup. Habituellement nimbés de mystère, ils sont réputés pour être très sages. Ils pratiquent également une certaine forme de magie à travers des rituels.

    ♔ Les Héritiers ne sont pas un groupe à proprement parler en raison de la diversité de leurs origines. Leur seul point commun est d'adorer (au moins en façade) le frère et ennemi de la divinité tutélaire de Lanriel Eydis, le ténébreux Mynkor et de militer pour un retour à la loi du plus fort. Plus qu'un groupe, ils sont une faction à connaître et qu'il est possible de rejoindre.

    ♔ Les Inquisitrices sont un groupe exclusivement composé de femmes et aucune exception à cette règle ne sera tolérée. Elles se consacrent à l'administration de la Justice et à la protection à travers tout Lanriel. Très bien vues par le peuple, elles sont considérées comme des héroïnes malgré elle, leur fonction n'étant pas un choix car possédant leurs pouvoirs de naissance. Elles passent énormément de temps à voyager, forment une petite communauté soudée qui se réunit périodiquement comme le ferait n'importe quelle famille afin de se retrouver et de ressouder les liens étroits qu'elles entretiennent. Réputées sages et impartiales, elles sont réputées pour leur dignité et craintes pour leur pouvoir.

    ♔ Les Rôdeurs qui forment une communauté soudée mais généralement peu appréciée des autres habitants de Lanriel. Errant en permanence, ils sont plutôt considérés comme des marginaux voire comme des voleurs de poule, des assassins ou des mangeurs d'hommes .Pourtant, sans leur surveillance constante et leur vigilance de tous les instants, Lanriel aurait depuis longtemps basculé sous la coupe d'êtres maléfiques. Ils assument parfois les responsabilités de garde-chasse, guide ou mercenaire mais toujours pour de bonnes causes. Certains se glorifient de leur mauvaise réputation, d'autres préfèrent tout simplement fuir le voisinage de ceux qui les méprisent et certains rêveraient de redorer le blason de leur caste pour être enfin reconnus.

    ♔ Les Singuliers sont à la fois les personnages les moins favorisés en ce qui concerne les dons magiques et les plus libres de Lanriel. Contrairement à vos pairs dotés de pouvoirs magiques, vous n'aurez sans doute pas de mal à vous intégrer si vous ne cherchez pas à vous élever au-dessus de votre condition trop ouvertement. Peut-être choisirez-vous de rester là où tous vos ancêtres ont vécu ou alors de partir à l'aventure pour faire fortune. Vous pouvez aussi bien choisir d'être un chevalier auréolé de gloire qu'un pirate sans foi ni loi puisque aucun ordre ou impératif lié à vos dons ne vous y force. Attention cependant ; toute société a ses lois et il serait de bon ton de les respecter si vous voulez faire de vieux os.

    ♔ Les Sorciers sont les êtres qui en Lanriel manient la magie la plus visible, la plus physiquement actives avec les dessinateurs. Regroupés en ordre, ils bénéficient d'une véritable organisation dédiée. Leurs pouvoirs leur vaut d'être relativement craints (voire détestés) des Singuliers. Un Sorcier doit nécessairement être formé à la Magie que ce soit par un mentor ou par le Sanctuaire des Mages.


Votre groupe sélectionné, il s'agit maintenant de finaliser votre personnage : de lui trouver un nom et un endroit de naissance dans l'Atlas. Ne négligez pas les informations complémentaires, elles peuvent se révéler sources d'idées pour donner du corps et de la profondeur à l'ensemble de votre œuvre. La chronologie elle aussi pourra vous être d'une aide plus que profitable. N'hésitez pas à consulter également le Grimoire des Temps Passés qui rescence les intrigues depuis l'ouverture du forum. Et si vous avez peur de vous perdre, ne vous inquiétez pas nous avons mis en place un système de parrainage.

Vous remplirez ensuite votre fiche de présentation que vous posterez à l'endroit approprié. APRÈS la validation, nous vous demanderons de créer une fiche de liens et de rp pour votre personnage. En ce qui concerne vos sujets enfin, n'oubliez pas que vous pouvez y introduire une pointe de hasard avec le Jugement d'Eydis qui n'est plus désormais réservé à certains sorts mais applicable sur tout le forum.


Et pour les crédits c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Guide du Joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LML ✖ « May the spirits guide you
» LML ✖ « May the spirits guide you
» • A la recherche d'un guide •
» Wilhelm || That's where the winds will us guide
» Besoin d'un guide [PV Lamia]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: