AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chapitre V ▬ Le Grand Tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 450


Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 450

MessageFeuille de route
MessageSujet: Chapitre V ▬ Le Grand Tournoi   Dim 27 Nov 2011, 08:03

Chapitre cinquième ▬ Le Grand Tournoi


Nous sommes au début de l’été de l’an 30 du deuxième âge II. Les saisons ont repris leur cours normal en Lanriel et la célébration de la fête de Beltane fut un succès, des milliers de gens ayant fait le déplacement pour remercier la Déesse de son pardon. La foi en Eydis a regagné le cœur des hommes, au grand dam de ceux que l’on nomme Héritiers… Ce nouvel été marque également l’anniversaire du couronnement du roi Arsenios Hardansson et, comme le veut la coutume, le Grand Tournoi est organisé, promettant de nouveaux jours de fêtes au peuple de Lanriel.

vidéo promotionnelle




événement sixième – le grand tournoi



Pour célébrer l'anniversaire de son couronnement, Arsenios a été plus ou moins contraint par ses conseillers à organiser une grande fête dans les champs de Perllan à laquelle sont conviés indifféremment le petit peuple comme les plus grands aristocrates. Dans les champs du quartier nourricier de Cathairfál sont apparus des dizaines de tentes aux couleurs éclatantes, champ de fleur altier portant les armoiries des différents Blasonnés bien décidés à participer à la Joute royale. Un grand tournoi a en effet été organisé pour l'occasion. La grande piste silencieuse depuis des mois a repris vie et couleur lorsque les domestiques et les écuyers y ont accroché les fanions des différents champions du royaume. Les gradins ont été réparés, cirés et brillent maintenant d'un bel éclat sombre sous le soleil de ce printemps providentiel, nouveau miracle accordé par notre déesse Eydis. Aujourd'hui nul n'aura à se soucier de quoi que ce soit. Les celliers de la forteresse royale ont été ouverts pour l'occasion et pendant que les Blasonnés banquetteront assis autour de tables dressées à leur usage personnel, le peuple pourra se régaler de mets certes moins raffinés que des paons en gelée mais mitonnés par les petites mains du Palais Coróin...

Descendez à Perllan, courageux sujets de Lanriel. Que vous soyez chevalier venu pour participer à la Joute ou à la Grande Mêlée, simple membre de la communauté ou Blasonné paré de ses plus beaux atours. Votre roi vous invite à oublier pour un temps les sombres nuages qui planent au-dessus de nos têtes et à nous réjouir simplement d'être ensemble...

Le Grand Tournoi est une occasion pour tous de prouver sa valeur ou de se faire remarquer de Sa Majesté Arsenios Hardansson. Si la Joute Équestre n'est ouverte qu'aux Grands du Royaume, il existe un certain nombre d'épreuves tels que le tournoi de tir à l'arc ou d'adresse équestre qui ne sont absolument pas réservés aux Blasonnés. Cette décision prise par un des ancêtres de notre bon souverain a permis d'ouvrir les épreuves aux Indigents les plus capables et de recruter les meilleurs d'entre eux dans l'armée. On dit même qu'être repéré par un aristocrate lors de ces jeux peut être un facteur d'ascension sociale.
Les épreuves spécifiques sont disponibles dans les sujets suivants autant pour les participants que pour le public :

Les résultats du Tournoi


  • Le général Nylem Fairban est le vainqueur de la Joute équestre, dans une épreuve particulièrement serrée.
  • La rôdeuse Aislin Basmath et sa jument sont les gagnantes de l'Adresse équestre, une victoire bien méritée malgré une légère blessure de la monture.
  • C'est une nouvelle rôdeuse, Aeron Pryddeth, qui gagne l'épreuve du Tir à l'arc après un examen très précis des cibles par le jury qui la départagea de son adversaire.
  • Suite à l'effondrement d'une tribune, les deux dernières épreuves du Tournoi sont annulées. Par sécurité pour le peuple, le roi annonce officiellement la fin du Grand Tournoi et l'enquête qui déterminera l'origine du sinistre. Accident ou nouvel affront des Héritiers, les rumeurs vont bon train dans la capitale...

événement septième – la quête des Héritiers




Quelques jours après la fin du Grand Tournoi, tandis que le peuple de Lanriel est toujours à la fête, la forteresse de Mogaròr est à nouveau le théâtre de sombres intrigues. Dans le plus grande secret, Tanith Ruane a rassemblé quelques Héritiers et autres sympathisants mus par la perspective de fructueux profits, pour une quête qui va les mener au plus profond de la forteresse en ruines. En effet, suite à l'expédition menée il y a plusieurs semaines qui réveilla le Balrog, une cavité est apparue sous la crypte de la forteresse. Serait-ce le chemin jusqu'au tombeau de Mynkor ?
Cette intrigue a été réalisée en partenariat avec Tanith Ruane pour la gestion des Héritiers. Elle est aussi l'auteur de la vidéo ci-dessus. Merci à elle !

quelques faits notables


  • Peu après la fin du Tournoi, le roi Arsenios Hardansson annonce officiellement les fiançailles de la princesse Izhelindë avec Athran Ildahel, l'un des dirigeants de la caste des Dragonniers. S'il s'agit d'une grande surprise - pour différentes raisons - pour les sujets de Lanriel et la principale intéressée, cette union était en tractation depuis de nombreuses semaines. Ce prochain mariage annonce un grand changement dans la politique du royaume et a pour but de rapprocher deux peuples qui ne se sont jamais entendus. Mais tout cela n'est probablement pas au goût de tout le monde et ce, de n'importe quel côté... (Lire le sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chapitre V ▬ Le Grand Tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Grand Tournoi de Catalogne par équipe, 1 et 2 octobre 2011
» Inscription au Grand Tournoi des Combattants de Fiore
» Acte #2 : Grand Tournoi
» Le Grand Tournoi Annuel de Tir à l'Arc - 1ere édition
» Le Grand Tournoi (Règles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: ADMINISTRATION :: Monts &
Merveilles
 :: Le Grimoire des Temps Passés
-