AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chapitre II ▬ La colère d'Eydis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 450


Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 450

MessageFeuille de route
MessageSujet: Chapitre II ▬ La colère d'Eydis   Sam 24 Sep 2011, 05:15

Chapitre deuxième – La colère d’Eydis


Nous sommes au début du printemps de l’an 30 du deuxième âge II. Le peuple de Lanriel n’ayant pas honoré les traditions et n’ayant pas fêté Imbolc comme il se devait, la déesse s’est mise en colère et, pour punir ses enfants, a décidé de ne pas faire venir le printemps et de les condamner à un hiver perpétuel.

image
et le givre, meurtrier, étouffa le bourgeon


Une lunaison avait presque passé depuis la purification d’Imbolc et la fin de l’hiver. Pourtant, le sol est encore dur et glacé. Là où la bêche aurait du rencontrer une terre modelable, elle se heurta à la pierre. Et là où la vigne aurait du être taillée, la serpe resta accrochée à la ceinture. Partout, la même constatation : l’impossibilité d’épandre le fumier pour préparer les semailles ; les bourgeons qui se font attendre ; le bétail qui commence à manquer de réserve de nourriture ; et le froid… Le froid qui n’en finit pas de faire frissonner, d’apporter le rhume et les engelures. Et partout, l’on s’inquiète.

« C’est la colère d’Eydis que nous ressentons, peuple de Lanriel. En négligeant de fêter d’Imbolc et de profiter de ses bienfaits, nous avons courroucé notre déesse. Parce que nous sommes ses enfants, Eydis agit comme tout parent : en nous punissant. Ce froid qui perdure et qui perturbe notre vie à tous est le châtiment que nous méritons pour lui avoir manqué de respect. Eydis nous a offert la joie, le renouveau, et nous les avons délaissés pour des motifs divers et pourtant moins importants que la célébration d’Imbolc. Pour cela, la saison sera froide, nos récoltes seront mauvaises, nos voyages reportés, nos corps sujets à la maladie. Qu’Eydis veille sur nous et puisse nous pardonner pour notre offense… »

Ce discours est prononcé par le prêtre de chaque ville, chaque village. Par son manquement aux festivités d’Imbolc, Lanriel est condamné à subir la rigueur de l’hiver plus longtemps cette année. Dans certains endroits sont annoncés des vagues de froid importantes, dans d’autres ce sont les famines, les maladies. Alors pour apaiser la colère de la déesse, l’on prie…

trouver le chemin de la rédemption
Cet hiver qui repousse le printemps est présent partout dans Lanriel, chacun subit la colère de la déesse et chacun doit faire ce qu’il peut pour survivre et se faire pardonner par Eydis. Tous ces éléments sont à prendre en compte dans vos RP ou dans l’avenir de vos personnages. Jusqu’à ce que la déesse considère le peuple de Lanriel comme pardonné de sa faute, il faudra compter sur des catastrophes qui pourraient compromettre votre affaire, vos projets, votre vie…

Vidéo promotionelle




Événement troisième – L’exploration de la forteresse de Mogaròr


Après le rapport établi par Aislin Basmath sur la situation dans les marais de Dorcha Dùil et de la forteresse qui s’y dresse, le Roi, dans l’impossibilité de prêter des troupes pour mener une exploration dans l’ancien antre de Vorlun, a fait appel aux bonnes volontés pour prêter main forte à la Rôdeuse.

Une équipe hétéroclite se composa rapidement en les personnes de Nylem Fairban, général des armées, Serwyx Kelrynion, archer dans l’armée royale, Madwyn Dinaflet, Sorcier du Deuxième Ordre, Lundre Soleren, Sorcier de Cinquième Ordre et fauconnier, Javeed Ursha, marchand et Prophessy Selia, bohémienne.

Sous le commandement de la Rôdeuse Aislin Basmath, ce petit groupe d’aventuriers pénétra dans la forteresse à la recherche de son secret. Ils ne tardèrent pas à croiser la route d’un redoutable Balrog, qui leur infligea peur et blessures, avant d’être détruit par un personnage tout à fait inattendu. Ainsi rencontrèrent-ils Tanith Ruane, Sorcière de Première Ordre et Héritière de Vorlun le Non-Mort, ce dernier point leur étant caché. Grâce à son entrée fracassante, les aventuriers réussirent à sortir vivants de la forteresse en ruine dont une nouvelle partie s’écroulait. L’activité magique et maléfique de Mogaròr était vérifiée par la présence du Balrog mais quant à savoir de quoi elle retournait exactement… cela restait un mystère !

Et sans le savoir, les aventuriers découvraient l’existence d’un nouveau culte…


Quelques faits notables

  • Après dix ans de détention dans le camp de prisonniers de Sliabh Órga, le Spectre, mené par son leader Scathach Bennion, s’échappe. L’ancienne criminelle, qui a longtemps sévi dans les régions désertiques d’Óir Gaiste et sur les côtes de Darya, est désormais libre et bien décidée à reprendre ses anciennes activités. Mais avant cela, la vengeance de la trahison la met sur les routes de la capitale, à la recherche de celui qui les a vendus. Sous le masque d’une troupe de saltimbanques, le Spectre progresse, malgré l’hiver tenace, dans le plus pur anonymat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chapitre II ▬ La colère d'Eydis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 5: La guerre est une horreur [Event]
» La colère.
» La colère d'un père
» La colère de Guy Boucher
» Chapitre 1 : L'arrivée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: ADMINISTRATION :: Monts &
Merveilles
 :: Le Grimoire des Temps Passés
-