Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 À propos de l'inventaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
Inasmir

avatar

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

MessageSujet: À propos de l'inventaire.   Sam 13 Nov 2010, 11:39

à PROPOS DE L'INVENTAIRE


Afin de rendre plus réel la sensation de jeu à Lanriel, nous vous demandons de tenir compte d'un inventaire qui sera bien entendu le reflet de ce que votre personnage à sur lui en permanence (ou qu'il est susceptible d'utiliser). Il sera bien sûr le reflet de vos moyens en société et il est normal qu'un Indigent commence l'histoire avec moins qu'un Blasonné. Il pourra bien sûr être modifié au cours du jeu par vous même, ou par l'intervention du Maître de Jeu avec l'apparition d'un indice, d'un objet de quête ou la perte d'une chose à laquelle vous teniez énormément. Voici les différents types d'objets que vous pouvez avoir ou transporter dans votre besace.

    LES VÊTEMENTS ET ACCESSOIRES
    Les vêtements et accessoires ne sont qu'un titre indicatif, nous n'allons pas commencer à gérer votre façon ne vous vêtir ou d'accessoiriser votre tenue. Sachez simplement que tous les personnages ont toujours à portée de main des vêtements de circonstance : légers, solides, épais, chauds, souples, imperméables, etc. en fonction de la situation.

    LES OBJETS DE VOYAGE
    Il s'agit de tout ce qui peut vous permettre de survivre durant vos quêtes à travers Lanriel. Que ce soit des selles pour vos éventuelles montures, des fontes pour transporter vos affaires personnelles, des rations de voyage, une tente, une boussole, un briquet pour allumer un feu de camp c'est le nec plus ultra de l'aventurier. Chacun de ses équipements est bien entendu relativement cher au prix du neuf et si vous n'avez pas les revenus du souverain de Lanriel, mieux vaudra l'acheter d'occasion... ou le fabriquer vous-même.

    LES ARMES
    Elles servent à trancher, découper, tuer bref, elles sont généralement l'apanage des guerriers et leur coût élevé est le signe d'un certain prestige social. Elles peuvent être des armes de mêlée, des armes de jet qu'elles soient tranchantes, contondantes ou autre. Si vous comptez partir en voyage, mieux vaut que vous fassiez l'acquisition de quelque chose pour vous défendre, ne serait-ce qu'un gourdin, les routes sont dangereuses de nos jours. Afin que vous puissiez faire votre choix, une partie entière leur a été consacrée ici

    LES POTIONS
    Bien que des "potions" soient vendues dans le commerce par des herboristes peu regardants, le marché des véritables potions est le fait des druides. Certains les commercialisent, d'autres les troquent contre un peu de nourriture ou l'hospitalité, certains enfin les donnent volontiers par pure bonté d'âme. Elles sont le résultat d'un art de l'herboristerie qui s'est amélioré avec les siècles de pratique et, du moins les druides le prétendent-ils, de la volonté d'Eydis. Elles peuvent vous donner un avantage physique passager (en matière de force, de résistance, de rapidité) ou vous aider à récupérer d'une blessure (mais elles ne la soignent pas, elles aident juste à contrer l'infection, si vous avez perdu trop de sang, vous mourrez quand même).

    LES ARTEFACTS MAGIQUES
    Les artefacts magiques ne sont pas légions, la majorité de ceux qui restent, en excluant les bâtons des mages et les objets créés par ces derniers, sont des résidus de la Grande Guerre et leur manipulation exigent un certain doigté. Et une chance insolente. Ils s'en trouvent d'autres dans les mausolées des Cités des Morts et dans quelques lieux légendaires de Lanriel mais honnêtement si vous ne disposez pas vous même de pouvoirs magiques, il y a très très peu de chances que vous entriez en possession de l'un d'eux.

    LES AUTRES OBJETS (SPÉCIAUX)
    Ce sont les objets étranges, inhabituels sur lesquels vous pourrez tomber au cours de vos périples. Ou qui pourront apparaître sans raison dans votre inventaire afin de vous lancer sur une piste. Vous pourrez choisir de les ignorer ou de les donner à quelqu'un mais il se pourrait qu'Inasmir n'apprécie pas très longtemps un tel dédain et que vous vous retrouviez téléporté manu militari là où il souhaite vous voir aller si vous vous entêtez.



LES LISTES CI-DESSOUS N'ÉTANT PAS EXHAUSTIVES, ELLES SE REMPLIRONT AU FUR ET A MESURE.


Et pour les crédits c'est par ici


Dernière édition par Inasmir le Sam 13 Nov 2010, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inasmir

avatar

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

MessageSujet: Re: À propos de l'inventaire.   Sam 13 Nov 2010, 12:18

LES ARMES



LES LAMES




ÉPÉES A UNE MAIN


L'épée à une main est l'arme la plus traditionnelle. Elle est composée d'une lame à double tranchant qui mesure toujours plus d'un mètre, d'une poignée et parfois d'un pommeau. Elle reste cependant une arme lourde et difficile à manier. Plusieurs heures d'entrainement par jour sont nécessaires pour devenir bon escrimeur.





ÉPÉES A DEUX MAINS


L'épée à deux mains se révèle beaucoup plus lourde que l'épée à une main. Elle ne permet pas l'utilisation du bouclier en même temps puisque pour tenir l'épée en place, les deux mains sont nécessaires. Si le poids est plus encombrant, c'est aussi une arme plus efficace.





COUTEAUX


En soit, le couteau n'est pas vraiment une arme. La plupart des combattants l'utilise surtout pour leur nourriture, parement la viande ou le pain dur à couper. La lame est épaisse et le manche offre assez peu de souplesse. Néanmoins, en cas d'attaque, il peut se révéler très utile.





POIGNARDS


La distinction avec le couteau n'est pas forcément des plus évidente. Mais, en généralement, leurs lames à double tranchant est beaucoup plus courte que celles des couteaux ou dagues. Le poignard est une arme défensive, qui permet surtout de blesser, pas de tuer.





DAGUES


La dague est surtout une arme défensive. Courte, à double tranchant, elle offre un repli convenable si le combattant perd son arme principale. Les chevaliers et membres de l'armée ont en souvent une dans leurs bottes. Plus longue et plus fine qu'un couteau, elle est aussi plus facile à manier.



LANCES


La lance est bel et bien une arme de mêlée que nous rangerons dans les lames par commodité, n'en déplaise à ceux qui voudrait s'en servir comme une arme de tir. Elle présente une pointe à douille sur une hampe. Destinée principalement à la guerre ou aux jeux, elle n'est cependant pas la plus fiable des armes en raison de sa fragilité et des peu de dégâts qu'elle cause. Elle peut cependant se révéler très utile en cas d'assaut.





LES HACHES ET MARTEAUX




BARDICHES


La bardiche est une hache dont le fer est allongé en forme de croissant. C'est une arme très efficace en raison de sa légèreté et de son efficacité. La lame est en effet fine ce qui permet de trancher net n'importe quel obstacle. C'est une arme très apprécié des soldats à la guerre.





FLÉAUX D'ARMES


Le fléau se constitue d'une masse reliée au moyen d'une chaine à un manche. C'est une arme très lourde mais assez maniable quand on sait l'utiliser et qui fait de gros dégâts chez l'ennemi puisque les armures ne lui résistent pas.





MAILLETS


Le maillet est aussi bien utilisé comme outil que comme arme. Constitué en bois, il permet d'assommer facilement ses adversaires, et il garde la même puissance quelque soit l'angle d'attaque. Mais, étant une arme très lourde, seuls les plus costauds peuvent l'utiliser.





MASSES


Elle est constituée d'une masse lourde accroché à l'extrémité d'une hampe. C'est une arme assez peu utilisée en raison de son côté non pratique : elle est lourde et ne permet pas un grand nombre de mouvements. Au combat, les guerriers lui préfère le fléau.





MARTEAUX DE GUERRE


Un marteau de guerre ressemble dans la forme au marteau de travail. Cependant, il a un manche beaucoup plus allongé et un poids beaucoup plus lourd à l'extrémité. C'est une arme difficile à manier, exclusivement utilisée en temps de guerre et qui peut faire des ravages.





VOUGES


La vouge se constitue d'une serpe, montée sur une hampe qui mesure environ deux mètres. La serpe peut être placée dans la continuité de la hampe, ou bien sur le côté, selon l'usage que l'on veut en faire. C'est une arme surtout utilisée en temps de guerre.




LES ARMES DE TIR




ARBALÈTES


L'arbalète est la plus évoluée des armes individuelles. Elle possède un système de détente avec une corde, ce qui rend ses projectiles - les carreaux - plus rapides et causant alors plus de dégâts. Cependant, son principal défaut réside dans le temps d'utilisation : place un carreau et retendre le dispositif peut faire perdre de précieuses secondes. Elle est considérée comme une arme de lâche car contrairement à l'arc, elle permet d'atteindre sa cible.





ARCS


L'arc est composée d'un morceau de bois souple et d'une corde qui permet le bandage de l'arc. Avec cette arme, il est possible d'envoyer des flèches à des distances considérables. Néanmoins, son utilisation requiert une bonne vue ainsi qu'un certain talent.





FRONDES


La fronde ressemble à un lance pierre en une version plus élaboré. C'est une arme de jet sur laquelle on place les projectiles. Bien utilisée, malgré sa simplicité, cette arme peut se révéler vraiment efficace contre des ennemis. Ce sont majoritairement les gens n'ayant aucune maitrise des autres armes qui l'utilise.





JAVELOTS


Le javelot est la cousine de la lance. Sauf qu'à la différence de sa grande soeur plus encombrante, le javelot se lance. Elle se compose aussi d'une pointe sur une hampe. C'est une arme utilisée pour des assauts à distance relativement fragile.






Crédit c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inasmir

avatar

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

MessageSujet: Re: À propos de l'inventaire.   Ven 26 Nov 2010, 20:07

LES OBJETS DE VOYAGE





BESACE


Le plus souvent en cuir, la besace est un peu sac qui permet de transporter tout ce dont vous avez besoin pour votre périple. Les tailles sont variées, ne même que les modèles. Ceux qui sont habitués au voyage en ont tous une, car elle est indispensable quand de longues distances doivent être parcouru, pour contenir nourriture et objets.





BOUSSOLE


La boussole sert bien entendu à ne pas perdre le nord. C'est une technologie relativement avancée pour les Singuliers de Lanriel alors autant dire que son prix n'est pas à la portée de toutes les bourses. Mieux vaut ne pas s'aventurer dans le vaste monde sans elle toute fois.





CARTE


Quoi de mieux qu'une carte pour s'apercevoir qu'on aurait du tourner à gauche au dernier carrefour plutôt qu'à droite. Les cartes sont relativement faciles à produire et il y en a de plus ou moins précises selon le montant que vous p pouvez investir. Attention toutefois de l'acheter chez un vrai cartographe et pas chez un crieur de rue, à la sauvette.





USTENSILES DE CUISINE


Les ustensiles de cuisine. Une chose qu'il vaut mieux ne pas oublier à moins de vouloir dévorer les proies que vous réussirez à chasser ou les plante que vous ramasserez froides, durant vos voyages. Une batterie de cuisine de bonne qualité n'est pas un investissement important et ça peut vous éviter de mourir de faim. Pensez-y.





SILEX


Cette roche dont les gisements sont assez nombreux un peu partout dans Lanriel a une double utilité et tous les voyageurs feraient bien d'en avoir dans leurs poches. Le silex vous permettra en effet d'allumer un feu mais on peut aussi s'en servir pour confectionner armes et outils. Il est facile, d'autant plus, de s'en procurer.





AUTRES


Vous pourriez entre autres posséder une corde, du fil de pêche, des crochets, de l'onguent et autres objets de premier secours, une loupe, un bâton de randonnée, une couverture, divers sifflets, une carte du ciel, de la nourriture à emporter (viande séchée, biscuits secs) etc.






Crédit c'est par ici


Dernière édition par Inasmir le Ven 26 Nov 2010, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inasmir

avatar

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

MessageSujet: Re: À propos de l'inventaire.   Ven 26 Nov 2010, 20:07

LES POTIONS



LES PUISSANTES





POTION DE GUÉRISON


La potion de guérison est très longue à préparer mais très utile en cas de blessure. Elle permet de soigner les blessures assez superficielles, sans enlever la douleur toutefois. Cependant, pour les blessures mortelles ou assez sérieuses, elles ne sont pas utiles. Elles sont rares et donc très chères.




POTION DE MÉMOIRE


La potion de mémoire n'est pas utile, sauf pour les vieilles personnes ou ceux souhaitant se rappeler de leur passé le plus lointain. Elle permet de raviver les souvenirs, donnant l'impression de les revivre. Certains prétendent que l'on peut même se souvenir du jour de sa naissance grâce à elle.





POTION DE RAPIDITÉ


Cette potion est surtout utile en cas de combat. Elle décuple la rapidité de la personne qui la boit, lui donnant un avantage certain. Les mouvements sont exécutés en moyenne deux fois plus rapidement. Cependant, des effets secondaires se font ressentir au bout de quelques heures : mal de crâne et courbatures très douloureuses.





POTION DE FORCE


Tout comme la potion de rapidité, cette potion s'utilise tout particulièrement pour les combats mais parfois aussi pour des travaux éprouvants, elle a pour effet de décupler la force de celui qui la boit. Cependant, si elle est très puissante, elle est aussi très limitée dans le temps, ses effets ne durant jamais plus d'une demi-heure et rarement plus de vingt minutes. Pour cette raison, ce n'est pas une potion bon marché que tout le monde peut s'offrir, d'autant plus que les effets secondaires se traduisent par une fatigue sans pareille et parfois des troubles visuels.




LES FAIBLES




POTION REVIGORANTE


La potion revigorante vous permet juste de vous sentir mieux vous donnant l'illusion que vous êtes en pleine forme mais elle ne vous rendra pas votre énergie. Tâchez de ne pas en abuser ou vous finirez invariablement pas vous effondrer d'épuisement.





POTION DE ROGNAGE


Cette potion est capable de rogner n'importe quoi, quelque soit le matériau qui le constitue. Une goutte peut faire un trou dans une chaise en bois comme dans une pièce d'or. L'utilité n'est pas toujours évidente et la plupart s'en serve surtout comme échappée en cas de capture, ou comme arme de derniers recours.





Crédit c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inasmir

avatar

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

MessageSujet: Re: À propos de l'inventaire.   Ven 26 Nov 2010, 20:08

LES ARTEFACTS MAGIQUES



LES RARES




ALLUME FEU


L'allume-feu ou pierre à salamandres est un artefact très recherché, très cher et très utile. Il vous permet d'allumer instantanément un feu sur n'importe quel bois. Idéal pour les voyageurs au long cours, il n'est pas à la portée de n'importe qui puisque sa production relève de la création d'un sorcier du 2nd ordre.




LES COURANTS


Aucun de disponible pour le moment.



Crédit c'est par ici


Dernière édition par Inasmir le Ven 26 Nov 2010, 20:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Inasmir

avatar

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

MessageSujet: Re: À propos de l'inventaire.   Ven 26 Nov 2010, 20:09

LES AUTRES OBJETS



Aucun disponible pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: À propos de l'inventaire.   

Revenir en haut Aller en bas
 
À propos de l'inventaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INVENTAIRE DES RESSOURCES MINIÈRES DE LA REPUBLIQUE D'DHAITI
» A propos du CNE
» Modèle pour l'inventaire !
» A propos des Hobbits
» Plus d'explications à propos de Zer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: ADMINISTRATION :: Qui en jeu entre, jeu consente. :: Vos premiers pas en Lanriel-
Sauter vers: