AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 450


Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 450

MessageFeuille de route
MessageSujet: Chronologie   Ven 06 Mai 2011, 03:35


LA CHRONOLOGIE

L'Histoire de Lanriel commence à sa création par la Déesse Eydis. Dans cette chronologie ne seront présentés que les faits pouvant encore être relatés à l'heure actuelle, ayant perduré grâce aux écrits ou à la mémoire des peuples. Cette période commence au Premier Âge qui a pour commencement l'édification de Cathairfál. Tous les cents ans, un nouvel Âge apparait. L'Ancien Temps est composé de quatre Âges. En l'an soixante-dix du quatrième, une nouvelle ère commence, ainsi qu'un nouvel Âge. Le compte est remis à zéro avec l'apparition du Bouclier.
Le forum se situe actuellement durant le Deuxième Âge, à l'année trente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 450


Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 450

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: Chronologie   Ven 06 Mai 2011, 03:36


LE PREMIER ÂGE

On date la naissance du premier Âge à la fin de l'édification de Cathairfál par Hardan. S'il convient de dire que le Premier Âge fut marqué de grands malheurs, on reconnait aussi que les hommes de cette époque connurent également de longues périodes de bonheur.

- An Douze - Deux dragons sauvages décidèrent de semer le trouble sur Cathairfál, envoyés par quelque puissance maléfique qui ne voyait pas d'un bon œil la prospérité de cette grande ville. Le siège des dragons dura six mois, jusqu'à ce que les Dragonniers, alertés, ne viennent aider leurs compagnons Singuliers. On retrouve encore dans des récits de ce malheur, sans doute à l'origine de la très grande répulsion des gens de Cathairfál pour les dragons, même s'ils ne doivent leur salut qu'à l'intervention de Dragonniers...

- An Seize - C'est la date considérée pour la première mise en place des fêtes annuelles. Très encouragé par les Druides, le roi les plaça dans le calendrier des Âges à venir, pour que les générations futures fêtent à leur tour Imbolc, Beltane, Lugnasad et Samain.

- An Vingt-Trois - Décès du premier roi de Cathairfál. Son décret interdisant la cité aux autres races s'annule. une première vague d'Elfes s'installe à Cathairfál. Plusieurs mois sont nécessaires avant que la population ne les accepte.

- An Quarante - Les premières lignes commerciales sont créées, Cathairfál s'agrandit. Les premiers Sorciers, Druides, Devins et Dessinateurs révèlent leur véritable nature. La population les craint au départ, puis finit par s'adapter.

- An Soixante-Sept - Début de la guerre "Croc Dur". Les Singuliers entrent en conflit avec les Dragonniers pour vol de territoire, sous ordre du roi. La guerre dure trois mois car, aidés de leurs dragons, c'est une victoire facile pour les Dragonniers. Le roi leur cède une petite parcelle de Lanriel.

- An Quatre-Vingt-Deux - Une deuxième guerre étant sur le point de se déclarer avec les Dragonniers, le roi prend en charge de créer "l'accord des Trois". Ce dernier stipule que si les Dragonniers entrent en guerre contre les Singuliers, les Elfes et les Sorciers y prendront également part afin de défendre leurs frères. Un traité de paix est donc signé entre le chef des Dragonniers et le roi.

- An Quatre-Vingt-Seize - Montée au pouvoir d'un nouveau monarque suite au décès mystérieux du précédent. Toute forme de magie est bannie de la cité.

- An Cent - Fin du Premier Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 450


Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 450

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: Chronologie   Ven 06 Mai 2011, 03:37


LE DEUXIÈME ÂGE

Le Deuxième Âge commence à la fin de la centième année du Premier. Ces cent années sont surtout placées sous la noirceur d'un terrible Sorcier nommé Halden.

- An Quatre - Suite à l'interdiction mise en place depuis huit ans qui interdisait l'usage de la magie, les Sorciers décident de se rebeller contre le roi. Ils sont vite rejoints dans la bataille par les Elfes, Druides et Dessinateurs. Le roi est contraint d'abdiquer et restaure l'autorisation de pratiquer la magie à Cathairfál.

- An Cinq - Le roi est assassiné par un Sorcier, Halden, qui décide de prendre le pouvoir. La population, sous le choc, n'ose se révolter.

- An Quinze - Après dix ans de règne, le Sorcier Halden s'étant approprié le pouvoir le restaure à son véritable héritier. Il fuit la justice et disparait à Wlad Hud, qui sera maudite les mois suivants par le roi légitime.

- An Soixante - Après des dizaines d'années de prospérité et de félicité au sein de Cathairfál, le malheur s'abat sur la ville : un incendie se déclare et fait des ravages dans toute la cité, aussi bien matériel qu'humain.

- An Soixante-Treize - La cité retrouve sa splendeur, quelques améliorations en plus. Un grand nombre de naissances survint cette année là.

- An Quatre-Vingt-Un - Une terrible maladie touche tout le royaume, qui, selon la légende, proviendrait du terrible sorcier Halden dont le dernier souhait aurait été de maudire tout Lanriel. La population entière est décimée, et seuls quelques milliers d'habitants échappent au fléau.

- An Quatre-Vingt-Dix-Neuf - La prospérité revient sur le royaume. Un Âge de paix semble s'annoncer.

- An Cent - Fin du Deuxième Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 450


Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 450

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: Chronologie   Ven 06 Mai 2011, 03:38


LE TROISIÈME ÂGE

Le Troisième Âge commence à la fin de la centième année du Deuxième. Ces cent années sont surtout placées sous les conflits entre Singuliers et également - même si les hommes d'aujourd'hui méconnaissent cette histoire - l'enfermement du dieu Mynkor, frère d'Eydis.

- An Deux : Eydis déclare ouvertement la guerre à son frère jumeau Mynkor en s'attaquant à ses fidèles. Tout, alors, n'est plus que vengeance et représailles entre les deux clans.

- An Quatorze - Les deux frères héritiers de la couronne se livrent une guerre afin de savoir lequel prendra la succession de leur père à Cathairfal. Dans un combat singulier, ils s'entretuent. C'est la fille du roi, unique héritière qui prendra le pouvoir durant quelques semaines, jusqu'à son mariage. Elle est la première et dernière reine souveraine de Cathairfál.

- An Quinze - Les Elfes décident finalement de prendre parti et de venir en aide à la déesse Eydis : grâce à leurs efforts et pouvoirs conjugués, ils réussissent à murer Mynkor sous les catacombes de la forteresse de Mogaròr. Non sans mal, car, pour cela, les Elfes se sacrifient et leur race s'éteint définitivement dans les contrées de Lanriel.
Le choc pour les Singuliers est rude et les Elfes entrent rapidement dans les légendes, contes et chansons. Aujourd'hui encore, on dit que, si ce n'est les derniers d'entre eux, leurs âmes errent encore dans laRiocht na Elves.
Nombreux sont les adeptes de Mynkor qui ont essayé de le retrouver, mais toujours vainement.

- An Quarante-Trois - A peine la guerre entre Eydis et Mynkor a cessé de faire rage, qu'une guerre courte éclate dans Lanriel, entre deux peuples Singuliers farouchement opposés. Le premier, constitué de "sauvages" vivant de manière très simple, est rapidement dissout mais le souvenir de leur massive attaque contre la cité restera à jamais dans les mémoires.

- An Cent - Fin du Troisième Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 450


Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 450

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: Chronologie   Ven 06 Mai 2011, 03:39


LE QUATRIÈME ÂGE

Le Quatirème Âge commence à la fin de la centième année du Troisième. Ces cent années sont surtout placées sous l'apparition d'un terrible Sorcier nommé Vorlun le Maléfique.

- An Dix-Sept - Début de la Grande Guerre contre Vorlun le Maléfique, puissant sorcier ayant décidé de réduire toutes les races vivantes de Lanriel en esclavage. Il prétend agir pour venger Mynkor en espérant recevoir un signe de sa part.

- An Vingt-Cinq - Après des années pour trouver un terrain d'entente, les Sorciers et les Dessinateurs décident enfin d'allier leurs forces pour les joindre aux autres races.

- An Vingt-Sept - Cathairfál parvint à repousser l'attaque massive de Vorlun le Maléfique, redonnant curage à tous les peuples. La défaite du Sorcier semble s'annoncer.

- An Vingt-Huit - La Grande Guerre s'achève après la défaite de l'armée de Vorlun le Maléfique. Personne ne fut en mesure de dire si le puissant sorcier fut tué, ou parvint à se cacher pour préparer sa revanche. La même année, un désastre s'abat : des monstres surgissent et font des massacres dans tout Lanriel.

- An Vingt-Neuf - Suite aux massacres de plusieurs milliers de soldats durant la Grande Guerre, tous les enfants nés à Cathairfál durant cette année là furent du sexe masculin. Ce fut, d'après les Anciens, la récompense d'Eydis pour avoir mit fin au fléau.

- An Trente - Pour la première fois depuis ce que les écrits racontent, des Inquisitrices apparaissent à Lanriel, probablement envoyées par Eydis en personne pour répondre au besoin de justice des Singuliers. Cette nouvelle race obtient très vite le respect des autres.

- An Cinquante-Neuf - De lointains voyageurs rapportent que Riocht na Elves est vide de toute vie. C'est la première fois qu'on reconnait officiellement la disparition définitive des Elfes, fatalité que l'on avait préféré oublier jusque là mais plus personne ne se souvient, alors, des causes de leur extinction.

- An Soixante-Deux - Première mention d'Inasmir dans les écrits. On raconte dans tout le royaume qu'il aurait réussi à soigner le roi en personne d'une maladie supposée incurable.

- An Soixante-Cinq - Inasmir prend en charge la formation des Inquisitrices.

- An Soixante-Dix - Fin du Cinquième Âge : une ère nouvelle s'annonce à Lanriel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 450


Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 450

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: Chronologie   Ven 06 Mai 2011, 03:40


LE PREMIER ÂGE

I I

L'Ancien Temps est révolu. C'est une nouvelle ère qui se présente. Le Premier Âge commence à la fin de la centième année du Quatrième de l'Ancien Temps. Ces cent années sont surtout placées sous la prospérité des peuples.

- An Un - L'édification du Bouclier du Sorcier empêche les créatures nocturnes d'envahir la cité. Cathairfál tout entier est reconnaissant envers Inasmir qui fait de la cité le seul refuge valable dans tout Lanriel. Cet évènement marque l'apparition d'un nouvel Âge et d'une nouvelle ère.

- An Trois - De nombreux tournois et jeux sont organisés à Cathairfál par le roi durant cette année. Elle restera dans les mémoires durant de nombreuses années comme l'année de la distraction.

- An Vingt-Neuf - Les récoltes se révèlent très prometteuses dans tout le royaume. La terre semble devenir plus fertile et cela est considéré comme une nouvelle bénédiction d'Eydis.

- An Trente-Deux - L'espérance de vie des habitants semble avoir sensiblement augmentée.

- An Cinquante-Six - Un conflit éclate entre les Sorciers et les Dessinateurs de Cathairfál mais se termine assez rapidement avec l'intervention des Inquisitrices.

- An Soixante-Dix - Mort du roi de Cathairfál. Le souverain étant très aimé de son peuple, le deuil atteint tout Lanriel et des jeux sont organisés de toute part dans le royaume en son honneur.

- An Quatre-Vingt-Un - Une statue à l'effigie d'Inasmir est présentée dans la cité de Cathairfál, en raison du service rendu. La fête pour célébrer l'apparition de l'ouvre réunit la plupart des habitants.

- An Cent - Fin du Premier Âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
▬ Contributions à l'histoire : 450


Eydis

▬ Contributions à l'histoire : 450

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: Chronologie   Ven 06 Mai 2011, 03:41


LE DEUXIÈME ÂGE

I  I

- An Deux - Grande épidémie de Peste en Lanriel. La grâce d'Eydis préserve la vie d'une grande majorité d'enfants.

- An Cinq - La statue en l'honneur d'Inasmir est détruite par un Sorcier jaloux. Le roi ne juge pas utile de la remplacer.

- An Vingt-Trois - Inasmir rompt le sortilège du Bouclier. Les frontières invisibles s'effondrent et la cité se retrouve de nouveau sous la menace des monstres.

- An Vingt-Quatre - A cause des trop nombreux massacres perpétués par les créatures de la nuit, le roi met en place de décrets. Pour sortir de Cathairfál, il faut obligatoirement être accompagné.

- An Trente (année de la première version d'EDP)
» Printemps

» Été


- An Trente-et-un
» Été: la reconstruction du Royaume est en bonne voie. De nombreux troubles persistent néanmoins. Des rumeurs évoquent le réveil de Mynkor comme explication au Grand Cataclysme. ( [url=voir le contexte]voir le contexte[/url] )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageFeuille de route
MessageSujet: Re: Chronologie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: ADMINISTRATION :: Monts &
Merveilles
 :: Le Grimoire des Temps Passés
-