Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Registre des métiers

Aller en bas 
AuteurMessage
Inasmir

Inasmir

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

Registre des métiers Empty
MessageSujet: Registre des métiers   Registre des métiers EmptyVen 02 Avr 2010, 11:28


LES MÉTIERS

Chaque personnage du forum a obligatoirement une activité ou un métier précis, excepté les Blasonnés qui peuvent aussi simplement vivre sur la fortune et le prestige de leur famille. Ici se trouve une liste (non exhaustive) afin de vous aider à faire votre choix. Les métiers sont présentés en 5 catégories : métiers urbains, métiers ruraux, au service du roi, métier de la cour et les autres. Ils sont classés dans l'ordre alphabétique. Le sommaire présenté ci dessous vous indiquera dans quelle catégorie trouver le métier, auquel est rattaché une brève description. Cette présente liste n'étant pas complète, il est tout à fait possible de choisir un autre métier : dans votre fiche de présentation, précisez que le métier choisit ne se trouve pas dans le registre et un membre du staff se chargera de vous dire si le métier est possible ou non.

Alchimiste - Métier Urbain
Apothicaire - Métier Urbain
Archer - Au Service du Roi
Armurier - Au Service du Roi
Assassin - Autre
Aubergiste - Métier Urbain
Barbier - Métier Urbain
Berger - Métier Rural
Boucher - Métier Urbain
Boulanger - Métier Urbain
Bottier - Métier Urbain
Bucheron - Métier Rural
Cavalier - Au Service du Roi
Chancelier - Métier de la Cour
Chapelier - Métier Urbain
Charpentier - Métier Urbain
Chasseur - Métier Rural
Chasseur de Primes - Autre
Chevalier - Au Service du Roi
Conseiller du Roi - Métier de la Cour
Collecteur d'Impôts - Métier de la Cour
Couturière - Métier Urbain
Cuisinier - Au Service du Roi
Dresseur de Chevaux - Métier Rural
Domestique - Au Service du Roi
Éleveur - Métier Rural
Épicier - Métier Urbain
Écrivain - Métier Urbain
Écuyer - Au Service du Roi
Espion - Au Service du Roi
Fauconnier - Métier Rural
Fille de Joie - Autre
Fondeur - Métier Urbain
Forgeron - Métier Urbain
Garde - Au Service du Roi
Guérisseur - Métier Urbain
Guide Forestier - Métier Rural
Herboriste - Métier Urbain
Héritier - Métier de la Cour
Joaillier - Métier Urbain
Lavandière - Métier Urbain
Maçon - Métier Urbain
Maître Constructeur - Métier Urbain
Marchand - Métier Urbain
Mercenaire - Au Service du Roi
Meunier - Métier Rural
Oisif - Autre
Orfèvre - Métier Urbain
Paysan - Métier Rural
Pêcheur - Métier Rural
Prêtre - Autre
Peintre - Métier Urbain
Pirate - Autre
Sculpteur - Métier Urbain
Servant - Au Service du Roi
Servante de la Reine - Métier de la Cour
Soldat - Au Service du Roi
Souverain - Métier de la Cour
Tailleur - Métier Urbain
Tailleur de Pierres - Métier Urbain
Tavernier - Métier Urbain
Voleur - Autre



Crédit c'est par ici


Dernière édition par Inasmir le Mar 12 Oct 2010, 11:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inasmir

Inasmir

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

Registre des métiers Empty
MessageSujet: Re: Registre des métiers   Registre des métiers EmptyMar 12 Oct 2010, 10:40

MÉTIERS URBAINS


    Par ordre alphabétique.




ouvert
ALCHIMISTES

Ce sont des êtres pratiquant l'alchimie. L'alchimie est une discipline qui recouvre un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux, c'est surtout un métier consacré à la recherche. L'un des objectifs de l'alchimie est le grand œuvre, c'est-à-dire la réalisation de la pierre philosophale permettant la transmutation des métaux, notamment des métaux « vils », comme le plomb, en métaux nobles, l'argent, l'or. Un autre objectif classique de l'alchimie est la recherche de la panacée (médecine universelle) et la prolongation de la vie via un élixir de longue vie. La pratique de l'alchimie et les théories de la matière sur lesquelles elle se fonde, sont parfois accompagnées de spéculations philosophiques, mystiques ou spirituelles, magiques la plupart du temps. Dans tous les cas, les alchimistes sont le plus souvent des Sorciers - l'alchimie étant, par exemple, une des nombreuses passion d'Inasmir - mais quelques Singuliers, parfois des Devins, s'y adonnent aussi.



ouvert
APOTHICAIRES

Les apothicaires sont les précurseurs des pharmaciens. Ils préparent et vendent des drogues et des médicaments pour les malades. Ces médicaments prennent le forme de poudre, sirop ou encore crème. Les herboristes quant à eux fabriquent et commercialisent des plantes médicinales ou des préparations dérivées, ils sont majoritairement installés à Dinas Uchel. Généralement, ces gens gagnent bien leur vie : ils peuvent vendre leur produit assez cher au vu de leur utilité indispensable.




ouvert
AUBERGISTES

Les aubergistes ne vivent que grâce aux voyageurs. Ils tiennent une auberge, mettent à disposition des chambres et éventuellement des repas contre quelques pièces d'argent. Leurs activités de travail consistent surtout à accueillir les clients, et faire la cuisine et le ménage pour ceux préférant économiser en n'engageant pas de personnel supplémentaire. Selon le luxe de leur auberge, ils ont généralement de plus ou moins bonnes connaissances qui sont d'anciens clients. Un aubergiste sait se faire des amis et retenir parfaitement chaque visage et nom qu'il accueille.



ouvert
BARBIERS

Les barbiers, contrairement à ce que leur nom pourrait faire croire, ne s'occupent pas seulement de la barbe du client mais aussi de ses cheveux. Il y a tout autant de femmes que d'hommes qui se rendent chez lui. Son travail est assez répétitif, du fait qu'aucun client ne souhaite quelque chose d'extravagant et original. Il se contente le plus souvent de raser la barbe des hommes et de couper quelques centimètres des cheveux de ces messieurs et ces dames. Un barbier gagne plutôt bien sa vie puisqu'il a tous les jours de nombreux clients : en effet, la plupart des hommes, pour peu qu'ils soient soucieux de leur apparence, viennent se faire raser la barbe tous les jours ou tous les deux ou trois jours.



ouvert
BOUCHERS


Les bouchers se répartissent en deux catégories distinctes : ceux qui chassent eux mêmes la viande qu'ils vendent, et ceux qui payent d'autres personnes pour faire ce travail. C'est généralement dans le premier cas que la viande est la plus fraîche. Les bouchers sont souvent des gens assez aisés financièrement : la viande se vend chère et les clients sont soit des Blasonnés et des Rentiers qui achètent pour leur repas du soir, ou des Indigents ayant économisé durant des semaines pour acheter un morceau de viande en guise de repas de fête.




ouvert
BOULANGERS

Être boulanger, c'est s'assurer une bonne place parmi la société. En effet, ils connaissent à peu près toute la population des environs qui vient chercher du pain chez eux. La plupart des boulangers achètent les produits pour faire leur pain, mais certains possèdent un moulin personnel. Ce métier est souvent partagé dans un couple : l'homme fait le pain et la femme le vend. Une grande majorité des pains vendus chaque jour est une simple boule nature. Certains boulangers déclinent quand même plusieurs sortes de pain, vendu plus chez et que seuls les plus riches s'offrent.



ouvert
BOTTIERS

Le métier de bottier consiste à confectionner des chaussures, généralement des bottes mais aussi pantoufles, mules etc ... Ils achètent les matériaux indispensables et fabriquent les chaussures par la suite, souvent sur mesure. Ils se chargent également des réparations, lorsqu'une semelle est trouée ou autre. Les chaussures sont son domaine, dans son intégralité.



ouvert
CHAPELIERS

Il vend des chapeaux, des accessoires de tête… Il conseille les clients lors de l'achat d'un article en tenant compte des exigences du client, de sa physionomie, de sa silhouette, des circonstances de l’achat ou des tendances de la mode. Son travail d'atelier consiste à mettre à la taille, assortir et garnir les chapeaux, rafraîchir et réparer. Certains chapeliers ont une boutique fixe, mais d'autres voyagent sur les routes, allant chercher le client directement chez lui. La plupart des clients sont bien sûr les Rentiers et les Blasonnés : les chapeaux coûtent assez chers et ne sont indispensables que dans la haute société.



ouvert
CHARPENTIERS

Le charpentier travaille sur le terrain. Il réalisé l'ossature de la maison, en bois ou en métal. Le maçon, lui, se contente de faire les fondations et de monter les murs. La maître constructeur se charge d'organiser le tout, étant le chef des constructions. Les charpentiers et maçons travaillent sous ses ordres.



ouvert
COUTURIÈRES

Couturière un métier exclusivement réservé aux femmes. Travaillant seules ou à plusieurs sous la surveillance d'une maîtresse couturière, ces femmes passent leur journée à confectionner des vêtements ou les raccommoder. A l'inverse, les tailleurs sont seulement des hommes, qui confectionnent des vêtements. La seule différence, c'est que les femmes font des tenues aussi bien féminines que masculines, alors que les tailleurs ne font que des vêtements masculins.




ouvert
ÉPICIERS

Comme son nom l'indique, l'épicier vend principalement des épices. Il est spécialisé dans ce domaine. Les épiciers sont de grands voyageurs qui n'hésitent pas à parcourir beaucoup de chemin pour trouver les plantes qu'ils transformeront par la suite en épices. Les épiciers sont souvent de riches commerçants car leur marchandise se vend très bien.



ouvert
ÉCRIVAINS

Ce métier là est assez mal vu dans la société. Pourtant, les écrivains côtoient les plus grandes familles de Blasonnés, malgré leur petit statut. En effet, ce sont souvent des gens ayant envie que le récit de leur vie traverse les Âges qui font appel à eux. L'écrivain n'a donc pas réellement le loisir d'écrire ce qu'il veux. Ceux qui choisissent de le faire vivent dans la pauvreté le plus souvent. Le savoir d'écrire étant rare parmi la population, ce métier là est assez peu répandu.



ouvert
FONDEURS

L'orfèvrerie a trait à la fabrication, la transformation ou la restauration d'objets divers faits de métaux précieux, liés au culte, à l'usage domestique, à l'ameublement ou l'art de la table. Bien que proches et parfois confondues, monnaies et médailles sont le domaine du fondeur, tandis que les bijoux, notamment ceux arborant des pierres précieuses sont du domaine du bijoutier-joailler.



ouvert
FORGERONS

Les forgerons se répartissent en plusieurs catégories : serruriers, maréchal ferrant, maréchal de forge etc ... Ils assemblent des pièces de métal pour en faire des objets. Cela peut être une simple assiette ou une petite clé, ou bien encore une longue épée. On devient plus généralement forgeron de père en fils, comme le métier est long à perfectionner.



ouvert
GUÉRISSEURS

Un guérisseur est une personne, généralement dépourvue de diplôme médical, qui guérit, ou prétend guérir, en dehors de l'exercice légal de la médecine, par des moyens empiriques ou magiques, en vertu de dons particuliers supposés ou à l'aide de recettes personnelles. Ce sont le plus souvent des Druides ou des Sorciers, ou bien de simples Singuliers ayant étudié la médecine sans obtenir de diplôme. On retrouve aussi, malheureusement, quelques charlatans qui se prétendent être des guérisseurs mais qui ne font qu'extorquer l'argent de leurs victimes.



ouvert
HERBORISTES

Les herboristes fournissent tous ceux qui en ville ont besoin d'extraits de plantes pour officiers. Des guérisseurs aux assassins en passant par les cuisiniers, tout le monde passe par eux. C'est un commerce très lucratif mais où la concurrence est rude.



ouvert
JOAILLIERS

L'orfèvrerie a trait à la fabrication, la transformation ou la restauration d'objets divers faits de métaux précieux, liés au culte, à l'usage domestique, à l'ameublement ou l'art de la table. Bien que proches et parfois confondues, monnaies et médailles sont le domaine du fondeur, tandis que les bijoux, notamment ceux arborant des pierres précieuses sont du domaine du bijoutier-joailler.



ouvert
LAVANDIÈRES

On considère que c'est le métier le plus dur et le plus mal payé. C'est la dernière activité refuge pour les femmes avant de devenir prostituée. Elles doivent se lever très tôt puis se rende à un cours d'eau où à un lavoir public où elles passent leur journée à laver des vêtements. Leurs mains se retrouvent vite très abîmées. Elles travaillent parfois seules, mais le plus souvent en petit groupe sous la direction d'une maîtresse lavandière.



ouvert
MAÇONS

Le charpentier travaille sur le terrain. Il réalisé l'ossature de la maison, en bois ou en métal. Le maçon, lui, se contente de faire les fondations et de monter les murs. La maître constructeur se charge d'organiser le tout, étant le chef des constructions. Les charpentiers et maçons travaillent sous ses ordres.



ouvert
MAITRES CONSTRUCTEURS

Le charpentier travaille sur le terrain. Il réalisé l'ossature de la maison, en bois ou en métal. Le maçon, lui, se contente de faire les fondations et de monter les murs. La maître constructeur se charge d'organiser le tout, étant le chef des constructions. Les charpentiers et maçons travaillent sous ses ordres.



ouvert
MARCHANDS

On appelle marchands toutes les personnes qui vendent aux autres. Le domaine de vente est très large : cela va de la simple nourriture aux beaux vêtements de soie.. Tout y passe, ou presque. La moitié des marchands sont fixes, c'est à dire qu'ils ont une boutique à un endroit précis, alors que d'autres sont mobiles et se déplacent sur les routes pour vendre leur marchandise.



ouvert
ORFÈVRES

L'orfèvrerie a trait à la fabrication, la transformation ou la restauration d'objets divers faits de métaux précieux, liés au culte, à l'usage domestique, à l'ameublement ou l'art de la table. Bien que proches et parfois confondues, monnaies et médailles sont le domaine du fondeur, tandis que les bijoux, notamment ceux arborant des pierres précieuses sont du domaine du bijoutier-joailler.



ouvert
PEINTRES

Les peintres sont souvent au service du roi, même si des Blasonnés ou Rentiers en engagent aussi. Le plus souvent, ils ont pour tâche de réaliser des portraits mais, ils doivent parfois peindre une scène ou un paysage. N'importe qui ne peut pas devenir peintre, il faut avoir du talent. Et seuls les meilleurs peuvent prétendre vivre de cet art.



ouvert
SCULPTEURS

Comme pour leurs confrères les peintres, les sculpteurs sont souvent employé par le roi, les Blasonnés et Rentiers. Certains sculpteurs peuvent travailler sur n'importe quel type de roche ou bois, mais d'autres cherchent eux mêmes le morceau sur lequel ils exerceront leur art. Il faut être doué pour pouvoir faire de cette activité son travail car la demande en sculpture est faible, il faut donc se faire remarquer par son habilité.



ouvert
TAILLEURS

Les tailleurs sont des artisans qui travaillent pour les hommes et essentiellement pour les hommes fortunés. En effet, ils sont payés pour confectionner des vêtements sur mesure à leurs clients et, généralement, seuls des blasonnés ou des rentiers peuvent s'offrir le luxe de s'offrir des vêtements fabriqués pour eux et uniquement pour eux. Les tailleurs sont la plupart du temps des hommes.



ouvert
TAILLEURS DE PIERRE

On l'assimile parfois au sculpteur mais le tailleur de pierre n'a pas la fibre artistique de ce dernier. Il doit simplement tailler des pierres pour faire de l'architecture. Ils sont souvent employé par un maître constructeur. Leur travail n'est pas très délicat - si il faut une forme très précise faite avec minutie, c'est du domaine du sculpteur - mais il est très éreintant.



ouvert
TAVERNIERS

A ne pas confondre avec les aubergistes, les taverniers possèdent une taverne, lieu où la boisson coule à flot. De la nourriture est également proposée mais bien peu de clients en commande. Beaucoup de tavernes sont lieu de débauche et généralement, les taverniers ne sont pas non plus modèle de sainteté. C'est un travail plutôt d'homme, comme il n'est pas rare qu'il faille empêcher une bagarre au moyen de la force.



Dernière édition par Inasmir le Mer 13 Oct 2010, 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inasmir

Inasmir

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

Registre des métiers Empty
MessageSujet: Re: Registre des métiers   Registre des métiers EmptyMar 12 Oct 2010, 10:41

MÉTIERS RURAUX


    Par ordre alphabétique.




ouvert
BERGERS

C'est sans doute l'un des métiers les moins fatiguant. Il consiste simplement à surveiller un troupeau de bétail, comme des moutons ou des vaches. Les berges se font parfois aider d'un chien pour regrouper le troupeau et le déplacer si besoin. Il faut surtout surveiller à ce qu'un membre du troupeau ne s'éloigne pas, ou qu'un prédateur n'approche pas trop près.



ouvert
BUCHERONS

Les bucherons sont le plus souvent des hommes. Ils ont pour mission de déraciner les arbres, pour ensuite les couper en rondelles, ou en faire des planches. Un bucheron abat peu de travail dans la journée aussi, c'est un métier assez répandu dans le domaine rural. Il est nécéssaire d'avoir du bois pour le feu et c'est es bucherons qui les procurent.




ouvert
CHASSEURS

Les chasseurs sont très bien vus au sein de la société. C'est eux qui apportent la viande tant aimée à la population. La plupart d'entre eux travaillent pour le compte d'un boucher qui achète leur proie pour les revendre après. Certains chasseurs les vendent pourtant eux même, ou pratiquent le troc. Souvent, les chasseurs fonctionnent pas équipe de deux, afin de mieux cerner leur proie.




ouvert
DRESSEURS DE CHEVAUX

Ils sont assez rares mais très riches. Beaucoup font ça par plaisir, ressentant de la joie au contact des chevaux. Ils doivent les habituer à porter des humains sur leur dos, des marchandises ou a traîner des charrettes. Ils organisent la reproduction de leurs bêtes. Les chevaux restent entre leurs mains de la naissance jusqu'au moment de la vente.



ouvert
ÉLEVEURS

Leur bétail est varié, cela peut aller du simple mouton à l'imposant bœuf. Contrairement aux berges, ils ne se contente pas de surveiller les bêtes : ils doivent les nourrir, les tondre, les traire, les habituer à traîner une charrue etc ... Ils s'occupent intégralement du bien être de leur bétail.




ouvert
FAUCONNIER

On le considère presque comme un art. Les fauconniers ont pour activité de dresser les rapaces, le plus souvent à chasser, mais parfois à envoyer du courrier à une destination précise. Il n'est pas possible d'expliquer le processus de dressage car il relève plus de la compétence innée que de l'acquis d'apprentissage et d'expérience. Les fauconniers gagnent leur vie en mettant leur services à disposition des plus riches.



ouvert
GUIDES FORESTIERS

Bien que l'appellation ne concerne que les guides de forêt, elle est en devenue trop réductive pour décrire le métier de ces gens là. En réalité, ces guides ne se contentent plus de guider en forêt, mais un peu partout dans Lanriel. Ils traversent parfois de très longue distance pour satisfaire leurs clients.



ouvert
MEUNIERS

Les meuniers sont très rares car ils travaillent dans les moulins, souvent seuls ou aidés d'un apprenti. Il moud le blé grâce à son moulin, qui fonctionne avec le vent, ou l'eau. C'est un métier rude. Les meuniers vendent ensuite la farine ainsi créée aux boulangers et marchands.



ouvert
PAYSANS

Les paysans sont en très grande majorité des Indigents. Ils travaillent leur terre pour subsister, gardant de quoi se nourrir et vendant la maigre part qu'ils leur restent après les impôts. Ceux qui sont un peu plus riches peuvent s'offrir un peu d'aide au moyen de bœufs et de charrues rudimentaires. Pour les autres, c'est seulement du travail manuel.



ouvert
PÊCHEURS

Ils travaillent souvent du lever du jour jusqu'à la tombée de la nuit. Ils pêchent sur les rives des cours avec de menus filets. Le poisson se vend bien, mais les pêcheurs retirent seulement un maigre bénéfice de la vente. Le métier est dur, pas toujours bien payé et entraîne souvent des problèmes de santé.

Revenir en haut Aller en bas
Inasmir

Inasmir

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

Registre des métiers Empty
MessageSujet: Re: Registre des métiers   Registre des métiers EmptyMar 12 Oct 2010, 10:49

AU SERVICE DU ROI


    Par ordre alphabétique.



ouvert
ARCHERS

L'archer est un membre de l'armée royale spécialisé dans le tir à l'arc. Chacun d'eux passe des heures à s'entraîner tout les jours, augmentant continuellement la distance le séparant de la cible et les difficultés pour l'atteindre. En tant de guerre, ils sont très utiles car c'est grâce à leurs flèches enflammés qu'il est possible de provoquer un incendie entraînant la panique chez l'ennemi.



ouvert
ARMURIERS

Les armuriers ne sont pas directement des membres du corps de l'armée mais pourtant, ils sont indispensables. Ils fabriquent les armes, les réparent et en imaginent de nouvelles. Souvent, il s'agit d'anciens forgerons ayant décidés de se spécialiser dans les armes. Parfois, ce sont aussi d'anciens soldats qui ne veulent pas quitter de manière définitive l'armée.



ouvert
CAVALIERS

Les cavaliers sont les membres de l'armée qui se déplacent et combattent à cheval. Très utiles en temps de guerre, ils servent aussi de messagers au roi qui trouve préférable d'employer à cheval des hommes sachant aussi se battre. Souvent proches de leurs chevaux, ils n'ont pas de palefrenier car ils préfèrent s'occuper eux mêmes de leurs bêtes.



ouvert
CHEVALIERS

Les chevaliers sont uniquement des hommes issus de la classe des Blasonnés, qui ont choisit de combattre pour leur souverain. Comme les cavaliers, ils se déplacent et se battent uniquement sur le dos d'un cheval. Néanmoins, ces deux groupes ne fusionnent pas ensemble. Les chevaliers sont les membres de l'armée qui sont le plus couverts de gloire.



ouvert
CUISINIERS

Les cuisiniers travaillent dans l'enceinte du château. Ils sont chargés de se procurer les aliments, de faire des plats délicieux et parfois même, de servir le roi en personne. Évidemment, ne deviennent cuisiniers à la cour que les meilleurs. Des sortes de concours sont organisés chaque année pour désigner un nouveau cuisinier parmi les prétendants.



ouvert
DOMESTIQUES

Les places de domestiques sont très convoités. Contrairement aux servants, ils y sont de leur plein gré. Les domestiques gagnent pas mal d'argent et c'est une bonne place car à moins d'une faute grave, ils ne sont pas sujet à des renvois. De part leurs places, ils font aussi connaissance avec des Blasonnés, ce qui peut être utile.



ouvert
ÉCUYERS

Les écuyers sont des jeunes Blasonnés qui ont entre dix et seize ans. Ils assistent les chevaliers en préparant leurs montures et leurs armes. a part cela, ils sont surtout un rôle d'observation afin de se préparer à devenir eux mêmes chevaliers dans les années suivantes.



ouvert
ESPIONS

Ces personnages des plus mystérieux sont au service du roi, et collectent pour lui toutes sortes d'informations, concernant non seulement l'avancée de la quête mais aussi sur certaines personnes jugés "louches" et à surveiller. Il n'est pas toujours facile de les reconnaitre ca ils se mêlent avec aisance parmi le peuple ou la cour, afin de préserver la réussite de leurs missions.



ouvert
GARDES

Ils sont en charge de surveiller et de protéger. Leurs cibles peut être un lieu, une personne ou même un objet. Ils ne sont pas très nombreux, et ont réussit à gagner ce poste en se distinguant parmi les meilleurs des soldats. Les gardes sont très importants et le roi a une grande confiance en eux.



ouvert
MERCENAIRES

Les mercenaires sont des membres de l'armée, qui ne sont pas soldats du roi pour autant. Ils sont soit étrangers du royaume, soit petits membres du peuple et de part leur prouesse, leurs services sont loués, pour une guerre ou une mission précise, par l'armée en échange d'argent. Ce sont des vrais combattants de métier mais ils n'ont par de corps d'armée définit.



ouvert
SERVANTS

Condamnés à servir le Roi jusqu'à ce que celui-ci ai jugé que leur dette envers lui ou envers son peuple soit payé, ils ont souvent commis une faute le plus couramment mineur et ne méritant cependant pas la mort ni même la prison. La plupart d'entre eux se considèrent comme injustement traités et le plus souvent cherchent une manière de s'en aller en douce du château et ils organisent souvent des petites réunions secrètes entre eux.



ouvert
SOLDATS

Les soldats constituent la majorité de l'armée. Ils combattent à pied, avec des épées, lances ou autres armées crées par les armuriers. Certains des soldats, qui se révèlent plus doués au tir à l'arc ou à combat de cheval qu'à celui du corps-à-corps rejoignent ensuite les archers ou les cavaliers. Bien que leur rôle soit sans doute le plus mis à risque en tant de guerre, ce sont les acteurs de l'armée les moins payés.
Revenir en haut Aller en bas
Inasmir

Inasmir

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

Registre des métiers Empty
MessageSujet: Re: Registre des métiers   Registre des métiers EmptyMar 12 Oct 2010, 10:49

MÉTIERS DE LA COUR


    Par ordre alphabétique.



ouvert
CHANCELIER

Il n'existe qu'un seul chancelier dans tout le royaume. Ce dernier est une sorte de bras droit du roi. Il se charge de régler les affaires mineures, selon les bonnes volontés de son souverain. Il a un grand pouvoir et a avoir, de ce fait, la confiance du roi.



ouvert
CONSEILLERS DU ROI

Les conseillers sont là pour aider le roi à prendre une décision. Ils ont une grande influence auprès de lui mais la plupart étant surtout attirés par l'appât du gain, ils n'ont pas la confiance totale de leur souverain. Les conseillers sont exclusivement des issus des familles Blasonnés les plus anciennes et influentes, le devenant de père en fils.
Il y a une dérogation pour les sorciers et les druides qui sont souvent de très bon conseil.



ouvert
COLLECTEURS D'IMPÔTS

C'est un métier très mal vu de la population. Les collecteurs sont chargés d'aller récolter dans les familles les impôts royaux. Si les familles ne peuvent pas payer, ils ont aussi la charge de saisir les biens, ou de d'aller chercher les gardes pour régler ça devant la justice. C'est un métier avec peu de prestige mais un beau salaire.



fermés
HÉRITIERS

Ce sont les descendants directs ou indirects du souverain. Presque aussi bien traités que le roi et la reine elle même, la population place crainte et espoir en eux. Seul un des héritiers, généralement l'aîné, montera sur le trône pour prendre la place qui lui est dût, ce qui peut causer des tensions entre les frères et les sœurs.



ouvert
SERVANTES DE LA REINE

Les servantes de la Reine sont pour la plupart des Blasonnées, même si on y retrouve quelques Rentières. Elles servant d'amies et de confidentes à la reine, étant son plus proche entourage après sa famille. Elles sont aussi en charge des tâches dites "de prestige" comme habiller la reine, ou la coiffer.



fermé
SOUVERAINS

Il s'agit du roi et la reine. Ils dirigent tout au sein du royaume. Ils sont très respectés de leurs sujets qui obéissent au moindre de leurs ordres. On devient souverain par filiation. Il n'existe bien sûr d'un seul roi et qu'une seule reine dans tout le royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Inasmir

Inasmir

Citation : Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Donec egestas laoreet ipsum in iaculis. Morbi vestibulum ex ut magna pulvinar molestie. Aenean eu est imperdiet, volutpat libero efficitur, ullamcorper tellus. Integer sed euismod libero. Nulla augue mauris, ultrices ac nisi sit amet, tincidunt dignissim est. Donec quis condimentum erat, vel consequat ipsum. In sed condimentum enim. Maecenas sollicitudin iaculis lectus. Proin quis enim metus.
▬ Contributions à l'histoire : 270

Registre des métiers Empty
MessageSujet: Re: Registre des métiers   Registre des métiers EmptyMar 12 Oct 2010, 10:50

AUTRES


    Par ordre alphabétique.



ouvert
ASSASSINS

Les assassins de métier sont des hommes ou femmes qui exécutent d'autres personnes contre de l'argent. Ils ont fait de la tuerie leur métier. Leurs méthodes varient d'un individu à l'autre, du combat direct contre la victime au plan rusé pour la tuer en toute tranquillité.



ouvert
CHASSEURS DE PRIMES

Les chasseurs de primes sont ceux qui recherchent des personnes ou des objets, pour le compte du roi ou de toute autre personne ayant les moyens financiers. Tuer est le registre des assassins mais les chasseurs de primes peuvent tout de même avoir quelques morts sur la conscience.



ouvert
FILLES DE JOIE

On les appelles aussi prostituées. Ces femmes vendent leurs corps aux hommes en mal d'amour. C'est le métier le plus horripilant pour une femme et souvent le dernier recours pour ne pas tomber dans la misère. Les filles de joie ont la réputation d'être vulgaires et son assez mal vues.



ouvert
OISIFS

Les oisifs regroupement les gens qui n'ont aucun métier et n'exercent aucune activité. Cela peut être par choix, car ils ont assez d'argent pour ne pas travailler ou bien par obligation, une maladie les empêchant d'exercer une quelconque profession par exemple.



ouvert
PIRATES

En ce qui concerne enfin la société des Îles Pirates, sachez que malgré les rumeurs d'anarchie qui y règne la réalité sociale et quotidienne de ses habitants est globalement la même qu'en Lanriel, exception faites de certains points qui ont leur importance. Il n'y a aucune loi écrite et aucun tribunal ne se fera un devoir de les faire appliquer. Cependant sachez que si vous vous amusez à trahir vos petits camarades ceux-ci vous le feront payer très cher. Autre chose, les femmes ne peuvent pas être membre d'un équipage, capitaine, ou commander des pirates. Cela dit une femme peut se faire obéir des pirates pour peu qu'elle soit devin. En effet, il existe aux Îles Pirates un important traffic d'esclaves concernant les devins et chaque capitaine se fera un devoir de produire l'un de ses individus pour garantir la sécurité de son entreprise. Il est toujours pratique de s'assurer les services d'une personne capable de voir où et quand les forces royales vous tomberont dessus.



ouvert
PRÊTRES

Ils vénèrent la déesse Eydis et ont décidés de lui consacrer sa vie. Ils vivent tous reclus dans une habitation commune et passent leur journée à prier. Ils vivent grâce à l'argent versés par les fidèles et le revenu de petite ferme. Ils ont fait vœu d'abstinence et aucune femme n'est autorisée.




ouvert
VOLEURS

Les voleurs vivent grâce aux objets de leur fourberie. Ils peuvent voler de la nourriture comme des choses plus précieuses telles que les bijoux. Certains le font par nécessité, d'autres simplement par choix. Un voleur, si il est doué et sait choisir ses cibles, peut devenir riche en un rien de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Registre des métiers Empty
MessageSujet: Re: Registre des métiers   Registre des métiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Registre des métiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des métiers
» Le Registre des Avatars
» Registre des familiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Echo des Plaines : Chapitre VII ▬ Le Retour d'Inasmir :: QUITTER LANRIEL :: Vous serez tous pendus ! :: Vestiges du passé-
Sauter vers: